Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Panama petit cheval sauvage

Sujet commencé par : Tiph32 - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
3 personnes suivent ce sujet.
Par Tiph32 : le 29/04/13 à 20:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
Depuis quelques je recherchais un cheval depuis que mes parents m'en ont promis un mais mes recherches menaient souvent à rien car j'avais comme budget maxi 1000€ et je cherchais un cheval sympa pour du loisir et pas trop vieux donc généralement au dessus de mes moyens ..Puis un jour je tombe sur l'annonce d'une jeune jument super pour du loisir ect ..Tout me plaisait chez elle mais il n'y avait pas LE truc , alors je continues mes recherches ... Puis un jour je tombe sur une annonce d'un cheval de 10 ans à 300e il me fait pitié sur les photos il a une corde au tour du cou et à ce prix là j'avais peur du pire ...Alors vendredi soir (26/04) j'envoie l'annonce à une amie en lui disant que ce cheval me fait vraiment trop pitié mais le problème je ne me sentais pas capable d'avoir le niveau et l'expérience de le débourrer alors elle me propose d'aller le voir avec moi et s'il me plait de le mettre en pension chez elle le temps du débourrage et que je fasse les clôtures chez moi.Ceci étant dit je montre l'annonce à mes parents ils sont ok pour aller le voir donc j'appelle le mec et on ce fixe dimanche après-midi comme rdv .Et mon tonton nous a prêté pour l'occasion son 4x4 pour atteler le van de constance ceci étant fait on est partit et on arrive. Là il y a pas le proprio je l'appelle il me dit qu'il est sortit qu'il arrive dans 10min en attendant avec mon père mon frère et constance on s'approche du prés et là on découvre un cheval avec des draids queue qui touche par terre sabot longs je me dis que c'est qu'un détail le proprio arrive on rentre dans le prés le cheval ne se laisse pas trop approcher on arrive quand même à lui toucher le bout du nez. Pendant ce temps le proprio discute avec mon père et lui dit qu'il est né chez un marchand qu'ils l'ont eu à ces 3 ans que son père est trotteur ( sa mère espagnole à mon avis) il l'ont jamais débourré juste mis la selle une fois par manque de temps.Ensuite je demande au proprio si je peux lui mettre un licol et là il me dit qu'il connait pas..Je vais chercher le licol et je lui mets pendant que le proprio le tient à la corde il a pas bronché puis on dit au proprio s'il monte dans le van on le prend alors le proprio ni croit pas trop ... Je le sors du prés et il me suit à mi chemin constance le prend pour le faire monter dans le van et là il y va il s'arrete devant pour renifler mais n'a fais aucun pas en arrière à aucun moment ! Puis au bout de 15 min il finit par monter (je n'y croyait pas c'est un cheval super franc !). Donc pour pas l’impatienter on part direct une fois le van fermer! En arrivant chez constance on le fait descendre il avait bcp transpirer et il était stressé elle le fait un peu marcher puis on le met au box ce qu'il ne connaissait pas .Au bout d'un moment il se calme un peu . puis le soir elle décide d'aller le voir et le toucher un peu partout il a trop rien dis enfin il la regardait un peu inquiet mais comme sa il a eu toute la nuit pour y réfléchir ...


Message édité le 29/04/13 à 20:03

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par JivagoetDjerba : le 01/05/13 à 23:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ensuite, on se dirige vers la partie plate du pré, on prend les pieds, anterieurs bien acquis il me les donne directement et dans le calme !
postérieurs, il monte en pression et s'enerve, il fouette l'air d'un de ses postérieurs, c'est une réaction de stress mais on ne laisse pas passer quand meme, petit remise en place (qui lui refroidit les idées) et on remet au calme, puis on redemande, cheval tout calme qui me donne ses postérieurs, je les garde chacun qq secondes avant de lui reposer !

je recommence ensuite les exos au sol de base (reculer, bouger hanches et épaules, baisser la tete, flexions), le cheval a trèèès bien acquis flexions et baisser la tete, et le reculer, hanches et épaules, il le fait mais il faut encore mettre pas mal de pression .. on met un nouvel exo, c'est faire reculer le cheval, lui faire garder l'arret à qq metres de moi, puis le faire revenir, et ce qq fois il a bien pigé ! sinon le cheval fait tout calmement, c'est deja bien !







Par JivagoetDjerba : le 01/05/13 à 23:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ensuite, je l'envoi sur le cercle et pareil que hier, on bosse les transitions et les demi tour. Le cheval réagit beaucoup plus vite, il est super, calme, à l'écoute, un bonheur












Par JivagoetDjerba : le 01/05/13 à 23:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je prend plein de temps pour vous mettre plein de jolies photos avec mon résumé et personne réagit


Par hygie : le 01/05/13 à 23:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 il a vraiment de l'allure ce ptit cheval, je le trouve vraiment chouette, et en plus il à l'air "facile" au travail pour le moment !


Par JivagoetDjerba : le 01/05/13 à 23:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ensuite, on fait un nouvel exo, que le cheval ne connait pas dutout : le tapis !
on le montre d'abord doucement au cheval pour qu'il le renifle, pas de réaction !
donc je lui passe partout sur le corps, des 2 cotés, pas de réactions !
je le secoue autour de lui, aucune réaction, je lui lance dessus, toujours aucune réaction, je joue avec les scratch, limite s'il me remarque ! bon je pense pouvoir affirmer que le tapis ne lui fait ni chaud ni froid
je l'ai fait marcher en longe avec, je pense qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il avait un truc sur le dos
on fait ensuite un exo de désensibilisation avec une variante du tapis de selle bleu qui pete : on l'étale sur le sol et on fait marcher le cheval dessus, il en a rien a carré, il y va en marche avant, en marche arriere, s'y arrete dessus, parfait !







Par JivagoetDjerba : le 01/05/13 à 23:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 facile je ne sais pas car quand il s'enerve il fait pas semblant

mais c'est vrai qu'il est volontaire et attentif ce qui est une qualité enoorme

Par JivagoetDjerba : le 01/05/13 à 23:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 suite des photos et du résumé demain

Par hygie : le 02/05/13 à 00:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 tempérament d'entier qui reprend le dessus quand quelque chose le dérange ??

hâte de lire la suite et de suivre l'évolution

Par nélimiha : le 02/05/13 à 00:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 il a l'air quand même bien posé pour un loulou qui n'a jamais rien fait de sa vie à par brouter !

du coup, attention à pas griller les étapes, parce que avec ce genre de cheval, on se dit "oh puis, il est calme.."

sinon, bien foutu le ptit !

Par nélimiha : le 02/05/13 à 00:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 ah oui j'ai oublié, tu me stress à l'appeller le cheval appelle le Panama nom de diouuuu

Par sm33 : le 02/05/13 à 08:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Jolies photos et cela avance vite.
Tu fais vraiment un bon boulot avec Panama.
Petit hors sujet, j'adore les bottes Tiph32

Courage à vous tous aujourd'hui pour la castraction.

Par Aevann : le 02/05/13 à 12:24:49

Déconnecté
 Je trouve votre geste superbe et ce loulou à l'air d'être une belle perle bourré de gentillesse je m'abonne à ce post

juste petite question : pourquoi vous ne retirés pas la corde autour de l'encolure ?


Par JivagoetDjerba : le 02/05/13 à 12:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors pour repondre aux commentaires, oui quand il s'enerve il reprend un peu le comportement d'entier, fronce les naseaux, essaie de mordre, trepigne, essaie (et meme parfois le fait) de se pointer ..


sinon oui, j'essaie de me moderer par rapport à ça parce que vu comme il est gentil on a trop tendance à vouloir aller vite .. c'est dur je me retient (sinon on serait deja dessus je crois vu comme il est gentil .. )

ensuite je sais pas pourquoi je l'appelle "le cheval" mais meme en vrai je l'appelle le cheval quand je parle de lui les miens c'est "les poneys" et lui c'est "le cheval"
et meme quand je llui parle je l'appelle pas panama, ça sonne pas très bien je trouve

mdr c'est vrai qu'elles sont sympa ces bottes


Par JivagoetDjerba : le 02/05/13 à 12:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et pour la corde, il l'avait quand on est allé le récuperer, et comme ça ne fait pas longtemps qu'il est ma,ipulé ça permet de pouvoir l'attraper là quand on va le chercher au pré, ça ne le gene pas, il peut difficilement coincer un truc dedans, il ne peut pas marcher dessus donc ça ne lui pose pas de problème et nous tant que ça nous aide, on la garde ..


(et puis ça donne un style non ? )

Par nélimiha : le 02/05/13 à 12:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 Bon bah je crois que je vais devoir m'habituer à "le cheval"

tiens nous au courant pour la castration !

Par JivagoetDjerba : le 02/05/13 à 12:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 il est castré ça y est !
le veto lui a foutu double dose de morfine parce qu'il voulait pas dormir le coquin mais ça c'est très bien passé, la plaie s'est vite refermée, elle ne saigne pas dutout !

et le dentiste est venu après et a profité de l'action des tranquilisants ! (qui commençaient à s'estomper en debut d'exam) mais meme une fois l'effet diminué, le cheval était calme et ne bougeait pas !!
il a pris un très mauvaix coup jeune dans la machoire, donc il a une partie où les dents sont renfoncées dans la machoire et ducoup les dents d'en face avaient 2-3 cm de trop
ça c'est ossifié omme ça donc ça ne changera pas donc il lui faut un suivi régulier avec des risques que ces dents tombent d'ici quelques années ..

Par Aevann : le 02/05/13 à 12:55:18

Déconnecté
 d'accord c'était juste une question du coup vous ava avez fait d'une pierre deux coups c'est mieux, donc il en avait besoin du véto je me re récapépéte mais c'est top ce que vous faîtes et j'aime beaucoup son modèle et il à l'air d'avoir bon caractère ensuite vous verrez si dans les mois qui suivent si son envie de se pointer, mordre etc disparait

Par JivagoetDjerba : le 02/05/13 à 13:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui il a dit que les hormones restent dans le sang quelques semaines, mais peut etre que le fait de ne pas avoir été manipulé joue aussi il ne sait pas ensore qu'il faut pas lui .. donc quand il est enervé il réagit comme ... un cheval tout simplement ..
on le rappelle à l'ordre à chaque fois et par exemple mordre il essaie beaucoup moins !

oui dentiste veto c'était assez urgent ducoup c'etait bien qu'il soit encore sédaté ! (le dentiste pense que vu son temperament une fois que la morfine ne faisait plus vraiment effet il n'aurait quand meme pas eu de mal à le faire !)


oui le modele j'aime pas mal aussi pour du loisirs !!

Par hygie : le 02/05/13 à 13:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 bon top si tous c'est bien passé !! il va ce sentir un peu plus léger le coco !!

Par JuKillou : le 02/05/13 à 14:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 cool tout s'est bien passé

Par JivagoetDjerba : le 02/05/13 à 14:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 on va continuer le résumé d'hier ..
donc après toute cette manipulation , je le laisse à Tiph32 pour quelques exo qu'elle se familiarise avec lui (c'est quand meme son cheval pas le mien ), donc elle lui demande reculers, flexions, baisser la tete, cheval tout gentil, tout calme tout nickel
les gestes de Tiph32 sont encore imprécis et hesitants car ce ne sont pas vraiment des gestes qu'elle a pu observer dans ses CE et que c'est la premiere fois (ou presque ) qu'elle a l'occasion de les appliquer, mais le cheval est super gentil, il fait quand meme, ça va etre super pour elle de progresser avec un cheval comme ça
(on remarquera que le cheval parait beaucoup plus petit avec elle qu'avec moi )









Par Tiph32 : le 02/05/13 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
Coucou , je tiens à remercier les personnes qui nous suivent et aussi Jivagoetdjerba de raconter les séances d'hier car je pouvais pas y aller et c'est elle qui a les photos donc je la laisse continuer ^^ et je raconterai aujourd'hui mes impressions de la matinée

Par JivagoetDjerba : le 02/05/13 à 14:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
  puis elle le met sur le cercle, elle n'est pas assez convaincue elle meme de ce qu'elle veut lui demander, et ne sait pas trop comment se placer ect
c'est vrai que la façon dont on le "longe" n'est pas dutout conviencionnelle ! c'est du langage du corps essentiellement plus que tournicotter autour d'un cavalier poteau !
donc le cheval ne comprend pas toujours ses demandes qui sont essentiellement vocales ..
mais il est plein de bonne volonté .. je reprend la longe qq minutes pour lui montrer en accentuant mes gestes (en plus comme il est tout gentil ça montre vraiment bien où je veux en venir car il execute tout immédiatement )
je me tourne vers ses hanches, il démarre, vers ses épaules, il s'arrete, je fais ça quelques fois
c'est vrai que c'est vraiment différent d'un club ou d'un cheval rodé mais je n'ai pas de doutes qu'elle y arrivera vite et j'ai bon espoir en Panama (t'as vu nélimiha ! ) qui sera là pour l'aider !









Par JivagoetDjerba : le 02/05/13 à 14:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ensuite, on décide d'aller faire un ptit tour de 30 min en longe avant que la mere de Tiph32 arrive
donc Tiph32 prend le cheval en longe, et on part sur la route, il s'exite un peu en voyant les chevaux plus loin, mais rien de bien méchant, mais il marche super vite de stress, donc souvent, on s'arrete et on lui fait retomber la pression, on le fait un peu reflechir à ce qui l'entoure, et qu'il se souvienne aussi qu'on est là !
ensuite, on va dans la foret car je trouve un des chemins bien pour la désensibilisation, donc on lui fait decouvrir la descente par les escaliers, les passages etroits et tortueux, puis un petit pont au dessus d'un gué ..
il est super, attentif passe tout en confiance !
on le laisse brouter 5 min, puis on fait demi tour !
le petit pont, les escaliers, de nouveau arrivé sur la route, je prend le relais à Tiph 32 pour tenir le cheval parce qu'il marche vite en marchant toujours vers la gauche donc c'est crevant de toujours devoir l'arreter, lui pousser les épaules ou le faire reculer, repartir ..
le cheval est bien (mis à part ce fait de toujours marcher en veant se coller à nous ce qui nous oblige à tout le temps lui faire bouger les épaules !) arrivé à l'endroit où il peut voir les chevaux, ils traversent leur pré au galop, Panama s'exite et me bouscule avec son épaule, je l'arrete et lui pousse, il n'est pas content et essaie de me lmordre ! je le repousse et il se pointe (du stress mais bon quand meme on engueule), le fait de se faire engueuler lui remet les idées en place et on repart, il est plus calme et à l'écoute ! mais il continue toujours de marcher en essayant de venir s'appuyer à nous, c'est éreintant !!






Par JivagoetDjerba : le 02/05/13 à 15:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le soir, on retourne au pré car il faut le rentrer au box, car ce matin il y avait sa castration
avant on décide de le bosser un petit peu ..
deja on arrive le cheval est super exité, il a courru car il est humide ..
pour le detendre, on passe directement au boulot en longe, il n'est pas super serein, il s'arrete toujours au meme endroit (au fond du pré) et hennit ..
il me fait qq tours de pas à chaque main, ça me va ..
je refait ensuite un peu de desensibilisation tapis, pas besoin , il n'en a pas peur !
puis on met la selle (etriers remontés) et on sangle à peine, je remet le cheval sur le cercle ..
il n'est pas perturbé par la selle, mais je n'arrive pas à le bosser car il a l'air vraiment enervé par autre choses, il n'est pas dutout concentré, il fait que s'arreter au meme endroit et hennit, quand je le pousse trop fort, il bondit en avant !
bon on va pas lui en vouloir c'est la premiere séance pas top dès qu'il se reconcentre un peu et me fait les transitions demandées et reste attentive à moi qq tours au lieu d'etre obsédé par le fond de pré, je l'arrete et je le laisse sur ça ..
je secoue un peu les étriers des 2 cotés, je joue avec les scratch, pas de réaction ..
donc on le laisse sur ça, on bossera une autre fois où il sera mieux à l'écoute ..
on part ensuite pour le ramener au box (je pense que l'exitation vient du fait que les chevaux à coté ont du s'exiter dans leur champ et hennir et que panama leur a repondu et s'est exité aussi ..)
car quand on arrive à l'angle avant leur pré (chevaux pas encore en vu car pré très grand et arbres) Panama s'est enormement exité, il s'est mis à tourné en rond, hennir, trottiner, trepigner et s'est meme un peu pointé ..
en montant dans le chemin les chevaux sont venus au galop en hennissant à leur cloture, Panama était super exité, on a pas cherché à l'arreter ou autre, on a juste suivi son rythme de pas pour partir le plus vite possible de là où il pouvait voir les chevaux ..
dans le chemin idem, cheval trop exité, qui fait que hennir, trépigner ect
il a été crevant !

arrivé à la maison on le laisse au box pour la nuit avec des huiles essentielles dans son eau en esperant que ça l'apaisera !

Par Tiph32 : le 02/05/13 à 15:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
 Alors ce matin en arrivant avant la castration on lui as fait une mini séance pour bosser les pieds . Les antérieurs niquel et les postérieurs c'était bien aussi ! Donc le véto est arrivé après et c'est jivagoetdjerba qui tenait Panama je vous avoue que moi c'est pas mon truc et j'ai un peu tourné de l'oeil ... J'ai quand même aider je servais de contre poids mais c'est tout ^^

Après il y a eu le dentiste pour pas qu'il s'existe pendant que le dentiste s'occupait de lui moi je faisais brouter Sépia la ponette de jivagoetdjerba ^^ donc j'ai rienv vu du dentiste mais constance a déja tout dit ^^ . Puis après j'ai fais brouter un long moment panama malgrés qu'il soit réveiller il était super calme comparer à certaines fois donc cela ma permis de passer un peu de temps avec en faisant "rien" .

Que je l'aime ce petit cheval

Par Hadad : le 02/05/13 à 16:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ce cheval m'impressionne, même pas envie de brouter alors que vous le bossez dans un rond avec de la bonne herbe!
Il faudrait que la mienne s'inspire de Panama tiens!!

Par JivagoetDjerba : le 02/05/13 à 18:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
  c'est vrai que j'avais meme pas capté

(bon après là l'endroit où on le travaillait c'était dans son pré donc la belle herbe verte il en a quand il veut )

Par Hadad : le 02/05/13 à 19:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tu sais, l'un n’empêche pas l'autre

Par JivagoetDjerba : le 02/05/13 à 19:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai

faut croire qu'il est vraiment parfait ce cheval

Par marine30 : le 02/05/13 à 22:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Très mignon ce cheval, il a eu de la chance

Par soanne : le 02/05/13 à 22:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est une perle ce cheval.

Par JuKillou : le 03/05/13 à 09:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Il a vraiment bon caractère ce petit cheval

Par sm33 : le 03/05/13 à 14:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est impressionnant les progrés qu'il a fait en quelques jours. Vous faites vraiment du bon boulot.

Par JivagoetDjerba : le 03/05/13 à 21:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le moment de la remise au pré approche très vite (demain je pense ..)
et il va sérieusement falloir songer à le sociabiliser ..
je ne vais pas vous cacher que ça me fait très peur
je ne sais pas vraiment comment proceder pour que tout ce passe pour le mieux ..
si vous avez des conseils ou experiences à me faire partager ..

Par nélimiha : le 03/05/13 à 21:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 tu les sépare d'abord avec un cloture , pendant un bon mois, puis tu les sors d'abord un peu en main (balade à pied) ensemble, puis dès que tu sent que c'est bon, tu les met ensemble !

enfin moi, jfais jamais comme ca, j'y vais direct, mais c'est toujours risqué quand même surtout qu'il doit encore avoir un comportement d'entier

Par JivagoetDjerba : le 03/05/13 à 21:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah justement ce que tu dis c'est impossible à faire, parce que dès qu'il voit un cheval, il devient fou

les clotures il les traverserait, balade en main avec un cheval, meme pas la peine d'y penser ..
l'aure jour il s'est pointé et s'est grave exité en voyant et en entendant hennir des chevaux à 400m de lui
donc partir en main avec un autre ce serait hyper dangereux pour nous, et pour tout le monde quoi

à chaque fois que je passe pas loin de box (min 5-6 m quand meme !) avec les poneys il est raide dingue, tape dans la porte, trepigne, trourne, hennit, il met le box en vrac et met hyper longtemps à se calmer

Par JivagoetDjerba : le 03/05/13 à 22:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et tout à l'heure j'ai voulu emmener mon poney à la porte du box pour qu'ils se reniflent un peu, justement en vue d'une future cohabitation au pré ..
et comme mon poney est plutot d'un naturel calme, je me suis dit que pour un premier contact, il était le plus adapté ..
j'ai cru que le cheval allait peter la porte du box !! il le reniflait en gonflant fort les naseau et en faisant plein de bruit (mon poney était attentif le laissait faire) mais Panama s'est mis à jeter les anterieurs, à se pointer un peu donc Jivago a riposté en lançant aussi les anterieurs, mais ça ne durait pas trop ces jeux là parce que Panama se remettait à ronfler et à le sentir ..
à un moment il s'est vraiment trop exité a commencé à lancer les anterieurs, foncer sur la porte (mais c'est pas mechant, c'est pas de l'attaque, c'est difficile à decrire ..) donc j'ai éloigné Jivago, le cheval était vraiment cinglé

Par chapaval : le 03/05/13 à 22:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 arff encore un poste où j'avais oublié de m’abonner

C'est vraiment super le travail que tu fais jivago avec :, je suis épatée !!

tiph: à mon avis tu as là un super loulou!! c'est génial ce que tu as fait pour lui, il va bien te le rendre tu verras

Super si le véto et le dentiste s'est bien passé!

Et le MF c'est quand déjà ? demain .?

Par JivagoetDjerba : le 03/05/13 à 22:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui le marechal c'est demain

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval