Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

PP, V, Z

Sujet commencé par : heold - Il y a 873 réponses à ce sujet, dernière réponse par heold
3 personnes suivent ce sujet.
Par heold : le 14/02/13 à 14:17:29

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
.

Message édité le 14/02/13 à 14:16

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Loustix : le 13/05/12 à 06:27:56

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Tu nous feras un compte rendu !

Par Loustix : le 13/05/12 à 06:28:13

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Commente ça se passe avec ton prof ?

Par heold : le 13/05/12 à 07:41:54

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon épreuve est ce soir à 18h

Ça se passe très bien, pour moi les juments ont fait 1000 progrès grace à lui ... puis on s entend très bien, je l adore, c est un très bon enseignant.
Surtout pour turquesa qui commençait à me déborder, il est arrivé au bon moment!

Par Loustix : le 13/05/12 à 13:21:23

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Raaa nickel alors !

Par heold : le 13/05/12 à 19:38:42

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 pire concours ... j abandonne sur la club 1. Je termine l autre épreuve à 12 points.
j expliquerais après

Par Loustix : le 13/05/12 à 20:42:40

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Raaa merde !

Par Lou Ann58 : le 13/05/12 à 21:25:07

Déconnecté

11753 messages

41 remerciements
Dire merci
 Oh ben m*rde

Par heold : le 13/05/12 à 23:04:11

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors comme je le disais justement, je l ai pas mal sollicité ces derniers temps, plus le cross vendredi ... je suis idiote, c était le concours de trop. Le tour était gros et technique, la jument en sous train, impossible d avoir du galop .. elle saute donc très très fort, j abandonne avant le 12.
J ai hésité à rentrer immédiatement après, mais j ai quand même voulu partir sur l autre épreuve, moins grosse.
Raide planté au paddock, à pleurer ... Elle était pas tant creuvée sinon je partais pas, mais juste chiante. je pars sur mon tour, le train est correct, elle passe à côté du premier 1 fois, 2 fois ... je reagis très fort, et elle termine son tour correctement, donc ça marche ...
Plein de câlins et un sac de carottes plus tard, on rentre à la maison ...

Par Loustix : le 14/05/12 à 09:15:35

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon au moins t'as finis ton tour... Là tu vas la laisser tranquilou niveau saut et faire autre chose avec pour l'aéré...
Comme tu l'as dit sans doute le concours de trop, mais tu en es consciente... Ca va te permettre de te recentrer sur d'autres choses à bosser !

Par heold : le 14/05/12 à 09:35:03

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 on ne saute jamais à la maison et finalement c était juste le 3ème cso qu'on enchainait à la suite donc pas terrible ... mais je pense qu elle avait déjà plus rien dans les pieds après le cross ...

Par heold : le 14/05/12 à 13:24:18

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui m ennuie, c est qu elle est parfois, souvent même, complètement imperméable à tout ce qu'on peut y faire dessus. Elle s en foutre, elle reste stoique c est très chiant parfois de bosser avec un cheval comme ça j ai l impression d être complètement inutile ... bon on essaye de l affiner mais elle est comme ça, c est un gros boeuf et très très buté ... quand ça veut pas, y a pas grand chose à faire, et ce qui enerve c est qu'à aucun moment elle reagis, jamais elle s enerve, elle craint rien, elle s en fout vraiment ...
J aurais pu finir mes deux tours mais c était épuisant, elle me coler des sauts en haut des chandeliers sans impulsion, j ai arrêté avant de risquer de la planter

Par heold : le 14/05/12 à 23:08:16

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me sur-regale en ce moment avec mon pur sang .. en plus d être adorable, il semble (enfin) avoir pris grande maturité au taf et ça me fait un bien fou de monter un cheval comme ça ... j adore les jeunes, mais c est parfois demoralisant ... faut que j investisse dans un apn pour balancer des photos ...
Je le prépare pour un cce club, j engagerais la club 1 pour pouvoir dérouler en bride et pour pouvoir s amuser un peu sur le cross, mais on a 1 chance sur 100 de finir le cso ...

Par 6zorose : le 15/05/12 à 08:30:12

Déconnecté
 heold
j adore les jeunes, mais c est parfois demoralisant .
je pense que tu en attends trop de Turquesa elle t'as fait plusieurs sorties bien, là il serait peut être temps de voir autre chose avec elle.
Elle est jeune et elle en a peut être marre ça te frustre de pas pouvoir faire ce que tu veux avec, et elle, te dit "stop".
Donc pourquoi ne pas faire autre chose avec elle que du boulot carrière?

Si ça va mieux avec Petit pote, privilégie les sorties concours avec lui et fait plutôt de la détente avec ta miss, prenez du bon temps tranquillou!

Je pense qu'après une pause, tu vas la retrouver changer! Ca sera aussi bien bénéfique qu'à elle qu'à toi.

Te démoralise pas!

Par Loustix : le 15/05/12 à 10:18:21

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est l'avantage d'avoir plusieurs bourrins...

Par sheytana : le 15/05/12 à 10:25:49

Déconnecté

147458 messages

2539 remerciements
Dire merci
J'avoue que je suis de l'avis de 6zorose....

Je suis le post, mais je poste pas forcément car j'adhère pas trop... La jument a que 5 ans, et tu enchaines les parcours à de bonnes hauteurs, visiblement sans préparation a la maison vu que tu dis que tu n'y sautes pas, je vois pas vraiment l'intérêt...

Et au final, elle en a marre et te le dis...

Tu ferais mieux de l'écouter...

Par heold : le 15/05/12 à 21:32:57

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que vous dramatiser, et c est souvent ce qui me dérange sur les forums ...
Un 5 ans qui sort 3/4 fois sur 90cm, ça ne me semble pas être de l abus, notamment s'il est bien préparé. Et turquesa est préparé. Pour moi en pleine saison, et avec un cheval qui sait son taf, non, il n est pas utile de sauter en plus la semaine. Ça la blaserai plus et ça ne nous apportera certainement pas plus de bénéfice. Ces semaines sont basées sur 2 séances de plat et sur de l extérieur. Elle est au niveau, ne semble jamais être mise en difficulté ; j ai un veto sur place aux écuries, elle est suivie quasi quotidiennement et mes autres chevaux aussi. Je m occupe et me soucis tellement de mes chevaux poutre palier aux physiques inadaptés que ça me fait un peu mal de lire des choses comme ça.
Pour preuve, la jument aurait certainement terminé son tour sans encombre et j ai opté pour l abandon pour ne pas risquer de la foutre dans la merde.

Pour le debrief du concours, pour mon coach c est plus lié au travail qu on lui demande en ce moment, sur lequel on s est peut être un peu trop orienté. On a beaucoup cherché l équilibre et la reprise pour améliorer sa qualité de saut, et j y perd beaucoup en galop, parce que je suis nulle!

Enfin s'il vous plait, même si je suis plus orientée vers le sport ne me jettez pas des pierres comme ça ...

Message édité le 15/05/12 à 21:35

Message édité le 15/05/12 à 21:35

Par Loustix : le 15/05/12 à 21:38:22

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je comprend ton ressenti mais je pense que ça vient essentiellement du fait d'un manque de perception...
Tu postes que lorsque tu es en concours ce qui peut renvoyer l'idée que tu ne fais que ça...
De plus tu n'a aucunement détaillé tes séances de travail du coup, personne ne sait ce que tu fais concrètement avec elle à part en concours !
Donc hésites pas à poster plus, et détailler plus ton travail miss !

Par heold : le 15/05/12 à 21:39:19

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 quoiqu'il en soit, ma façon de travailler ne changera pas tellement, pas via le forum. On s adapte et on se remet en question sans arrêt, et pour moi on ne part pas dans le mauvais sens.

Par heold : le 15/05/12 à 21:40:28

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense loustix que tu as entièrement raison pour ça

Par heold : le 15/05/12 à 21:43:48

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 et si pour rassurer les forumeurs il faut que je poste sur notre vie quotidienne, je le ferais. Mais turquesa est suivie et entretenue comme un cheval de gp presque! Et en effet j ai plusieurs bourrins donc si je voulais sortir pour sortir, j en monterai d autres ...

Par heold : le 15/05/12 à 22:36:09

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 d ailleurs aujourd'hui, travail avec mon cavalier ...
Après avoir mis 45mn à attraper mon pur sang au pré à cause de son pu**** de collègue de pré qui m empêche de l approcher, on a décidé de le mettre sur quelques barres. Il a fait l idiot, et ça m amuse beaucoup, parce que même à 20 ans il n est pas blasé.
Lui a monté valio, comme toujours. Il ne lui demande rien, si ce n est que d être sous la selle et de se délier. Gros vent aujourd'hui, elle était délicate mais il fait du très bon boulot, la jument finis par se déplacer joliement.
Turquesa a bossé 25mn, le but étant de l avoir sous elle et "mobilisable". On a bouffé pas mal d épaule en dedans, j étais cuite, mais la séance ultra efficace.

Par heold : le 15/05/12 à 23:19:10

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 6zorose, je n en attend pas trop, les jeunes sont difficiles parce que la progression n est pas toujours ascendante, parfois ça régresse, on cherche souvent, on se remet en question 1000 fois dans la journée.
"carrière carrière", au final on y est très peu parce que le sol de ma carrière n est pas assez qualiteux, donc de ce côté là non plus, elle n est pas blasée.

Si jamais des bretons passent par là, on demenage du côté de rennes à là fin de l été, et je cherche une pension ...

Par 6zorose : le 16/05/12 à 14:14:15

Déconnecté
On ne te jette pas la pierre hein...

On te donne notre ressenti quant à ce que tu écris, car c'est pas tout beau tout rose, et c'est NORMAL!
Tu postes sur un forum, on te donne nos avis sur la situation, ne te place pas en "victime"

Même si tu ne postes pas sur toutes les séances que tu fais avec ta jument, les résultats sont bien là eux, elle en a assez.

les jeunes sont difficiles parce que la progression n est pas toujours ascendante, parfois ça régresse

Oui car ce sont des JEUNES. Tu ne dois pas attendre de Turquesa la même "excellence" que tu peux attendre de Petit pote...ce n'est pas possible.

quoiqu'il en soit, ma façon de travailler ne changera pas tellement, pas via le forum

Ca nous empêchera pas de te donner nos avis, tu les prends en compte ou non, à toi de voir...
Je pense que le forum peut être là justement pour avoir différents sons de cloche, et ça peut être que bénéfique, enfin je crois

Par sheytana : le 16/05/12 à 14:51:39

Déconnecté

147458 messages

2539 remerciements
Dire merci
Enfin s'il vous plait, même si je suis plus orientée vers le sport ne me jettez pas des pierres comme ça ...-----> Euh, y'en a plein qui sont très orientés sport sur le forum et que j'admire, je ne vois pas du tout le rapport...

Et évidemment qu'on ne donne notre avis que sur ce que l'on voit, et ce que TU racontes, je vois pas comment il pourrait en être autrement, on te connait pas...

Sur une Club 1 mon problème c'est pas tant la hauteur que la technicité, et pour moi, OUI, ça commence à demander du boulot régulier au cheval et au cavalier...
Sur une Club3, même Club2 ça va c'est pas super technique, n'importe quel cheval qui saute un peu ne sera pas trop en difficulté, mais sur une Club 1 il commence à y avoir des combinaisons etc....

Mais bon ce n'est que mon avis et tu fais bien ce que tu veux, tu gères ta jument comme tu veux, tu montes comme tu veux, ça n'empêchera pas que c'est pas vraiment à mon gout ...
Et ça fait partie du forum, moi aussi j'ai eu des remarques comme ça, et j'ai plutôt essayé de les prendre en compte...

Par heold : le 16/05/12 à 15:04:56

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah non mais, qu'un forum soit là pour récolter différents avis, j en suis entièrement d accord. Ce qui me dérange et que je ne comprend pas, c est qu'on me dise "ta jument elle en a marre", qu en savez vous ... Non je ne pense pas l avoir blasé, j en suis même convaincue. J adorerais que sur mon post on me balance des idées de boulot et d orientation, tout ça ...
J ai travaillé avec plus de jeune que de chevaux d âge, et j ai besoin de monter des chevaux d ages. Mais jamais j ai dit que j en attendais beaucoup de turquesa, je suis ravie de ce qu elle me donne et ça me suffit.
C est pas pour autant que je ne dois pas dire que parfois c est difficile ...
Par exemple au premier de notre série des 3 cso, j avais dit qu elle n avait pas été bien, à plat, saute mal, donc je me suis tournée vers mon travail qui était responsable de
cette attitude.
Sur le 2ème, c était bien,
Sur le dernier mon travail m a fait perdre en galop, la jument se retrouve plus en difficulté, saute en forçant. J'ai attendu un joli saut et je l ai arrêté là dessus avec, comme je l avais précisé, pleins de câlins et un gros sac de carottes, très fiere d elle. Nos difficultés sont dues à l imperfection de mon équitation, mais comment peut on dire, sans rien connaître de notre préparations, de leur conditions de vie, qu elle en a marre. Ça je suis juste pas d accord, c est juste ça

Par heold : le 16/05/12 à 15:07:16

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 très honnêtement la technicité sur club 1, y en a casi pas. et je rajoute une fois de plus que turquesa est préparé.

Par sheytana : le 16/05/12 à 15:18:36

Déconnecté

147458 messages

2539 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi attendre de la mettre en difficulté?

C'est plutôt ça qui me pose souci dans ce que tu dis...
Si elle saute en forçant, c'est justement le meilleur moyen de la dégouter...

Pourquoi ne pas avoir engagé sur une épreuve plus basse si TOI même, tu SAIS que ça pêche...

En fait, c'est tout à ton honneur d'exposer le bon comme le moins bon, et je dis pas que ce que tu fais est horrible ou que tu t'occupes mal de ta jument, pas du tout!

C'est juste que pour moi il manque quelque chose dans la façon de mener la chose... Même si je suis pas suffisamment bonne pour pouvoir te dire "Ah ton souci c'est ça, ça ça, il faut faire ceci cela"

Par heold : le 16/05/12 à 15:29:59

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 sortir sur 1m ventre à terre ça ne lui pose AUCUN soucis. En la redressant et en cherchant plus de cadence, ça lui impose un effort plus important, et elle saute bien mieux. C est tout, juste du taf, pas de question de hauteur ou de technicité, un travail sur le plat que j exigerais autant sur 60cm

Par sheytana : le 16/05/12 à 15:42:11

Déconnecté

147458 messages

2539 remerciements
Dire merci
Donc autant faire 60cm bien...

Par heold : le 17/05/12 à 00:57:25

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 on arrivera pas à se mettre entièrement d'accord ..
d'autant plus que sur 60cm, elle est bien. Sur 90cm, elle est bien aussi ...
Dimanche dernier j'étais très fatiguée, j'ai très mal monté et j'ai fais des conneries. Au paddock, mon copain m'a clairement dit de la laisser se foutre dedans, pour qu'elle vienne se reculer d'elle même, turquesa attaque ses barres souvent très très fort .. et j'ai fais un peu n'importe quoi, elle s'est étalée sur un oxer au paddock, c'est un peu ce qui l'a éloigné, et sur le tour, elle était en haut des chandeliers, et tout ça, c'est des erreurs de taf, mais pas nécessairement une trop grande sollicitation.
Et quand j'arrive ici et que je vous dit que je suis dépité, c'est pas parce que j'attends plus de turquesa que ce dont elle est capable actuellement, c'est que parfois mon boulot est mauvais, et c'est systématiquement ce que je dis

Par heold : le 17/05/12 à 18:26:27

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans 2 jours je reçois enfin ma nouvelle selle, une devoucoux, c est juste une merveille, ça va me changer la vie

Par heold : le 18/05/12 à 00:09:23

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci

Par heold : le 18/05/12 à 00:13:29

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 concours du 4 decembre

Par heold : le 18/05/12 à 00:19:27

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci

Par heold : le 18/05/12 à 00:38:29

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 A la rem !

Ah il etait franchement moche là ... je commence enfin à le réavoir beau mais ce que c'est compliqué

mon collier de chasse lui va 16 fois trop grand, j'avais fait des noeuds partout et quand meme ... c'était juste pour la martingale

bahhh j'irais pas

Par heold : le 18/05/12 à 00:43:55

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 18/05/12 à 07:51:13

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par heold : le 19/05/12 à 19:42:07

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça y est j ai récupéré mon nouveau petit bijou, je montais avec une vieille wintec ces derniers temps pour dépanner, c est incomparable, je vais aller monter 10 chevaux par jou là avec ça !

Par heold : le 20/05/12 à 20:56:58

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dimanche repos, sauf pour mes bidous ...
Turquesa a bossé une vingtaine de minutes, au TOP. Je soupçonne mon coach d’être venu la monter en douce, parce qu'elle était vraiment très chouette, très sage, au boulot, j'étais juste ravie c'est bien
1/4 d'heure de taf pour Valio, pas, trot, galop rennes longues, tout au poids du corps. Ca devait faire un mois que je ne l'avais plus monté, c'était juste mon coach, bah je l'ai immédiatement appelé pour le remercier parce que c'était clairement pas la même jument .. y a moyen que j'arrive à la mettre sur un qualif loisir cet été !
Et puis mon pur sang, j'ai encore mis 1h à l'attraper au pré à cause de son colocataire, mais ça vaut tellement le coup, c'est une petite merveille à monter .. on a bossé sur des trot moyen/galop moyen en variant l'attitude, j'aime beaucoup cet exercice mais c'est très éprouvant .. puis balade avec les copains, un peu idiot dehors, mais j'aime bien !

Message édité le 20/05/12 à 20:59

Par heold : le 22/05/12 à 00:08:45

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour illustrer,
le jour où toutes les deux, on avait oublié de ce coiffer:

Aujourd'hui je l'ai monté un peu fermement la grosse, dans le calme, mais un peu ferme parce qu'elle m'a agacé c'était l'heure de la bouffe alors 'hiiihuuuu' pendant 1h en cherchant tout juste à me sortir .. on a travaillé au galop, elle est penible parce qu'elle galope en s'evervant, les anterieurs en l'air, le dos en bas, comme ça un peu :

J'ai surtout cherché à avoir le dos et j'étais supragiga contente parce que j'ai réussis à chopper 4, 5 foulées formidables

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval