Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Jivago, le poney enfermé

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 707 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
5 personnes suivent ce sujet.
Par JivagoetDjerba : le 07/08/11 à 17:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Le 10 mars 1997, Jivago né de l'union de Bambou (OI) et Bonny du Sault (CO), il appartient à un monsieur à la retraite.
Malheuresement à 1 an, il est à vendre ainsi que sa mère et son frère car son proprio est gravement malade. Une voisine n'y connaissant rien l'achète car elle le trouve joli et le met dans un box en face de chez elle où vivent aussi les moutons du naisseur à Jivago. Le box est vieux, l'hiver le sol est innondé, de plus il est vidé une fois par an et jamais paillé. Le poney vit sur son crottin. Il sort de mars à debut octobre lorsque les terrain sont bon et les jours ni trop chaud ni froid ni pluvieux et pas la nuit. De plus il est au piquet attaché à une chaine dans un but de tondeuse. Environ 4 jours par mois il n'est plus au piquet et a le droit à un paddock où il gapope beaucoup.
A 3 ans il part au débourrage d'en un centre equestre ou il reste juste le temps d'avoir un cavalier sur le dos pour limiter les frais. De retour à la maison sa propriétaire veut le promener en longe mais le poney l'emmène et elle se laisse dépasser, elle ne veut plus le sortir. C'est donc son naisseur qui le sort avec un licol spécial en corde au bout d'une longe de 4m qui quand on tire serre le nez du cheval (comme un lasso au nez). Donc pour sortir il met ce licol au poney ouvre la porte, le poney bondit et galope qq mètres puis se prend un coup sec dans le nez et qui le serre, donc il cabre. Galope qq metres, cabre....
Au pré il n'a pas d'eau, au box non plus juste un seau matin et soir et parfois arret à la baignoire où l'on est onligé de le stopper car sinon il resterait trop longtemps. Il a un petit peu de foin matin et soir lorsque il ne va pas au pré il alterne donc maigre l'hiver et gros l'été.
Sa propriétaire le caresse quand il mord ce qui devient chez lui une habitude. Il ne sait pas que c'est mal et sort violament ses dents sans cesse.
Il n'est pas castré donc un jour il saute la porte du box defonce les clotures d'un pré de juments voisines et le propriétaires des juments le retrouve dans son pré, il oblige sa propriétaires à le castrer à l'age de 4 ans. Mais comme il a dejà sailli il garde un tempérament d'étalon.




Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par JivagoetDjerba : le 27/04/13 à 12:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai courru une fois alles en 2011, ma premiere course, une fois escamps l'année derniere, je suis allé 5 fois à durance
et en juin je vais aller à loubes bernac

Par Flakiss : le 27/04/13 à 13:06:07

Déconnecté
Ah bah on se verra à Loubès alors ! Je ne sais pas si je serait à cheval mais je serais là au moins en assistance

Par JivagoetDjerba : le 27/04/13 à 21:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 vendredi, remise au boulot de Jivago, il avait bien la patate, c'est Tiphaine, l'amie qui le monte souvent avec moi qui l'avait, moi j'avais sépia
il était bien, dynamique, motivé !
on a fait 3h, coeur au départ: 38, coeur en arrivant: 50


Par JivagoetDjerba : le 27/04/13 à 21:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et demain après midi avec Tiphaine, on va voir ce cheval avec le van Lien

il me faisait pitié et en plus il est pas trop degueu je trouve pour du loisir !
donc si il lui plait, on l'embarque et il vient qq temps à la maison le temps qu'elle fasse les cloture chez elle et comme ça je les aide dans leur début et lui déboure

Par JivagoetDjerba : le 28/04/13 à 20:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
le cheval est arrivé à bon port, je vous en dit plus avec photos tout à l'heure  

Par JivagoetDjerba : le 28/04/13 à 22:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 donc allez le résumé !
donc depuis quelques temps tiphaine est à la recherche d'un cheval à acheter, ce que ses parents lui ont promis depuis son anniversaire !
mais ils ne veulent pas mettre des mille et des cent dans l'achat d'un cheval et lui fixent un plancher de 1000€
elle était deja allé voir une jument qui lui plaisait, mais il n'y avait pas LE TRUC !
la semaine derniere, je vois cette annonce sur leboncoin, et le cheval me fait vraiment trop pitié avec son oeil triste et sa corde autour du cou ..
j'ai vraiment envie de le prendre mais bon je n'en ai pas les moyens et ça n'aurait aucun sens, car meme si je le revend je n'aurais pas de certitude sur l'endroit, et pas dit que je le revende si facilement ..

tiphaine aussi voit l'annonce et me l'envoi en me disant que le cheval fait pitié .. elle elle cherche un cheval débourré car elle ne se sent pas le niveau et l'experience de debourrer un cheval seule ..
je lui dit alors que si ça ne tenait qu'à moi j'irais chercher le cheval pour le débourrer et le revendre ensuite à quelqu'un de mieux pour lui ..
je lui dit que si elle le veut on va le voir ensemble, qu'elle le met chez moi le temps que je l'aide à le debourrer et qu'elle fasse les clotures chez elle ..
vendredi soir elle appelle donc le propriétaire du cheval et convient avec lui de venir voir le cheval le dimanche après midi (cet après midi) !

donc nous voilà donc parti, son père, son frère elle et moi cet après midi avec le 4x4 de son oncle et mon van derriere voir le dit cheval ..

Par Flakiss : le 28/04/13 à 22:11:38

Déconnecté
Et alors, ce cheval ?

Par JivagoetDjerba : le 28/04/13 à 22:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 on arrive et il n'y a personne, on appelle le monsieur qui nous dit qu'il est sorti, qu'il arrivera 10 min plus tard ...
on décide donc quand meme d'aller près de la cloture voir le cheval ..
dès qu'il nous voit, il vient nous voir et reste à 1m environ du fil, on arrive à lui toucher le nez du bout des doigts, mais il est venu et nous observe les oreilles en avant, rien que ça j'aime bien !
le propriétaire du cheval arrive ensuite et on entre dans le pré, il ne nous colle pas mais reste près de nous avec une certaine distance ..
pendant que le père à tiphaine et le proprio discutent du passé du cheval, je m'approche de lui lui carresse le nez du bout des doigts, je recule il avance, je vais sr le coté il tourne !
ça aussi j'aime bien sa façon de me regarder, de ne pas chercher à fuir, à garder une certaine connexion !

sinon le cheval est né chez un marchand pas très loin, il restait dans un troupeau au fond d'un pré, à 3 ans ils l'ont acheté, son père s'en est occupé un peu, il a commencé à le "débourré" lui a mis la selle mais n'avait pas le temps de continuer, depuis ils vont voir le cheval de temps en temps mais rien de plus, donc cheval à moitié sauvage et pas manipulé ..

c'est un ONC encore entier (mais n'a jamais sailli, il est seul depuis qu'ils l'ont acheté, soit depuis 7 ans !) de 10 ans cette année. Il a du trotteur mais aussi autre chose de plus mastoc je pense car il est plus rond et solide qu'un trotteur !
il a des grosses dred dans la criniere pas des super sabot, mais il est à l'herbe donc bien en pods, son état n'est pas si mal !

on demande au proprio de l'attraper par la corde qu'il a autour du cou pour qu'on puisse lui mettre un licol. Le cheval ne connait pas, il flippe un peu mais laisse tiphaine lui mettre sans bouger !!


ensuite on dit au proprio que l'on prend le cheval si on arrive à le mettre dans le van, on sort le cheval du pré, il nous suit, on prend l'allée de leur maison jusqu'au van qui était en bout de chemin pret à repartir, le cheval regarde, ronfle un peu mais ne s'arrete pas, ne recule pas !

Par JivagoetDjerba : le 28/04/13 à 22:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le cheval s'arrete une fraction de seconde à 3-4 m du van et repart derriere moi, il s'arrete devant le pont du van (à savoir qu'il n'a meme jamais été en box, le proprio n'était pas vraiment optimiste quand à nos chances de reussir !), le cheval a du rester 10 min devant à renifler et reflechir, puis d'un coup il est monté !
le temps de le sortir du pré et de le mettre en van on a du mettre 15 min à tout casser !
j'ai beaucoup aimé son sang froid et sa franchise, la façon qu'il a d'aborder les difficultés et les choses nouvelles
le voyage s'est ensuite bien passé, àarrivé àla maison, il a eu besoin de son temps pour reflechir ava,t de descendre puis paril que pour monter, il est descendu d'un coup nickel bien droit !

je l'ai fait marcher qq metres en allant du van au box par l'allée et la route, le cheval était super flippait mais il me suivait sans rechigner !
on l'a mis au box pour la nuit et le doudou y est entré normalement, il était super flippé mais ne s'enerve pas, pas de coup dans la porte, d'hennissements ! rien


après avoir été nourrir les 3 miens au pré, je suis retourné le voir et je l'ai touché partout (partout sur la tete, joues, oreilles, front, nuque !) puis sur encolure, poitrail, dos, croupe, en frottant le passage de sangle la premiere fois, le cheval a eu une réaction de peur (et peut etre de chatouillis) un peu violente, il a un bondi puis s'est ramassé sur lui et s'est mis à trembler, j'ai donc continuer à le toucher partout des endroits simples jusqu'à qu'il se detende et que je puisse retourner au passage de sangle dans le calme !
j'ai encuite entrepri de lui déméler une de ses dred et il s'est detendu, s'est mis à soupirer et à machonner, j'étais contente qu'il arrete de me fixer et se detende un peu en ma presence !!
il a ensuite recommencer à machonner son foin, je l'ai donc laissé tranquille

Par JivagoetDjerba : le 28/04/13 à 22:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 






Par JivagoetDjerba : le 28/04/13 à 22:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je le trouve pas mal fait, c'est dur de juger sur ces photos, mais j'essayerais d'en faire des mieux demain !!

demain matin tiphaine vient, donc on part en balade avec les poneys et après on s'occupe de son cheval

Par idole24 : le 28/04/13 à 23:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 AH oui il est mimi !! je me rappelais plus trop la tete qu'il avait (quand tu m'as dit sur FB)
Il est bien fait effectivement, très osseux, c'est du costaud !!

On va suivre tout ça de près alors
bon courage pour le début du travail !

Par JivagoetDjerba : le 29/04/13 à 13:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui je l'aime bien ce petit cheval, l'annonce de leboncpin ne le mettait pas dutout en valeur

du boulot c'est clair qu'il y en a, mais c'est un ange


ce matin, je décide de le lacher au jardin, je ne me fait pas trop de soucis parce qu'il a l'habitude d'etre seul et mà où il était c'était juste un fil à vache ..
donc je vais dans le box, je le touche partout comme hier, je le trouve un peu plus détendu mais pas encore ça, il a essayé qq fois de tourner la tete vers moi et de choper un peu, pas mechant mais bon pas une raison de le laisser faire, on sait jamais ..
je le descend ensuite au jardin, le coco est excité il va plusieurs fois rapidement sur la cloture, j'ai peur qu'il essaie de sortir donc je reste dans le pré à le surveiller, j'ai peur de le laisser seul, on sait jamais ..

il vient qq fois me voir mais je ne peux lui toucher que le bout du nez un bref instant avant qu'il parte, au bout d'une heure il revient et j'arrive à lui toucher l'épaule et à atttraper sa corde donc je lui met le licol, le fait brouter un peu à l'exterieur du pré et en profite pour de nouveau le toucher partout !
puis je le rentre au box parce que moi ducoup j'ai pas mangé
au box quand je suis à l'exterieur, j'arrive à lui toucher la tete calmement !

puis vers 9h30 tiphaine arrive, le cheval s'excite un peu, on ne peut plus trop lui tocher la tete (il bouge beaucoup), mais bon on est 3 devant lui il a pas l'habitude le coco !
on part faire un tour de 1h30 avec les 3 poneys, en arrivant à la maison on desselle dans la grange pour pas que le cheval nous voit, mais on est bien obligé de prendre l'allée pour les ramener au pré (pré d'hiver car je suis sans transport pour la semaine ..) et là c'est l'excitation totale pour le pauvre cheval, on part le plus vite qu'on peut, mais le chval tourne, hennit, tape sur la porte, il fait vraiemnt pitié ..
on revient, le cheval est un peu calmé, il hennit en nous voyant

Par JivagoetDjerba : le 29/04/13 à 13:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
on entre dans le box, je lui met le licol (sans défenses, il a meme avancé le bout du nez !)

je le retouche partout, puis tiphaine prend une brosse douce et lui passe sur tout le corp, pendant que j'entreprend de lui demeler ses dreds ! bien brossé il a une superbe criniere
ce n'est deja plus le meme cheval meme au niveau comportement ! tout le temps qu'on s'en occupait, il machonnait et souflait doucement (la petite claque sur le nez quand il a essayé de choper a du faire effet parce qu'il n'a meme pas reessayé !)
on lui a coupé la queue aussi, ce n'est pas très bien fait car par sécurité on a voulu faire vite, on le connait pas encore tellement et lui ne connait pas ça dutout non plus l'humain qui tourne autour et tripote !
mais au moins il peut plus y marcher dessus !!
à la fin, je descend plus bas sur ses antérieurs avec ma main (je n'était allé que jusqu'au genoux , puis arrivé vers les fanions, j'accentue un tout petit peu la pression avec ma main en disant "donne" il leve dessuite calmement en restant detendu ! plusieurs fois bien, le cheval machonnait, de l'autre coté, il a un peu plus peur quand j'y descend mais se calme vite avec ma voix et en continuant à le carresser en montant puis redescendant ma main, quand il est calme je lui demande son pied et il me le donne dans le calme !!

je n'ai pas essayé de lui garder le pied, juste de lui faire lever, mais c'est deja super je trouve pour un cheval qui il y a moins de 24h ne savait pas ce qu'était le licol et ne se laissait pas caresser !!!

quand on est sorti du box, il recherchait vachement le contact, la mere a tiphaine pas dutout cavaliere à réussi à lui caresser la tete !

Par idole24 : le 29/04/13 à 13:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ben super il y a du progrès déjà !!!

tu le laisse au box du coup?

Par JivagoetDjerba : le 29/04/13 à 13:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour le moment il est en box avec sorties .. c'est plus pratique pour le manipuler pour le moment .. mais il va pas y passer sa vie, dès qu'il nous connait un peu mieux on le mettra au pré je pense ..

Par idole24 : le 29/04/13 à 14:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur, c'est plus pratique, je vois bien ça avec Apache ^^ heureusement qu'il est au box, sinon je pourrais pas le toucher a mon avis !

Par Tiph32 : le 29/04/13 à 18:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
 Coucou donc c'est moi la propriétaire de ce beau loulou alors je pense faire un post dessus si vous voulez suivre l'évolution ? je mettrais le lien sur ce post une fois qu'il sera créer

Par sm33 : le 29/04/13 à 18:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bienvenue Tiph 32.
Tu as un bien joli loulou et je suis sure (à 200%) que tu l'as confiée à la bonne personne pour t'aider.
Je vais prendre plaisir à suivre vos aventures.

Par JivagoetDjerba : le 29/04/13 à 19:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci sm33

ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu ici d'ailleurs
(bon faut dire qu'avec sa maladie et le temps de merde il a rien fait de bien interressant ces derniers temps le loulou )

Par JivagoetDjerba : le 29/04/13 à 20:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le post officiel du dadou
Lien

Par sm33 : le 30/04/13 à 08:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu ici d'ailleurs
Je sais, j'ai honte
Mais je prend toujours plaisir à suivre tes aventures, même s'il y en a que pour Sepia, que veux tu je suis fan de Jivago.
Je pense sérieusement à corrompre ton amie pour avoir des photos de Jivago.

Par JivagoetDjerba : le 30/04/13 à 19:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci


j'ai quelques jolies photos faites par ma mere (qui a un superbe apareil ) mais je ne peux pas les mettre directment ici parce que trop lourdes donc j'ai toujours la flemme de les mettre sur facebook avant

mais je vais faire un effort et les mettre

Par JivagoetDjerba : le 02/05/13 à 15:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour suivre m'évolution de Panama, je vous invite à aller sur son post

sinon pour les nouvelles des poneys, mardi avec Tiph32, on a fait une balade de 3h

et hier, j'ai fait 45 min de travail sur le plat au club avec Sépia (qui était bien) et à la maison, j'ai un peu travaillé Jivago à pied
il faisait pas mal les choses que je lui demandais mais il a essayé de mordre plusieurs fois et ça m'a soulé

Par JivagoetDjerba : le 02/05/13 à 15:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce matin sépia a vu le dentiste

Par sm33 : le 03/05/13 à 13:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 ce matin sépia a vu le dentiste
Encore une fois, il n'y en a que pour Sépia

Je ne savais pas que Jivago avait cette tendance à mordre . Au moins, tu as un poney modèle (Sépia) et une poney avec du caractère. Si les deux avaient été parfaits tu te serais ennuyée.

Par JivagoetDjerba : le 03/05/13 à 14:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sépia c'est un modele que quand tu regardes le physique
si si Jivago a des tendances mordeuses depuis toujours car avant (avant meme que je m'en occupe) il avait pris la sale manie de morde (tr_s fort) dès qu'il était pas content, mais fini plusieurs fois bien amochées, ça lui a passé avec des méthodes pas très gentilles, mais bon c'était franchement dangereux souvent il reteste (sans les dents) mais bon je laisse pas passer


bah jivago et sépia ont tout 2 vus le dentiste l'année derniere, et elle m'a dit que la prochaine visite de sépia devait etre l'année d'après et celle de jivago 2 ans plus tard (mais je m'en serais bien passé pour sépia aussi )

si je monte surtout sépia c'est surtout parce qu'elle est franchement grasse et que je redoute la fourbure (plus de 12h de boulot la semaine derniere et elle decolle pas ), et aussi que comme c'est des nains quand on part à 2 je suis obligée de laisser Jivago aux autres car plus porteur (et aussi plus tracteur ) mais ça me manque de moins le monter


Par JivagoetDjerba : le 03/05/13 à 14:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 hier après midi, j'ai voulu partir en balade avec Jivago, donc je vais le chercher au pré, je brosse tout bien à la maison (demelant dans la queue, cornucrescine sur les sabots), je selle et je lui met le nouveau tapis air flex avec l'amorto mouton
bref il est tout beau bien préparé, je sors de la grange pour monter et là... une averse !!!
j'ai vraiment la poisse
ducoup je rerentre et je desselle (jivago a du rien comprendre ) et ducoup ça a été un peu plus d'une demi heure de massage pour le poney

et ensuite séance brouting sur le chemin du pré (poney surexité qui avance comme un malade et broute en marchant ) mais dans les vignes a coté du pré il s'est calmé et s'est mis à manger, donc je l'ai laissé brouter un peu plus de 30 min


voilà interressant hein ma vie ??

Par sm33 : le 03/05/13 à 14:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour toutes ces infos, car même en ayant lu tout ton post sur Jivago et Sépia j'avais oublié plein de choses.
Sans vous connaitre personnellement (toi et tes chevaux) , je trouve que tu fais des choses fabuleuses avec eux.
Les progrés de Panama sont tout aussi interressants à suivre, car on retrouve vraiment ton travail.

Par JivagoetDjerba : le 03/05/13 à 18:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci


Par JivagoetDjerba : le 03/05/13 à 18:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon tu vas etre contente (ou content peut etre, c'est vrai sm33 qui est tu )
aujourd'hui j'ai monté jivago

une amie du poney club est venue est elle est un tout petit peu plus petite que moi et a une façon de monter plutot douce et calme ce qui est bien adapté à sépia et comme la derniere fois jivago l'avait un peu fait chier, bah elle a pris sépia et moi jivago

on est parti 2h5o, on s'est pris une enorme saucée !
mais les poneys étaient bien et Jivago super allant

Par JivagoetDjerba : le 03/05/13 à 20:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 par contre, mauvaise nouvelle, j'ai l'impression que des poils blancs réaparaissent sur Jivago, ça commence vraiment à me gonfler, j'en ai plus que marre

Par Oc : le 03/05/13 à 20:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 si c'est sellé chez moi, et qu'il se met à pleuvoir, ben je pare quand meme je crois aux éclaircies soudaines lors de la sortie

bon par contre monter à cheval alors qu'il pleut avant meme d'arriver au pré, là en général non (faut pas pousser mamie dans les orties )


pour Jivago, je savais pas non plus que c'était un mordeur, pour en avoir un à la maison, c'est chiant, sauf que lui ben ca lui passe pas, malgré tout ce qu'il peut se prendre à travers la tronche, j'espère que la vraie mise au boulot le changera un peu

Par JivagoetDjerba : le 03/05/13 à 21:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 les mauvaises habitudes ça part pas comme ça
ça lui passe par moment et c'est moins violent (maintenant c'est hypeeer rare qu'il y mette les dents) mais avant avec tee shirt manche longues, polaire, gros manteau de ski il arrivait à me faire saigner j'avais tout le temps des gros bleus à cause de ça ! l'année dernière (et pourtant ça faisait un bail qu'il avait pas été violent) il était dans la stabu au club et il a chopé par le bras (l'a soulevé !) la fille de mes mono qui passait à coté, comme ça sans prévenir ! elle était toute éraflée avec à lafin de la journée le bras tout bleu (deja que ma mono l'appelle le poney fou parce qu'il l'a attaqué durant un stage éthologie, ça arrange pas sa réputation )

donc on paie les pots cassés des autres, mais qu'est ce que tu veux on fait avec


pour la pluie j'avais vraiment pas envie et pis bon il avait deja bossé cette semaine donc c'était pas indispensable, après la saucée qu'on s'est pris lundi à l'elevage, stop, c'est bon


Par JivagoetDjerba : le 04/05/13 à 23:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui, rando avec Mordjana à l'elevage, c'était bien sympa


Par sm33 : le 06/05/13 à 08:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est vrai sm33 qui est tu sm sont mes initiales s pour Sylvie

C'est vrai que cela fait plaisir de remonter un cheval que tu n'as pas montée depuis trés longtemps.
Je rève de pouvoir remonter ma jument, mais c'est impossible. Elle n'est plus montable.

Jivago a vraiment du caractère, souvent avec le passé de ma jument, j'ai l'impression que les mauvaises habitudes qu'ils prennent, ils ne les perdent jamais.

Par JivagoetDjerba : le 07/05/13 à 21:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
non ses habitudes ne partiront jamais, il les a eu pendant 13 ans, ça va disparaitre comme ça .. 

Par JivagoetDjerba : le 12/05/13 à 10:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
samedi repos pour Jivago
dimanche, petite séance à pied avec reculer bouger hanches et épaules, un poney bien exité et pas toujours très attentif qui essaie meme de me mordre une fois je l'engueule puis il fait bien tous les exos, mais on sent bien que ça le fait chier
puis un peu de longe avec un poney raide con qui vers la fin commence à se poser un peu et à me faire qq jolies foulées ducoup on laisse sur ça, les bons gestes sont trop rares avec lui

Par JivagoetDjerba : le 12/05/13 à 10:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mercredi, 45 min de carriere, un poney au top
au debut je detend aux 3 allures renes mi longues, il a du jus, beaucoup, il est meme sur l'oeil (oui oui jivago sur l'oeil )et a peur des cubes dans le coin (cube qu'il cotoie depuis au moins 2 ans sans en avoir peur )
puis je prend mes renes pour bosser, au debut il commence à essayer de faire chier, aucun contact, sur les épaules et trottine mais je le met au boulot et il devient génial
transitions bien en restant tendu, deplacement latéraux au pas et au trot, epaules en dedans, cercles bien rond bien incurvés, chasser les hanches sur les cercle, DL puis depart au galop ect
le poney est super, bien tendu mais leger, réactif, en équilibre, pousse super

Par JivagoetDjerba : le 12/05/13 à 10:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le jeudi, rando à la journée au pas, on fait 4h le matin, 20 min de pause pic nique, puis 3h20 l'après midi
poney super, très allant (un peu trop meme parfois ) et encore une fois sur l'oeil ( )

enarrivant, coeur: 54 !

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval