Mes jaunes, apprentis dresseurs. 4 ans de rattrapa
Sujet commencé par : julizz - Il y a 576 réponses à ce sujet, dernière réponse par julizz3 personnes suivent ce sujet.
Par julizz : le 21/06/11 à 00:21:55
| Dire merci | En espérant que cet énième post ne coule pas ![]() Je suis fan de dressage et je travaille beaucoup mes poneys dans ce sens, sans véritable méthode, principalement en les écoutant. Mon gros ponito d'amour, Kim, fjord que j'ai depuis 3 ans, quand j'avais 13 ans. Première fois que je le vois. ![]() Niveau boulot, ça a été assez compliqué au début. On ne se comprenait pas vraiment, j'étais trop exigeante. Il ne pouvait pas me donner ce que je lui demandais. J'ai été mal encadré et je l'ai monté en coup de poing, pelham, releveur .. Je décide alors de le travailler seul, en prenant notre temps. J'ai eu beaucoup de périodes de déceptions, ne sachant pas si j'allais réussir à tirer quelque chose de ce gros poney. On a quand même réussi, après 3 ans de boulot, à voir un changement significatif .. Eté 2009. Un poney qui ne galope pas sous la selle en carrière,ou avec beaucoup de difficulté. ![]() Et maintenant .. Je crois que mon sourire en dit assez ![]() On commence à apercevoir un poney de dressage, tout ce dont je rêvais ! ![]() ![]() ![]() On s'éclate aussi à pied. ![]() ![]() Lève le pied, grand fou ! ![]() Message édité le 10/01/21 à 15:21 |
Par julizz : le 03/02/22 à 19:08:26
| Dire merci | C'est long ahah on déplie tout![]() Trop mignonne ![]() ![]() Yihaaaa ![]() ![]() Contente ![]() ![]() ![]() Message édité le 03/02/22 à 19:11 Message édité le 03/02/22 à 19:11 |
Par Cocktail_jet : le 03/02/22 à 20:52:03
| Dire merci | Génial cette jument !!!!! |
Par Chrysalis : le 03/02/22 à 21:46:08
| Dire merci | Whaou ça jumpe ici !! |
Par camboui21 : le 04/02/22 à 08:44:33
| Dire merci | Des nouvelles une fois par an mais tu fais pas semblant ![]() c'est trop chouette d'avoir des nouvelles |
Par sheytana : le 04/02/22 à 10:56:05
| Dire merci | Du coup c'est ta jument ? |
Par julizz : le 06/02/22 à 12:11:33
| Dire merci1 | Non c'est ma DP, depuis fin 2020 Je regarde un peu les chevaux à vendre. Mais au final quand je vois le billet que je devrais lâcher pour être propriétaire ici, qu'on court tous après le temps dans cette grande ville... Ça serait plus source de stress qu'autre chose. La DP c'est parfait pour l'instant, surtout vu la qualité de la jument et la super entente avec la propriétaire. C'est un projet qui reviendra sur le tapis le jour où je retournerai vivre à la cambrousse ! |
Par julizz : le 06/02/26 à 13:55:36
| Dire merci | Ca vous dit une MAJ de 4 ans ? 1cheval me sert un peu d'archive ![]() Je n'ai plus la jument au-dessus en DP, mais j'en ai eu pleins d'autres depuis ![]() Je reprends le fil depuis début 2024 ! Je rencontre une éleveuse qui produit quelques chevaux par an, mais ma foi avec succès puisqu'elle fait naitre par ex Fibonacci de Lessac, vice-champion du monde des 6ans en complet avec Nicolas Touzaint ! Quand je la rencontre, elle a des chevaux dans l'écurie où j'ai une DP sur une petite anglo. La jument déménage, je suis à pied et elle me propose de monter une de ses juments, Jollymood Si je me souviens bien, elle prend 5 ans et ce début d'année et elle a été débourrée tranquilou l'été de ses 4 ans. Elle est SUPERBE, un modèle de ouf, un physique à tomber par terre alors qu'elle a très peu de travail et une gentillesse vaut mieux vu la bête ![]() ![]() ![]() Et à monter elle est super sympa! Lien Quelques mois après, j'arrête de la monter car elle part au travail chez un cavalier pro. Un peu triste, je l'adorais. Et on me refile Crac Joli cheval, mais alors aucune envie de bosser ![]() C'était leçon de jambe sur leçon de jambe, loooourd de partout, il m'épuisait lol. Dommage parce qu'il bougeait plutôt bien et il était dressé! Mieux il avait pas l'envie d'avoir envie Lien A l'occasion je dépanne l'éleveuse avec ses autres chevaux au travail à l'écurie Alors lui il porte parfaitement bien son nom : I'm Perfect Il est trop beau avec son look de poney géant, gentil comme pas possible, hyper fin et agréable à monter, je l'aurais bien mis sur ma liste pour le Pere Noel. ![]() Lien Je fais aussi du poney ihih, avec le petit Eureka, un vrai cheval miniature Le côté poney ressort avec le chien Puis je décide d'arrêter de monter Crac, je ne me fais plus/pas plaisir avec. L'éleveuse n'a pas de chevaux à monter régulièrement à me proposer, je me mets donc en quête d'un nouveau cheval à monter. Message édité le 06/02/26 à 18:13 |
Par julizz : le 06/02/26 à 14:10:40
| Dire merci | Suite ce soir, j'ai encore 2 chevaux à vous présenter ![]() |
Par julizz : le 06/02/26 à 14:12:13
Par sheytana : le 06/02/26 à 14:13:44
| Dire merci | Oh trop cool d'avoir de vos news ! Déçue qu'on ait pas pu profiter pour se rencontrer quand on était toutes les deux dans le 44 ![]() |
Par stephy92 : le 06/02/26 à 15:03:17
| Dire merci | hate de lire la suite ![]() |
Par Maratre : le 06/02/26 à 16:50:44
| Dire merci | I am perfect me plaît beaucoup beaucoup |
Par sheytana : le 06/02/26 à 17:02:29
| Dire merci | C'est con qu'il ait pas envie Crac parce qu'il est beauuuuuuuu |
Par julizz : le 06/02/26 à 18:37:54
| Dire merci | J'ai rajouté des vidéos de Jolly, Crac et I'm Perfect avec des liens. C'est trop chiant Youtube qui créé des Short sans mon consentement J'arrive pas à les insérer comme vidéos normales. Donc après l'écurie avec la brochette de loustics, j'atterris dans une autre écurie pour monter ce gros beau gosse, Ecrivain. ![]() ![]() Il a tout pour lui, physique de rêve, une locomotion très juste (son père c'est Sandreo si je me souviens bien) et des qualités intrinsèques au-dessus de la moyenne notamment en terme d'équilibre et de force. Par contre je retrouve un peu Crac dans le mental il est mouuuuu lol, avec du sang il aurait été incroyable. La bête en action Lien |
Par julizz : le 06/02/26 à 18:38:19
| Dire merci | Puis la propriétaire le change d'écurie pour le ramener chez elle, c'est trop loin pour moi, je ne suis pas. Je suis de nouveau à pied, enfin pas pour très longtemps car une proprio des écuries me propose de monter son cheval. Et donc voilà ma bête actuelle Trop contente car je l'avais déjà vu au travail et il me donnait trop envie! Voilà le petit Heli![]() La première fois que je l'ai monté. Très bon ressenti, il est léger comme une plume à monter, ça fait trop plaisir après les deux tractopelles précédents Lien Lien Là ça devait être la troisième fois que je le montais. Lien Lien Message édité le 06/02/26 à 18:39 |
Par julizz : le 06/02/26 à 18:40:48
| Dire merci | Et là c'était notre dernière séance, 5e fois que je le montais peut-être. Mes observations sur ce cheval était : très souple, très fin mais les pendants sont pas très tendu, tendance à se mettre derrière la main. Donc mon objectif était de sortir un peu les gaz pour l'amener à bien se pousser et se tendre le nez devant, avec plus de stabilité. Je suis très contente de ce qu'il a proposé, bonne bête Par contre il me rend humble C'est un des premiers chevaux sur lequel j'arrive pas à m'asseoir au trot C'est pas hyper stable globalement mais je pense qu'il faut qu'il se renforce pour que cette tonicité soit confortable pour lui. Et clairement je suis secouée aussi ça aide pas lol Ce galop j'aime beaucoup Je faisais que me répéter "coudes aux corps et on monte chaque foulée dans l'assiette", il a un équilibre hyper chouette sur la deuxième partie du cerclefin de séance Message édité le 06/02/26 à 18:42 |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

il est mouuuuu lol, avec du sang il aurait été incroyable.