Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ilona

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 558 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
5 personnes suivent ce sujet.
Par Mileve : le 02/03/12 à 20:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde

Suite a mon post :Lien

et à la demande générale

Je crée celui ci afin de vous faire partager mon nouveau bonheur, notre nouvelle et je l'espère trèèèèèèès longue histoire

Je vous présente donc Ilona

Jument BWP qui a pris 4 ans cette année.

Très gentille, en demande constante d'affection, de câlins et de papouilles

J'espère pouvoir, avec elle, me faire plaisir en concours que ce soit en obstacle principalement (elle a un sacrée coup de saut ça devrait donner ) et aussi pourquoi pas en dressage

Et bien sur créer a nouveau cette complicité...

Je sent qu'avec Ilona je vais pouvoir de nouveau m'épanouir à cheval

Un énoooooooooooooooooorme MEEEEERCI à Tessa ! Oui c'est bien grâce a elle que j'ai trouvé Ilona et c'est donc a elle que je doit mon nouveau bonheur ! Alors encore une fois Merci Tessa !!!


Bon ok ok maintenant les photos


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/114142.jpg]

[/url]



Message édité le 02/03/12 à 20:35

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Tessa : le 10/10/12 à 12:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'aime bien l'arrêt!

Pas mal aussi pour le second reculer.

Essaie de lui faire encore plus "confiance": une fois la marche arrière enclenchée, détend un peu les rênes.
Que le mouvement en avant ne soit pas perdu en la "tirant" (j'exagère) vers l'arrière.
Tu demandes le reculer doigts fermés pour dire "non pas en avant" mais une fois que la marche arrière s'entame, tu relâches devant un peu pour que le reculer soit en équilibre et à l'assiette.
Au début, elle ne va pas piger, mais après, tu auras des vrais reculer en équilibre et avec l'arrière-main qui s'abaisse.

Par Maratre : le 10/10/12 à 12:07:43

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
 Très sympa ta jument !

Pour le reculer c'est très bien , mais moi , j'aurai arrété quand elle t'a donné les deux premiers pas et je l'aurai félicité immédiatement.

De plus , elle est jeune , et il ne faut pas trop faire de reculer , certains chevaux en profitent ensuite pour y trouver une défense.

Mais ce n'est que mon avis

Bonne continuation !

Par Mileve : le 10/10/12 à 23:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 je met le dernier lien de ma séance de lundi, je viens juste de rentrer je suis claquée je vous lis demain ! Bonne nuit !


Edit: Quand je vous dit que je suis complètement claqué





Message édité le 10/10/12 à 23:36

Par Tessa : le 10/10/12 à 23:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 
Tu nous a remis la vidéo du reculer!!!!

Par Mileve : le 10/10/12 à 23:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci

Voili voilou, pas grand grand chose de positif mais on voit l'évolution de la bête.

Aucun équilibre de ma part , j'ai toujours le fessier lourd même si j'y travaille, Ilona est bien gentille

Je me rend compte aussi que j'ai beaucoup moins de contact avec la bouche, peut être pas assez du coup....je vous souhaite une bonne nuit !

Moi je tient plus

Par Tessa : le 11/10/12 à 09:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Le manque de contact ne me dérange pas vraiment...
Elle n'a toujours que 4 ans, il sera temps de commencer le "vrai" boulot au printemps!

Tes mains sont bien stables et si elles sont peu actives, elles ne sont pas emm... Elles laissent passer, et finalement, avec un jeune, faut pas plus, pas moins non plus.
Manquait un peu de rêne extérieure sur ta première diagonale, mais encore une fois, le boulot léger sur un gros bébé ne me gêne pas.
Ilona est grande mais elle est loin d'être finie!!!
Je préfère qu'elle "courre" comme ça plutôt que "placée" (ou même arrondie) mais sur les épaules, là, elle fonctionne correctement.

Ta première transition vers le pas n'est pas extra, elle ne change pas d'allure, elle s'éteint.
La seconde par contre est très bien.

Ta position, ça va plutôt bien, la selle participe à ta position (c'est pas une critique sur les selles de CSO, c'est un constat).

Elle est un peu trop en avant... Mais bon, hein...

Par contre, je la vois constamment en contre-pli à main droite.
Faut pas la "plier" mais au moins lui demander d'être droite.

Peut-être varier plus les trajets (cercles, voltes, serpentines,....) pour travailler un peu l'assouplissement, ça dépend aussi de ce que dit ton prof.

J'aime toujours sa cadence, sa zenitude et sa bonne volonté évidente.
Et j'aime bien le couple, vous êtes visiblement ensemble.
Car si Ilona est une gentille jument, c'est aussi une jument avec du caractère qui exprimerait très clairement si qu'on lui causait pas correct
Là, elle te donne, il y a "partage", on est dans ce qu'on appelle la "soumission" en dressage.
Souvent confondu avec "obéissance" ou pire, la soumission est la volonté du cheval de se livrer entièrement et librement à son cavalier.

Un seul gros bémol: vous êtes trop loin

Par Mileve : le 11/10/12 à 10:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Hello !

alors pour le reculer, je comprend vos avis par rapport au faite de s'arrêter sur le deuxième pas mais je ne l'ai pas fait a cause du feeling.

Je vous explique, Ilona quand je suis dessus, c'est comme un énorme niveau a bulle. Je sent tous sont poids du corps qui se "balade" sous moi. Là on était comme sur un fil et j'avais l'impression qu'elle me disait "euh c'est bien ça ? "
C'est pour ça que j'ai continuer. La première fois elle a reculer de deux pas comme au début de cette vidéo et j'ai tout de suite félicité et laisser.

Je ne dit pas ça pour me donner une excuse, juste je comprend très bien ce que vous avez voulue dire et c'est ce a quoi je me tient d'habitude!



Par Mileve : le 11/10/12 à 10:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Je vais suivre tes conseilles Tessa pour le reculer, que je m'accroche moins, que je fasse plus confiance comme tu dit

Bon on est d'accord que notre attitude a ne pas trop "attaquer" en séance ne lui porte pas préjudice.

Par contre c'est vrai qu'au vue de certaines photos je me demande si elle ne va pas se muscler a l'envers...?

J'ai vue pour la selle dès que j'ai regardé la vidéo je me suis dit " ah là Tessa va me dire qu'elle est un peu en avant quand même !"
Reste plus qu'a le voir avant de monter en selle
Très bien vue pour la droite, je marche en générale un bon gros quart d'heure en lui demandant tantôt de soutenir son activité au pas puis plus cool avec des cercles, serpentines transitions etc, (mais ça monsieur ne l'a pas filmer parce qu'il a dit que c'était chiant a voir )

j'essaye de faire une détente convenable et si tout se passe bien au pas dès qu'on va trotter on va se retrouver en contre pli....alors dans ces cas là quand j n'arrive pas a la remettre droite, je part sur un grand cercle . ça va mieux alors je réessaye et ainsi de suite.

Je n'ai toujours pas eu de nouveau cours avec le fameux prof, il ne vient qu'une fois par mois et là toujours pas de news.

Bon et bien je suis bien contente, je vais pouvoir tirer quelques nouvelles leçon de ces vidéos

A pareil j'ai tester le chatouillage des oreilles d'Ilona en plein galop sur une ligne droite......

Elle est trop mignonne Elle ne dit rien ne baisse pas la tête, n'embarque pas....rien !

Elle est extra ma choupette


Dsl craquage

Merci en tout cas !!

Par Mileve : le 11/10/12 à 11:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/142287.jpg]

[/url]

Ilona est une Belge extraordinaire. Pourquoi ? Dès qu'il se met a pleuvoir un peu elle file eu grand trot se mettre a l'abris !
Du coup quand je décide qu'il faut travailler même si il pleut, elle n'est pas très contente

Je la n'aime ma bique


Par vanou85 : le 11/10/12 à 13:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Tessa : le 11/10/12 à 17:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Elle ne peut pas se muscler à l'envers vu qu'elle ne se tient pas "à la renverse".
Disons qu'elle a un équilibre horizontal, ce qui n'est pas mal pour son âge.

Pour le reculer, ça ne m'a pas dérangé: si tu as dans l'idée "on fait 4 pas de reculer" et qu'elle prend l'initiative de s'arrêter après 2... On redemande, c'est normal, du moment qu'on ne demande pas + que ce que le cheval n'est capable de donner et qu'on ne punit pas.

Pour le pli, je te fais le colis à faire tourner en boucle: "jambe en place, canal de tes rênes, décontraction à l'intérieur, contact à l'extérieur"

Travaille les cessions, les escargots en faisant gaffe qu'elle te donne l'incurvation et pas seulement le pli (tu dois voir l'oeil, pas plus)... Et c'est elle qui s'incurve, pas toi (droite dans ta selle, porte ton regard re- )

La vie est belle sur les grosses oranges
J'ai pris cours aujourd'hui, malgré une déchirure ligamentaire dans le pied... Ca fait mal, mais j'suis contente quand même, on avance à fond pour le moment!!!

Par Mileve : le 12/10/12 à 20:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 D'accord !

ça va, ça me rassure se que tu dit là !
y a pas mal de monde qui me parle de la tenir plus, de l'inciter a descendre et se tendre vers le bas.

Il y a deux choses que je voudrais éviter a tout prix, peut être ne sont elle pas les pires mais bon.
C'est déjà la trouille de la muscler a "l'envers"
et celle de la mettre sur les épaules.

Mais il n'y a pas de raison

Je vais me mettre la cassette "made in Tessa"

Et tout ira pour le mieux !

ça fait du bien de se voir a cheval de temps en temps, on se rend vraiment compte de se qui est bien, moins bien et très mal ^^

Merci pour les conseils !! Et oui, la vie est belle sur les grosses oranges

Je suis vraiment contente pour le moment de la pension dans laquelle je suis tombé ! Ilona a le plus grand paddock, foin de crau matin midi et soir avec du grain 3x par jour aussi pour bien répartir. Nan franchement...elle est gâté la poule !

Vive les oranges !

Par Mileve : le 15/10/12 à 23:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonsoir !

Bon quelques nouvelles, j'était absente des écuries pendant quelques jours et dimanche la proprio de la pension m'appelle...Ilona s'est fait mal, une petite blessure rien de trop impressionnant.
Sauf que pepette a le boulet qui a gonfler gonfler.
Douche, désinfection, et argile.

Le véto est passé aujourd'hui pour le vaccin et j'en ai profité pour lui montrer aussi l'inflammation.

Il m'a dit "pas de boiterie, continuer douche + argile et marcher"

Voila ! La 4 ans a encore signé !


Par Tessa : le 16/10/12 à 00:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais ça c'est chouette

Tu surveilles la chaleur, si ça ne dégonfle pas et que ça reste chaud plus de quelques jours... Re-véto.

Par Mileve : le 16/10/12 à 12:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Ok merci !
Donc Blessure dimanche, douche désinfection + argile dimanche.
Hier même topo, quand je suis venue c'etait encore chaud et gonflé. Mais pas de boiterie.

J'y retourne début d'aprem, je prendrais une photo.

A oui elle s'est re-blessé hier juste avant que j'arrive.
La première blessure était sur le tendon coté interne de l'antérieur. La deuxieme est juste en dessous du boulet de face.....elle a bien saigné.....

Je vais voir aujourd'hui comment ça a évolué.

Merci !

Par krésus : le 16/10/12 à 13:05:03

Déconnecté
 Je me souviens du poste quand tu cherchais un cheval. J'avais tout suivi. Ca fait plaisir de voir que tout se passe bien.

Par Mileve : le 16/10/12 à 20:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci Krésus !

Bon pour son bobo...ça a dégonflé, c'était encore un peu chaud mais pas de boiterie.

Douche + argile.

On verra bien ce que ça dit demain, j'espère que sa sera bien finit !

Par Mileve : le 17/10/12 à 00:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Photos de l'antérieure de louloutte ou on distingue les deux blessures sous le reste d'argile.


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/142779.jpg]

[/url]

ça a bien dégonflé. Ouai en faite ça a dégonflé !


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/142778.jpg]

[/url]


Par Tessa : le 17/10/12 à 09:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Aaah, c'est typiquement la petite blessure vicieuse qui se cache sous les poils mais qui travaille dedans.

Bon, faut que tu surveilles encore, parfois ça récidive... Et là, ce sera AI directement.

Elle a l'air pas mal ferrée, manque peut-être un peu de rolling, mais ça va... Elle est à mi-ferrure là?

Par Mileve : le 17/10/12 à 20:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Hello !

Oui pour la demi ferrure ! Le MF est très sympa, on peut parler et il explique ce qu'il fait, ce qu'il a l'intention de faire et pourquoi. Il veut essayer, avec un suivi plus strict d'Ilona, de rattraper progressivement son problème de talon.

La petite blessure qui travaille a l’intérieur, je vois bien.
aujourd'hui, pas de boiterie elle a même sortie un jolie trot !
Par contre toujours un point chaud, c'est faible mais c'est là.
Donc AI ?
Elle est encore a l'argile.

Ce soir invasion de moustique...On aime !
Ilona devenait folle, elle se sauvait au trot....pratique pour lui mettre du produit anti stick

Voila pour les nouvelles !

Par Mileve : le 23/10/12 à 20:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,

Bon, on en voit pas le bout avec la jambe d'Ilona.

Le vétérinaire passe demain. Malgré l'AI, la douche l'argile ça ne veut pas dégonfler complètement. On a toujours un point chaud et sensible au niveau des tendons.

On a viré le pneu qui lui servait de mangeoire, apparemment elle tapait dedans a chaque repas, ça n'aide pas

On verra si il faut faire quelque chose de plus.
J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.

J'ai quelques photos de sa jambe sur quelques jours, j'essayerais de les mettre on voit bien que ça fait yoyo.....

Tu avait raison Tessa, c'est de la petite blessure qui travaille en profondeur

Elle ne boite toujours pas. Mais elle réagit a la moindre petite pression sur le membre.

Bref on sera fixé demain après 16h30 ! J'espère que le véto saura nous aider.

Voila pour les news !

Par vanou85 : le 24/10/12 à 08:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 
En espérant que ça ne soit rien et que ça se soigne vite!

C'est agaçant ces petits bobos qui durent!

Par Mileve : le 24/10/12 à 10:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci Vanou !


J'espère comme toi !
Donc ça s'était amélioré comme les photos qui suivent et après ça a fait le yoyo dans les deux cas elle était sous AI.


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143253.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143255.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143258.jpg]



Par Mileve : le 24/10/12 à 10:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143260.jpg]

[/url]

Par Mileve : le 24/10/12 à 10:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 2eme jour sous AI


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143262.jpg]

[/url]


Les boules.....


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143264.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143265.jpg]

[/url]


C'est très, comment dire, dérangeant puisque j'ai une jument qui ne boite pas du tout mais le mal est la quand même. C'est juste une douleur a la pression.
Après j'ai un peu peur que le véto me dise juste d'attendre....

Ce week end on lui installera une porte a son abris. Pour préparer l'hiver et surtout me rassurer pour les crues qu'il pourrait y avoir de nuit !

ça ne lui fera pas de mal d'avoir son lit douillé la nuit je pense.


Par Mileve : le 24/10/12 à 10:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143270.jpg]

[/url]


Vous savez quoi ?
Bah elle est vraiment gentille ma Vos.
On sent très nettement qu'elle prend énoooormement sur elle, comme a la douche par exemple. On monte sur la dalle, je la masse avec le jet, ça fait super mal...elle me l'a dit, la longe est en guirlande parce que pas moyen de l'attacher. En faite c'est pas que pas moyen c'est juste qu'il y a deux point d'attache qu'elle va forcé pour tester et que j'estime avoir assez de frais véto en ce moment donc comme elle est sage en semi liberté a la douche je m'en contente !
Bref je voulais dire qu'on la voit serrer les dents ! Elle ne dit rien mais prend vraiment beaucoup sur elle!




[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143268.jpg]

[/url]*



Par Tessa : le 24/10/12 à 22:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Eh oui, les blessures de jeune qui coûtent cher...
C'est comme ça.

Tu fais bien d'appeler le véto quand ça dure.

Pfft


Par Mileve : le 24/10/12 à 22:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonsoir !

Bon le véto est bien passé....avec 2h de retard
Bref, il a fait des prélèvement des croûtes sur le membre touché....il en a repéré aussi sur l'autre antérieure et dit que c'est la même chose que sur le postérieur blanc.

Il pense a une bactérie ou une teigne. Dans les deux cas c'est pas drôle.

Demain je dois désinfecter tout son matos.
Il m'a conseiller de nettoyer ses membres avec un shampoing "Activwash" de Avene qui contient une sorte d'isobétadine.

voila, on aura le résultat dans quelques jours.

Je peux lui faire une petite longe tranquille demain.

Par Tessa : le 25/10/12 à 07:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mouais...

Dans son ancien coin, on appelle ça le "mok", une sorte de gale de boue.

Pas d'inquiétude.
Désinfecter, certes, mais pas mouiller trop souvent.
Appliquer une crème ad hoc, sans enlever les croûtes et hop, quand les croûtes tombent toutes seules, c'est fini.

Avec l'analyse, tu vas être fixée sur la bactérie responsable et tu vas recevoir le traitement antibio adapté.
Donc la vie est belle

Par vanou85 : le 25/10/12 à 08:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est chiant ce genre de "maladie", mais une fois diagnostiquée, le bon traitement, et hop, en général ça s'élimine bien!

Par Mileve : le 25/10/12 à 09:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci les filles

Comme tu dis Tessa c'est très probablement de la galle de boue ! Mais mon véto n'a pas voulu employer ce terme. Trop large a son gout.

Demain surement, j'aurais les résultats. J'espère juste que c'est pas de la teigne, ça serais moins drôle. Je sais pas pourquoi hein c'est juste que je me souviens des chats qui en avait eu et des batailles

Par Assimilee : le 25/10/12 à 10:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Arf t'inquiete comme dit vanou des qu'il aura trouvé ce que c'est un petit traitement et ca va rouler!

Les membres blancs c'est beau mais c'est la poisse!! Le mien a juste une mini balzane et bien s'il doit avoir 1 pb ca sera sur ce pied la

Par Tessa : le 25/10/12 à 22:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Brof, j'ai 8 jambes blanches sur 12... J'ai eu de la gale de boue sur un membre "coloré"


Par Assimilee : le 25/10/12 à 22:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'échange donc officiellement la mini balzane de Cyrion contre n'importe laquelle des 8 blanches de Tessa

Parce que franchement sur le mien c'est systématique.

Par Mileve : le 25/10/12 à 23:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
J'ai 3 jambes blanche a la maison mais je n'ai pas l'impression que se soit systématique niveau galère.

Disons au moins que ce n'est jamais la même

Bon bah voila, je voulais longer aujourd'hui, une petite longe histoire de la remettre en route et je n'ai pas eu le temps.

Du coup je me suis dit que je ferais ça tranquillou demain matin....il on prévu de gros orage et en ce moment il pleut bien ...

le problème ce n'est pas tant la pluie au moment de bosser mais si ça pleut trop il sera impossible d'utiliser les install....donc "grrr"

Humeur du soir bonsoir !

Par Tessa : le 25/10/12 à 23:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Si c'est systématique c'est que la bactérie "dort" à l'intérieur et ressort à la moindre irritation.


Par Mileve : le 25/10/12 à 23:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 On serra fixé ans quelques jours, je ne sais pas du tout combien de temps ça prend pour les analyses.

Pour le moment elle a une jambe dégonflée mais couverte de croute. On suppose que ce sont les même a l'autre antérieur et sur le postérieur blanc (même si moi j'était persuader que celle ci était du a une photosensibilisation ( c'est français ça ? ) pour moi apparu en même temps que les coup de soleil sur le nez.... )


Par Tessa : le 25/10/12 à 23:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Vaut mieux une bactérie qu'une photosensibilisation...

Par Mileve : le 25/10/12 à 23:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 oui c'est sur...

Par Assimilee : le 26/10/12 à 11:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Si c'est systématique c'est que la bactérie "dort" à l'intérieur et ressort à la moindre irritation.
Tu parles pour Illona ou pour le mien? Pour le mien je suis sure qu'il n'y a pas de bactérie dormante, mais c'est vrai que dit comme ca on pourrait y penser

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval