Iluso Cen, Ou le bonheur retrouvé..
Sujet commencé par : Cl0.thilde - Il y a 2419 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cl0.thilde8 personnes suivent ce sujet.
Par Cl0.thilde : le 18/06/11 à 19:45:56
| Dire merci | Bonjour .. J'ai décidé de créer un post, je voyage sur le forum depuis longtemps sans trop poster, mais maintenant, j'aimerais bien m'y mettre, au moment d'un nouveau départ pour moi ... Le nouveau départ, c'est lui : ![]() (J'en ai profité pour faire un changement de pseudo, qui allait moyen à mon gout au final. ) Et lui, c'est Iluso Cen .. Toute une histoire, qui ne fait que commencer.. Avant lui, il y a une autre histoire, celle de ma première jument, partie beaucoup trop tot … Bref, ce post, c’est notre histoire, mon histoire … |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par Cl0.thilde : le 26/06/12 à 18:27:34
| Dire merci | C'est claire qu'il m'a fallu 10 min pour déchiffrer le machin ! Merci pour le post, c'est vrai qu'il ressemble un peu a ilou ce noireaud |
Par Cl0.thilde : le 27/06/12 à 08:07:27
| Dire merci | Bon verdict de l'ostéo ![]() D'abord, depuis qu'il est H24 au pré, il se fait des petites blessures surtout sur le postérieur droit et l'antérieur gauche donc la meme diagonale, apparement le didou est très sensible et compense avec son dos les petit bobos mais il le fait mal donc se démet les lonbères (ortho?) 3,4 et 5.. Ce qui fait qu'il 'lâche' parfois de l'arrière Premier truc a faire, soigner les blessures avec de la pommade pour trayons de vache bien grasse ! Ensuite, il fait un peu de gale de boue sur l'antérieur gauche, donc pommade aussi et surtout pas d'isobétadine comme je faisais en pensant bien faire ![]() Et puis il lui remet le dos, me demande de trotter et la derrière moi, j'ai un Ilou qui boite ![]() Il pense tout de suite a un abscès puisqu'il a été reféré vdd matin, il sonde et la ilou réagit pas mal Le voila avec 15 jours de repos plus ou moins humm pauvre didou ! |
Par pouh : le 27/06/12 à 08:46:54
| Dire merci | Eh béh ca vaut le coup la visite ostéo ! Pauvre Ilou, il en a des misères !Bon rétablissement ! |
Par Loustix : le 27/06/12 à 09:07:06
| Dire merci | Félicitation ! ![]() |
Par Tessa : le 27/06/12 à 09:13:15
| Dire merci | Lombaires![]() Alors, mon avis sur la question (qui peut être tout à fait faux vu que je n'ai jamais vu vraiment le cheval). Son point faible est effectivement le rein, c'est pour cela qu'il a tendance à précipiter: c'est plus simple pour lui, mais par contre, ça le "coince" plus vite, parce qu'il "court mal". Il faut lui renforcer cette partie pour l'aider. Pour la gale de boue, il faut une crème spécifique (la graisse de trayon ne sert à rien, ça va refermer mais pas supprimer), ne pas mouiller, ne surtout pas enlever les croûtes, remettre de la crème sur les croûtes crapuleuses et attendre qu'elles tombent seules... La peau sera magnifique dessous. Enfin, si le cheval fait vraiment un abcès... Maréchal rapidement, faire un papin en attendant et dès que c'est ouvert, c'est fini. |
Par Cl0.thilde : le 27/06/12 à 12:12:32
| Dire merci | Tessa, oui l'ostéo ma dit qu'il devait plus se muscler au niveau des reins.. Il faut travailler comment pout ca ? Pour ce qui est de la galle de boue tu connais une bonne crème ? Et le maréchal est passé ce matin, elle a bien sondé les deux antérieurs et rien, plus de réaction et la boiterie a diminué.. ![]() Hier après midi, il a pas mal trotté et galopé dans son pré apparement, il se serait surement fait mal ou quoi a ce moment la. De toute facon, je lui laisse cette semaine ci de congé pour repartir sur de bonnes bases, sans bobos, sans galle et sans boiterie |
Par Tessa : le 27/06/12 à 12:16:15
| Dire merci | Travailler "petit", oublier vitesse et allongement. Et éviter la précipitation. Chercher le "rassembler" ou en tout cas un certain abaissement des hanches, une certaines "mobilité" de l'arrière-main pour lui apprendre à se porter et à "oser" monter le rein. |
Par Cl0.thilde : le 27/06/12 à 12:35:31
| Dire merci | Merci beaucoup pour ses conseils tessa ! je vais mettre ca en application |
Par Charlotte_ : le 27/06/12 à 14:19:48
| Dire merci | Pour la Gale de boue, Moi je leur met du Derfen, mais pour les plaies du Cutene, j'ai essayé une dizaine de produit, et s'est ceux là qui font le plus d'effets ![]() Spoiler
|
Par tata : le 27/06/12 à 15:07:39
| Dire merci | Oui enfin à voir si c'est pas sa rotule Ui l empêche de se muscler le rein. Si sa rotule tient mal, il doit compenser autrement mais en se contractant le rein plutôt qu en le musclant (pour eviter que la rotule ne lache sans arret )Ulys aussi lâche souvent derrière, il a mnt le rein bien muscle et Pourtant ca lâche tjr +/- régulièrement... Donc d abord muscler les muscles devant la rotule, je sais plus lesquels ni ou mais pour ça soit gros dénivelés soit barres au sol au trot min 2 fois par sem... |
Par Cl0.thilde : le 27/06/12 à 17:50:29
| Dire merci | Merci charlotte pour les produits c'est gentil ! ![]() Et tata, ce que tu dis est juste, mais pas évident, il n'y a pas de dénivellés près de chez moi et je n'ai que 2 barres d'obstacle |
Par Cl0.thilde : le 01/07/12 à 19:58:40
| Dire merci | Je reviens d'un stage de Catherine Henriquet sur 3 jours en Belgique comme spectatrice et ben ![]() Elle m'impressionne cette femme pour son savoir faire, son tact et son réfléchis dans les exercices demandés.. Il y avait des cavaliers de tous niveaux, ca partais du jeune cheval au travail pour l'équilibre et ca arrivait sur des changements de pied au temps, du piaffer, du passage,.. Bref, je suis émerveillée ![]() Je suis sur la liste d'attende pour le prochain stage qui est début Octobre ! |
Par Tessa : le 03/07/12 à 11:26:06
| Dire merci | J'avais eu exactement la même impression quand j'avais été voir son stage. Et très "abordable" aussi, on a longuement discuté après, alors qu'on était vraiment là "en touriste" (on ne connaissait personne, on "débarquait" .Il se trouve juste que mon prof a été chez elle plus d'un an il y a 20 ans et qu'elle s'en souvenait parfaitement et avec plaisir. |
Par marsupylami : le 03/07/12 à 13:14:07
| Dire merci | J'ai tout rattrapé ! Félicitation pour ta première place !!! c'est vraiment top je comprends ton enthousiasme L'osthéo c'est moins chouette mais bon tu pouvais pas trop savoir quoi. Il va comment ? |
Par Cl0.thilde : le 03/07/12 à 13:38:39
| Dire merci | Oui, on a beaucoup parlé aussi, c'etais chouette.. Elle me dit, j'espere te voir la prochaine fois avec ton petit ibérique alors ![]() Elle etait meme prête a faire des lecons de 45 min au lieu de 50 pour avoir une place en plus pour moi, enfin vraiment super chouette cette femme ! ![]() >Et j'adore sa façon de penser et tout chez elle rien n'est fait sans but ! Autrement Ilou va beaucoup mieux ! Hier, il a eu une séance de vrai longue rêne avec l'équipement d'attelage.. Il serait prêt a mettre a la voiture mais non je ne le ferais pas Sa gale de boue se soigne super bien, les croûtes tombent d'elles meme et pour le moment il est gris, parce que il est toujours couché dans la poussière de sa prairie ![]() Et vdd je vais commander ma selle |
Par Cl0.thilde : le 04/07/12 à 15:52:49
| Dire merci | Quelques photos de la peut etre future maman de mon peut etre futur poulain ![]() Au stage de catherine Henriquet le Wk passé avec sa proprio qui est aussi ma maréchale ![]() C'est 1m70 de gentillesse et d'allures extraordinaires ![]() ![]() |
Par Cl0.thilde : le 04/07/12 à 19:00:17
| Dire merci | UP.. ![]() Je reviens d'un cours ou ilou et moi ont a eu chaud, chaud, chaud On commences les départ au galop du pas, ca passe pas mal, j'essaye de faire ca sans trop de jambes, je les positionnent et ne les bougent plus pour ne pas qu'il se braque.. Les contres épaules en dedans passent plutot bien aussi ![]() Autrement, je ne suis plus la seule pensionnaire au Haras, j'ai une nouvelle copine avec une petite new forest super sympa ![]() Je vais surement aller lui montrer les balades du coin ce wk ci, ca fera du bien a ilou en meme temps ![]() Et en plus de ca, je le complémente un peu en prairie avec environ 2 kilos de picotin pour jument plaine par jour.. Un amie et le vendeur m'a conseillé ce picotin la pour qu'il prenne un peu de forme |
Par Loustix : le 04/07/12 à 19:03:12
| Dire merci | Joile jument ! ![]() |
Par Cl0.thilde : le 04/07/12 à 19:07:08
| Dire merci | Merci louxtix |
Par lifty : le 04/07/12 à 19:10:17
| Dire merci | Elle est jolie comme tout! Moi je dis que ça fera un bien beau couple |
Par Cl0.thilde : le 04/07/12 à 19:33:57
| Dire merci | Oui, je trouve aussi -Ca raccourcirais un peu la jument -Ca donnerais un peu de taille à Ilou -Ca donnerais un caractère plus posé a la ju -Ca donnerais un peu d'amplitude a Ilou et plus de rassemblé pour la jument qui en a besoin.. ![]() Et ca devrais donner un poulinou bien foncé comme je les aimes |
Par Tessa : le 04/07/12 à 22:00:07
| Dire merci | Tiens, toi qui cherche une selle marron... J'ai vu ça: Lien Tu peux voir avec le vendeur (qui n'est pas loin de chez toi) pour la faire adapter à ton cheval. C'est du vrai sur mesure. C'est celle que j'ai. |
Par tata : le 05/07/12 à 10:07:31
| Dire merci | en parlant de selle marron justement, je viens de tomber là dessus sur un autre forum (j'espere que ca va marcher) |
Par Loustix : le 05/07/12 à 10:21:29
| Dire merci | Je veux le même ensemble... Et par ensemble je comprend le cheval dedans ![]() |
Par tata : le 05/07/12 à 10:22:17
| Dire merci | loustix -> pareil j'ai trop flashé dessus ^^ Il a que 5ans en plus.... |
Par Loustix : le 05/07/12 à 10:27:14
| Dire merci | Sérieux ![]() |
Par marsupylami : le 05/07/12 à 12:28:35
| Dire merci | C'est quand tu vois des choses comme ça que toi à côté tu te sens minable avec ta jument de 8 ans ![]() |
Par Tessa : le 05/07/12 à 13:28:50
| Dire merci | Nan, nan!!! Moi je suis très contente d'être "nulle part" avec ma 9 ans (bon ok, on a "perdu" 1,5 an avec ma grossesse) plutôt que de l'avoir trop bossé à 5 ans... D'ailleurs, elle a pris 4 cm à 6 ans... Donc, fallait pas bosser trop tôt!!! |
Par Cl0.thilde : le 05/07/12 à 14:50:32
| Dire merci | Merci d'avoir pensé a moi tessa, mais elle est hors budget pour moi pour le moment.. et je ne travaille que 15 jours de ses vacances ci donc je ne vais pas gagner assez pour une WOW ![]() Tata.. non mais j'etais partie sur une noir et voila que tu me sort ca ! ![]() Mais mais mais j'adooooorrreeeee quoi ! Bon, ca fais que maintenant je ne sais plus ou j'en suis et je vais commander ma selle demain matin.. Pourquoi moi ? C'est pas un choix a prendre a la légère parce que si ma selle me convient je suis partie pour 20 ans avec alors faisons ca dans les règles de l'art Mais j'adore le brun.. hum je vais me laisser tenter ? ![]() Je ne suis pas loin non plus avec mon 8 ans mais je préfère prendre mon temps et recommencer aux bases si il le faut comme pour le moment sur des voltes, cercles,.. pour après avoir un travail bien meilleur |
Par tata : le 05/07/12 à 15:04:23
| Dire merci | Oups, j'ai rien fait ![]() Désolé je pensais que tu étais bien décidée pour la brune ^^ Sur cet autre forum des gens ont remarqué la couleur de l'ensemble, la fille a dit qu'a la base cet ensemble était prévu pour un cheval bai (son ancien cheval), mais qu'elle trouvait que ca donnait bien aussi sur un noir ![]() |
Par tata : le 05/07/12 à 15:05:50
| Dire merci | Faut dire aussi que ce cheval bien que noir (et étalon) a pas mal de reflets bruns (comme Ulys d'ailleurs... ) il me semble que le tiens est beaucoup plus "noir noir", donc une selle noire serait ptetre mieux point de vue assortiement |
Par Cl0.thilde : le 05/07/12 à 17:40:14
| Dire merci | tata.. ben pour finir j'etais partie sur la noir mais sans grande conviction ![]() J'avais jamais trouvé de modèle noir avec une selle de dress brune et le bridon assorti et j'avoue que j'adore quoi Et non non, ilou a lui aussi beaucoup de reflets brun il est pas tout a fait negro le petit.. Hum hum hum je crois que je craque.. Tata, tu as d'autres photos ? |
Par tata : le 05/07/12 à 17:59:56
| Dire merci | Ouaip yen a plein ![]() Mais je sais pas si je peux mettre tout ca ici sans l'autorisation de la personne! |
Par tata : le 05/07/12 à 18:01:45
| Dire merci |
j'en envoie d'autres par mp ![]() |
Par Cl0.thilde : le 05/07/12 à 18:03:22
| Dire merci | Autrement, didou a eu ses vacins aujourd'hui il sera surement nazzzz demain L'accueil en prairie.. ![]() Il devient roux le gamin.. ![]() |
Par titane : le 05/07/12 à 18:07:01
| Dire merci | Pfiouu! ... |
Par kenzo62200 : le 05/07/12 à 19:35:14
| Dire merci | Mamamamama il est toujours aussi beau ! Promis, le jour où il s'enlaidit je le dirais ! Mais pour l'instant, ton Iluso est une pure beauté et j'ai pas fini de le dire |
Par Tessa : le 05/07/12 à 19:41:52
| Dire merci | Oui, pour le prix, même en occase, ça pique!!! Mais qu'est-ce que je suis contente de mon investissement ( et des sous prêtés par maman juste remboursés... Merci maman!!!!)!!! |
Par Cl0.thilde : le 05/07/12 à 19:51:53
| Dire merci | Merci Kenzo.. ok je compte sur toi pour me le dire le jour ou il devient moche Tessa.. pour mon Equipe Oracle, c'est mamy qui avait avancée les sous.. et c'etais pas un petit budget non plus ! Pourtant j'en ai été décue donc tu vois parfois c'est pas parce que c'est cher que c'est bon meme si je ne doute pas des qualités de la Wow qui me fait rêver mais qui ne met pas accessible pour le moment.. ![]() Mais bon Craessaert est je pense un très bon sellier et il va me faire un petit bijoux j'en suis sure |
Par Cl0.thilde : le 06/07/12 à 14:48:54
| Dire merci | je reviens de Bxl, j'ai été commander ma selle ! Le sellier est juste super sympa, il faut du super travail et il a beaucoup de connaissances ![]() J'ai vraiment passé un bon moment, j'y serais bien restée plus longtemps pour parler mais bon ce n'etais pas le but Il m'as montré tous les cuirs qu'il avait.. et j'ai craqué pour une selle BRUNE ! ![]() Elle va juste etre trop belle ! Il m'a dit que j'avais raison de prendre brun sur du noir que c'etais chic et pas comme 'tout le monde' Il avait l'aire content de pouvoir mettre sa marque sur quelque chose de plus spécial Il va venir voir le dos d'ilou en vrai ce dimanche ou le prochain comme il n'est pas évident niveau selle.. Autrement, il va me faire les étrivières de dress qui vont avec la selle et meme le bridon ! Bref pas de problème pour assortir ainsi Il me dit je vais meme te faire un bridon et si tu aimes tu prends Il m'a passé une selle a lui mono quartier pour essayer et en attendant d'avoir la mienne pour pouvoir monter sans problèmes ! Il est vraiment trop gentil.. et tout ca en toute confiance puisque aucun acompte ! Il me dit tu paye si tu es contente autrement tu ne paye pas avant ![]() Maintenant je me tâte entre mono qurtier ou selle normale ? |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Pauvre Ilou, il en a des misères !

je vais mettre ca en application