Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Jivago, le poney enfermé

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 707 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
5 personnes suivent ce sujet.
Par JivagoetDjerba : le 07/08/11 à 17:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Le 10 mars 1997, Jivago né de l'union de Bambou (OI) et Bonny du Sault (CO), il appartient à un monsieur à la retraite.
Malheuresement à 1 an, il est à vendre ainsi que sa mère et son frère car son proprio est gravement malade. Une voisine n'y connaissant rien l'achète car elle le trouve joli et le met dans un box en face de chez elle où vivent aussi les moutons du naisseur à Jivago. Le box est vieux, l'hiver le sol est innondé, de plus il est vidé une fois par an et jamais paillé. Le poney vit sur son crottin. Il sort de mars à debut octobre lorsque les terrain sont bon et les jours ni trop chaud ni froid ni pluvieux et pas la nuit. De plus il est au piquet attaché à une chaine dans un but de tondeuse. Environ 4 jours par mois il n'est plus au piquet et a le droit à un paddock où il gapope beaucoup.
A 3 ans il part au débourrage d'en un centre equestre ou il reste juste le temps d'avoir un cavalier sur le dos pour limiter les frais. De retour à la maison sa propriétaire veut le promener en longe mais le poney l'emmène et elle se laisse dépasser, elle ne veut plus le sortir. C'est donc son naisseur qui le sort avec un licol spécial en corde au bout d'une longe de 4m qui quand on tire serre le nez du cheval (comme un lasso au nez). Donc pour sortir il met ce licol au poney ouvre la porte, le poney bondit et galope qq mètres puis se prend un coup sec dans le nez et qui le serre, donc il cabre. Galope qq metres, cabre....
Au pré il n'a pas d'eau, au box non plus juste un seau matin et soir et parfois arret à la baignoire où l'on est onligé de le stopper car sinon il resterait trop longtemps. Il a un petit peu de foin matin et soir lorsque il ne va pas au pré il alterne donc maigre l'hiver et gros l'été.
Sa propriétaire le caresse quand il mord ce qui devient chez lui une habitude. Il ne sait pas que c'est mal et sort violament ses dents sans cesse.
Il n'est pas castré donc un jour il saute la porte du box defonce les clotures d'un pré de juments voisines et le propriétaires des juments le retrouve dans son pré, il oblige sa propriétaires à le castrer à l'age de 4 ans. Mais comme il a dejà sailli il garde un tempérament d'étalon.




Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par JivagoetDjerba : le 25/07/12 à 18:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 les étriers sur sépia c'est les étriers antares edition limitée 2011 avec des coques en cuir (qui avaient glissées) de fabrication de papyrus du forum

merci loviatar

Par ellekatiolaa : le 25/07/12 à 19:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
Les étriers je savais ce que c'etait, Lucie m'en avait parlé un jour. Mais c'était les ''trucs'' qui pendaient que je ne savait pas...

Et Sépia elle est vraiment trop mignonne
Elles s'entendent bien avec la fille qui la monte ?

Par JivagoetDjerba : le 25/07/12 à 21:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci
oui ça va c'est surtout Sépia qui est trop sympa et qui adore travailler et faire plaisir

Par ellekatiolaa : le 25/07/12 à 23:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 C'est super si elle adore travailler

Par JivagoetDjerba : le 03/08/12 à 23:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
bon, je n'apporte pas que des bonnes nouvelles ...
si Jivago est en pleine forme physique et mentale !! , Sépia va un peu moins bien, j'explique
j'ai pris il y a 3 semaines les chevaux de la nouvelles employée de l'élevage où je monte en pension (2 arabes, une jument de 6 ans et un son poulain de 2 ans), on les met dans des prés séparés où ils peuvent quand meme se sentir
djerba passe souvent avec eux et ils s'entendent bien, quand on pars en balade avec jivago et sa jument on lache son poulain avec les ponettes et ça se passe également très bien
donc on essaie à se demande de les mettre tous ensemble, je lui demande si sa jument tape car elle est ferrée et elle me dit que non
donc on essaie et ça à l'air de se passer pas mal
mais la jument est quand meme dominante et je la vois meme attaquer pendant les repas ceux qui osent approcher de trop près sa ration

on les a mis ensemble mardi midi
mercredi après midi je remonte sépia pour sa reprise de l'entrainement, elle est très bien
jeudi soir en allant nourrir tout ce petit monde c'est un beau bordel si je peux me permettre, les chevaux ont du mal à se fixer sur leur seau, djerba et les chèvres essaient de piquer les rations
il n'y a que sépia qui reste à l'écart
rentrant d'une longue journée de boulot, et étant fatiguée je n'y fait pas plus attention que ça
ce soir je vais la voir pour la monter donc je la brosse et inspecte les tendons et la je vois que le haut du tendon du postérieur gauche est gonflé, elle a une belle banane
je remonte et la sur le jarret je vois un "beau" pet bien profond qui evait dater je pense de hier
le jarret est chaud
je la trotte et elle boite du postérieur, mais AUSSI d'un antérieur
pour l'antérieur pas d'engorgement ni de chaleur, j'ai 3 hypothèse soit un hématome à l'épaule (elle n'a pas l'air de boiter bas) due aussi à un coup, soit une irregularité due à la compensation due à la boiterie postérieur, soit un suros qu'elle a du se faire en jouant au pré (ils faisaient beaucoup la course de chaque coté de la cloture avec les nouveaux chevaux) donc je l'ai pas montée mais je l'ai emmené à pied marcher 1h30 puis j'ai douché membres et épaules, j'ai desinfecté la plaie, j'ai massé les tendons et les épaules avec une huile à l'arnica et aux huiles pour les tendons et les muscles, puis je lui ai mis de l'argile sur la plaie et les membres et je lui ai donné des garnule d'arnica et elle va passer la nuit et aussi les prochaine au box pour pouvoir la doucher 2 fois par jour

ça me fou bien les boules car la plaie est assez profonde et autour de la blessure c'est gonflé et chaud :/, je verrais demain comment ça a évolué avec les soins de ce soir

Par JivagoetDjerba : le 18/08/12 à 12:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon sépia ne boite plus dutout depuis maintenant plus d'une semaine et la plaie est presque refermée

jeudi, on a fait une grosse rando de 55km au pas on est parti 10h30 en comptant la pause de midi de 1h soit 9h30 de pas
les poneys étaient super, allants et bien motivés !
vendredi séance allure 18km en 2heure et quart donc environ 7,5/8km/h de moyenne, mais je ne voulais pas aller plus vite parce qu'il faisait chaud et que les terrains sont durs et avec ses minis tendons et sa boiterie il y a pas si longtemps je ne voulais pas forcer
en arrivant elle était à 66bpm après la douche à 10 min, elle était à 50bpm puis je l'ai fait brouter à l'ombre et à 20 min elle était à 44bpm
elle était nickel aux allures donc j'étais contente

l'après midi je suis partie avec Jivago, on est parti à 17h à cause de la chaleur mais il faisait encore 37° à l'ombre avec un vent très chaud
on a fait entre 30 et 35km en 2h50 environ du 12km/h il était génial !! c'étais la 1ere fois que je faisais de l'allure avec lui depuis la course il y a 2 mois et il a vraiment changé, super allant, increvable malgré la chaleur atroce, il a pris bcp de sang et est bcp plus actif dans ses allures

j'étais obligée de le tenir
j'ai trotté jusqu'à devant le box pour vraiment avoir une bonne visualisation du cardiaque
juste en descendant il était à 96bpm
après la douche en 9 min à 52 bpm
après avoir fait ses étirements et avoir graissé les pieds et le trotting au bout de 20 min il était à 46 donc je suis trèèès contente

Par loviatar : le 18/08/12 à 12:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 

Par JivagoetDjerba : le 02/09/12 à 22:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 jeudi rando de 40km environ en 7h que au pas avec les 2 poneys
ils étaient supers !!
après avoir desselé jivago était à 48bpm et sépia à 44bpm après 5 bonnes min

vendredi rando active de environ 35km en 3h25 soit environ 10km/h
en arrivant, Sépia était à 51bpm et Jivago 53bpm
à 30min après la douche, avoir brouté et juste après le trotting,
Sépia était à 40bpm et Jivago 42bpm

Je rappelle que Sépia est au repos à 36bpm et Jivago à 38bpm donc c'est une très bonne récup pour eux !! Ils sont en pleine forme !!

Par JivagoetDjerba : le 02/09/12 à 22:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon, pour info, Sépia a maintenant son post à elle sur ce fofo photo !!

Par JivagoetDjerba : le 14/09/12 à 19:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui j'ai tondu Jivago en prévision de la course de dimanche car monsieur ne change pas, il a toujours du gros poil

etbah dégouté moi qui croyais que les traces blanches avaient réduit bah non elles ont empiré enormement il en a presque sur toute la longueur des matelassures
je suis presque sure que c'est à cause de la wintec que je lui ai mis plusieurs fois cet été car on a fait enormement de balades à 2 et à laquelle je viens de changer l'arcade car j'ai remarqué qu'elle n'allait pas dutout !!
mais j'ai honte d'emmener un cheval comme ça en concours

Par ellekatiolaa : le 14/09/12 à 22:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Et pour l'arcade de ta wintec, tu a mesurer avec un truc expres ou pas ?

Par JivagoetDjerba : le 14/09/12 à 22:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 non j'ai acheté la selle et au départ je la voulais pour sépia donc la medium n'alait pas dutout donc j'ai acheté la avant dernière plus large mais va toujours pas donc je me suis dit je vais la garder pour jivago et j'ai cru qu'elle lui allait mais non
donc j'ai remis la medium au cas où j'aurais un besoin de utiliser les 2 selles au moins c'est - pire et je suis en train de chercher un arcade verte d'occas ...

Par ellekatiolaa : le 15/09/12 à 12:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Ha, parce que moi j'aimerai acheter un truc pour mesurer, mais ca coute chere pour ce que c'est je trouve ... Mais sur les photosil m'avait sembler que les taches blanches avaient presque disparue

Par JivagoetDjerba : le 15/09/12 à 12:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui elles avaient presque disparues avec l'antares mais cette été il a pas mal eu la wintec parce qu'on faisait des balades à 2 et j'avais l'impression qu'elle lui allait donc là c'est pire que jamais j'ai vraiment trop honte

Par ellekatiolaa : le 15/09/12 à 22:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 T'a pas a avoir honte, ca peut arriver a tout le monde... et puis tu fait de ton mieux

Par JivagoetDjerba : le 23/09/12 à 19:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 donc, compte rendu de la course de Jivago le dimanche 16 septembre, une 90VL notre première, notre 2eme 90

donc départ groupé, poney raide con qui tire et veut tout le temps etre devant donc on reste dans le groupe de tete .... On arrive sur le site le poney est bon quasiment dès que je suis arrivée mais il est super exité et dès que des chevaux passent ou qu'on le tient trop, il remonte à plus de 80 d'énervement comme je n'ai pas encore trop l'habitude je prefere etre prudente et on passe en 5 min, il est à 52bpm
avec le temps de récup on est à 15,2 km/h

Fidèl à lui meme il ne mange casiment pas pendant sa pause on part, le poney est toujours sur les chapeau de roue
au bout de 10km environ je lache mes coequipiers car ils ne sont pas au meme rythme que le rythme que Jivago aime prendre
je me retrouve donc toute seule et au bout de 2km son moral en prend un coup, il a un coup de mou, e dois serrer mes jambes pour augmenter l'allure, souvent le pousser (alors qu'on en ai qu'à à peine plus de 40km )
si bien qu'en ayant marre de le soliciter je fini les 500 derniers metres en courant à coté de lui (c'est fatiguant le rythme d'un poney meme petit comme lui )
on passe en 8 min, il est à 56 bpm avec une moyenne sur cette boucle de 12,6 récup comprise

mais il ne parait vraiment pas motivé, à la pause je remarque qu'il a un oeil gonflé, il ne mange pas (et là je sais que c'est la fin, un cheval avec un coup de mou qui ne mange pas il ne peut pas bien repartir )
donc on va au ridjway et je préviens les vétos que j'ai l'intention d'abandonner car il a l'oeil gonflé, n'a pas mangé et me parait vraiment canné
meme si sur le "papier" il est pret à repartir, le véto me dit aussi que c'est bien d'abandonner avant qu'il soit trop tard car il ne paraut pas frais et on lui fait une petite perf de prevention car il n'a pas de transit et on est ainsi sur d'éviter la colique !!

pour la raison de ce gros coup de mou je pense (et je suis meme casi sure) que c'est à cause qu'il était maigre, donc que comme il n'a pas mangé sur les pauses il s'est retrouvé à un moment avec plus rien à puiser et donc gros coup de mou
je pense vraiment que c'est ça car d'habitude je l'emmene bcp plus gros sur les courses donc les grignotages suffisent à lui apporter le carburant necessaire, là il n'avait vraiment rien !! et en plus le cou de mou est arrivé à 40km donc une distance qu'il n'avait normalement pas de raison de ne pas etre à l'aise

donc bon c'est pas trop grave, j'ai su l'arreter avant et on fera mieux la prochaine fois !! la il a tout l'hiver pour reprendre avant la prochaine course

Par milouz87 : le 23/09/12 à 22:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Hé tu l'a déjà amené en peu de temps à un niveau que pas mal de chevaux n'atteindront jamais.

Comme tu le dis laisse lui recharger ses batteries et se refaire. Son entrainement était peut-être un peu chargé (d'où sa perte d'état comme signe...). Enfin, c'est toi qui le connais le mieux et je ne doute pas qu'il va nous étonner encore la saison prochaine.


Message édité le 23/09/12 à 22:22

Par JivagoetDjerba : le 24/09/12 à 09:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui je pense que certaines semaines étaient trop chargées avant sa 1ere 90 il faisait entre 4h30 et 10h par semaine et là avec les vacances les semaines faisaient min 9h et régulièrement plus de 10 (bon je fais que du pas mais quand meme)
il y a aussi eu que en juin il était dans la belle herbe grasse et que là bah c'était plus des brins de paille

donc là l'osthéo vient mercredi pour tout remettre en place après la saison

et on se renseigne auprès d'un véto (autre que le mien qui est nul ) pour une copro et prise de sang !

Par JivagoetDjerba : le 24/09/12 à 10:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour représenter, le voici 1 semaine après la course on voit bien qu'il est vraiment maigre :/

Par JivagoetDjerba : le 26/09/12 à 22:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui visite de l'ostéo, elle a trouvé Jivago en super forme !! Elle a constaté une très bonne amélioration de son dos et par conséquent une nette amélioration de la souplesse dans les flexions !!
tout nickel dans les membres, un tout petit blocage d'une lombaire mais c'est tout, je suis super contente

il a aussi été deferré completement aujourd'hui pour son repos hivernal, en esperant que ça va améliorer ses sabots meme si la cornucrescine à deja très bien commencé le boulot

Par JivagoetDjerba : le 21/10/12 à 09:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci



Message édité le 21/10/12 à 09:57

Par JivagoetDjerba : le 21/10/12 à 09:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
je n'arrive pas à mettre la video en direct alors je vous met le lien
Lien


Message édité le 21/10/12 à 09:58

Par JivagoetDjerba : le 21/10/12 à 10:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 [videos]http://youtu.be/fMkWlgRzQz4[video]

[videos][/videos]





Message édité le 21/10/12 à 10:11

Par JivagoetDjerba : le 25/10/12 à 19:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis en train de lui créer une page facebook

Par JivagoetDjerba : le 14/11/12 à 20:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le dimanche 30 octobre, j'ai repris Jivago après 1 mois et demi de repos
au programme une petite séance de dressage, bah le poney était au top
on a ensuite fait des barres au sol au trot puis un petit obstacle avec barre en V en venant au petit galop bien placé, bah il a dépoté le poney

place aux photos !!


Par JivagoetDjerba : le 14/11/12 à 20:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143607.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143608.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143609.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143610.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143611.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143612.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143613.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143614.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143615.jpg]

[/url]

sinon, je trouve que ça va il ne s'est pas trop démusclé par rapport à avant où dès que tu le laissais 2 semaines sans rien faire t'avais plus rien !!
par contre il n'avait pas travaillé sur le plat vraiment à part quelques extensions et assouplissements en balade donc certains exercices, il avait du mal à bien garder la tension et à bien pousser mais bon c'est pas dutout inquiétant après 1 mois et demi d'arret total et plus de 4 mois sans véritable travail en carrière (et encore à cette époque notre travail était moche vu qu'il avait les dents de loup donc j'avais vraiment eu de travail juste sur le plat avec lui ...)

Par JivagoetDjerba : le 14/11/12 à 21:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sur les barres






puis quelques sauts au trot avec un dispositif barres au sol suivi du saut pour l'obliger à décomposer


puis on enlve les barres au sol et on vient au petit galop sur une barre en V, l'objectif est le meme, qu'il soit calme et qu'il décompose et qu'il "force "un peu


bon là il aurait pu monter un peu plus les épaules le cochon




dans l'ensemble, sur les barres l'objectif a été pluot réussi, il m'a fait plusieurs jolis sauts en montant le dos et en se rapprochant donc j'était contente

Par JivagoetDjerba : le 01/12/12 à 20:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le 25 novembre, concours à Gimont. Une club 3, c'était un retour sur les terrains. En effet, il n'avait pas mis les pieds sur les terrains de concours depuis presque 1 an et on a sauté ensemble 5 fois depuis

bref, le poney avait du peps, il était bien, mon mono trouve qu'il a nettement amélioré son geste sur les barres par rapport à nos début meme si c'est pas encore un crack
le parcours avait certains obstacles très mal placés où il était impossible d'arriver droit mais bon, tout est au chrono donc on décide d'y aller et de s'éclater !!
il était super, courbes serré, parcours propre, juste à un moment, le 8eme obstacle, un oxer sur lequel on devait arriver de biais il m'a fait le coup du "tu crois vraiment que j'ai une tete à faire des efforts moi ?? " et il a dérobé comme un beau salop
mais bon on y revient en encadrant plus et on a bien finit. Ducoup on n'est pas dutout dans le classement, mais c'est pas grave, c'était propre, fluide et rapide et mon mono était content donc on s'en contente et on se dit qu'on sera dans le classement la prochaine fois






Par idole24 : le 02/12/12 à 15:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 En un mot : WAOUUU !!

j'ai tout lu ... en deux fois, depuis hier soir j'y suis
Superbe histoire
Ce pauvre Jivago a vraiment mal commencer dans la vie... et heureusement tu lui as sauvé la vie en quelque sorte !
rien que pour ça BRAVO !!!
Tout ce que tu as réussi à faire avec ce petit cheval est quand même impressionnant !!!! et je te souhaite que ça continu

Sépia elle est devenue vraiment magnifique !! j'aimais bien quand elle était jeune, on voyait bien qu'elle allait s'étoffer, prendre en masse, et effectivement aujourd'hui elle est magnifique

et ta mami Shet aussi elle est mimi, tu va pouvoir refaire de la bâche-joering cet hiver
Tes p'tites chèvres sont toutes mimis aussi
les bébés, quelle surprise !!!! tu as trouvé à qui les donner ?

Par JivagoetDjerba : le 02/12/12 à 17:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
merci beaucoup idole pour tous ces compliments

pour sépia, oui elle a toujours eu une morpho plutot harmonieuse mais était quand meme bien levrettée et à l'envers au début, mais c'est une super ponette volontaire et intelligente qui apprend vite et elle a vite compris que travaillé dans le bon sens était bcp plus confortable !!

oui ma mamie shet est trop mignone, c'est le genre à te suivre partout mais à ne pas se laisser approcher si elle ne connait pas, à toujours etre en dehors du pré (maintenant les gens prennent meme plus la peine de nous appeler ) à faire plein de bétises mais qu'on lui en veux meme pas et en plus elle est meme pas montable en gros elle sert à rien et la bache joering était son seul "boulot" de l'année, car bah oué, il n'a neigé que jour chez nous (dur dur d'etre un poney :levi
en plus elle vient d'un élevage d'endurance prestigieux mdr


et pis les bébés chèvres, on avait décidé de donner la mère blanche et son petit mais après une mauvaise experience avec des gens venus les voir, on s'est dit qu'ils étaient mieux à la maison donc on a gardé les 4 et elles sont au pré en liberté sur plus de 4 ha avec dénivellé, forêt, une grande cabane et on est bien content de les avoir toutes gardées parce qu'elles sont trop mignones on ne peux toujours pas approcher de trop près la mère blanche mais les autres se laissent carresser avec du grain, meme une qui nous suit partout et cherche les caresse meme si on a pas à manger

Par idole24 : le 02/12/12 à 17:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ha super pour les biquettes, c'est mieux comme ça, mieux pour elle

Elle a l'air vraiment top Sépia au boulot !!!! mais en fait, j'ai pas tout suivi je crois, au début j'ai lu qu'elle était à ton club mais chez toi pour grossir mais là elle est toujours chez toi et c'est toi qui fait tout dessus, tu l'as acheter entre temps ?

et les p'tits nouveaux sont arrivés?

Par JivagoetDjerba : le 02/12/12 à 18:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 au début j'avais sépia pour qu'elle grossisse et je devais aussi la bosser à pied car elle était vraiment nerveuse, limite sauvage, on ne pouvait pas la toucher sans qu'elle ne dans, on ne pouvait pas lui toucher les jambes ni la tete, la seule chose qu'elle acceptait c'était mettre le licol et le bouchon sur l'encolure et le dos en y allant doucement
donc on a beaucoup bossé la désensibolisation, la toucher partout, prendre les pieds, elle a vite compris tout ça (elle reste encore violente maintenant quand on veut lui toucher les oreilles), puis on a bossé pas mal de truc à pied, pousser les hanches, épaules, reculer, plein de truc comme ça, passer sur une bache, un stick avec un sac plastique, avoir la selle, etre longée, accepter le mors ect
puis je l'ai débourrée, elle est super, elle aprend super vite, je me fais bien plaisir avec mais le truc c'est que ça le fait parce que je sais tenir et je sais réagir correctement avec elle, c'est vraiment une ponette plaine de sang qui peut exploser à tout moment, elle est vraiment délicate ...
on a pas mal bossé la maitrise de soi, mais defois c'est trop pour elle, et là, cata, elle devient super violente et est très dur à remettre au calme ...
elle a pas mal peur de ce qui peut se passer sur son dos donc avec elle il est inadmissible d'avoir les jambes, main qui se balade et de rebondir ...
elle est très sensible et hyper délicate en saut, elle va très vite à se planter et à se faire peur ...

il était inadmissible pour mes mono de la garder pour le club, car au vu de sa taille elle aurait été destinée au petits cavaliers sauf que ils n'auraient pas fait long feu sur son dos ...
la vendre était également compliqué au vu de sa taille et son caractère et elle ne voulait pas qu'elle tombe dans une mauvaise maison ...

la laisser chez moi était la solution qui arrangeait tout le monde, je prend tout à mes frais et j'ai une super ponette à monter, eux sont content car ils n'ont pas à la vendre au 1er venu ou à payer des soins sur une jument à rien faire au pré ...

donc voili voilou, elle reste à la maison
la saison prochaine on va ressortir en endu et peut etre en dressage selon comment elle évolue puis quand je partirais faire mes études, elle fera un joli poulain avec un bon étalon arabe !!


(d'ailleurs elle a un post à elle )

Par JivagoetDjerba : le 02/12/12 à 18:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
quels petits nouveaux ?

Par idole24 : le 02/12/12 à 19:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok pour Sépia, c'est bien pour tout le monde, un bon arrangement !! mais sur les papiers, elle est toujours au club ?

et les p'tits nouveaux c'est le poulain comptois et la jument de ta copine, je sais plus quand j'ai lu ça

Par JivagoetDjerba : le 02/12/12 à 19:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
pour sépia si tu veux plus d'info on en parle par mp, j'aime pas trop parler de ça sur le forum ...

ah oui l'été quand j'ai trop d'herbe je prend des chevaux en pension donc j'ai eu le poulain comtois 1 mois avant qu'on le renvoi car il pété toutes les clotures et on devait aller le chercher de nuit dans le mais du voisin
la jument de ma pote qui devait venir au travail, bah elle n'est pas montée dans le van donc on a fait une séance travail dans le van chez elle mais on ne l'a pas ramené

mais après j'ai eu quelques temps une jument arabe d'endu et son poulain de 2 ans c'était les chevaux de la mono de l'élevage où je monte. Mais je ne prend des chevaux que l'été à l'herbe, à l'automne, tout le monde rentre chez lui parce que ça abime trop les terrains et j'ai pas envie de m'emmerder l'hiver à distribuer du foin à toute une tripotée de chevaux, faire des paddock dans le pré d'hiver ect ...

Par idole24 : le 02/12/12 à 20:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah ok, je comprends

Par JivagoetDjerba : le 07/12/12 à 21:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 hello au peu de personne qui passent sur mon post, et c'est justement pour cela que je poste, j'aimerai votre avis car je ne comprend pas pourquoi certains post, il y a plein de monde qui commente et moi, quasi nada

donc j'aimerai savoir, que voulez vous voir ?
les "grands" moments comme actuellement comme les concours, courses, séance avec photos
ou tout y compris le boulot à pied, un petit descriptif de chacune de nos séances pour mieux suivre notre evolution ?
plus de photos ?

voilà à vous, proposez tant que vous voulez pour que mon post marche un peu mieux et interresse un minimum les gens ....

Par idole24 : le 07/12/12 à 22:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi ça m'intéresse !! j'attends que tu poste des trucs, c'est a dire tout ce que tu fais avec des photos, des descriptifs...

c'est a dire ce que je fais sur mon post... mais y'a pas grand monde non plus

Par JivagoetDjerba : le 07/12/12 à 22:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'essayerais et je verrais si j'ai plus de monde

merci pour ton avis, je suis ton post moi, mais je ne sais pas toujours quoi dire ....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval