Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Barbie Bliss - Des nouvelles

Sujet commencé par : celinemini - Il y a 2684 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
9 personnes suivent ce sujet.
Par celinemini : le 20/05/15 à 21:57:56

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Bonjour à vous!

Pour faire simple, grossomodo je monte à cheval depuis que je marche.. J'ai pu m'occuper de plein de chevaux, je suis passé par l'équitation classique, western et même attelage...
Mais jamais eu de cheval à MOI et juste à MOI. Et c'est donc en février 2012 que j'ai sauté le pas. J'ai surtout eu un énorme coup de coeur pour MA jument: Bliss. Surnomée Barbie
Pouliche née le 18 mai 2011 OC.

Après de longs mois d'attentes là voilà à la maison depuis le 10juillet 2012

Depuis, on a créé une vraie relation toutes les deux. Beaucoup de travail à pieds, en liberté.. De jeux, de fous rires mais bien évidement de doutes, de remises en questions et des larmes..

Un poulain c'est l'aventure !

Je vous souhaite une bonne lecture !

Message édité le 20/05/15 à 21:57

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par celinemini : le 10/01/13 à 10:40:15

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Bon j'ai eu la maréchale en ligne qui a vu Bliss hier. Donc déjà niveau parage ou autre ben rien à faire du tout...
Sachant que la dernière fois qu'elle a été parée c'était en juin avant que je la cherche...
Rien d'anormal donc au niveau des pieds. En revanche elle ne l'a pas vu au trot.
Donc si besoin selon ce que dit la véto aujourd'hui je la ferais revenir pour lui montrer Bliss au trot.

Sinon d'après ce que je lui est dit et l'âge de Bliss elle m'a parlé d'un éventuel acrochement de la rotule. Qui peut justement survenir pendant la croissance quand les fesses sont bien plus haute que le garrot.
Mais j'arrive pas à trouver des vidéos qui montrent des chevaux qui ont ça.

Sinon j'ai relue aussi le compte rendu de la visite véto avant l'achat ou le véto avait mis:
l'examen locomoteur a été effectué presque comme sur un cheval déjà mis car la pouliche a déjà été correctement manipulée.
le test de flexion dynamique du posterieur gauche s'est montré légèrement positif (1/5), cest peut être une découverte fortuite car les poulains sont parfois victimes de petits "inconforts de croissance" d'autant plus qu'habituellement ces tets ne sont pas réalisables de manière fiable sur des poulains de cet âge faute de "dressage".
Toujours est il qu'il est de mon devoir de vous informer sur la possibilité d'effectuer un dépistage radiologique d'ostéochondrite disséquante (OCD) sur ce membre là. L'OCD est une affection juvénile caracterisée par le présence de petites portions de cartilages détachées dans l'articulation. Cette possibilité reste comme vous l'avez compris hypothétique.
Le dépistage ne se fait en général pas avant 18 à 24 mois car avant il y a beaucoup de faux négatifs.
Un dépistage précoce positif ne signifi pas toujours une gène locomotrice dans le futur, mais si c'est le cas la plupart du temps une thérapeutique chirurgicale voire médicale donne de bons résultats.

Est-ce lié?

Message édité le 10/01/13 à 10:48

Par Amoureusement : le 10/01/13 à 10:43:17

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Rien ne sert de gamberger, attends le véto .

Par pouh : le 10/01/13 à 10:44:54

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca peut être lié mais ca seul un véto qui aura vu Bliss te le dira, il vient aujourd'hui?

Par celinemini : le 10/01/13 à 10:45:21

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui la véto passe à l'écurie ce matin. Je n'ai pas put me libérer du boulot Mais j'appel la véto après.

Par Bestline : le 10/01/13 à 10:46:00

Déconnecté

17813 messages

48 remerciements
Dire merci
 +1 avec Amoureusement ..

C'est le même véto ?
Sinon, n'en parle pas directement, faudrait pas qu'il "saute" sur cette hypothèse je pense ..

Par celinemini : le 10/01/13 à 10:56:37

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Non pas le même véto et j'ai rien dit justement pour çà

Par pouh : le 10/01/13 à 12:46:02

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Des news du véto?

Par Amoureusement : le 10/01/13 à 13:18:18

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci

Par celinemini : le 10/01/13 à 13:21:09

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
J'ai pas réussi à la joindre, j'ai laissé un message pour qu'elle me rappel dès qu'elle peut.

Et personne ne répond à l'écurie, je pense qu'ils sont dehors à sortir les chevaux au paddock

Par celinemini : le 10/01/13 à 19:44:18

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Donc, j'ai eu le compte rendu par la personne qui s'est occupée de montrer Bliss a la veto.

La vétérinaire pense en fait que ça vient de l'épaule droite et n'a rien remarqué d'anormal aux postérieurs. Il n'y a aucune inflammation.
Elle déconseille fortement toute manipulation et conseil d'attendre encore un peu et si aucun changement ==> radios!
Elle pense que cela vient de la croissance.

Donc voilà...

Alors je sais pas trop par élue ça fais déjà plus d'un mois. J'ai fait venir l'osthéo au tout début et elle aussi avait direct remarquait qu'un truc "coinçait" au niveau de cette épaule droite..
Alors quoi j'attends encore 2 semaines? Je pense faire ça. Elle fera box/paddock et on fera juste gratouille et pansage!

Et puis sinon radio direct!!!

Par Al3zane : le 10/01/13 à 20:26:21

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui attends peut être deux semaines, et sinon radios...

mais franchement vu comment elle grandit en ce moment, je dirais que c'est la croissance !

Par Colomba : le 10/01/13 à 22:47:50

Déconnecté

19327 messages

459 remerciements
Dire merci
 Pour moi aussi, ça vient de l'épaule. Le souci, c'est que c'est souvent ligamentaire, et donc ça peut être long et ne pas se soigner bien si ça dure : j'ai une amie dont le cheval a eu le souci, boiterie intermittente, après moult examens fissure du tendon de l'épaule, un an d'arret. Ecoute, c'est l'hiver, a ta place je l'immobiliserais, sortir dans le terrain boueux sollicite trop un membre blessé.

Par celinemini : le 11/01/13 à 08:03:28

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Colomba, oui mais j'ai du mal à me faire à l'idée de la laissé dans sa stabu pendant plusieurs jours voir semaines..

J'ai toujours pas eu la véto en ligne, je vais aussi voir avec elle si il n'y a pas moyen aussi de faire une cure pour aider vis à vis de la croissance.

Par justacriollo : le 11/01/13 à 09:19:40

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Box/paddock pendant quelques temps me parait raisonnable, et puis si pas de changement effectivement radios

Je zondes fort pour la miss Bliss

Par celinemini : le 11/01/13 à 09:34:14

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Ben de toute façon elle ne fait que box (qui est en fait une stabu de 3m sur 8m) et 2h30 au paddock avec des poneys.

Par Amoureusement : le 11/01/13 à 09:41:46

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Vois avec la véto... Expliques lui que ça dure depuis un bon bout de temps déjà, et est ce qu'il est + sage de faire des examens complémentaires ? Perso, je ferai les exams avant de l'enfermer... Pas besoin de faire des choses inutiles...
Et puis si ça dure trop, prend un autre avis !

Qu'il y ait des boiteries de croissance, oui. Pendant aussi longtemps et surtout aussi marqué... Boaf. Mais je ne suis pas véto ! Je sais que quand Avane m'en fait, c'est sur des périodes de 2-3 semaines grd max et ce n'est pas aussi marqué.

Par Amoureusement : le 11/01/13 à 09:43:50

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Après moi je suis une grde parano maintenant !! J'ai changé 6 fois de vétos avant qu'il y en ait un qui prenne le problème de Avane au sérieux... Alors bon !
Certains vétos me disaient "d'attendre pour voir ce que ça donne avec la croissance" et que "de toute façon on peut rien faire".

Par celinemini : le 11/01/13 à 09:45:19

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Je ne vous les avais pas mis mais voici les dernières vidéos que j'ai faites lundi:

A main gauche:

A main droite:

Ou je trouve que ça va déjà mieux et c'est pas dans la boue!

Toujours pas eu la véto en ligne.. Je lui ai envoyé un sms pour qu'elle me rappelle dès que possible.

Par pouh : le 11/01/13 à 13:49:50

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Perso une boiterie, je me méfie ++, ca peut être rien comme ca peut être beaucoup. Surtout en hiver où ils font les fous à froid en sortant du boxe ou de la stabu.
Boiterie de croissance, mouai, Adagio n'a jamais boité comme ca pendant sa croissance donc c'est un peu le diagnostic fourre tout à mon goût.

Je rejoins donc Amoureusement, il faut bien expliqué la situation au véto, depuis quand elle boite, etc. Déjà je trouve ca très bizarre qu'elle ne te rappelle pas. Mon véto me rappelle automatiquement dès que possible et heureusement d'ailleurs sinon ca me déplairait fortement. Il ne faudrait pas que cette boiterie soit prise trop à la légère.

Et immobilisation en attendant.

Par Al3zane : le 11/01/13 à 14:15:53

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pouh : c'est pas parce que le tiens n'a pas boîté que c'est impossible chez les autres chevaux ....

Je rappèlerai aussi pour avoir son avis,c'est Fuchs que tu as ?

Après vu que t'as fais venir Claire, la connaissant, elle te l'aurais dis si elle pensais que c'était un truc grave nécessitant radio et autres.

Je t'envoie mon soutiens en attendant d'avoir plus d'informations là dessus

Ps : il me semble qu'il y a des jours où elle a quasi rien non ?
Si tu n'as rien changer à l'alimentation et boulot, ça vient soit de l'environnement , soit elle a un soucis quelque part autre qui est venu par ses gènes , ou bien croissance . Mais le fais que ça ne soit pas toujours pareil, c'est un truc à prendre en considération.

Message édité le 11/01/13 à 14:23

Message édité le 11/01/13 à 14:23

Par celinemini : le 11/01/13 à 14:28:11

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
pouh, la véto m'a rappelé ce matin même
Et je pense que tu as raison faut pas laisser trainer. Du coup on a bien parler pendant 10-15 min au téléphone.

Donc elle m'a tout ré expliquer. En gros pour les postérieurs elle a constater une petite raideur mais sans plus. Au antérieurs en revanche au trot en ligne droite sur du plat une boiterie à l'épaule GAUCHE (et non droite comme j'avais mis plus haut).
Elle soupçonne que Bliss a du faire la folle ou un faux mouvement qui a pu avoir un impact sur le ligament.
Mais elle m'a dit que étant donné la croissance du cheval plus le fait que cette zone soit toujours sollicité il est possible que ça revienne à la normal en 2 mois.
Elle ma aussi dit que des problèmes osseux à cet âge là c'est très peu probable et que pour elle il n'y a rien de trop alarmant.

Cependant, elle a conseiller de faire quand même un traitement avec un anti inflammatoire à base de plante. Elle ne souhaite pas lui donner quelque chose de trop costaud non plus. Je n'ai pas le nom en tête mais je vous le dirais.
Ce traitement durera environ 2 à 3 semaines.

Du coup je dois la tenir informé si il y a un changement quelconque et si pas d'amélioration elle reviendra pour un autre examen et radios.
De plus, si elle repasse à l'écurie entre temps elle jettera surement un coup d'oeil sur Bliss pour voir.

Pour l'immobilisation elle m'a tout de même déconseiller de laisser au box. Car pour elle c'est un poulain et il a besoin de marcher (pas de trop bouger ou faire la folle) mais qu'elle puisse au moins marcher. Donc on va continuer à la sortir au paddock 1j /2 avec les poneys au calme.

Voilà ! En tout cas elle a été super au téléphone et m'a rassuré et tout expliquer pour que je comprenne bien.

Par celinemini : le 11/01/13 à 14:29:07

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Sinon que pensez-vous des dernières vidéos? J'ai l'impression qu'il y a réellement un mieux ! ?

A force je sais plus trop...

Par pouh : le 11/01/13 à 14:29:57

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Euh Alezane, déjà j'ai dit que le mien n'avait jamais boité à ce point et pas jamais boité tout court. Et je n'ai jamais dit que la boiterie de croissance n’existait pas. Merci.

Mais quand mon cheval boite depuis deux semaines je m'inquiète et harcèle mon véto pour qu'au moins il me réponde et me fasse lui-même son diagnostic en ayant tous les éléments.

Par celinemini : le 11/01/13 à 14:33:59

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait pouh, au départ mon réflexe à été l'osthéo puisqu'il n'y avait rien d'apparent et ça paraissait clairement articulaire. Et puis il y a eu une phase de beaucoup mieux voir plus rien et c'est revenue.
Et du coup là ben véto ! Mais je pense que dorénavant j’essaierais d'être moi même présente au passage de la véto. Mais hier c'était vraiment pas possible

Par pouh : le 11/01/13 à 14:34:24

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah bah voilà, super le résumé ! Je suis rassurée pour vous.
La sortie avec les poneys au calme ce sera parfait. Même si ca bouge ces petites bêtes là !

Je trouve ca long par contre deux mois pour s'en remettre !

Par celinemini : le 11/01/13 à 14:35:51

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Même réflexion que toi pour les deux mois!

Mais elle m'a dit qu'en phase de croissance avec le manque d'équilibre du poulain et le fait qu'il soit en pente donc répartition du poids (ant / post) ben ça rallonge le temps justement.

Par pouh : le 11/01/13 à 14:40:11

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour la vidéo c'est moins marquant en effet. Et puis elle n'a pas l'air d'avoir mal c'est déjà ca ! Qu'elle starlette !

On ne peut pas tout le temps être présent quand le véto vient, moi je n'y suis presque jamais car horaires contraignants. Par contre du coup je l'ai au téléphone avant et après pour qu'il m'explique. Et j'ai le réflexe de l’appeler quand un truc cloche, je lui laisse un message et il me rappelle pour me dire ce qu'il en pense sans pour autant se déplacer. Je suis hyper méfiante là dessus et ca évite souvent que les problèmes empirent. Désolé si mes interventions ont pu paraitre insistantes.

Par celinemini : le 11/01/13 à 14:43:58

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Ben oui elle a pas l'air d'avoir mal c'est clair mais bon. C'est tant mieux si elle a pas mal mais ce sera encore mieux quand elle ne boitera plus.

Non pas de mal pouh! . Je comprend ton point de vue. Mais après moi j'ai toujours été entouré de chevaux super robustes avec lesquels le véto se déplaçait juste pour un vaccin et sinon on a jamais rien eu.. En presque 10 ans c'est pas mal..
Mais là c'est une petite pouliche et dit toi que je me suis pas mal inquiété. Mais comme tu dit elle a pas l'air d'avoir mal et comme c'est partie ben je me suis dit ok c'est sur la bonne voie.

La véto c'est HYPER compliqué de l'avoir en ligne! Du coup sms puis elle rappel quand elle peut!

Par Al3zane : le 11/01/13 à 14:52:58

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pouh : pas la peine de le prendre comme ça faut se calmer j'avais compris jamais boiter mais ce n'était en rien un propos pour blesser ou je sais pas quoi.

Bon au final ça se termine bien c'est rien de méchant ... C'est fragile à cet âge là ^^

C'était donc Fuchs ?

Pas pu voir les vidéos encore je suis sur l'iPad .

Message édité le 11/01/13 à 15:00

Par pouh : le 11/01/13 à 15:04:13

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Alezane:
Je suis très calme, mais ca

Pouh : c'est pas parce que le tiens n'a pas boîté que c'est impossible chez les autres chevaux ....

Celinemini: Je me doute que tu as du t’inquiéter et les vétos ne sont pas toujours dispo. Ce n'était pas un reproche envers toi ne t'inquiète pas.
On va dire que j'ai mes raisons d'être assez inquiète au moindre bobo, j'ai vu trop de cas qui ont mal fini donc pour mes animaux je fais hypra attention, ca permet quand même de réduire les risques.

Par celinemini : le 11/01/13 à 15:26:56

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Al3zane, oui c'est Dr Fuchs

Pouh, oui ben ça doit venir de là alors, les différentes expériences ! Mais tu as raison comme on dit mieux vaut prévenir que guérir
Vivement février !

Par justacriollo : le 11/01/13 à 15:28:11

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon bah c'est rassurant ce bilan de ta véto, et perso je suis de son avis pour les sorties, beaucoup de véto me prennent pour une folle, mais mes chevaux n'ont jamais fait de placard plus de 24h, même Idaho après son opération, contre avis vétérinaire je le sortais pour un pansage tous les jours et un petit tour devant le box tous les 2 jours, les gens de l'écurie ont halluciné quand à sa capacité à se remettre de l'opération et le fait qu'il ait gardé le moral du début à la fin (je précise que dans certains cas on ne peut vraiment pas les sortir, et que je connais bien mes chevaux, je parle juste pour mon expérience )
En revanche si pas d'amélioration je ferais aussi les radios quand même, on ne sait jamais.

Allez encore un coup de zondes

Pour les boiteries de croissance, pour Baltic c'est très ponctuel, c'est comme ça que je me suis doutée qu'il avait grandi, il était pas bien sur ses sabots et il avait un peu minci

Par celinemini : le 11/01/13 à 15:31:30

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui justa tout à fait d'accord et d'ailleurs c'était ma crainte qu'on me dise de la laisser au box. Et là elle a été très clair, c'est un poulain il a besoin de bouger pour se former et aussi pour son moral !

Tout ce qu'il faut c'est qu'elle ne fasse pas la folle. Mais en général avec les poneys ça se passe très bien !

Merci à vous !

Par Zorose : le 11/01/13 à 17:55:30

Déconnecté
 Je suis du même avis que les autres

J'espère que c'est seulement la croissance

Décidément ces pouliches

Par Amoureusement : le 11/01/13 à 18:17:39

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Beh si c'est un faux mouvement.... Je vois pas comment ça peut se remettre si elle continue à marcher . Après si elle fait pas l'endouille au paddock, çava. Sinon ça ne fait qu'entretenir la lésion...

Par celinemini : le 11/01/13 à 18:21:11

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
amoureusement, ça reste une hypothèse... C'est pour ça aussi qu'il faut surveiller et qu'elle a quand même conseiller des anti inflammatoire.
Mais effectivement va falloir qu'elle reste tranquille mais ça c'est un peu compliquer à contrôler car même sortie en longe pour juste "marcher" j'ai vu ce que ça conne et autant vous dire qu'elle est bien plus calme au paddock

Par Al3zane : le 12/01/13 à 09:25:32

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
j'ai vu ce que ça conne

lapsus révélateur ? tu pense tellement fort qu'elle fait la coconne

je viens de regarder les vidéos, en tout cas je trouve que c'est beaucoup moins visibles que quand j'étais venue !!

après effectivement je la trouve raide, mais ça n'aide pas car dans ses allures elle est en sous impulsion car y a copain à l'entrée

mais en tout cas sur la vidéo je trouve ça moins "choquant" que en vrai

Par celinemini : le 12/01/13 à 09:45:21

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Lalalala, on fait comme si on avais rien vu

Ok pour la sous impulsion mais en même temps déjà que j'étais pas trop à l'aise de devoir la faire trotter pour voir ce que ça donne.. Et si tu pousse elle part au galop donc je fais avec ce qu'elle me donne

Merci Al3zane et les autres donc je suis pas folle c'est moins marqué !

Par Al3zane : le 12/01/13 à 09:54:03

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui c'est moins marqué donc c'est bon signe, dans tous les cas c'est quelque chose qui se guérit/rétablit !

Par Colomba : le 12/01/13 à 15:55:36

Déconnecté

19327 messages

459 remerciements
Dire merci
 Pour moi ta jument boite clairement sur le cercle de l'antérieur droit.

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 287) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval