Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Panama petit cheval sauvage

Sujet commencé par : Tiph32 - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
3 personnes suivent ce sujet.
Par Tiph32 : le 29/04/13 à 20:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
Depuis quelques je recherchais un cheval depuis que mes parents m'en ont promis un mais mes recherches menaient souvent à rien car j'avais comme budget maxi 1000€ et je cherchais un cheval sympa pour du loisir et pas trop vieux donc généralement au dessus de mes moyens ..Puis un jour je tombe sur l'annonce d'une jeune jument super pour du loisir ect ..Tout me plaisait chez elle mais il n'y avait pas LE truc , alors je continues mes recherches ... Puis un jour je tombe sur une annonce d'un cheval de 10 ans à 300e il me fait pitié sur les photos il a une corde au tour du cou et à ce prix là j'avais peur du pire ...Alors vendredi soir (26/04) j'envoie l'annonce à une amie en lui disant que ce cheval me fait vraiment trop pitié mais le problème je ne me sentais pas capable d'avoir le niveau et l'expérience de le débourrer alors elle me propose d'aller le voir avec moi et s'il me plait de le mettre en pension chez elle le temps du débourrage et que je fasse les clôtures chez moi.Ceci étant dit je montre l'annonce à mes parents ils sont ok pour aller le voir donc j'appelle le mec et on ce fixe dimanche après-midi comme rdv .Et mon tonton nous a prêté pour l'occasion son 4x4 pour atteler le van de constance ceci étant fait on est partit et on arrive. Là il y a pas le proprio je l'appelle il me dit qu'il est sortit qu'il arrive dans 10min en attendant avec mon père mon frère et constance on s'approche du prés et là on découvre un cheval avec des draids queue qui touche par terre sabot longs je me dis que c'est qu'un détail le proprio arrive on rentre dans le prés le cheval ne se laisse pas trop approcher on arrive quand même à lui toucher le bout du nez. Pendant ce temps le proprio discute avec mon père et lui dit qu'il est né chez un marchand qu'ils l'ont eu à ces 3 ans que son père est trotteur ( sa mère espagnole à mon avis) il l'ont jamais débourré juste mis la selle une fois par manque de temps.Ensuite je demande au proprio si je peux lui mettre un licol et là il me dit qu'il connait pas..Je vais chercher le licol et je lui mets pendant que le proprio le tient à la corde il a pas bronché puis on dit au proprio s'il monte dans le van on le prend alors le proprio ni croit pas trop ... Je le sors du prés et il me suit à mi chemin constance le prend pour le faire monter dans le van et là il y va il s'arrete devant pour renifler mais n'a fais aucun pas en arrière à aucun moment ! Puis au bout de 15 min il finit par monter (je n'y croyait pas c'est un cheval super franc !). Donc pour pas l’impatienter on part direct une fois le van fermer! En arrivant chez constance on le fait descendre il avait bcp transpirer et il était stressé elle le fait un peu marcher puis on le met au box ce qu'il ne connaissait pas .Au bout d'un moment il se calme un peu . puis le soir elle décide d'aller le voir et le toucher un peu partout il a trop rien dis enfin il la regardait un peu inquiet mais comme sa il a eu toute la nuit pour y réfléchir ...


Message édité le 29/04/13 à 20:03

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par JivagoetDjerba : le 29/04/13 à 20:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 yeah abonnée au sujet !!
la premiere fan sans doute (mais surement la plus grande )

Par Tiph32 : le 29/04/13 à 20:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
 les photos se sont pas mises non ?

Par soanne : le 29/04/13 à 20:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 il a saisi sa chance ce loulou en montant direct dans le van.
vivement la suite et les photos.

Par Tiph32 : le 29/04/13 à 20:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
 

Par JivagoetDjerba : le 29/04/13 à 20:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui, il a du le sentir .. et honnetement je me voyais pas le laisser là bas (et tiph non plus je pense ..) ..

Par Tiph32 : le 29/04/13 à 21:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
 Ce matin avant que j'arrive constance l'a laché 1h environ et apparemment il avait la pêche il galopait un peu partout mais il regardé avec insistance la cloture et les champs derrière donc elle l'a surveillé par peur qu'il se sauve ...Quand il était laché elle pouvait pas trop le touché mais à la fin il est venu vers elle et s'est arrêté devant elle . Elle l'a donc rentré au box elle l'a touché partout mais il a essayé de la mordre sans mettre les dents mais elle a pas laissé passé ducoup il a eu une petit claque sur le bout du nez . Puis j'arrive avec ma mère et il est encore "traumatisé" par la claque ducoup il veut pas trop qu'on le caressa car on est nombreux aussi .Puis je pars en balade 1h30 avec constance et ces poneys une fois revenu on passe devant le box à Panama et là il devient fou complet en voyant les poneys en même sa fait 7 ans qu'il n'avait pas vu d'équidé ! Après sa constance rentre dans le box et lui mets le licol et le tiens en longe puis je commence à le brosser avec une brosse douce et il n'a pas bronché et pendant ce temps constance lui a enlevé les draids et il a une magnifique crinière puis après je lui ai coupé cite fait la queue mal fait mais on a pas pris de risque ce cheval n'étant manipulé que depuis 24h ^^ donc au moins il marchera pas sur sa queue . Puis je suis partie.Et constance m'a raconté que cette aprem elle lui a mit dans l'eau des huiles essentielles pour déstresser et aussi fait un massage a la tete avec un truc antistress et une mini sortie de 25 min ... J'y retourne demain toute la journée à suivre ... et il risque de se faire castré jeudi ou vendredi !

Par Tiph32 : le 29/04/13 à 21:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
 Constance sur le forum s'appelle Jivagoetdjerba ^^

Par JivagoetDjerba : le 29/04/13 à 21:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oué la claque c'était un peu plus tot pendant qu'il était au box et que je le touchais (d'ailleurs je lui en ai refoutu une ce soir, je pensais que la 1ere avait fait son effet puisque il n'a pas reessayé de la journée ) , après je pouvais lui toucher la tete en étant à l'exterieur, mais je pense que l'afflu de monde lui a fait un peu peur ..


mais tu as oublié de préciser que il était bien détendu tout le long qu'on s'en s'en occupait, que ta mere a réussi à lui caresser la tete et qu'il restait avec nous quand on était en dehors du box après

Par Tiph32 : le 29/04/13 à 22:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
 Oui et j'ai aussi oublié de dire que le proprio a dit à mon père que son père (au proprio) qui est portugais parlait portugais au cheval alors comme ma mère est portugaise je lui ai dis qu'il faut lui parler portugais donc je me mettrais au portugais mdr

Par JivagoetDjerba : le 29/04/13 à 22:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
  sauf que le cheval était pas manipulé donc pas sur qu'il parle beaucoup de mots de portugais

Par Tiph32 : le 29/04/13 à 22:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
 ouais c'est vrai mais peut etre qui lui parlais bcp mais qui fesait rien avec mdr mais bon maintenant sa va il a l'air de comprendre le français

Par nélimiha : le 29/04/13 à 22:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 super que tu vienne nous parler toi même du ptit loup

va falloir prendre plein de photos maintenant !

PS: mets de la ponctuation et des espaces entre les lignes, sinon ca fait mal aux yeux ^^

Par soanne : le 29/04/13 à 23:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 il a une bonne tête en tout cas.
nouvelle maison, castration, des potes, ça va lui changer la vie!

Par Furantzopie : le 30/04/13 à 00:13:08

Déconnecté
 Juste un conseil évite les gros pavés, c'est juste horrible à lire, vas à la ligne et mais quelques interlignes, car franchement c'est juste pénible à lire .. j'ai lu en diagonale du coup.

mais j'ai saisi le principal, il a l'air d'avoir trouvé une bonne maison ce loulou, et d'avoir saisi sa chance, je vais essayer de suivre le topic




Message édité le 30/04/13 à 00:13

Par sm33 : le 30/04/13 à 08:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je m'abonne aussi au sujet
C'est un bien joli cheval que tu as.
Qui a dit que l'école et le cheval ne pouvait pas faire bon ménage, tu vas pouvoir apprendre le portugais.

Par chapaval : le 30/04/13 à 09:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 joli doudou !!!
il a eu de la chance ce jour là !

Du coup tu vas le castrer je suppose ? c'est prévu pour quand ?

Par iberians : le 30/04/13 à 10:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
164 messages
Dire merci
 J'ai cru que c'etait un trait !

Il a une bonne bouille dis donc

Par celin_a : le 30/04/13 à 11:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
 je vais suivre aussi il a l'air très joli en plus ce cheval... par contre 7 ans sans croiser un autre cheval ça craint

Par JuKillou : le 30/04/13 à 11:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Il a une jolie tête, bien expressive

hâte de voir la progression

Par totoche : le 30/04/13 à 11:59:33

En ligne

Inscrit le :
24-05-2005
5119 messages

14 remerciements
Dire merci
 Belle histoire

Par JivagoetDjerba : le 30/04/13 à 19:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
castration jeudi matin !

jeudi matin il y aura aussi le dentiste
et samedi le marachal, on lui en fait voir de toute les couleurs



je laisse tiph32 venir faire le résumé et je vous mettrais qq photos parce que c'était avec mon appareil

Par chapaval : le 30/04/13 à 21:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah cool des photos

Par Tiph32 : le 30/04/13 à 22:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
 coucou ,
Alors aujourd'hui j'ai passé la journée chez constance on a donc fait plusieurs mini séance étalées.

Tout d'abord on est arrivé on est allé le voir au box on a fait comme hier le brosser partout et toucher il était assez décontracter il machonnait puis on a commencé à lui prendre les pieds aussi alors au début il panniquait et bougeait dans tous les sens puis il s'est calmé et on pouvait tenir son sabot (aux antérieurs) on a aussi essayé de lui ouvrir la bouche il panniquait puis il l'a fait une fois on a donc arrêté là.

Ensuite en revenant de la balade avec les poneys il était très exité de voir des poneys ^^. Puis on la sortit en main pour qu'il aille brouter pendant un quart environ.

Puis après le repas on est allé le voir on est allée dans le box on le touchait partout tout c'est bien passé . Et là on reprend les pieds les antérieurs sa va a peu prés mais les postérieurs il a essayé de latter mais il a été de suite remis à sa place . On aussi réssayer d'ouvrir la bouche il l'a fait un peu . On est sortit du box et la on a bossé les bases à pied reculer à la pression les flexions , les chassés de hanche etc... il a vite compris .

Enfin on décidé de l'amener au prés mais il est peu loin ce qui nous as permis de faire une mini balade à pied ^^ . Monsieur est un peu chaud patate. Il a eu peur des chiens un peu mais il s'est surtout exité en voyant d'autres chevaux et une fois mis au prés il galopait partout il était content ^^ . On l'a laissé un moment seul en le surveillant.

Et pour finir la journée en beauté on l'a rattrapé au pré et la on a revu tout ce qu'on a fait dans la journée (touché partout , les pieds , la bouche , les bases à pied ) mais avec une nouveauté on a essayé la longe 2 3 tours de pas à chaque main ainsi que du trot le petit pige vite . Puis on l'a relaché et on restait à coté de lui pour qu'il comprenne qu'on vient pas que pour le bosser qu'on peut ne rien faire aussi ^^ .

Voilà la journée et j'ai essayé de faire moins de pavé ^^.

Sinon comme dit plus haut il sera castré jeudi matin .

Et merci à tout ceux qui suivent notre commencement .

Par JivagoetDjerba : le 30/04/13 à 22:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais il a pas paniqué pour la bouche il juste secoué la tete au debut que j'avais ma main à plat sur les commissures mais après il l'a fait nickel juste qu'il restait sans bouger (donc le contraire de la panique ..) et que j'ai du bien y mettre le doigts quoi


oui sinon on peut dire que les anterieurs sont presques acquis, il bouge pour les donner et s'enerve au debut, mais une fois donnés il me les laisse bien gentiment
pour les posterieurs il les leve mais je n'essaie pas de lui garder pour le moment car il flipouille quand meme !!

en tout cas il progresse super vite, pour le longer c'était un peu un test, mais il a direct compris qu'il fallait marcher autour de moi à une longueur de longe ! Il prend l'allure que je lui demande et la garde, il a pigé les transitions, les demi tour et le fait de bouger avec moi en gardant la meme longueur de longe !
on n'a fait que qq tour à chaque main au pas et au trot mais à la fin il réagissait deja plus vite pour les transitions, impressionant !
on dirait qu'il a fait ça toute sa vie

Par Tiph32 : le 30/04/13 à 22:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
 oui je me suis trompée j'ai oublié le "pas" avant paniquer XD

Par chapaval : le 30/04/13 à 22:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 juste une petite question (ne le prenait pas mal) ça va pas faire trop vite qu'il voit le dentiste jeudi et le maréchal samedi, moi j'aurai un peu peur, pas l'esprit tranquille, de faire parer un cheval qui est à peine arrivé et ne connait pas du tout ça ?
et peur qu'il panique trop au dentiste .. ?

ne le prenait pas mal surtout, je m'interroge

Par JivagoetDjerba : le 30/04/13 à 22:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 les photos






Par JivagoetDjerba : le 30/04/13 à 23:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
chap, les professionnels qui le verront sont competents et avertis du "cas " du cheval.
Le cheval nous laisse maintenant bien garder les anterieurs donc ça devrait le faire de ce coté là .. Pour les posterieurs on verra d'ici là mais au pire le maréchal connait son boulot et s'il ne le sent pas il s'arretera aux anterieurs (qu'il est urgent de faire ..).

Pour le dentiste, j'ai essayé aujourd'hui plusieurs fois de lui ouvrir la bouche il a à chaque fois fait dans le calme, il nous laisse lui toucher la tete partout. Donc idem le dentiste s'il voit que le cheval panique trop, il ne va pas insister .. Mais bon il est là ce jour là donc autant lui montrer (il ne vient pas pour le cheval en particulier mais comme il devra de toute façon le voir avant d'etre débourré ..).

Fin voilà, je pense que ça se passera bien parce qu'on essaie aussi de le désensibiliser en fonction de ce qu'il va etre amener à renconctrer dans les prochains jours (on a également bosser sur toucher entre les cuisses et le fourreau pour la castration ..) et si jamais on voit que le cheval n'est pas pret, on ne le forcera pas ..

Par Furantzopie : le 30/04/13 à 23:05:17

Déconnecté
 il est quand même en bon état, c'est un bon point, car c'est pas toujours l'évidence dans ce genre de "cas"


Par JivagoetDjerba : le 30/04/13 à 23:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui il est meme en très bel état !
surtout après avoir démélé queue et criniere, on dirait pas qu'il ne travail pas ce cheval !!!
(mais le fait d'etre entier l'a je pense preservé !!)

Par chapaval : le 30/04/13 à 23:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah bé super !! oui t'as raison pour les post " au pire " ça attendra...

Bon courage en tout cas, c'est vrai qu'il a une bonne bouille ce loulou et une fois bien mis il va être encore plus splendide et va en imposer à mon avis

Par soanne : le 30/04/13 à 23:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai hâte d'avoir des nouvelles pour la rencontre avec des copains. ça va lui faire du bien!

Par JivagoetDjerba : le 30/04/13 à 23:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui ça lui fera du bien, mais je vais avouer que je le redoute un peu quand meme la rencontre


Par JivagoetDjerba : le 01/05/13 à 22:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 qui qui veut le résumé de la journée (avec photos ) ??

Par nélimiha : le 01/05/13 à 22:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 MOI !

Par soanne : le 01/05/13 à 22:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 des news?

Par JivagoetDjerba : le 01/05/13 à 22:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 haha je vois que ce petit cheval a deja des fans

je vous fait le résumé puisque tiph32 ne peut pas le faire ce soir donc elle m'a demandé de le faire, elle viendra ajouter des truc si j'en oublie


Par CBJPVBE : le 01/05/13 à 22:30:37

Déconnecté
 Moi aussi

Par horselover : le 01/05/13 à 22:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
moi aussi

Par JivagoetDjerba : le 01/05/13 à 22:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors ce matin, on arrive au pré et le cheval vient au trot en hennissant
il ne bouge pas dutout quand on l'approche et quand on le caresse, tiph32 lui met le licol dans le calme






Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval