Iluso Cen, Ou le bonheur retrouvé..
Sujet commencé par : Cl0.thilde - Il y a 2419 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flout8 personnes suivent ce sujet.
Par Cl0.thilde : le 18/06/11 à 19:45:56
| Dire merci | Bonjour .. J'ai décidé de créer un post, je voyage sur le forum depuis longtemps sans trop poster, mais maintenant, j'aimerais bien m'y mettre, au moment d'un nouveau départ pour moi ... Le nouveau départ, c'est lui : ![]() (J'en ai profité pour faire un changement de pseudo, qui allait moyen à mon gout au final. ) Et lui, c'est Iluso Cen .. Toute une histoire, qui ne fait que commencer.. Avant lui, il y a une autre histoire, celle de ma première jument, partie beaucoup trop tot … Bref, ce post, c’est notre histoire, mon histoire … |
Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Par Bestline : le 22/09/12 à 22:25:08
| Dire merci | Et son seul but était d'attaquer twister a pleine dents !!! ..... Ou de le confondre avec une jument Et là c'est pour du vrai ! |
Par Sabah : le 23/09/12 à 11:06:49
| Dire merci | Les photos sont insoutenables!! Le confondre avec une jument?? J'ai déjà eu le cas en selle, et mon entier à l'époque (longue histoire) m'a arraché les rennes, fait trois bonds en avant et hop, les antérieurs sur la groupe... de Saïd (son frère). On avait eu l'air bête avec mon amie... |
Par Cl0.thilde : le 23/09/12 à 20:55:13
| Dire merci | Non, la c'est pas a ce point ! Il le renifle fait buouboubouuuu et puis l'engin sort ![]() Parfois il ne réfléchit pas assez a mon avis.. Autrement ce matin super bonne balade avec twist et Best, des bons galops dans les champs et tout et tout, bref bien bien chouette ! ![]() Ilou et moi on aimerais qu'ils restent plus longtemps parmi nous mais ca va etre dure de convaincre Best... Hein, hein hein ? ![]() |
Par Bestline : le 23/09/12 à 22:32:54
| Dire merci | Niark niark niark |
Par marsupylami : le 24/09/12 à 21:36:11
| Dire merci | C'est vrai que ça serait plus pratique en même temps ![]() |
Par Cl0.thilde : le 27/09/12 à 11:08:57
| Dire merci | Oui, c'est sur mais elle ne veut pas me croire ! Autrement, J-2 pour la playa avec didouuuu !! Oui oui oui, enfin ! On va avoir de magnifiques photos.. puisque un copain pro vient et il me prête en prime sa gopro ! ![]() Bref, vous aurez tout en direct a mon retour ! |
Par Bestline : le 27/09/12 à 14:15:48
| Dire merci | C'est pas que je veux pas le croire, c'est que ça a beau être plus près et avoir la belle piste, y a pas que des avantages à mes yeux ! J-2 !!!!!! ![]() |
Par Cl0.thilde : le 28/09/12 à 09:39:43
| Dire merci | J-1 Oui Oui Ouiiiiiii !!! |
Par Sabah : le 28/09/12 à 20:31:26
| Dire merci | Amusez-vous bien, que le week-end soit agréable et le soleil avec vous!! |
Par Cl0.thilde : le 02/10/12 à 18:58:12
| Dire merci | Un week-end de malade, des photos de malade.. Un apercu.. ![]() |
Par didie43 : le 02/10/12 à 19:58:54
| Dire merci | rhoooo vite la suite !!!!! |
Par poonsy_alice : le 02/10/12 à 19:59:02
| Dire merci | La folle, t'as mis ta nouvelle selle pour aller à l'eau |
Par Cl0.thilde : le 02/10/12 à 21:31:22
| Dire merci | Encore quelques une ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par tata : le 02/10/12 à 21:59:23
Par Cl0.thilde : le 03/10/12 à 15:17:23
| Dire merci | En faite, je ne vous ai pas dis.. mais le couillu va très probablement devenir hongre J'ai fais le négatif et le positif et je me rends compte de toutes les choses pour lesquelles la vie pour lui et pour moi serait plus simple si il était hongre.. Parce que il n'est pas resté le gentil petit ilou tout mou de quant il est arrivé, je sais que c'est de ma faute, je n'au probablement pas les bonnes méthodes et pas assez d'autorité que pour assumer un entier a 17 ans.. Alors avant qu'il ne soit trop tard j'ai pris cette décision qui je pense est la bonne dans notre cas ! Il pourra vivre au pré avec d'autres, il sera beaucoup moins sur les nerfs, il sera plus pose et moins a devoir s'occuper de son entourage et protéger tout le monde.. je pourrais sortir en trec, concours au milieu d'autres chevaux beaucoup plus facilement,.. bref je peux citer pleins de raisons ![]() Beaucoup m'avaient dit, c'est beaucoup de d'inconvénients de le garder entier si tu ne veux pas faire de repro avec.. et ils avaient raison.. J'en suis pas fière, ca me stress, je compte faire faire ca debout a la maison pour moins de stress.. Je sais qu'il ne va pas perdre toutes ses mimiques mais si il pouvait s'apaiser un peu ca serais deja génial ![]() Je l'aime ce didon et je veux son bien, ma sécurité et notre confort |
Par fraise44 : le 03/10/12 à 15:24:18
| Dire merci | arf ça doit être dur à prendre ce genre de décision... mais si tu as posé le pour et le contre c'est que c'est mûrement réfléchi! ![]() faire un choix pour son bien est la meilleure chose à faire! ![]() les photos de la plage sont superbes!!! |
Par Sabah : le 03/10/12 à 15:40:44
| Dire merci | Je te comprends... Comme expliqué plus haut, j'ai eu un entier. Récupéré aux environs de ses 17 ans. Cheval de proprio qui est né et a vécu à la maison toute sa vie. Le proprio l'avait acheté poulain à mes parents et a tenu à le garder entier... Pour des raisons persos, il a du s'en séparer et on l'a gardé. C'est moi qui l'ai ensuite monté, c'était devenu mon cheval. Je ne vais pas m'étendre sur cette histoire, mais ce cheval n'a pas été très heureux... C'était le grand frère de notre Saïd qui a 30 ans maintenant (même père, même mère). Il m'a quitté à ses 26 ans, mais je n'aurais voulu qu'une chose pour lui : qu'il soit hongre... Je sais que son cas n'est pas le cas de tous les entiers, mais ayant vécu cette histoire, je ne veux plus jamais avoir d'entier...trop peur de revivre ça... ![]() |
Par Cl0.thilde : le 03/10/12 à 16:53:42
| Dire merci | Sabah, ton histoire a l'aire de vraiment t'avoir touché.. Tu as l'aire d'y tenir a ce cheval.. De mon coté, quand je l'ai acheté il devait d'office étre castré avant d'arriver a la maison.. le camion allait directement a la clinique et ne s'arretait meme pas a la maison.. Sauf que monsieur n'est jamais monté, c'est donc eux qui me l'on amené en van.. il est arrivé tout gentil tout brave ! Il arrivait tout droit d'une écurie d'entiers, ne connaissait donc pas les juments, les chaleurs,.. J'ai décidé de le laisser comme ca, mais je me suis dis si un jour j'au un doute pour lma sécurité, la sienne et celle des autres je n'hésiterais pas une seconde a le castrer et essayer de le ré-intégrer en troupeau, dans une vie plus sociable ![]() Ce wk m'a permis de remarquer beaucoup de choses, l'année passée je l'avais passée rênes longues au pas devant, derrière, a coté de juments.. cette année j'ai faillis tomber au moins 5 fois, j'ai trottiner pendant 2 jours, pas moyen d'etre pres des autres sauf twist qu'il connait plus et qu'il prenait comme point de repère.. Cheval beaucoup plus stressé par les juments,.. Et enfin au bout de 4 balades de 2 heures j'ai enfin pu l'arrêter 30 secondes sans qu'il ne fasse demi tour ou ne cabre ![]() Bref, c'était un wk très très mouvementé pour moi, tout les chevaux étaient d'un zen incroyable sauf mon loustique ! Pour ma part, j'vais une boule au ventre avant chaques balades, je stressais si on devait croiser des chevaux,.. L'année prochaine je ne veux plus y aller dans ses conditions ![]() Et ce n'est pas un coup de tête par rapport a ce wk, la décision est réfléchie |
Par Sabah : le 03/10/12 à 17:08:01
| Dire merci | Je me doute bien que ce n'est pas un coup de tête! ![]() Oui, l'histoire du beau Prince m'a beaucoup touchée, effectivement, parce qu'il a été ma plus grande fierté d'ado et parce que c'était un peu un écorché vif je dirais.Quand je pense que je montais cette machine de guerre sans stress et que j'ai parfois la boule au ventre de monter Zukko... Purée, je vieillis |
Par Cl0.thilde : le 03/10/12 à 17:26:15
| Dire merci | C'est sur que plus jeune on ne réfléchis pas tout le temps, et puis avec les expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises on ose moins ou plus.. moi aussi j'étais plus casse coup avant Pourtant je ne suis toujours pas vieille Par contre, pour vous une opération debout ou couchée ? ![]() |
Par poonsy_alice : le 03/10/12 à 19:00:32
| Dire merci | Je trouve que c'est une sage décision de le castrer, pour lui, comme pour toi !! & sinon, c'était quel plage? |
Par Cl0.thilde : le 03/10/12 à 19:06:36
| Dire merci | Je pense aussi, ca me rassure de voir qu'il y a plusieurs personnes qui pensent que c'est la bonne décision ![]() J'ai eu ma prof au tel, elle en a parlé avec son mari et eux aussi pense que c'est le mieux a faire ! C'est a la mer du nord en Belgique ! |
Par Cl0.thilde : le 03/10/12 à 19:11:31
| Dire merci | Encore quelques unes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Cl0.thilde : le 03/10/12 à 19:14:31
Par poonsy_alice : le 03/10/12 à 20:05:37
| Dire merci | Ah génial la caméra embarquée !! Ca donne quoi? |
Par Bestline : le 03/10/12 à 22:59:25
| Dire merci | Ca donne que c'est actuellement en travail ! Reformatage de looooongues videos, ça fait planter mon ordi ! Patience ! ![]() |
Par al : le 03/10/12 à 23:15:40
| Dire merci | Un entier c'est beaucoup de concessions, un milieu de vie pas facile à gérer, et beaucoup d'emm****, il faut le dire.... et je ne pense pas, mais vraiment pas, qu'un cheval soit "moins bien dans sa peau" une fois hongre, ça c'est nous qui anthropomorphisons à plein tube ![]() ce que le cheval vit, c'est: une anesthésie, un réveil avec l'entrejambe douloureuse (ben oui, faut être réaliste, il ne sait pas à quoi ça sert, ça), quelques jours pas méga cools, et une libido qui descend par la suite... perso si je n'avais pas des projets de reproduction pour Poulichon, il serait passé à la casserole depuis belle lurette |
Par Cl0.thilde : le 04/10/12 à 10:16:01
| Dire merci | Dés que j'ai les vidéos, je les mets ici ! ![]() Al, tu as tout a fait raison.. c'est exactement ca ![]() Et maintenant que j'y pense un peu plus, je me rend compte de toutes les portes qui se ferment lorsque l'on a un entier.. Par exemple, des balades organisées au milieu de centaines de chevaux, avec une super ambiance ou l'on doit les accrocher a un abre le temps de midi,.. et bien je n'oserai jamais faire ca avec ilou ! Et maintenant je me rend compte que je passe a coté de plain de belles choses a vivre avec mon cheval, des copines,.. pour quoi au final ? pour rien puisque je n'ai pas de juments a faire reproduire Une fois qu'il sera castré, calmé,.. donc pour la saison prochaine, j'ai envie de faire plein de trucs avec, genre trec, balades organisées, saison de concours avec une cheval zen, faire des saint hubert sans devoir avoir une boule au ventre,.. Bref, j'ai limite hâte qu'il soit castré ! ![]() Même si je dois l'avouer, ca me stress beaucoup ! Pour vous, castration debout ou couché ? |
Par Loustix : le 04/10/12 à 10:16:59
| Dire merci | Superbes photos que je retrouve là ! Purée la selle elle pète trop j'adore ! ![]() Arf pour la castration pas facile mais ce sera moins de soucis pour plus tard... Et beaucoup plus de confort pour vous deux ![]() |
Par anngel : le 04/10/12 à 10:24:33
| Dire merci | La castration, c'est le mieux pour lui. Si tu ne peux pas lui offrir une vie en troupeau avec ses roupettes, il faut le faire ![]() Superbes ces photos sur la plage! belle luminosité... |
Par al : le 04/10/12 à 10:32:53
| Dire merci | déjà pour la castration il faut savoir qu'il y a 2 techniques qui n'ont rien à voir avec le fait d'être debout ou couché: - la castration scrotale, que tout le monde connait (debout ou couché) - la castration inguinale, conseillée pour les chevaux à gros testicules: on ouvre légèrement en avant des testicules, sur table d'opération, on castre et on referme. Beaucoup moins de soucis post-op et quasi aucun risque d'éventration (risque principal pour les chevaux à gros testicules castrés en scrotal). Seulement, évidemment la castration inguinale est plus chère, car se fait sur une table d'opération. Cela dit, faut se renseigner dans les cliniques équines autour de soit, je sais par exemple qu'à l'école véto de Toulouse, c'est dans les 500e tout compris, 2 fois moins cher que là où je bossais à Paris ![]() |
Par tata : le 04/10/12 à 10:35:57
| Dire merci | Oui c'est une bonne chose, vous serez plus tranquille tous les deux! Meme si il perdra probablement un peu d'encolure et peut etre de charisme, ca restera toujours un magnifique cheval Pour couché ou debout, faut voir ca avec le véto! Perso je l'ai fait debout, ca s'est bien passé. Mais pour plus de sécurité tu peux le faire couché en clinique.. A voir financièrement! |
Par rock : le 04/10/12 à 10:44:00
| Dire merci | alala les photos Sinon je te comprend tout à fait. J'ai castré mon cheval il y a 2 ans parce que je voulais qu'il est une vie avec des copains et sans prob avec les juments. Un cheval trés calme avec les juments à coté mais pas de vie au prés avec les copains et pour les concours (TREC), rando... c'est beaucoup plus simple. J'ai peu faire ma saison de trec et finir au chapionnat de france avec un cheval calme au prés avec les autres sinon je n aurais jamais peu sauf au box... Bref si tu veux le faire éssite pas et sinon la castration était couché et tout c'est trés bien passé. |
Par rock : le 04/10/12 à 10:46:57
| Dire merci | P.S. : j'ai eu un gros prob par la suite de la castration. Je n avais plus le meme cheval. Perte de moral, poids... au travail plus d'envie, en ballade il était mou, la liberté (ce qu'il adore) pareil... tout cela pendant 1 an et il y a eu un declique. Donc c'est bon à savoir ! ![]() |
Par Cl0.thilde : le 04/10/12 à 11:01:01
| Dire merci | Merci a tous pour votre soutien moral ! C'est vrai que maintenant, je rêve qu'il soit en prairie avec les autres chevaux ! Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayer de le mettre avec un hongre.. mais il a tellement la jouette qu'il voulait absolument 'jouer' a sa facon biensûr.. c'est moi le maître toi tes la pour te taire et jouer ok ? J'ai jamais oser réessayer du coup.. J'avais deja pris des renseignements sur la castration en clinique, mais ce qui n'est pas chouette c'est qu'il va deja estre stressé de ne pas etre chez lui, en plus d'etre pas bien ![]() Et puis en plus, comme il n'est pas encore facile pour monter en van (dans des bonnes conditions ca vient bien mais faut pas pousser!) j'aurais peur que ca empire les choses si jamais il venait a faire le guignol ce qui serait le cas a 95% a mon avis Donc pour ca, je pense opter pour une opération a la maison tranquillou dans son petit box ! Le véto que je vais appeler le fait debout quand cela est possible.. a voir avec lui alors ! |
Par Cl0.thilde : le 04/10/12 à 11:03:06
| Dire merci | Autrement, je vais faire agrandir celle ci sur plexiglas en 60 sur 60 cm ! J'adore ! ![]() |
Par tata : le 04/10/12 à 11:25:46
| Dire merci | Pfiouu elle est splendide cette photos |
Par pouh : le 04/10/12 à 11:40:45
Par Cl0.thilde : le 04/10/12 à 20:24:38
| Dire merci | Mon projet de castration devient plus que réel.. Cuik cuik jeudi prochain a 10h ! Si vous voyez ce que je veux dire.. ![]() c'est maintenant que je commence a stresser.. mais le véto a l'aire bien sympa et m'a rassuré en me disant que de toute facon que ca se fasse a 5 6 7 ou 8 ans c'etait la meme chose ! |
Par Flout : le 04/10/12 à 20:52:01
| Dire merci | qu'est ce que c'est beau ces photos à la plage Ce loulou est superbe !!! |
Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté