Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°°°Baltic...°°°

Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 347 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par justacriollo : le 11/11/11 à 22:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Baltic, criollo, 9 mois, champagne/perlino ou je ne sais pas trop quelle couleur, grand garçon trop choupinou...



Rentrera dans ma vie le weekend prochain (20/11/11), et agrandira par la même occasion la justacriollo's family... Non non ce n'était pas prévu du tout, mais gros coup de coeur pour ce petit mec et les projets personnelles et professionnels évoluant très très favorablement, j'ai été très faible face à ce magnifique regard



Il est à l'âge ingrat et a de l'état à reprendre (il sort d'une piro) mais comme il est grand et en pleine croissance je ne pense pas qu'il sera bien gros....

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Emeline51 : le 21/11/11 à 09:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Super super!

N'empèche, t'imagines Marine, depuis le temps que tu en rêvais de ton second criollo?
Tu parlais d'avoir une jument, c'est un mâle, mais à part ça (et moi je préfère ) voilà, t'as ton rêve sous tes yeux, tes deux criollos!
Je suis contente pour toi!

Par al : le 21/11/11 à 11:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
c'est pas bête du tout ça, d'avoir emmené arroyo (le pauvre, 10h de route ) pour que le ptiot soit plus à l'aise

pour les rencontres entre vieux et bébés, ça se passe généralement bien mieux que ce qu'on imagine, ils sont très tolérants avec les bébés justement


par contre pour ses petites sautes d'humeur, je mettrais plus ça sur le compte du manque d'éducation que des coucougnettes, à cet âge-là ça ne le titille pas encore

Par justacriollo : le 21/11/11 à 14:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Cicitt

Saby, mais oui mais en plus je le savais que mon Arroyo il serait parfait

Meline, oui c'est tout à fait ça! Ca faisait longtemps que j'en rêvais, mais je le souhaitais vraiment depuis 3 ans environ, j'ai quand même réussi à être patiente (ça me ressemble pas pourtant ) Et celui là ça a été le coup de coeur, il est pas parfait, mais il me correspond, c'est comme ça que je le voulais donc pour moi il est parfait
Et oui effectivement je voulais une jument, mais tu vois j'en ai vu passer pas mal et jamais de coup de coeur, il y a eu sa soeur un très joli modèle et une superbe couleur (une vraie palomino poil doré et crinière blanche) alors que mon grand il ressemble à une asperge et il est palomino sale... Mais c'est lui que je voulais et ce matin j'ai senti qu'on allait bien s'entendre, il était trop mignon, partagé entre Arroyo et moi, un coup à venir se faire câliner avec moi et un coup à aller parler cheval avec Arroyo, je fond....

Al, nan mais Arroyo il est vraiment trop gentil avec moi, et c'est dans ces moments là que je me rend compte qu'il me fait confiance et qu'il me suivrait partout à n'importe quel prix, car 5h de route aller, présentation avec un petit morpion, puis je l'ai remonté dans le van pour voir comment Baltic allait réagir pour prévoir le timing du départ du lendemain... Il est monté niquel, puis nuit au box (il deteste le box, même si très sage) et le lendemain, du box direct au van et de nouveau 5h de route
Et ma bonne idée de l'emmener avec moi pour rassurer Baltic a payé, car Baltic a du coup vraiment bien voyagé... Et ça a bien rassurer par la même occasion l'éleveuse de voir à quel point j'allais prendre soin de son bébé

Pour son caractère Saby et toi me rassurez, c'est ce que je pense aussi mais c'est toujours bon de lire ça venant de personnes qui ont déjà une expérience avec les poulains (même si j'ai mes poulains poneys, c'est pas vraiment pareil )

Et ce matin je suis allé les voir pour leur donner à manger et vérifier que tout allait bien. Du coup 1ère "séance" pour Baltic= manger dans son seau et pas celui d'Arroyo, pansage et respect de ma bulle. Il a été super, n'a quasiment pas bougé durant le pansage et a déjà compris que quand il rentre dans mon espace personnel il doit reculer
Parfait ce petit, parfait

Par justacriollo : le 21/11/11 à 14:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour info, les Haras Nationaux ont décidé que Baltic était palomino mélangé Mélangé à cause de sa crinière grise? Enfin voilà, palomino c'était pas vraiment la couleur que je voulais mais pas grave c'est Baltic qui me plait au delà de sa couleur

Je vous met le reportage photo de ce weekend et de ce matin, même si y a pas grand chose d'interessant les deux loulous ne sont pas des plus actifs...


Par justacriollo : le 21/11/11 à 14:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arroyo encore aimable car il ne sait pas dans quoi je viens de l'embarquer pour ce weekend de folies!!!



Puis nous sommes arrivés, 1ère rencontre des deux loulous, on les a fait se sentir au box avant, marcher en main, puis on les lache ensemble, l'éleveuse avait un peu peur mais Arroyo lui a montré qu'il ne ferait aucun mal à Bébé Baltic



Arroyo m'a d'ailleurs bien fait honte, il n'a pensé qu'à vider tous les rateliers et bacs à foin de l'éleveuse...





Faut pas trop le titiller quand même le vieux...





*suite*

Par justacriollo : le 21/11/11 à 14:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 *suite*


"Non, non, mais tu ne m'intéresse pas vieux goinfre..."





"Si quand même un peu, laisse moi venir te rejoindre..."





Snapping et Yoyo pas aimable





Malgré son mauvais caractère Arroyo reste quand même un gentil, car pas de coup de pieds ni rien...







*suite*

Par justacriollo : le 21/11/11 à 14:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 *suite*

Et le lendemain (dimanche 20/11), prêt à partir





Et après 5h de route, les loulous dans leur pré, content mais sage

















*suite*

Par justacriollo : le 21/11/11 à 14:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 *suite*

Ca bouge un tout petit peu quand même, mais vraiment un petit peu...





Et après un bon repas et un petit pansage, la liberté totale



Ils sont trop beaux mes criollos!!!!
















Par justacriollo : le 21/11/11 à 15:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Et alors photos de ce matin, aucun intérêt lol, mais bon on est gaga ou on l'est pas

J'arrive au pré, j'appel les loulous qui rappliquent assez rapidement, je leur met leur licol, un peu de mal à attraper Arroyo qui se venge du dur weekend que je viens de lui faire passer, puis je leur donne leur seau de granulés.

Petit pansage pendant qu'il mange, Baltic qui comme un vrai bébé ne tient pas trop en place se barre avec sa longe qui traine parterre, marche dessus et s'arrête C'est un bon bébé qui a déjà tout compris... Puis reste sage auprès de son seau. Il vient me couler plusieurs et je lui explique qu'il n'a pas le droit, et que lorsqu'il est trop prêt il doit reculer, et niquel il a bien compris où était sa place

Les loulous après le petit déjeuner et le pansage



Arroyo



La voiture ça fait même pas peur





Hrem....



Nan mais cette tête....




Par justacriollo : le 21/11/11 à 15:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci

Collant??? Nan!!!



Petit cul



Gros cul



"Bah t'es encore là toi???"



On dirait un peu une girafe quand même


Par Karel : le 21/11/11 à 21:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 chouette reportage photo, c'est bien que tout ce soit déroulé dans le calme
il est trop mignon baltic on a tout de suite envie de lui faire des bisous et Arroyo toujours aussi beau

Par soquette123 : le 21/11/11 à 22:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Très contente pour toi et pleins de belles choses avec ce tit nouveau

Mais, il va etre immense non?
Et cette couleur, hate de voir au printemps.

En attendant, il va etre bien chouchouté celui là

Par justacriollo : le 21/11/11 à 22:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Karel

Soquette, immense??? Nan si peu... Effectivement avec un papa d'1m70 et vu son gabarit actuel je pense aussi qu'il sera grand, dès que j'ai qqun sous la main, je demande une photo avec moi à côté ça donnera une idée pour celles et ceux qui me connaissent en vrai Chouchouté oui mais j'aurai préféré pouvoir y aller matin et soir et pour le moment impossible, je ne peux y aller qu'une fois par jour...

Par Loustix : le 22/11/11 à 08:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par Saby : le 22/11/11 à 11:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Magnifique ce petit bébé, une fois remplumé un peu, miam!!

J'ai hâte de le voir évoluer celui la.

Tu dois être aux anges

C'est quoi le beau 4x4 nissan que je vois ? (moi être à la recherche d'un 4x4 mais avec le côté esthétique important aussi )

Par justacriollo : le 22/11/11 à 22:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loustix merci

Saby, oui je suis pressée qu'il reprenne, j'aimerais d'ailleurs qu'il reprenne plus et plus vite mais bon chaque chose en son temps, il va bien et est bien vivant donc c'est que nos nuits froides ne le gênent pas, je pense qu'Arroyo doit l'emmener dans l'abris, et je dis "je pense" car Arroyo ne va jamais dans les abris et vu que Baltic ne le quitte pas d'une semelle, s'ils y vont (et au vu de l'état de l'abris ils y vont ) c'est forcément qu'Arroyo l'emmène, après je ne sais pas si on peut donner ce genre "d'intelligence" aux animaux

Moi je suis totalement aux anges, j'ai mis quelques jours à vraiment réaliser, mais depuis hier ça y est j'ai réalisé et je suis de plus en plus gaga... Il est trop mignon

Le 4X4 c'est bien le mien, c'est un nissan X-Trail 150ch diesel automatique. J'en suis très contente sauf qu'il consomme vraiment vraiment beaucoup! Il me ruine en essence... Mais sinon pour tracter j'en ai eu deux et j'adore, niveau esthétique et confort c'est un 5* lol Et il tracte vraiment bien

Sinon pour les nouvelles du bébé, du mieux niveau immobilité pendant la ration (il apprend vite pour le moment) au pansage il a pas bougé d'un poil, alors que j'ai rajouté une difficulté, Arroyo était lâché et donc un peu en retrait, sur ce point je suis très contente, je l'éloignerais au fur et à mesure un peu plus d'Arroyo régulièrement pour que je devienne son référent lorsque je suis là et non pas uniquement Arroyo

Et j'ai travaillé Arroyo en étho à pieds pour voir comment réagissait Baltic, du coup j'en ai profité pour lui faire une approche de la désensibilisation au stick, il en a un peu peur mais voyant Arroyo ne pas bouger il est resté avec nous sans bouger
Puis travail sur le cercle... Bah Baltic aussi il travaille bien sur le cercle Trop chou mon bébé à suivre Arroyo comme un poney de club...

Par syrius : le 23/11/11 à 08:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu connais la robe des parents ?

car comme ça, j'aurai dis que ton poulain était isabelle silver...

Par justacriollo : le 23/11/11 à 09:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Syrius, la maman c'est la pie baie qui est derrière lui et le papa est pi palomino, de ce que l'on m'a dit

Par syrius : le 23/11/11 à 09:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 ah oui, c'est bizare....

Par justacriollo : le 23/11/11 à 17:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah? ce mélange ne devrait pas donner ça? Il a une jolie soeur palomino (une vraie palomino) mais je ne me souviens plus de la couleur de sa mère pie alezan je crois mais suis pas sur

Bon de toute façon je voulais une perle rare je l'ai puisqu'impossible de trouver sa couleur

Par syrius : le 23/11/11 à 17:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 non non je ne dis pas que ça ne devrait pas donner ça, c'est possible, comme le champagne est possible (le pere est il réellement palomino ou plutot champagne or ? je ne vois pas sur les photos...)

A l'occasion si tu le fais tester, dis moi

Au fait une question, chez qui es tu allé le chercher ? par mp si tu veux...

Par justacriollo : le 23/11/11 à 17:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Non non à priori son père est vraiment palomino

Et pour le test aucun soucis, je ne manquerais pas de vous faire un rapport qu'il faudra peut être me traduire car il risque d'être en anglais looool

Je suis allée le chercher à Orliénas près de Lyon, mais le poulain n'est pas de cette élevage (Mme Michaud) elle a acheté la poulinière criollo pleine

Par keriado : le 23/11/11 à 19:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah pas de problème ! Je serai ravie de le traduire je suis bilingue et je m'intéresse à la robe de ce poupou qui est une vraie énigme

Par justacriollo : le 23/11/11 à 19:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cool, merci

Par justacriollo : le 28/11/11 à 11:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon et bien pour les petites nouvelles, bébé va bien, il est trop meugnon

Ce weekend il a repris le van car j'ai du les déménager, faisant le défilé de Paris dimanche toute la journée avec Arroyo je ne voulait pas qu'il soit seul au pré, je l'ai donc mis au paddock (là où se trouve Idaho et les poneys) et à côté de lui un autre cheval pour qu'il ne soit pas trop stressé du départ d'Arroyo. L'a été parfait mon bébé et maintenant pour monter dans le van pas besoin de granulés, 30 sec et hop dans la boite monsieur Baltic


Par cicitt : le 28/11/11 à 22:23:27

Déconnecté
 C'est bon, j'ai vu

Par justacriollo : le 28/11/11 à 22:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Séance de Baltic aujourd'hui

Regarder son pote travailler sans l'emmerder, dur mais il progresse et Arroyo trop gentil de travailler avec un morpion qui lui bouffe la croupe sans cesse ou part en coup de cul juste à côté

Puis à Baltic,
-flexion verticale = céder au licol: niquel
-déplacement épaule et hanche par sensation: niquel
-reculer = respecter mon espace personnel pression sur le chanfrein, sur le poitrail, puis sur le licol: niquel
-donner les pieds à l'aide d'une longe: niquel

Mais que faut-il lui apprendre à ce bébé???

Par justacriollo : le 28/11/11 à 22:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cicitt

Par Loustix : le 28/11/11 à 22:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je comprends vraiment que tu ai craqué !

Par justacriollo : le 28/11/11 à 22:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loustix, moi aussi loool
Nan mais franchement il y aura forcément de mauvaise séance vu que pour le moment on fait quasiment rien juste des exos utiles pour le quotidien , mais avec mon expérience avec mes poulains poneys, Baltic est bien placé dans la liste des poupous faciles, Artiste par exemple quand il ne comprend pas ou s’énerve il se cabre et la moitié du temps il bascule en arrière Des séances dur à gérer et à doser avec lui, pourtant il sait aussi être très bien

Autre exemple samedi j'ai du mettre Arroyo et Baltic au fond du pré où se trouve Idaho et deux autres chevaux, pour en fin de journée pouvoir les ramener au paddock enfin libre... Pour traverser le pré j'ai demandé au proprio de venir tenir Arroyo pendant que moi je tenais Baltic car je ne sentais pas de traverser le pré seule avec les deux chevaux en main... J'ai eu bien raison car Idaho et sa copine Roxanne ont été insupportable!!! (les chevaux du pré d'à côté qui galopaient tel un peloton de chevaux de courses...)
Me galopant autour, arrivant comme des fous dans les fesses de Baltic etc... Je vous laisse imaginer l'ambiance, le proprio qui les chassait comme il pouvait, bah mon bébé il a été super, très respectueux du licol et de sa maman

Par Saby : le 28/11/11 à 22:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est génial ces news !! Il va être parfait avec toi comme maman.

merci pour ton avis sur le X-Trail Il fait partit de ma liste ! Mais le côté consommation me freine, on me l'a souvent dit...

J’hésite entre plusieurs, je verrais bien.

A l'occasion, film toi et montre nous le petiot au boulot


Message édité le 28/11/11 à 22:55

Par justacriollo : le 28/11/11 à 22:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui sans faute pour le film, dès que qqun peut m'accompagner, peut être mercredi

Et de rien pour le X-Trail

Par soquette123 : le 29/11/11 à 19:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 
Super toutes ces nouvelles!!!

Par justacriollo : le 01/12/11 à 13:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors alors, séance d'hier... Un bébé déjà plus testeur, j'ai refais la même séance que lundi, il m'a tout bien fait mais essayait sans cesse de me mordre le vilain, y a pas de méchanceté, c'est du jeu, mais disons qu'hier il ne voulait faire que ça

Sinon pansage pas attaché niquel il a pas bougé d'un poil, et je lui ai curé les 4 pieds pour la 1ère fois niquel aussi

Par justacriollo : le 01/12/11 à 21:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors comme Marion (Koonkoontchek) est venu nous voir hier, elle a pu faire quelques petites photos...

Pour vous donner une idée de la taille de bébé (je mesure 1m60)



Et une photo d'une scène que j'ai oublié de vous raconter, avant que l'on parte avec Marion, Baltic s'est couché, je me suis approché pour voir comment il allait réagir et.....




Par justacriollo : le 01/12/11 à 21:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Roh bah zut... Ca s'affichait dans le bloc de visualisation en dessous mais là ça marche pas


Par keriado : le 01/12/11 à 21:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 





(il suffit de supprimer le s de https )


Message édité le 01/12/11 à 21:19

Par justacriollo : le 01/12/11 à 21:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ok merci beaucoup

Par soquette123 : le 01/12/11 à 22:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Roooh la bouille

Par cicitt : le 01/12/11 à 22:43:23

Déconnecté
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval