Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Barbie Bliss - Des nouvelles

Sujet commencé par : celinemini - Il y a 2684 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh
9 personnes suivent ce sujet.
Par celinemini : le 20/05/15 à 21:57:56

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Bonjour à vous!

Pour faire simple, grossomodo je monte à cheval depuis que je marche.. J'ai pu m'occuper de plein de chevaux, je suis passé par l'équitation classique, western et même attelage...
Mais jamais eu de cheval à MOI et juste à MOI. Et c'est donc en février 2012 que j'ai sauté le pas. J'ai surtout eu un énorme coup de coeur pour MA jument: Bliss. Surnomée Barbie
Pouliche née le 18 mai 2011 OC.

Après de longs mois d'attentes là voilà à la maison depuis le 10juillet 2012

Depuis, on a créé une vraie relation toutes les deux. Beaucoup de travail à pieds, en liberté.. De jeux, de fous rires mais bien évidement de doutes, de remises en questions et des larmes..

Un poulain c'est l'aventure !

Je vous souhaite une bonne lecture !

Message édité le 20/05/15 à 21:57

Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >

Par justacriollo : le 21/03/13 à 09:11:06

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ahhh Harlem est trop beau!!!!

Et les poulains des Tountous sont trop mignon!!!

Par elphe : le 21/03/13 à 10:47:06

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par army : le 21/03/13 à 19:49:07

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Hey celine !!! Je vois que ta famille s'agrandit chez toi aussi !!! Je suis contente pour toi !

Je vais avoir des pages à lire ! Contente que tout roule avec Bliss !

Par celinemini : le 21/03/13 à 21:37:06

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Tout roule c'est une belle expression...

Séance super mitigé ce soir.... Je la sors du box et vu qu'il était déjà tard je me dit hop pas de coup de brosse on fil au rond de longe.... Il était déjà pris donc au lieu d'attendre je vais un peu me promener elle était top, super a l'écoute faisait attention à mes déplacements! Je me dit va commencé bien!!

Je retourne au rond.. Et la elle s'est stressé nouveau toute seule... Dans la fuite genre un cheval battue
Bon pas grave on bosse sans faire passer de sentiments. Je lui parle quand même pour rassurer (est ce une bonne chose)...
Le but de l'expo étant donc quelle vienne vers moi en cédant par les anches afin de pouvoir au final la faire changer de main par l'intérieur du cercle.

Et la aucune réaction... Je m'approche doucement avec des pauses + pas en arrière si besoin et quand je m'avance je la vois tourner un chouilla la tête vers l'extérieur
Ah oui c'est vraie je suis méchante

Bref comme d'hab elle se met a la main quelle préfère donc main gauche. Mais mon but c'est l'exo pour le moment. Donc autant commencer du côté ou ça va le mieux... Bon je vais un peu au contact en l'aidant avec mon bras elle me donne les postérieurs et hop ni une ni deux elle se barre... Elle fait son tour du rond avec coup de cul vers l'intérieur

Elle m'en a donner quelque uns des bons. Mais souvent elle se barrait direct après donc pas le temps de valider.. Bref il faisait trop noir j'ai un un bon engagement du postérieur et j'ai laissé la dessus...

Par contre faut que n'investisse dans un stick éthologique absolument!!!!

Reculer pour mieux sauter c'est pas ça l'expression

On va voir ça!!! Je l'aurais!!!!!

Mais c'est super flagrant comme elle me ferme son côté droit du coup j'ai décidé de picoler a droite marcher en étant plus a droite aussi parce que j'ai pris trop l'habitude de TOUT faire a gauche!!

La suite au prochain épisode!!

Et pour les fans des poulinous des Tountous, j'ai eu l'autorisation de l'éleveuse pour faire un post sur le fofo!!

Par Emeline51 : le 21/03/13 à 22:03:25

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Ton chiot!!!

Il est trop trop trop choupinounet quoi!!!!

En revanche, ta séance décrite juste au dessus... Je ne comprends pas la méthode. Enfin, une partie de la méthode, c'est à dire tout de suite la mettre en liberté (et dans un éventuel stress légitime, et une frustration de ne pas comprendre), plutôt que de lui expliquer au préalable en longe...? (pour le reste, aspirer les hanches, arrêter en face de toi, rappeler du cercle, changer vers l'intérieur, oui, parfait!)

Par pouh : le 21/03/13 à 22:03:49

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Je te l'ai déjà dit, je ne comprends pas trop l'exercice... Et j'ai l'impression que Bliss non plus à te lire. Le fait qu'elle soit en liberté, ca lui permet de te fuir et je trouve que c'est risqué d'offrir la possibilité à une jeune comme ca de te fuir à sa guise (à ma guise à ma guiiise ).

Normalement si la demande est claire, la réponse du cheval ne doit pas tarder autant, enfin à mon sens. Et tu dis qu'elle est stressée dans le RDL mais cet exercice qu'elle ne comprend pas n'est-il pas une situation de stress supplémentaire?

Pourquoi ne pas lui expliquer l'exercice avec la longe d'abord?

J'essaye de comprendre pourquoi ca "bloque" autant.

Par pouh : le 21/03/13 à 22:08:47

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah bah Emeline, la synchronisation parfaite !

Par Emeline51 : le 21/03/13 à 22:09:17

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Ouais, quand les grands (mouais.... ) esprits se rencontrent!

Par celinemini : le 21/03/13 à 22:10:11

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Je vous comprend tout à fait et vous avous que dans ma tête je me dit la même chose.... Pourquoi s'entêter à demander un truc pas totalement acquis sans "aides" ...

Du coup demain je vais essayer avec la longe je pense... Je suis ce que me dit Soline et dans la démarche il faut que ça vienne d'elle ça me parait très bien. Mais à la dernière séance on captait qu'elle avait compris, mais vu comme aujourd'hui s'était brouillon j'ai un doute...

Parce que l'exo genre au milieu du rond elle le fait bien, c'est d'ailleurs "le bonjour" de JFP en quelque sorte, donc elle connait mais la faire décoller de la barrière...

Emeline, merci pour le chti toutou !!!

Par Emeline51 : le 21/03/13 à 22:12:56

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Ca peut venir d'elle, mais avec l'aide de la longe (c'est ce que je fais personnellement sur tous les chevaux que j'ai au travail, même principe d'aspiration/suggestion des hanches, mais en longe, et les chevaux comprennent dès la première séance).

Tu nous diras si ça l'aide alors!

Pour ton chiot, il a une bouille, mais une bouille.....
Comme dit mon copain, tant que le chien a la tête plus grosse que le corps et que ça bave, je suis amoureuse...

Non, il est super, t'as le droit de remettre des photos hein, hum...!!!

Par Emeline51 : le 21/03/13 à 22:14:01

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Et de ta miss aussi les photos, parce que moi je suis une vraie blonde: je lis rarement les textes, je regarde les images!

Par celinemini : le 21/03/13 à 22:18:39

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci pour tes conseils Emeline, je t'ai pas déjà dit qu'il faut que tu viennes en Alsace ?

Je vais tester à la longe demain. Je pense passer toute la séance à la longe. Puis séance d'après selon comment ça se passe je ferais début de séance en longe puis en lib'

On verra comment ça se présente !

Pour les photos ben j'attend juste le beau temps
C'est prévu ce weekend normalement mais la pluie va tout gâchée...

En attendant:

Vous remarquerez comme il a la vie dur !!

Par Emeline51 : le 21/03/13 à 22:20:33

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Ha mais comment tu peux arrêter de lui bisouter sa bouille et son bidon ne serait-ce que 5 min???!!!

Par celinemini : le 21/03/13 à 22:22:26

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Tu t'arrêtes pas

Par Emeline51 : le 21/03/13 à 22:23:58

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
  et re

Par pouh : le 21/03/13 à 22:28:11

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Rah oui le bidon à bisouuuuuuuuuuuuus !!!

Yes avec un légère suggestion de la longe pour lui indiquer la solution je suis sure qu'elle va vite comprendre !!

Par Bestline : le 21/03/13 à 22:37:27

Déconnecté

17813 messages

48 remerciements
Dire merci
 Il est trop chouuu !

Pfiou, j'ai du retard moi ici !

Par celinemini : le 22/03/13 à 08:17:17

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Bon j'ai réfléchi cette nuit (si si )

Et dui coup je me demande, je prends ma longe étho de 4m ou ma longe pour longer histoire d'avoir plus de marge?

Et si la miss décide comme hier de "fuir" direct et de partie, je fais quoi? Je pars dans l'autre sens et exerce donc une pression sur la longe?
Je reste à ma place les pieds bien dans le sol et idem pression sur la longe ?

Par vanou85 : le 22/03/13 à 08:24:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas une grande experte du travail à pied, mais j'en fait un peu avec mon cheval.
Grand introverti, pas facile à toujours déchiffrer.

Pour ma part, je bosse surtout avec ma longe étho, 4m.
La liberté, quasi pas, quand il ne comprend pas, il s'enferme dans sa bulle et c'est là qu'il faut faire gaffe à son coté introverti (si trop de pression, fuite, pas toujours dans la douceur, quoi que ça, c'était au début).

En général, en cas de fuite, pas de pression, je suis le mouvement (par contre, interdiction de bousculer).
Je le suis sans mettre de pression sur la longe, sans agir nul part jusqu'à ce que lui se dise que partir ne sert à rien et qu'il s'arrête.
Là, je félicite l'immobilité et je refais ma demande.

Par pouh : le 22/03/13 à 08:44:17

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Longe étho c'est suffisant dans le RDL je pense. Avec la longe pour longer tu risques de t’emmêler les pinceaux, enfin moi en tout cas je me transforme en roastbeef quand je bosse à pieds avec une longe pour longer.

Pour la fuite, là avec NB j'ai appris à lui couper la route direct et à fermer toutes les portes de la fuite: Stick devant pour arrêter, et ensuite stick à droite s'il essaye de fuir à droite et pareil à gauche. Que le cheval se concentre sur moi et moi seule et sur ma demande. Adagio y réagit très bien.
Bon là c'est pas la même démarche donc c'est peut être contradictoire avec la méthode que tu utilises.

Mais par contre moi je ne laisserais pas fuir car après ca peut devenir systématique pour fuir un exercice. Donc soit barrer le passage de la fuite, soit mettre de la pression pour que la fuite devienne un inconfort = pousser encore plus par exemple et ensuite faire revenir vers toi dans la calme pour que ta présence soit un confort. Mais franchement je ne sais pas si c'est approprié avec la méthode que tu utilises. Emeline devrait être de meilleur conseil.

Par celinemini : le 22/03/13 à 08:58:21

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils!

Parce que je m'attends à ce que Bliss "fuit" ou en profite pour se barrer vu que hier elle l'a pas mal fait, du coup j'aimerais bien réagir. Pour la méthode avec Soline le but est vraiment de ne mettre aucune pression sur la longe car c'est entrer dans le conflit

Par elphe : le 22/03/13 à 10:18:09

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Pouh sur le fait de faire devenir la fuite un inconfort
Quand Lady fuit, je ferme aussi les portes pour qu'elle se recentre sur moi, du coup elle s'arrête et se tourne vers moi, à ce moment, je lui parle et la rassure!

Le jour où je rentrais de balade et qu'en descendant de son dos, elle a eu peur et à commencer à se barrer grand galop sur la route, elle a d'un coup fait un petit demi tour pour venir me rejoindre même si je me trouvais toujours à l'endroit de la peur!

Par celinemini : le 22/03/13 à 10:20:52

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
elphe, merci! Après mettre de la pression + barrer les portes ne signifie pas mettre de la pression sur la longe!! Avec ma longe de 4m ça devrait être faisable !!

Merciiiii

Par lonestarranchcowboy : le 22/03/13 à 10:24:21

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci

dur dur effectivement

l'est tout trognon

Par lonestarranchcowboy : le 22/03/13 à 10:26:28

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
 roo pi j'avais pas vu Divano

miam

Par justacriollo : le 22/03/13 à 11:16:18

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah bah tu vois! C'est ce que je vous disais le weekend dernier, moi je ne travaille jamais en liberté au début

Je crée mon lien, je mets les bases, puis je commence le travail en liberté, mais si le cheval ne connait pas les codes il ne peut pas donner les bonnes réponses et en liberté la fuite c'est la solution facile pour le cheval il est naturellement comme ça.

Licol, longe et stick étho.

Je suis assez d'accord avec Soline pour ne pas mettre de tension dans la longe, mais parfois y a pas le choix, donc c'est à toi d'analyser et de juger comment tu dois réagir face à elle pour que ce soit efficace sans être stressant pour elle.

Moi comme je vous l'ai dit j'utilise le désengager quand un cheval essaie de se barrer, comme ça je récupère son attention, éventuellement une fois qu'il me regarde je recule pour l'inciter à venir vers moi (sans aucunes énergies en moi). Parfois je dois mettre une tension avec la longe, parfois aussi je dois aller en phase 4 avec mon stick pour obtenir mon désengager. Que le cheval effectue de lui même ce qu'on attend de lui c'est très très bien, mais parfois il préférera ne pas faire, il faut donc lui expliquer que le leader c'est malgré tout toi, et s'il faut se fâcher, une fois ou deux ce n'est pas grave, cela ne détériorera pas votre relation au contraire cela permettra à Bliss d'avoir le décline qui lui fera t'accorder sa confiance

Par celinemini : le 22/03/13 à 11:46:25

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Justa, merciiiiiiiii

Lones, ouiiiiii

Par Emeline51 : le 22/03/13 à 14:51:52

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
  Longe étho en effet!

Bon, moi je déteste le stick étho, je travaille avec un fouet d'attelage d'1m40, plus léger/facile (mais je suis blonde remarque hein, pas bien douée de mes mains, et c'est pas esthétique un stick étho en spectacle, hihi).

Toute "punition" ne doit être rien d'autre que de l'inconfort.
Après, il faut savoir quand exercer cette pression inconfortable et quand ne se contenter que d'expliquer.

Toute cette semaine par ex, j'ai un cheval de complet pété de sang, à problème au travail (aucune désensibilisation, débourrage brutal traumatisant...etc)... J'ai hésité à filmer d'ailleurs pour te montrer le cercle! Sur le jeu du cercle donc, lors de la demande de l'arrêt face à nous, il a arraché deux fois la longe des mains de sa cavalière en fuyant bêtement et ne se laissant pas rattraper (soit en bloquant devant comme le suggère Pouh, même si je ne suis pas fan mais quand il faut il faut, soit en chassant encore plus fort les hanches et amenant la tête "hey, regarde moi" ).
On a poussé à la faute une troisième fois et lancé le cheval au join up... (si tu connais le principe: on fait fuir le cheval dans un espace clos, sans ordre mais de manière inconfortable, en ne lui laissant pas le choix de l'allure ni de la direction, jusqu'à ce qu'il nous regarde et on stoppe - et rapelle/récupère = confort)

Après coup, on a retravaillé le cercle et aucun souci.
Arrêts du pas et trot, face à nous dans le calme.
En adaptant le cercle, c'est à dire que plus tu mets de la distance, plus c'est difficile psychologiquement pour ta jument, et a contrario facile pour elle de fuir.
Donc au début, on fait un petit cercle (pas de 4m donc) pour agrandir petit à petit.

Message édité le 22/03/13 à 14:51

Par Emeline51 : le 22/03/13 à 14:40:09

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Ca, c'était la première séance du jeu du cercle.
Ce matin seconde séance de cercle, on a pu mettre le cheval sur un plus grand cercle, arrêts face à nous juste au mouvement du corps, du pas et trot, et changements de main fluides face à nous, idem, au cors, au pas et trot.

Il faut savoir quand sévir, et comment sévir!
On explique, clairement (donc pour moi AVEC la longe), on accepte l'erreur, on ré explique, et si il faut on ne corrige que à l'inconfort, et SANS colère!

Si tu es précise, logique et juste, ta nenette va vite comprendre, ne t'en fais pas!

J'ajouterais qu'en effet, il faut éviter de tout de suite mettre le cheval en liberté, surtout lors de l'apprentissage d'un nouvel exercice (de connexion qui plus est)... Je trouve qu'on perd du temps en frustrant le cheval qui ne comprend pas, ou moins vite, nos demandes... Et ça lui donne l'occasion de se déconnecter et fuir, et d'avoir conscience qu'il a ce pouvoir de déconnexion et fuite! ... Et c'est difficile à rattraper par la suite.

En revanche, la longe donc, à utiliser le moins possible et le plus justement possible. Jamais de tension permanente, utilise 1) le corps, 2) la voix, 3) le geste (avec tes outils donc), le but étant que petit à petit, ton cheval ne réponde qu'à la phase 1) le corps (la plus légère).

Et même dans ces phases, il y a des étapes (demande d'abord douce, et de plus en plus forte, jusqu'à ce que le cheval réponde et là de suite tu cèdes/donnes du confort).

Par celinemini : le 22/03/13 à 15:07:15

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup Emeline

Donc ce soir longe étho, petit cercle, je demande l’arrêt puis les hanches pour qu'elle se tourne face à moi.

J'ai entendu parler du Join up mais jamais pratiqué encore ! Si je comprend bien tu fais "tourner" le cheval dans le rond et au moment où il tourne sa tête vers toi et te regarde tu arrête la pression et attend que le cheval s'arrête ou tu arrête le cheval ?

Par Emeline51 : le 22/03/13 à 15:25:09

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Moi je ne demande pas l'arrêt puis les hanches, mais directement l'arrêt aux hanches (je pousse avec mon corps puis mon stick si il faut, en amenant légèrement la tête vers moi, et si le cheval vient trop vers moi, je me grandis et remue légèrement la longe pour que le cheval reste à distance).
Cela dit oui, tu peux faire cette transition arrêt + hanches, pour lui réapprendre doucement, clairement.

Le join up n'est pas à utiliser à tord et à travers, c'est un "exo" délicat à n'utiliser que dans certains cas (et TRES ponctuellement, généralement une fois suffit).
Le principe étant de provoquer un inconfort au cheval en le mettant en vif mouvement, en lui barrant la route pour changer de direction (là on s'en fiche du changement à l'intérieur hein, on le chasse), en le relançant au galop si il repasse au trot...etc
En gros, si le cheval ne comprend pas que le confort est à tes côtés, tu le chasses loin de toi, en lui rendant ça inconfortable (mais sans violence) jusqu'à ce que le cheval te regarde, tourne une oreille vers toi (tu vois qu'il en a marre et s'intéresse à toi). Là tu le laisses s'arrêter/venir, et tu reprends comme si il ne s'était rien passé, dans le calme.

Mais bon, avant d'en arriver au join up (je ne suis pas sûre que ta miss en ai besoin), reprendre doucement à la longe, sur un petit cercle... Je suis sûre que ça va aller!

Si la demande est claire, la réponse est claire!

Par celinemini : le 22/03/13 à 15:30:58

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Si la demande est claire, la réponse est claire!

+++++ !

Bon ben merci pour tous ces bons conseils je vais tester ça dès ce soir, peut être j'aurais une caméraman !

Par pouh : le 22/03/13 à 15:31:40

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
++++ pour la caméraman !!

Par Emeline51 : le 22/03/13 à 15:37:13

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Ouaiiiiis, la caméra pour filmer ton chiot!!! Euh non, pardon, Bliss!

Par honey : le 22/03/13 à 15:38:13

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Je rejoins les avis précédents, la méthode en l'état ne semble pas convenir à Bliss. Il me paraît moi aussi plus judicieux de commencer avec une longe. C'est pas parce que l'outil est là que tu dois mettre une pression dessus, mais ça va t'aider à lui expliquer ce que tu attends d'elle. Reprends doucement l'exercice avec ta longe de 4 m et ça devrait déjà bien améliorer les choses!

Pour ma part, le premier truc que j'ai appris à ma pouliche c'est de bouger ses épaules, la base du respect. Après ça, on peut avoir une mobilisation des hanches bien faite (les antérieurs ne doivent pas revenir vers toi). Et quand tu as ça, tu as les outils pour la mise sur le cercle et les arrêts avec désengagement des hanches.

Par celinemini : le 22/03/13 à 21:28:02

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Bon Ben

J'ai testé la longe mais c'est franchement pas un bonne idée...
De 1 parce que je l'ai jamais longer donc elle sait pas tourner en longe
De 2 parce que même en bout de longe elle est plus prêt de moi et que elle a tenté un coup de cul vers moi+ fuite....

Du coup j'ai enlever la longe.. J'ai demandé les hanches au centre du rond et elle me les a super bien donné aux deux mains.

Le problème se pose quand elle est contre la barrière du rond. La la pression monte et ma demande ne sert a rien. Donc parfois ma demande est pas claire.. Et la je peux pas lui en vouloir, soit elle est bloqué pas de mouvement et quand j'augmente l'énergie Ben elle prend l'option je fuis et avec coup de cul (elle a testé qu'en fois )

Du coup je met dans l'inconfort en poussant un peu puis retour au pas et arrêt. Et la très tendus, plus assez attentive, le moindre bruit ou mouvement la fait presque sursauter....

Début de séance j'alternais hanches et on marche un peu on s'arrête on remarche puis hanches.

Et après Ben elle me suivait même plus, craintive par rapport a moi

Pourtant mon inconfort était bien justifié...

Au final j'arrivais plus rien a avoir et pour pas finir la dessus j'ai réussi a faire baisser la pression a ne plus le "craindre" et a avoir 2-3 pas en le suivants dans le calme!

Fawago68 a fais quelques vidéos.

J'ai ensuite appelé Soline pour en parler... Mais a distance pas facile pour elle de juger et d'interpréter les réactions. Comme dit l'exos est bien compris elle me le fait super bien au centre du cercle... Et Soline m'a aussi dit que lors de sa visite a l'élevage elle avait bosser ça et Bliss était super réceptive...

Donc surtout rester cool mais éviter de la laisser se mettre dans sa bulle. Et si elle est planté/bloqué on remet la longe on va se promener un peu puis on retourne en rond et on reprend.

J'ai rdv avec Soline pas ce dimanche mais celui d'après.

Et la monitrice qui est souvent a l'écurie était la et comme j'apprécie son travail (plus monté qu'à pied) on se voit lundi pour quelle me donne son avis aussi et un autre point de vue. Je pense que ça peut que être bénéfique!

En tout cas Bliss va être un sacré professeur pour moi parce que elle ne laisse pas de place aux erreurs!

Aussi elle a un tic, comme je l'avais déjà dit elle joue avec sa langue/ lèvre inférieure... Signe de stress???

Par celinemini : le 25/03/13 à 20:33:10

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Bon entre les gouttes ou plutôt devrais-je dire les flocons ( ) voilà quelques photos d'Harlem

Bon sinon ce soir BONNE séance avec Bliss!! Merci a la monitrice qui a accepté de me donner un cours de travail a pied. On s'est concentré sur bien différencier la demande de mise en avant avec la badine au dessus du jarret et la demande de hanches, au Grasset! Du coup on a appris a longer! Et la, Nikel!!!!!!

Bref ça fais du bien! La mono travail avec les friandises du coup on a bossé avec et ça été positif! Je suis pas trop pour a la base mais ça a fait du bien!!!!

Juju calme, bon toujours son tic (nerveux) avec sa lèvre mais j'ai retrouvé ma Bliss !!!

Par celinemini : le 25/03/13 à 21:32:19

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Papa et maman a Bliss

Par Jesss13 : le 25/03/13 à 21:41:15

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci

Par pouh : le 25/03/13 à 22:05:53

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah bah super cette dernière séance, j'avais loupé celle d'avant !! Bon ca a l'air de se clarifier pour vous deux c'est top.

La bouille de Harlem, adorable !

Sympa la photo de famille !

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 287) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval