Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon Puck

Sujet commencé par : soaz04 - Il y a 292 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
5 personnes suivent ce sujet.
Par soaz04 : le 08/03/12 à 19:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
   Bonjour à toutes et a tous,

je voulais pas trop faire de poste sur lui et puis beaucoup d'entre vous avez répondu a mes questions, m'avez aidé quand je trouvais pas de solution alors je me lance dans la présentation de mon Puck, QH né en 2003.

La rencontre pâques 2006

je commençais a faire les petites annonces a voir avec mes moniteurs classiques pour me trouver un petit cheval de loisirs pas forcément pp, pour bidouiller en TREC, j’essaie quelque chevaux mais sans plus... (trop cher, trop louche, et pas de coup de coeur)

un soir mon pere rentre du boulot avec une photo et me dit "tiens j'ai pris rendez vous pour aller voir Puck un QH pp" je regarde la photo, petit cheval alezan (j'aime pas) tout maigrichon (en meme temps il n'avait que 2 ans sur la photo je sais) et je dis a papa "tu t'es renseigné du prix ? un QH pp c'est pas notre budget tu sais", il me répond que non et qu'on verra sur place.

jour de la première visite, on arrive chez les proprios, direct après avoir un peu discuté je demande le prix (pas envie d'avoir un coup de coeur pour de l'inaccessible) et la bonne surprise
bon on va voir le loustic en pature un peu plus loin dans le village. il était encore avec sa mère et une jument dominante. les deux juments ont fait barrage j'étais la seule a pouvoir rentrer dans la pature et la je voir un petit gringalet avec une bouille a croquer il s'avance vers moi, me renifle et enfile sa tête dans le licol que je tenais... je fais le tour, il me donne ses pieds, se laisse bien manipuler, marche bien au licol, me suis déjà comme un petit toutou... il y a quelque chose qui se passe entre nous...

je demande pour l'essayer... la proprio me dit oui mais qu'elle n'a pas de selle mais moi j'avais la mienne dans le coffre de la voiture donc je mets ma selle classique, un filet classique avec un mort tout gentil... je le brosse le selle un amour !
je mets mes fesses dessus le cœur qui bat a 100 km/h et la je le marche dans la pâture en face de celle de sa mère et sa copine qui faisaient les folles et l'appelaient... lui imperturbable, a l'écoute très doux, je trotte tjs pareil, je fais quelques foulées de galop une pure sensation... je m’arrête, le félicite et met pieds a terre...


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par soaz04 : le 01/12/12 à 19:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 et sinon Amélie et Krésus pour vos croisages de doigts !

Par krésus : le 01/12/12 à 20:56:16

Déconnecté
Ca veut dire que je l'ai dans l'os, que j'ai perdu 800€? Ou que je vais devoir payer en plus pour le nouveau permis? Ou alors ça ne change rien, à part que je bascule sur le nouveau permis?
Je ne comprends rien depuis le début de toute façon...

Par soaz04 : le 02/12/12 à 21:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu vas basculer dans le nouveau permis sans doute, et pour le prix c'est fonction de ton autoecole a savoir si elle en profite pour augmenter ses tarifs ou non (diminuer est fortement improbable)

courage

Par soaz04 : le 03/12/12 à 20:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Permis EB en poche ! oufff !

Par amelie et edelweis : le 03/12/12 à 20:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Félicitation
a toi la foret de Compiègne, les stages etc ..............

Par krésus : le 04/12/12 à 19:50:59

Déconnecté
 

Par soaz04 : le 08/12/12 à 12:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon je vous raconte l'épisode de mardi soir intitulé "Rox et Pucky" mdr

mardi soir en sortant du boulot, je vais au écuries comme d'hab et je décide de remonter après une journée pénible et un moral plus qu'à zéro. donc je prévois petite séance au pas cool cool. avec une amie on prépare, on monte dans la petite carrière (c'est la seule qui est éclairée) on commence, les chevaux sont exécrables, nerveux,... comme il fait un temps froid humide bizarre, je ne m’inquiète pas trop et je cherche la décontraction...

la d'un coup puck me fait un démarrage en trombe je le stop direct, et j'essaie de le remettre dans le calme mais la il se met face au centre de la carrière et fixe un ... renard !!!!

ce renard est resté plus de 20 minutes assis a nous regarder et nous n'avions pas moyen de partir et n a eu du mal a le faire fuir même en criant et tout ! il est parti mais les chevaux sont restés nerveux toute la séance!

bon cette séance m'a rebroyé le dos, comme puck était nerveux je ne me suis pas du tout détendu non plus bref je suis déçue...

en plus de ça mon père en semaine vient voir son cheval tous les jours et gave au passage le mien de friandise, du coup il recommence a mordre de plus belle ça me gonfle ! idem quand il sort mon cheval il le laisse tracter sur la longe pour brouter a droite ou a gauche ... du coup derrière il en fait de même avec moi, comme je ne le laisse pas me prendre la main je passe pour la méchante et mon cheval devient infect avec moi parce que je ne laisse pas faire ce qu'il veut ...

Par amelie et edelweis : le 10/12/12 à 10:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 le coup du renard c'est feerique tout de meme
c'ets pas tous les jour qu'un renard veut regarder uen seance de travail a cheval

reste a envoyer ton pere en stage etho pour lui expliquer comment fonction un cheval mentalement

Par soaz04 : le 10/12/12 à 20:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour papa tu as beau l'envoyer a n'importe quel stage un cheval c'est un ventre a carottes sur lequel n claque une selle et on part en balade, on tire sur les rênes ca s’arrête et pour la direction ca va ou ca veut aller...

Par soaz04 : le 10/12/12 à 20:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais oui le renard c'était bien beau !

Par soaz04 : le 15/12/12 à 14:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'AI REMONTé ET RETROTTé ET REGALOPé sur mon tit chwal et ça été que du bonheur ! on verra ce que dit mon dos demain mais en attendant c'était un pur bonheur cette petite balade renes longues cheval a l'écoute tete basse avec de splendides allures engagées !

Par amelie et edelweis : le 15/12/12 à 16:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 super nouvelle depuis le temps

Par krésus : le 15/12/12 à 19:26:27

Déconnecté
 

Par soaz04 : le 19/12/12 à 22:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai renouvelé une petite détente hier soir et tout simplement génial le Pucky ! petite sénce pour mon dos et petite reprise pour lui ^^ il a été super, mon dos tient le coup je vais continuer la reprise tranquilou

sinon la séance d'hier j'ai bossé la descente d'encolure et la décontraction il a été top du top et ça c'est juste génial

je vais reprendre des cours en janvier (j'attends la réponse de mon chef pour mes jours de récup' ) j'ai trop hâte !

Par amelie et edelweis : le 20/12/12 à 14:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est vraiment chouette que ton dos arrive a suivre

tu vas reprendre des cours avec quel prof ?

Par soaz04 : le 21/12/12 à 23:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je retournerai a st riquier comme le dernier stage chez stefanie latour en attendant que Romuald poard revienne dans les parages

sinon hier soir meme petite séance que mardi, un cheval au top, content de retravailler j'ai l'impression ?

Par soaz04 : le 24/12/12 à 17:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon j'ai mis les plates et fers de pucky sous le sapin près de la cheminée ainsi que mes boots et chaussons souhaitons que papa noel soit généreux avec nous et avec vous !

Bon réveillon et joyeux Noel à vous amis lecteur de ce poste, à vos familles et vos louloux !

Par soaz04 : le 28/12/12 à 19:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 un pucky et une soaz pourris gatés par les fêtes ! merci papa noel !

mi janvier j'ai posé 2 jours de repos pour moi qui seront 2 jours de cours pour le pucky ^^ trop hate !

Par krésus : le 28/12/12 à 19:40:57

Déconnecté
 

Pourris gâtés comment?

Par soaz04 : le 28/12/12 à 20:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pucky il a eu 2 kg de carottes, une selle en commande, un stage, des gratouilles dans les n'oreilles qui font tellement trop du bien qu'il en frétille de la paupière...

Par soaz04 : le 30/12/12 à 11:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 hier petit cheval a été super en grande carrière (on y était pas allée depuis ... pfffiou longtemps ! )
un peu chaud car content d'être en grande carriere et on y était avec 3 autres chevaux dont 2 qui sautaient... il aime pas trop quand il y a du monde il se concentre que sur les conneries a faire et peu sur les exercices demandés...
mais hier je dois dire que pour une reprise tranquilou du travail il a été top malgré quelques bêtises, vites oubliées car suivies de très belles choses ^^

à main droite il a été super et à main gauche un peu moins... un peu de raideur du sans doute au manque de travail ces derniers temps... d'habitude c'est l'inverse, mais en fin fin de séance il a été top à chaque main ! (exercices de décontraction, d'engagement, incurvation tête basse)

vivement mon stage mi janvier !


Message édité le 30/12/12 à 11:21

Par amelie et edelweis : le 31/12/12 à 09:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 yahoo le papa noel a bien gaté Puck

super pour le stage tu vas pouvoir a nouveau te faire plaisir

Par krésus : le 31/12/12 à 11:16:51

Déconnecté
 

Par soaz04 : le 06/01/13 à 23:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 une photo de samedi dernier


Par soaz04 : le 06/01/13 à 23:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 photo d'hier ... J.O. de l'écurie déguisés une aprèm bien sympa ! et cette année pucky a compris les jeux !




Par amelie et edelweis : le 07/01/13 à 11:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 La vache heu non c'est pas uen vache
mais tu l'as drolement deguisé ! vous aller avoir la coté au spectacle avec un tel equipement

sa va il en a pas peur ?

Par soaz04 : le 07/01/13 à 16:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 lui non mais les autres poneys oui ! pratique pour le jeu du béret ou l'épervier ^^

oui déguisement des médiévales de Folleville

Par soaz04 : le 10/01/13 à 12:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 stage demain !!!! bon du coup aujourd'hui on prépare les affaires et loulou lui fera travail en liberté et petite balade en main ^^ pour etre en forme demain !

Par amelie et edelweis : le 10/01/13 à 21:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu oublis pas ton APN !

Par soaz04 : le 12/01/13 à 11:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 hier c'etait tout simplement GENIAL ! une chouette journée très ludique, j'ai plein d'exercices à bosser pour le prochain stage ! je reprend surtout des exercices de bases mais qui sont absolument indispensables pour la suite je suis super contente, Stéphanie est super sympa que se soit avec moi ou avec les chevaux, pédagogue et tout et tout franchement a recommander !

alors on a bosser la mise en avant car le Puck depuis qlq temps se laisse porter. on a bosser la neck rene en vu des spin et des roll back. on a bosser le déplacement d'épaule en vu des spin. et les arrêts puis reculés francs. (il m'a même fait deux jolis petits stop => je précise il est ferré pour et c'était un terrain pour)

en bref j'ai plein de petits exercices de bases pour apprendre tout ça à on cheval.

elle a aussi corrigé mes défauts de position (jambes et mains surtout).

bref j'ai plein de choses a travailler, je suis super contente des conseils qu'elle m'a donné et ce qui est super c'est qu'elle explique tout le pourquoi on travail telle chose, qu'elle sera l'aboutissement de tous les exercices et pour moi ça c'est vraiment intéressant de savoir tout le pourquoi du comment.

quand à Pucky il a sorti toute sa panoplie complète de conneries en tout genre ce qui a été cool car elle a pu me donner des conseils pour lui faire passer l'envie de tout ça et en douceur ! mais il a aussi très bien bossé entre deux bêtises

en conclusion aujourd'hui je suis complètement courbaturée mais j'ai passé une chouette journée !

Par amelie et edelweis : le 12/01/13 à 13:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 super de trouver une prof qui explique tout et pédagogue !

tu nous expliquera les exo a faire ?
pas de photos ?

Par soaz04 : le 13/01/13 à 01:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de photo car pas de spectateur :'(

pas de probleme pour les exos je suis en train de me les écrire pour pas oublier, je ferai un copier coller quand j'aurai fini

ou un prof qui explique c'est génial

Par soaz04 : le 27/01/13 à 13:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
aller 2 photos d'hier avant de faire un compte rendu des exos de mon dernier stage

Balade en Sibérie-Picarde :



Par amelie et edelweis : le 28/01/13 à 10:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ha la chance ici la neige a tenu 5-6h pas plus

Par krésus : le 28/01/13 à 18:38:24

Déconnecté
 

Bon et sinon, on se voit quand?

Par soaz04 : le 28/01/13 à 20:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Krésus : quand tu viens ^^

Amélie : la neige a tenu abondamment pendant 10 jours maintenant c'est fonte et verglas.

et sinon pour les exos du stage du 11 janvier :

* la mise en avant, mon cheval a tendnce a se retenir et n'a pas une locomotion très engagé, il se retient et quand on lui demande d'avance il emmagasine l'énergie pour l'évacuer en ruades... pas très sympa. donc exos tout simples de lecon de jambes : je sers les mollet ça avance je récompense, si ça répond pas je sers plus fort, tjs pas je donne un coup de talon et si tjs pas " bim" un p'tit coup de flap des renes.

* une fois la mise en avant présente, sur un cercle je travaille la mise en place et l'incurvation à l'aide de mes jambes et de ma main intérieure uniquement. bien contraster la demande de la récompense (inconfort -> session = confort)

* pour travailler a la fois les lignes droites, la mise en avant tjs, la neck rene et ne pas abrutir mon cheval sur le cercle, je fais des doublés sur le cercle (chose que personnellement je n'avais jamais pensé a faire ), ça permet aussi de reconcentrer le cheval quand n est sur le cercle et qu'il commence a perdre son attention aux demandes.

* le reculer franc (alors la je sais pas trop comment expliquer ça par ecrit je vais faire de mon mieux pour causer beau la france). je marche, je lui demande l'arret "woh" et "back" s'il recule pas je mets un peu de main et de jambe (sans lui arracher la gueule ce n'est pas le but) puis je relache dès qu'il engage un pas et je continue vocalement et s'il se réarrête je remet des mains + jambes et ainsi de suite. je récompense dès qu'il recule franchement vocalement

* le spin (ou plutot pour le moment le pivot sur les postérieurs) je m'installe sur un petit cercle au pas de 3-4m d diametre et je pose ma neck rene pour lui faire déplacer les épaules, dès qu'il fait un ou deux pas bien (croise les antérieurs en ayant posé son postérieur intérieur) je récompense en sortant du spin

*

Par soaz04 : le 28/01/13 à 20:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 exos plus personnel
il faut que j'arrête de tricoter des pulls avec le flots des renes

que j'ose prendre du contact avec mes jambes ou mes mains quand c'est necessaire

que j'ai plus confiance en moi (c'est pas gagné)


Par soaz04 : le 29/01/13 à 20:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 marre des conneries de mon cheval ... pfff je craque ! (pas sur lui rassurez vous j'ai jamais fait de mal à un animal sauf quelques insectes adepte de sang...)
j'hésite vraiment a le mettre un mois en pension travail chez Stéphanie...

Par krésus : le 29/01/13 à 20:30:13

Déconnecté
 Qu'est ce qu'il a fait?

Par amelie et edelweis : le 30/01/13 à 10:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 bien alors ?

il est au box en ce moment avec le mauvais temps ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval