Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon Puck

Sujet commencé par : soaz04 - Il y a 292 réponses à ce sujet, dernière réponse par soaz04
5 personnes suivent ce sujet.
Par soaz04 : le 08/03/12 à 19:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
   Bonjour à toutes et a tous,

je voulais pas trop faire de poste sur lui et puis beaucoup d'entre vous avez répondu a mes questions, m'avez aidé quand je trouvais pas de solution alors je me lance dans la présentation de mon Puck, QH né en 2003.

La rencontre pâques 2006

je commençais a faire les petites annonces a voir avec mes moniteurs classiques pour me trouver un petit cheval de loisirs pas forcément pp, pour bidouiller en TREC, j’essaie quelque chevaux mais sans plus... (trop cher, trop louche, et pas de coup de coeur)

un soir mon pere rentre du boulot avec une photo et me dit "tiens j'ai pris rendez vous pour aller voir Puck un QH pp" je regarde la photo, petit cheval alezan (j'aime pas) tout maigrichon (en meme temps il n'avait que 2 ans sur la photo je sais) et je dis a papa "tu t'es renseigné du prix ? un QH pp c'est pas notre budget tu sais", il me répond que non et qu'on verra sur place.

jour de la première visite, on arrive chez les proprios, direct après avoir un peu discuté je demande le prix (pas envie d'avoir un coup de coeur pour de l'inaccessible) et la bonne surprise
bon on va voir le loustic en pature un peu plus loin dans le village. il était encore avec sa mère et une jument dominante. les deux juments ont fait barrage j'étais la seule a pouvoir rentrer dans la pature et la je voir un petit gringalet avec une bouille a croquer il s'avance vers moi, me renifle et enfile sa tête dans le licol que je tenais... je fais le tour, il me donne ses pieds, se laisse bien manipuler, marche bien au licol, me suis déjà comme un petit toutou... il y a quelque chose qui se passe entre nous...

je demande pour l'essayer... la proprio me dit oui mais qu'elle n'a pas de selle mais moi j'avais la mienne dans le coffre de la voiture donc je mets ma selle classique, un filet classique avec un mort tout gentil... je le brosse le selle un amour !
je mets mes fesses dessus le cœur qui bat a 100 km/h et la je le marche dans la pâture en face de celle de sa mère et sa copine qui faisaient les folles et l'appelaient... lui imperturbable, a l'écoute très doux, je trotte tjs pareil, je fais quelques foulées de galop une pure sensation... je m’arrête, le félicite et met pieds a terre...


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par soaz04 : le 14/05/12 à 10:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
en mode " j'suis pas content je suis dernier"
 









mais en bon sprinter qui se respect il a fini premier ...

Par soaz04 : le 14/05/12 à 10:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon et après leur dizaine de tours dans la pâture ils ont fini par s'arrêter quelques min. pour la photo qui suit je dis merci à mon zoom car on pouvait plus les approcher les louloux sauvages !


Par soaz04 : le 14/05/12 à 20:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien demain c'est BALADE !!!!

voilà j'exprime tout haut ma joie mon bonheur d'être enfin en train de taper la conclusion de mon mémoire de FIN d'études !!! demain mon mémoire part a la relecture final je ne l'aurai pas avant le lendemain alors autant occuper utilement le temps d'attente


hihihi c'était LE commentaire absolument pas intéressant mais si ma joie peut se communiquer à d'autres alors je partage

Par krésus : le 14/05/12 à 20:46:50

Déconnecté
 Tu dois être soulagée!!

Par soaz04 : le 14/05/12 à 21:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Krésus : pas vraiment, je suis une stressé de nature je serai soulagée quand je verrai mon nom dans la liste des diplômé après avoir demandé a 10 personnes différentes si c'est bien mon nom dans la liste des diplômés, verdict fin juin !
mais je serai un poil moins stressée quand même

Par soaz04 : le 15/05/12 à 21:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 photo du jour : au grand galop a font les manettes (ou au pas à faire des singeries )



bref une bonne petite balade entre deux averses et avec un loulou trop choux et une amie d'enfance que je n'ai pas vu depuis des lustres et bien CA FAIT TROP PLAISIR !!!!

Par soaz04 : le 18/05/12 à 12:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon des news ...

Puck prend la belle vie dans sa pature... moi je viens de me faire une big tendinite pied et cheville alors moi qui penser rebosser le pucky comme j'ai terminé mon mémoire et bien non c'est râpé...

Par krésus : le 18/05/12 à 12:19:24

Déconnecté
 Pas cool Comment as-tu fait?
T'inquiète je connais ça, quand ce n'est pas Lisa qui est blessée c'est moi qui suis malade.

Par soaz04 : le 18/05/12 à 12:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 la balade de 2h de mardi avec Pucky qui sauté les flaques + courses a pied 2 x 800m (je sais c'est pas grand chose mais pour quelqu'un qui ne cours jamais si) le tout après 2 semaines a rester principalement assise devant le pc a taper le mémoire ça été de trop d'effort d'un coup.

Par krésus : le 18/05/12 à 13:21:42

Déconnecté
 

Par soaz04 : le 18/05/12 à 13:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est rien de grave mais je suis trop déçue quoi...


Par krésus : le 18/05/12 à 13:29:11

Déconnecté
Tu m'étonnes! T'inquiète, bientôt on se fera une super balade!!

Par amelie et edelweis : le 19/05/12 à 23:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 merdouille
reste a lui apprendre a etre longé avec toi assise sur une chaise

Par soaz04 : le 20/05/12 à 23:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon comme je ne sais pas rester en place
et que le médecin a dit " pas d'appui sur le pied, pas de marche et pas d'effort dans les étriers " il n'a pas mentionné la monte à cru

alors hier balade au pas à cru et aujourd'hui petite séance à cru aux trois allures

il a été extra et ce matin il m'a offert un beau cadeau (ou plutôt il a essayé de m'amadouer pour pas sortir du pré)
j'arrive à la patûre, je le siffle, il ne vient pas, bizarre ... bon j'avance il était dans le fond, je voyais le troupeau mais pas lui. j'avance encore... il était couché je l'appelle il me regarde et il remet le nez dans l'herbe en fermant fort les yeux genre "peut etre elle m'a pas vu, peut etre que si je fais semblant de dormir elle va repartir". et puis je me suis assise a coté de lui, je l'ai massé partout il s'est étalé de tout son long avec des soupirs de plaisirs "hummmm vas y maman ça fait trop du bien" me suis allongée sur lui et tout il n'a rien dit. papa ne me voyant pas revenir de la pature est arrivé voir ce qui se passait et il s'est approché trop vite et trop prêt pucky s'est relevé. on a pas pu immortalisé ça pas une photo mais c'est immortalisé dans mon coeur il est trop gentil ce petit cheval (ouais je suis en mode gaga ^^ et j'assume parfaitement ! )


mon

Par amelie et edelweis : le 21/05/12 à 09:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 
c'est chouette les moment comme ça

Par soaz04 : le 26/05/12 à 00:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je remonte enfin avec une selle ^^ il est confortable a cru mais la selle c'est sympa aussi ^^
en tout cas je connais un petit cheval bien heureux en pature !

ce matin il m'a appelé tout en restant couché, gros calinou puis il s'est levé et est parti a la porte genre "aller maman en balade"

donc balade de ce temps ensoleillé avec une amie sur Ulysse on a bien rit et Pucky adorable en balade bosseur et zen ! trop bien la vie quoi !

par contre monsieur PUE DE LA TETE ! toutes les juju de son groupe de pature lui pisse au nez et lui ... enfin je vous passe les détailles

Par krésus : le 27/05/12 à 10:22:22

Déconnecté
 

Par soaz04 : le 30/05/12 à 21:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien ça fait pas grand chose en ce moment... ^^ balades et bidouilles cool...








Par krésus : le 31/05/12 à 07:11:00

Déconnecté
 Ca va mieux toi?

Par soaz04 : le 31/05/12 à 15:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Krésus, oui ça va beaucoup mieux mais je ne force pas quand même

en tout cas mon loulou il est cool, zen, peace & love ! et bcp love d'ailleurs

Par Gali60 : le 31/05/12 à 16:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Il est beau ton loulou
Je t'enverrai une ou deux photos de lui que j'ai fait hier !
Et super pour ta cheville, bientot une balade

Par soaz04 : le 31/05/12 à 16:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand tu veux (et que tu peux ) Gali 60 !

Par soaz04 : le 31/05/12 à 17:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu remarqueras Gali60 qu'il y a une intruse sur la photo de pucky qui tente une jambette sur sa souche... je ne la nommerai pas mais je crois qu'elle t'appartient

Par Gali60 : le 31/05/12 à 20:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Hihii oui j'ai vu ça, ma sangsue qui s'incruste

Bah pour la balade je vais etre opérationnelle moi, car j'ai remonté ma poulette hier, elle était bien, j'attend juste que le maréchal passe lundi car elle a un pèt' a un sabot.
S'il est ok je pourrai reprendre les balades !
Par contre pas beaucoup de disponibilités car je commence mon travail a Paris..

Par krésus : le 31/05/12 à 20:07:20

Déconnecté
 Et moi et moi??? Moi aussi veux une balade avec toi!

Par soaz04 : le 01/06/12 à 11:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui oui krésus quand tu veux après le 14 juin !

oki Gali, préviens moi quand tu vas au poney et on se bidouille un truc !

Par soaz04 : le 02/06/12 à 18:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 des news !

hier j'ai testé les nouveaux joujoux de la carrière (des cavaletti pour rehausser les barres au sol et divers plots colorés) donc petit parcours de "trail" histoire de s'amuser un peu.

loulou sage mais bigne un peu les barres (pas l'habitude que les barres au sol soient si hautes ?) et puis d'un coup refus sur les barres (barres en plastique très léger) refus de chez refus à reculer a fond et tenter de se mettre debout quand je tente de le remettre en avant

il s'est mi a suer fort d'un coup aussi

alors bon je l'ai marché tranquillement pour faire redescendre la pression mais je ne voulais pas le laisser sur ça alors j'ai marché autour du dispositif, puis de plus en plus près, puis on s’arrête à ma demande devant les barres on regarde, rien ne se passe ... et puis je l'ai ramener progressivement sur les barres au pas comme au début de séance, bon il tremble en les passant mais ne tente plus de les fuir. bizarre ... puis il me les a repassé dans le calme j'ai récompensé et je suis passée à autre chose...
mais j'ai vraiment pas compris qu'elle mouche l'a piqué ???

pour le reste il a été super, j'ai bien bossé à une main, les changements de direction, changements de pied au galop (ou a même fait 3 changements d’affilé à 2 foulé intervalle sur une ligne droite )

bosser les déplacements et compagnie sans barres ça passe mais si j'essaye de faire un sidepass sur un L il me le fait mais il stresse comme je sais pas quoi, l'impression que tout vibre sous la selle (tout en le faisant très bien)

je comprends pas ?

j’essaie de mettre une vidéo depuis hier mais 3 fois que mon pc bug

Par amelie et edelweis : le 04/06/12 à 10:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est bizarre cette reaction

tu pourrais bosser l'exo qu'on fait en etho
une barre au sol et on joue le jeu du yoyo
on fait passer le cheval pied par pied la barre donc un pied pause caresse en marche avant puis en marche arriere
le but apprendre au cheval que toucher uen barre sa fait pas peur et avoir uen barre entre deux posterieur ou anterieurs c'est pas grave et sa nous apprend aussi a maitriser chaque posé du cheval tres pratique en rando il y a un passage dangereux

Par soaz04 : le 06/06/12 à 21:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 vidéo du 1er juin


pour aujourd'hui j'ai retravailler plein de base de travail a pied que j'ai approfondi j'ai toujours du mal a déplacer ses épaule sur un cercle (il me niak quand le lui demande) mais j'ai eu quand même quelques pas aujourd'hui alors j'ai bien récompensé.

Par soaz04 : le 07/07/12 à 11:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello

je ne suis pas mourue ! Pucky non plus !

on va tous les deux très bien. j'ai enfin fini mes examens et réussi ! j'ai même trouvé du boulot donc d'ici une semaine fini la vie étudiante et bonjour la vie active !

et puis plein de changements dans ma vie ont fait que "internet? le PC ? mais c'est quoi déjà ? " (over dose de pc a cause du mémoire sans doute)

Pucky après quelques jours de glandouilles au pré pdt que je passais mes examens, a repris le travail en douceur avec de belles balades détentes cool sans mors, il est extra sage et à l'écoute, completement détendue tout comme je le suis d'avoir enfin réussi mes études !

lundi nous allons a la mer et mercredi on fait un stage d'une demi journée chez le monsieur qui m'a appris le lasso. je vous raconterai la suite

Par amelie et edelweis : le 07/07/12 à 15:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 yahoo contente de lir que tu es pas morte est que tu as trouver du boulo

Je compbien que tu nous raconte toutes tes aventure avec lui

Par soaz04 : le 10/07/12 à 10:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors hier la mer c'était tout simplement GENIAL avec Gali 60 et sa bébé U ! des galops de fous et le pucky DANS l'eau ! le tout avec un Pucky a l'écoute ! c'était géant !

le stage est reporté à jeudi, a la rigueur tant mieux car avec hier 2 jours de repos ne lui feront pas de mal.

les photos arrivent j'attends de les récupérer

Par soaz04 : le 04/08/12 à 20:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 des news pour celles qui suivent

alors le stage s'est annulé Pucky a fait une sorte de malaise, rien de grave mais du coup j'ai préféré reporter.

et puis je travaille depuis mis juillet d'ou le manque de nouvelle car nouvelle vie, nouveau logement, nouveau chéri, un nouveau boulot bref nouveau départ !

mon chéri m'a réservé une belle surprise car je me suis inscrite a un stage western pour fin aout (2 jours !) il m'en paye une partie et puis il a vu avec le moniteur pour savoir un peu le programme du stage et il va me ferrer Pucky avec des "plates" pour l'occasion car sol de gliss labas et tout et tout bref on va tester. (c'est lui que ferre toute l'écurie labas il m'a fait ça en douce le vilain lol)

sinon pucky la pleine forme depuis son petit malaise de déprime du a la pluie, aux températures...

voilà les news.

Par amelie et edelweis : le 04/08/12 à 21:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 que de changement alors pour toi

super surprise poru ton stage et la possibilité d'essayer de nouvelle choses avec les plates

Par soaz04 : le 07/08/12 à 18:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui que de super changements ! et pour le stage j'ai trop hate d'y etre !


Par soaz04 : le 27/08/12 à 22:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je reviens du stage ! troooooooooooooooooooooooooooooooop génial ENFIN un regard sur le travail que je fais avec pucky ! et j'ai plein d'exos a bosser (sur moi meme et sur le pucky), j'ai bien évolué par rapport au dernier stage. je suis super heureuse.
une bonne correction de mes erreurs (hey oui je ne suis pas parfaite lol )

en tout cas on est bien rincé tous les deux avec ce stage.

plus de détails et quelques photos dans qlq jours quand j'aurai un peu de temps pour trier tout.


Par Gali60 : le 28/08/12 à 08:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
 

Vite des photos
Et le Pucky a bien manqué a Bébé U..^^


Message édité le 28/08/12 à 08:33

Par krésus : le 28/08/12 à 17:03:03

Déconnecté
 Super ça, vite vite les photos!!!

Par ptitelouve : le 28/08/12 à 19:14:50

Déconnecté
 J'ai hâte de voir les photos du stage !

Par soaz04 : le 11/10/12 à 16:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 aller quelques photos du stage ... comme promis mais avec du retard.

donc le stage a consisté pour ma part à corriger encore les défauts de mes mains et jambes, pour le Pucky à travailler "sa bouche" et le but pour les deux un cheval calme, en place et surtout corriger ses mouvements de défense a chaque changement d'allure (montantes et descendantes) au départ c'était entièrement ma faute, ensuite c'était qu'il avait peur que je refasse mes erreurs et ensuite du foutage de gueule sinon Pucky ne porterait pas bien son nom ! LOL

les photos sont celles de la derniere session, on était rincés et on avait déjà bien progressé (il ne jetait la tête en l'air uniquement a la transition trop-galop)







Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval