Barbie Bliss - Des nouvelles
Sujet commencé par : celinemini - Il y a 2684 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini9 personnes suivent ce sujet.
Par celinemini : le 20/05/15 à 21:57:56
| Dire merci | Bonjour à vous! Pour faire simple, grossomodo je monte à cheval depuis que je marche.. J'ai pu m'occuper de plein de chevaux, je suis passé par l'équitation classique, western et même attelage... Mais jamais eu de cheval à MOI et juste à MOI. Et c'est donc en février 2012 que j'ai sauté le pas. J'ai surtout eu un énorme coup de coeur pour MA jument: Bliss. Surnomée Barbie Pouliche née le 18 mai 2011 OC. Après de longs mois d'attentes là voilà à la maison depuis le 10juillet 2012 ![]() Depuis, on a créé une vraie relation toutes les deux. Beaucoup de travail à pieds, en liberté.. De jeux, de fous rires mais bien évidement de doutes, de remises en questions et des larmes.. Un poulain c'est l'aventure ! Je vous souhaite une bonne lecture ! ![]() ![]() ![]() Message édité le 20/05/15 à 21:57 |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par celinemini : le 13/01/13 à 19:26:28
| Dire merci | Gros pansage et séance gratouille aujourd'hui. Un amour Pour l'anti-inflammatoire: c'est harpago + |
Par justacriollo : le 13/01/13 à 19:30:45
| Dire merci | Super, ça fait plaisir ce genre de "séance" Ah c'est de l'harpagophytum? Il parait que c'est bien, j'en ai utilisé sur Arroyo une fois mais j'ai pas vu de différence, alors je sais pas trop si c'est efficace ![]() |
Par celinemini : le 13/01/13 à 19:37:35
| Dire merci | Oui c'est ça à base de plante. Mais elle m'a vraiment conseillé ça car c'est pas trop "costaud". Je verrais ce que ça donne! Je pense essayer d'aller juste marcher un peu avec Bliss dimanche. Elle m'a dit que si c'est "controllé" donc elle faut pas la conne c'est le mieux. Du coup même au pas avec le balancier je verrais tout de suite si boiterie! |
Par justacriollo : le 13/01/13 à 19:45:22
| Dire merci | Ah oui je suis d'accord pour le coté pas trop costaud pour un poulain ![]() Tu as bien raison d'aller la sortir un peu, si elle est sage avec toi, ça permettra de lui changer les idées ![]() |
Par celinemini : le 13/01/13 à 19:48:07
| Dire merci | Oui on va essayer d'y aller avec Fawago comme ça elle se base sur lui ce sera tranquilles histoire de sortir et de se dégourdir les jambettes! |
Par justacriollo : le 13/01/13 à 20:08:19
| Dire merci | Ah oui effectivement si tu as cette possibilité c'est encore mieux ![]() |
Par celinemini : le 22/01/13 à 20:18:39
| Dire merci | Alors un peu de nouvelles par ici !! Donc la miss a son traitement depuis jeudi : Harpago +. Pour ceux que ça intéresse voilà un site qui explique un peu: Lien Mais comme elle doit rester tranquille on a pas trotter pour voir si ça va mieux. Je contais aller marcher mais les chemins de forêts sont complètement gelé et je veux pas prendre de risques! Donc on patiente. Sinon j'ai fait les "soldes": - Dérives du dressage moderne, de PK (pas en solde) - Une longe pour longer (pas en solde) - un bonnet et une écharpe pour cet hiver (EN SOLDES) Yes ! Et c'est tout! Sinon j'ai aussi fait l'acquisition d'un nouvel objectif! 75-300 de CANON. J'ai voulu le tester, je suis allé voir les juju à ma soeur à l'étable... Et comment dire, des chevaux noir sur un fond brumeux blanc... Pffff !!! Ajoutez à ça des chevaux pas très coopératifs et ça donne ça: ![]() ![]() Du coup on change un peu de modèle : ![]() ![]() Pas vraiment plus concluant... ![]() Bon le lendemain direction l'écurie pour faire des gratouilles à Bliss La neige dans la main à chéri c'est chouette ! ![]() ![]() ![]() Et question bête, un cheval nait Dun (raie de mulet) il ne le devient pas??? ![]() Bon sinon... 3 stages avec un instructeur de Philippe Karl prévu cette année à l'écurie! Je vais essayer d'être présente à chaque fois. On m'a proposé de me pretter un cheval (celui que je prend pour mes petits cours) mais je me sens pas prette en fait. Peut-être qu'après avoir lu le livre et assister à des stages ET monter ça ira mieux mais là non! Et dans un mois visite chez Pouh !!! J'ai hâte! Dans quelques semaines rencontre alsacienne ![]() |
Par siriusnat : le 23/01/13 à 00:33:32
| Dire merci | Message éclair de Nat ( je suis quand même un petit peu ^^ ) . C'est qui l'instructeur que tu vas avoir ? Sinon , je pense que tu devrais saisir cette chance , et essayer avec ce petit cheval qu'on te prête .Le fait de lire le livre avant , ne change pas grand chose...A part le fait que ce soit encore plus complexe sans pratiquer ! ![]() |
Par pouh : le 23/01/13 à 07:54:02
| Dire merci | Ouuuh c'est déjà dans un mois, je vois pas le temps passé avec ce fichu mois de Janvier !! J'ai hâte aussi, en espérant que la météo sera un peu meilleure pour qu'on puisse faire tout ce qu'on veut. ![]() Super les cours avec l'instructeur. Je suis de l'avis de NAT, tu devrais essayer quand même. Peut être faire le premier en auditrice libre et après tester à cheval? Mignonne ta Bliss et ton chérichéri ! Ca fait plaisir quand les chéris s'impliquent comme ca dans notre passion. |
Par celinemini : le 23/01/13 à 08:24:59
| Dire merci | siriusnat, pendant plusieurs années c'était Bertrand Ravoux qui venait mais maintenant il ne souhaite plus faire des cours comme ça à des particuliers il me semble mais former des instructeurs (si j'ai bien compris). Du coup c'est Dominique Bellaud qui vient et qui est déjà venu plusieurs fois. Pouh, et oui le temps passe vite! J'ai commandé le beau temps j'espère que ma commande a été validée Et oui c'est clair que ça me fait plaisir que mon homme m'accompagne de temps en temps au cheval. En même temps comment résister à Bliss elle fait des bisous tout le temps Pour le stage, franchement je préfère pas (du moins pas le premier). Et puis le copain à Fawago du forum nous donne encore des cours donc je préfère faire comme ça et vraiment me mettre les bases bien en tête! |
Par elphe : le 23/01/13 à 15:53:21
| Dire merci | J'ai pas suivi, pk tu lui donnes de l'Harpago+ ![]() Jolies les photos |
Par celinemini : le 23/01/13 à 16:04:17
| Dire merci | elphe, pour sa boiterie problème au niveau de l'épaule gauche |
Par elphe : le 23/01/13 à 16:06:04
| Dire merci | et ça vient de quoi ce pb? |
Par celinemini : le 23/01/13 à 16:11:48
| Dire merci | Ben justement on s'est pas trop. Il y a le résumé du véto page précédente.... Mais rien de sure... ![]() |
Par elphe : le 23/01/13 à 16:13:44
| Dire merci | ok j'ai vu donc y'a plus qu'à attendre la réponse au traitement et un peu de temps pour voir si c'est vraiment ligamenteux ![]() |
Par celinemini : le 23/01/13 à 16:16:31
| Dire merci | Tout à fait ça! Ce soir je vais la brosser et la faire un peu marcher quelques foulées sur du dur pour voir mais j'ai vraiment pas envie de faire trotter pour ça on va encore attendre!A et en plus la véto passe à l'écurie lundi donc j'ai demandé à ce qu'elle regarde aussi Bliss à nouveau! Je suis contente! |
Par elphe : le 23/01/13 à 16:31:08
| Dire merci | et le passage de l'osthéo au cas où ou tu préfères attendre le résultat de l'harpago ![]() |
Par celinemini : le 23/01/13 à 16:32:26
| Dire merci | L'osthéo est déjà passé au tout début. ça n'a rien donné.... Sinon on fera des radios ! |
Par elphe : le 23/01/13 à 17:32:37
| Dire merci | avec tous les pb qui ont les poulains où je suis les post ça donne pas envie d'en avoir un ![]() |
Par celinemini : le 23/01/13 à 17:38:26
| Dire merci | Oui c'est vrai que je fait un peu le même constat !!!!![]() Mais bon la véto à été assez rassurante pour Bliss Et c'est qu'elle a bien grandit en plus! Et ça n'aide pas ! |
Par celinemini : le 24/01/13 à 08:49:35
| Dire merci | Hier soir pansage et gratouilles ! |
Par zenzile : le 24/01/13 à 09:02:06
| Dire merci | Je me disais la même chose ! Ici toutes celles qui ont des poulains c'est la galeeeeeere ![]() Non mais bon ça va aller ... Le temps merveilleux en même temps je suis sûre ça porte la poisse ![]() J'aime les vaaaaaches trop choupinette !!! Un soucis ligament à l'épaule ...!!! Ben crotte ![]() |
Par zenzile : le 24/01/13 à 09:02:32
| Dire merci | Elle est peut être tombée remarque ? |
Par celinemini : le 24/01/13 à 09:23:32
| Dire merci | zenzile, oui c'est possible, mais comme tu dit avec ce temps, un jour les paddock c'est la gadoue, le lendemain c'est gelé... C'est la galère !! Bref, je sui pressé d'être lundi que la véto puisse jeter un coup d'oeil et voir si l'Harpago + a des effets positifs ! |
Par stephy92 : le 24/01/13 à 10:22:43
| Dire merci | arf pleins de zondes pour la belle Pour le stage tu devrais y participer, le prof s'adapte au niveau de chacun et surtout ça te permettra d'avoir déjà les bases de la méthode (notamment à pied) que tu pourras appliquer avec ta miss. Il y a des tas de choses à faire à pied avant de monter dessus, et c'est tout ça de gagner pour la suite. Le dernier stage de DB auquel j'ai assisté il y avait une fille qui est venu avec un cheval non débourré, il lui a fait toute la séance en travail au sol : flexion, décontraction de la machoire, extension d'encolure, EDD etc... |
Par celinemini : le 24/01/13 à 10:28:15
| Dire merci | Stephy ça m’intéresse ce que tu dit! Le cheval non débourré avait quel âge? Là Bliss va seulement sur ses 2 ans donc je veux pas trop l'embêter mais il me semble qu'il y a un stage à l'automne prochain donc ça pourrait être sympa ! |
Par stephy92 : le 24/01/13 à 10:34:00
| Dire merci | Le cheval avait dans les 2,5 ans il me semble |
Par celinemini : le 24/01/13 à 10:36:27
| Dire merci | Ok, merci Stephy, donc pourquoi pas cet automne avec Bliss ! ![]() Bon ben du coup vous me faite douter pour le stage! Je vais voir comment on peut faire et à la limite faire quelques cours avant avec la monitrice qui vient à l'écurie et qui pratique cette équitation depuis plus de 6/7 ans. ça va surement me rassurer un peu ! |
Par Zorose : le 24/01/13 à 11:31:16
Déconnecté | ici! ![]() |
Par elphe : le 24/01/13 à 17:10:04
| Dire merci | Cool si tu peux faire le stage plus tard, toujours intéressant de bosser avec ces propres chevaux |
Par celinemini : le 24/01/13 à 17:15:43
| Dire merci | elphe, oui c'est exactement ça ! Mais les places sont limitées et très demandées donc va falloir que je me bouge |
Par elphe : le 24/01/13 à 17:18:35
| Dire merci | alors move ton body baby et celui de barbie bliss |
Par celinemini : le 24/01/13 à 17:32:30
| Dire merci | Hey Barbie Bliss c'est entre nous hein!! D'ailleurs Nestea elle passe sans laisser un mot ici??!!! Lacheuse |
Par celinemini : le 25/01/13 à 11:08:51
| Dire merci | Une photo qui date un peu mais que je ne me lasse pas de regarder encore et encore ![]() |
Par Bestline : le 25/01/13 à 11:11:22
Par vanou85 : le 25/01/13 à 11:13:07
Par siriusnat : le 25/01/13 à 19:29:03
| Dire merci | " Pour le stage, franchement je préfère pas (du moins pas le premier). Et puis le copain à Fawago du forum nous donne encore des cours donc je préfère faire comme ça et vraiment me mettre les bases bien en tête! " Pour ce qui est des stages en école de légèreté , c'est vrai que les premiers je les ai fait en auditrice jusqu'à ce que ma jument ait l'age de travailler ( pas loin de 4 ans je crois ) .Mais j'avais la chance de prendre des cours toutes les semaines pendant un peu plus d'un an en variant avec une jument qui était mise dans cette méthode là , et un cheval qui avait passé un an chez P.Karl . Et maintenant , les stages je fait toujours : un jour à pied , un jour monté , et parfois un jour en auditrice ! Par contre 2 ans ça me parait un peu tôt pour commencer "le travail ". Ca serait un stage Jf Pignon ça aurait été différent , mais là pour du travail à la longe+mors ça fait tôt...Apres , c'est à toi de voir ! ![]() |
Par celinemini : le 25/01/13 à 23:02:25
| Dire merci | Oui siriusnat c'est pour ça que j'ai écrit a voir pour Bliss pour l'an prochain faire un stage que a pied si c'est la même période que cette année (mars/avril). Parce que même d'ici cet automne elle n'aura pas de mort ![]() Merci pour ton expérience! J'aimerais bien venir te voir travailler un peu a cheval ! |
Par siriusnat : le 25/01/13 à 23:49:26
| Dire merci | Hey hey , faut descendre dans le sud pour ça ! ( tu seras la bienvenue ! )Bon sinon , je ne fait rien d'extraordinaire hein ; j'essaie juste d'évoluer correctement avec mon petit niveau ! |
Par celinemini : le 26/01/13 à 08:10:48
| Dire merci | Oui ben là je pense que j'ai déjà de quoi faire pas mal dans le site avec toutes les choses que je veux faire, les élevages à voir les gens à voir! Va falloir que je me penche là dessus ! ![]() |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

pour ça on va encore attendre!