Barbie Bliss - Des nouvelles
Sujet commencé par : celinemini - Il y a 2684 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini9 personnes suivent ce sujet.
Par celinemini : le 20/05/15 à 21:57:56
| Dire merci | Bonjour à vous! Pour faire simple, grossomodo je monte à cheval depuis que je marche.. J'ai pu m'occuper de plein de chevaux, je suis passé par l'équitation classique, western et même attelage... Mais jamais eu de cheval à MOI et juste à MOI. Et c'est donc en février 2012 que j'ai sauté le pas. J'ai surtout eu un énorme coup de coeur pour MA jument: Bliss. Surnomée Barbie Pouliche née le 18 mai 2011 OC. Après de longs mois d'attentes là voilà à la maison depuis le 10juillet 2012 ![]() Depuis, on a créé une vraie relation toutes les deux. Beaucoup de travail à pieds, en liberté.. De jeux, de fous rires mais bien évidement de doutes, de remises en questions et des larmes.. Un poulain c'est l'aventure ! Je vous souhaite une bonne lecture ! ![]() ![]() ![]() Message édité le 20/05/15 à 21:57 |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par celinemini : le 22/11/12 à 08:14:57
| Dire merci | O mais oui ça je me fais pas de soucis... D'ailleurs je e demande si elle n'est pas croisé chien!! Elle lèche tout |
Par zenzile : le 22/11/12 à 08:30:40
| Dire merci | Elle a du coffre la choupinette et est en forme et MG qu'elle est propre je pense que ton pansage à du durer ... une éternité nan mais c'est chouette... PErso j'ai abandonné le reculer à pied il le faisait tellement bien que dès que je l'approche en liberté il esquisse un reculer, voir recule de 15 pas j'ai du rater un code. non non le travail à pied c'est pas pour moi j'ai changé le mot aussi "recule" en "zurück" parce que pour peu qu'il voudrait me marcher dessus un nour et que je dise "rooo mais arrête recule un peu" et qu'il parte à l'autre bout du manège...bof j'exagère un peu hein (ou presque)mais bon... c'est un sacré beau bébé en tout cas que tu as là |
Par celinemini : le 22/11/12 à 08:37:11
| Dire merci | Zenzile, une éternité?!!! non ça va, j'ai abandonné avant . Et encore comparé à Fawago Bliss est super sympa avec moi Et merci pour ma poulichette PS: Tu es dans le groupes des centaures alsaciens? On aimerais se faire une rencontre un de ces 4 ! ![]() |
Par pouh : le 22/11/12 à 08:56:08
| Dire merci | Super, tu as raison de te contenter de peu, c'est comme ca que tu avanceras plus vite ! |
Par celinemini : le 22/11/12 à 09:17:22
| Dire merci | Je remet donc le résumé de la séance d'hier: La miss était au top! ça me confirme aussi ce que je pensais! La nuit porte conseil et que la dernière fois c'était la fois - et aujourd'hui + ! Donc gros GROS pansage hein . Les pieds c'est super aussi! Maintenant je commence sérieusement à demandé le pied de l'autre côté de ma position. Pus on va dans le manège . marche à l'épaule, arrêt marche etc.. SUPER !!! Je bosse en me plaçant des deux côtés pour l'habituer elle mais surtout moi car je suis beaucoup plus à l'aise à sa gauche. Les reculer en allant vers elle très bien et à distance beaucoup mieux. A ce stade je félicite un seul pas en arrière. Et j'ai suivie tes conseil Army, contre le parbotte ! Et ben ça vaut le coup puisque en plus elle recule plus droit du coup! Puis le cheval de Fawago68 rentre avec son loulou pour le longer un peu. Et j'ai su garder l'attention de Bliss. Bon quand Fawago part au galop Waaaaa mais ça fait super peur hein Du coup la sentant bien ben j'ai tenté le trot. Alors dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite. La seule chose c'est que au départ au trot madame secoue la tête et à tendance à vouloir passer devant moi. Je repasse au pas remet en place et on recommence. Et puis ensuite super départ, trot tranquil longe longue, je ralenti elle ralenti je stop elle stop! Du coup on rentre la miss! |
Par Peyral : le 22/11/12 à 09:25:03
| Dire merci | Elle est déjà bien travaillée cette jolie pouliche |
Par zenzile : le 22/11/12 à 09:30:07
| Dire merci | Je suis dans le groupe mais juste inscrite... J 'ai pas encore ouvert la discussion lol |
Par celinemini : le 22/11/12 à 09:36:13
| Dire merci | Peyral... travaillé c'est un bien grand mot Juste les bases, le respect à la longe. Je profite un peu des infrastructures parce que l'été elle est au pré h24 avec des copines en montagne. |
Par stephy92 : le 22/11/12 à 10:16:34
| Dire merci | en tout cas elle a l'air de bien progresser, c'est chouette ![]() |
Par elphe : le 22/11/12 à 10:23:29
Par celinemini : le 23/11/12 à 08:58:33
| Dire merci | Hier soir juste pansage et gratte gratte, elle a apprécié la louloute! ![]() |
Par Fawago68 : le 28/11/12 à 17:29:28
| Dire merci | Blissssssss la chamelle pffff quand elle fait des bisous je fond ! en plus c'est la plus jolie ![]() |
Par celinemini : le 03/12/12 à 20:33:55
| Dire merci | Bon Ben poulichette boîte... Je pense que avec le gel des sols Ben elle a du se tordre un truc... Mais bon rien de méchant... Juste au trot et pas enflé ni chaud. On va voir demain ce que sa donne!! Sinon voici deux photos qu'une copine a fait cet été que j'apprécie beaucoup! Ça fait bizarre de la voir avec ces poils d'été! ![]() ![]() Elle est belle ma miss!! |
Par Bestline : le 03/12/12 à 20:35:23
| Dire merci | Mince la boiterie ![]() pour que ça passe vite !et |
Par army : le 03/12/12 à 20:55:43
| Dire merci | Elle est belle ta miss ! Vivement l'été |
Par Zorose : le 03/12/12 à 20:58:32
Déconnecté | pour qu'elle se remette vite! |
Par Al3zane : le 04/12/12 à 00:40:50
| Dire merci | Rooh les deux dernières photos j'adore ! espérons que c'est rien cette boiterie ! |
Par celinemini : le 04/12/12 à 08:25:52
| Dire merci | Merci à vous! Oui je croise les doigts pour que ça aille mieux au plus vite!! Mais en tout cas hier elle était vraiment en forme, je l'ai lâché dans le rond pour la voir se déplacer pour la boiterie et elle est partit en coup de cul etc... ![]() |
Par vanou85 : le 04/12/12 à 08:43:59
| Dire merci | Pour que ça se remette vite! |
Par Pommekitty : le 04/12/12 à 09:33:43
| Dire merci | J'aime beaucoup la photo où vous êtes toutes les deux. La lumière particulière des crêtes à ce moment de la journée sur les crêtes en été est si belle Ca va super bien pour un portrait à deux.Bon rétablissement à ta petite ![]() |
Par celinemini : le 04/12/12 à 09:45:47
| Dire merci | Merci beaucoup Pommekitty! J'espère que l'été prochain on pourra se faire quelque chose sur nos belles crêtes justement ! |
Par Pommekitty : le 04/12/12 à 10:00:48
| Dire merci | Attends, j'en rêve déjà Là je vais me "contenter" des crêtes dans leur version manteau blanc hivernal (enfin, dès que le temps sera moins pourri!) |
Par celinemini : le 04/12/12 à 10:17:06
| Dire merci | A j'ai aussi prévu de faire ça! J'aimerais aussi beaucoup tenter des photos de nuit de là-haut. De là où j'ai pris ces photos: ![]() Mais c'est super exposé au vent et du coup je me dit que même sur un pied, pas sur que le résultat soit top ! Et comme la route des crêtes est fermée va falloir bien marcher ! |
Par Pommekitty : le 04/12/12 à 10:53:11
| Dire merci | Moi j'ose pas rester la nuit (surtout l'hiver) quand je suis seule. Je suis tellement maladroite que je serais fichue de me casser quelque chose ![]() Si tu es en mode paresseuse tu peux quand même rouler au moins jusqu'au Hohneck sur la route. C'est toujours ouvert. C'est vrai que ça souffle souvent dans le coin par contre. Je prenais des vidéos avec mon trépied mais ça faisait un effet "tremblement de terre" avec les rafales (je voulais prendre la brume qui cachait et découvrait le sommet du Hohneck en quelques secondes). Peut-être que ça irait avec un bien lourd et bien solide? Message édité le 04/12/12 à 11:00 |
Par celinemini : le 04/12/12 à 10:54:53
| Dire merci | A mais j'oblige mon homme a venir j'irais pas seule ![]() J'envisage limite de planter le pied dans la neige si déjà elle est là autant qu'elle soit utile !! |
Par Pommekitty : le 04/12/12 à 11:05:49
| Dire merci | Pratique Pense aussi à garder la lanière de l'apn autour de ton poignet. Comme ça tu sauves ton matos si une bourrasque emporte quand même le trépied et ça ne perturbe pas la prise de la photo si tout se passe bien ![]() |
Par celinemini : le 04/12/12 à 11:11:25
| Dire merci | Oui bien vue! Bon ben reste plus qu'à y aller Mais si déjà j'y vais j'attend de bonnes conditions, ciel dégagé et surtout une belle lune pour avoir un assez bon éclairage ! En attendant je reste au chaud |
Par Pommekitty : le 04/12/12 à 11:23:21
| Dire merci | Tu as bien raison. ![]() Ca pourra faire un chouette rendu en tout cas. |
Par celinemini : le 04/12/12 à 14:14:44
| Dire merci | Bon ben la miss boite toujours un peu mais toujours rien d'enflé ni autre donc ça va! En plus la véto passe à l'écurie cette semaine. Donc je vais l'appelé pour enlever les dents de loups à Bliss + elle a une surdent et si elle boite encore ben la véto pourra regarder! |
Par celinemini : le 04/12/12 à 19:49:02
| Dire merci | Rendez vous pris. La veto passe donc jeudi! |
Par elphe : le 05/12/12 à 09:53:17
| Dire merci | des pour que sa boiterie ne soit rien de grave |
Par celinemini : le 05/12/12 à 10:16:53
| Dire merci | merci elphe |
Par justacriollo : le 05/12/12 à 14:14:25
| Dire merci | Oh zut pour sa boiterie, j'espère que ça ira mieux d'ici demain, ou bien que la véto trouvera ce qu'elle a ![]() Tu lui retires déjà les dents de loup? Elles la gênent? Très jolies les photos de cet été! |
Par celinemini : le 05/12/12 à 14:17:59
| Dire merci | justa, en fait quand l'osthéo est venue elle a détecté une surdent qui elle gène. Du coup, je fais tout d'une paire de coups. Pour sa boiterie, pas de neuf aujourd'hui, elle était au paddock et je l'ai pas vraiment vu bouger hormis marcher et là tout va bien.. |
Par celinemini : le 06/12/12 à 09:21:27
| Dire merci | Voici une petite photo de la pure soeur aînée de Bliss. La photo a été prise au mois de mai, elle avait donc 2 ans. Voici Arizona, qui elle a hérité des tâches de maman! ![]() |
Par elphe : le 06/12/12 à 09:46:52
| Dire merci | n'est belle la frangine aussi |
Par vanou85 : le 06/12/12 à 09:56:45
| Dire merci | On la voit mal sur la photo mais à 1ère vue je préfère Bliss! |
Par celinemini : le 06/12/12 à 10:04:32
| Dire merci | Oui vanou85 je suis ok on voit pas bien mais c'est la seule photo "récente" que j'ai... ![]() Et moi aussi je préfère Bliss et sa crinière en feu ! |
Par lonestarranchcowboy : le 06/12/12 à 10:09:30
| Dire merci | flute pour la poulichette qui boite la photo version girafe Arizona pile poil comme je les aime |
Par celinemini : le 06/12/12 à 10:50:44
| Dire merci | lonestarranchcowboy, Girafe tu dis??? Nonnnnn pas du tout En fait c'est tout sauf un cheval, elle a droit à âne avec ses grandes oreilles, à chamelle quand elle me fait comprendre qu'elle n'a pas envie de travailler et à girafe sur certaine photo |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

. Et encore comparé à Fawago Bliss est super sympa avec moi 

pour que ça passe vite !