Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon Puck

Sujet commencé par : soaz04 - Il y a 292 réponses à ce sujet, dernière réponse par soaz04
5 personnes suivent ce sujet.
Par soaz04 : le 08/03/12 à 19:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
   Bonjour à toutes et a tous,

je voulais pas trop faire de poste sur lui et puis beaucoup d'entre vous avez répondu a mes questions, m'avez aidé quand je trouvais pas de solution alors je me lance dans la présentation de mon Puck, QH né en 2003.

La rencontre pâques 2006

je commençais a faire les petites annonces a voir avec mes moniteurs classiques pour me trouver un petit cheval de loisirs pas forcément pp, pour bidouiller en TREC, j’essaie quelque chevaux mais sans plus... (trop cher, trop louche, et pas de coup de coeur)

un soir mon pere rentre du boulot avec une photo et me dit "tiens j'ai pris rendez vous pour aller voir Puck un QH pp" je regarde la photo, petit cheval alezan (j'aime pas) tout maigrichon (en meme temps il n'avait que 2 ans sur la photo je sais) et je dis a papa "tu t'es renseigné du prix ? un QH pp c'est pas notre budget tu sais", il me répond que non et qu'on verra sur place.

jour de la première visite, on arrive chez les proprios, direct après avoir un peu discuté je demande le prix (pas envie d'avoir un coup de coeur pour de l'inaccessible) et la bonne surprise
bon on va voir le loustic en pature un peu plus loin dans le village. il était encore avec sa mère et une jument dominante. les deux juments ont fait barrage j'étais la seule a pouvoir rentrer dans la pature et la je voir un petit gringalet avec une bouille a croquer il s'avance vers moi, me renifle et enfile sa tête dans le licol que je tenais... je fais le tour, il me donne ses pieds, se laisse bien manipuler, marche bien au licol, me suis déjà comme un petit toutou... il y a quelque chose qui se passe entre nous...

je demande pour l'essayer... la proprio me dit oui mais qu'elle n'a pas de selle mais moi j'avais la mienne dans le coffre de la voiture donc je mets ma selle classique, un filet classique avec un mort tout gentil... je le brosse le selle un amour !
je mets mes fesses dessus le cœur qui bat a 100 km/h et la je le marche dans la pâture en face de celle de sa mère et sa copine qui faisaient les folles et l'appelaient... lui imperturbable, a l'écoute très doux, je trotte tjs pareil, je fais quelques foulées de galop une pure sensation... je m’arrête, le félicite et met pieds a terre...


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par soaz04 : le 08/03/12 à 19:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 la la propriétaire me dit "c'est la première fois qu'il a une selle classique sur le dos et qu'il se déplace avec un cavalier sur le dos "

j'ai faillit tomber dans les pommes, elle m'avait certes dit qu'il était débourré western mais DEBOURRE arf j'ai eu de la chance...

voici la photo de la rencontre (j'étais tellement a côté de la plaque, papa aussi qu'il n'y en a qu'une)



je repars de cette visite le cœur plein d'émotions, mais aussi avec plein de questions, l'équitation western j'avais fais un stage mais vais je être capable de m'y mettre, est ce que ça va me plaire ? en même temps le classique j'en ai un peu marre ... un si jeune cheval ai-je assez de niveau pour un si jeune ... bref toutes ces questions ont cheminé jusqu'à la seconde visite...

Par soaz04 : le 08/03/12 à 19:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
je me suis renseignée partout, sur les origines du loulou, les cours d'équitation western, les disciplines...
et puis en mai, on est retourné le voir... une catastrophe, j'avais emmené ma mère... très gentille mais une HYPER stressée de la vie, si bien que le loustic l'a ressenti de suite ... mais bonne visite quand même, confirmation du coup de coeur et 10 000 questions supplémentaires bcp de remise en question ...






Par Mizz_Lescot : le 08/03/12 à 19:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il a l'air mignon ce loulou

Par Charlotte_ : le 08/03/12 à 19:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2012
198 messages
Dire merci
 La Suite

Par soaz04 : le 08/03/12 à 19:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon, on réfléchi encore, j'en rêve jour et nuit, il est partout en photo dans mes cahier de terminal... le deal avec les parents "décroche ton bac et ton école et t'as ton cheval"...

je rappelle les propriétaires "bonjour est ce que je peux l'essayer la ou il a commencé a être débourré ?"
le surlendemain les proprios ont fait 80 km pour l'emmener au club western, je prend rdv avec le moniteur pour un essai...

MA-GI-QUE une nouvelle fois... on discute de toutes mes questions ...

conclusion ? PASSE TON BAC ET DECROCHE LE !

le 6 juillet 2006 fut LA journée ! "MAMAN PAPA J'AI LE BAC ! " et " Allo Monsieur U. Puck n'est plus a vous !"

Par soaz04 : le 08/03/12 à 21:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
été 2006, au paddock a côté de l'étalon de la pension... un jument passe, l'étalon fait un beau hennissement assez grave... et Puck tente d'en faire de même... séquence fou rire !

 

Par celinemini : le 08/03/12 à 21:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Belle histoire! les coup de coeur tu peux rien faire! Je parle en connaissance de cause!

La suite de l'histoire! t'en ai où avec aujourd'hui? Du coup tu t'es mise au western?

C'est un peu osé quand même de te dire qu'il est débouré et une fois que t'es déscendu que t'es la première à monter dessus ?!

Par soaz04 : le 08/03/12 à 23:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'étais pas la première dessus mais la première à trotter et galoper dessus ^^

en faite le coup de coeur c'est surtout lui qui m'a choisi car lors de l'essai avec le moniteur d'équitation western et bien comment dire lui est resté quelques minutes dessus sinon il allait finir par se faire jeter, moi je suis montée dessus un ange ... pourtant je n'avais aucune connaissance en équitation western (juste un stage d'une journée sur un cheval bien éduqué quelques années avant c'est tout)

croyez le ou non, pour moi il y avait (et a toujours) un feeling indescriptible entre lui et moi ! il est très possessif quand je suis dans les parages ... c'est lui qui m'a charmé, adopté ou je sais pas mais c'est quelque chose de fort et de vrai

je continue encore un peu l'histoire avant d'arriver à aujourd'hui

Par Caracol : le 08/03/12 à 23:13:38

Déconnecté
 

Par lemon5 : le 08/03/12 à 23:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2011
34 messages
Dire merci
le moniteur d'équitation western et bien comment dire lui est resté quelques minutes dessus sinon il allait finir par se faire jeter, moi je suis montée dessus un ange ...
Le rêve de tous cavaliers !

En tout cas très belle histoire et quel beau cheval ...

Par soaz04 : le 08/03/12 à 23:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc une fois les papiers signés et le chèque signé. j'ai mis un an a réaliser que c'était "mon mien à moi" je rêvais tout debout, je rêve tjs tout debout c'est rester intact en 6 ans de vie commune même s'il y a eu (et a encore parfois) beaucoup de doutes et de remises en question.

pendant cette année la j'ai pris des cours avec lui, pour apprendre avec lui l'équitation western... une passion est née mais AU SECOURS les vieux réflexes de 15 ans de classique a bannir et sous ses airs de gentil se cache un PUCK (= lutin farceur) et la un an de galère à commencé au point de me demander si j'avais fait le bon choix... comme il était jeune et que j'étais en internat il était essentiellement travaillé a pied en semaine par les stagiaires du moniteur (grosse erreur mais j'étais jeune naive dans le monde des bisounours) et le weekend je le montais un peu en cours (séances courtes et "tranquilles" un vrai cauchemar à chaque demande (marcher, ou tourner ou trotter) il le réaliser auprès une série de coup de cul, demi tour saut de mouton ...
c'est la que j'ai appris la cause (en plus du divorce) réelle de la vente, l'ancienne proprio a mis ses fesses dessus lui a demandé un truc et est tombé après un coup de cul et il n'a plus jamais rien fait jusqu'a ce que je monte dessus... malin le cheval il a assimilé "coup de cul = pature pénard "

il m'a fallut 1 an et demi pour lui faire passer ce truc (je précise je suis jamais tombée de lui ... enfin pas dans ses circontance )

bref juin 2007 arrive et la plusieurs évènements, je prépare Puck a son premier concours de trail débutant et mon premier en western, on y va pour le fun, juste pour voir ailleurs que la maison, objectif etre calme sur place après le reste c'est que du bonus. une palfreniere/stagiere jalouse a rendu mon cheval malade (les photos parlent d'elles mêmes meme s'il allait bcp mieux) j'ai fait le concours et j'ai quitté cette pension.

pour le concours en lui même, j'ai été hyper heureuse meme si éliminée car ils a rempli tous mes objectifs, il a été calme, attentif, il a tout fait et meme des trucs qu'on avait pas travaillé il y a juste un obstacle qu'il n'a pas voulu approché (la porte en corde) d'ou l'élimination. place aux photos.






Par soaz04 : le 08/03/12 à 23:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 déménagement, nouvelle maison, nouveaux lieu, ma meilleure amie fille des propriétaires des lieux, super ambiance, soins super mais ... PAS DE MONO WESTERN (d'ailleurs pas de mono tout court).
j'ai encore tant de choses a apprendre, nous somme fin 2007 Puck avait 4 ans et demi, l'age bête en plein dedans un cheval gentil mais avec un bon caractère de filou...

on se décourage pas on va chercher les infos ailleurs... mais ailleurs c'est les livres, le net ou trop loin (bah ya pas grand monde en western en picardie en tout cas pas a l'époque)

alors on apprend à observer par sois même, tjs quelques coup de cul présents au départ au galop alors je décide de faire appel a un ostéo et magie magie krik-krak-dada-krak et coup de cul disparu !

et moi en devant mon sauveur (bien foutu l'ostéo soit dit en passant

aller quelques photos de 4 ans passée dans cette pension avant d'arriver à aujourd'hui.

Bisous maman !


revient maman !



Par soaz04 : le 09/03/12 à 00:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 






Par soaz04 : le 09/03/12 à 00:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 






Par soaz04 : le 09/03/12 à 00:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Puck s'entraine pour faire la prochaine pub de dentifrice


Puck aime les bonnes blagues



son doux regard



son coup de saut (qui a dit qu'un QH ne s'avait pas sauter ??? bon moi oki mais c'est vrai il avait pas compris le systeme jusqu'a ce jour... il faisait des demi arrêts devant les barre et sautait les 4 pieds en meme temps)


Par soaz04 : le 09/03/12 à 10:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos gentils commentaires


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/120658.jpg]

[/url]

on a testé aussi la plongée sous marine avec Puck


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/117224.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/117223.jpg]

[/url]

Par soaz04 : le 09/03/12 à 10:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 entre temps je suis allée dans un centre équestre de la région parisienne prendre 2 cours de 2 h sans mon Puck sur des super chevaux très bien éduqués, car la bidouille toute seule ça a beaucoup de limites... j'avais besoin de reprendre confiance en moi... et puis j'y ai amené Puck pour un cours, c'était super intéressant, je rêve d'y retourner ! mais j'ai pas de van, à chaque fois c'est la galère pour emprunter et coûteux surtout et puis 2h de van aller + 2h de cours + 2h de van retour, ça fait beaucoup de van je trouve pour juste un cours. mais il me faut des cours pour continuer de progresser c'est sur ! bon ceci dit une Photo de Puck et moi perdus au milieu de l’immense manège ! impressionnantes les installations pour un tit loulou qui n'a connu que des petites installations.


Par soaz04 : le 09/03/12 à 11:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
petite parenthèse, durant ces 4 ans dans cette pension, Puck a gagné un copain ^^ Papa a craqué pour un petit hongre OI né en 1999, très gentil, le cheval de rando peur de rien passe partout, voici Ulysse

 



et puis l'année dernière, dégradations des services de la pension, beaucoup d'histoires qui nous sont retombées dessus alors qu'on essayait d'instaurer un dialogue pour les mettre à plat et trouver des solutions, nous avons du partir de cette pension et dans cette histoire, j'ai perdue ma meilleure amie

Puck 15 jours avant notre départ qui gobe des flocons de neige...





il a continué à neiger comme ça pendant 15 jours, nous avons du transporter les chevaux sous 40 cm de neige, nous voulions différer le départ par sécurité mais ils ont pas voulu... alors on a roulé trèèèèèès doucement (1h30 pour faire 40km) mais vu la couche de neige et de verglas meme avec un gros 4x4 on freinait pas avec un cheval derrière. donc 2 aller/retour comme ça pour Puck et Ulysse.


Message édité le 09/03/12 à 11:17

Par soaz04 : le 09/03/12 à 11:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arrivée à la nouvelle pension (et l'actuelle pension) pas de manège et chevaux dehors tous les jours ! Puck et Ulysse découvrent avec plaisirs le Grand air avec beaucoup de plaisir

PS admirez le Ulysse soit disant gravement malade...

vidéo du lendemain de leur arrivée



puis quelques semaines plus tard



Par lilybie : le 09/03/12 à 11:49:41

Déconnecté
J'adore la photo avec ton cheval palmé!

Par mlv95 : le 09/03/12 à 12:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Il me semble reconnaitre une écurie western du 60, dans les premieres photos du trail.
C'est là-bas que ton cheval a été monté par des stagiaires et a été plus déréglé qu'autre chose ?

Par soaz04 : le 09/03/12 à 16:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mlv95: non ce n'est pas dans ses écuries la qu'il a été ... mal mené... Chez Nathaly il a juste posé 2 jours le temps d'un concours.

merci Lilybie

Par DiegoMulot : le 09/03/12 à 20:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 SVP !
tu peux me donner en mp les origines de ton cheval ?

c'est pour comparer.
merci !

Par ptitelouve : le 09/03/12 à 20:47:57

Déconnecté
 Chouette !!! La suite !!!

Par celinemini : le 10/03/12 à 10:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
 Longue et chouette histoire!
On attend la suite

Par soaz04 : le 10/03/12 à 12:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup, chouette histoire pour certains points mais quand même bcp de déceptions aussi ! regardez bien les images avant chaque changement le Puck est tout maigrichon avec l'oeil triste

enfin la pension parfaite n'existe pas, mais la je dois dire que j'ai trouvé un bon compromis depuis janvier 2011.

en tut cas ce petit cheval fait mon bonheur

Par celinemini : le 10/03/12 à 12:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
 En tout cas les photos avec les palmes sont énormes !!!

Oui pas facile de trouver ça c'est sur!

Par soaz04 : le 10/03/12 à 13:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
alors cette année on a continué de travailler le trail tout seuls


une photo pour vous montrer a quel point mon loulou est un cheval sauvage fou dangereux comme m'ont dit certains dans mes deux premières pensions



j'ai aussi pas mal travaillé a pied, par moi même...



que j'ai découvert un mec génial dans ma région qui m'a fait découvrir le travail a pied et au lasso, et que depuis la chambrière prend la poussière dans le placard ^^



(vidéo du travail au lasso mais Puck pas très attentif, sa copine en chaleur dans le paddock a côté ... et puis bcp d'erreurs de ma part je ne le maitrise pas encore bien mais ça vient quand même )


Par soaz04 : le 10/03/12 à 13:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 On est parti 3 jours a la mer, première fois pour lui, bilan de ces trois jours: il aime toujours pas l'eau (même pas un sabot dans l'eau ), les cadavres de crabes ça fait peur, mais des grandes galopades inoubliables, un cheval calme malgré le vent et très gentil, nous étions seule au monde sur cette plage (juin avant les touristes et temps gris ) sensations de liberté c'était magique


premier galop


en plaine son jeu favori est de lever les livres ou lapins et de courir après (faut être accroché à la selle si on se fait surprendre) idem avec les chevreuils... à la mer ? la chasse aux mouettes c'était drôle aussi

Par soaz04 : le 10/03/12 à 13:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 on s'est déguisé aussi cette année pour une journée pony games








Par soaz04 : le 10/03/12 à 13:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon cheval, depuis ce stage chez ce super mec au lasso, j'ai gagné en légèreté et en confiance en moi (même s'il y a encore bcp de boulot... on s'en fou on a tout notre temps Puck et moi )

Puck m'a offert une séance suprême en légèreté, j'en ai retiré le filet... papa sur le c*l a filmé ça depuis son téléphone.



et puis vous vous souvenez ce cette fameuse porte en corde, 5 ans après, une patience extrême de ma part, ça donne ça...



on met bcp de temps diront certains... mais je n'ai pas la science infuse, je n'ai en réalité que 75 heures de cours western a mon actif, on progresse seul finalement, personne n'ose mettre ses fesses sur mon "fou furieux" alors on fait comme on peut tous les deux et puis on y arrive

Par soaz04 : le 12/03/12 à 22:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des photos toutes fraiches d'hier !
détente au pas géniale, au trot génial, et à partir du moment ou j'ai galopé j'étais sur un champ de course gueule en l'air et grand n'importe quoi coup de cul saut de montons and co... pfff et mo j'ai rien géré du tout
ps: les lunettes de soleil ce n'est pas que je fais ma star j'ai eu un accident... j'ai testé de rester droite au galop quand il y a des branches basses et lorsque parmi ces dernière il y a des ronces...











ça devient urgent que je trouve un entraineur... ouille ouille ouille mes erreurs et défauts !



Par amelie et edelweis : le 12/03/12 à 23:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'adore la photo avec les palmes
tu lui as vraiment mis ou juste posé devant pour la photo ?

Par soaz04 : le 12/03/12 à 23:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai envie de te répondre hihihi


Par amelie et edelweis : le 13/03/12 à 11:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 non tu peux pas faire ça

Par soaz04 : le 13/03/12 à 11:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 aller je lève le mystère ... je lui ai mis les palmes devant lui, juste pour la photo. en fait cette photo c'était pour faire une blague pour mon frère que n'aime pas trop les chevaux (il en a peur) et est moniteur de plongée sous marine.


Par amelie et edelweis : le 13/03/12 à 11:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 en tout cas je la trouve superbe
et m'a bien fait cogité au fait que faire avancer un cheval avec ça etait comment dire farfelu

Par soaz04 : le 13/03/12 à 11:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'autant plus pour un plasticophobe ! je dois avoir le seul cheval au monde ou tu peux cacher des carottes dans un sac plastique dans son box il les regardera mais il n'y touchera pas (même ouvert)... alors avancer avec des palmes ... mdr

Par jess60000 : le 13/03/12 à 14:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
201 messages
Dire merci
 J'ai tout lu, ce cheval je pense aussi t'a choisit et vous faîtes un parcour superbe, je viendrai ici aussi souvent que je peu et mettrai ma petite sauce de commentaires


Par soaz04 : le 13/03/12 à 14:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de probleme Jess60000, tout commentaire constructif est bienvenu merci du compliment

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval