Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ilona

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 558 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
5 personnes suivent ce sujet.
Par Mileve : le 02/03/12 à 20:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde

Suite a mon post :Lien

et à la demande générale

Je crée celui ci afin de vous faire partager mon nouveau bonheur, notre nouvelle et je l'espère trèèèèèèès longue histoire

Je vous présente donc Ilona

Jument BWP qui a pris 4 ans cette année.

Très gentille, en demande constante d'affection, de câlins et de papouilles

J'espère pouvoir, avec elle, me faire plaisir en concours que ce soit en obstacle principalement (elle a un sacrée coup de saut ça devrait donner ) et aussi pourquoi pas en dressage

Et bien sur créer a nouveau cette complicité...

Je sent qu'avec Ilona je vais pouvoir de nouveau m'épanouir à cheval

Un énoooooooooooooooooorme MEEEEERCI à Tessa ! Oui c'est bien grâce a elle que j'ai trouvé Ilona et c'est donc a elle que je doit mon nouveau bonheur ! Alors encore une fois Merci Tessa !!!


Bon ok ok maintenant les photos


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/114142.jpg]

[/url]



Message édité le 02/03/12 à 20:35

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Assimilee : le 25/07/12 à 15:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Cool la vidéo est arrivée! Je pensais que tu essayais de charger la vidéo sur le forum, d'ou mon intervention

Je trouve vraiment cette jument très belle et je trouve ca impressionnant qu'elle soit aussi régulière à son age.

Pour le fait qu'elle s'encapuchonne j'ai plus l'impression qu'elle cherche sa place. Pousser et se tendre c'est dur, elle cherche ou se mettre. Après ce n'est que mon impression et je laisse des gens avec des avis plus pertinant que le mien t'aider à trouver des réponses.

Par Mileve : le 25/07/12 à 15:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 J'avoue tout Assimilee j'essayais effectivement de mettre la video sur le forum après 5 échecs sur dailymotion et youtube

La juju doit surement chercher sa place...le truc c'est qu'elle demande devant alors j'essai de laisser assez de mou pour qu'elle puisse descendre. Le problème si je puis dire, je n'ai rien dans les mains...je ne pousse pas, je voudrais la tendre mais si je pousse plus (là elle avance bien deja) elle va juste courir et être saccader son allure (je sais pas si je me fais comprendre là ).
Il faudrait que j'aille plus a la rencontre de sa bouche ? Que je la "tienne" plus ? dans le sens de l'accompagnement hein! ne pas comprendre par là "s'accrocher a la bouche".

Que je la ralentisse un peu pour plus la canaliser ?

Mon but c'est surtout de garder le rythme, c'est pas encore gagner...elle ne me laisse pas passer le petit mouvement d'épaule en avant ça se ressent fort.

J'ai essayer de retravailler ce qu'on bossait avec Tessa esquisse de sessions et escargot....

C'est pas facile toute seul. Je ne ressent pas tout.



Par vanou85 : le 25/07/12 à 15:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'aurai peur de donner de mauvais conseils vue que je m'y connais mal dans le travail du jeune cheval.

Elle semble chercher sa place et chercher le contact avec ta main. Mais tu lui laisses du mou parce que tu sens ce contact?
Et si tu gardes le contact, elle fait quoi, elle s'appuie? Fort?

Je trouve le trot bien. Pas trop vite, pas trop lent. Je ne le changerai pas.

Par Assimilee : le 25/07/12 à 16:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En fait j'en sui la en ce moment avec le miens. Mais c'est vrai que c'est quelqu'un qui me fait bosser et que seule je n'ose pas.

En gros dans mon cas qui ne doit pas être si loin du tiens, grand cheval avec une forte locomotion, du coup tu as vite l'impression qu'il utilise son dos alors qu'en fait heu...... et du coup cheval pas trop tendu avec contact léger (trop léger en fait).

Là la personne qui me fait bosser me force à le pousser en avant pour que lui vienne tendre ses rênes et avoir plus de contact. Par contre j'ai eu interdiction d'aller vers la bouche du cheval, c'est au cheval de tendre ses rênes pas a moi.

Dans ton cas je ne me sens pas de donner trop de conseil il y a de très forte chance que tu montes mieux que moi, mais j'ai l'impression que la jument vient chercher le contact et que comme tu ne veux pas toucher la bouche tu la lache un peu dans le vide ce qui derrière l'empeche de se tendre. Je ne sais ni si je suis claire ni si je ne suis pas entrain de dire une co**erie.

Par Mileve : le 25/07/12 à 16:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Vanou non je ne fuis pas son contact, je ne veut pas non plus qu'elle se heurte au mors et j'aimerais qu'elle descende, du coup je l'encourage comme ça et c'est peut être là que je me plante.

Assimilee je comprend ce que tu veux dire.
 Il y a plusieurs choses a prendre en compte : deja j'essai de toujours jouer avec ma rêne intérieur pour obtenir de la décontraction, qu'elle ne soit pas figé sur son mors.Ensuite il y a ma longueur de rênes (c'est un peu long tout ça ) et quand j'essai de remettre du contact en allant la cherche moi, c'est là qu'elle s'enferme plus en "virant" le contact créé avec mes mains. Pas facile d'expliquer des ressentis...
Il faudrait qu'elle se porte plus en avant pour venir se tendre ? Après c'était pas mon but de la placer etc je voulais qu'elle descende et qu'elle se décontracte et j'ai un peu raté mon capitaine.

Par Assimilee : le 25/07/12 à 16:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je vois très bien ce que tu veux dire t'en fait pas j'ai déjà senti ca
Dans mon cas il a fallu qu'il se porte plus en avant pour venir se tendre et une fois tendu on pensera à autre chose: descendre, se mettre en place. Avec des grandes caracasse c'est pas facile ca leur demande beaucoup d'effort.

Après je tiens vraiment à prendre des pincettes. Je t'avoue que c'est tout récent pour moi, je suis entrain de travailler ca. Avant on avait trouver un compromis confortable ou ni lui ni moi ne nous foulions et on était content

Peut être qu'il faudrait qu'elle vienne trouver ta main et au lieu de lacher quand elle s'enferme la pousser encore un peu pour qu'elle pousse????? Du coup avoir une main "fixe" sur la rene exterieur que ca puisse lui servir de point de référence???

Par lili_34 : le 25/07/12 à 16:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Il ya plusieurs écoles et plusieurs pistes à essayer pour ce que tu cherches à avoir comme contact.

Soit tu viens lui offrir un appui fixe c'est à dire que tu poses tes mains et c'est à ta juju de venir se poser dessus (attention ce n'est pas une attitude figée, pour l'étendre et la raccourcir, il suffit de jouer sur la longueur de rênes). Cela impose d'avoir de l'activité car elle ne peut se tendre que si elle a de l'impulsion et que l'énergie vient des postérieurs jusqu'à son mors
-Avantage : Par expérience je trouve que ça leur donne de la stabilité et du confort mais ça impose que tes mains soient bien fixes et que tes avants bras viennent accompagner les mouvements du cheval
- Inconvénient : La main peut vite devenir une béquille et la jument ne se tiendra pas toute seule + risque de la raidir sur ton mors si tu le fais mal.

Soit tu travailles comme tu le fais actuellement dans un rythme tranquille (car ta jument ne se pousse pas beaucoup sur la vidéo mais elle ne se traine pas non plus) et vous passez un peu de temps à vous connaitre et à ce qu'elle fait confiance à ta main. Mais attention à ce contact flottant, il ne faut pas qu'elle se "heurte" au mors mais il faut quand même qu'elle aille le chercher...

Je trouve la vidéo positive vous êtes calmes et relachées... Alors oui il y a du travail sur ta position (bas de jambe pas fixe, épaule un peu en avant...) mais pour bosser toute seule et vu que vous en êtes au début de votre relation je trouve ça bien et encourageant !!!

Par lili_34 : le 25/07/12 à 16:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Et tu as atterri ou alors comme écurie ?

Ps : et attention à ceux qui se prétendent "champion de l'Hérault", il y a en a beaucoup par chez nous...

Par Mileve : le 25/07/12 à 17:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Assimilee
j'essai mais ce n'est pas évident de se gérer, c'est de nouveau tout nouveau pour moi, je suis un peu dans la nature avec une jeune. J'y vais au feeling, j'aimerais bien me poser moins de questions aussi.
Et puis j'aimerais bien que Tessa soit la aussi mais bon c'est pas possible.
Il faut que j'apprenne aussi a me débrouiller un peu par mes propres moyen.
Mon but dans cette séance ce n’était pas de la mettre en place, c’était juste de l'avoir dans l'alignement ou qu'elle cherche a descendre et quand je veux mettre du contact elle s’échappe en s'enfermant...il faudrait que je la mette plus en avant. Mais c'est que c'est trompeur d'être sur ces grandes bêtes !!!
On croit que ça avance alors que non par contre au pas on croit que ça n'avance pas d'une chique alors que si

 lili_34 je pense que je vais réussir a me faire avoir une paire de fois avant de comprendre que tout ce qu'on me dit n'est pas forcément une grande vérité

J'ai atterri du coté de Lunel-Viel au Trecalou, une pension familiale sans prétention qui jusqu’à présent m'a tout a fait convaincu. Alors non ce n'est pas la super grande structure comme je pouvais en trouver dans le nord mais il y a de quoi bosser et la gérante est aux petits soins pour les chevaux ! Franchement c'est un chouette endroit.

Et avec ce que j'ai vue au alentour j 'y suis très bien !


Pour ce qui est de la video, je pense que le plus a pleurer pour moi c'est sans conteste ma position...dur de tout faire en même temps et pourtant !

Si vous saviez le débit de pensées qui fusent dans ma tête pendant que je monte quand je veux m'appliquer

"passe pas ta main par dessus l'encolure !" "redresse toi" "regarde loin" "recule tes jambes"" fixes les !!" "fixe tes mains""ne casse pas tes poignets !"" joue avec la rênes intérieur" "lève au lie d'écarter" "indique aussi avec regard le poids la jambe" "écarte tes jambes des flancs" " pas toucher! " "ouvre tes épaules" " te fais pas de noeuds au cerveau ! "etc

ça va mettre un peu de temps mais j'y arriverais

Il faudrait quand même que je vois a ne pas trop laisser ma rêne extérieur dite rêne régulatrice en guirlande.

Par lili_34 : le 25/07/12 à 17:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est chouette que tu ais trouvé une pension dans laquelle tu te sentes bien.

Et pour le fait que tu te tracasses le cerveau quand tu montes seule, c'est normal mais tu verras avec l'expérience et la technique ton cerveau se repose un peu après ... ou pas

Bonne continuation à vous deux !

Par lili_34 : le 25/07/12 à 17:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Et pour les "champions de l'Hérault", je ne dis pas que l'on t'a raconté des histoires mais entre le champion de club 3 et de pro 1 ya une différence que les gens oublie souvent de préciser et puis tu vas apprendre que dans le Sud les gens ont plutôt tendance à en rajouter !!! lol

Par Assimilee : le 25/07/12 à 17:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 Mileve on se comprend

Après lili a raison avant de se lancer dans des grands travaux seule autant établir une relation sereine comme vous êtes entrain de le faire quitte a bousculer les choses plus tard encadrée. Je sais qu au tout début ou j ai eu mon cheval une prof m a pousser a le tendre ça a été très dur pour lui comme pour moi et a la fin on etait juste en panique tous les deux. La deux ans après on refait le meme travail et ça se passe au poil.

Pour la position je pense qu une partie de la fixité vient en s habituant a la locomotion de son cheval...

Par Mileve : le 25/07/12 à 17:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 lili_34 Ah d'accord je comprend mieux maintenant pour les champions

On va reussir a arriver a quelque chose de bien voir même très bien avec Ilona, il faut que je prenne le temps pour nous deux, comme tu dis aussi Assimilee pas bousculer les choses mais ne pas s'endormir sur ses lauriers non plus


Par Mileve : le 25/07/12 à 21:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Je remet les 2 vidéos sur cette page




Par Tessa : le 25/07/12 à 22:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Aloooors....

Je suis super contente de vous voir toutes les deux!

Ce qui est le point fort de cette jument et ça été souligné c'est la qualité de son rythme.
Après, elle cherche un peu devant, mais c'est pas grave... Elle est stable.
Ca reste un jeune cheval pas fini du tout et qui fait avec son équilibre (qui est déjà très bon).

Le problème vient, pour moi, de ton assiette...
Ok, tu mets de l'énergie dans ton trot, mais de l'énergie vers le haut, pas vers la selle... tu te laisses trop retomber dans la selle, jambes en avant et tu trottes "sur tes pieds", pas avec tes genoux et pas avec tes abdos.
Du coup tes mains manquent de stabilité et la jument se met un peu en "protection".
Plie tes jambes, pense "abdos/fessiers" et roule ma poule...
Sans oublier "respireren".... "ta ceinturrrre"

Pour le reste, pas de soucis, il est évident que vous vous êtes trouvées, c'est un vrai bonheur de vous regarder

Par Tessa : le 25/07/12 à 22:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Et recule un peu ta selle... Regarde où est ta pointe de pied au trot
Ta position de jambes devrait presque être tout le temps comme quand tu demandes un départ au trot.

Sinon, ça va, tes demandes sont fluides et "réfléchies" donc préparées et bien réceptionnées par Ilona, toutes les transitions sont propres et c'est déjà beaucoup.

Par Tessa : le 25/07/12 à 22:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je file, j'ai du monde à manger... là, j'endormais Jeanne

Par Mileve : le 25/07/12 à 23:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci Tessa !
J'avais pas remarqué la position de la selle, je ne voyais que la position de ma jambe qui part 20 km devant.

Je vais y faire plus attention. Demain je monte...vais voir ce que ça donne, je vais essayer de travailler plus ma position en pensant abdos/fessier comme tu dis !


Bon je suis contente encore une fois c'est moins pire que ce que je pensais C'est surtout une question de position. Je vais pouvoir prendre sur moi.

Pfiouuu j'aurais eu du mal a les mettre ces vidéo ! mais ça valait le coup !

Donc fonctionner plus avec mes abdos,me servir de mes genoux ( le fameux dessous sur le coté intérieur, je me comprend ) ne pas m'avachir dans la selle en faite ! Etre energique du début a la fin .

C'est noté

Tu sais j'ai pas peur des remarques au contraire, j'en ai besoin! Je ne me vexerais pas je peux encaisser !
Si tu savais comme je me sent comment dire....sans trop de point de repère, "laché" depuis que je suis arrivé ici...J'aimerais bien que ça se passe bien avec le juge de dressage. Prendre des cours ça me ferait du bien !
Parce que ce qui est sur c'est que ça ne sera pas avec la prof d'en face

Aller bientôt de nouvelles aventures !

Bonne soirée !

Par Mileve : le 27/07/12 à 12:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Hello !

Hier, séance montée, avec au menu : 8 de chiffre au pas et au trot et escargot au pas au deux mains.

Je peux dire que j'ai lutté contre moi même ! C'est comme si tu était là Tessa ! "Pas passer ta main !! " "Pas passer ta main !!! "

et je ne l'ai même pas passé ! Mon problème, je n'arrivais pas a tendre ma rêne extérieur...je levais légèrement ma main int. , avec le regard l'indication de la jambe pour tourner.....et rien ....j'arrivais pas a fermé la porte a l'extérieur. Je comprenais pas pourquoi...Bon au final j'ai quand même réussi mais je n'ai pas réussi a trouver ce qui faisait que je n'y arrivait pas.

J'ai pas mal bossé ma position, j'avais l'impression d'avoir les jambes plus fixe mais il manquais quand même quelque chose. On y travail !

On a galopé un peu en fin de séance. C'etait bien. Elle a du mal a partir sur le bon pied. j'essai de la garder sur un grand cercle et elle est gentille, elle fait bien.

Par contre c'est vrai que je n'ai pas encore une seul fois ressenti cette satisfaction, enfin c’était pas que ça c'était plus encore...un sentiment de satisfaction, de finesse...oui voila surtout de finesse que je pouvais ressentir en Belgique.

Ce soir petite ballade au pas dans la campagne Héraultaise.

Ce sera une première

Je vous raconterais ça




Par Tessa : le 27/07/12 à 12:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Cool!!!!

Hier, cours sous le soleil (à 18h pourtant mais on a bien cuit!)...
Pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu l'impression de "monter".
L'homme était là, il a fait 2 minis vidéos mais ultra lourdes et j'ai pas le programme pour les alléger, j'arrive à peine à les voir sur mon ordi.

Je me suis pris une quantité de "TU montes, non, là tu suis le cheval, tu es en retard, ceinturrrrre, tenirrrrrr".

Par contre, Dunia devient vraiment bien: si je ne suis pas là une foulée, je le paie cash, mais si je suis là une foulée, elle est en-dessous de moi directement... Alors qu'avant, fallait que je lui dise clairement "hého, je suis là, t'arrive ou quoi!" et elle peinait à venir.... Tu connais, t'as testé

C'est impressionnant tellement c'est visible sur la vidéo (et sous la selle le ressenti est évident)

si tu n'arrives pas à prendre le contact sur ta rêne extérieure, c'est qu'elle est trop longue
Faut pas chercher loin parfois

Par Mileve : le 27/07/12 à 14:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Mais je l'ai raccourcie pourtant

Peut être pour ça aussi que ça a marcher Non mais je ne la guidait pas assez avec mes jambes pas juste les mollet mais le tout quoi ! Je me suis rendu compte ( c'est que j'y réfléchit même si j'y suis plus ) qu'en faite vue que je n'avais "rien " au bout des rênes ça se laissait guidé comme ça alors qu'en faite que neni
Je sais pas si je suis très clair mais ça va mieux maintenant !
J'ai hate de faire ma petite ballade du soir !! J'aimerais bien embarquer une petit cam. ou un apn.. (pas sérieux je sais )

Je suis super contente d'avoir des nouvelles Tessa !
Dommage pour les vidéos j'aimerais bien voir ça quand même !
Je vois très bien ce que tu veux dire en plus! Mais bon que ce soit Dunia ou Matano il avait le chic pour me faire passé pour la plus débutante possible j'aimerais bien remonter Matano....quel sensation sur ce cheval ! Pfiouu

En tout cas je suis très contente que ça se passe bien de ton coté ! J'ai pensé a Tijn hier avec le "trotiirenn" et "ceinnntouuuuure !! en avant !!!"


Par Mileve : le 28/07/12 à 00:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde !!

Pas de photos mais juste un pur bonheur cette balade !!!

Donc, petite préparation, je fait une détente dans la carrière histoire de dire comme ça elle sera chaude pour la balade.

Django a bien voulu m'emmener et me montrer quelques petits chemins a coté de la pension.

Départ pour un tour de pas a travers vigne, le ciel est a l'orage mais on en se démonte pas après tout ce ne sotn que des entrée maritime

Bon ok je vais droit au but ! Elle a encore été exemplaire

Pour sa première sortie, elle n'a rien regarder (voiture, tracteur, cannisse, oiseaux, chien etc...)
J'ai pu la laisser rênes longues en mode tranquille pépère sans soucis ! Petite pause brouting et hop on continu ! Elle avait l'air tellement dispo qu'on a même trotter un peu, elle n'a pas chercher a doubler ou faire la course pareil elle était en mode "pom pom pom pom" limite rênes mi longue.... j'était sur le c*l

et qu'on en me dise pas " oui c'est parce que tu l'a monté un peu avant " ou autre Je la sentais la dessous ! Si elle avait voulu elle aurait pu !

Mais non ! J'ai même fait la kéké avec ! Elle a rien dit ! pas bouger une oreille


Je l'aiiimeuuuuuh cette vosse merries !!!!!

Par tata : le 28/07/12 à 00:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'est chouette que tout se passe bien comme ca!
Tu sais un débourrage bien mené ca se passe généralement comme ca!
Les jeunes chevaux font vite confiance (surtout si pas de mauvaises expérience au préalable ce qui ne semble pas etre spécialement le cas?) et elle a l'air d'avoir un très bon mental!
Bref, une belle histoire qui commence!

Par boby : le 28/07/12 à 08:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 elle est chouette cette petite j'adore comme elle bouge

Par Tessa : le 28/07/12 à 09:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais non, tu oublies qu'elle a un sale caractère!!!!

Est-ce que tu lui a mis une ou deux claques avant de la monter histoire qu'elle n'oublie pas qui est le patron?
C'est comme ça qu'il faut faire pour avoir un cheval brave!!!

Ilona, elle n'est pas facile, elle a "du caractère" et n'oublie pas son gène du cabrer!!!

Tu devrais leur raconter ça sur facebook, pour qu'ils revoient un peu leur copie.

Il a dit à Caroline: moi si je ne me bagarre pas avec un cheval, ça ne me plaît pas.

Je ne sais pas si Ilona est réellement consciente de la chance qu'elle a eu, parce que quoi qu'il serait arrivé, elle risquait gros.

Par Mileve : le 29/07/12 à 00:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci Tata merci boby

Je suis si contente que ça se passe bien !!!

Tessa tu veux dire trois bonne tartine a 5 doigts !!! A je ne te l'ai pas loupé hein !!!!



Je me gosse

Bon sinon pour le gêne du cabrer ( je déconne hein attention je suis pas a ce point là hein ) Aujourd’hui ( là c'est vrai ) elle a eu le droit a un shampoing....elle m'a sorti un truc freestyle a la douche .... Là pour le coup, elle ne supporte pas d'être attaché, il y a deux poteaux et on attache de chaque coté. Le cheval est sur une dalle a 20 cm du sol, a vue sur tout le terrain et les copains mais rien a faire elle a paniqué quand je l'ai attaché....elle m'a fait un poussé cabrer demi tour rattrapé.....

Bref si elle n'est ps attacher elle ne bouge pas...je la tiens mais pas au mousqueton quoi, elle ne bouge pas.... je peux même la tenir en bout de longe, elle ne bouge pas ...mais attaché pour le moment c'est niet....du coup on y va petit a petit ça viendra bien mais la j'avais pas envie de tenter l'accident. Surtout qu'elle était sage comme ça....

J'irais leur mettre des nouvelles sur face qu'il voit a quel point il m'ont vendu une mauvaise jument au sale caractère

On ne changera pas le patron

Quand on y pense, on a eu de la chance toute les deux avec Ilona ! Tu nous a trouvées et tu nous a fait nous trouver !
Et puis bon a partir du jour où je l'ai juste sortie de son box pour lui faire un pansage et qu'elle m'a fait son numéro de charme c'était foutu ! Celle là j'aurais eu vraiment gros sur le coeur de ne pas la récupérer !

Je peux encore te dire un grand merci Tessa !

Je l'aime ma jument

Par Tessa : le 29/07/12 à 07:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 

Dunia me fait ça à la douche pour le moment...
Nouvel endroit, attachée, elle est inquiète.
Pour la préparer (c'est le même endroit), elle est tendue mais ça va.
Mais la douche... Elle a déjà tiré 2x.
Une fois elle a cassé la corde (ma toute neuve ) , la seconde la corde a tenu et j'étais derrière, une poussée sur les fesses avec un cri et elle s'est remise en avant tremblante, j'ai calmé.

Tu ne te rends pas compte: quand on mouille le sol, il change de couleur et quand la douche touche le mur, ça fait du bruit... A 9 ans, elle connaît pas tout ça

Ilona, c'est normal qu'elle aie voulu partir: si tu lui passes un savon

C'est clair que vous vous êtes trouvées toutes les deux!!!

Bon, allez zou, je vais un peu relire mon règlement: examen pratique aujourd'hui!!!

Par Mileve : le 29/07/12 à 11:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Oula !!! Bon courage pour cette aprem alors !!! Moi je regarde le dressage des JO

Dunia Dunia Dunia Elle est jeune ça passera par contre c'est nul pour la corde c'était celle du cadeau de France ?

Pour Ilona je vais évité les shampoing trop souvent parce qu'après elle brille trop on la voit trop bien de loin Elle fait phare avec ses balzanes

Et MERDE ! pour cet aprem !!!


Par Tessa : le 29/07/12 à 19:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, je pense que ça s'est passé correctement...
J'étais fatiguée et moins bien sur la fin, mais ça devrait le faire quand même.

Le côté chouette: France faisait mon secrétariat et on a bien rigolé
C'est as sérieux de rigoler à un examen, mais est-ce que je suis sérieuse, vraiment?

Après, j'ai été monter... Je suis cuite!!!!

Par Mileve : le 29/07/12 à 23:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Chouette les nouvelles !!
Je suis contente alors si ça s'est bien passé !

T'as enchaîné avec Dunia ? Pfiou t'as bien du courage ça fait une bonne grosse journée ça !

Ici tout va bien, séance de longe pour Ilona qui maintenant part très bien au galop, aux deux mains, a la demande et sans avoi rla chambrière aux fesses !

Demain je monte !




Par Mileve : le 30/07/12 à 22:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Aujourd'hui petite séance monté !

Surtout essai d'une selle de dressage, wintec Isabell Werth....sympa mais j'avais du mal a trouver ma place. ça change de ma classique.

Travail sur les 8 de chiffre, cercles, diagonal ...on a aussi travaillé le galop ! elle y mettait du coeur ça m'a fait plaisir !!!

Pareil je me suis amusée a doubler dans la longueur au trot et demander un arrêt en X ( ahh les JO ça fait rêver) N'empêche, elle était au carré !!!

Une fois rentrée au paddock après une bonne douche mérité, elle m'a sortie un trot bien aérien pouah pouah pouah ! Elle m'a vendu du rêve !!!


Par Tessa : le 30/07/12 à 22:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah, ça dans une selle de dressage, on sent bien le galop
Elle n'est pas mal la IW, je l'avais essayée mais elle me pète le dos...
Fais gaffe, tu vas finir dresseuse toi

Meuh non, quand ta rousse t'emmènera sur une ou deux barres... Tu redécolleras

Par Mileve : le 30/07/12 à 23:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Il y a énormément de dresseur dans mon coin ! Beaucoup plus que des sauteurs !

J'ai hate de pouvoir franchir des barres mais c'est pas pour tout de suite.

J'aimerais bien déjà maîtriser un peu plus son galop

Après, tu as raison je deviens de plus en plus fan de dressage !

c'est le coin qui veut ça et puis Ilona c'est une bombe

Quand je l'ai vue tout a l'heure crâner avec son trot là.....pouah pouah pouah !!

Bon je suis en mode gâteuse ça va aller !

Par contre la selle...j'ai souffert.
En faite c'est plutôt au passage siège quartier ça me fait deux points bien douloureux.

Donc bon a voir.

Mais je reste bien plus a l'aise dans mon Antarès mixte -> obstacle même si j'aimerais bien une bonne selle de dress'

Par vanou85 : le 31/07/12 à 09:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Tessa : le 31/07/12 à 12:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour la douleur quartier/siège vérifier que les boucles d'étrivières sont bien hautes et rallonger d'un ou 2 trous, peut-être ta cuisse était crispée.

Par Mileve : le 31/07/12 à 21:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 J'avais déjà l'impression de toucher le sol avec ma longueur d'étrier !

J'avais aussi l'impression d'être sur ressort...je ne trouvais pas mon équilibre.
Plus long je n'aurais pas réussi a trotter enlevé.
Ilona ma pardonné pas mal de faute d’inattention quand même. Elle a vraiment un bon fond et tout ceux de la pension pourrons le dire !

Ma belle
Rien qu'une soirée comme ce soir pour profiter de ma belle....un bon pansage, un petit brouting

Un petit moment complice en grattouille

Ce post photo commence a manquer de photos!
Va falloir que je remédie a tout ça !

Par vanou85 : le 01/08/12 à 08:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ce post photo commence a manquer de photos!
Va falloir que je remédie a tout ça !

Tout à fait d'accord!

Par Mileve : le 01/08/12 à 09:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bon ce soir je vais essayer de faire un reportage photo alors !

Pas forcément intéressant mais décoratif

Le problème c'est pas que je ne prend pas de photo ou que je ne filme pas !! C'est juste que c'est pas moi dessus



Par Tessa : le 05/08/12 à 08:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est tout???

'tain le rond de longe!!!
C'est Lantin ou quoi?
Je ne vois pas les miradors

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval