Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Panama petit cheval sauvage

Sujet commencé par : Tiph32 - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
3 personnes suivent ce sujet.
Par Tiph32 : le 29/04/13 à 20:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
Depuis quelques je recherchais un cheval depuis que mes parents m'en ont promis un mais mes recherches menaient souvent à rien car j'avais comme budget maxi 1000€ et je cherchais un cheval sympa pour du loisir et pas trop vieux donc généralement au dessus de mes moyens ..Puis un jour je tombe sur l'annonce d'une jeune jument super pour du loisir ect ..Tout me plaisait chez elle mais il n'y avait pas LE truc , alors je continues mes recherches ... Puis un jour je tombe sur une annonce d'un cheval de 10 ans à 300e il me fait pitié sur les photos il a une corde au tour du cou et à ce prix là j'avais peur du pire ...Alors vendredi soir (26/04) j'envoie l'annonce à une amie en lui disant que ce cheval me fait vraiment trop pitié mais le problème je ne me sentais pas capable d'avoir le niveau et l'expérience de le débourrer alors elle me propose d'aller le voir avec moi et s'il me plait de le mettre en pension chez elle le temps du débourrage et que je fasse les clôtures chez moi.Ceci étant dit je montre l'annonce à mes parents ils sont ok pour aller le voir donc j'appelle le mec et on ce fixe dimanche après-midi comme rdv .Et mon tonton nous a prêté pour l'occasion son 4x4 pour atteler le van de constance ceci étant fait on est partit et on arrive. Là il y a pas le proprio je l'appelle il me dit qu'il est sortit qu'il arrive dans 10min en attendant avec mon père mon frère et constance on s'approche du prés et là on découvre un cheval avec des draids queue qui touche par terre sabot longs je me dis que c'est qu'un détail le proprio arrive on rentre dans le prés le cheval ne se laisse pas trop approcher on arrive quand même à lui toucher le bout du nez. Pendant ce temps le proprio discute avec mon père et lui dit qu'il est né chez un marchand qu'ils l'ont eu à ces 3 ans que son père est trotteur ( sa mère espagnole à mon avis) il l'ont jamais débourré juste mis la selle une fois par manque de temps.Ensuite je demande au proprio si je peux lui mettre un licol et là il me dit qu'il connait pas..Je vais chercher le licol et je lui mets pendant que le proprio le tient à la corde il a pas bronché puis on dit au proprio s'il monte dans le van on le prend alors le proprio ni croit pas trop ... Je le sors du prés et il me suit à mi chemin constance le prend pour le faire monter dans le van et là il y va il s'arrete devant pour renifler mais n'a fais aucun pas en arrière à aucun moment ! Puis au bout de 15 min il finit par monter (je n'y croyait pas c'est un cheval super franc !). Donc pour pas l’impatienter on part direct une fois le van fermer! En arrivant chez constance on le fait descendre il avait bcp transpirer et il était stressé elle le fait un peu marcher puis on le met au box ce qu'il ne connaissait pas .Au bout d'un moment il se calme un peu . puis le soir elle décide d'aller le voir et le toucher un peu partout il a trop rien dis enfin il la regardait un peu inquiet mais comme sa il a eu toute la nuit pour y réfléchir ...


Message édité le 29/04/13 à 20:03

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Tiph32 : le 04/05/13 à 14:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
  coucou alors le maréchal n'est pas venu il nous as oublier alors il il vient demain .

Donc ce matin on la brosser fait les piqures d'anti bio il a pas aimé ^^ après on lui a doucher les membres désinfectés (à cause de la castration) . Puis il a brouter et on la rebrosser un peu .

Et on a bossé la montée dans le van il y monté direct la première fois donc on a dit on va l'amener au prés on l'a redescendu puis remonter mais là monsieur faisait n'importe quoi voulait plus monter mais il a fini pas y remonter et on le met au prés .

Et grande nouvelle il a une copine de prés une petite shetlande qui est à Jivagoetdjerba et donc biensur elle est en chaleur donc Panama a fait son entier et il essayé de la saillir ... Mais sa va lui faire du bien d'avoir un autre équidé après 7 ans j'espère que tout va bien se passer !

Par hygie : le 04/05/13 à 17:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 juste une question comme ça, ce n'est pas trop dangereux pour le cheval de remettre au champ avec une ponette, qui plus est en chaleur, alors que le loulou vient de ce faire castré il y a 2 jours ??

J'ai eu connaissance, et aussi expérience qu'un cheval juste castré, ne doit pas faire l'endouille au risque que tous s'ouvre !!

Ne pas prendre mal ma question, mais ça m'interpelle en fait, car j'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire super attention après une castration !

Par Tiph32 : le 04/05/13 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
 alors moi aussi sa me fait peur mais hier il était au calme et tout le véto nous a dit qu'on pouvait le remettre avec des chevaux ... (et on lui avait dit que c'était des ponettes)

mais je t'avoue que je stresse et j'espère que jivagoetdjerba peut y repasser pour voir comme ça va ...

Par JivagoetDjerba : le 04/05/13 à 21:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 on a demandé au véto, il nous a dit 2 jours de calme et après il peut refaire des choses normales (en surveillant evidemment ..)

là ça ne me stresse pas tellement au niveau de la plaie mais plus au niveau de son comportement vis à vis d'elle
ben oui il a vecu 7 ans tout seul donc là il est raide dingue, ce soir, cheval totalement trempé

Par Tiph32 : le 04/05/13 à 22:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
 oui j'ai peur pour lui à cause de l'exitation des gens qui ont vécu sa ici ?

ducoup demain normalement son compagnon de prés pour quand il sera chez moi arrivera plutot que prévu ...

Par JivagoetDjerba : le 04/05/13 à 22:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 à voir si avec un hongre il est plus calme, je pense que oui ..

Par Tiph32 : le 04/05/13 à 22:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
 oui j'espère car potiron (le petit poney) est dominant !

Par soanne : le 04/05/13 à 23:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
sur mes 6 terreurs, c'est mon poons qui joue au chef mais rien de méchant: il chasse mon pépé (ps) de temps en temps et fait le cake avec mon poons plus jeune ainsi que mon âne.
pour la nourriture, c'est ma juju la cheftaine.
ma ponette l'imite et fait sa pétasse.
c'est juste leur hiérarchie.

Par soanne : le 04/05/13 à 23:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 mes 3 gars castrés à la maison faisaient l'andouille après l'opération au pré sans aucun soucis.

Par JivagoetDjerba : le 04/05/13 à 23:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui a priori pas de soucis car pas de points !
on lui a bien demandé avant quand meme car c'est lui le pro

donc pour vous raconter un peu plus en détail la sociabilisation
avec Tiph32, on pensais (et ça je pense que personne ne le contestera) que la sociabilisation était plutot urgente vu son comportement à la simple vue d'autres equidés ..
donc j'opte pour Djerba, petite shet de plus de 20 ans, très gentille (mais casse couille avec les autres chevaux parfois ^^) car c'est avec elle qu'il risque le moins d'y avoir de conflits ..

donc ce matin, on remet Panama au pré, il est plutot calme, on décide de tenter d'y mettre Djerba avec ..

Par JivagoetDjerba : le 04/05/13 à 23:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 donc on introduit la ponette et là c'est l'exit totale (ça on s'u attendait )
le cheval est un peu dingue, hennit, tourne autour, lance les anterieurs, sors sa truc (ça aussi je m'y attendais ), essaie de la saillir, la mors, la renifle encore !
elle evidemment pour arranger tout elle lui pisse à la gueule ! elle couine un peu mais n'essaie pas vraiment de partir ..

on surveille puis on les laisse je me dit que il va faire sa vie avec et que ducoup aprè ça le calmera ..

c'était à environ midi et demi/1h de l'aprem aujourd'hui ..


donc ce soir, j'y retourne vers 21h15 pour nourrir et verifier que tout va bien ..
le cheval est trempé de sueur, Djerba est trempée de sa sueur (à force qu'il se frotte à elle et essaie de monter dessus ), il est encore raide exité, j'ai à peine pu le toucher, il n'a pas beaucoup touché à la ration !
j'ai regardé la plaie, idem que ce matin ..

la ponette commence un peu à en avoir marre, elle essaie de le meordre un peu quand il l'a fait trop chier mais il est vraiment agaçant et collant, il ne la laisse pas tranquille
il y a un couac au niveau des regles de respect dans un troupeau et l'exitation le ronge vraiment ..

d'où mon inquietude, j'ai peur qu'il s'épuise ou qu'il épuise la ponette

Par JivagoetDjerba : le 04/05/13 à 23:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 donc normalement demain, Tiphaine va etre propriétaire (encore) plus tot que prévu de Potiron, shet de 16 ans, dominant du troupeau chez lui, caractère de cochon !
il devait arriver chez elle en meme temps que Panama, mais ducoup on va tenter de les mettre ensemble dès maintenant ..

avantage : il pourra le remettre à sa place plus facilement je pense, et surtout, il n'est pas en chaleur !!!

Par nélimiha : le 05/05/13 à 02:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 faite donc gaffe aux coup de chaleur à force qu'il les excite comme ca !

filez lui un coup de V tranquille ! il va vous les tuer vos poney ! surtout que vous y mettez des ptits vieux ... Humm jle sent pas trop pour le coup

Par hygie : le 05/05/13 à 10:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oki pour les réponse

oui pas facile pour lui qui n'a pas vu de cheval depuis 7 ans .... en espérant que tous ce passera bien avec Potion alors

Par JivagoetDjerba : le 05/05/13 à 11:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce matin, il était calme dans le pré
djerba avait l'air un peu fatigué mais au moins il a arreté de l'enquiquiner ! ils broutaient tout les 2

Par JivagoetDjerba : le 05/05/13 à 11:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 nélimiha, le doper par sur que ce soit la solution parce que il aura besoin de rattraper les années passées de toute façon ..

Par soanne : le 05/05/13 à 23:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 il faut le comprendre, pas de copains pendant des années, une fille sous le nez juste castré, les hormones ne sont pas encore retombées.
c'est déjà bien qu'il se calme en 1 journée.

Par nélimiha : le 05/05/13 à 23:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 bon s'il s'est calmé c'est le principal !
eput etre le temps de comprendre qu'on lui retirera pas son copain

Par sucre33 : le 06/05/13 à 11:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Eh ben il progresse super vite ce petit cheval ! Il est joli en plus
Par contre, je pense que vous devriez attendre un peu pour lui présenter des copains.
Il vient de changer d'endroit (déjà flippant pour un cheval qui n'a pas bougé pendant 7 ans) + un peu au box + manipulations / humains qui demandent plein de trucs + chevaux autour + castration + dentiste + maréchal

Ça fait déjà beaucoup !! Mettez le au pré et manipulez le tranquilou. D'ici un mois ou deux, les hormones seront retombées (il est encore fertile là en plus !), il se sentira un peu plus chez lui, il vous connaîtra mieux, et vous pourrez lui présenter des copains

Par chapaval : le 06/05/13 à 11:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 " il est encore fertile là en plus " oui c'est ce que j'avais entendu dire aussi, qu'il fallait faire attention la semaine suivant la castration ...

J'espère pour vous qu'il n'a pas saillie la ponette ???

Par JivagoetDjerba : le 07/05/13 à 22:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 rah non non pour la fertilité c'est une legende hein on a demandé au veto, un sperm ça a une durée de vie de 1 ou 2 jours hors des testicules donc aucun risque

Par JivagoetDjerba : le 07/05/13 à 22:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sucre, attendre plus aurait été dangereux, on pouvait plus le sortir en main sereinement, si il entendait ou voyait des chevaux au loin il devenait vrainemtn dingue, pour son bien etre c'était urgent !!


dimanche on l'a mis avec Potiron, bah ça se passe super bien, ils sont bien copain, dès le début ça c'est bien passé !
poney pas dutout perturbé par le voyage, il est parti au galop quand on l'a laché, a un peu botté quand le cheval s'approchait trop du cul, donc ça lui fait du bien

Par Tiph32 : le 07/05/13 à 22:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
 Coucou alors ce soir je suis allée chez jivagoetdjerba donc on a fait une séance .

En arrivant au prés sa a pas super commencer car Panama voulait pas se laisser attraper il partait au trot au galop il nous fuyait avec Potiron.Alors j'ai décidé d'attraper Potiron pour que se soit plus facile à l'attraper et sa à marché !

Puis je me suis occupé de Potiron car il en avait bien besoin je lui ai fais une beauté pendant que constance le faisait à Panama.

J'ai bossé à pied Potiron enfin revoir les bases à pied car monsieur est irrespectueux mais sa va vite lui passer !

Puis j'ai laché le petit et j'ai rejoins constance elle le redésensibilisait au tapis niquel Puis on la seller niquel sauf quand il trottait il avait peur des étriers (qui étaient pourtant remonter) alors on lui enlever puis niquel ^^ !

Constance a fait une désensibilition a lui sautant au tour il avait pas du tout peur ! ^^ Puis je me suis accrochée à la selle et me laisser prendre (pas en sac à patate) pour voir sa réaction et qu'il s'habitue au poids et c'était niquel

On la ensuite laché mais quand on a voulu le rattraper pour le désinfecter impossible on a mis trop de temps il nous fuyait et ne nous écoutaient pas ! puis on a quand même fini donc il a eu sa ration et a été désinfecté puis je l'ai laché après l'avoir caressé ^^

Donc maintenant on aussi du boulot avec Potiron

ps: constance va raconter ce qu'elle a fait quand je m'occupais de potiron

Par JivagoetDjerba : le 07/05/13 à 23:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors comme Tiph l'a dit, au debut, il se laissait pas dutout attraper, je sais pas exactement à quoi c'est du, j'ai plusieurs hypothèses:
la 1ere: la derniere fois on l'a laissé sur une desenfection de feu les coucougnettes qu'il n'a pas dutout apprécié !
la 2eme: il a son nouveau copain (qui est aussi du genre à pas se laisser attraper du 1er coup au pré) et le fait d'etre avec un copain lui fait moins desirer notre présence, il prefererait rester glander avec lui !

donc on arrive à l'attraper après un petit temps, puis je le brosse, il était un peu con-con au début, genre j'ai trop peur dès dèq que tu leve la main (ducoup j'ai laissé ma main levée il a reculé super longtemps avant de se calmer ), alors que bon on le tape pas, et ça c'était plutot acquis ..
ensuite je lui demele queue et criniere, touche partout, touche partout la tete, met les doigts sur le nez, dans la bouche, cheval bien malgré des réactions un peu conne parfois (cheval quia git avant de faire marcher sa cervelle .. )
puis je lui montre le filet, je le secoue pour que le mors fasse du bruit, il s'en fiche, puis je lui met un peu sur la tete pour l'habituer au contact, et là reaction violente de tete vers le haut
il me fait ça plusieurs fois, puis se calme et je lui met le mors dans le calme ..
ensuite je refait mes exos au sol habituel (filet sans renes par dessus le licol ..), reculer, bouger hanches, épaules, flexions, baisser la tete, tout bien !
puis je longe au pas et au trot avec transitions, au debut cheval distraits qui ne m'écoute pas pour les transitions donc je le sonne un peu et après tout nickel

ensuite, je vais chercher la chambriere (il a jamais vu ..) et je fait une séance desensibilisation, je lui passe partout, puis je la passe au sol autour de lui et dans ses jambes, toujours aucune réaction
je la tourne en l'air en rond ça fait un sifflement, des 2 cotés de lui, il s'en fiche, devant lui idem, au dessus de lui pareil
au debut un peu tendu de ce truc qui siffle et tourne autour mais se detend vite !!

puis je reprend la desensibilisation du tapis, nickel !
je secue des branches d'arbres au dessus de sa tete, nickel !
on selle, bien il bouge pas
on longe au pas, nickel, au trot les etriers font bcp de bruit, ça le flippe donc on enleve et après nickel
travail sur les transitions en longe sellé, puis reprise des exos au sol sellé ..
puis je tape sur les quartiers, je les secoue, tape sur la selle pour faire du bruit sur lui, au debut il flippe un peu mais après ça va !
je saute autour de lui, aucune réaction (fin il stresse un peu au debut mais attentif puis se detend ..)
puis je m'accroche à la selle et saute en mettant mon poids sur mes bras, aucune reactions !
ducoup après je met tiphaine la poitrine sur la selle, elle reste qq secondes puis se laisse glisser pour l'habituer au poids et au mouvement sur la selle, on fait ça des 2 coté, tout bien pour le cheval



Par JivagoetDjerba : le 07/05/13 à 23:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ensuite, je refait qq exos au sol qu'il connait bien puis le lache

quand la mere de Tiph revient avec le desinfectant, on veut le rattraper, mais cheval qui fait trop chier, il ne nous ecoute pas dutout et fuit toute approche, donc Tiphaine va attraper Potiron (il s'exitaient encore plus à 2 ..) et je continue à le suivre et à le pousser dès qu'il veut brouter, que s'il ne veit pas que je l'attrape au moins que ce ne soit pas confortable et lui montrer que je suis là qu'il commence à faire gaffe à moi ..
puis dès qu'il s'arrete et refléchit je le laisse faire et l'oblige à se pousser en marchant derriere lui de 3/4 plus à sa droite ou sa gauche pour l'obliger à tourner ..
au bout d'un moment, il s'arrete en me regardant, oreilles vers moi en machonant, je pense que c'est bon et m'approche mais quand je lui touche l'épaule, il fuit ..
donc je continue et au bout d'un moment il se rarete pareil et là j'arrive à l'attraper ouf !

donc on lui donne sa ration, le desinfecte et on continue avec la ration en le caressant pour qu'il garde un bon souvenir

Par chapaval : le 08/05/13 à 09:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 hé bé dit donc toujours autant épaté par tant de progrès !!

il n'a pas l'air peureux du tout ! ça promet pour la balade !!

par contre pour le coup de ne pas vouloir se laisser attraper c'est fort possible que ça soit à cause du désinfectant, ça leur fait sacrément mal

Par JivagoetDjerba : le 08/05/13 à 12:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le desinfectant était un spray qui ne pique pas, donc la douleur je sais pas mais en tout cas il a pas apprécié

aujourd'hui, il a refait le meme cinéma (qui a quand meme duré moins longtemps car à chaque fois qu'on arrive à le faire ceder et reflechir c'est un peu de temps gagné la fois d'après !) ducoup je pense plus que c'est la nouveuté du copain qui fait qu'il a envie de rester peinard et recherche moins un contact exterieur ..

Par marine30 : le 08/05/13 à 15:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Il est vachement sympa quand même ce cheval, il progresse vite

Bon par contre j'ai l'impression que ça va très/trop vite, après je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les chevaux comme ça donc je ne juge pas du tout mais moi j'aurais peur qu'il finisse pas dire "merde", sa vie à complétement en quelques semaines.

Dans le même cas, je me concentrerais uniquement sur la travail à pied et la sociabilisation après je ne sais pas ce que vous envisagez par la suite (le monter rapidement ou non)

Par chapaval : le 08/05/13 à 15:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 + marine30
mais bon tant que tout ce passe bien tant mieux

pour le spray à mon avis pas besoin que ça " pique " pour que ça fasse mal, il ouvre sacrément quand même le véto ... enfin je te dis ça parce que moi je devais doucher le mien qui est la douceur incarné, une gentille incroyable, bé là je te dis qu'il me disait merde, coup de cul, essaye de mordre ... donc bon le coup du ça " pique pas " ...... moué j'aimerai pas être à leur place

après sûrement que le fait d'avoir enfiiiiin un copain doit accentué le fait qu'il veuille qu'on lui foute la paix

Par marine30 : le 08/05/13 à 16:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Il a était ouvert avec point de suture ensuite ? (je ne sais plus si tu l'as dit )

Parce que les points de suture, ça tire pas mal (c'est pas "douloureux mais c'est pas franchement agréable, et heureusement j'en avait eu que 4-5 ). Donc effectivement ça vient peut être le là son envie qu'on lui foute la paix (ça peut aussi venir du copain aussi il est pas fou l'animal

Par chapaval : le 08/05/13 à 16:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 marine30: le mien n'avait pas eu de point de sutures mais je peux te dire qu'il douillait sacrément quand même

Par JivagoetDjerba : le 08/05/13 à 17:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 non pas de points de suture, il a cautérisé la plaie

je me concentrerais uniquement sur la travail à pied et la sociabilisation
bah on ne fait que ça pour le moment
on repete les memes exos au sol depuis 10 jours et on fait de la desensibilisation ..
pour l'instant on fait:
- toucher partout
- pansage,
-prendre les pieds (anterieurs nickel !, postérieur il me laisse les prendre depuis hier avant il se contentait de les lever ..)
- exos de reaction à la pression, reculer, bouger hanches, épaules, flexions, baisser la tete
- lui faire ouvrir la bouche en restant bas et detendu
- mise sur le cercle et transitions (pas, trot, arret)
- desensibilisation de toute sorte, branche avec feuilles, tapis, chambriere, sac, corde, manteau ..
- petite balade en main et séance brout brout ..
-mettre la selle pas trop sanglée (2 fois)
- mettre le filet mais sans renes juste pour le mors dans la bouche (2 fois)


donc bon c'est pas vraiment des exos violents qui blasent les chevaux au travail .. on essaie de varier selon les jours, de passer un max de temps avec ..

Par marine30 : le 08/05/13 à 19:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
En fait ce qui m'a fait tilt c'est la selle puisque quand on met la selle c'est pour logiquement monter dessus après, donc je me suis dis que c'était peut être un objectif que vous alliez réaliser rapidement (moi perso j'attendrais encore pas mal de temps) mais je ne sais pas ce que vous avez prévu de faire donc c'est pour ça que je me suis pas trop avancer

Par JivagoetDjerba : le 08/05/13 à 19:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 non non on met la selle c'est pour justement l'integrer dans la desnsibilisation et l'habituer doucement aux intensité de sanglage, aux étriers qui ballotent ect
sac à patate on va bientot l'intergrer je pense dans certaines séances ..

par contre monter dessus pas avant 2 semaines encore je pense ..

vraiment avoir tout le controle à pied avant de mettre quelqu'un dessus



je pense que demain ce sera petite sortie en exterieur

Par marine30 : le 08/05/13 à 22:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ok j'ai rien dis alors

Par JivagoetDjerba : le 08/05/13 à 23:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
non mais y a pas de soucis hein, faut dire ce qui choque et ce qui plait pour que nous derriere on puisse prendre et faire au mieux

Par chapaval : le 16/05/13 à 21:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 

Par JivagoetDjerba : le 16/05/13 à 21:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oula, pas donné de nouvelles depuis longtemps

Par chapaval : le 16/05/13 à 21:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 hééé oui

aloooors ??

Par JivagoetDjerba : le 16/05/13 à 21:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
je ne sais plus exactement où j'n était, donc je vais reprendre à vendredi, donc on a fait une séance toucher partout, flexions, cession à la pression, toucher la tete et l'enserrer sans defenses, mettre et enlever le filet, mise sur le cercle et transitions, broutage
cheval nickel

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval