Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Iluso Cen, Ou le bonheur retrouvé..

Sujet commencé par : Cl0.thilde - Il y a 2419 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cl0.thilde
8 personnes suivent ce sujet.
Par Cl0.thilde : le 18/06/11 à 19:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Bonjour ..
J'ai décidé de créer un post, je voyage sur le forum depuis longtemps sans trop poster, mais maintenant, j'aimerais bien m'y mettre, au moment d'un nouveau départ pour moi ...

Le nouveau départ, c'est lui :


(J'en ai profité pour faire un changement de pseudo, qui allait moyen à mon gout au final. )

Et lui, c'est Iluso Cen .. Toute une histoire, qui ne fait que commencer..
Avant lui, il y a une autre histoire, celle de ma première jument, partie beaucoup trop tot …

Bref, ce post, c’est notre histoire, mon histoire …




Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >

Par Cl0.thilde : le 14/11/12 à 17:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Oui mais moi, c'est un problème avec le van mais un vrai ! Avec un cheval qui n'en a pas peur mais qui n'a juste PAS envie, et je vous jure que quand il a pas envie on peut se plier en 4 devant lui il ne bougera pas d'un poil

Bon la pour le coup j'avais plus le choix..

Pourtant je pensais que c'était justement mieux debout que couché si c'est fait a la maison ? Je me trompe peut être ?

En tous cas, tout bien réfléchis, je ne castrerais plus jamais jamais jamais un cheval a la maison !!
 

Par Cl0.thilde : le 15/11/12 à 17:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Toujours pas de nouvelles d'ilou et je ne sais pas quand je pourrais aller le voir

Hier le véto m'a dit qu'il me rappelait plus tard dans la soirée et rien, je vais réessayer ajd..
 

Par fraise44 : le 15/11/12 à 17:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 

Par army : le 15/11/12 à 17:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Chez nous, les vetos, c'est castration dans l'herbe, couché bie sur, jamais eu de soucis.

Zondes pour Ilou !n

Par Cl0.thilde : le 15/11/12 à 18:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Chez nous, il y a toutes les sortes que tu veux, sur l'herbe, sur paille, sur sable pour les plus cons et j'en passe !!

Ou debout ou en clinique..
 

Par Tessa : le 15/11/12 à 23:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Lundi, je vais (en principe, si le cheval rentre dans le van) à Ternat pour 11h.

Je pars de Gembloux...
Si tu veux être du voyage, c'est possible, sinon, j'irai gratouiller Iluso de ta part


Par Cl0.thilde : le 16/11/12 à 16:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
C'est super gentil de ta part d'avoir pensé a moi mais lundi j'ai cours si pas examen..


Autrement oui des gratouilles il sera déjà content !

Il est dans une écuries a l'arrière quand tu rentres directement a droite.. Des grandes tresses et une couverture brune
 

Par Saby : le 16/11/12 à 19:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal à été castrer debout au box le 5 septembre et ça c'est bien passer.. Ça dépend du cheval je pense.

Je craquais les cicatrices des le lendemain pr quelles ne cicatrises pas trop vite.

Pr te dire à droite ce n'est pas totalement fermer il reste une petite ouverture.

Je douchais une fois par jour avec application du NEGEROL partout! ( en plus des antibiotiques etc)

Je referai dc sans souci cette méthode..

Je pr ton beau bonhomme et dis lui que Tribal lui souhaite la bienvenue ds le clan des decouillus ;-)

Par Tessa : le 16/11/12 à 23:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Je le reconnaîtrai facilement!!!


Par Cl0.thilde : le 18/11/12 à 18:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
C'est gentil Saby ! et Tessa je n'en doute pas !

Bon ben aujourd'hui, j'ai quand même accompagné ma copine au dressage place. Sa jument est dans ses premières sorties et elle a fait une belle reprise !

Par contre vu la concurrence cette fois ci je me dis que j'aurais pu me faire une petite place, enfin je pense

Y avait quand même pas mal de poneys la geule en l'aire.. Pareil pour les chevaux et vas y que ca fonce, ca coupe ses coins, ca perd son galop.. Bref c'était une illusion pi les 3/4 étaient pas préparés du tout ?

Enfin y avait quand même quelques bons petits couples qui me seraient passés devant le nez sans soucis

Wk prochain, rebelotte concours.. toujours a pied ! Je suis en manque de mon cheval la !!
 

Par Cl0.thilde : le 19/11/12 à 19:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
L'opération d'ilou est pour demain ! Besoin de zondes !!


 

Par marsupylami : le 19/11/12 à 19:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 


Par Luz : le 19/11/12 à 19:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
  pour Ilou

Par Tessa : le 19/11/12 à 19:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Ayé!!!

J'ai vu Ilou!!!!!!

Bon, si un jour, tu ne sais plus quoi en faire, je parviendrai bien à me persuader qu'un hongre bai PRE ça m'ira...

Il est tout abattu quand même, je n'avais pas des masses de temps, je lui ai fait une gratouille et je lui ai dit que j'étais super fan de lui et que je venais de la part de clo...

J'étais avec mon amie qui a un "Quin" et qui a dit "miam, un Cen"

Par Bestline : le 19/11/12 à 19:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 BAI !?

Par Ice Queen : le 19/11/12 à 19:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 noir oui

Par Cl0.thilde : le 19/11/12 à 19:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Tessa !


C'est super méga gentil de ta part !

Oui il est abattu le loulou.. il doit pas être bien quand même

Tu es rentrée dans le box ? Parce que d'habitude il est super accueillant mais la a mon avis avec la dose de medoc qu'il recoit, quand j'ai été le voir samedi il m'a un peu fait la gueule jusque au moment ou il a vu que j'avais des carottes

Je voudrais pas que tu penses que c'est un mal élevé qui vient pas dire bonjour

Autrement il est noir et pas bai, mais j'avoue que cet été avec le soleil il a décoloré

Promis je pense a toi le jour ou je n'en veux plus, mais au risque de te décevoir, ca n'a pas beaucoup de chance d'arriver

En tous cas encore merci pour les nouvelles, ca fait toujours plaisir dans ces cas la
 


Message édité le 19/11/12 à 19:53

Par Cl0.thilde : le 19/11/12 à 19:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Une petite photo de samedi, j'ai pu le faire brouter 10 minutes il était HEUREUX l'animal


En même temps, il entretient le bord des pistes

 

Par Tessa : le 19/11/12 à 20:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas rentrée dans le box, j'avais vraiment peu de temps...

Il était près de la porte, j'ai gratouillé à travers les barreaux.
Il avait un panier.

Peut-être que demain j'y retourne: le cheval que j'ai été conduire va rester la nuit.
Pas que ça ne va pas, mais il était trop tard pour rentrer sans être dans les bouchons.
La proprio n'ose pas le charger seule, avec moi (qui ne connaît pas le cheval) il est rentré en 10 minutes


Par Saby : le 19/11/12 à 21:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le moral ira mieux lorsqu'il rentrera chez lui et qu'il sera remit sur sabots!

En attendant, je un max pr lui!

Vraiment dmg qu'il ne soit pas en état de faire 3h30 de camion avec un gentil découillu comme lui à côté, j'aurai pu venir t'en débarrasser

Par Cl0.thilde : le 20/11/12 à 06:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Non mais, c'est quelles veulent toutes me le reprendre

Un panier ? bizarre.. me demande ce qu'ils lui on fait

Ok ben Tessa, le jour ou il monte pas en van je peux t'appeler ? Juste avant un concours la tu vois a 7h du matin

Et Saby, des zondes pour le tien aussi !

C'est les deux plus beaux découillus que je connaisse
 

Par Cl0.thilde : le 21/11/12 à 19:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Je viens aux nouvelles !

L'opération d'hier s'est super bien passée, ils ont détendu le cordon droit qui tirait, et ils ont trouvé un vilain abcès sur le cordon gauche qu'ils ont extraire pour laisser le cordon dans du tissus sain donc top !

C'est l'abcès qui provoquait le montées de températures apparement..

Il peut revenir dans 2,3 jours, je suis super contente

Autrement mon véto m'a dit que l'on avait bien fait de l'enmener en clinique au lieu de le faire a la maison et de chipoter encore car on aurait pt pas su aller assez haut que pour trouver l'abcès et puis la normalement on est quittes !
 

Par vecchio : le 21/11/12 à 19:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Contente que les nouvelles soient bonnes!

Par titane : le 21/11/12 à 19:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 chouette!

Par Tessa : le 21/11/12 à 22:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Je l'ai vu hier juste après son opération, je pense.
Il était complètement HS et quelques petites gouttes de sang tombaient parfois de "là en-haut".

Je pensais qu'on l'avait calmé pour faire ses soins, je n'avais pas lu qu'une intervention était prévue.

Sinon, pour rentrer à la maison, le cheval a plus chipoté (il était très fatigué, avait subi pas mal d'examens pour sa boiterie,...).
Et la proprio transmettait son stress...
Bref, 45 minutes, cette fois.

Mais j'ai rigolé: quand je suis arrivée, à 15h15, des gens essayaient de charger un cheval en ne s'y prenant pas très très bien, quand je suis partie à 16h30, le cheval n'avait toujours que 2 pieds sur le tape-cul... Ils tiraient une tête de me voir réussir avant eux

Par vanou85 : le 22/11/12 à 08:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Super ces dernières nouvelles!

Par Cl0.thilde : le 22/11/12 à 08:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Ah oui, tessa tu l'as surement vu après son opération alors

Autrement tu as une technique spéciale pour faire monter en van ? parce que le mien c'est vraiment quand il a décidé, ou alors après 1h30 je me fâche, le fait reculer et tout mais la après l'opération va falloir y aller molo..

Je pense que je vais leur dire de pas trop le soigner le matin comme ca il sera plus attirer par le sceau et le filet a foin autrement ca va me prendre des heures

Merci beaucoup a toutes pour vos messages c'est super gentil !

Et je suis IMPATIENTE d'aller le rechercher ! On a deja prévu une bouteille de champagne pour mon premier cours de reprise qui ne sera pas encore tout de suite mais bon, il s'en approche quand meme !
 

Par Saby : le 22/11/12 à 11:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Génial ces nouvelles!!
Une fois le contre cout de l'opération passé, il sera à nouveau opérationnel, c'est top!

Pr le van, il est peut être comme Tribal, il n'aime pas ^^
Voilà pourquoi j'ai investie ds un camion..Il voyageait super mal au fil du temps ds le van

En camion, il chipote tjrs un peu pr monter (genre 30secondes) mais il monte.

J'ai remarquer que Tribal préférait être "envoyer" ds le camion plutôt que de me suivre, tu vois ce que je veux dire ?

Essaie peut être avec le tiens ?

Sinon, un truc qui fonctionne bien j'ai monté un cheval en 3min là ou de supers pros du CSO n'avait pas réussit en 15min a part stresser le cheval...

Quelqu'un à la tête qui tend la longe et ne la rallonge pas tant que le cheval ne fait pas un pas en avant.
Une autre personne au niveau des hanches qui tapote avec un stick au dessus de la croupe.
Idem qu'avec la longe, on tapote jusqu'à ce que le cheval parte en avant, si il recule, on n'arrête pas!

Évidemment, on est calme, doux on le frappe pas, on stimule la mise en avant simplement, on ne tire pas comme un bœuf.
En veillant quand même à augmenter "la pression" car au bout d'un moment il risque de s'y habituer.
Tjrs récompenser chaudement lorsqu'il met un pied devant l'autre.

Il va falloir bosser la mise en van à la maison

Par tata : le 22/11/12 à 11:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais pour le van Ulys est passé par une phase comme ca!
Me souviendrai tjr, au retours de la mer, 1H30 pour le monter..
Pourtant c'etait un camion (et je me demande si lui justement contrairement à Tribal il préfère pas le van ^^).

Mais depuis que j'ai mon nouveau van (avec suspension, confotable, solide, plancher alu), il a rechigné comme d'hab au début, depuis j'ai fais 2-3 transport (avec un de 2h allé, 2h retours sur la meme journée) il monte dedans en moins de 10minutes maintenant!

Et ma dernière tentative en 3min il était dedans!

Donc bon, faut de la patience quoi..


Par contre l'autre jour dans l'élevage de Lusi où je suis allé monté avec Ulys (car super piste), l'éleveur était là quand je le remontais dans le van, il m'a dit qu'il se foutait bien de moi le cheval (noooon?)
En plus mon copain il était marrant, il se met à la porte avant avec une carotte et moi je l'envoie dans le van, il disait "il a une tete trop bizarre, il a l'air terrorisé"

Là l'éleveur à rigolé, car il était terrorisé de rien, il faisait juste sa tete de mule..


Il m'a expliqué qu'il a eu le cas d'un étalon qui reculait sans arret comme ca (comme les notre quoi, je monte, puis "ah non finalement j'ai pas envie, je recule super vite), ben il lui a "expliqué une fois avec un gros coup de chambrière sur le cul que c'était INTERDIT de reculer sans autorisation dans le van, le cheval a sauter en avant et n'a plus recommencé...
Il 'ma dit que maintenant il sautait dans le van dès qu'il en voyait un


Je lui ai dit que je me sentais pas capable de faire ca, faut pas rater son coup quoi!
Faut etre sur de soi à 100% pour faire un truc pareil!
Pas pour moi en tt cas ^^

Et avec beaaucoup de patience, on y arrive, et le cheval se "routinise".
Oui il essaie toujours une fois ou l'autre de reculer, j'aime pas ca, mais ça a l'air de passer petit à petit (avant c'était reculer au moins 10 fois à chaque embarquement, maintenant il essaie toujours 1 ou 2 fois, mais pas plus!).

Bref, courage et patience! Mais pas trop de patience non plus, car ça aussi le cheval pige vite que finalement la resistance passive c'est pas si inconfotable que ca...
Ca m'arrive après un ou 2 reculés, de lui donner un bon coup de badine sur le cul au moment où il recule.. et bien récompenser à chaque pas en avant..

Par Cl0.thilde : le 22/11/12 à 15:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Mon soucis est qu'il ne préfère ni un ni l'autre, lui ce qu'il préfère c'est monter quand il en a envie !

Non mais j'en rigole maintenant, mais il y a des coups ou c'est gonflant ! Genre a 5h du mat pour partir a la mer en camion et bien sur 10 chevaux c'est le seul qui a chipoté

Le pire c'est que plus on pousse derrière, plus il recule et si on met une pression sur la longe il recule aussi.. bref il est pas simple du tout !

Et c'est pas dire que je ne travaille pas ca a la maison, dés que j'ai le temps il monte descend, remonte, reste on ferme les portes on faits un petit tour, il descend, il remonte, comme ca 10 fois si il le faut et a la fin il y monte tout seule en me suivant !

Alors ca marche 5 fois sur 10.. le reste du temps ca prend du temps et ca chipote jusqu'au moment ou je me fâche et qu'il recoit un bon coup de chambrière dans les jarrets quand il recule mais c'est pas simple parce que soit il le prend dans le bon sens et la il grimpe dans le van ou soit ca le fou encore plus de mauvaise humeur et ca empire tout

C'est pour ca que je ne m'énerve jamais tout de suite, parce que parfois en s'énervant c'est encore pire après

Même chose dans le camion, je le fait monter des 10 ène de fois et le jour ou il doit vraiment monter il chipote et la j'en ferrais bien de la saucisse

La preuve !


 

Par tata : le 22/11/12 à 15:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ouais donc c'est exactement les mêmes alors
Moi non plus j'ose pas trop m'énnerver parce quand je le fais, une fois ca marche, une fois c'est encore pire..

Mais bon, j'ai aussi fait le rapprochement que c'est quand il DOIT monter dans le van qu'il ne ne fait pas.. Je suppose que c'est moi qui suis en cause!

On est plus crispées, stressées, excitées, et ils le ressentent...

Donc c'est surtout à nous de travailler sur notre self controle, pour rendre ces départs en vadrouille normaux! Et donc en faire, encore et encore jusqu'a ce qu'ON ne soit plus nerveuses!





Par marsupylami : le 23/11/12 à 09:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Super pour l'opération !!! Tu vas le chercher quand ?

Pour le van m'en parler pas je sors tout juste de 5 ans d'horreur avec une jument qui ne m'étais que les 2 antérieurs, et qui dès qu'on forcait derrière, ou devant se cabrait et reculait +++

Seul solution : méthode blondeau

Par Cl0.thilde : le 23/11/12 à 09:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
 je ne sais pas je sonne a ma pose de 10h pour savoir quand je peux aller le rechercher ! :-)

Par contre c'est quoi la méthode blondeau ? C'est la méthode bandeau ? :-D

Par marsupylami : le 23/11/12 à 10:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 C'est un peu comme celle que disait Saby. Pression sur la longe devant et petit coup de baguette sur l'épaule pour le mouvement en avant.

Bon par contre avec certain chevaux (dont la mienne ...) la première séance a été très très sportive et pas forcément "facile" à regarder, car quand tu as un cheval qui réagit fort, bah faut réagir fort avec la baguette

Par Cl0.thilde : le 23/11/12 à 17:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
ILOU REVIENT DEMAIN APRES MIDI A LA MAISON !! enfin..  

Par Tessa : le 24/11/12 à 00:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour charger, je procède aussi comme Saby, si la méthode douce ne marche pas.

Le plus important:

-ne jamais essayer de "tenir" devant, bien sûr, il ne faut pas lâcher mais il faut suivre le mouvement, que le cheval ne se sente pas coincé, sinon, il apprend à sortir vite en tirant au renard.
-le tapotement avec la chambrière ne doit jamais faire mal, il doit "agacer" (tap-tap-tap-tap-.... régulier), s'arrêter dès que le cheval avance et continuer si le cheval fait autre chose qu'avancer.
-une fois que le cheval a compris "j'avance=arrêt de tap-tap" on peut lui demander d'avancer de cette manière.

Généralement, le cheval danse devant le van quelques minutes, sans vraiment vouloir partir ailleurs (la tête est "tenue" sans tirer devant) puis la pression tombe et il monte "tout seul" très calmement.
Bien sûr, la tension est très forte pendant le "tap-tap" et certains chevaux résistent longtemps.

Dunia a dansé pendant 30 minutes devant une plaque en caoutchouc qui lui faisait peur.
Elle aurait pu sauter au-dessus, mais elle ne le faisait pas non plus.
Au bout des 30 minutes, elle a lâché l'affaire...

La fois suivante, elle a de nouveau bloqué, j'ai été chercher la chambrière... Elle est passée sans même que je la touche
Et la fois d'après, j'ai levé la main vers sa croupe et hop, elle est passée.

Le cheval que j'ai chargé mardi, il a dansé 10 minutes, puis il a cédé... pas de résistances ces espagnols

Par Bestline : le 24/11/12 à 08:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Haha ! "pas de résistances" .. Dis ça à iluso

Par Bestline : le 24/11/12 à 20:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je confirme ....... Va lui dire ça .....




Par Tessa : le 24/11/12 à 22:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
L'a pas été gentil l'Iluso?
J'ai été lui susurré des idées dans les oreilles

Par Cl0.thilde : le 25/11/12 à 09:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
1h30 pour embarquer et sous la pluie s'il vous plaît !

Tessa, mon ca casse ta règle de pas de résistance ses espagnols je peux te le dire !

Bon par contre au lieu de me péter le dos comme pour y aller a prendre chaques pieds un à un et les avancer de 10 cm a la fois pour qu'il recule quand même une fois qu'il est dedans et bien j'ai utilisé le stick a peu près comme tu me l'avais expliqué sauf que je le faisais sur les membres comme il avait une couverture

Il comme il a apprit la jambettes ben ca marchait pas mal quand même.. Mais bon une fois il dérobait a gauche donc la technique a été mon père a gauche avec un sac en plastique qu'il agitait si ilou partait sur la droite pour le mettre dans l'inconfort et a sa place, moi derrière avec ma badine a tapoter les membres de la main gauche, de la main droite une grande chambrière au cas ou il voudrais dévier sur la gauche et Bestline dedans avec carottes et picotin

Vous imaginez le truc ou pas ?

2 fois on avais plus que a refermer la barre de cul mais même pas le temps il ma 'ailleurs bien explosé le petit doigt

Bref, un stress de malade qu'il a bien du ressentir évidement.. mais il est rentré a la maison et il va bien !
 

Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval