Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ilona

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 558 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mileve
5 personnes suivent ce sujet.
Par Mileve : le 02/03/12 à 20:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde

Suite a mon post :Lien

et à la demande générale

Je crée celui ci afin de vous faire partager mon nouveau bonheur, notre nouvelle et je l'espère trèèèèèèès longue histoire

Je vous présente donc Ilona

Jument BWP qui a pris 4 ans cette année.

Très gentille, en demande constante d'affection, de câlins et de papouilles

J'espère pouvoir, avec elle, me faire plaisir en concours que ce soit en obstacle principalement (elle a un sacrée coup de saut ça devrait donner ) et aussi pourquoi pas en dressage

Et bien sur créer a nouveau cette complicité...

Je sent qu'avec Ilona je vais pouvoir de nouveau m'épanouir à cheval

Un énoooooooooooooooooorme MEEEEERCI à Tessa ! Oui c'est bien grâce a elle que j'ai trouvé Ilona et c'est donc a elle que je doit mon nouveau bonheur ! Alors encore une fois Merci Tessa !!!


Bon ok ok maintenant les photos


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/114142.jpg]

[/url]



Message édité le 02/03/12 à 20:35

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par manzana22 : le 17/07/12 à 22:16:02

Déconnecté
cest sur que nos terrains ne sont pas les meme que dans d'autres regions si ta jument est sensible elle va en plus avoir les pieds qui vont secher (comme les miens qui les ont a l'année mais c'est pire cette année encore) et donc au final casser. C'est a toi de choisir ce que tu veux pour ta jument?! parle en avec le marechal mais je pense qu'il vaut mieux ferré quitte a rééssayer pied nu plus tard quand elle sera habituée au terrain

Par Mileve : le 17/07/12 à 22:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci d'avoir pris le temps de me donner vos avis !

Je suis un peu perdu. Elle a les pied tellement sec que plus c'est pas possible...

Elle est déjà ferrer devant mais ce n'est pas une jument qui travaille sur les épaule, au contraire (et j'en suis ravie ) elle fonctionne beaucoup avec son arrière main.

Je me demande comment gérer ses pieds.

J'ai essayer de lui mettre des grosses chaussettes avec de la ouate pour protéger et lui faire comme un chausson. Elle n'ont pas tenue 5 min avant de se déchirer lamentablement....

Je vais de toute façon la montrer au maréchal.

Ma question reste, est ce qu'il vaut mieux ferrer et dire "on essayera de revenir pied nue plus tard ?
Ou bien est ce que j'opte pour des chaussures ? avec un produit accélérant et améliorant la pousse de la corne ?

Sachant qu'aujourd'hui j'ai réussi a l'amener jusqu'à l'air de pansage en environ 30 min pour un trajet normal de 5 min.....

je ne sais pas quoi faire



Par Tessa : le 17/07/12 à 23:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Effectivement, ses pieds ont morflé.

Après, je ne suis pas non plus "anti-fers", mais si on peut l'éviter, il faut le faire.
Parce que cela n'est pas anodin, ferrer a de grosses répercussions négatives sur l'ensemble du cheval.
Ce n'est pas être anti-fers de dire cela, c'est une réalité.
Alors ferrer, oui, si il y a plus dans la colonne du "pour" que dans la colonne du "contre".

Dans ce cas-ci, je pense que ça vaudrait le coup d'essayer d'abord des "alternatives".
Parce que ferrer, ça ne va pas résoudre le problème, ça va le reporter.

Si son sabot n'est plus en contact avec le sable, il ne va plus s'user et n'aura donc plus de raison de se renforcer.

Si tu ferres, tu ne pourras plus déferrer, parce que ça va casser et s'user encore plus.

Je sais d'expérience combien il est difficile de résister aux systématiques:
-tu dois la ferrer, elle a mal
-faut que tu ferres
-les pieds blancs, c'est bien connu, c'est fragile
-.......
Qui te sont dit chaque fois que ton cheval fait un pas.

Je l'ai vécu avec Matano quand je l'ai déferré: pendant 3 semaines, il boitait terriblement... Tout le monde pleurnichait ou "m'ordonnait" de le referrer.
"oooh, le pauvre, tu vas le referrer tout de suite bien sûr!!!!"

Ne t'occupe pas de ce qu'on te dit!!!
Même si on te le dit 10x par jour et même si on te montre clairement que tu es inconsciente.
Ne te fie qu'à toi.

Demain, tu as une étio/ostéo qui vient, demande-lui conseil, il sera pro.

Si le pied est sec, il faut graisser, cornucrescine fait un produit spécial pied très sec... Intense moisture ou un truc du genre.
Mais de l'huile de foie de morue, ça donne aussi de très très bons résultats... Mais ça sent!!!

A mettre sur le pied humide (l'huile ou la graisse, c'est hydrophobe, ça empêche l'eau de passer... De rentrer si elle est dehors et de sortir si elle est dedans!)

Donc traitement de choc: cornucrescine en massage ET en graissage "classique".

Et attendre au moins 15 jours...
Si dans 15 jours, c'est pas pire, c'est que dans un mois ce sera mieux
Par contre, si dans 15 jours, c'est pire... Faudra réfléchir à nouveau.

Par Mileve : le 17/07/12 à 23:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci Tessa !!


Je vais pouvoir dormir maintenant !


Je vais faire le traitement de choc comme tu m'a dis.

J'ai ça comme graisse



tu penses que ça peut faire l'affaire le temps que je m'arme des bons produit ?

Très bien ! En tout cas je continuerais de faire un suivis photo sur le post comme ça on pourra voir l'évolution de ses pieds et voir si il y a matière a ré interrogation ou pas !

Si je peux la garder pied nu derrière ça m'arrangerais bien quand même, et pour l'intégrité de son pied et pour certaine raison technique de possible pied léger

Il va quand même falloir que je la remette au travail.

Bon je reste sur cette première idée ! Marre de devoir me plier comme je le faisait a 14 ans.
Pas envie qu'on me force la main pour ferrer non plus, même si c'est la solution de facilité qui vient tout de suite.

On verra son évolution !

Ton discours me plait bien plus Tessa alors je vais arrêter de me torturer l'esprit ! Et Action !





Par Mileve : le 18/07/12 à 00:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Euh j'ai un vieux doute quant au fait d'avoir le droit de mettre la photo d'un produit comme ça ....

C'est pas de la pub hein !

Au pire tu me taperas sur les doigts Tessa hein ?


Par Tessa : le 18/07/12 à 00:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pas de soucis pour la photo!

Pour le produit, c'est très bien aussi.

Par Mileve : le 18/07/12 à 00:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Ok merci !
Je vais entamer les hostilités avec ça alors !

Et je vais essayer de vite mettre la main sur les produits dont tu me parle !

aller maintenant zou ! Au lit pour moi !

Demain Ostéo à 10h et compte rendu l'aprem

Merci pour tout ces conseils Tessa !!


Par Mileve : le 18/07/12 à 13:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
  Bonjour tout le monde !!

Alors, petit compte rendu de ce matin !

l'Ostéopathe, une première pour Ilona.

Donc déjà sur le comportement d'Ilona, je suis très contente. Au début elle parlait beaucoup, plein de petit brr brrr brrr. Puis au fur et a mesure c'était "bwaaa trop bien" et que je mâchouille et que je joue avec mon nez dans les mains de Mileve et que ma lèvre inférieur pendouille jusqu'au sol...bref une jument maltraité et soumise bien comme il faut

Jument calme, curieuse, qui se laisse faire et qui se détend.

Ce qui en est sorti de cette visite.

C'est ce qu'on avait vue avec le MF Tessa, c'est a dire qu'elle fonctionne fort avec son diagonal gauche ( c'est ce qu'on avait vue sur l'antérieur) .

Donc fonctionne fort sur le diagonal gauche du coup report du poids sur l'antérieur gauche et pousse plus avec le postérieur droit.
Compensation en sorti de garrot à droite.

Je relis mes notes c'est pas facile
Donc elle a dégagé les épaules, le garrot, les jarrets, remonté le dos.

La jonction en L6 ne fonctionnait pas bien, toujours par rapport a ce diagonal gauche. Elle a "décoincé" tout ça .

Donc voila, elle y a passé plus d'1h.
Mais elle m'a dit de ne pas m'en faire, qu'il n'y avait rien d'anormale. En plus elle est encore en croissance donc bon ça suit son chemin.

Elle m'a donné plusieurs conseils comme demander a ma jument de chasser les hanches sur des petits cercles (pas trop non plus ), que le postérieur aille bien chercher sous la masse.
Elle m'a montré comment la manipuler au niveau des antérieurs, prendre, étirer vers moi, vers le bas, bien regarder au niveau de l'épaule que ça bouge vers le bas au niveau de l'os. C'est très dur a expliquer avec les bon termes je vois très bien ce que je veux dire mais je n'arrive pas a l'expliquer....

Elle m'a aussi montrer où placé mes mains pour demander a la jument de se plier devant en cédant avec la nuque tête au niveau de l'épaule pour assouplir et ....et ... et je ne sais plus ce qu'elle m'avais dit d'autre la dessus

Déjà m'en tenir a ça.

Je peux la remonter après demain si je veux mais pas d'enrênement ! ( j'ai rigolé )

On a vue pour ses pieds aussi. Elle me dit qu'Ilona a de bon pieds et que ce serait dommage de ferrer maintenant.

Qu'il faut que je me tienne a mes décision et que j'arrête de me faire influencer parce que dans le coin les gens pense comme ça, alors il faut faire comme ça, etc.

En gros elle m'a dit "merde" c'est ta jument ! Tu es la mieux placé pour savoir ce qu'il y a de mieux pour elle et ce que tu veux pour elle !

Donc de son point de vue ses pieds ça va, elle a vue bien pire ! Pour elle ils sont bon, elle a juste besoin de s'adapter au terrain. Elle m'a conseiller aussi de tenter les sortis au pas, en main ou a cheval en cherchant beaucoup le terrain varier.

Je suis en résumé très contente de cette première approche !
Elle a été franche, honnête, précise et explicative !
Elle a pris le temps, et pour la jument et pour moi .

Si jamais je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas je peux tout a fait la rappeler et elle viendra faire une contre visite.

Je vais donc faire mon traitement de choc pour ses pied et reprendre gentiment le travail.

A oui et aussi....Ilona est raide en chaleur. Mais ! c'est une crème Elle est un peu grande a son gout aussi

Sinon Tessa elle se souvenait très bien de toi

Voila !



Message édité le 18/07/12 à 12:50


Message édité le 18/07/12 à 13:24

Par manzana22 : le 18/07/12 à 13:07:13

Déconnecté
 je te souhaite bien du courage tu en as pour un petit moment avec les sols dans cet état...
Ya pas de paddock sur terre ou en herbe dans ta pension?
Peut etre essayer aussi de faire un "peu de goudron" pour quelle s'habitue a marcher sur du dur

Par tata : le 18/07/12 à 13:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super cette visite ostéo!

Normal pour le diagonal qui fonctionne plus, c'est le cas de pratiquement tous les chevaux

Par Mileve : le 18/07/12 à 13:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci Manzana , j'ai vraiment envie d'essayer et on verra bien dans 15 j 1 mois comment ça évolue et si ça se dégrade alors je la ferais ferrer.

Tata oui je pensais que c'était surtout un pied d'appui comme pour brouter et qui faisait en plus qu'il avait le pied plat.

Beaucoup de chose a apprendre sur ce sujet là ! Beaucoup !

Par tata : le 18/07/12 à 13:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUi et puis il faut bien tenir compte aussi de la différence entre pied d'appuis et pied de propulsion. Qui sont opposés
Donc le pied de propulsion est le pied sur lequl le cheval s'appuie moins en fait!
Et c'est le pied d'appuis qui bosse le plus.
Un peu comme si tu t'imagines etre sur un skate board, ben c'est le pied qui est sur le skate board (appuis) qui fatigue beaucoup plus que celui qui propusle!

Mais c'est clair la biomécanique c'est hyper casse tete


Message édité le 18/07/12 à 13:31

Par Tessa : le 18/07/12 à 13:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Elle se souvenait de moi?
Son prénom me dit quelque chose, mais je ne connaissais pas tous les noms, si je la vois, je dirais certainement "ah mais oui, bien sûr!!!"

Une bonne séance donc!

Pour les étirements, n'oublie pas de ne pas "tirer": tu mets la jambe en avant et tu attends qu'elle relâche vers le bas et l'avant.
A un moment donné l'épaule "tombe".
J'aurais dû te montrer ça sur Tessa, elle adore en plus!

Pour en revenir aux autres, c'est difficile de ne pas s'en faire quand on te dit sans cesse "ooooh elle a mal hein, tu vas pas la laisser comme ça quand même", le tout avec un ton larmoyant et les sourcils en circonflexe
"Hoooouuuu, il a maaaal ton chevaaaal"


Petite anecdote, dans la nouvelle écurie, il y a une "madame je sais tout mieux que tout le monde"...
Isabelle monte Matano (si si! la première fois depuis au moins 2 ans), exprès, je ne regarde pas...
A un moment, elle m'appelle "maman, je crois qu'il boite"
J'ai même pas le temps de lever les yeux que la nana dit "ah oui, il boite!!! antérieur gauche!"
Ma réponse a fusé sec "non, il ne boite pas"

Bon, j'avais tort, vu qu'il boitait effectivement, mais ça m'a gonflé qu'elle réponde à ma place comme ça.
Est-ce que je lui ai dit que sa jument sortie 1x par semaine du box, en pelham avec alliance, elle lui arrache la g... à vouloir l'arrêter, alors que la jument a juste envie de bouger un peu?
Je sais même pas son nom à cette fille.

Je deviens asociale à force

Apprends à dire ma phrase fétiche "merci, je vais y réfléchir".

Tu as l'âge que tu as mais tu as une finesse que certains "vieux" n'auront jamais, alors te laisse pas dire!

Par Mileve : le 19/07/12 à 23:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Bonsoir tout le monde !  

Tessa quand je lui ai parler de toi elle t'a cité par ton métier et le fait que tu était très impliqué dans la formation ! Elle a aussi fait très vite le lien avec l'heureux évènement !

Je n'ai pas fait les "étirement" aujourd'hui mais petite séance de longe. Tessa ça ne ressemblait pas fortement a ce que tu avais montré a une fille a la ferme ? sur un cheval bai.

Si tu me l'avais montré sur Tessa ça aurait peut être refais le coup du van et je m'en serais voulu donc bon c'est peut être mieux comme ça !

J'ai l'impression d'être une grosse loque tellement il fait chaud......je suis en train de m'évaporer

Sinon ! J'ai mis la main sur du cornucrescine et j'ai donc entamer depuis hier mon traitement de choc.

Sur la notice il parle d'une application par semaine et plus si besoin....je pensais en mettre 2 a 3 fois moi. Du coup je ne sais pas.



HUUUuuuum Une madame je sais tout
ça ne va pas t'aider ça c'est sur ! Mais on ferai smieux de regarder chez nous avant de s'occuper des autres....ça certain ne l'on pas compris

Du coup j'ai grandi ! Ou mûrit au choix...je me tient a mes décisions, selon mes opinions ( recroisé avec des pro bien sur ) mais je n'écoute plus le loup

Je ne me suis pas gêner pour reprendre ta phrase aujourd'hui !! C'est une phrase magique passe partout qui ne vexe pas (trop) et qui n'engage a rien !

Merci Tessa !




Par JivagoetDjerba : le 19/07/12 à 23:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai de la cornucrescine aussi pour mon cheval (ferré mais pied pourri ) à un moment j'appliquais 4 fois par semaine (le max que je pouvais) mais j'avais lu sur le fofo que certains le faisait tous les jours
en tout cas ça sent bon

j'ai pas eu de résultats mais faut dire que je suis pas sérieuse

tessa tu dis que tu l'applique au pinceau comme une graisse classique ? j'étais tentée de le faire aussi sur la sole et fourchette mais j'étais pas sure de moi si tu pouvais confirmer que je vais pas faire de connerie ce serait super

dsl de polluter ton post mileve

Par Mileve : le 19/07/12 à 23:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Pas de soucis au contraire ça peut me servir a moi aussi !

Par Mileve : le 22/07/12 à 23:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde !

Petit récapitulatif des derniers jours !

Ilona a eu la paix mercredi, jeudi petite séance de longe, remise en route, tout gentiment.

L'ostéo m'avait dit que je pouvais monté sans soucis.

Après une manipulation reste une manipulation ce n'est pas un acte anodin. Donc tout ce qui suit a été fait dans la plus grande douceur possible

Vendredi petite séance monté, du pas et du trot en cherchant a mettre la jument le nez en bas, qu'elle tende sa ligne du dos. A la fin ont sentait bien qu'elle aller chercher pour s'étirer ^^

Bref j'était contente, c’était une bonne petite séance Je me suis fait plaisir.

Hier repos et aujourd'hui petite séance de longe...tranquille beaucoup de transition trot pas, quelques demande de départ au galop et voila !

J'espère la monter demain ! Et j'espère qu'elle sera en forme j'ai envie de pousser un peu plus que nos dernière séances (plus light on peut pas )

Voila et j'aimerais bien inclure prochainement de la balade a nos planning parce qu'avec les paysage qu'on a ici c'est juste un sacrilège que de ne pas sortir

Sinon en ce moment il y a la fête votive au village .
Ce midi j'ai vue une abrivado...les chevaux Camargue qui entourent les taureaux avec des fous furieux a pied qui essai de faire sortir les taureaux des rangs en leur tirant la queue sont fou par ici

Par vanou85 : le 23/07/12 à 08:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Rien de tel que de bonnes petites balades!

Bon, c'est chouette, ça bosse bien par ici!

Par Tessa : le 23/07/12 à 08:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Des nouvelles!!!!!

Cornucrescine, c'est une marque qui comprend plusieurs produits.
Dans le cas de mileve, c'est le produit pour activer la pousse qui se met en massage sur la couronne.

Tu peux le faire un jour sur 2.

Une manip reste une manip!
Vendredi, j'y suis passée... Boudiou!!!
Je lui avais demandé de transformer une séance "pouce" en une séance "dos" pensant que j'en avais besoin, il a regardé, puis il a dit "ah oui quand même, on a de quoi faire, vous êtes prête?"
Et il m'a démontée tout le jeu d'osselets (cervicales, thoraciques et lombaires basses en vrac) puis massage, puis cataplasme d'argile très chaud... Après, j'étais tellement molle que je ne parvenais plus à parler sans baver un peu

Je veux voir des photos et des vidéos moi!!!!

Tu es liquéfiée?
Nous aussi on l'était mais, tiens-toi bien: on entame le second jour sans pluie!!!!
Ils ont même dit qu'on pourrait avoir des t° allant jusqu'à 26°....

Aujourd'hui, je monte même si je dois fondre sous un soleil de plomb!!!!!! <--- humour!

Par laureBrrrrr : le 23/07/12 à 08:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai lu le post car en en liste de forum, je n'avais pas suivie l'histoire jusque la...

même si j'ai bien compris que les avis ne sont pas spécialement rechercher, et une décision déja prise (?)

(je ne suis ni pro fer, ni pro pied nue)

il faut se rappelé que tout le terrains ne conviennent pas a tout les chevaux, un cheval irrégulier au prés, parce que deferré, perso ça ne me plait pas, d'autant que la dessus c'est un cheval qui va travailler et sortir en extérieur sur des terrains pas facile, a mon avis .

Perso ça serait mon cheval je ferrais, devant.

mais ça n'a pas l'air d'être la décision prise, en pied nue, je pense que j'aiderais un peu le pied

- Biotine qui renforce la solidité de la corne (je sais que certains n'aime pas, perso j'ai toujours vu des effets bénéfique quand elle est bien choisie et donnée de façon réfléchie, chez nous Kerabole sur mini 6 mois, d'un point de vue scientifique y'a pas de risque dans l'utilisation, et non le corps n'arrête pas a vie de synthétiser la vitamine H, il suffit d’arrêter progressivement)

- Produit Keratex durisseur et hydratant ( a mettre sous la sol, l'autre sur la paroie)

- si besoin j'utilise aussi la graisse Kevin Bacon, perso je trouve qu'elle assoupli sans ramollir, par contre je ne la met que sur la paroi.

et les hypposandales dehors me semble une bonne idée. (perso c'est ce que j'ai pour mon vieux, aprés honnêtement sur des sorties sportive je ne m'y risquerait pas, au niveau locomoteur c'est quand même différent, et selon le type de terrain compliqué pour de forte galopade je trouve, a voir par chez toi si les terrains s'y prette)

Par Tessa : le 23/07/12 à 09:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas tout suivi, je pense laurebrrr

Ilona est ferrée devant, elle vient de changer de vie: elle est née en Belgique, où la terre est grasse et l'herbe très présente et depuis 3 semaines (déjà), elle est dans le sud où la terre est sablonneuse et donc abrasive.
Elle met du temps à s'habituer à sa nouvelle vie, ce qui est normal et le temps qu'elle passait à se remplir d'herbe elle le passe à chercher cette herbe en marchant dans son paddock (même si elle a du foin).

Ses pieds postérieurs se sont un peu usés à cause de ça et il faut le temps que se régularise... Son rythme de vie et son "métabolisme".

Je pense que l'idée de mileve est d'essayer d'abord d'aider la jument à "faire de la corne" (on s'entend bien sur le terme) avec des produits adaptés.

La jument n'est pas boiteuse, elle rechigne à marcher sur un chemin un peu caillouteux, itinéraire obligé pour aller bosser.

Par Mileve : le 23/07/12 à 10:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !
Il s'en passe des choses dès que je m'absente

LaureBrrr
Je ne suis pas hermétique aux différentes idée, aux avis et façon de voir les choses des autres ! Au contraire

Comme l'a marqué Tessa elle est ferrer des antérieur. Je tente la cornucrescine pour l'aider a faire pas mal de corne. Pour ce qui est du pied très sec je sent que je vais passer a l'huile de foie de morue Avec un peu de chance ça pourrait faire fuir les taons

Promis Tessa je vais monter ce soir et je vais bidouiller pour pouvoir être filmer
Après je ne garantie pas la qualité mais on pourra deja commencé a me faire la leçon

Je suis contente de lire des nouvelles comme ça Tessa !


Vanou oui on essai d'être sérieuse

En ce moment ça va mieux, Ilona s'arrête mais moins souvent et je pense surtout que les travaux "d'en face" la perturbe pas mal.

Elle s'arrête toujours pour regarder longtemps, elle ronfle et après me sort son oeil, tu sais Tessa celui qui dit " OUuulaaa ça fait peur ça un peu....t'es sur qu'on peu y aller ? "

Ou sinon quand je lui dit que bon stop 30 min voir 45 min de broutae c'est bien et qu'il faut que je rentre a ma maison ....là elle se plante et va s'y pour la faire bouger...

Me demande si elle ne commencerais pas a me tester sérieusement a pied

En attendant je ne laisse rien passé des que mademoiselle s'enflamme on recule on reste sage et seulement a ma demande on repart.

Et je suis quand même contente parce que même si Karla part comme une furie dans son paddock (qui longe le chemin) et bien ma belle Ilona ne bouge pas une oreille elle en cherche pas a partir comme une folle. Même si ça lui vient dans le dos.

Aller je vais essayer de poster un film ce soir mais tard hein parce que je monte pas avant 19h30 20h....

Par laureBrrrrr : le 23/07/12 à 11:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ok,
j'avais mal lu (oui je n'ai pas suivie depuis le début)

ceci dit je reste de mon avis antérieur ou postérieur, sur des terrains plus caillouteux dehors et dur, par exéprience car chez nous c'est le cas, c'est compliqué même derriére de deferré, a moins d'adapter l'activité (ce qui est faisable bien entendu !)

on a pas mal de chevaux ici déferré derrière, ça demande souvent d'adapter les choses dehors (pourtant chevaux jamais ferré derrière ou deferré et a l'aise la plus part du temps).

du coup les hyppossandales sont un bon compromis

perso je suis pas convaincu d'un point de vue physiologique qu'un traitement externe soit le plus efficasse, c'est au moment de la "création" de la corne (donc agir a l'interieur) qu'il faut agir.
quand au temps pour se régularisé, c''est long, car ça demande casi un pousse compléte du pied.






Par Mileve : le 23/07/12 à 23:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci



Message édité le 23/07/12 à 23:45

Par Mileve : le 23/07/12 à 23:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 la video est en train de charger..... j'ai honte de montrer ça mais bon je ne suis pas non plus une très bonne cavalière alors....Pas taper quand même Tessa hein

ce que je peux déjà dire : poignets cassés , jambe trop en avant et pas fixe
la jument...enfermé encapuchonné ....

ça ne répond pas....c'est raide en chaleur aussi....

bref j'ai sérieusement besoin d'être prise en main....
Je n'arrive plus non plus a avoir un contact franc et doux avec ilona. J'essai de jouer avec ma main interieur pour obtenir de la décontraction mais pas assez et la jument fuis en s'enferment... En tout cas c'est ce que j'en conclus
et j'aime pas !

la vidéo arrive...quand elle aura bien voulu charger.

(et il faut que je fasse un effort alimentaire parce que là ça ne va plus ! je n'arrive pas a me voir c'est pas agréable a voir....)


Bon a vous de juger !
La video devrais arriver....normalement.

Par Tessa : le 24/07/12 à 09:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Aaaah, tu es touchée par la magie de la vidéo: tu ne vois que le pire.
Ok, si c'est un moteur, mais si c'est juste un constat ou pire une mortification, ça n'a aucun intérêt.

J'attends de voir.

Par Mileve : le 24/07/12 à 09:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 j'arrive j'arrive !! Hier je n'ai eu que des echec pour la mise de la video en ligne....je retente mon coup.

Par tata : le 24/07/12 à 09:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh oui, une vidéo!

Par Mileve : le 24/07/12 à 10:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
  ça a l'air oins tant plus pire qu'hier ! je me suis un peu affolée en voyant la video mais ya du boulot.....ça arrive !

Par Mileve : le 24/07/12 à 10:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 J'arrive pas a charger une video de 4 min quoi....

Par Mileve : le 24/07/12 à 17:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 bon après 48h non stop d'essai pour mettre cette video en ligne je ne crie toujours pas forfait mais bon...je me permet une pause

Lien

je tente ce lien qui arrive sur mes video je ne sais pas si ça va marcher mais j'essai quand même. Il y a eu un kwac et du coup il manque des info et du coup je ne peut pas acceder directement au lien de la video. Donc c'est la première de la liste. Dite moi si vous arrivez a la voir.

Je rééssayerais ce soir de la mettre sur daily ou youtube.....

Par Mileve : le 24/07/12 à 17:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 c'est la première partie je vais essayer de lancer la 2 ème on verra bien !


Par Tessa : le 24/07/12 à 21:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Marche pas

Par Assimilee : le 25/07/12 à 11:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Tu passe par ou pour charger?

Tu peux la charger sur youtube, et ensuite tu copie l'url je crois dnas les balises:

[ video] [ /video]


Message édité le 25/07/12 à 11:27

Par Mileve : le 25/07/12 à 11:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Oui je sais Assimilee d'habitude je sais mettre des vidéo en ligne mai la elles ne veulent pas charger....tout simplement....

Je suis en train d'essayer de nouveau de la mettre sur youtube. ça a l'air de bien se présenter alors je croise les doigts !

35 % en 30 min balèze non ? La video doit être trop lourde mai je ne sait pas comment l'alléger sans perdre trop de qualité.
Parce que bon si vous ne voyez que des pixels ça ne servira a rien

Par Mileve : le 25/07/12 à 14:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 normalement c'est bon


Par Mileve : le 25/07/12 à 14:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 la suite un peu plus tard !

Par tata : le 25/07/12 à 14:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 rha tu peux mettre le lien steuplé?

Par honest : le 25/07/12 à 14:56:00

Déconnecté
Déjà jolie jument! Elle m'a l'air très calme et concentrée, et toi très douce, c'est bien!

Pour ce qui est de l'encapuchonnement, j'ai l'impression qu'elle cherche simplement le contact et que tu la laisses «dans le vide», ta rêne extérieur est lâche alors lorsqu'elle essaie de se poser dessus, elle n'obtient pas d'aide.

J'aime beaucoup son attitude, d'après moi vous allez régler très vite ces petits soucis avec un bon prof de dressage! Vous êtes très harmonieuse

Par Mileve : le 25/07/12 à 15:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Lien

le lien Tata !

Merci honest , comme l'a dit Tessa un peu plus haut je n'ai vue que le mal dans la video. Il faut que j'apprenne a être plus objective et constructive. Après je vois bien mes défauts de position et mon but sera de les gérer au mieux pour la prochaine video !

Il y a un prof de dressage qui va venir samedi. M Savarin, juge de dressage, de l'ancienne école. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je ne prend pas cours mais si ça me plait je me lancerais. Sinon j'ai aussi découvert que le champion de dressage de l’Hérault était juste dans les écuries d'en face

Je me réveille c'est merveilleux





Message édité le 25/07/12 à 15:16

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval