Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ilona

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 558 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mileve
5 personnes suivent ce sujet.
Par Mileve : le 02/03/12 à 20:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde

Suite a mon post :Lien

et à la demande générale

Je crée celui ci afin de vous faire partager mon nouveau bonheur, notre nouvelle et je l'espère trèèèèèèès longue histoire

Je vous présente donc Ilona

Jument BWP qui a pris 4 ans cette année.

Très gentille, en demande constante d'affection, de câlins et de papouilles

J'espère pouvoir, avec elle, me faire plaisir en concours que ce soit en obstacle principalement (elle a un sacrée coup de saut ça devrait donner ) et aussi pourquoi pas en dressage

Et bien sur créer a nouveau cette complicité...

Je sent qu'avec Ilona je vais pouvoir de nouveau m'épanouir à cheval

Un énoooooooooooooooooorme MEEEEERCI à Tessa ! Oui c'est bien grâce a elle que j'ai trouvé Ilona et c'est donc a elle que je doit mon nouveau bonheur ! Alors encore une fois Merci Tessa !!!


Bon ok ok maintenant les photos


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/114142.jpg]

[/url]



Message édité le 02/03/12 à 20:35

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Tessa : le 26/10/12 à 11:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je parle pour le tien.
Pourquoi es-tu sûre qu'il n'y a rien qui "traîne"? (c'est une vraie question!)

Par Assimilee : le 26/10/12 à 16:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Parce que les pb j'en ai en gros en début d'hivers avec en général une petite gale de boue (rien de méchant) il va me la commencer sur le pied "blanc" mais le reste de l'année il ne va rien me faire.

La dernière fois il m'a fait une erlichiose (une cochonnerie qui s'attrape via les tiques) le premier symptôme ca a été une perte de poids et le deuxième des poteaux il a fini par m'en faire au 4 pieds mais pendant 4 jours seul le pied "blanc" était touché. Pareil 4 pieds à corne noir un pied à corne blanche la corne blanche est plus fragile rien de grave mais plus fragile.

Mais comme c'est pour des raisons différentes très éloignées dans le temps (4 pb sur 3 ans en gros) et qu'il a été traité sous fort antibio entre temps je n'imagine pas une cochonnerie qui traine.

Dsl Mileve je pollue un peu

Par Mileve : le 26/10/12 à 19:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Ya pas de soucis Assimilee c'est intéressant de voir d'autre cas aussi !


Par Mileve : le 22/11/12 à 22:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde !

Quelques nouvelles de la belle.
Il y a de ça plusieurs semaines Ilona a déclaré de plus en plus de croûte sur les membres blanc.
Au début je pensais que ça passerais avec de la bétadine savon. Je pensais a une simple petite galle de boue.
Bref m'était plantée complètement. C'est une bactérie et non pas un champignon.
Dermatophilose => donc shampoing "activ wash" sur les membres atteint et Avemix matin et soir 4 cuillères à Café.

Le pire avec ce truc c'est que dès qu'elle se fait une micro plaie, la bactérie se glisse dedans et ça dégénère en croûte etc....

C'est pas compliqué, avant l'avemix, elle avait les paturons tellement enflés qu'on ne voyait plus la différence entre le boulet et la couronne

Aujourd'hui ça va de mieux en mieux chaque jour.

Et ça bosse dur



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/145721.jpg]

[/url]


Par Mileve : le 22/11/12 à 22:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Avec ses problème je suis restée quelques temps a travailler a pied, et je me suis laissée tenter par un peu de travail en semi liberté dirons nous.
Elle répond a tout ! Sans chambrière je précise, ce serais trop facile sinon.
Le positionnement de mon corps, ma voix, elle répond super !

Marcher , trotter, s'arrêter, reprendre la piste ou venir vers moi, le galop, le "doucement" pour reprendre puis le "hop" pour accélérer le trot Le rester immobile en me laissant m'éloigner etc...

Par contre, autant elle démarre vraiment en poussant derrière avec le cul autant je ne suis pas sur qu'elle ait une bonne position au trot.
J'ai peur qu'elle ne se mette trop sur les épaules.

C'est pas compliqué, la photo est vraiment représentative. Elle adopte quasiment toujours cette attitude voir un petit peu plus haute et ça, qu'elle soit en filet, en caveçon ou en licol.

Des avis ?

 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/145723.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/145724.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/145726.jpg]

[/url]


Par Assimilee : le 23/11/12 à 11:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Perso ca ne me choque pas. Au pire ca évolura avec le travail monté.

en tout cas j'adore ta jument

Par Al3zane : le 23/11/12 à 11:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Elle s'étire le dos ainsi, ça lui fait du bien
mon jeune aussi le fait, le truc c'est de demander à redresser des fois par un reculer ou même un départ au galop, un demi tour aussi pour éviter d'avoir un cheval qui viendra sur les épaules au bout d'un moment.

Par Mileve : le 23/11/12 à 11:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci Assimilee

Merci Al3zane, je vois ce que tu veux dire. Elle a toujours la tête en bas donc je me demande. Après elle ne précipite pas, elle ne tombe pas dans le trot. Mais Je me souviens que Tessa m'avais dit qu'un cheval ne pouvais pas travailler correctement avec la tête trop basse.
Donc je me demande si elle travaille ou si elle "m'échappe".

Petite séance monté hier.
MAma qu'on est bien là haut

On a fait une petite séance de mise a niveau, ça faisait un moment que je n'avais pas monté la belle.
Résultat une super jument, aux ordres et qui s'étire au trot. Contente !

Par manzana22 : le 23/11/12 à 11:25:19

Déconnecté
 salut mileve !

finalement tu as ferré? Elle ne suportait vraiment pas pieds nus? Quel galère

Sans indiscretion pourrais je savoir qui est ton marechal?
C'est vrai qu'elle a vraiment pas de talon, ca devait lui faire drole dans les cailloux.

Pas cool pour ses jambes cette bacterie.

Par Mileve : le 23/11/12 à 11:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Hello Manzana22 !

Non elle n'est pas ferrée des postérieurs.
Elle a finit par se faire au cailloux. Par contre antérieurs toujours ferrés.
Elle se fend déjà les glomes des antérieurs sans fers aux post. alors avec j'imagine même pas

En plus si je met des cloches ou protège glome elle blesse, donc la bactérie se met la dedans et on n'en finit plus. c'est ce qui est arrivé j'ai été vraiment nul sur ce coup là !

Elle est en papier ma jument ! Je peux rien y faire au moindre truc ça prend des proportions de dingue....

Mon MF c'est Sylvain mais le nom ! Pfffiou Je vais essayer de te le trouver mais là je ne m'en souviens plus du tout.

J'aime beaucoup, il est et a été très patient avec Ilona. Pourtant les premières fois elle a chercher a se mettre debout ou tout du moins en défense en reportant tout son poids sur l'arrière mais il est resté patient....
J'en connais d'autre qui lui aurais déjà mis un gros taquet sur le cul ou dans le ventre !
De plus il a l'air de faire du bon travail et ne cherche pas a bidouiller ses talons.


Par Mileve : le 03/12/12 à 23:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde !
J'essayerais demain de faire des photos de ses membres que vous puissiez apprécier l'étendu des dégâts :/


Pas de photo récente d'Ilona mais une belle que j'ai retrouvé



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/146651.jpg]

[/url]


Par vanou85 : le 04/12/12 à 08:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Toujours pas mieux ses jambes?

Par Mileve : le 08/12/12 à 23:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Des nouvelles ! Des nouvelles !!

Bon ok ^^

Alors, pour ses jambes, nenette a finit ses antibio (avemix) et ça a plutôt bien marché

C'est pas encore clean mais on s'approche de la fin je le sent !


Quelques photos même !!

Les poils on poussé sous les croûtes qui du coup se détache et la peau est belle en dessous ! ( yes yes yes !!!)

Alors :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/146971.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/146972.jpg]

[/url]




Par Tessa : le 08/12/12 à 23:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tessa a exactement la même chose sur l'épaule en ce moment.

Je viens de tilter que c'est pas toi sur la photo

Et on a droit à plus que des jambes croûteuses

Par Mileve : le 08/12/12 à 23:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Ah oui ! ... sont dernier bobo c'est ça.... a croire que ça l'amuse de jouer avec mon coeur
La photo rend pas bien, je peux vous assurez que quand je l'ai vue ça m'a paru énorme !
Bref juste un peu de poil d'arracher pas de panique m'enfin va pas falloir qu'elle joue a ça tout les soir non plus hein !







Par Mileve : le 08/12/12 à 23:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Je trouve que ça fait très beau sur mon mur les jambes croûteuses

Contente que tu es remarquée la photo

Aujourd'hui cours avec M. Savarin. avec au menu, contre épaule en dedans, demi volte renversé en chassant les hanches et cession a la jambes tout ça au pas et au trot.

Ilona a encore une fois été très bonne élève et en plus très brave parce qu'on a eu un vent a décorner les boeufs.... une bache au vent, des chevaux qui galopent dans le champ du fond, un quad qui veut pas démarrer....bref elle a été exemplaire !

Elle n'a besoin d'aucun enrênement, je l'aime !

M Savarin est pour que les jeunes chevaux travaille dans le bon sens et non le dos creusé la tête au vent....et il est tombé sous le charme de ma grande Vos Ilona elle, se met en place, cherche le contact, et quand elle a bien bosser elle fait l'autruche pour bien étirer son dos ! Bah oui elle bosse bien Super séance !

Par Tessa : le 09/12/12 à 00:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Très bien!

Je suis contente de voir que la jument est vue comme "correcte" par d'autres aussi!

Son garrot est bien monté, elle a grandit.
Au printemps, fini de rire, on bosse sérieux!

Je veux la voir et dresser et sauter moi!

Par Mileve : le 09/12/12 à 01:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Oui m'dame!

deja elle commence a etre vraiment bien sur le plat!
Elle a bien pigé les cessions a la jambe et M.savarin a dit qu'on pourrais bientôt commencer les exercices au galop. Bon il m'a dit aussi qu'elle avait une super condition physique et que ça serais bien que je fasse de plus grosse séance.
après niveau obstacle on s'y met un peu, elle me fait rire parce qu'on voit qu'elle aime ça ! Si je l'a laisser faire elle irait toute seule sur les barres
Le seul hic c'est qu'on est pas super bien équiper niveau matos d'obstacle...on fait avec ce qu'on a !

la suite au prochain épisode !
Normalement prochain cours après les fêtes !

Par vanou85 : le 10/12/12 à 08:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Génial! Vous avancez bien!

Par Mileve : le 12/12/12 à 22:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Juste une petite image du circuit balade qu'on a fait aujourd'hui avec notre amie Django

La petite étoile qui dépasse de partout, c'est la pension ^^

On a vue tout plein de monstres mangeur de chevaux aujourd'hui !
Des ponts, des passage couvert et étroit, des gros engins de travaux type tractopelle, des voitures, des chiens, des bâches prisonnière de barbelé, des flaques, des plaques d'égouts, des voitures, des chevaux lancé au galop à notre rencontre etc, etc,...


Oui je sais je suis complètement folle maisje l'aime cette jument ! Parce que tou tce que je viens de citer là haut....et bin elle a passé ç asans problème ! En regardant pour certaines choses certes mais sans défense ni hésitations pour les passages compliqué.


A ça j'ajoute un passage ou j'ai crue qu'on aller tous mourir Je vous dresse le tableau :

Un chemin sans bas coté avec un énorme tracteur ( j'ai pensé a Avatar ) avec sa remorque tout aussi grosse qui se gare pour nous laisser passé ( très gentil d'ailleurs). Pile en face de ce gros tracteur une grille avec d'énorme chien très brouillant.

Je me dit: " C'est finit on passera pas "

Que neni ! Ilona s'engage elle regarde le gros tracteur puis les chiens puis le gros tracteur (tout en marchant ), elle demande a Parade ce qu'elle en pense celle ci ne bronche pas non plus...On passe comme une lettre a la poste...limite rênes longue....What else ???


Bon j'arrête là mais vraiment j'était fière !!
On peut trotter tout cool le galop aussi et même si elle a fait mine de m'embarquer au galop (au ralenti oui oui petit galop mais plus de commandes ) j'ai pas arrêté de demander -> relacher ->demander ->relacher-> etc jusqu'a si bien qu'elle est repasser bien avant la fin du chemin au trot puis au pas et même quasiment a l'arrêt...alors que sa copine arrivait plein pot derrière. Là elle m'a juste demander un bonbon genre : "j'ai bien fait hein ? j'ai bien fait ! )

Voila tout ça pour dire que je prend mon pied en extérieur et que je ne pensais pas qu'elle pourrait être aussi cool. J'ai quasi jamais rien dan sles mains, elle respecte l'immobilité etc....Je crois que j'ai mis le doigt sur une jument parfaite !

Merci Tessa !




[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/147295.jpg]

[/url]


Par Tessa : le 12/12/12 à 23:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Merci à toi d'y avoir crû à cette "vosse" qui partait au couteau parce qu'elle était alezane et "avec un sale caractère".

Et de t'être accrochée malgré les vendeurs... particuliers.

Je suis contente pour vous 2.

Je me souviens d'elle pouliche, galopant autour de sa mère (et moi sur Dunia très calme... Elle pas moi)... J'avais dit "waouw, avec un galop comme ça, ça va sauter"... Déjà là, on m'avait répondu "beuh, trop de blanc, jument alezane".


Par Mileve : le 12/12/12 à 23:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Je ne l'échangerais pour rien au monde !! Et c'est bien parce que toi tu as crue en elle que tu m'a permis d'y croire et qu'on vie une si belle aventure aujourd'hui.

Elle nous doit une fière chandelle en faite

Bref elle passe les étapes une à une et haut la main !

La prochaine ? Attaquer un peu plus les barres ça me démange et elle aussi je crois


En espérant avoir quelques photos à mettre ici

Je suis juste déçu de n pas avoir de photo d'elle pouliche...en plus c'était faisable puisque acheter directement chez l'éleveur... a croire que l'alezan n'était pas assez photogénique pour eux ! Je suis sur qu'il en ont de leur pouliche bai...

M'en fout ! me rattraperais avec le beau poulain qu'elle me fera plus tard



Par Tessa : le 13/12/12 à 00:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, ils ne sont pas très "technologie moderne"... Ni "sentimentalisme souvenir".

Ils ont pas de photos de leurs veaux, vont pas en faire de leurs poulains!

Par Bestline : le 13/12/12 à 00:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Contente de lire que tout va bien par ici, et que les jambes vont mieux !

Par vanou85 : le 13/12/12 à 09:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est super agréable de lire ça!
De voir que vous vous êtes bien trouvé, qu'elle te rend heureuse et certainement l'inverse aussi!


Par Mileve : le 13/12/12 à 10:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci les filles

c'est vrai que pour le moment tout roule et il y a un vrai feeling entre nous deux

La suite vendredi ! Aujourd'hui c'est repos, et a mon avis elle en a bien besoin et en plus avec le temps Belge qui fait ici (!!!) la carrière risque d'être impraticable





Par Tessa : le 13/12/12 à 11:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
"Temps belge"... Tu rigoles j'espère!

Ici, on ne monte pas: la piste est gelée.

Par Bestline : le 13/12/12 à 13:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 

Par Mileve : le 13/12/12 à 18:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
  pardon
je voulais dire un temps de grenouille !
la carrière est top mais comme il a plu toute la nuit et la journée, elle va faire floc floc.
Comme la gérante se démène pour qu'on ai une super piste elle la ferme quand on risque vraiment de la flinguer.
Que valent 2 jours d'attente pour une super piste ? Surtout que le rond reste praticable la plupart du temps sauf vraiment cata !

Nan mais je sais que je suis super bien tomber
Le TRECALOU c'est le top !

Par Mileve : le 13/12/12 à 19:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 On ne peut pas dire que je l'économise !
Regarder moi cette pauvre jument, complètement stressée et usé. Y a de l'abus

Bon sans rire, nenette récupère du cours de M.Savarin où elle avait mis toute sa bonne volonté et son énergie !


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/147372.jpg]

[/url]

Par vanou85 : le 17/12/12 à 08:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Bestline : le 20/05/13 à 15:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles ?
Ca fait longtemps !

Par Tessa : le 20/05/13 à 18:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'en ai eu un peu...

Il paraît qu'Ilona a son petit succès dans sa nouvelle écurie (oui, elle a déménagé).

Mais c'est vrai qu'on voudrait voir des photoooooos!!!!!!

Par ianka : le 20/05/13 à 19:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 

Par camboui21 : le 20/05/13 à 19:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par vanou85 : le 21/05/13 à 08:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Bestline : le 21/05/13 à 12:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 

Par Mileve : le 22/05/13 à 01:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
  Bonsoir tout le monde ! je vais essayer de vous mettre des photos ressente mais là j'en ai pas sous la main Nenette va très bien (: on travaille dur toute les deux!
Elle me ravie de jour en jour, et surtout elle m'étonne en extérieur
Exemple, les tunnels qui passent sous l'autoroute, avec la circulation au dessus, sombre, de l'eau par terre, l'endroit bien glauque qui résonne....elle l'a passé nikel rêne longue sans broncher.

bon c'est qu'un exemple je vais essayer de vous mettre ça en image ^^

merci de prendre des nouvelles

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval