Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Jivago, le poney enfermé

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 707 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
5 personnes suivent ce sujet.
Par JivagoetDjerba : le 07/08/11 à 17:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Le 10 mars 1997, Jivago né de l'union de Bambou (OI) et Bonny du Sault (CO), il appartient à un monsieur à la retraite.
Malheuresement à 1 an, il est à vendre ainsi que sa mère et son frère car son proprio est gravement malade. Une voisine n'y connaissant rien l'achète car elle le trouve joli et le met dans un box en face de chez elle où vivent aussi les moutons du naisseur à Jivago. Le box est vieux, l'hiver le sol est innondé, de plus il est vidé une fois par an et jamais paillé. Le poney vit sur son crottin. Il sort de mars à debut octobre lorsque les terrain sont bon et les jours ni trop chaud ni froid ni pluvieux et pas la nuit. De plus il est au piquet attaché à une chaine dans un but de tondeuse. Environ 4 jours par mois il n'est plus au piquet et a le droit à un paddock où il gapope beaucoup.
A 3 ans il part au débourrage d'en un centre equestre ou il reste juste le temps d'avoir un cavalier sur le dos pour limiter les frais. De retour à la maison sa propriétaire veut le promener en longe mais le poney l'emmène et elle se laisse dépasser, elle ne veut plus le sortir. C'est donc son naisseur qui le sort avec un licol spécial en corde au bout d'une longe de 4m qui quand on tire serre le nez du cheval (comme un lasso au nez). Donc pour sortir il met ce licol au poney ouvre la porte, le poney bondit et galope qq mètres puis se prend un coup sec dans le nez et qui le serre, donc il cabre. Galope qq metres, cabre....
Au pré il n'a pas d'eau, au box non plus juste un seau matin et soir et parfois arret à la baignoire où l'on est onligé de le stopper car sinon il resterait trop longtemps. Il a un petit peu de foin matin et soir lorsque il ne va pas au pré il alterne donc maigre l'hiver et gros l'été.
Sa propriétaire le caresse quand il mord ce qui devient chez lui une habitude. Il ne sait pas que c'est mal et sort violament ses dents sans cesse.
Il n'est pas castré donc un jour il saute la porte du box defonce les clotures d'un pré de juments voisines et le propriétaires des juments le retrouve dans son pré, il oblige sa propriétaires à le castrer à l'age de 4 ans. Mais comme il a dejà sailli il garde un tempérament d'étalon.




Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Oc : le 29/01/13 à 19:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je dirais que ca dépend du cheval (ca aide pas hein )

je prend deux exemples, Rox et Ocre

Ocre peut me faire une course tout au trot, elle allonge vachement, elle va passer au galop si je lui demande mais on la sent plus à l'aise au trot, donc je la laisse au trot

Rox m'aurait bien fait sa 90VI tout au galop que je l'aurais rentré aussi fraiche qu'avec une 90VI au pas
d'ailleurs avec elle, je fais les deux allures, au trot pour la caller et la détendre, et le galop pour lui permettre de souffler et de penser à autres choses et en général plus souvent sur la dernière boucle où elle est bien callée.


Par JivagoetDjerba : le 29/01/13 à 19:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour des cas particuliers de chevaux particuliers préférant le trot je suis d'accord, on ne vas pas les crever pour rien (je connais une fille avec sa dsa arabextrotteur) elle alterne petit trot et trot allongé quand les autres galopent
mais pour un cheval normal

j'ai courru une fois comme ça, que du trot et on a du faire 3 longueurs de galop (de max 5 min pour le temps le plus long) sur une boucle de 20, j'ai cru que ma ponette allait pas repartir sur la 2eme elle n'a repris du moral que lorsque j'ai quitté ce cavalier

je trouve aussi que le galop va bien relaxer le cheval, l'allure est très berçante quand meme que les grands trots à la mode actuellement, bouh que c'est pas confortable

Par Oc : le 29/01/13 à 20:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 après je sais qu'à l'élevage (et donc par mimétisme, je fais pareil) on fonctionne souvent au trot jusqu'au 90
le jour où on rentre sur une 90, on intégre plus de galop (sans vitesse, de toute façon Rox ne goutera pas à la vitesse avec moi ou sa proprio, trop dangereuse à notre avis, ca lui montera trop au cerveau)
donc de 20 à 60km majorité de trot, voir trés peu de galop.
à partir de 90km, on fait 50-50.

Par JivagoetDjerba : le 29/01/13 à 20:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah oué impressionant
moi je pars un peu du principe (idem que toi mimétisme de là où on monte) que les courses en dessous de 90km sont des courses d'apprentissage donc j'ai toujours beaucoup varié mais aussi comme souvent c'est des jeunes ou des novices marché dans les endroits difficiles
en plus tous les chevaux que je monte preferent le galop et je pense q'ils feraient sacré la gueule si on courait au trot, mais je remarque aussi que sur les petites courses bcp fonctionnent au trot et j'en ai d'ailleurs payé les frais ..
je trouve ça carrement bizarre en fait

Par Oc : le 29/01/13 à 20:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 attention quand je dis qu'on fonctionne bcp au trot, c'est qu'on fait majorité de trot, si la piste est bonne et qu'on sent les chevaux niquel, on lance un petit galop, mais on fera pas 50% de la course au galop

Par JivagoetDjerba : le 29/01/13 à 20:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
a ok, non là elle disait ne faire que du trot sur le forum

oui moi ça va beaucoup dépendre du terrain mais les courses gros dénivellé vers chez moi je ne fais pas 50-50 c'est sur

Par Oc : le 29/01/13 à 21:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il est intéressant de mettre un peu de galop

1 ca repose le cavalier
2 ca détend le cheval et lui permet de souffler
3 ca change les espris du couple

Par JivagoetDjerba : le 29/01/13 à 21:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui je trouve aussi donc c'est pour ça que quand on me dit que le galop doit etre reservé aux cavaliers experimentés je me dit qu'il serait peut etre bien d'augmenter le niveau nécessaire pour aller en endurance

Par loviatar : le 29/01/13 à 22:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 je vous ai lu, je suis d'acc avec vous.

J'alterne, quelque soit la distance, les 3 allures. Ce qu'on m'a enseigné c'est qu'il faut rester regulier dans sa cadence, don cje fais du trot moyen et du petit galop, galop moyen selon la vitesse voulue, et au pas je laisse souffler mais sans qu'il traine.

Le trot c'est + traumatisant pour les membres, + fatiguant pour toi. Le galop etant quand meme L'allure phare du cheval.

Mais entre un cheval qui trotte très fort sans effort et celui qui te fait un petit galop mais avec du mal car il doit se contracter pour garder de petites foulées, ben garde le trot.

Je vois depuis quelques années cette mode du grand trot à 16/18km/h sur toute une course et je trouve vraiment pas ça judicieux, ni agréable. Mes chevaux n'ont jamais été à l'aise avec ça, c'est entre leur galop et leur trot et du coup quand je me retrouve avec quelqu'un comme ça, ça me gonfle vite.

Je prend ex de ma derniere course : course hyper denivelée, terrain horrible. On a fait toute la 1ere boucle au trot et pas, j'ai bien cru que Nemal allait peter un cable il était pas à l'aise et cherché le petit galop. La 2eme je l'ai laissé un peu faire, je suis pas aller beaucoup + vite ( 14km/h) mais il s'est mis dans un petit galop cadensé quand il pouvait.

Par idole24 : le 30/01/13 à 11:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je rejoins complétement Loviatar !!

Je comprends pas ceux qui laissent trotter à fond leur chevaux, pour moi ça les fatigue et ça les use...Vyigrysh (le père de ma Chah) était du genre a aimé faire du grand trot qui dépote, parfois je le laissais faire car il est a l'aise, mais je lui ai appris le petit galop aussi... (ce qu'il ne savais pas faire et encore moins tenir sur la distance au petit galop) et une fois qu'il a découvert ça, il s'y mettait tout seul

Donc moi j'alterne et j'essaie de pas les laisser pousser au trot, seulement dans les montées par exemple !
LE galop permet au cheval de reprendre son souffle, reposer les membres et pour le cavalier c'est clair que c'est plus agréable !!


Message édité le 30/01/13 à 11:31

Par JivagoetDjerba : le 30/01/13 à 09:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ++ loviatar tu exprime exactement ce que je pense


Par milouz87 : le 30/01/13 à 14:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 De ma (petite) expérience je suis d'accord avec vous.

Il n'y a pas que le physique qui joue en endu mais aussi le mental: des bouts de galop c'est quand même bon celui du cheval, et aussi du cavalier (et Dieu sait que parfois on doit être persuadé pour deux avec les chevaux...).

Oc: T'inquiète,je viendrai avec la pépette pour la course. Mais compte sur moi en bénévole pour tes qualifs loisirs, là je tente même pas avec elle,je préfère encore secouer des bouteilles pleines de gravillons tout la journée......

Par Oc : le 30/01/13 à 14:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Milouz, pour la qualif, si j'ai le temps et surtout l'envie ca se décidera au dernier moment comme pour bcp de choses, j'aimerais emmener le Titou hors classe, vu qu'il a 3 ans et non débourré, juste pour avoir un avis et etre noté blanc, pour voir.

pis genre en attendant les résultats, on le colle dans le rond de longe avec un ballon, un baton, ou une bache et vla le spectacle

Par idole24 : le 30/01/13 à 19:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est clair que pour le spectacle, le Titou va faire son clown et amuser toute la galerie en un rien de temps

J'aimerai en savoir un peu plus sur les qualifs loisirs car ça m'intéresserai d'y emmener Chahyna !
Tu as un site ou un règlement qui explique le déroulement, enfin tout quoi
merci

Par JivagoetDjerba : le 30/01/13 à 19:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 les qualifs loisirs j'y avais pensé aussi à un moment pour sépia étant donné que je veux la faire pouliner ça peut etre un plus, mais je me suis dit que si elle était super calme sur plein d'exercices à la maison, elle a quand meme souvent besoin de renifler et d'observer "le danger" avant d'y aller et que je ne sais pas comment elle réagirais avec beaucoup de monde et d'agitation, et pas envie de faire une "contre démonstration" de son bien etre mental

donc je voulais savoir est ce qu'ils sont exigeants sur la façon d'aborder les difficultés ? ex: elle passera un point d'eau, ne fera pas demi tour n'y rien mais elle ne le passera que si je suis renes longues et qu'elle a le temps de renifler le cours d'eau en question ..

Par Oc : le 30/01/13 à 20:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Idole et Jivago, je vais vous faire un descro ici, ce sera plus simple

alors les QL, ce sont d'abord des concours modèle et allures Haras Nationaux , donc à voir en priorité avec eux pour l'organisation car il faut des juges agréés et formés par les HN

ensuite 4 classes

junior : chevaux, poney, ane, trait de 1 à 2 ans
monté : chevaux, poney, trait, de 3 à 18 ans
attelé : chevaux, poney, trait, ane de 3 à 18 ans
baté : ane (mule, bardot) de 3 à 18 ans

3 épreuves (2 pour les juniors)

présentation au modèle : présentation du cheval au carré devant les juges à l'arret, puis un aller retour au pas puis un au trot

reprise des allures : présentation du cheval monté ou attelé en groupe de 4 ou 5 chevaux de format homogènes, reprise aux trois allures dans un terrain plat, carrière, manège, façon de reprise de cours. Chaque cheval passe une fois en tête aux trois allures, puis dans plusieurs positions au sein de la reprise. Ensuite travail du cheval sur la piste individuellement pendant que les autres attendent sur la ligne du milieu (les juniors ne le font pas, logique )

parcours de comportement : un parcours de 8 à 12 difficultés
avec 6 difficultés obligatoires et éliminatoire (0 = ajournement, donc pas de qualif) : monter dans le van, donner les pieds, passer un gué, surprise visuelle (rubalise, ballon, bache, etc), surprise sonore (klaxon, trompe, tambour, etc) un saut (tronc, haie, barre)
6 difficultés selon le plaisir/sadisme de l'organisateur : ouvrir une carte, plan descendant, slalom, reculer, maniabilité, escalier, passer sous ou sur une bache, etc, etc.

le cheval est noté sur 5 sur chaque difficultés, l'addition des points et des points de modèle, lui donne accès à 4 classements :
Elite loisir
Sélection loisir
Qualifié loisir
ajourné

un cheval peut se présenter autant de fois qu'il le veut dans une année jusqu'à l'age limite d'engagement (18 ans)

j'en suis à ma troisième organisation, j'ai deux juges HN à chaque fois qui se font un plaisir de revenir chaque année, dont un qui vient de Villeneuve sur Lot et qui fait le déplacement exprès (Merci à lui )
je prend plaisir à faire mon parcours de comportement et ca plait

l'an dernier, on avait une vraie rivière à traverser, les poulains ont mouillé les longeurs de l'eau à mi cuisse (heureusement en juin il faisait beau/chaud)
j'avais monté un couloir de ballons à gonfler qui sous le soleil explosés les uns après les autres, certains aux passages de chevaux qui ne bougeaient pas
j'avais mims un seau accroché à un piquet, le cavalier devait prendre une bouteille dont on avait coupé le eau, remplie d'eau, la transporter jusqu'au seau et vider l'eau dans le seau, l'eau qui tombait de haut dans le seau a fait peur à plus d'un cheval
un escalier
passer sous une bache, etc etc.

le souci c'est qu'à force pour innover c'est dur

Par Oc : le 30/01/13 à 20:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le règlement sur le site des HN

Lien

et pour voir le calendrier

Lien

Par Oc : le 30/01/13 à 20:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Jivago, le but de ces épreuves est de juger le cheval et sa façon d'évaluer les choses

on préfére (du moins j'insite mes bénévoles à le penser) de loin voir un cheval qui va renifler, regarder, observer avant de se lancer la tete la première face au truc, donc Sépia si elle a besoin de renifler mais qu'elle passe tranquillou sans se poser de question, chez moi elle aura la note maximale

Par JivagoetDjerba : le 30/01/13 à 20:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah déjà c'est mort elle saute pas

Par Oc : le 30/01/13 à 20:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
jivago, l'an dernier yavait pas de saut, juste une barre à 50cm que le juge Hn a demandé à enjamber

et le saut si ya ne doit pas dépasser 50cm, donc largement à la porter de n'importe quel cheval, meme si il enjambe, du moment qu'il passe sans peur, ca le fait

Par JivagoetDjerba : le 30/01/13 à 21:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 on a le droit de passer au pas ?
parce que si je m'amène sur une barre de 50cm sans détente ect bah je pense pas que les juges vont apprécier la zénitude

Par idole24 : le 30/01/13 à 21:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'est vraiment top !! je vais aller voir les dates et pourquoi pas me lancer et en faire au moins un cette année !!
ça correspond vraiment a mes objectifs de travail avec ma pouliche (et pas qu'elle d'ailleurs)

Merci beaucoup

Par JivagoetDjerba : le 30/01/13 à 21:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu sais quand est ce que les calendriers 2013 seront édités ?

Par CBJPVBE : le 30/01/13 à 21:34:25

Déconnecté
 Moi aussi, les QL je suis curieuse de voir comment ça se passe.
Pourquoi pas un jour essayer avec les bêbêtes.


Par idole24 : le 30/01/13 à 21:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ils sont édités, je viens de regarder et en Aquitaine y'en a 1 par département, sois 5 ^^
Le jour des 1 an de Chah y'en a un, en 24 en plus, mais trop tôt...
Par contre celui de Lot et Garonne en septembre me semble bien
Et c'est Patrick Combes qui jugent, donc parfait

Par loviatar : le 30/01/13 à 22:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 il va mieux jivago?

Par Oc : le 31/01/13 à 11:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Jivago, les calendriers seront en place d'ici fin février (pas pressé les HN)

tu peux passer les difficultés comme tu veux, ce n'est pas le franchissement et la technique qui est noté mais l'état du cheval, sa façon d'aborder les choses dans le calme et la confiance

après le souci c'est que tu peux trés bien tomber sur des juges qui ont une vision autre que celle du loisir et qui vont etre trés durs en notation

Par idole24 : le 31/01/13 à 12:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je post ça ici, car je pense que vous allez pouvoir m'aider...
J'aimerai acheter une montre (GPS ou pas je sais pas trop...) qui m'indiquera en temps réelle : la distance parcourue, la vitesse actuelle, la vitesse moyenne, chrono et données transmissible sur PC

J'ai déjà fait mes petites recherches, mais j'aimerai savoir si vous en utiliser ou si vous connaissez quelqu'un qui en utilise ? quelle marque ? avis ?

Edit : J'ai trouver celle ci (qui fait cardio en +) : Lien

Ou celle si (avec cardio aussi) bcp moins chère : Lien

Ou celle ci : Lien

merci



Message édité le 31/01/13 à 12:35

Par JivagoetDjerba : le 31/01/13 à 16:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai une garmin, elles sont pas mal, mais avec du recul je me dis que si c'est utile ce n'est absolument indispensable et fiable ..
en tout cas en VI, ne jamais s'y fier, je me suis fait éliminer pour ça avec ma ponette

Par JivagoetDjerba : le 31/01/13 à 16:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 loviatar, oui il a l'air d'aller mieux, j'ai l'impression qu'il tousse moins, en tout cas, on a quand meme annulé le concours de dimanche par précaution ..

Par Oc : le 31/01/13 à 17:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Idole, j'ai la monte de décath, mais la 300
Iris doit avoir la 500 ou la 700 je sais plus

je m'en sers en course, ca sert pas mal quand meme quand on sait que la boucle ne fait pas la distance annoncée

(première 40km avec la jaune, on nous annonce des boucles à 20km, en réalité, la boucle faisait 24km, au final, notre 40km a fait 48 km )

Par JivagoetDjerba : le 31/01/13 à 17:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
nous première 40km avec la ponette, je la laisse courrir à son rythme , enormement de dénivellé donc le gps "enleve" des km et boucles sans doute plus courtes qu'annoncées
j'ai donc tourné selon eux à plus de 17km/h sur la dernière avec une moyenne générale à plus de 16, ce qui nous a vallu une élimination vitesse
donc ça peut etre un bon repère perso (surtout en séance de galop mais aussi penser à avoir une montre et ne pas se fier qu'à ça )

Par loviatar : le 31/01/13 à 18:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'ai le decathlon la keymaze 500 et elle est très bien. mais je ne l'utilise pas pour courir, juste à la maison.

Par Oc : le 31/01/13 à 19:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 quand je l'utilise en course c'est juste pour dire "tiens le panneau des 5km est ici, ca fait combien de temps qu'on courre ? " et comme ca pas de souci

je calcule pas en fonction du km indiqué sur la montre, je fais temps de course montre / panneau sur le circuit

sachant que les panneaux sont rarement au km pile poil

Par idole24 : le 31/01/13 à 21:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Super merci !!!

La Garmin, je vais voir si j'arrive a l'avoir sur enchère (se termine demain) à moins de 90€ et 100€ avec les frais de port

C'est pour m'en servir en entrainement seulement !!

Peut-être sur les courses pour la vitesse éventuellement, mais sinon je préfère mon bon vieux chrono et mon calcul mental


Par JivagoetDjerba : le 02/02/13 à 21:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon bah, l'arrivée d'un nouveau 4 patt' se confirme, meme si ne sera pas celui prévu à la base

Par loviatar : le 02/02/13 à 23:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
  

Par idole24 : le 03/02/13 à 09:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dis nous en plus !! nous laisse pas dans l'ingnorance !!!

Par milouz87 : le 03/02/13 à 10:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour le GPS Keymaze 500 aussi et j'en suis très contente, j'en fais un peu la même utilisation que Oc en course. Et à la maison ça me donne une bonne vision de mes entrainements: vitesse, distance, durée, dénivelés...

Jivago: Dis nous en plus cachotière....

Par idole24 : le 03/02/13 à 18:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Au final j'ai commander le Garmin Forerunner 410 : Lien

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval