Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Jivago, le poney enfermé

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 707 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
5 personnes suivent ce sujet.
Par JivagoetDjerba : le 07/08/11 à 17:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Le 10 mars 1997, Jivago né de l'union de Bambou (OI) et Bonny du Sault (CO), il appartient à un monsieur à la retraite.
Malheuresement à 1 an, il est à vendre ainsi que sa mère et son frère car son proprio est gravement malade. Une voisine n'y connaissant rien l'achète car elle le trouve joli et le met dans un box en face de chez elle où vivent aussi les moutons du naisseur à Jivago. Le box est vieux, l'hiver le sol est innondé, de plus il est vidé une fois par an et jamais paillé. Le poney vit sur son crottin. Il sort de mars à debut octobre lorsque les terrain sont bon et les jours ni trop chaud ni froid ni pluvieux et pas la nuit. De plus il est au piquet attaché à une chaine dans un but de tondeuse. Environ 4 jours par mois il n'est plus au piquet et a le droit à un paddock où il gapope beaucoup.
A 3 ans il part au débourrage d'en un centre equestre ou il reste juste le temps d'avoir un cavalier sur le dos pour limiter les frais. De retour à la maison sa propriétaire veut le promener en longe mais le poney l'emmène et elle se laisse dépasser, elle ne veut plus le sortir. C'est donc son naisseur qui le sort avec un licol spécial en corde au bout d'une longe de 4m qui quand on tire serre le nez du cheval (comme un lasso au nez). Donc pour sortir il met ce licol au poney ouvre la porte, le poney bondit et galope qq mètres puis se prend un coup sec dans le nez et qui le serre, donc il cabre. Galope qq metres, cabre....
Au pré il n'a pas d'eau, au box non plus juste un seau matin et soir et parfois arret à la baignoire où l'on est onligé de le stopper car sinon il resterait trop longtemps. Il a un petit peu de foin matin et soir lorsque il ne va pas au pré il alterne donc maigre l'hiver et gros l'été.
Sa propriétaire le caresse quand il mord ce qui devient chez lui une habitude. Il ne sait pas que c'est mal et sort violament ses dents sans cesse.
Il n'est pas castré donc un jour il saute la porte du box defonce les clotures d'un pré de juments voisines et le propriétaires des juments le retrouve dans son pré, il oblige sa propriétaires à le castrer à l'age de 4 ans. Mais comme il a dejà sailli il garde un tempérament d'étalon.




Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par JivagoetDjerba : le 20/05/13 à 17:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci

Par sm33 : le 21/05/13 à 17:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vos balades (ou plutot vos entrainements) sont tout sauf calme.
Je ne connais rien à l'endurance, mais à vous lire, cela à l'air interressant et trés technique. (Je sais vous ne me dirai pas le contraire )
Je rève d'avoir un poney aussi speed que les votres, le mien, il a bien compris, la balade , c'est la balade donc on s'économise du début à la fin.

Par JivagoetDjerba : le 22/05/13 à 17:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon les entrainements comme ça sont rares hein
c'est la premiere fois que j'en faisais un aussi intensif et il l'a pas mal vecu


sinon je ne fais quasi que du pas mais du pas actif pas du pas de balade qui dort

Par JivagoetDjerba : le 22/05/13 à 17:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui l'endurance c'est très technique quand on veut bien faire les choses, c'est très loin de la réputation de compet de balade qu'elle a

Par chiquito : le 23/05/13 à 08:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci

Par JivagoetDjerba : le 24/05/13 à 20:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mercredi, 1h40 de balade avec Jivago, sépia en dextre et Djerba en liberté

Par JivagoetDjerba : le 26/05/13 à 22:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 hier, je pars pour un tour assez long au aps avec Jivago, au bout de environ 1h30, je croise les gens de l'élevage qui faisaient le meme tour que moi, donc on continue ensemble (sous le beau soleil )
Jivago était raide con --', trottinait, s'enfermait, bien que devant, or il ne pouvait pas etre tout le temps devant --'
on a fait du gros denivellé sur du terrain pas facile avec les pluies qui sont tombées ces derniers temps
en arrivant, coeur 58 au cardio (qui le met toujours environ 4bpm plus haut que son coeur au stéto ..) on a fait 4h20 en tout, 25km environ
pas une goutte de transpi, juste humide sous la selle alors que tapis coton, en forme le poney

Par JivagoetDjerba : le 26/05/13 à 22:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et aujourd'hui, 4h35 de balade, idem que hier tout au pas, poney en forme et allant
en arrivant, coeur 56 au cardio, on a fait environ 25km aussi (c'est des estimation je connais pas les km exacts ..)
toujours pas de transpi et poney raide dingue qui me traine à pied

je dois me rejouir de la forme ou avoir peur pour la course ?


ce qui me fait fliper c'est qu'il me fasse comme l'année derniere sur sa 90 VL qu'il se crame d'exitation sur la premiere

Par JivagoetDjerba : le 26/05/13 à 23:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
et on est engagé pour dimanche prochain

deja 10 engagés sur la 90 limité

j'espere qu'il n'y aura pas trop de monde car vu l'état des terrains, sinon ça va etre labouré

Par CBJPVBE : le 26/05/13 à 23:04:16

Déconnecté
 Il a l'air d'avoir la pêche Jivago , peut-être un peu trop ??

En tout cas, bonne chance pour ta course


Message édité le 26/05/13 à 23:04

Par JivagoetDjerba : le 26/05/13 à 23:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu n'aurais pas eu un beug ?

Par CBJPVBE : le 26/05/13 à 23:05:28

Déconnecté
 oui, j'avais pas fini ma phrase que le message est parti

Par JivagoetDjerba : le 26/05/13 à 23:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci

oui un peu trop j'essayerai le waterford à la course, j'espere que ça ira

Par sm33 : le 27/05/13 à 15:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 MER*E pour dimanche avec le beau Jivago

Par JivagoetDjerba : le 27/05/13 à 17:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça s'annonce mal pour dimanche, j'ai plus d'assistance, si pas trouvé d'ici ce soir j'annule mon engagement

Par Flakiss : le 27/05/13 à 19:23:18

Déconnecté
T'es sur VL ou VI ?

Par JivagoetDjerba : le 29/05/13 à 13:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 VI

Par Flakiss : le 29/05/13 à 13:59:01

Déconnecté
Dommage, je connais des gens mais que sur VL... Désolée

Par JivagoetDjerba : le 29/05/13 à 18:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 non c'est bon en fait mon assistante peut venir et la dame avec qui je courre m'a proposé de partager la sienne si j'avas besoin

mais merci quand meme

Par JivagoetDjerba : le 30/05/13 à 20:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon hier, j'avais emmené Jivago au club, j'avais prévu de faire une séance de plat, puis de rentrer par les chemins et trottant les cotes

mais bon il pleuvait à verse, meme pas pu monter en carriere je suis rentrée chez moi, il s'était arreté de pleuvoir, immédiatement j'ai sellé, l'acalmie a duré 1h, pile le temps de ma balade (tour habituellement en 1h30 mais j'ai trotté tout le lpng d'une looongue cote )
poney avec du peps enorme mais bien canalisé la tete en bas et tendu quand je suis à ma place avec des jambes en beton
mais j'ai voulu ameliorer mon assiette en faisant mon "trotting" sans etriers et bah là, poney insuportable (ducoup jambes moins fortes ..), galope sur place, releve la tete, accelere

bon ducoup j'ai fait un peu de sans pedale par intermittance mais j'ai globalement fait avec pour pas lui peter le dos, mais faudrait que je travail plus ma position c'est clair

Par JivagoetDjerba : le 30/05/13 à 20:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce soir, idem je voulais faire le tour d'hier mais au pas (1h30) mais il pleuvait fort de chez fort donc j'ai rien fait mais j'ai rentré les poneys en box (en ce moment c'est presque toutes les nuits au box )
ils tremblaient les pauvres temps de merde

j'espere qu'il pourra bosser demain parce que sinon j'ai pas trop d'espoir pour la course s'il bosse si peu

Par JivagoetDjerba : le 30/05/13 à 20:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon j'ai pas dutout de photos recentes parce que avec le temps qu'il fait deja on sort pas l'appareil, et en plus j'ai jamais de spectateur ..

Par Oc : le 30/05/13 à 20:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 non mais le temps pourri il prend à la tete de tout le monde

quand je vois qu'à l'élevage S a remis les couvertures d'hiver à tout le monde, sauf à Choupie qui a l'air de mieux gérer ses températures de m**** moi ca me desole

Par CBJPVBE : le 30/05/13 à 20:48:04

Déconnecté
 Moi, je suis là

Par JivagoetDjerba : le 30/05/13 à 20:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah je pense aussi que je vais les ressortir les couvertures hei vu comme ils encaissent ça

deja si demain c'est pareil ils restent dedans, sépia sort d'une piro, jivago court ce week end, je veux pas prendre de risques

Par Flakiss : le 30/05/13 à 22:47:24

Déconnecté
En parlant de couverture, je te conseille vivement d'en prendre plusieurs pour Loubès...

Nous l'année dernière, on n'avait prévu juste une imper + une polaire en pensant que ça suffirait mais tout a fini trempé (il a plus averse pendant les 3 jours...) et on a du courir à Bergerac acheter des couvertures... On n'a même regretté de pas avoir pris la grand froid...

J'espère aussi pour toi que ta ferrure est pas trop vieille car pas mal de chevaux avaient déferré à cause des terrains hyper collants...

Sinon bonne chance

Par irisetquiara39 : le 03/06/13 à 06:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 alors cette course ?

Par JivagoetDjerba : le 03/06/13 à 09:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 week end de merde !!!

Par JivagoetDjerba : le 03/06/13 à 10:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 deja, vendredi soir je vais dormir chez la proprio du cheval que je devais monter sur 40 le samedi
le samedi matin, il ne veux pas monter dans le van donc on part avec l'autre cheval et le cavalier mais sans mon cheval
je fait l'assistance puis reste sur le site solo jusqu'à l'arrivée de la dame qui doit courrir avec moi le lendemain ..
le soir on arrive à la chambre d'hote et la dame nous annonce que en fait le prix est augmenté de 15€ ducoup ça fait clairement très cher la nuit surtout pour la presation
je dors mal ..
le lendemain, au box jivago a du stresser, il n'a pas bu (petit pli de peau) et pas tellement mangé .. il reste un peu d'aliment dans la mangeoire et pleiiin de foin ..
on arrive sur le site, poney pas stressé, trop bien il passe à 38 au controle !! ( d'habitude au depart il est plus à 58 )
on prend le depart, poney genial (j'avais mis le waterford), il a plein de compliments
il tire un peu sur la 1ere, il veut y aller, mais ça va je gère mieux que d'hab meme si defois je l'enerve à le retenir notamment dans les montées (souvent de groos coups de cul où meme le trot est trop rapide !!), arrivée, montée plus que longue et très raide, on perd pas mal de temps à tout marcher ..
on arrive, il boit un tout petit peu, on le passe au controle, on le ramene au van, il mange !!!! c'est génial génial génial

avant le redepart on l'emmene vers la bas et on le laisse brouter, il broute activement !!!

on repart, poney encore génial, super allant toute la boucle !! je descend dans un gros coup de cul vers le km 25, c'est totu raide et crevant, moi qui n'ai pas une condition physique si nul ça me tue !! heureusement pour le poney que je suis descendue ! (dire que j'ai fait toute la premiere boucle à cheval )

on remonte encuite, puis je rdescend pour l'enooorme montée finale, limite s'il me laisse remonter derrière (arrivée sur le site dessuite après la grosse montée) , il est au galop dès que je suis bien dessus

il boit un peu encore (mais toujours pas des quantités enorme), on le laisse à l'herbe à l'ombre toute la pause où il mange bien !!

je suis super contente, il est vraiment supra génial, j'y crois

par contre il fait une chaleur accablante, nous qui avions des pluies et du froid horrible ces derniers temps ?? ça change beaucoup, je crève de chaud, ça me crève donc je n'imagine pas pour les chevaux surtout vu la technicité du terrain !

Par JivagoetDjerba : le 03/06/13 à 10:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 
on repart, il est super allant, bien !!
il m'impressionne !
il est bien comme ça jusqu'à la 1ere assistance au km 7 (derniere boucle de 22km)
puis il commence à etre moins allant, il est au petit trot et petit galop et ne cherche pas à suivre le cheval de devant ..
je le laisse faire à son rythme comme il veut ..
vers le km 13, il veux marcher, je ne veux pas le forcer (mon moral retombe au plus bas ), je marche avec lui 1km environ puis il me dit qu"l veut y aller, je remonte et le laisse continuer au petit trop jusqu'à l'assistance 2 au km 15
je reprend espoir et me dit que il ne reste que 7km à faire au petit trot ..
mais desuite avec l'assisance, grosse montée dans le cagnard, je descend, il boit dans les flaques, mais il ne boit pas assez à mon gout, il a bien trop soif !! (quand il n'avançait plus il avait le bout de langue ui sortait de la bouche ce qui signifie vraiment qu'il avait soif ! et un pli de peau très elevé !!)
je doit faire encore presque 1km à pied avec et je me dit que ça ne sert à rien de continuer meme pour 6km seulement ! j'arrive sur une route et dans un jardin un monsieur jardine, je lui demande un téléphone pour appeler ma mère et qu'elle vienne me chercher, j'en plus, mon moral tombe d'un coup, j'y croyais enormement, il était génial ça nous est tombé dessus sans prévenir ..
la soif à un moment est devenue trop grande et ducoup il n'avait plus assez pour tout oxygéner ..
bon au moins il broute et n'a pas une tete de blasé et fatigué (oeil vif et oreilles en avant ..), il broute avec avidité, il a vraiment un pli de peau très élevé !!
cette deception d'un coup me fait eclater en sanglot .. je m'en veut tellement, de lui faire payer mes erreurs sans cesse, de lui faire charger le poids de mon ambition
et je suis decouragée .. c'est la fin d'un reve, un retour à la réalité, l'endurance c'est pas pour nous, j'enchaine les élimination ou les abandons ! j'essaie de faire des efforts, j'entraine comme il faut ect mais malgré tout je n'y arrive pas
ma mère arrive, il ne veut pas boire, on essaie quand meme de l'hydrater un peu lui faisant boire à la bouteille, mais bon il n'est pas très conscentant et il faudrait des quantité bcp plus grosses !!
il a le coeur très haut à cause de cette déshydratation, le coeur pompe mais ne parvient pas à trouver assez de liquide en gros ..

on retourne sur le site et on l'emmne au controle véto ... bon je m'y attendais ducoup je suis éliminée méta ..
il ne pense pas nécessaire de le pefuser, mais le véto nous dit de le faire brouter et de le réprésenter dans 30 min voir si on peux rentrer ..
je me prend qq reflexions pas sympas d'une dame (assistante veto je crois ..) concernant sa taille et son age
bah oui un cheval qui n'est pas débourré et usé à 3 ans, à 16 ans il est encore en forme et peut faire des concours on n'est pas obligé de le mettre à le retraite

je revient au controle 15-20 min plus tard, le coeur a à peine baissé (à la fois il n'a pas bu ..) mais il ne trouve pas son état inquietant, il a l'appétit, l'oeil vif, oreilles en avant ..
il ne pense pas nécessaire de le perfuser mais me conseille de faire une pause sur le trajet pour lui proposer à boire et brouter un peu ..

bref gros paté pour un week end de merde

Par Oc : le 03/06/13 à 11:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 allez allez

tu dis qu'il a surement stressé au box, ca ne peut venir que de là, l'eau a peut être eu aussi un gout et il a refusé de la boire durant la nuit..

allez courage, on se ressaisi

Par sm33 : le 03/06/13 à 13:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
  ne baisse pas les bras. Ce n'était pas ton week end, mais le prochain sera autrement.
tu dis qu'il a surement stressé au box, ca ne peut venir que de là, l'eau a peut être eu aussi un gout et il a refusé de la boire durant la nuit.. Oc a surement raison.

On reprend les entrainements et le prochain sera le bon.

Par JivagoetDjerba : le 03/06/13 à 13:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas retenter les 90km
je n'ai pas envie qu'il trinque encore ..

j'en ai marre de me prendre des reflexions sur son age, sa taille, sa race ect

il faut se faire une raison, meme si à chaque fois que ça ne se passe pas bien il y a une raison: ne boit pas, ne mange pas, trop chaud, trop exité ect ...
la fois où on a réussi tout était de notre coté, on a eu beaucoup de chance, mais la chance ne marche pas à chaque fois et je ne peux pas compter sur ça à chaque fois ..
il n'est pas dutout fait pour ça à la base, il a quand meme vécu 13 ans enfermé et le coeur n'a pas pu se dvp correctement ..
il a énormement progressé et je suis déjà contente d'avoir atteid un niveai tel que celui là avec lui ..

mais je pense qu'il faut tirer profit de ses erreurs et là clairement, pour lui je ne me vois pas repartir sur 90

un jour peut etre avec un autre cheval, mais maintenant avec lui c'est fini ..

Par JuKillou : le 03/06/13 à 13:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Ne perds pas espoir

Ce n'est pas parce qu'il a du mal en 90km qu'il faut se dire qu'il est fichu

Pourquoi ne pas essayer de faire du TREC?


Par Oc : le 03/06/13 à 13:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'en ai marre de me prendre des reflexions sur son age, sa taille, sa race ect


ah mais ca c'est le monde du cheval, tu aurais un arabe ou une autre race, d'un âge différent, tu t'en prendrais tout autant

faut passer outre, et pis te dire que le fait de faire ce que tu fais avec tes poneys, ca prouve leur capacité, et les mauvaises langues sont en général soit jaloux, soit pas fouttu d'en faire autant


Par sm33 : le 03/06/13 à 14:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 + pour Oc

Je ne pense pas que tu veuilles en faire ton métier. Alors fait toi plaisir avec tes poneys et laisse les autres parler.
Tu n'as rien à leur prouver, donc amuse toi. Jivago a émormément progressé depuis votre rencontre. Certe, il a 16 ans, mais le retraite ne commence pas à cet âge. s'il a la santé, fonce, tu le connais !!!!


Par JivagoetDjerba : le 03/06/13 à 15:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 jukillou, j'arrete les 90, mais je ne vais pas l'abandonner pour autant

justement je n'ai plus rien à prouver donc je vais arreter de trop lui en demander et rester sur des épreuves plaisir

le trec y a trop d'épreuve qui ne sont pas pour moi la dedans
ex: monter à droite, immobilité au montoir, arret rene longue (surtout sur un lieu inconnu ), arret à distance dans un cercle, pouvoir s'arreter sur la piste et lire une carte, et pis moi et le sens de l'orientation ça fait 2

Par JivagoetDjerba : le 03/06/13 à 15:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne veux plus à avoir à stresser en me demandant s'il va pas me faire un meta, s'il va pas caller, s'il va falloir le perfuser, si je vais devoir abandonner ..

donc on va reprendre les bases et j'aimerai peut etre trouver un cheval à confier pour me faire plaisir avec des vitesses plus hautes, des cardiques plus bas, des plus grande distances ..

Par Flakiss : le 03/06/13 à 19:14:25

Déconnecté
Oh bah mince alors

Tu pourrais peut-être retenter en courant moins vite ? (à moins que tu sois déjà à 12 km/h...)

C'est dommage d'abandonner comme ça ! Il ne faut pas te décourager...

Par JivagoetDjerba : le 03/06/13 à 19:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 13 de moyenne en cumulant les 2 premieres ..

moins vite après c'est dur quoi, faut que sur les 2 premières il soit d'accord

le terrain était pas facile, le soleil était tapant (alors qu'on depasse pas les 10 et pas un rayon de soleil depuis pas mal de temps ..) mais bon je pense qu'il faut aussi arreter de trouver des excuses, certes ça y a joué .. mais qui me dit que la prochaine fois il boira ? qu'il fera le bon temps ? qu'il voudra bien manger ?

je renonce en mes rêves et c'est déjà très dur .. mais je fais ça parce que à quoi ça va nous mener ? stresser et prier la semaine avant la course, le jour de la course en se demandant comment il va finir ...
pis un jour peut etre qu'on aura encore moins de chance et qu'il nous fera un truc vraiment grave ..
les finir une fois était déjà une belle victoire, il ne mérite pas qu'on s'acharne ..

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval