Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Barbie Bliss - Des nouvelles

Sujet commencé par : celinemini - Il y a 2684 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh
9 personnes suivent ce sujet.
Par celinemini : le 20/05/15 à 21:57:56

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Bonjour à vous!

Pour faire simple, grossomodo je monte à cheval depuis que je marche.. J'ai pu m'occuper de plein de chevaux, je suis passé par l'équitation classique, western et même attelage...
Mais jamais eu de cheval à MOI et juste à MOI. Et c'est donc en février 2012 que j'ai sauté le pas. J'ai surtout eu un énorme coup de coeur pour MA jument: Bliss. Surnomée Barbie
Pouliche née le 18 mai 2011 OC.

Après de longs mois d'attentes là voilà à la maison depuis le 10juillet 2012

Depuis, on a créé une vraie relation toutes les deux. Beaucoup de travail à pieds, en liberté.. De jeux, de fous rires mais bien évidement de doutes, de remises en questions et des larmes..

Un poulain c'est l'aventure !

Je vous souhaite une bonne lecture !

Message édité le 20/05/15 à 21:57

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par siriusnat : le 25/03/13 à 22:17:59

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
 " Bref ça fais du bien! La mono travail avec les friandises du coup on a bossé avec et ça été positif! Je suis pas trop pour a la base mais ça a fait du bien!!!! "
Passage en bref de Nat !
Il y a donner et Donner des friandises !

Par Al3zane : le 25/03/13 à 22:37:31

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le plus important, est de savoir céder au bon moment surtout. Car on a tendance à vouloir mettre dans l'inconfort d'une façon très claire et ferme, mais la manière dont l'on cède est à côté très faible et pas assez juste.

Mais allez tu es bien entourée en plus !!

puis les friandises, comme dit, c'est quelque chose qui peut être très bien utilisée pour renforcer cette idée de "cadre" que ce soit lors d'un nouvel exercice, d'un exercice encore difficile pour le cheval, ou autre... Le tout est de savoir la doser, il y a des périodes ou tu seras à 4-5 par séance, et boum le lendemain juste une en fin de séance, cela varie énormément!

Message édité le 25/03/13 à 22:37

Par Al3zane : le 25/03/13 à 22:38:16

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Harlem est juste

tu m'en voudras pas si je l'appelle Harlem Shake ? (je rigoooole pas frapper)

Par celinemini : le 26/03/13 à 08:11:48

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'espère bien que tu rigoles

Par vanou85 : le 26/03/13 à 08:55:17

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 26/03/13 à 10:44:53

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  ça fait du bien parfois de l'aide d'un moniteur, au moins pleins de conseils

Harlem

Par justacriollo : le 26/03/13 à 20:14:07

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis étonnée que même en longe tu n'arrives pas à gérer ses excès de zèle?!?

Mais je rejoins, je ne sais plus qui sur le fait de contrôler les pieds avant d'envoyer sur le cercle.

Personnellement, je gère d'abord la désensibilisation (stick, longe, mains...) puis le respect (reculer hors de MA zone, pression sur le chanfrein, sur la longe et à distance avec un mon énergie corporel et mon stick si besoin), puis le contrôle des pieds de mon cheval, hanches et épaules. Une fois tout ça vraiment bien acquis je commence à envoyer sur le cercle, mais je n'envoie pas tant que le contrôle des épaules n'est pas acquis car il est nécessaire pour envoyer le cheval sur le cercle, et le contrôle des hanches idem car il est nécessaire pour arrêter-ramener-connecter le cheval ensuite.

En tout cas si tu as trouvé un truc qui fonction avec elle grâce à la monitrice c'est cool

Bon et puis Harlem!!!!

Mais ça donne quoi comme chien adulte?

Par Al3zane : le 26/03/13 à 20:30:41

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Meuuuh oui je rigole

trop hâte de le voir cette bouille !

Par celinemini : le 26/03/13 à 20:47:14

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Justa, le truc c'est que des chevaux j'en ai travaillé quelques un mais au final on m'a jamais "appris" le travail a pied... Avant je faisait au feeling et sa roulait mais j'avais par forcément les bonnes façon de faire les choses.

Et la Ben c'est MA pouliche et du coup je veux faire au mieux et au plus juste donc je préfère me faire conseiller aider pour pas faire de bêtises comme j'ai déjà du en faire

Pour Harlem c'est un bulldog continentale. La race n'est pas encore reconnue en France mais a été créée en Suisse. C'est un mélange avec du bulldog anglais

Al3zane Ben oui je serais ravie de te le présenter!

Par justacriollo : le 26/03/13 à 21:01:15

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Céline, et tu as bien raison de te faire aider/conseiller

Oki je vais aller voir sur google

Par celinemini : le 27/03/13 à 08:43:30

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Petite vidéo de la séance de jeudi dernier

Par Al3zane : le 27/03/13 à 09:06:40

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Au début tu demandes de bouger les hanches ? si oui, c'est top , tu gères bien tes épaules, avec la droite elle reste à sa place donc "bloque" le mouvement en avant, et ton regard est top.

à un moment elle est bien de profil, les fesses 3x plus hautes que le garrot

en tout cas c'est bien c'est léger, à mon avis tu pourrais faire cet exo juste avec le regard, sans lever les mains et sans bouger de ta place (tu as tendance à reculer d'ailleurs, là c'est pas dérangeant mais pour certains exo ça pourrait te bloquer) .

tu as écris "Bliss plantée..." , tu voulais la faire partir en avant en cercle à ce moment là? je n'ai pas compris

j'aime beaucoup en tout cas ton état d'esprit, c'est pas nouveau on se rejoint là dessus

je pense qu'elle se désinteresse tout simplement car c'est une répétition du même exo qu'elle fait bien en plus, tu aurais peut être dû la remettre en avant sur le cercle ? Car c'est vrai que quand on bosse beaucoup le contrôle des hanches pendant plusieurs minutes, c'est des fois difficile de faire repartir en avant, cela m'arrive des fois. Mais là je pense que ça aurait bien compléter ta séance, le contrôle des hanches, puis mise en avant pour vraiment varier , puis hop rappel et nouveau les hanches, reculer et fini, ça aurait été complet, et assez diversifié pour elle

Par celinemini : le 27/03/13 à 09:14:25

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Al3zane je demande les hanches à chaque fois en fait mais en me rapprochant de plus en plus de la barrière car c'est là que ça coince. Après ce sont des bouts de la séances donc effectivement comme tu le dit de temps en temps je remettais sur le cercle en avant.

Quand j'ai écris "Bliss plantée" c'est toujours le même exos mais là on voit bien qu'elle est contre la barrière et donc elle est plantée... Elle ne me donne pas les hanches.

Oui effectivement je recule pour "l'attirrer" vers moi puisque le but étant qu'elle me rejoigne vers le centre. Et donc comme elle a tendance à fuir quand elle vient je lui donne du confort via de l'espace.

Qu'en penses-tu ?

Par Al3zane : le 27/03/13 à 09:30:18

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Ah d'accord ok j'avais pas compris cela comme ça, mais du coup je trouve le travail sur la vidéo encore bien plus logique !!

Donc quand tu l'emmènes proche de la barrière, tu veux chasser les hanches à nouveau c'est ça ? car il me semble pas qu'elle connaisse les aspirations

pour la rapprocher de toi, je ne reculerais pas en m'éloignant d'elle, mais plutôt dos à elle je marche à reculons vers elle, pour la faire reculer, tu félicites, puis tu repars en avant normalement elle suit.
Tu peux aussi la faire venir à toi en montrant ton épaule, l'appelant etc puis tu félicites pour qu'elle voit encore plus le fait d'être avec toi de manière positive.

mais je pense que pour faire plus simple, quelques secondes avant que tu sentes que ça bloque, donc avant même que ça bloque, tu changes totalement ta gestuelle et l'a remet en cercle mouvement en avant, un ou deux cercle, puis rappel , tu es au milieu du cercle, montre l'épaule voir l'appeler. Elle vient, puis tu retournes proche de la barrière et redemande les hanches mais encore plus ferme et précise.

Par Al3zane : le 27/03/13 à 09:30:23

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mais en faite, en écrivant je me rend compte d'un truc, ta juju est tellement sensible et réactive, que du coup tu te "contentes" (et tu as bien raison c'est tout à fait logique!!) de demander les hanches en restant quasiment devant elle, juste du regard. Donc ça passe "crème" quand tu es au milieu, elle tourne bien (même si cela reste entre deux, vu que c'est quelque chose qui demande énormément de précision de demander les hanches en étant devant le cheval, un pas en trop, ou une épaule en trop et le cheval répond plu , on sent que c'est juste mais il manque pas grand chose pour que cela ne fonctionne plu ) , du coup c'est tout à fait logique de quand tu veux demander l'exo près de la barrière, avec toi en pression mentale à l'avant, tu demandes les hanches donc pression sur le côté gauche (vu que Bliss est à main gauche) et la barrière qui fait aussi pression à droite, c'est logique qu'elle bloque, pour elle qui est tellement sensible ça fait trop. Ce qui créer son blocage ainsi que ensuite son désintéressement car pour elle c'est un "tu bouges pas" .

Alors je te conseillerais, même si poulichette est géniale très sensible, de revenir à la base de chez base, demander les hanches en étant sur le côté, tu utilises la même sensibilité donc juste le regard mais déjà là ça sera beaucoup plus clair pour elle et vous permettra de faire d'autres exos. Car c'est vrai que bouger les hanches en étant devant c'est bien seulement dans un cas de figure quand y a rien qui fait obstacle, mais autrement c'est difficile.

Ainsi quand elle sera près de la barrière, garde une bonne distance de plus de 2m entre la barrière et elle, et demande les hanches en étant SUR le côté, donc regard sur le grasset, ça bougera tout seul. Et si ça bouge pas c'est qu'elle est trop proche de la barrière. Car c'est logique, quand tu demandes les hanches, pour éviter l'avancée des antérieurs, tu bloques avec ton épaule interne en la gardant figée à sa place, donc si elle est trop proche de la barrière pour donner les hanches, elle bloquera à nouveau car "maman me dis de pas avancer, mais de bouger mes hanches, mais je peux pas car mes fesses rencontrent la barrière peux pas aller plus loin" .

pfouf désolé pour le pâté, je réalise des choses quand j'écris

Par celinemini : le 27/03/13 à 09:37:54

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Alors me suivre comme tu as pu le voir un peu dans la vidéo elle sait le faire. (Quand elle est pas en mode stressé dans sa bulle).

La le but est vraiment qu'elle vienne vers moi par confiance et confort.

Et pour le côté sensible ++++ Soline m'a fait la même remarque tout comme la monitrice lundi. Et ça je l'ai remarqué dès nos premiers pas ensemble !

Lundi avec la séance en longe on a justement bien travailler sur différencier la mise en avant et demander les hanches et ça a plutôt bien fonctionner. A moi de continuer sur ce chemin et d'être super claire dans mes demandes !

Maintenant pour les hanches contre la barrière; si tu veux comme je souhaite qu'elle vienne vers moi et que ça bloque je commence en général par attirer les épaules puis pousser les hanches. Comme ça je décompose complètement le mouvement pour lui montrer ce que j'attend et lui proposer la solution. Alors qu'en finalité c'est juste je zieute le grasset et hop ça vient à moi.

Bref après cette séance positive de lundi j'ai besoin d'en faire un autre pour confirmer ce qu'on a vu!

Mais faut que tu revienne! Si tu veux pendant le stage de liberté on pourra un peu voir ça avec Bliss.

Message édité le 27/03/13 à 09:37

Par Al3zane : le 27/03/13 à 09:45:21

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui y a pas de soucis on pourra voir ça

c'est logique ce que tu veux faire mais on va dire c'est vachement élaboré, je trouve cela compliqué, et c'est super facile de ne plus être clair, je simplifierais la chose de manière comme je l'ai écrite en haut car là ça fait beaucoup

le stage de liberté ? tu veux dire de Karl ?

Message édité le 27/03/13 à 09:44

Par celinemini : le 27/03/13 à 09:45:10

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui je voulais écrire légèreté

Par elphe : le 27/03/13 à 09:49:57

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 j'aime bien, c'est fait avec douceur

Une petite question, peut-être vous aller pouvoir m'aider Je dois reprendre en main le cheval d'une amie qui se sent un peu trop pousser des ailes en ce moment et qui menace en se cabrant et fait mine de charger quand tu le bosses en main il est siii mignon

Il a acquis le déplacement des hanches comme Bliss mais le soucis est qu'il refuse d'être remis en avant, si je me position sur le côté à la pointe de ses fesses, il se démerde pour se remettre en face de moi j'ai essayé pas mal de choses et je ne sais plus quoi faire Si vous avez des idées

Par celinemini : le 27/03/13 à 10:05:23

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
merci elphe, Bliss a aussi des moments rebellion mais elle s'est plutôt j'envoi les fesses.... J'ai coupé ce moment de la vidéo

C'est un peu le soucis qu'on a eu lundi pour différencier mise en avant et hanches. Pour apprendre a bien tourner sur le cercle.

La solution qu'on a trouver c'est ma mono qui tient la longe et monte créscendo en pression avec la badine au dessus du jarret et moi à la tete de Bliss pour lui montrer quitte au début à la prendre en licol et l'emmener. Après quelques essais elle a intégrer badine au dessus du jarret = en avant.

Petit à petit je ne prenais plus le licol j'avançais simplement.

Bon faut être deux mais je pense que pour le cheval c'est une bonne façon de comprendre.

Par Al3zane : le 27/03/13 à 10:08:32

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 L'idéal serait que tu filmes.

Car généralement quand le cheval pivote toujours et encore autour des antérieurs en déplaçant les hanches et que la mise en avant ne fonctionne pas, c'est que l'humain n'a pas changer sa posture.

La posture pour demander les hanches est complément l'inverse d'une mise en avant.

Pour bouger les hanches, on garde l'épaule du côté du cheval complétement bloquée à sa place, on regarde l grasset, et on peut même avancer légèrement l'épaule externe. Le corps changera donc bien évidemment lui aussi de plusieurs centimètres voir millimètre.

Pour faire repartir en avant après avoir bouger les hanches, il faut bloquer le cadre et l'ouvrir de l'autre côté, c'est à dire bloquer les hanches pour qu'elles arrêtent de tourner autour des antérieur, mais ouvrir le cadre à l'avant pour que le cheval puisse faire la mise en avant et s'éloigner de l'humain. Pour une mise en avant on ne doit pas être de face, ni totalement de dos sinon pareil cela bloque. C'est moitié de profil, selon la sensibilité du cheval cela peut être au niveau de l'épaule, du passage de sangle, mi ventre, fin du ventre, grasset, mi fesse carrément derrière les fesses etc...

Par celinemini : le 27/03/13 à 10:16:14

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
En visionnant la vidéo je me rend compte +++ comme elle veux me fermer la porte à droite à chauque fois ! C'est assez impressionnant !

Par elphe : le 27/03/13 à 10:33:34

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Disons c'est plus l'impression d'une fuite pour lui, quelque soit ma posture, il bouge les hanches, aucune autre réponse de sa part, mise à part mordre ou se cabrer si on insiste de trop (pour info, aucun toucher avec la chambrière sur lui donc pas craintif de celle-ci)

Il savait très bien le faire avant car je l'ai déjà eu bossé en longe mais là, il est planté de chez planté, il se rebiffe car non travaillé par sa proprio et il prend grave le dessus!
Il a fallu dans un 1er temps que je m'impose pour qu'il arrête ses menaces et il ne se cabrait plus mais avait compris que j'étais "le dominant" et reculait face à moi au lieu de me menacer de charger! Un grand pas déjà

Par elphe : le 27/03/13 à 10:33:51

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Désolée Céline si je pourris

Par celinemini : le 27/03/13 à 10:42:40

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Pas de soucis elphe ça peut m'être également bénéfique !

Ce que tu peux essayé c'est peut être aussi de poser ta badine sur son grasset juste poser et tu le suis s'il tourne dans le calme et quand il veux bien s'arrêter tu enlève la badine.
Hésite pas à le toucher partout. Bliss avait tendance à direct pousser les hanches mais du coup quand je veux aller aux hanches sans qu'elle bouge je vient tranquille regard au sol et je caresse en commençant par l'encolure puis je vais aux hanches.

Pour bien différencier la demande des hanches de tout le reste. Se mettre direct face à toi c'est te fermer les portes...

Par elphe : le 27/03/13 à 10:51:01

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 ah oui pardon et le truc à deux avec ta mono, c'est ce qu'on a essayé dimanche soir avec sa proprio ça a bien marché mais dès que la personne devant lui s'écarter, il se remettait face à moi

Pour fermer les portes, il les a bien fermées Le pb est un sérieux manque d'éducation de sa proprio qui ne s'en occupe pas ou peu, et le soucis est qu'il devient rétif voire parfois limite dangereux dans ses gestes et j'ai pas envie que ce cheval crée une accident car au fond il est foncièrement gentil s'il y a accident c'est lui qui va prendre
Donc même si j'ai pas le temps, on va se mettre avec une copine et le refaire bosser un tour chacune
Ce soir je vais essayer vos conseils et je vous dirai! Je me dis aussi que ce n'était peut-être qu'une réaction à sa proprio car c'est elle qui avait commencé le travail l'autre jour et qu'il s'est braqué même quand j'ai essayé de le reprendre moi
Enfin bref, on va voir ce soir
Merci

Par Emeline51 : le 27/03/13 à 10:52:50

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Harlemmmmmm!
Il est beau comme un camion, raaaaah!

(et je viens regarder les pavés et la vidéo plus tard, promis! )

Par celinemini : le 27/03/13 à 10:54:55

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui c'est une bonne remarque pour la dernière séance, tu n'est pas partit de 0 mais avec un cheval déjà braqué.. Forcément ça aide pas...

Tu bosse dans le manège ou dans un rond de longe?
Et quand tu te promène en longe est ce que c'est à l'épaule? Peut-être peux tu essayer progressivement de varier ta position pour te reculer et pivoter tout en continuant le mouvement en avant?

Je sais pas si je suis claire?!

Par elphe : le 27/03/13 à 10:56:55

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Manège, on a pas de rond de longe, je pensais en créer un si le pb persiste avec des plots

Je vois ce que tu veux dire, varier ma position doucement pendant qu'il marche pour me retrouver en position de longeuse mise en avant

Par celinemini : le 27/03/13 à 10:59:57

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Je pense que délimiter un rond peu aider effectivement!

Tu as tout compris ^^ Quitte a modifier ta position en continuant à aller tout droit mais pour qu'il s'habitue à aller de l'avant alors que tu marche pas devant lui ou a côté de lui.
Après c'est juste une suggestion je sais pas si ça eut marcher mais à tester...

Par elphe : le 27/03/13 à 11:02:03

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 oui je vais tester et y aller doucement que si je sens que les hanches partent je me remette plus vers son avant main

Par celinemini : le 27/03/13 à 11:12:32

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça. Tu vois bien pour Bliss parfois un mini mouvement et hop ça part...

Après le truc c'est de réussir à tout différencier et pas qu'il "fuis" à chacun de tes mouvements !

Par siriusnat : le 27/03/13 à 13:31:35

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir la vidéo ; qui n'est pas trop mal dans l'ensemble .Apres ça serait tellement difficile de discuter /expliquer certaines choses par message que si tu le souhaites on en discutera lorsqu’on se verra ( j'ai bien hâte ) .Et Tiz pourra faire cobaye si tu le souhaites !

Message édité le 27/03/13 à 13:31

Par celinemini : le 27/03/13 à 14:04:13

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
siriusnat, je suis d'accord avec toi c'est compliqué face à des écrans...

Et vivement avril, j'ai hâte aussi et je suis partante pour une démo avec Tiz

Par celinemini : le 27/03/13 à 21:35:34

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Séance au top ce soir!

J'ai commencé par en longe, super. Elle a très bien compris en avant sur le cercle! Des rappels nickelles! Toujours un peu plus dur à droite où là elle me fait des feintes.. Je viens puis en fait non

Puis en liberté, bien à gauche et j'ai eu un timide à droite mais quand même !

La seule chose c'est que elle me ferme la porte à droite c'est et à travailler partir TRANQUILLEMENT sur le cercle et pas dans la précipitation comme elle a tendance à me faire !

Par Al3zane : le 27/03/13 à 21:38:45

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 28/03/13 à 08:39:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Super!

Par pouh : le 28/03/13 à 09:02:15

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca va venir la mise sur le cercle dans le calme, elle va se poser petit à petit, ne te focalise pas trop là dessus. Toujours en "jugeant" via tes écrits, là c'est tout nouveau, la pouliche est sensible et elle a de l'énergie à revendre donc elle part fort sur le cercle mais je pense que c'est plus par excitation je pense. Au contraire ca veut peut être dire que l'exercice l'amuse !

Adagio part souvent comme un zinzin sur le cercle parce que ca l'éclate que je le relance, pour autant il sait aussi partir dans le calme quand c'est nécessaire.

Par celinemini : le 28/03/13 à 09:09:52

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
pouh, oui je me dit aussi qu'elle va se poser.
Mais la seule chose et surtout à droite (pour changer) c'est que quand elle est venue vers moi je prend le temps de féliciter donc elle me donne son côté gauche et moi exprès je passe du côté droit exprès pour caresser.
Et là direct je la sens se tendre et je suis super prudente parce que au moindre mouvement allez hop sur le cercle..

Euh Bliss là je t'ai rien demandé

Par pouh : le 28/03/13 à 09:17:02

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ahah elle anticipe la coquine ! Bah tu viens de trouver son côté dit "difficile". Elle va s'habituer. Mais pour éviter la fuite sur ce côté droit c'est bien d'avoir la longe pour reprendre en cas de fuite et lui montrer que tu peux te placer à droite sans forcément lui demander quelque chose. A répéter encore et encore !

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval