Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°°°Baltic...°°°

Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 347 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
Par justacriollo : le 11/11/11 à 22:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Baltic, criollo, 9 mois, champagne/perlino ou je ne sais pas trop quelle couleur, grand garçon trop choupinou...



Rentrera dans ma vie le weekend prochain (20/11/11), et agrandira par la même occasion la justacriollo's family... Non non ce n'était pas prévu du tout, mais gros coup de coeur pour ce petit mec et les projets personnelles et professionnels évoluant très très favorablement, j'ai été très faible face à ce magnifique regard



Il est à l'âge ingrat et a de l'état à reprendre (il sort d'une piro) mais comme il est grand et en pleine croissance je ne pense pas qu'il sera bien gros....

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par justacriollo : le 14/02/12 à 10:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelques photos sans intérêt de Baltic

Calinou couché (j'ai le bras trop court pour faire de vrai portrait )





Et l'heure du repas, où il est désormais attaché comme les grands




Par pouh : le 14/02/12 à 11:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Trop mignon le calin coucher !
ca me mannnque !

Pour l'attache je te comprends bien, Adagio a tiré deux fois au renard alors que l'attache était acquise depuis plusieurs mois. Mais là il a compris, m'enfin on est à l'abris de rien...
Je te rassure hein !

Par justacriollo : le 14/02/12 à 11:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'attache Baltic à une ficelle à ballots pour ne rien risquer il respect parfaitement le "stop" de la longe mais la dernière fois il a eu peur quand j'ai remis du foin pendant qu'il mangeait, il a tiré et ça à lâché direct du coup il s'est rendu compte de rien... Mais il faudra bien arriver à une attache solide pour qu'il apprenne justement à ne pas tirer... Je fais les choses progressivement on verra bien si ça marche

Par pouh : le 14/02/12 à 11:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense que ca va marcher !

Pour moi, Adagio est tellement brusque que si je mets une ficelle à balot, bah il serait toujours détaché en fait...
A la pension c'est une chaine l'attache de l'aire de douche, bah je trouve ca pas mal. je veux pas qu'il comprenne que ca peut lâcher, déjà qu'il se détache tout seul quand il est attaché avec une longe...
Qui a dit que j'avais un poulain boulet, hein hein?

Par justacriollo : le 16/02/12 à 09:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais d'ailleurs que fais-tu quand il tire? Rien et il cède? ou tu interviens pour le détacher ou pour le faire céder?

Une tite photo de mon pauvre bébé coincé la dernière fois... J'ai retrouvé cette photo, j'avais oublié que j'avais demandé aux filles de le photographier car je ne pouvais pas m'en occuper moi même vu que j'étais avec la dentiste...

Le pauvre



Au moins on voit bien que c'est pas un violent....

Par electre : le 16/02/12 à 12:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 J'ai eu le meme probleme avec ma jument elle devait avoir le meme age que le tiens. En fait elle etait attachée assez long, mettait sa tronche n'importe ou et une fois elle s'est relevée avec la longe sur la nuque, a tiré, est tombée, s'est relevée, re-bloquée, re-tombée

J'ai reussi a l'extirper de la en faisant contre poids d'un coté et en arrachant la longe (elle m'a ecrasé le pied au passage d'ailleurs mais bon un poupou de 10 mois ca pese pas bien lourd...)

Du coup je lui ai appris a rester attachée tres court, elle n'a pas assez de jeu pour tirer en arriere et elle a appris la patience a l'attache. Maintenant (3 ans et demi) tout va bien mais je la laisse attachée relativement court quand meme.

Par justacriollo : le 16/02/12 à 12:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oula je vous la scène!
Baltic en prise de longe il panique aussi je vais lui apprendre à céder mais malgré tout on est jamais à l'abri du moment où il décidera de tirer quand même

Du coup c'est vrai qu'attacher court c'est une solution mais moi il ne bouge pas à l'attache il bouge qu'en cas de peur c'est plus dur à éduquer car à cet âge là chaque nouveau truc peut être prétexte à paniquer....

Par pouh : le 17/02/12 à 14:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Oups j'avais pas vu la question.
La première fois qu'il a tiré j'ai cru qu'il avait eu peur d'un truc donc j'ai détâché. Puis il a compris le truc... Il a ré-essayé, je suis intervenue en lui parlant mais sans le détâché, ce qu'il l'a fait revenir à ses esprits. Après il ne l'a plus refait, mais si il l'avait refait je l'aurais poussé derrière pour le remettre vers l'avant.
Chez Nicolas il a été habitué à être attaché et il n'a jamais tiré. A la pension où il est là il n'a jamais re-tiré au renard. Il essaye de tirer, se détâcher, manger la chaine mais il voit bien que ca marche pas.

Oh le pauvre bonhomme bloqué. C'est clair que c'est pas un nerveux. Le mien aurait tout pété je pense...
C'est clair que la désensibilisation à la longe coincée c'est super important et utile mais ca ne prévient pas de tout. Sur le mien je sais qu'il ferait l'exercice demandé mais en situation réelle pas sûr qu'il ne tire pas.

Par justacriollo : le 17/02/12 à 19:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki merci pour ta réponse
Je pense que je réagirais comme ça aussi, en général j'essaie d'abord de faire céder en prenant la longe et en tirant vers moi (sans le détacher) comme je leur apprend à céder comme ça en général quand ils sentent que je chope la longe ils reviennent vers moi, alors on verra si ça arrive un jour
Et selon le contexte soit je gueule un coup un bon "Nan", soit je fais comme si de rien n'était et repars à mes occupations...

Bon alors demain balade en poning avec tout le monde, 1ère sortie en groupe et non pas juste avec Arroyo, donc peut être quelques vidéos si le temps le permet car ils annoncent de la pluie

Par justacriollo : le 18/02/12 à 18:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une super balade ce matin avec bébé Baltic!!!

Au programme:
-sortie en groupe (nous étions 3 cavalière et 4 chevaux en comptant Baltic)
-passage de gué
-passage de petit pont en bois
-pas, trot, galop en poning
-passer devant, derrière ou au milieu du groupe
-croisage de voiture, vélo, piétons...
-passage de plaque en fer
Et toute sorte de chose que l'on croise en promenade, il a été exemplaire, parfait! je l'adoreuuuuhhhhhh

Je dois faire vite donc vidéo plus tard et juste un photo pour vous faire patienter et vous montrer comme bébé est parfait!!!



Il est prêt pour les TREC


Message édité le 18/02/12 à 18:29

Par Karel : le 18/02/12 à 18:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
vous etes chouettes tous les 3  
il est trop mignon le pti bout

Par pouh : le 18/02/12 à 21:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah purée trop bien tout ca !!!
Je t'envie troooop de pouvoir faire tout ca !! C'est vraiment le top niveau éducation en extérieur !

Un vrai pro ce Baltic !!!

Par justacriollo : le 19/02/12 à 11:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Karel, merci

Pouh, oui j'ai vraiment de la chance Et c'est vrai que c'est vraiment génial de pouvoir l'habituer à tout comme ça, il voit les autre faire donc à part le rassurer à la voix et le féliciter je ne fais rien
C'est la 1ère fois que je le sortais avec d'autres personnes, je ne voulais pas être un boulet en balade avec les copines, mais Baltic est très loin d'être un boulet, il est génial

Allez d'autres photos en attendant les vidéos que je n'ai pas encore

Sur le départ,



Et hop on est parti,








Par justacriollo : le 19/02/12 à 11:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Notre magnifique gué



Vous verrez sur la vidéo, mais au 1er passage Arroyo y est allé comme un débile, du coup Blatic n'a pas eu le temps d'appréhender et est partit en marche arrière très rapide, du coup j'ai choisi d'y faire rentrer Arroyo en marche arrière pour rassurer Baltic et être sur qu'Arroyo n'y retourne pas hyper vite...







Un panneau sympa croisé en route



Et la boite au lettre qui va avec



On pause devant le chateau





Un bisou "hulk"



Bon celle là je la met car je l'adore mais dommage qu'elle soit floue






Par justacriollo : le 19/02/12 à 11:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci


Et puis après détente avec le copain de jeu





Arroyo qui comme toujours n'aime pas que les autres joue surtout quand c'est son protégé



Par pouh : le 19/02/12 à 13:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Vraiment top ce reportage photo !

J'ai revisionné la vidéo "petite séance". Je vois que Baltic n'aime pas trop la mobilisation des épaules. Adagio est un peu pareil, il tourne la tête vers moi et essaye même de choper parfois. Je me demandais si je ne demandais pas mal mais je demande de la même façon que toi donc c'est juste qu'il ne doit pas apprécier et qu'il faut que je persiste.

Pour les hanches, je ne vois pas bien à quel endroit tu exerce la pression. Au même niveau qu'on le demande monté (en jambe isolée)?

A ce niveau là je suis quand même à la bourre (impardonnable ), à un an de plus Adagio est au même niveau qu'on bébé Baltic.

Par justacriollo : le 19/02/12 à 13:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci

Alors pour les épaules c'est une réaction normale, c'est la "défense" des poulains le rentre dedans, alors moi j'augmente l'intensité de ma demande sans rien changer d'autre Au pire s'il essaie de me chiquer il rencontre mon bras comme toujours

Pour les hanches c'est exactement ça je demande comme la jambe isolée monté, comme ça une fois à cheval tu controles déjà les hanches c'est une pression qu'il connait et il sait comment y répondre

Par pouh : le 19/02/12 à 14:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok merci pour les explications !

Par justacriollo : le 19/02/12 à 20:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 De rien

Maintenant il faut que je me lance dans le montage vidéo

Par Emeline51 : le 19/02/12 à 21:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Super la balade!

La panneau rigolo, ça me fait penser à un que j'ai vu il y a quelques jours sur un portail avec écrit: "attention chien psychopathe"...

Sinonnnnnn, par hasard je suis tombée sur ce qui pourrait être la future fiancée de ton Baltic:

Lien

Une criollo, jolie, et une blonde en plus, que demander de plus?!

(comment ça je mets la charue avant les boeufs )

Par Amoureusement : le 19/02/12 à 21:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Le rêve de pouvoir faire des ballades comme ça

Par juilllet : le 20/02/12 à 08:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 super les photos, quel cadre magnifique tu as... et il se comporte bien le bébé (heuuuu, grand bébé hein !!!!) ... super tout ça !

Par juilllet : le 20/02/12 à 12:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 Emeline, t'es à fond plan Q toi en ce moment !!!

ceci dit elle est bien jolie cette juju, c'est vrai que ça ferait un beau duo avec le petit grand !

Par justacriollo : le 20/02/12 à 12:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Meline Tu le sais que je te deteste!!!!!! Elle est trop belle......

Comment ça tu mets la charrue avant les boeufs? Baltic a 1 an aujourd'hui c'est un grand garçon

En tout cas merci pour lui

Amoureusement, oui c'est vraiment top, du coup il connait déjà plein de chose du quotidien sans que je n'ai à me prendre la tête pour l'y habituer, il suit Arroyo et fait tout pareil, c'est un copieur


Floriane, oui c'est magnifique, on ne connait pas encore beaucoup de balade mais celle là est pour le moment la plus belle et avec le gué, le petit pont en bois et le chateau ça lui donne beaucoup de charme à cette promenade
Et oui Baltic est vraiment un super (grand) poulain
Et puis question cul Emeline ne nous surprend pas hein on la connait bien....



Par koonkoontchek : le 20/02/12 à 12:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 vraiment super cette balade !!!

à ce rythme là, Baltic va vraiment être un super cheval d'extérieur !!

Par pouh : le 20/02/12 à 12:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Joooooooooooooooyyeuuuuuuuuux anniversaire, joyeux aaaaanniversaiiiiiire, joyeux aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaniversaire BAltiiiiiiiiiiiiiiic, joooooyeux aaaniversaire !!!!!




Et pour cette occasion, tu as fait le montage vidéo justa??

Par honey : le 20/02/12 à 13:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Génial cette balade!!! Encore un poulain super sage Il avance à peu près à la même allure qu'Arroyo ? Moi j'ai eu un peu de mal la dernière fois parce que la jument que je montais avance vite et la miss préferait se laisser trainer

Pour la prise de longe, c'est quelque chose qui me fait flipper aussi. On est jamais à l'abri d'un truc qui leur ferai vraiment peur et dans ces cas là, même s'ils ont bien appris à céder à la pression, ben l'accident est vite arrivé En tout cas c'est super qu'il soit resté calme parce que pour le coup, il s'était bien emmêlé!!!

Par honey : le 20/02/12 à 13:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Et j'oubliais : bon anniversaire Baltic et vivement la vidéo

Par justacriollo : le 20/02/12 à 19:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Marion oui, tu vas le trouver bien changé quand tu reviendra le voir Et puis tu viendras avec Thorgal comme ça on ira faire une promenade

Pouh, merci pour lui, il a malheureusement refusé son cadeau d'anniversaire qui était un mash, il n'en avait jamais eu avant et pour le moment il aime pas ça, il n'en a pas voulu et m'a regardé avec son air accusateur "Pourquoi tu me fais ça??? " du coup j'ai fini par lui filer sa ration normale...
Pour le montage ce sera pour mercredi car je ne peux pas exploiter les vidéos sous le format que j'ai il me faut les originaux

Honey, bah écoute même si je dois ralentir Arroyo qui marche naturellement vite mais qui en plus ne supporte pas d'être en poning ça se passe très bien, je pense que Baltic marche d'un bon pas et que du coup en ralentissant un peu Arroyo on se retrouve tous à la même allure sans soucis, heureusement car sinon
Merci pour lui
Et pour le montage même réponse que pour Pouh, faudra attendre mercredi

Par justacriollo : le 23/02/12 à 16:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon alors après de grosses prises de tête avec ces vidéos j'ai eu le dernier mot et j'ai fini par réussir à les exploiter!!!

Donc voici le petit montage que je viens de finir, sur notre petite sortie de samedi:

Lien



Sinon hier 1ère sortie en main seul pour Baltic, bah il a été plutôt sage, a hennit un peu, a voulu me doubler au retour et me poussait avec l'épaules, mais je n'ai rien laissé passer je suis sur qu'avec un peu de travail il n'y aura aucun soucis, donc on a croisé 3 chevaux dans un pré, des promeneurs (enfants/chiens) et nous sommes allés jusqu'au gué où il a mit les antérieurs dans l'eau mais pas plus, faut pas non plus exagérer

Les poneys devraient arriver d'ici mercredi ou le weekend prochain alors vidéos des foufous à ce moment là car je pense que ça va galoper de chaque coté de la cloture

Par pouh : le 23/02/12 à 16:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Trop bien le montage, il est franchement mignon le petiot !!!

Ca doit pas être simple à gérer les deux !

Et super pour la balade en tête à tête. Il est cool le petit loup !
Ici tous les chemins autour de la pension sont fermés à cause du dégel, j'ai envie de repartir en balaaaade !

Par justacriollo : le 23/02/12 à 19:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pouh, oui franchement j'ai pas à me plaindre il est vraiment gentil
Pi c'est pas trop dur de gérer les deux car Baltic se cale vraiment bien sur Arroyo (que je dois juste retenir un peu parfois) mais sinon c'est super agréable car je n'ai pas l'impression d'avoir un poulain en main en plus d'être sur Arroyo... Et la vidéo est trompeuse car au galop on a l'impression que Baltic double limite en tirant alors que jamais il ne met de tension dans la longe sauf s'il n'avait pas capté qu'on accélérait ou s'il a vraiment peur d'un truc...

Ah c'est relou pour les balades en ce moment chez vous Patience ça va revenir

Le lien ne marchant plus en voilà un valable, problème de musique évidemment...

Lien

Par honey : le 24/02/12 à 10:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 En effet, il est vraiment cool!! Je suis impressionnée par le galop, moi je ne peux pas tenter car pas de cheval sûr, j'ai trop peur que ça parte en cacahuète

Par justacriollo : le 24/02/12 à 11:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je dois dire qu'Arroyo est exceptionnel! On voit bien d'ailleurs sur la vidéo que Baltic peut galoper à coté de lui et lui de rester (ou en l'occurrence sur la vidéo repasser) au trot sans soucis... Ca peut partir en vrille lors d'un galop en groupe dans un champ je sais que je serais la seule derrière au petit galop...

Ce qui n'est pas le cas d'Idaho mon 2ème cheval, qui est parfois celui qui lance la connerie...

Mais j'admet que je peux me permettre de faire certaines choses parce que c'est Arroyo et pas un autre

Par justacriollo : le 28/02/12 à 09:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon de petites nouvelles... Baltic a le fourreau gonflé depuis samedi, je suis sur que c'est dû à des piqûres d'insectes mais malgré le Frontline mis dimanche ça ne dégonfle pas donc véto tout à l'heure...

Par honey : le 28/02/12 à 10:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Arf, c'est pas le premier cas de fourreau gonflé dont j'entends parlé.. Petit coup de zondes au cas-où mais ça devrait pas être bien grave


Par pouh : le 28/02/12 à 13:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah pas cool ca ! Donne nous vite des nouvelles et que ca se remette bien en ordre !

Par justacriollo : le 28/02/12 à 18:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors alors... Rien de grave j'avais le bon diagnostic monsieur a une petite peau de bébé fragile, du coup les satanés moustiques qui l'attaquent ont provoqué le gonflement du fourreau donc AI pendant 4 jours et après répulsif régulièrement

Ce qui me fait revenir sur sa couleur, car on a dit en début de post que Baltic avait la peau noir hors il l'a très clair au niveau des parties génitales (marbré)...

Faut vraiment que je le fasse tester car ça me turlupine...

Par pouh : le 28/02/12 à 19:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour la couleur ca ne veut pas dire grand chose je pense. Adagio a eu des soucis au nombril l'été dernier avec les bêtes mais je pense que c'est plutot une question d'épaisseur de peau.
Moi le véto m'avait conseillé de badigoner de lait cicatrisant et répulsif. Plus eu de soucis ! On verra cet été.
Fais aussi attention aux yeux, je sais que le mien est sensible de ce coté là aussi. 

Par justacriollo : le 28/02/12 à 20:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour la peau c'est par rapport à sa couleur que j'en parlais, pas de rapport avec les insectes

C'est qu'au début du post certains lui donnaient la peau noir hors si il avait la peau noir elle le serait partout? Mais il a l'entre jambe et le cucul marbré, avec des yeux clair, donc ne pourrait il pas être champagne? C'est bien ça champagne peau marbré et yeux clair?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval