Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Jivago, le poney enfermé

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 707 réponses à ce sujet, dernière réponse par sm33
5 personnes suivent ce sujet.
Par JivagoetDjerba : le 07/08/11 à 17:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Le 10 mars 1997, Jivago né de l'union de Bambou (OI) et Bonny du Sault (CO), il appartient à un monsieur à la retraite.
Malheuresement à 1 an, il est à vendre ainsi que sa mère et son frère car son proprio est gravement malade. Une voisine n'y connaissant rien l'achète car elle le trouve joli et le met dans un box en face de chez elle où vivent aussi les moutons du naisseur à Jivago. Le box est vieux, l'hiver le sol est innondé, de plus il est vidé une fois par an et jamais paillé. Le poney vit sur son crottin. Il sort de mars à debut octobre lorsque les terrain sont bon et les jours ni trop chaud ni froid ni pluvieux et pas la nuit. De plus il est au piquet attaché à une chaine dans un but de tondeuse. Environ 4 jours par mois il n'est plus au piquet et a le droit à un paddock où il gapope beaucoup.
A 3 ans il part au débourrage d'en un centre equestre ou il reste juste le temps d'avoir un cavalier sur le dos pour limiter les frais. De retour à la maison sa propriétaire veut le promener en longe mais le poney l'emmène et elle se laisse dépasser, elle ne veut plus le sortir. C'est donc son naisseur qui le sort avec un licol spécial en corde au bout d'une longe de 4m qui quand on tire serre le nez du cheval (comme un lasso au nez). Donc pour sortir il met ce licol au poney ouvre la porte, le poney bondit et galope qq mètres puis se prend un coup sec dans le nez et qui le serre, donc il cabre. Galope qq metres, cabre....
Au pré il n'a pas d'eau, au box non plus juste un seau matin et soir et parfois arret à la baignoire où l'on est onligé de le stopper car sinon il resterait trop longtemps. Il a un petit peu de foin matin et soir lorsque il ne va pas au pré il alterne donc maigre l'hiver et gros l'été.
Sa propriétaire le caresse quand il mord ce qui devient chez lui une habitude. Il ne sait pas que c'est mal et sort violament ses dents sans cesse.
Il n'est pas castré donc un jour il saute la porte du box defonce les clotures d'un pré de juments voisines et le propriétaires des juments le retrouve dans son pré, il oblige sa propriétaires à le castrer à l'age de 4 ans. Mais comme il a dejà sailli il garde un tempérament d'étalon.




Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par JivagoetDjerba : le 11/09/11 à 21:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Anakin

une photo avec Djerba que j'adore



Par JivagoetDjerba : le 16/09/11 à 21:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Samedi 11, je pars en balade en licol pour une balade au pas et je décide de mettre les rênes autour du cou en cordelette pour voir comment il réagit, il écoutait super bien, le dimanche pareil, sauf que je tourne, fait beaucoup de transition, trote et même galope et saute. Le poney est super, il acouté super bien et j'ai limite plus de frein que avec un mors
Photos de dimanche après la balade dans le champs à coté du pré (désolée, elles sont plus ou moins floues)














Si quelqu'un a des conseils quant à la monte en cordelette, qu'il n'hésite pas, je n'y connais rien, c'est la première fois que je fais ça

Par JivagoetDjerba : le 16/09/11 à 22:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Mercredi soir, j'ai tondu le poney C'était que la 2eme fois que je tondais un cheval et j'ai nettement plus réussi que la première fois, trop contente



Par JivagoetDjerba : le 23/09/11 à 22:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
   le 18/09/2011, course à la Magdelaine sur Tarn pour faire la première 60km du poney, on doit retrouver la bas yamana du forum qui fais 90km avec sa jument je dois me joindre à lui sur les 2 dernières boucles
on tourne à 16km/h malgré les nombreux moments de pas, le trot et le galop sont très soutenu, encore plus pour un poney de 1m36, mais monsieur n'est pas fatigué et c'est limite si j'arrive à l'arreter aux assistances
on arrive au premier vet, il ne fait pas super chaud, au bout de 10min il était à 42 (il est descendu quand j'ai arreté d'arroser alors qu'il restait autour de 70 ), on passe au vet et il était super exité il grattait pendant que la véto prenait le coeur et était à 58 d'exitation, la véto a dit:
"lui on voit bien que c'est de la connerie et pas de la fatigue !"
au départ de ma 60km, les autres cavaliers étaient sceptiques quand à mon départ avec eux sur un poney, quand je suis arrivée avant eux, ils avaient tous changés d'avis
yamana a été éliminé sur la 2eme boucle je repars donc juste avec un petit groupe de pros
je les suis sur 20km, mais le poney commence à fatiguer et ses foulées deviennent moins amples, de plus si je continue à courrir avec eux je serais éliminée pour vitesse, donc je les ai laissé partir et ai fait les 10 derniers km au petit trot et j'ai tourné à un peu plus de 13 pour une moyenne de course à 14,3.
A l'arrivée il y avait un joli soleil qui nous réchauffait donc j'arrose et marche, puis d'un coup un gros vent froid d'orage se lève et il se met à pleuviotter, j'ai mis la polaire et l'imper au poney mais c'était pas très épais et il avait froid et tremblait, je le marchait mais il avait vraiment froid donc ne redescendait pas, on a emprunter une grosse couverture à quelqu'un et il est directement passé de 77 à 56 quand on lui mis,on passe au vet 64, juste juste, puis on enleve la couverture pour trotter et le poney était raide crampu, on remet la couverture et il ne boitait plus, il était juste raide bon bah j'ai quand meme été éliminé, il a passé la nuit au chaud au box avec couverture et le lendemain c'est bon il me trainait pour aller au pré et est parti au galop quand je l'ai laché !

en tout cas il a fait de l'effet, les vétérinaires étaient sous le charme et m'ont certifié qu'ils avait le potentiel de faire des 90km, le juge a A-D-O-R-E mon poney, et les cavaliers avec qui j'ai courru était surpris et plus ou moins en admiration devant ce petit bout de cheval. Des pros qui faisaient l'assistance ont été très impressionné, un pro a voulu me l'acheter et inssistait lourdement, d'autres ont insisté pour me faire l'assistance malgré la présence de ma mère, mais ce qui est sur c'est que ce poney, il s'en souviendront.
On fait notre retour l'année prochaine sur les courses, ne vous inquietez pas le fan club !!!!

j'ai fait un gros roman mais ce poney extraordinaire le mérite car il m'a aussi surpris à moi !

Par JivagoetDjerba : le 23/09/11 à 22:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 
place aux photos:
au trotting de départ



beau goss avant le départ




Sur la piste






Par Al3zane : le 24/09/11 à 09:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Superbe parcours, tu lui as donné une belle vie bravo


ps : je ne suis pas sure de ce que j'avance, mais entre la première photo de ton post de lui, et les dernières où il est en liberté, une énorme tâche blanche est apparu derrière son garrot, ça me fait penser aux tâches blanches qui apparaissent lorsqu'une selle compriment tellement les vaisseaux sanguins que des poils blancs apparaissent... (http://equimetric.ch/soupcon.htm)


Message édité le 24/09/11 à 09:19

Par JivagoetDjerba : le 24/09/11 à 09:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je sais pour les taches blanches, du coté gauche il y a aussi une tache blanche ronde c'est la ponette qui la mordue et les traces de dents sont restés.
J'ai changé de selle cet été et les traces de la selle commencent à disparaitre (quand il transpire c'est réparti)
Crois moi c'est jamais agréable de voir ces taches sur mon poney mais je n'avais pas les sous de changer jusqu'a cet été et encore elle étais d'occas j'ai pas pu lui faire une sur mesure , ce qui serait l'idéal vu son dos

Par Al3zane : le 24/09/11 à 09:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah d'accord, je demandais juste comme ça, tant mieux si tu l'as vu avant que j'en fasse la remarque, j'espère pour toi que ça va disparaître

Bonne continuation avec ton dada !

Par JivagoetDjerba : le 24/09/11 à 09:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci

Par Qualy35 : le 24/09/11 à 12:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 Il est vraiment génial ! bravo a vous

Par JivagoetDjerba : le 24/09/11 à 21:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci

Par JivagoetDjerba : le 07/10/11 à 18:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le 2 octobre point au point à la Fenière à auch
le point to point c'est entre l'endurancxe et le cross et ce n'est pas une discipline reconnue. Ici c'était une course de 16km avec une 10aine d'obstacle naturels (troncs, fossé, contre haut, gué) les obstacles mesuraient entre 75 et 90cm. Il y avait un controle au départ et à l'arrivé pour éliminé les boiteux et les chevaux qui ne récuperent pas

On arrive on passe au vet à 40 et il s'est mis à stresser dessuite après, bizare, d'habitude il stresse dès le début Il m'a fait le trotting en cabriole
On part le poney s'arrete sur me premier obstacle des tronc empilé ce qui fait un truc massif de 80 cm environ mais on a le droit à 3 essais et il saute. Le deuxieme obstacle est un directionnel à environ 85-90 cm et qui est massif mon poney n'ayant jamais fait de cross il passe à coté 3 fois mais je n'inciste pas. Il m'a fait la plupart des obstacles de l'arret et je saute après . J'ai décidé de passer à coté le fossé car je sais qu'ils n'aiment pas ça et la il était large. On s'est perdu à un moment et on a perdu au moins 35 min à de trot et galop . Malgré ça je fais le tour en 1h45 ce qui est pas mal car le meilleur temps est 1 heure 35 et c'était un cheval. On passe au vet le poney est à 48.

Après j'ai aidé des cavaliers de club qui n'avaient aucune notion de l'endurance et donc les pauvres loulou étaient à 85 bpm au bout de 20 min. Je les ai arrosé et leur ai expliquer comment mouillé et marcher lentement pour faire descendre les chevaux. Leurs pauvres betes avaient la tete basse les yeux clos les flancs qui hyperventilés le coeur qui allaient exploser mais les 4 des 5 dont je me suis occupé sont passés sauf un qui a boité.

Sinon au classement j'ai gagné l'épreuve poney mais j'ai fait un meilleur temps et un meilleur coeur que le gagnant cheval donc si le classement avait été confondu j'aurait quand même gagné

Fière de mon loulou car la course était pas super facile ça tournait tout le temps dans des mini chemin dans les bois et ça montait beaucoup et descendat ce qui demandait beaucoup d'attention et de présence de la part des chevaux

une photo de la coupe fait maison que j'ai gagné car je n'ai pas de photos sur le tour

Par JivagoetDjerba : le 22/10/11 à 22:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le dimanche 9 octobre, concours de saut, on monte en club 3.
C'est la 1ere manche du challenge départemental du gers (4 manches + 1 finale) on additionne des pts selon les résulatats et les points de la finale compte double a la finale il y a un classement challenge qui est fait
On est 6eme, le poney est génial, il tourne court et me fait des jolies accélération et des jolis sauts
je suis très fiere de lui
détente:





Par JivagoetDjerba : le 22/10/11 à 22:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sur le parcours:






Par Zobette : le 22/10/11 à 22:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
 Il a eu bien de la chance de croiser ta route ce loupiot. Tu fais preuve de beaucoup de tenacité et de maturité pour ton jeune âge, un grand bravo !

Par JivagoetDjerba : le 22/10/11 à 23:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci

Par JivagoetDjerba : le 24/10/11 à 19:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le mercredi 5, on a repris Sépia car un monsieur qui a un ane et qui prend coco tous les hiver a voulu le reprendre, donc je suis triste de m'en séparer car depuis qu'il était à la maison (4 mois et demi) il avait fait un beau poil brillant ikl avait l'oeil vif et faisait que s'amuser à galoper avec mon poney au pré (25 ans l'ane ! il est arrivé la tete basse, l'oeil terne, il ne bougeait presque pas et avait des grosses plaques de poils épais et le poil était tout terne)
tout le monde m'a demandé combien de fois par semaine je le brossais (disons une fois en plus de 4 mois )

mais bon je suis super contente d'avoir récupérée la ponette avec laquelle je m'entendais super bien

on a ramené coco le samedi 8, il faisait que braire quand on l'a mis au box là bas

Par JivagoetDjerba : le 24/10/11 à 19:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mon poney et djerba aussi était content car c'était la "besta'h" de Djerba et l'amoureuse de mon poney

le samedi 8 je suis monté sur sépia à l'arret et le dimanche j'ai fait une cinquantaine de mètres au pas

le mercredi 12 j'ai fait un petit tour de 10 min tenue et j'ai fait quelque pas toute seule

Par sm33 : le 25/10/11 à 12:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Jivago est vraiment superbe. Même s'il a eu un début de vie difficile, votre rencontre et vos aventures sont magiques, j'ai l'impression qu'il se donne vraiment à fond pour te faire plaisir et parce qu'il aime ça.
S'il existe un fan club, je veux bien m'inscrire, je suis fan de ce poney et de vos aventures ( tu racontes vraiment trés bien)

Par kenzo0620 : le 25/10/11 à 13:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
ben dis donc, on peut dire que tu en as bavé avec ce poney. mais tu t'es donné les moyens de réussir alors bravo à toi pour tout ce que tu fais avec lui !

Par JivagoetDjerba : le 25/10/11 à 14:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci, moi aussi je le trouve génial, il ferait tout pour moi et est toujours (ou presque) volontaire

le samedi 8 octobre je faisait une balade en cordelette, le dimanche 18 septembre il était sur sa première 60km en endurance il était génial, avançait et on s'est fait repéré par des pros, le 1er octobre je le travaille sur le plat il est parfait, le 2 octobre il gagnait un point au point (16km, avec des obstacles naturels entre 70 et 90cm) alors qu'il n'avait jamais fait de cross et le 9 octobre il est 6 eme à un cso
si ça ce n'est pas de la polyvalence

merci à tous pour vos encouragements et vos compliments ça me fait très plaisir parce qu'on en a baver et les gens ont trop tendance à croire que c'est un poney donc c'est facile

Par JivagoetDjerba : le 25/10/11 à 14:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le vendredi 14 j'ai monté Sépia au pas toute seule, elle etait bien, elle s'arretait souvent car elle ne comprenait pas trop ce que l'on voulait d'elle, dès qu'elle a bien marché un tour j'ai arreté et j'ai fait un tour dans un champ à coté



le dimanche 16 matin, on l'a fait sauté en longe, elle ne comprenait pas trop et enjambait, on a monté la barre et elle a fait un saut donc on a arreté là.

l'après midi je l'ai monté elle était parfaite au pas, en avant et très sensible à mes jambes et à ma main, j'ai trotté, elle était un peu raide mais c'était sa première fois donc c'était vraiment pas mal, j'ai demandé un demi tour autour des épaules qu'elle m'a bien fait, ensuite on est parti en balade un amie sur Sépia et moi devant avec Djerba à pied. Sépia était super motivée en avant et passait partout




Par JivagoetDjerba : le 25/10/11 à 15:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
le matin on a aussi fait sauter Djerba, elle était bien car ça faisait depuis le début de printemps qu'elle n'avait pas sauté






et on termine par une révérance


Par JivagoetDjerba : le 25/10/11 à 15:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce même dimanche midi on est allé chez une dame voir ses chèvres naines car on en veut une pour mettre au pré pour manger les rones et jeunes arbres qui se sèmes dans le pré en bordure de bois, elle a deux bébés à donner, ce sont des femelles une de 2 mois et l'autre de 3 mois, on décide finallement qu'on reviendra prendre les 2 le samedi suivant
Galipette 3 mois

et Grenadine 2 mois

Par JivagoetDjerba : le 25/10/11 à 15:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Quelques photos au pré du dimanche 16








Par sm33 : le 26/10/11 à 08:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 La dernière photo est superbe
je ne sais pas si tu l'as dis, mais quel âge à Sépia ?
Tu as appris la révérence à Djerba, Tu as métamorphosé Jivago, mais que vas tu apprendre à tes chèvres ?

Par JivagoetDjerba : le 26/10/11 à 10:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sépia a 5 ans, je sais on dirait un poulain, c'est pour ça que je la déboure que maintenant car son dos et son poitrail ne se sont élargis que cet été pendant son séjour à l'herbe dans les pré en dénivelé

euh les chèvres sont sauvages, donc d'abord la confiance et ensuite bas cabrer, la jambette ou je sais pas ce qu'elle voudront bien apprendre sans doute

Par JivagoetDjerba : le 30/10/11 à 09:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 samedi dernier, on est allé cherché les chevres, elles sont completement sauvages, elles restent au box avec sortie en main ou attachées au jardin tant qu'elles ne seront pas desensiblisées à l'homme

mercredi jivago et sépia étaient chez le maréchal donc djerba a été au box avec les chevres, elles en avait hyper peur au début puis ça a été



Par JivagoetDjerba : le 30/10/11 à 09:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 jeudi matin je vais voir les chevres et SURPRISE, un bébé ! C'est celui de Galipette qui n'a donc pas 3 mois mais qui on en est sur a moins de 8 mois donc elle a eu ses premieres chaleurs super tot et a été prise par son pere
le bébé est trop mignone, elle s'appelle Gaïa !

Par ellekatiolaa : le 30/10/11 à 20:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 C'est trop cool !
Ca a du te faire bizarre !

Par JivagoetDjerba : le 30/10/11 à 22:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui ça fait bizare !

Par kikiwi : le 30/10/11 à 22:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Trop choou les ptites chèvres!

Par JivagoetDjerba : le 11/11/11 à 22:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon, je n'ai pas de nouvelles photo pour l'instant, les poneys vont bien, Jivago est au repos depuis maintenant 1 mois et on voit le muscle qui vont, ses hanches ressortent, ses abdos tombent, ses flancs se creusent et il déprime de ne pas travailler donc j'essaie de l'emmener brouter le plus souvent possible
Sépia progresse de jour en jour et Djerba bah c'est Djerba quoiu, toujours en forme
Les chèvres vont bien et Gaïa (le bébé) grandit bien et pete la forme elle embete toujours sa maman pour qu'elle joue avec elle

Aujourd'hui j'ai rencontré des amlis randonneurs en balade alors je suis parti avec eux j'ai fait 3h de balade avec Sépia qui d'habitude se balade 1h30 et en plus on a fait de l'allure bah on va dire qu'elle tient bien l'effort car les temps de galops étaient assez longs et soutenus car chevaux devant elle ne cherche pas à coller accepte de quitter le groupe et reste calme, de plus on a fait pas mal de dessente avec sol mouillé et elle n'a pas dérapé une seule fois, elle promet !
Le soir on a passé les poneys dans un pré qu'on loue cette année pas loin de la maison il fait 1h et l'herbe est à 30cm et super verte, bah ils sont contents les loulous! Je prendrais des photos demain

Par JivagoetDjerba : le 11/11/11 à 22:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour illustrer un peu le post en l'absence de niuvelle photo je vous propose un avant/après de mon loulou qui a pas mal changé !

en mai 2010 je le montais depuis 1 an mais l'entrainais méthode endurance seulement depuis 1 mois
en décembre 2010: il s'étais déjà enormement musclé mais il manquais de volume aux fessiers et ses abdos étaient moins marqués et remontés
en juillet 2011: il était au travail cool, cela faisait 1 mois qu'il avait courru 40km, notez l'élargissement des épaules !
en octobre 2011: cela faisait 2 semaines qu'il avait courru 60km, notez la musculature générale qui est énorme ! Sur cette photo on ne le voit pas trop mais il avait les abdos tres marqués et un ventre de lévrier! Son poitrail était élargi et ressorté, son encolure était énorme, dure avec la barre au milieu, les épaules ressortaient, les abdos étaient remontés et marqués, les fessiers étaient énormes et bien dessinés !

ça sert l'entrainement on aura eu beaucoup de mal au début, c'est dur de muscler un poney debourré à 12 ans qui a passé sa vie au box avant

Par JivagoetDjerba : le 11/11/11 à 22:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par JivagoetDjerba : le 12/11/11 à 22:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Photos de ce matin dans le pré d'herbe












Par JivagoetDjerba : le 19/11/11 à 20:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pk les dernières photos que je viens de mettre sont-elles si grandes, comment faire pour remettre bien le format de ma page ?

Par JivagoetDjerba : le 14/12/11 à 18:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
le poney est au repos depuis 2 mois et demi et aujourd'hui, je l'ai emmené chez l'ostéo
Bilan: un poney très en forme et très motivé pour son age, comme il a le dos un peu creusé et qu'il a toujours l'encolure assez haute et un peu plaquée naturellement (ce qui creuse un peu son dos aussi), il était un peu bloqué derrière le garrot, elle m'a montré des exercices pour etirer cette partie du dos et m'a conseiller de le travailler le plus bas possible. Si elle a trouvé que appart ça il n'avait aucun problème, un tout petit blocage au dessus d'un jarret mais rien de grave, qu'il avait un dos qui s'arrondissait bien, il avait juste un peu de blocage sur les épaules à cause de son petit problème derrière le garrot.
En tout cas elle l'a déclaré en pleine forme et apte à commencer sa saison de concours
J'ai meme emmené ma selle et elle m'a dit qu'elle lui convenait ça me fait super plaisir, elle m'a aussi dit que les traces blanches actuelles ne partiraient jamais completement

bon voila c'est super pour lui

sinon les juments vont bien j'ai promené les 2 à pied aujourd'hui. Sépia va bien et progresse bien, je pense que je vais commencer le saut !

Par sm33 : le 16/12/11 à 13:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ravie de voir que toute ta petite famille va bien.
Sépia est superbe et Jivago est toujours aussi beau.
C'est cool que ta vétérinaire t'ai confirmé que ta selle convenait.
Petit HS : ta plaque de boxe avec le nom de DJerba est trés jolie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval