Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°°°Baltic...°°°

Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 347 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par justacriollo : le 11/11/11 à 22:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Baltic, criollo, 9 mois, champagne/perlino ou je ne sais pas trop quelle couleur, grand garçon trop choupinou...



Rentrera dans ma vie le weekend prochain (20/11/11), et agrandira par la même occasion la justacriollo's family... Non non ce n'était pas prévu du tout, mais gros coup de coeur pour ce petit mec et les projets personnelles et professionnels évoluant très très favorablement, j'ai été très faible face à ce magnifique regard



Il est à l'âge ingrat et a de l'état à reprendre (il sort d'une piro) mais comme il est grand et en pleine croissance je ne pense pas qu'il sera bien gros....

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par justacriollo : le 12/03/12 à 15:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cela fait un moment que je ne suis pas venu donner des nouvelles sur mon post, et aujourd'hui ce ne sont pas des nouvelles de Baltic que je viens vous donner puisque suite à des soucis personnels le loustic ne fait plus rien depuis 10 jours...

En effet j'ai perdu ma Dogue argentin Nikita, qui partageait ma vie depuis 11 et demi, à cause d'une tumeur sur le coeur...



Et comme je ne voulais pas qu'une mauvaise nouvelle arrive seule et que Nikita me laissait un trop grand vide c'est Nazca qui est entrée dans ma vie ce weekend, petite chienne de la SPA, d'environ 3 mois croisé berger:




Par Emeline51 : le 12/03/12 à 20:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne peux que me répéter...
Je suis tellement désolée pour Nikita... J'étais au téléphone avec Amélie tout à l'heure, elle me disait aussi que ça l'avait beaucoup peiné...

Bref, repose en paix belle Nikita!

Quant a Nazca, elle est écidément très choupinette!

Par soquette123 : le 12/03/12 à 21:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Plein de courage Marine.. Et pleins de pensée à la Belle Nikita

Et BIENVENUE à la ptite nouvelle

Par honey : le 13/03/12 à 12:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Quelle dure épreuve que tu as traversé, je te souhaite de tout coeur que la petite nouvelle sèche tes larmes et apaise ta douleur (elle est trop chou!!!!!!!!). Une pensée pour ta belle Nikita

Par justacriollo : le 15/03/12 à 18:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Meline, merci, c'est vrai que cette nouvelle a touché tous ceux qui connaissaient Nikita, malgré son caractère elle était attachante! Le seul qui n'a rien dit c'est Jo il a pourtant partagé 7 ans de vie avec elle...
Nazca est une choupinette trop mignonne dont j'ai malheureusement beaucoup de mal à me séparer, même pour pas longtemps!

Soquette, Honey merci beaucoup

Bon allez pour parler un peu de Baltic, petit séance aujourd'hui, enfin! Depuis le temps que je n'avais plus le moral à rien....

Séance désensibilisation au spray et au stick... Bah le stick il s'en fout royale et le spray je dois dire qu'il tourne très bien autour de moi et désengage très Bien aussi le couillon!
Mais on a finit sur du positif donc c'est cool

Par Emeline51 : le 16/03/12 à 11:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Décevant pour Jo, en effet....

Quant à Nazca, je comprends, quand j'ai eu Dinga (après le décès de Dora), je ne pouvais pas m'en séparer non plus...

Hé hé, petit baltic coquinou mais appliqué malgré tout!

Par justacriollo : le 16/03/12 à 15:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 En attendant des photos de Baltic, peut être même des vidéos la semaine prochaine...

Une photo de Nazca future chienne de monitrice et qui prend son métier très à coeur



Par honey : le 16/03/12 à 15:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par soquette123 : le 17/03/12 à 09:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Elle est vraiment magnifique cette petite puce

Par pouh : le 17/03/12 à 10:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
  C'est vrai qu'elle a l'air choute !

Pour le pshit, tkt avec le temps tu vaincras ! Moi il dit plus rien alors qu'avant c'était des bonds en l'air.

Pour l'habituer je l'ai caressé avec le bidon sur l'encolure sans faire pshiit et puis au fur et à mesure en faisant un pshit sans qu'il bouge en félicitant, puis deux, puis trois, puis pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !

Par justacriollo : le 27/03/12 à 14:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh j'avais pas vu vos messages...


Merci beaucoup

Pouh, pour le spray je fais exactement comme ça, mais vu qu'il désengage beaucoup lors d'une séance je n'en enchaine pas deux de suite pour ne pas forcer sur les jarrets, pi comme ça il a le temps de digérer

Bon sinon on continue les balades en main seul, on en a fait une deuxième la semaine dernière et hier 1er parage du bébé qui a été exemplaire, sage et sachant déjà s'équilibrer comme un grand, il a épaté le maréchal qui aimerait n'avoir que des Baltic à faire en poulain

Par cicitt : le 27/03/12 à 14:46:46

Déconnecté
 Et des photos alors

Par Vanessa14 : le 27/03/12 à 15:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 oh pauvre Nikita ... j'avais appris par Emeline qu'elle n'allait pas fort , je suis triste pour toi d'apprendre cette nouvelle ... 11ans1/2 pour un dogo c'est un bel âge , Te Quiero la maman de mon autre dogo est parti également d'une tumeur généralisé à 8ans1/2 ! Un an après j'ai encore du mal à m'y faire et je pense très souvent à elle ... nos 2 miss galopent ensemble au paradis des toutous

Ta petite nouvelle est adorable , bienvenue à elle !

Par justacriollo : le 27/03/12 à 19:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cicitt j'en ai une ou deux de ce matin au pansage, rien de folichon mais je comptais les mettre ce soir

Vanessa, merci oui c'est sur que 11an et demi c'est déjà un bel âge, mais on a beau essayer de s'y préparer on croit toujours que le notre sera immortel... enfin pour le moment cela fait 15 jours et je pleure encore le soir, elle me manque et ce sentiment n'est pas prêt de s'estomper...
Nazca m'aide beaucoup, en toute objectivité je n'ai jamais vu un chiot aussi parfait qu'elle
Elle m'impressionne! En 15 jours elle a appris:
- à me suivre partout en liberté ou en laisse, elle revient, marche au pied, s'assoit, ne va pas voir les autres chiens si je lui interdit (les humains c'est pas encore le cas )...
- à ne pas rentrer dans l'abri des chevaux, rester au pied lorsque j'ai un cheval en main.
- à rester couché à un endroit imposé par moi lors de mes cours et à ne plus me suivre si je dois me déplacer
- à rester en dehors de la carrière si c'est moi qui travaille un cheval à pieds ou monté.
Il ne manque plus que l'independance, attachée elle hurle, seule dans la voiture aussi, à la maison je ne sais pas trop elle est avec les chihuahuas mais je retrouve parfois des objets deplacés, voir parfois le parc dans lequel sont les chihuahuas, aujourd'hui elle a même réussi à leur voler un dodo
Enfin voilà quoi

Par Emeline51 : le 27/03/12 à 21:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Super que ta petite nouvelle te comble...

Et si cela se passe de la même manière que moi (vu que nous avons malheureusement connu des histoires similaires ):
- ta peine pour Nikita ne va jamais partir, moi, 4 ans après, si je pense à ma défunte Dora j'en pleure encore, il m'est quasi impossible d'en parler d'ailleurs...
- ta petite Nazca, au même titre que ma petite Dinga a l'époque, va vraiment beaucoup t'aider, tu vas t'y attacher plus encore, elle va sentir ta peine et être en effet parfaite et... Lorsque tu refléchiras à avoir un autre chien quelques années plus tard, ça te sera impossible car comparés à ta Nasca qui t'aura épaule et sur laquelle tu auras reporté tout ton amour, hé bien tous les autres chiens te sembleront fades...

Bref...

Par justacriollo : le 28/03/12 à 19:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Meline, je ressens effectivement tout comme toi, sauf que moi je parle tout le temps de Nikita, peut être parce que comme ça j'ai pas l'impression qu'elle est plus là?
Tout à l'heure en partant promener les chiens le reflex m'a failli faire dire "Nikita, Vanille, Valentin, Bahia".... Ah bah non maintenant c'est Nazca et pas Nikita... Et surtout, surtout, pour la 1ère fois de ma vie depuis la perte de Nikita je me plante dans les prénoms de tous mes animaux, bon faut dire j'en ai un paquet... Du coup Baltic se retrouve à s'appeler Nazca, Nazca -> Bahia, Bahia-> Vanille etc...

Bon allez avec du retard deux photos sans aucun intérêt de Baltic au pansage





Comment ça je copie le style de photo de Pouh...

Le cheval dessus n'a quand même pas la même classe, Baltic ne ressemble à rien en ce moment il pousse du cul...

Par Emeline51 : le 28/03/12 à 19:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
bein si c'est copier le style de Pouh que de prendre un cheval à l'attache, elle va devoir porter plainte pour plagia contre plein de forumeurs!

Arf, il est un peu à l'âge ingrat Baltic, norml, mais on devine le jolie cheval qu'il va devenir!

Quant aux prénoms , j'appelle tout le temps Nicolas Pyrame et Pyrame Nicolas, Jaïro je l'appelle Fangio et inversement et ça m'arrive en effet de dire "Dora" au lieu de "Dinga" (et pourtant ça fait 4 ans)...

Par pouh : le 29/03/12 à 13:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Loool N'importe quoi, bah j'avais même pas vu !! Hanlala comment tu copies bouuuh !

Il est tout mignonnn !

Il est gentil en ce moment?

Par justacriollo : le 29/03/12 à 13:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je disais ça parce que Pouh a mis la même photo d'Adagio y a pas longtemps

Prochaine photo Baltic qui galope dans le rond de longe et qui broute en main looool

L'âge ingrat c'est sur Baltic est en plein dedans... Mais je pense qu'il sera un beau cheval plus tard parce que parfois je le trouve magnifique d'autre fois je le trouve girafe...

Alors au niveau de son caractère en ce moment... Il est plutôt gentil, mais je rentre dans un travail plus difficile pour lui depuis queques jours, donc psychologiquement c'est un peu plus dur pour lui, mais je veux que les choses soient claires tout de suite et que le respect se mette en place dès maintenant donc séance de 10min 15 grand max, où je lui demande son attention, avec controle épaules et hanches (les épaules à droite c'est une cata et une bagarre mais je gagne ), marcher en main, s'arrêter, reculer, repartir, trotter... Aller sur le cercle au pas, désensibilisation au stick et on va reprendre le spray
Tout ça ce sont des exos qu'il connait déjà donc rien de nouveau là-dessus, on peaufine mais c'est tout, là où c'est dur pour monsieur c'est qu'on fait ça près des copains, avec Arroyo qui hennit, d'autres chevaux qui travaillent éventuellement autour de nous, car je veux qu'il me respect même si copains il y a, car le jour où on sera amené à croiser une jument faut que monsieur soit au ordre

Par justacriollo : le 06/04/12 à 15:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allez des petites nouvelles du grand bébé, monsieur a trouvé la sortie du pré et pas qu'un peu puisque matin et soir je dois le remettre dedans...

Je l'appel, il arrive au trot voir parfois au galop, et soit il reste avec moi en stick to me, soit il va directement m'attendre devant la porte du pré, il me fait trop rire

Par honey : le 06/04/12 à 15:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
  C'est un malin lui! Le fait qu'il vienne de lui-même, c'est un super atout dans ces circonstances tout particulièrement!

Par justacriollo : le 06/04/12 à 15:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il a surtout l'intelligence du ventre

Il a du prendre 10kg depuis qu'il sort du pré, je commence à lui voir le ventre de chaque coté quand il est face à moi

Bon ceci dit c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'herbe à tondre...
Et que son attitude à revenir si facilement c'est vraiment cool

Par pouh : le 06/04/12 à 15:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Le malin !

Montre nous vite son gros bidou en photo !

Par justacriollo : le 06/04/12 à 15:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pouh, ok photo et vidéo à venir alors de monsieur vagabond

Par pouh : le 06/04/12 à 16:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Coool !

Par juilllet : le 06/04/12 à 16:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 yes, on va attendre un peu alors... mais pas trop non plus hein !!!

Par justacriollo : le 07/04/12 à 19:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon et bien Baltic nous a bien emmerde** aujourd'hui....

Monsieur n'a fait que sortir de son pré toute la journée et ce qui est marrant d'habitude à bien failli virer au trame quand il a décidé de sortir alors que je préparais les poneys pour aller faire mes baptêmes poneys, Bounty étant en liberté puisque pas encore débourré au licol... Imaginez un poulain de 1 an qui fait 1m50 face à un poulain de 1an qui fait 70 cm....
C'est parti en coup de cul, galop dans tout les sens pendant 15min... Ca c'est fini dans l'abri où tous les autres poneys étaient attachés, j'ai eu vraiment peur que ça finir mal (tire au renard des poneys, coups de pieds mal placés Zaïna étant pleine et presque à terme...) Mais ça c'est finalement calmé là, Baltic étant encore un bébé il a eu le respect des plus âgés malgré sa taille, ouf

Et voici la vidéo de ce matin quand je suis arrivée et que je suis allée le chercher...

Lien


Par pouh : le 07/04/12 à 20:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Eh béh le coquin ! Il a bien compris le système !

Pas cool du coup pour la rencontre mini/maxi mais plus de peur que de mal, ouf !

Tu vas pouvoir solutionner ce problème bientôt?

Par honey : le 07/04/12 à 23:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il est trop chou Par contre, c'est sûr que ça va vite devenir très gênant s'il se barre systématiquement.

Par justacriollo : le 08/04/12 à 12:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pouh, oui le problème sera résolu dans la semaine, car toute la cloture sera enfin finit,

Honey merci pour lui

Par justacriollo : le 12/04/12 à 15:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors aujourd'hui petite séance révision des bases, en compagnie du tracteur qui plantait les piquets de notre rond de longe et de notre carrière (et oui les travaux avancent donc bientôt un nouveau post )

Et comme je suis un peu timbrée bah j'ai justement bossé dans la carrière!

Et malgré une séance plutôt médiocre bah je suis vraiment fière de mon poupou qui a vraiment été gentil et qui m'a fait confiance pour travailler dans ces conditions!

J'ai fait pas mal d'erreurs, mais j'étais tellement focalisée sur ma sécurité et celle de Baltic que du coup je n'étais pas hyper exigente ni envers moi ni envers lui, c'est pas bien mais bon...

J'ai fait une vidéo, je vais voir si je peux en tirer quelque chose à vous mettre, mais étant seule je ne sais vraiment pas si on voit la séance...

Et puis quelques photos d'après aussi

Par pouh : le 12/04/12 à 15:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Cool des nouvelles fraiches ! J'attends

Par justacriollo : le 12/04/12 à 15:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors les photos de monsieur une fois repartit au pré (et accessoirement pas encore ressortit )





Ca gratte!



Par justacriollo : le 12/04/12 à 16:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 *suite des photos*

"Si je lui vole on ne travaillera plus!!!"



Ses meilleurs copains, les poneys







Le troupeau réuni



Ma quequette!!!





Les jeux avec Joker qui deviennent assez violent du fait que Baltic soit hyper chiant...







Voilà pour les photos, je verrais pour la vidéo ce soir, mais de ce que j'ai regardé on ne voit pas grand chose

Par pouh : le 12/04/12 à 16:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
La photo "Ma quequette" (d'ailleurs entre ta quequette et ton zyzy ca commence à devenir tendancieux tout ca ) est trop jolie !

Il est tout mignonn! Avec l'herbe qui pousse il devrait commencer à se remplir. Parce que là il est touuuut en jambes !

Il fugue toujours le coquin?

Dommage pour la vidéo.

Par justacriollo : le 12/04/12 à 18:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah on ne sait pas trop si on est dans une maison close ou une écurie ici!!!! Les garçons sortent leur machin à tout va! Tout le monde monte sur tout le monde et certaines qui ne devaient pas être prise le sont!!! La mauvaise surprise d'hier... Il a bien fallu que j'admette qu'Astuce est pleine, son ventre est énorme et le régime que je lui fait faire montre bien que le ventre n'est pas juste gras... C'est la 1ère que j'ai separé super tôt du troupeau (juste après le printemps elle avait à peine un an) et elle est prise, Uline était restée au troupeau jusqu'à 2 an et demi et n'a jamais été sailli....
Je m'en veux, c'est une faute professionnelle vraiment bête!
Et puis j'espère que tout se passera bien et qu'Astuce saura gérer tout ça, elle aura 2 an le 1er mai... Et puis le papa est très certainement son demi frère Artiste! Enfin voilà je me sens nullissime...

Par justacriollo : le 12/04/12 à 18:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oups posté trop vite

Donc sinon oui Baltic sort toujours on aura finit la clôture la semaine prochaine, les piquets sont plantés mais j'attend mon colis de fils et isolateur

En vrai je trouve qu'il a prit du poids, de la taille, qu'il s'épaissit gentillement, il est encore dégingandé mais sa robe d'été arrive et j'adore, moi qui ne l'avait encore jamais vu

Pour la vidéo rien n'est perdu je vais voir ça ce soir ou demain

Et merci pour lui

Par justacriollo : le 13/04/12 à 10:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je pense avoir de quoi faire une vidéo

Par pouh : le 13/04/12 à 11:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah bah cool du tout pour Uline. Tu ne peux pas la faire échographier pour être sure?

Pour bébé Baltic, c'est vrai qu'il a une jolie robe, j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner en été !

Vidéooooooo !

Par Loustix : le 13/04/12 à 11:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval