Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°°°Baltic...°°°

Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 347 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
Par justacriollo : le 11/11/11 à 22:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Baltic, criollo, 9 mois, champagne/perlino ou je ne sais pas trop quelle couleur, grand garçon trop choupinou...



Rentrera dans ma vie le weekend prochain (20/11/11), et agrandira par la même occasion la justacriollo's family... Non non ce n'était pas prévu du tout, mais gros coup de coeur pour ce petit mec et les projets personnelles et professionnels évoluant très très favorablement, j'ai été très faible face à ce magnifique regard



Il est à l'âge ingrat et a de l'état à reprendre (il sort d'une piro) mais comme il est grand et en pleine croissance je ne pense pas qu'il sera bien gros....

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Emeline51 : le 13/01/12 à 14:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui sauf que toi Piuh, t'es grande!

... Ce qui n'est pas le cas de Marinette!


Bon, c'est cool que le coquinou calme ses ardeurs...

Par Maéva : le 13/01/12 à 14:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
 Friand des glands
Attention c'est toxique, il y a eu pas mal de décès à cause ça en Normandie

Sinon il est bien mignon ton petit nouveau

Par mohican60 : le 13/01/12 à 15:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 hello justacriollo
ils sont beau tes chevaux
mais celui qui me fais bavé c est arroyo, vue la vidéo du trec génial
j en veux un comme lui. justement j en cherche un !!

Par justacriollo : le 13/01/12 à 16:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pouh, et oui il rigole pas Baltic, il veut s'assurer que la population équine ne diminue pas...
Bon sans rire il a du carafon, mais comme tu dis un cheval sans caractère ne me conviendrait pas, je me pose plein de question car c'est mon 1er poulain "cheval", mais en soi, quand je suis avec lui je le trouve parfait (même si je dois me fâcher, je suis assez sévère et prend bien garde de ne rien laisser passer, mais surtout j'essaie de toujours être dans le timing parfait et ne lésine pas sur les bisous malgré tout).

Plus qu'un escabeau je vais investir dans une échelle de pompier....

Meline, bah 1m60 c'est pas taille mannequin pour une fille????
Oui je suis contente qu'il y est une vraie amélioration ça me prouve que je suis dans le juste avec lui, et qu'il faut que je continue à punir toute attitude qu'il ne doit pas avoir au bon moment. C'est juste une question d'éducation en tout cas pour le moment...

Maéva, oui je sais pour les glands mais ici on en a pas assez pour avoir des soucis, car je n'ai jamais eu aucun soucis ni avec mes chevaux, ni avec mes poneys, ni avec mes poulains poneys, et je te rassure y en a quasiment plus, Baltic mange les restes que les poneys et Arroyo n'ont pas eu le temps de finir...
Merci pour lui en tout cas

Mohican, merci pour mes loulous. C'est gentil pour Arroyo, mais il est absolument parfait tu n'en trouveras pas un identique
Je rigole bien sur, mais ceci dit c'est vrai qu'Arroyo est vraiment le cheval parfait à mes yeux, et il épate dans certaines circonstances plus d'une de mes amies cavalières

Par mohican60 : le 13/01/12 à 16:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 sans être trop indiscret peut on savoir ou tu l as trouver?

Par justacriollo : le 13/01/12 à 18:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je l'ai acheté il y a 6 ans chez un marchand de chevaux vers Montelimar. Mais il vient d'Argentine comme 90% des criollos d'Europe donc tu peux en trouver avec à peu près le même parcours qu'Arroyo, la mère de Baltic par exemple est arrivé en France par le même biais
Tu es du 60? Car il y a un marchand dans l'Oise de criollos, c'est le vrai marchand argentin donc t'as intérêt à y aller avec un pro ou un veto, mais il vend du criollo de la même filière qu'Arroyo
Au fait tu as vu qu'elle vidéo d'Arroyo?

Par elevcaraib : le 13/01/12 à 18:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 bonjour, suis eleveur chevaux et dans mon cheptel j'essaye de conserver une race inconnue, le cheval créole ancêtre du criollo (créole=créolo=criollo) en respectant le standart du criollo mais moins affiché hispanique.
je suis surprise du modèle (taille, morpho) de Baltic a t'il une origine particulière ?

Par justacriollo : le 13/01/12 à 19:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors il faut quand même savoir que le standar du criollo est très différent d'un pays d'Amérique du sud à l'autre, au Mexique ils sont beaucoup plus grand qu'en Argentine où ils sont d'ailleurs les plus petit

Donc soit sont père est pur, mais originaire du Mexique (par exemple), soit il est croisé avec autre chose mais on ne sait pas quoi

Par mohican60 : le 13/01/12 à 20:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 vidéo du trec de boissy s/s st yon du 16 10 11 ou vous avez etez excellent

Par Aztone : le 14/01/12 à 00:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
 Je suis inconditionellement fan ♥

Par justacriollo : le 14/01/12 à 10:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mohican, merci merci C'était le 1er Trec d'Arroyo, du coup il a été super, le Trec suivant il a été plus dur (aux bréviaires), on verra comment il sera pour notre 3ème Trec, j'espère pouvoir vite changer de catégorie, en tant que monitrice je suis assez gênée de concours en club, mais avec les soucis que j'a eu l'année dernière j'ai préféré reprendre tranquillement la compétition, l'année prochaine ça ira mieux...

Aztone, merci beaucoup

Par justacriollo : le 18/01/12 à 10:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon alors voilà enfin une petite vidéo de notre semblant de travail...

Rien d'extraordinaire, mais ça me permettra de voir l'évolution au fur et à mesure. La séance date de mercredi dernier

Curer, reculer avec immobilité loin de moi, controle hanches/épaules...

Et comme je suis incapable de mettre la vidéo directement voici le lien

Lien

Par koonkoontchek : le 20/01/12 à 10:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 super cette petite vidéo

il a l'air d'être un peu plus respectueux que quand je suis venue, il essaye moins de te chiquer ou ça dépend des jours ?

ça va être trop chouette de vous voir évoluer

Par honey : le 20/01/12 à 10:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je découvre ce post et je pense le suivre avec attention! J'ai une pouliche qui a un an de plus, alors le travail que tu fais avec lui m'intéresse beaucoup! En tout cas, il est bien sage et appliqué sur cette vidéo, j'ai hâte de suivre votre évolution

Par justacriollo : le 20/01/12 à 12:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Marion, franchement il progresse vraiment bien, il essaie beaucoup beaucoup moins de chiquer et progresse bien dans le travail (respect notamment). Le nouveau problème c'est le cul maintenant, après les dents faciles il a le cul légé
Samedi avant qu'on se voit il m'a envoyé un coup de cul quand je lui ai demander de partir pour pouvoir sortir ma voiture, manque de pot pour lui il y avait un magnifique bout de bois à mes pieds, ni une ni deux je l'ai pris et lui ai balancé sur le cul (j'ai jamais aussi bien visé de ma vie) du coup il a rejoint Arroyo tout penaud

Honey, merci c'est cool on va pouvoir partager nos expériences, tu l'as eu à quel âge la tienne?


Message édité le 20/01/12 à 12:51

Par honey : le 20/01/12 à 14:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme toi, je l'ai eu au sevrage

Par pouh : le 21/01/12 à 20:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Super la vidéo, c'est cool que tu partage ton travail ! Moi j'aime, c'est propre, clair et il réagit bien.

Par justacriollo : le 26/01/12 à 12:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pouh, merci

Sinon les news, hier maréchal pour la 1ère fois pour bébé Baltic. Et bah tout va bien, tellement qu'il n'a pas touché à ses pieds puisqu'il a de bons aplombs et une bonne usure par rapport à la pousse... Du coup je vais chez le coiffeur avec les sous prévu pour son parage Looool

Par justacriollo : le 31/01/12 à 10:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
   Ca y est les projets prennent forme!!!!

Nous avons déménagé, enfin pour le moment seul les chevaux ont déménagé, les poneys suivront courant février et mon homme et moi en avril

Donc me voilà arrivé au chateau de Courances (77) pour ceux qui connaissent, en projet baptême poneys pour les enfants des visiteurs avec Zanzibar dans un 1er temps (monté ou attelé) et Artiste pour l'atelier pansage/papouillage.

Je m'occuperais aussi de leur chevaux (soins, travail et cours).

Du coup ils m'ont proposé une maison avec une grande grange et environ 4 hectares pour ma troupe...

Enfin je vais avoir mes chevaux tous réunis au même endroit proche de chez moi et bientôt "chez moi"

Je suis super contente et les chevaux ont l'air aussi, Baltic ne sais plus où donner de la tête avec ses deux nouveaux copains, il était seul avec Arroyo jusque là, maintenant il est avec Idaho et un pensionnaire Joker

Et pour vous accueillir Arroyo et Baltic



Comment ça Baltic est une claquette et Arroyo est énorme à côté de lui???


Par justacriollo : le 31/01/12 à 10:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aussi heureux que les chevaux????



Non non Boubouille n'a pas grandi et je n'ai pas de 5 ème chien, le beau noir au milieu est le chien de la DP d'Idaho

Joker et Idaho,



Vu depuis le milieu du pré (au fond la grange, qui sert aussi d'abri pour les chevaux et sur la droite on voit dépasser un bout de ma futur maison)





Et une grande partie du pré vu depuis la grange



La grange étant en travaux pour réaménagement total, je leur ai fait un enclos pour qu'ils bénéficient malgré tout d'un bon abri
Ils auront accès une fois fini à la partie qui se trouve à gauche de la photo




Voilà pour le moment car je dois filer

Par pouh : le 31/01/12 à 10:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais c'est génial !!! Le rêve quoi !

Très contente pour toi !!
Puis tu es pas très loin donc on va pouvoir visiter nos poupous respectifs !

Vraiment super, ils vont être heureux là les loulous et puis toi et ton chéri aussi je vous le souhaite !

Par Emeline51 : le 31/01/12 à 12:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha super que ça se soit concrétisééééé!

Pfiou, le bonheur! Humains, chevaux et chiens vont être heureux comme tout là, ch'est chûr!

Et n'empèche, Arroyo et Baltic côte à côte: bein le poulinou je ne le trouve pas si claquette que ça au final, l'a de l'os quand-même!

Par honey : le 31/01/12 à 13:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
On sent ton bonheur à travers tes écrits et celui de tes animaux à travers les photos, c'est génial tout ça

Par baldan : le 31/01/12 à 13:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
trop bien ton projet

Par justacriollo : le 31/01/12 à 17:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup

Pouh, ah oui ce serait génial!!! Monsieur Adagio en vrai!


Meline, oui ça y est le pied total
c'est vrai que Baltic en vrai il choque toute mes copines pourtant cavalières, tout à l'heure pendant qu'il mangeait je me disais qu'effectivement il fait quasiment la taille d'Arroyo, voir il fait sa taille et oui sous son côté pas éclaté encore il a quand même un bon squelette le Loulou!

Honey, oui c'est sur, le bonheur!

Baldan, merci

Par cicitt : le 31/01/12 à 23:00:21

Déconnecté
 Contente que tout ça se soit concrétisé !! Va falloir qu'on vienne te rendre visite aux beaux jours

Par justacriollo : le 01/02/12 à 18:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cicitt, quand tu veux, tu es la bienvenue

Bon alors pour donner un peu news niveau boulot, hier je suis partie faire une balade à dos d'Arroyo, 1er test pour Baltic de rester seul au pré avec les deux potes...
Réussi, il a hennit un peu, ne quittait pas Arroyo du regard, puis il nous a vue partir et quand je suis revenue monsieur broutait tranquillement avec Idaho et Joker.

Aujourd'hui balade à dos d'Arroyo mais avec Baltic en main, et je dois dire qu'il a été parfait mon bébé, on a même pu trotter
On a fait de la ville sans voiture, de la ville avec voiture (marquage au sol et plaque d'égout aucun soucis), on croisé des prés avec des chevaux qui sont venus nous accueillir au galop bébé n'a pas bougé, on croisé des faisans qui se sont envolés devant nous aucun problème, on croisé vraiment plein de trucs diverses et variés et bébé a été exemplaire, on a fait tout un chemin dans les champs au trot en botte à botte, il était trop beau et très sage... Enfin voilà, j'arrête mon gagatisme bébé Baltic était juste parfait



Par honey : le 02/02/12 à 10:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Quel plaisir quand ils sont sages comme ça, cette ballade est de bonne augure pour la suite

Par pouh : le 02/02/12 à 10:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Purée ca c'est une chance de pouvoir faire des balades en dextre.
Super en tout cas ! Exemplaire ce bébé Baltic !

Par justacriollo : le 02/02/12 à 10:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oulala, entre les fautes d'orthographe et les mots oubliés je vais arrêter d'écrire mes posts en étant au téléphone moi... Qui a dit que l'on pouvait faire deux choses en même temps...

Honey, oui ou alors c'est juste parce que c'était la 1ère fois, du coup la timidité l'a rendu sage... On verra bien

Pouh, oui ça c'est vraiment super, même si Arroyo deteste être en poning et que du coup il est un peu infernal... Heureusement il est malgré tout gérable, c'est pour moi que c'est relou car je dois le retenir sans cesse...

Par Emeline51 : le 02/02/12 à 10:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Haaa, pis ça va tellement te faciliter la tache au débourrage, de pouvoir monter en dextre avec Baltic!
J'ai fait comme ça avec Jaïro, et j'attends toujours qu'il se rebelle et se demande ce que je fais sur son dos!


Par justacriollo : le 02/02/12 à 11:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je pense aussi, il me regardait déjà moins comme un monstre quand je me suis mise à cheval

Par justacriollo : le 05/02/12 à 20:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Eh mon bébé il impressionne même les professionnels

Dentiste hier, pour la troupe! Et la tête de la dentiste lorsqu'elle est entrée dans l'abri et vu Baltic
Elle n'a jamais vu un poulain aussi grand, et pourtant elle en a vu

Enfin du coup les 3 grands ont été un peu chiant, et bébé Baltic a été sage comme une image, on ne lui a rien fait mais je voulais que la dentiste jète un coup d'oeil quand même, donc deux jolies dents de loup à lui retirer d'ici à ce qu'il ait un mors dans la bouche, on verra donc à ses 3ans Et un petit coup de rape pour lui montrer ce que ça fait car monsieur était très curieux de ce que l'on faisait aux copains!

On commence l'apprentissage de l'attache et ça se passe plutôt bien, il réagit un peu violemment au prise de longe donc je vais travailler ça, mais lorsqu'il bouge et se retrouve stoppé par la longe pas de soucis

Et puis pour raconter aussi mes erreurs Pendant que nous étions avec le dentiste j'avais attaché la longe de Baltic autour de son encolure au lieu de lui retirer... A un moment monsieur part seul dans le pré alors que nous étions tous dans l'abri et comme une cruche je ne le surveille pas... Du coup en broutant il s'est coincé l'antérieur dans la longe qui s'est resserrée sur son encolure, il a du essayer de se décoincé sans succès et a fini par attendre sagement que qqun vienne le délivrer... Il a du rester comme ça au moins 10 min, Arroyo a essayé de nous prévenir en hennissant mais occupée à tenir les chevaux pour la dentiste je n'ai pas réagit...
Tout est bien qui finit bien, des copines ont fini par s'en rendre compte et l'on sauvé, rien de grave mais je m'en serais vraiment voulu s'il s'était fait mal ou peur...

Et aujourd'hui je suis parti en concours Equifeel avec Arroyo et Idaho (2 podiums pour nous ) et bébé est resté sage avec Joker tout l'après midi...

Il est vraiment mignon et facile malgré son petit carafon

Par pouh : le 05/02/12 à 20:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est bien pour le dentiste, plus jeune ils sont habitués mieux ils sont préparés quand vient leur tour. Moi j’appréhende un peu cette rencontre...

Pour la longe, plus de peur que de mal, on est humains, les erreurs ca arrive. Au moins il n'a pas paniqué c'est un bon point.

Toute l'après-midi sans ses tontons, c'est un grand bébé sage ca !

Photos?

Par justacriollo : le 05/02/12 à 20:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pouh, je suis entièrement d'accord! La dentiste me dit qu'à son age y a rien à lui faire, ça je le savais mais je voulais qu'il la côtoie dès maintenant puisqu'on en avait la possibilité, et l'année prochaine ce sera pareil, du coup elle a bien compris ce que je voulais et ça c'est très bien passé

Pour la longe oui, ça me rassure pour la suite de l'attache du coup.

Oui c'est un bébé très sage

Photos? Du dentiste j'en ai pas c'est dommage d'ailleurs Du bébé pas de nouvelle mais je vais faire une petite vidéo de notre prochaine sortie si je peux Et du concours il faut que je les récupère

Par justacriollo : le 06/02/12 à 10:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petite escapade des grands cette nuit dans le parc du chateau impossible de savoir par où ils sont sortis du pré... Mais je pense qu'ils sont passé par la rivière ce qui m'étonne mais ayant retrouvé mon Baltic seul au pré et la rivière étant le seul endroit où il ne va pas, ceci pourrait expliquer cela...

Le pauvre a été abandonné par les tontons pendant au moins 2h ce qui prouve qu'il est vraiment sage et pas si dépendant que ça

Là il me regarde partir à leur recherche dans le parc du chateau...




Par electre : le 06/02/12 à 10:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 pfouahlala je suis fan il est sublime !!! garde le entier garde le entiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier

Par UneFleur : le 06/02/12 à 10:57:43

Déconnecté
 jadore sa petite bouille !

Par justacriollo : le 06/02/12 à 14:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Electre Oui oui je compte bien le garder entier

UneFleur, merci

Par justacriollo : le 07/02/12 à 17:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ça y est Baltic est resté attaché 5 min sans que je ne sois à côté de lui

J'en fais tout un pata-caisse de l'attache mais c'est l'un des deux seul truc qui me stresse...

Et puis ce matin j'ai découvert que cette nuit y en a un qui s'est fait plaisir avec le sac de granulés, mais lequel et comment??? Mystère

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval