Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes jaunes, apprentis dresseurs. 4 ans de rattrapa

Sujet commencé par : julizz - Il y a 566 réponses à ce sujet, dernière réponse par julizz
4 personnes suivent ce sujet.
Par julizz : le 21/06/11 à 00:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 En espérant que cet énième post ne coule pas

Je suis fan de dressage et je travaille beaucoup mes poneys dans ce sens, sans véritable méthode, principalement en les écoutant.

Mon gros ponito d'amour, Kim, fjord que j'ai depuis 3 ans, quand j'avais 13 ans.

Première fois que je le vois.



Niveau boulot, ça a été assez compliqué au début. On ne se comprenait pas vraiment, j'étais trop exigeante. Il ne pouvait pas me donner ce que je lui demandais. J'ai été mal encadré et je l'ai monté en coup de poing, pelham, releveur .. Je décide alors de le travailler seul, en prenant notre temps. J'ai eu beaucoup de périodes de déceptions, ne sachant pas si j'allais réussir à tirer quelque chose de ce gros poney. On a quand même réussi, après 3 ans de boulot, à voir un changement significatif ..

Eté 2009. Un poney qui ne galope pas sous la selle en carrière,ou avec beaucoup de difficulté.



Et maintenant .. Je crois que mon sourire en dit assez



On commence à apercevoir un poney de dressage, tout ce dont je rêvais !







On s'éclate aussi à pied.





Lève le pied, grand fou !






Message édité le 10/01/21 à 15:21

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

Par camboui21 : le 19/05/14 à 07:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par julizz : le 20/07/14 à 19:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Reprendre un papy Kim pas bossé depuis des mois et des mois à cause de ses soucis locomoteurs.. ça donne ça









Cette expression..



Il rentre tout de suite dans le boulot comme si je l'avais monté hier.. Un bonheur!























Il était frais comme un jeune homme, bien dans ses allures.. Ca me fait tellement plaisir!!

Par camboui21 : le 20/07/14 à 19:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
impressionnant, on dirait pas qu'il a été arreté!!!

Par army : le 21/07/14 à 13:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir de le revoir !!!


Il est très appliqué, ca devait lui manquer !!

Superbe ce Kim !!!!!!

Par sheytana : le 21/07/14 à 13:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Il a rien perdu

Par Vanessa14 : le 21/07/14 à 14:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
tjs aussi appliqué !

Par stephy92 : le 21/07/14 à 16:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
C'est super de le voir comme ça!

Par ashtraygirl : le 21/07/14 à 18:28:10

Déconnecté
chouette
Il semble avoir la forme, vous faites plaisir à voir!

Par julizz : le 22/07/14 à 23:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour lui


Ce soir c'était Quaprice qui était de sortie!
J'ai fais des longues rênes. Lui l'en avait jamais fait, et moi bein je me suis fait la main deux-trois fois sur Kim il y a pas mal de temps déjà, et c'est tout

Mais il a de bonnes bases dans le travail à pied et il est très studieux, il cherche toujours à extrapoler ce qu'il sait déjà pour trouver les bonnes réponses. Un régal à travailler







Il est gros grrrr

















Reculer



Epaule en dedans



EED sur la ligne du milieu






Après je l'ai lâché dans la carrière et il était excité comme une puce ^^





J'avais mis une petite barre sur la piste et ça l'a bien éclaté! Il l'a sauté je ne sais combien de fois



Le style



La bouille d'




Par camboui21 : le 23/07/14 à 08:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par julizz : le 23/07/14 à 11:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Quelques vidéos d'hier

Aux longues rênes



Lien

En liberté



Lien

Par julizz : le 02/10/14 à 14:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde!
Je vous écris de Finlande J'y suis depuis un peu plus d'un mois maintenant.
Quelques photos si ça vous intéresse!

Je suis partie de France une semaine avant ma rentrée, pour voyager un peu. J'ai passé quelques jours à Helsinki puis à Tallinn, capitale de l'Estonie. Super souvenir cette dernière, j'ai adoré!


Helsinki







des trucs bizarres ^^



j'adore ce style de façade!









le pont des Arts helsinkien






Par julizz : le 02/10/14 à 14:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
La baie d'Helsinki dans la mer Baltique, prise depuis le ferry qui nous envoyait à Tallinn!












Par julizz : le 02/10/14 à 14:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Ensuite l'Estonie











Vraiment un charme fou la vieille ville de Tallinn



Des façades démentes!






J'ai été faire une excursion à la journée, conseillée par l'auberge de jeunesse où je dormais. On a parcouru plus de 200km dans la campagne et les forêts estonienne, avec différents arrêts tous très sympas. On avait un van de neuf personnes, avec des nationalités différentes, un vrai melting pot! Américains, allemands, australiens, chinois.. ça donnait déjà un aperçu de mon semestre Eramsus
Et tout ça pour 30e, vive l'Estonie

Ici on arrivait devant la plus grande cascade d'Estonie. Bon grande tout les relatifs hein, ce ne sont pas les chutes du niagara








Par julizz : le 02/10/14 à 14:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Lahemaa Parc, plus grande réserve naturelle du pays





Seuls au monde



Vue depuis un poste d'observation, pas mal ^^





Quelques part devant la mer Baltique










Par julizz : le 02/10/14 à 14:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Le lendemain nous avons été visité une prison Elle a été construite en 1840, utilisée durant toute l'ère soviétique et ceci jusqu'en 2004, date de sa fermeture. Tout a été laissé tel quel. On était, ma soeur et une copine, toute seule dans cet énorme batiment. Ambiance





Lit de torture?



Cellule avec restes de photos fixées par un détenu



Couloir de la partie hôpital



Probablement un dortoir pour les malades



Voilà qui devient intéressant





Table d'opération de l'extrême



Le siège était brûlé.. va savoir ce qu'il s'est passé ici!



Surement une salle à manger, avec des chaînes pour les récalcitrants




Par julizz : le 02/10/14 à 14:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Chemin de ronde





Dortoir, vingt places






Passons à un sujet plus léger
Pirita beach





Quartier de Kadriorg, trop trop mignon



attention aux écureuils!





Ca c'est un musée je crois, sublime






Par julizz : le 02/10/14 à 14:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vraiment de photos de la ville finlandaise où je vis, c'est pas spécialement joli
Mais on va passer à la partie équestre

J'ai toujours entendu parler du chic des chevaux et cavalières nordiques.. bein je confirme ^^ Voici des chevaux que j'ai croisé quand je me promenais à pied en forêt.
Vous voyez le catalogue HKM, c'est exactement ça!



Il y a deux semaines, je suis allée visiter une écurie pas loin de là où j'habite. Je m'installe dans le manège, une cavalière venait d'arriver. Je discute un peu avec elle. Elle a un cheval sublime. Elle m'explique que son truc c'est le dressage, qu'elle sort en St Georges! Ok, pas mal Je la regarde monter. C'est très beau, très léger. Pourtant vu le modèle du cheval j'aurais imaginé une monte un peu plus sportive!



Sa détente finie, elle commence à changer de pied dans la diagonale. Tous les 4 temps, puis tous les 3, puis les 2... Pirouette au galop, travail du passage.. Bon ok elle monte bien
La propriétaire de l'écurie arrive. Je lui dis que j'aimerais éventuellement prendre des cours. Elle me dit qu'il faudrait en parler avec la prof qui se trouve être celle qui est sur le gros alezan Dans ma tête j'étais là "oh mon dieu c'est trop trop trop génial!!". Elle me propose des cours à 2, ce qui ne me reviendrait "qu'à" 35e le cours! Pour le niveau c'est correct

Entre temps j'accompagne une russe de ma classe à son cours de cheval, dans une autre écurie ( il y en a partout ici! ).
Je vous montre un peu le décor de carte postale

Le parking



Premier barn avec pleins de paddock à gauche



Les paddock



Avec un lac en arrière-plan forcément, sinon ça ne serait pas la Finlande



Deuxième barn et manège



Classe le manège!



Le cheval que montait la fille que j'accompagnais, il était super mignon



La prof était aussi très calée en dressage, l'instruction est vraiment de qualité.
Ici c'est la norme de dresser, ils sont moins friands d'obstacle. Genre tous les chevaux que j'ai vu en cours avaient de vraies selles de dressage et tout, enfin pas du tout la même atmosphère qu'en France. Ca fait du bien!

Je suis toujours en contact avec la première écurie pour prendre un cours. La prof cherche quelqu'un qui pourrait monter avec moi. J'ai trop hâte de poser mes fesses sur un cheval, et d'autant plus un bien dressé!

Par sheytana : le 02/10/14 à 14:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
La classe

Par Ice Queen : le 02/10/14 à 15:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Wowwwww j'ouvre ton post et là magnifique surprise toutes ces belles photos et ce récit!!
Hésite pas à nous en mettre d'autres, je suis avec intérêt!!

Et pour le dressage, m'étonne pas, si tu as la chance de te faire confier des chevaux tu encore plus te perfectionner!

Par julizz : le 02/10/14 à 15:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Hum me faire confier des chevaux je ne pense pas que ce soit possible! Mais prendre des cours je ferai c'est certain
Et la fille que j'ai accompagné à son cours voudrait venir me voir monter, donc j'aurai des photos!!

Par Ice Queen : le 02/10/14 à 15:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Et tu sais on sait jamais, si elle voit que tu te débrouilles bien et que tu es motivée !!

Ca serait top de t'avoir en photo surtout que tu montes très bien à la base, donc ça va envoyer!!

Par julizz : le 02/10/14 à 15:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Oh merci c'est gentil

Ca serait tellement le pied d'avoir un cheval à monter surtout que j'ai pas mal de temps libre!

Je regarde mes mails tous les 5min pour voir si la prof me répond, je suis tellement impatiente de monter! Malgré le trou que ça va faire dans mon budget


Sinon en séjours de prévus, j'ai St Peterbourg dans 3 semaines, je vais en prendre pleins les yeux c'est une ville sublime à ce qu'il paraît!! Ensuite re week end à Helsinki et à Tallinn avec mon chéri qui vient me rendre visite, je vais connaître en long en large et en travers ces deux villes , et en décembre LAPONIIIIE Ski, aurores boréales, chien de traîneau...

Et je rentre en France en janvier!
Je suis très contente d'être là mais je serai très heureuse de rentrer, retrouver mon petit monde, mes bestioles et tout!

Par stephy92 : le 02/10/14 à 17:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
eh bien tu en profites, tu voyages bcp, tu as bien raison Et puis on voyage un peu aussi grace à tes photos

Les vraies écuries de dress ça manque en France, je trouve...


Par camboui21 : le 02/10/14 à 20:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
profites au maximum!!!!

tes photos sont très très belles!!

Par army : le 02/10/14 à 22:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
La prison !!!!!! Ambiance "the walking dead" quoi
Y'avait pas une ambiance de mort là dedans !!!!!!!!!!!!!! flippant.. mais intéressant !!!!

Trop cool les projets équestres !!!!!!!!!!!!!!!

Par Vanessa14 : le 03/10/14 à 08:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
hum ! super tout ça ! les chevaux sont magnifiques ! surtout le noir !

Par vanou85 : le 03/10/14 à 09:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On passe du tout au tout avec tes photos!

La prison, c'est grave flippant!

Mais les écuries... Ouaou! Je crois que je n'en ai jamais vu comme ça!

Par julizz : le 03/10/14 à 20:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci les filles

C'est ma première expérience "long terme" à l'étranger, j'essaie d'en profiter un maximum!

Oui la prison c'était très spécial! Quand j'étais derrière les deux autres filles, je serrais les fesses et je ne voulais surtout pas me faire distancer, trop peur
Il y avait une partie des pièces, couloirs qui n'étaient pas éclairés, on ne voyait rien. Du coup pour savoir ce qu'il y avait dedans/où on allait, on prenait d'abord des photos au flash puis on regardait la photo La plupart du temps on décidait de faire marche arrière
Et j'ai même eu du mal à rentrer dans les dortoirs pour prendre les photos, je flippais trop!

Difficile d'imaginer qu'il y a quelques années encore il y a avaient un paquet de détenu dans les couloirs que j'ai emprunter!

Les écuries sont superbes, j'adore! Quand je suis arrivée, j'étais là "Ohh wooden stables, this is so cuuute" Et la fille que j'accompagnais avait l'air de dire "ouai, bah une écurie quoi"
Ca a tellement de charme Faut dire que la forêt recouvre 70% du territoire, donc du bois en veux-tu en-voilà!


C'est vrai que là le dressage est partout, pour le peu d'écurie que j'ai visité. Quand je demandais aux profs s'ils faisaient des cours de saut, la réponse était "oui, pourquoi pas, c'est possible si vous nous le demandez". Alors qu'en France, pas de cso en club, ça n'existe pas!
Et le cours auquel j'ai assisté, celui de ma copine de classe, n'aurais absolument pas de succès en France!! Uniquement du travail sur la position, le moindre détail, pendant une heure. Bon j'avoue qu'en tant que spectatrice, je me suis un peu ennuyée. Mais ça a l'air de les brancher à fond!
Enfin c'est l'ambiance générale qui est très studieuse, également au niveau du matériel. Monter en selle de dressage Kieffer pour un cours de club rien de plus normal


Il y a un hippodrome juste à côté de chez moi, les courses de trot sont très populaires ici. Je suis dégoutée j'ai loupé la plus grosse réunion de l'année il y a deux semaines, je crois que c'était la dernière d'ailleurs!
Tous les jours je vois en bas de chez moi passer des vans avec un sulky.
Hier je suis allée courir à côté de l'hippodrome, dans une forêt juste attenante ( je sais même pas pourquoi je précise, il y a des forêts partout ahah ). Il y avait dedans des allées sablées pour les trotteurs, très agréable de courir dessus J'arrive au niveau des écuries de l'hippodrome, je n'y avais jamais été. C'est grand mais c'était surtout très vide! J'ai quand même vu deux monsieurs avec leur trotteur sur leur sulky, ils allaient en direction de la forêt sur la piste ( heureusement que je ne suis pas tombée nez à nez avec eux ^^ ). J'ai essayé de parler avec l'un des hommes, il avait l'air très gentil et disposé à discuter mais il ne parlait pas très bien anglais malheureusement Dommage j'aurais bien voulu en savoir plus! Il faudrait que je prenne des photos de tout ça aussi.

Par poonsy_alice : le 03/10/14 à 20:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
C'est magnifique !! Ca donne envie d'y aller!

Par nélimiha : le 04/10/14 à 13:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
trop cool ton voyage !! continue de nous mettre des photos de tes aventures moi je lis et j'adore !

Par melek : le 04/10/14 à 14:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Chouette récit ! Tu as trouvé un le bénéfice de la méthode scandinave ou pas encore ?

Impressionnant l'ancienne prison, j'adorerai pouvoir faire une série de clichés dans un tel endroit.
Et les batiments (ville/écurie/musée.. ) sont vraiment jolis, pfiou !

Par ashtraygirl : le 04/10/14 à 14:18:41

Déconnecté
Tip top ce voyage
La visite de la prison, un truc que doivent envier pas mal d'urbexeurs ici

Et les paysages, et les écuries..; pouaaaah

Ramène un Finlandais en bretonnie si tu peux

Par julizz : le 04/10/14 à 16:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis ravie qui vous vouliez suivre mes aventures

Melek, non je n'ai pas encore compris pourquoi le système éducatif nordique est réputé comme un des meilleurs au monde J'ai du mal avec les profs, et la façon dont se déroule les cours, on ne fait pas grand chose. Absolument personne ne prend de note Très déstabilisant pour moi, qui suit tout le temps à gratter en cours! Enfin ça me paraît normal quoi! Non ici tout le monde est sur son ordi sur internet. Et à côté de ça on a plein de travaux en groupe à faire en dehors des cours, mais qui n'ont pas de rapport avec le contenu des cours.. On se dit tous la même chose, qu'on ne comprend pas trop l'intérêt de tout ce qu'on fait. Et ce sont toutes les nationalités qui se font ces réflexions là, pas que les français.. Enfin bon wait and see hein
Bon le côté super positif c'est que j'améliore à fond mon anglais! Je me surprends même à me parler à moi-même en anglais, à chercher mes mots en français alors que j'ai le mot anglais en tête.. Et je ne suis là que depuis un mois, à mon départ j'espère vraiment maitriser la langue de Shakespeare!

J'ai déjà un breton j'ai déjà mon breton Et j'aime pas les blonds de toute façon

Par Erzebeth : le 04/10/14 à 17:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Elle t'a dit d'en ramener, pas forcément de le garder pour toi!

Par Erzebeth : le 04/10/14 à 17:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Et, tant qu'à faire, je précise la commande:



C'est celui là qu'on veut avec Ashtray.


Message édité le 04/10/14 à 17:25

Par ashtraygirl : le 04/10/14 à 17:27:50

Déconnecté
Non, celui là je m'en suis lassée, j'suis sûre qu'on peut trouver mieux.
(mais au pire, si tu trouves celui ci, on lui trouvera bien une utilité)

Par Erzebeth : le 04/10/14 à 17:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Je me sacrifie pour la garder alors.

Fille volage que tu es...

Par julizz : le 04/10/14 à 18:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai des photos à vous montrer de ma sortie du jour. Nous sommes allés à Savolinna, ville au Sud Ouest du pays, assez près de la Russie.

Il y a dans cette ville un des rares châteaux de Finlande. J'ai entendu qu'il y avait une dizaine de châteaux ici, c'est tellement comparé la France!!

Mais en revanche, je ne crois pas qu'on ait chez nous des châteaux construits au milieu d'un lac sur un bout de rocher









Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur car ça ne donnait rien.. Juste une photo depuis une petite fenêtre








Ensuite je suis allée de l'autre côté du lac, dan la forêt qu'on voit sur la photo au dessus
Les couleurs de l'automne sont juste extraordinaires Tout est dans les tons dorés, cuivrés, je trouve ça tellement beau
En photos ça ne ressort pas tant que ça, c'est dommage







Petite pose pour la route









Cette palette de couleur..




Le reste plus tard!




Par julizz : le 04/10/14 à 18:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Ahah j'en ai pas vu des masses des finlandais comme ça
Je prendrai note si ça arrive

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval