Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Panama petit cheval sauvage

Sujet commencé par : Tiph32 - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
3 personnes suivent ce sujet.
Par Tiph32 : le 29/04/13 à 20:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
Depuis quelques je recherchais un cheval depuis que mes parents m'en ont promis un mais mes recherches menaient souvent à rien car j'avais comme budget maxi 1000€ et je cherchais un cheval sympa pour du loisir et pas trop vieux donc généralement au dessus de mes moyens ..Puis un jour je tombe sur l'annonce d'une jeune jument super pour du loisir ect ..Tout me plaisait chez elle mais il n'y avait pas LE truc , alors je continues mes recherches ... Puis un jour je tombe sur une annonce d'un cheval de 10 ans à 300e il me fait pitié sur les photos il a une corde au tour du cou et à ce prix là j'avais peur du pire ...Alors vendredi soir (26/04) j'envoie l'annonce à une amie en lui disant que ce cheval me fait vraiment trop pitié mais le problème je ne me sentais pas capable d'avoir le niveau et l'expérience de le débourrer alors elle me propose d'aller le voir avec moi et s'il me plait de le mettre en pension chez elle le temps du débourrage et que je fasse les clôtures chez moi.Ceci étant dit je montre l'annonce à mes parents ils sont ok pour aller le voir donc j'appelle le mec et on ce fixe dimanche après-midi comme rdv .Et mon tonton nous a prêté pour l'occasion son 4x4 pour atteler le van de constance ceci étant fait on est partit et on arrive. Là il y a pas le proprio je l'appelle il me dit qu'il est sortit qu'il arrive dans 10min en attendant avec mon père mon frère et constance on s'approche du prés et là on découvre un cheval avec des draids queue qui touche par terre sabot longs je me dis que c'est qu'un détail le proprio arrive on rentre dans le prés le cheval ne se laisse pas trop approcher on arrive quand même à lui toucher le bout du nez. Pendant ce temps le proprio discute avec mon père et lui dit qu'il est né chez un marchand qu'ils l'ont eu à ces 3 ans que son père est trotteur ( sa mère espagnole à mon avis) il l'ont jamais débourré juste mis la selle une fois par manque de temps.Ensuite je demande au proprio si je peux lui mettre un licol et là il me dit qu'il connait pas..Je vais chercher le licol et je lui mets pendant que le proprio le tient à la corde il a pas bronché puis on dit au proprio s'il monte dans le van on le prend alors le proprio ni croit pas trop ... Je le sors du prés et il me suit à mi chemin constance le prend pour le faire monter dans le van et là il y va il s'arrete devant pour renifler mais n'a fais aucun pas en arrière à aucun moment ! Puis au bout de 15 min il finit par monter (je n'y croyait pas c'est un cheval super franc !). Donc pour pas l’impatienter on part direct une fois le van fermer! En arrivant chez constance on le fait descendre il avait bcp transpirer et il était stressé elle le fait un peu marcher puis on le met au box ce qu'il ne connaissait pas .Au bout d'un moment il se calme un peu . puis le soir elle décide d'aller le voir et le toucher un peu partout il a trop rien dis enfin il la regardait un peu inquiet mais comme sa il a eu toute la nuit pour y réfléchir ...


Message édité le 29/04/13 à 20:03

Messages 161 à 173, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par chapaval : le 26/06/13 à 08:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 

Par JivagoetDjerba : le 26/06/13 à 11:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors des nouvelles, on peut dire que panama est presque débourré, on l'a monté 7 fois en tout

la 1ere tiphaine l'a monté pendant que je la tenais et on est allé faire un petit tour dehors

la 2eme: tiphaine l'a monté pendant que je longeais, on a commencé à lui apprendre l'usage des jambes, on essaie de trotter mais le cheval a pris peur des desequilibres de tiphaine dont les jambes se ont reculé et se sont serrées à un à coup du cheval .. il a été surpris et a fait 2 coup de dos .. hop plus de tiphaine

la 3eme: tiphaine l'a monté, au début en longe avec apprentissage des jambes et de la direction (bon ça il connaissait un minimum car travaillé à pied), puis je la lache pour qu'elle fasse plus de direction sans la contrainte de ma longe

la 4eme: tiphaine commence comme la séance précédente début en longe puis seule pour direction, transitions, mais elle a mal au genoux alors je le prend. Ce cheval est parfait ! Direction nickelle, transitions parfaites !

la 5eme: c'est encore moi qui monte car tiphaine a mal au genoux, je travaille les transitions et la direction, en demandant des choses plus précises, le cheval est encore une fois parfait !! à la fin je demande le trot, au depart quelques foulées puis ensuite en gardant mon cercle .. il était pas enormement confortable et il essayait de partir dans le champ ducoup j'étais obligée de vraiment l'encadrer dans mes mains, mais petit à petit il s'est posé et était vraiment pas mal

la 6eme (avant hier ): je suis partie en balade avec (la 1ere !) au début il se plantait parce qu'il avait peur, une fille est meme venue m'aider mais je descend lui faire un petit apprentissage de marcher devant et puis apr_s nickel il s'est plus dutout arreté, on a fait une balade d'une heure où il aurait eu plein d'occasions de peter en l'air ou de s'enfuir en courant, bah rien, cheval franc, allant, vraiment parfait quoi bon un peu stressé normal mais qui prend beaucoup sur lui et qui avance à la fin on fait qq foulées de trot juste histoire de, bien

la 7eme (hier): on repart en balade une bonne demi heure, cheval qui n'a oeur de rien, passe partout, ne regarde rien, super allant et franc, un régal je fait pas mal de morceaux de trot, y a des moments où il a un peu peur (des étriers je pense, parce que ils sont space et les moments où les étriers debloquaient coincidaient avec ses raidissement, et c'est aussi à ces moments d'étriers que j'ai des pb d'équilibre ..). Mais sinon super positiof quoi pour une 7eme séance, une 2eme sortie et son 3eme trot monté !!

bref un super cheval de loisirs se dessine sous ce petit cheval sauvage récupéré isauvage il y a moins de 2 mois !!

Par JivagoetDjerba : le 26/06/13 à 11:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai quelques photo de la 2eme fois où je l'ai monté, et de la 1ere fois que tiphaine l'a monté, je vous les mettrai ce soir

Par chapaval : le 26/06/13 à 12:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 super !!
quel avancement !!

il a l'air très coopératif

Par soanne : le 26/06/13 à 19:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
ça avance bien, c'est top.

Par soanne : le 26/06/13 à 19:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 et comment va la terreur du pré? (son pote nain... )

Par JivagoetDjerba : le 26/06/13 à 19:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
bah les terreurs ça va toujours trop bien à mon gout

non bah l'autre jour (je devrait pas dire ça sur un forum ) je lui ai fait passer un sale quart d'heure car malgré du boulot tout gentil avec de la patience en amont, monsieur me défonce si il n'est pas d'accord donc je m'enerve un peu et monsieur pas content de ne pas etre le chef se tourne pour essayer de me boter bah là je crois qu'il a compris qui était le plus fort parce que à la fin j'ai réussi l'exo que je voulais lui demander

l'autre jour tiphaine l'a bossé et a du un peu s'enerver aussi mais il a ceder rapidement donc je pense que c'est rentré et que ça ira de plus en plus vite maintenant qu'il a compris que si on veut s'enerver nous aussi on peut faire mal j'aime pas en arriver là, d'ailleurs c'est la 1ere fois que j'en arrive là sur un cheval mais bon je pense qu'il en avait grandement besoin


oui panama progresse vite, ça me plait je pense que quand on sait respecter une progression et que l'on demande les choses dans l'ordre sans jamais le demander quand le cheval n'est pas pret on obtient une certaine confiance et une certaine de la volonté de la part du cheval plutot que quand on avance sans trop savoir où l'on va ou en ayant des objetcifs trop serrés ..
fin c'est comme ça que je le ressent, je ne demande que si je sais que je vais obtenir, ça me donne auprès de lui une certaine autorité et un certain "pouvoir" mais aussi des points de référance et de confiance auprès de moi
je ne sais pas si je suis clair, mais je vois plus les choses comme ça parce que je pense pas qu'il soit plus facile qu'un autre .. il est pas débile et il est bien dans sa tete certes, mais il n'y a pas que ça ..
en tout cas les chevaux que je bosse de cette façon à tous j'arrive à cette "conclusion" que la maniere de les amener à un but oeuvre beaucoup sur le comportement du cheval ..

Par JivagoetDjerba : le 27/06/13 à 13:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon bah vous n'aurez pas les photos, mon ordi a rendu l'ame et tout est dessus

sinon, hier premier galop monté de Panama

Par soanne : le 27/06/13 à 18:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 RIP pour ton ordi. on attendra les photos.

Par sm33 : le 01/07/13 à 11:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Panama avance bien. Félicitation.
une bonne correction quand elle est bien méritée ne peut être que positive.

Par JivagoetDjerba : le 01/07/13 à 13:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 vendredi, grosse balade avec panama

je vais le chercher au pré, je le selle et je l'emmène à cheval à la maison (en me faisait un trot et un galop ) où tiph32 m'attend avec jivago, là on part 2h20 essentiellement au pas mais avec plusieurs bons morceaux que l'on fait au trot ou au galop ..
au début panama ne veut pas galoper, il accélère à mort le trot en regardant jivago derrière lui, mais à un moment jivago déboite plein cul du coup là déclic, il prend le galop

puis on laisse jivago à la maison, et tiph32 monte panama pour rentrer

ensuite on l'a mis au triangle plein d'herbe (sans potiron pour se barrer ), il était trop content

Par JivagoetDjerba : le 01/07/13 à 13:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et samedi après midi, petite séance à pied où panama est super on revoit les acquis

dimanche, maréchal


on ne l'a pas monté du week end car la séance de vendredi était énorme autant physiquement que mentalement pour un cheval qui fait seulement sa 9eme séance monté donc c'était mieux pour lui de le laisser un peu tranquille je pense ..

Par JivagoetDjerba : le 01/07/13 à 14:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 photos de samedi (je ne sais pas quand vous aurez celles montés parce que mon ordi est chez le réparateur, j'espère qu'on pourra récupérer mes données parce que sinon je suis deg )



pars pas cheval











Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval