Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes jaunes, apprentis dresseurs. 4 ans de rattrapa

Sujet commencé par : julizz - Il y a 566 réponses à ce sujet, dernière réponse par julizz
4 personnes suivent ce sujet.
Par julizz : le 21/06/11 à 00:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 En espérant que cet énième post ne coule pas

Je suis fan de dressage et je travaille beaucoup mes poneys dans ce sens, sans véritable méthode, principalement en les écoutant.

Mon gros ponito d'amour, Kim, fjord que j'ai depuis 3 ans, quand j'avais 13 ans.

Première fois que je le vois.



Niveau boulot, ça a été assez compliqué au début. On ne se comprenait pas vraiment, j'étais trop exigeante. Il ne pouvait pas me donner ce que je lui demandais. J'ai été mal encadré et je l'ai monté en coup de poing, pelham, releveur .. Je décide alors de le travailler seul, en prenant notre temps. J'ai eu beaucoup de périodes de déceptions, ne sachant pas si j'allais réussir à tirer quelque chose de ce gros poney. On a quand même réussi, après 3 ans de boulot, à voir un changement significatif ..

Eté 2009. Un poney qui ne galope pas sous la selle en carrière,ou avec beaucoup de difficulté.



Et maintenant .. Je crois que mon sourire en dit assez



On commence à apercevoir un poney de dressage, tout ce dont je rêvais !







On s'éclate aussi à pied.





Lève le pied, grand fou !






Message édité le 10/01/21 à 15:21

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par julizz : le 21/06/11 à 00:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Environ 9 mois après avoir eu Kim, on a cherché un deuxième pour lui tenir compagnie. Si aujourd'hui, je sais que mon truc, c'est le dressage, avant je ne savais pas vraiment vers quelle discipline je le tournais. Je crois que j'aspirais à faire du TREC Du coup, je ne savais pas vraiment vers quel type de cheval me tourner vers ce deuxième. J'ai été voir une anglo-arabe, une haflinger .. Au final, j'ai craqué, je ne sais pas trop pourquoi, ni comment, sur ce petit machin. Pas vraiment joli !
Donc voici Quaprice, ONC d'1m40 qui avait alors 4 ans.





J'ai eu quelques soucis avec lui aussi ... A son essai, il avait été exemplaire. Il a été débourré dans l'été de ses 4 ans, il avait donc deux ou trois mois d'expérience au compteur. Pourtant, j'ai pu aller aux trois allures sans soucis en carrière et faire un petit tour seul en extérieur. Mais une fois arrivée à la maison, une douche froide ! Il est très distant, il fuit le contact de l'homme. J'ai mis quelques mois avant de pouvoir l'attraper au champ sans devoir lui courir après un certain temps ! J'ai même cru qu'il avait des problèmes de vision car il avait des réactions vraiment disproportionnées à pied. Aussi, son truc était de partir au grand trot dès le montoir ! Avec du temps et de la patience, tout cela est résolu.

Par julizz : le 21/06/11 à 00:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, c'est un poney absolument adorable, très attentif et respectueux. Il garde quand même un côté sensible et émotif.
Il a également changé physiquement ( heureusement ! ).





[/url]

Au niveau du travail, l'évolution est moins frappante que celle de Kim. Sa morphologie le prédisposait déjà plus à travailler proprement sur le plat.

Dernières photos, notez le changement de coupe










Message édité le 21/06/11 à 00:30


Message édité le 21/06/11 à 00:32


Message édité le 21/06/11 à 00:35

Par sheytana : le 21/06/11 à 00:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Super évolution, qui me donne de l'espoir

Par al : le 21/06/11 à 01:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
sheyt

comme quoi, avec un bon travail adapté, on peut se faire plaisir avec n'importe quel cheval

bravo à toi

Par Nenya : le 21/06/11 à 08:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Je connaissais déjà Kim, mais je trouve que son pote est pas mal non plus. Enfin maintenant hein, parce qu'au début


Par miss_rapido : le 21/06/11 à 09:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 du travail du travail....c'est la brosse qui change tous

jolie travail, sur du fjod c'est rare
apres c'est rigolo mais sur les photo je trouve assez flagrant vos changement de couple point de vue maturité

deja toi point de vue cavaliere position ect et surtout point de vue relationnel on a l'impression que vous etes enfin ensemble et non plus l'un contre l'autre....non?

Par laureBrrrrr : le 21/06/11 à 09:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 je crois que tout le monde a bien progresser

Par Loustix : le 21/06/11 à 09:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais le travail des chevaux est impressionant, mais ta monte aussi... Quelle évolution en 3 ans !

Par Folete : le 21/06/11 à 10:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Que de bons et beaux progrès !! Bravo !

Par virusgypsy : le 21/06/11 à 10:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2010
79 messages
Dire merci
 félicitation pour le travail accompli. La différence est saisissante.

Quel travail a tu fais exactement avec Kim?

Par Saby : le 21/06/11 à 11:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bravo, tu as fais évoluer tes poneys comme il faut Ils n'ont plus rien à voir !!

Par Loustix : le 21/06/11 à 11:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
D'autres photos ?

Par julizz : le 21/06/11 à 12:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
  Merci tout le monde !

Sheyt, il ne faut jamais perdre espoir Tout fini par arriver !

Oui Al, parfois avec du travail, on peut passer au dessus de la morphologie et arriver à un truc sympa. Bon je sais que je ne serais jamais au changement de pied avec eux par exemple, mais bon pour l'instant on perfectionne les bases !

Bah quoi Nenya, tu le trouvais pas beau Quaprice au début ?

Miss_rapido, tu dis ça mais c'est pas faux en plus ! On a eu le déclic au travail lorsqu'il n'a plus eu sa crinière hideuse
Exactement, on ne se bat plus l'un contre l'autre maintenant. On commence à assez bien se connaitre maintenant !












En même temps, quand j'ai eu Kim, je sortais de club, je n'avais aucune expérience dans le travail des chevaux. Franchement j'ai eu une période où je saturais complètement Je n'arrivais à rien avec lui, il était toujours aussi lourd, mou .. C'était assez désespérant ! Et puis je ne sais plus vraiment quand, ni comment .. On a eu le déclic et là c'est parti, je me fais plaisir à chaque séance. C'est le pied ! Maintenant je trouve Kim plus intéressant que Quaprice. Déjà dans le caractère, Kim a plus de charisme, il est plus sûr de lui et il ne se retient pas. Du coup au boulot il est beaucoup moins hésitant, il cherche, tâtonne et au final il se donne beaucoup plus. Et au niveau morphologique, il a beaucoup plus de puissance que Quaprice. Du coup dès qu'il est un minimum sur le cul, et léger à la main, c'est génial ! Quaprice est un peu plus passe-partout, c'est différent ...

Par julizz : le 21/06/11 à 12:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Virusgypsy, quel travail j'ai fais avec Kim ? Je crois que je ne saurais même pas te répondre Je n'ai pas eu de méthode toute tracée, c'était plutôt au feeling et au jour le jour. En tout cas, je l'ai beaucoup beaucoup travaillé à pied, sur tous les mouvements latéraux pour assouplir sa grosse carcasse ! Et comme ça, une fois à cheval, ces exercices n'étaient pas nouveaux. Je fais toujours 5/10min de travail à pied avant de monter, pour le mettre en condition. Je fais aussi beaucoup de reculer, puis des transitions reculer/pas pour travailler la propulsion et "l'explosivité". Je fais aussi beaucoup de flexions pour lui apprendre à donner sa bouche dans tous les sens. Et il a le droit à son petit sucre en début de séance pour qu'il soit bien décontracté dans la bouche.
Je pense aussi qu'il n'est pas si mal gâté que ça pour un fjord. Il est grand, plutôt longiligne. Ca se voit pas trop vu son état d'obésité, mais pourtant enfoui, loin, il y a un poney fit

]

Et il se met finalement plutôt facilement sur les hanches. Si je lui demande une jambette, il va de lui-même monter le garrots et fléchir derrière, comme là.


Par julizz : le 21/06/11 à 13:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 D'autres photos au boulot.

Ca devait être en avril dernier.







Cession à la jambe, je ne sais plus trop quand.



Dernièrement.












Par aurélie29 : le 21/06/11 à 13:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 mais mdr la premiere photo de Quaprice pti machin!
bon ben comme d'hab, trop la classe a cheval, et la complicité avec ton Kim ça me fait rever...et le boulot accomplit aussi bien sur.

(HS, l'autre jour j'ai tenté d'aller a la carriere seule avec le monstre, j'ai pas pu il etait infernal...un jour on y arrivera ou pas! menfin ça serait cool de s'y retrouver tu pourrais me coacher )

Par Bestline : le 21/06/11 à 13:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Quelle évolution !
J'avais deja vu sur le forum dress je crois, mais j'aime toujours autant !

Ca donne de l'espoir !

Par celin_a : le 21/06/11 à 13:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
 franchement tu as du mérite d'être arrivée à ça avec ton fjord !! Il est devenu magnifique (un peu enrobé ). On dirait un gros nounours mais il a l'air d'avoir du gaz finallement, et ses allures paraissent assez plaisantes

et l'autre (je ne me souviens plus de son nom), tu as d'autres photos avec lui ? ps: on dirait un henson, il doit avoir du fjord...

Par Loustix : le 21/06/11 à 13:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Très jolie position de la cavlière et du cheval !

Par Karel : le 21/06/11 à 14:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
très jolie évolution ce n'est pas facile tout seul mais le résultat est saisissant je ne suis pourtant pas fan des fjords mais le tien est vraiment très beau et ton quaprice aussi !
je comprends ton parcours, ça me fait un peu penser à celui que j'ai eu avec karel

Par julizz : le 21/06/11 à 14:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci Aurelie ! Il était beau le p'tit Quaprice hein
Tu y arriveras avec ton Coco, y'a pas de raison ! La prochaine que tu vas à la carrière, dis moi, j'irais !

Merci Bestline et celin !
Il fait du lard le gros, ça a le don de m'énerver
Il est plutôt en avant Kim, en tout cas il a plutôt intérêt à être très réactif parce qu'il y a le stick qui guette
Pour ses allures, ça va il n'est pas trop trottinette et a un peu d'amplitude. On essaie de lui faire prendre un peu de rebond en le mettant sur le cul, mais bon c'est pas gagné



Avec Quaprice.
On ne connait pas ses origines mais il a toutes les marques primitives, il doit avoir du fjord oui







Et les photos d'au dessus qui n'étaient pas passées.







Je ne suis plus très bien avec lui ces derniers temps, je ne suis plus vraiment à ma place à cause de la taille Je rêve d'un bon gros KWPN ou autre allemand de dressage, si quelqu'un a ça en stock et veut s'en débarrasser, je suis là

Par Plectrude : le 21/06/11 à 14:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Quelle position à cheval ! Gracieuse et apparemment très efficace, ça fait rêver !

Par julizz : le 21/06/11 à 21:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca me fait très plaisir ce que vous me dites à propos de ma position, j'en ai tellement chier ( et j'en chie toujours ) pour essayer d'arriver à quelque chose de propre !

Merci pour eux Karel ! Tu as un post sur ton loulou ?

Aujourd'hui, trotting pour Kim. 1h de trot non stop, montre en main ! Il a finalement pas mal d'endurance le gros !

Du coup il a bien fondu ! Si on faisait ça tous les jours, il aurait une ligne de Dieu du Stade

Ne verrait-on pas des .. abdos ?







On dirait presque une petite crevette dis donc !


Par Pilelec : le 21/06/11 à 21:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Un post auquel je vais m'abonner
Cette évolution chez l'un et l'autre, c'est juste dément Vraiment, c'est un travail admirable, beaucoup de cavaliers devraient prendre exemple sur toi ! Tu as su analyser tes erreurs passées et en tirer profit, c'est pas donné à tout le monde
Et j'ajouterai que tu es très très élégante et tu as l'air légère et douce à cheval

Ne perds pas espoir avec ton Quaprice (même si perdre espoir a pas l'air d'être ton truc ), tu vas réussir à retrouver ta place dessus et votre complicité au travail

Bonne continuation et surtout envahis-nous de photooooos

Par Fantômette : le 21/06/11 à 22:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
 Kim

bravo pr ton travail!! tu as une super position


c'est quoi ta selle tiens? tu l'as faite sur mesure pour tes chevaux?

Par julizz : le 21/06/11 à 22:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup Pilelec, ça me fait vraiment très très plaisir ce que tu me dis Je fais ce que je peux pour faire au mieux !
En effet je ne vais pas lâcher avec Quaprice, je suis assez .. tenace

Merci beaucoup Fantômette, j'suis contente que mon gros Kim vous plaise

Pour la selle, tu parles de la dressage ? Parce que j'en ai un certain nombre Alors celle là est une Childéric DAC ! Elle n'est pas fait sur mesure pour eux mais c'est une de celle qui leur va le mieux à entre toutes celles que j'ai essayé ! D'ailleurs .. Elle est à vendre

Une séance en mars ( déjà ! ).




















Par julizz : le 21/06/11 à 22:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et une série que j'aime bien, avec un cheval que vous connaissez peut-être, le Radja de noémmie.










Epaule en dedans pour redresser le loulou qui n'est jamais droit, toujours le cul qui se balade par-ci par-là.





A l'autre main. J'adore cette photo





Je devrais me mettre encore plus en arrière






Par Fantômette : le 21/06/11 à 22:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
 ah c'est une childéric! tu peux me donner des infos par mp si tu la vends

je demande car mon gros est difficile a habiller et je suis tjs à la recherche d'une selle de dressage qui lui ira et j'ai pas les moyens pr dur sur mesure pr l'instant....

et justement j'avais monté avc une childéric et je pense que ça lui ira...

Par julizz : le 21/06/11 à 22:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cette selle est incroyable parce que j'ai pu la mettre sur n'importe quel type de cheval, elle tombe toujours super bien Mais c'est une 17" et je pense que je serais mieux dans une 17,5". Si je la vends, je me reprendrais une Childéric derrière, j'aime beaucoup ces petites selles !

Tu n'as qu'à m'envoyer par mp ce que tu veux savoir


Par virusgypsy : le 22/06/11 à 11:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2010
79 messages
Dire merci
Merci Julizz.
Très beau travail en tout cas. comme quoi la persévérance paye. votre complicité se voit bien. Je rejoint les propos de miss_rapido
Et ta position tu l'as travaillée seule?

J'espère réussir à faire comme toi, j'ai un irish cob et j'aime beaucoup travailler en dressage.
Pour l'instant, malheureusement tout est mis en stand-by car je me suis fait une méga entorse à la cheville. Je me console en me disant qu'il n'a que 4 ans.


Par Django29001 : le 22/06/11 à 17:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2010
61 messages
Dire merci
 Je suis dingue de ta monte et du boulot que tu as fait sur tes poneys

tu veux pas venir faire un petit séjour sur la cote de granit rose(Perros Guirec), j'ai un poney qui fait du gras


Message édité le 22/06/11 à 17:06

Par jimie : le 22/06/11 à 17:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu as fait du joli travail avec tes poneys, ça fait plaisir à voir

Par PIKACHU12 : le 22/06/11 à 17:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
 bravo pour cette évolution et comme les autres, je trouve que t'a une super position

Par Did : le 22/06/11 à 18:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
 Comme tous les autres, franchement c'est que du beau et bon boulot !
J'adore tes poon's, ils sont devenus magnifiques

Par Erzebeth : le 23/06/11 à 11:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
 Je suis tes post depuis un moment, à cause de Viking, comme tu le sais!

C'est encore plus impressionnant quand on voit l'évolution comme ici. Une fois de plus, chapeau, tu as fait un chouette boulot!

J'ai d'ailleurs envoyé tes photos à ma mono pour qu'elle les accroche dans le box de Viking.

Par Karel : le 23/06/11 à 12:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
j'aime bien kim avec sa 'fourrure' d'hiver

non pas de post, je n'ai jamais pris le temps de le faire ^^ [pour la petite histoire, karel était un poney très irrespectueux et qui ne faisait pas confiance à l'homme. mais il a beaucoup progresser et il m'a aussi fait évoluer et modifier mon pont de vue sur pas mal de chose fin du pollutage ]

Par julizz : le 23/06/11 à 19:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup tout le monde, vraiment  

virusgypsy, pour ma position, et bien ça a été, peut-être, 50h de travail sans étriers ? Et je n'arrête pas de me répéter "Sois tonique, sois tonique !", pour ne pas être avachie. Et puis bon, Kim est hyper confortable donc c'est assez simple d'avoir une bonne position !J'aurais aimé avoir quelqu'un pour me longer, pour que je puisse me concentrer uniquement sur la position.

Django, c'est pas la porte d'à côté Perros Guirec, je suis du côté de Daoulas Mais sinon ça aurait été avec plaisir !

Erze, j'espère que Viking aura le déclic avec ça !

Karel, sur les photos plus haut, il est loin d'être au plus poilu ! C'est assez impressionnant en plein hiver ! Tu peux plonger les mains dans sa grosse toison Et ça lui fait des patounes de fous, de vrais poteaux !



Jolie histoire C'est super je trouve quand un cheval permet de faire changer l'état d'esprit de son proprio, c'est très enrichissant !


Kim a été génial aujourd'hui ! Je ne le reconnais plus. Même dans mes plus beaux rêves, il n'était pas aussi beau et bon

Un petit aperçu le temps que les autres photos chargent.


Par Karel : le 23/06/11 à 20:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 hihi en effet on dirait un yéti



"Jolie histoire C'est super je trouve quand un cheval permet de faire changer l'état d'esprit de son proprio, c'est très enrichissant !"
merci je suis completement d'accord avec toi, c'est merveilleux de rencontrer des chevaux comme ça

Par okapiducharme : le 23/06/11 à 20:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Je suis vraiment fan de ton travail sur tes chevaux et bien entendu de ta position!

Félicitation et poursuis ton post!!!

Par julizz : le 23/06/11 à 21:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors le reste des photos.

On commence par déplier la bête.



Il ne cherchait même pas à brouter







On commence à trotter. Un peu beaucoup sur les épaules là ! Mais il cherche bien à tendre ses rênes, c'est ça que je voulais.



Ca c'est mieux.










Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval