Iluso Cen, Ou le bonheur retrouvé..
Sujet commencé par : Cl0.thilde - Il y a 2419 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline8 personnes suivent ce sujet.
Par Cl0.thilde : le 18/06/11 à 19:45:56
| Dire merci | Bonjour .. J'ai décidé de créer un post, je voyage sur le forum depuis longtemps sans trop poster, mais maintenant, j'aimerais bien m'y mettre, au moment d'un nouveau départ pour moi ... Le nouveau départ, c'est lui : ![]() (J'en ai profité pour faire un changement de pseudo, qui allait moyen à mon gout au final. ) Et lui, c'est Iluso Cen .. Toute une histoire, qui ne fait que commencer.. Avant lui, il y a une autre histoire, celle de ma première jument, partie beaucoup trop tot … Bref, ce post, c’est notre histoire, mon histoire … |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par Cl0.thilde : le 06/01/12 à 20:35:08
| Dire merci | Saba.. j'avais jamais entendu ca ! |
Par Cl0.thilde : le 06/01/12 à 20:47:22
| Dire merci | Pour faire patienter jusque demain.. Il y a eu du ca aujourd'hui.. Et une première grosse remise en question.. ![]() C'est de ma faute, je l'ai laissé faire une fois debut de semaine.. étant surprise j'ai pas vraiment réagis et la aujourd'hui il a recommencé.. Mais je me suis tellement faché que je pense qu'il y pense encore pour le moment dans son box.. ![]() Résumé et explications demain |
Par jirist : le 06/01/12 à 20:50:44
| Dire merci | Oula ! Qu'est ce qui s'est passé ??! C'est bien si t'as su réagir de suite... |
Par Amoureusement : le 06/01/12 à 20:55:33
| Dire merci | Ouuuh le vilain ! ça y est, vous êtes intime, il ose se rebeller ! Allez, ça va vite lui passer ! |
Par Sabah : le 06/01/12 à 22:13:52
| Dire merci | Oui Bestline, on a mesuré justement cette semaine Sinon, Clo, ouille, ouille, pas cool ça, je comprends pour la remise en question ![]() |
Par poonsy_alice : le 06/01/12 à 22:37:20
| Dire merci | Oh le saligaud !! Le nouveau tapis ne lui plait peut être pas |
Par Bestline : le 06/01/12 à 22:39:46
| Dire merci | Chuuuut poonsy, elle y a pensé ! |
Par Falco : le 07/01/12 à 08:45:52
| Dire merci | Oula ![]() T'as bien fait de réagir, faut pas laisser passer ça. Reste à trouver la cause (un lien avec le fait qu'il morde ? Peut être qu'il prend ses marques et teste plus ?) pour trouvre la solution. |
Par Cl0.thilde : le 07/01/12 à 08:52:43
| Dire merci | Alors pour la petite histoire / résumé.. Avec Bestline, on décide d'aller échauffer les deux andouilles avec une petite balade tranquille au pas dans le village. Balade qui n'aura pas été si tranquille que ca pour finir Twsit et Ilou se stressaient l'un l'autre, dé qu'une voiture passait ca partait en vrille, fin bref on à écourté la balade pour éviter de se ramasser sur le macadam Bref nous voila de retour a l'écurie toute les deux à cheval.. Je me dis que je vais longer un peu Ilouso en piste pour qu'il travail un peu avant la monte (Il est beaucoup mieux après, plus flexible, et encore plus léger ) Nous voila partis en piste, et une séance de longe d'environ 25 min. Il a été vraiment super, à l'écoute malgré Twist qui faisait faire du ski nautique à Bestline dans l'autre partie de la piste Et pour finir, nous voila a cheval, Bestline avait été remettre Twist au mur histoire de monter chacune a son tour et de pourvoir se prendre en photo ![]() Tout se passe bien au début.. Il est en équilibre au pas, il est assez flexible et marche bien, bref je suis contente de ma séance de longe qui apparement aura été bénéfique ![]() Suite.. |
Par Cl0.thilde : le 07/01/12 à 08:57:28
| Dire merci | Falco, en effet je pense qu'il est en train de prendre ses repères et de me tester a mort, mais c'est impressionnant d'etre la haut.. Hum, je n'etais pas si fière que ca on va dire Mais ses tests, il va vite comprendre que ca ne passe pas avec moi.. Je deteste 'perdre' contre un cheval, d'ailleurs quand il y en a un qui se rebelle a l'écurie, c'est moi qui monte dessus parce que mon tonton/ mono sait que j'aurais le dernier mot !! ![]() Suite.. |
Par Cl0.thilde : le 07/01/12 à 09:02:00
| Dire merci | Help.. Je ne sais pas mettre mes photos Je clique sur ajouter une photo et rien ne se passe comme si il était bloqué.. |
Par miss_rapido : le 07/01/12 à 09:30:41
| Dire merci | ca y est j'ai ratraper mon retard!! (voui je suis fiere de moi )bon j'attendais le cour avec sara mais vous avez dut le reporter a loin alors pour la question de mordillage c'est bien un truc de couillu ca tiens perso milou c'est fait envoyer bouler des les premier essaie et n'a plus jamais recidiver le hic c'est quant on les "loupe" les premieres fois ils en prenne de la graine ses mariolle ![]() donc rien a dire mise a part ne rien laisser passer meme pas un gratouillage de nez et essayer de le destresser un maximum. perso j'ai plein sde petit moment a nous avec milou et je sais qu'il en a besoins et que sa le tranquilise, quand je ne prend pas le temps il ne mord pas mais claque des dents l'air menancant et je sais que quant il fait ca il es pas bien dans ses basket alors je fait plus attention a lui.... les entier sont des chevaux qui contrairement au juments ou hongre vont continuellement chercher a voir si les role dominant/dominé peuvent s'inverser c'est dans leur anture et ils recidiverons tous le temps c'est pour cela d'ailleur qu'il faut avoir les deux pied bien sur terre pour pouvoir assumer un couillu couillon ![]() mais ce sont aussi des chevaux a fleur de peau qui sont constament au aguet et se stresse du moindre changement, anomalie... encore une fois c'est intinctif pour eux c'est a toi de prendre ton role de dominant/leader a coeur et de fair en sorte qu'il se sente bien en le "preservant" ou du moins en lui montrant ses changement afin qu'il les identifie et ne s'en inquiete pas.pour les cabré intempestif; rebellion quant tu nous tiens y'a pas de raison que ce qu'il te dit a pied il ne te le dise pas monter je pense que vous arriver a un stade ou autant l'un que l'autre vous avez besoins de reaffirmer votre position et a mon avis la remise en question et bonne car si toi tu attend et hesite pour le fair lui n'attendra pas ![]() et pour les copain perso j'ai choisi la solution des paddock cote a cote pour milou et folco ainsi ils peuvents jouer se gratter se sentir mais aussi etre chacun de leur coté quant il ont en envie...je sais combien milou et usant et folco du haut de ses 19ans na rien fait pour meriter ca |
Par Cl0.thilde : le 07/01/12 à 09:43:49
| Dire merci | Miss rapido, j'adore toujours autant tes commentaires ! ![]() Quand tu dis cheval stressé tu veux parler de quoi ? parce que le mien il à l'aire de tout sauf d'un cheval stressé.. appart avec les autres Le problème, c'est que dans notre écurie, il n'y a pas beaucoup de prairie aux alentours, il y en a une grande ou Ilou sort en été et une plus petite qui fait office de mini paddock.. Donc c'est pas possible de les mettre en paddock l'un à coté de l'autre. Et je pense que ca lui ferait le plus grand bien d'avoir une vie plus sociable, il pourrait ainsi voir que les autres ne sont pas méchants avec lui Mais il connait deja Twist (le hongre de Bestline) Nous les avons deja fait brouter ensemble en les tenant en longe, ils se sentaient et puis retournaient brouter.. Je pense que si ils avaient voulu se 'battre' qu'il y ai notre longe ou pas ils ne se seraient pas gêné si ![]() Et pour ce qui est des mordillements, c'est vrai que au début j'ai peut etre laissé passer quelques fois.. Mais je pense aussi que c'est parce que maintenant, dans le box ou il est il est un peu plus isolé que avant (je pensais qu'il serait plus tranquille) mais apparement ca ne lui convient pas si bien que ca.. Je vais donc demander a mon mono aujourd'hui si je ne peux pas changer de box et le mettre dans un ou il pourrait se sentir avec Twist |
Par miss_rapido : le 07/01/12 à 09:54:21
| Dire merci | clo attention ne fait pas une generalite je parle ici de mon experience avec mon mien ![]() au pré avec folco ca se passe merveilleusement bien et d'un coup (en general quand j'arrive dans le coin ) milou vas attaquer coco sans raison et ne pas le lacher mais si il n'est jamair riena rriver de mechant c'est pour ce que je prefere les separer car un coup de pied et si vite arriver....un cheval stresser ne se voit pas en general car ce sont les "renfermé" qui se stresse et ce n'est pas le stress du boulot comme nous mais plutot une anxiété recurente que l'on trouve souvent sur les etalon car plus sensible que beaucoup d'autre ca ce manifeste pour certain par une agressivité = plutot que se sentir agresser/deranger il reagi en premier par anticipation et agresse lui meme (ex du cheval qui attaque, mord, couine ect...) un cheval amorphe= certain vont completement devenir autiste et se renfermer poussant meme jusqu'a la maladie pour les gros cas (ne plus manger, ne plus se depalcer ect....) un exessif=j'ai eu le cas d'un loustic qui se mettait tellement la pression de bien fair tous le temps qu'il c'est fait une elongation a l'epaule lors d'un pas espagnol bref excessif dans le don mais aussi dans les reaction on les prend souvent pour des chevaux "chaud" ou hyper actif mais se sont seulement des observateur qui reagisse excessivement a leur environnement...ect ect... comme pour nous leur "mal etre" vas se manifester a chaque fois d'une maniere différente ![]() et quand je dit mal etre ne t'inquiete pas c'est un grand mot mais qui ne cache rien d'irrémédiable juste une petite sonnette qui nous permet de toujours mieux fair pour nos doudou ![]() et quant a le mettre avec twist vu le morceau que ca a l'air d'etre niveau carafond je pense que l'echo d'iluso va en prendre un coup |
Par Cl0.thilde : le 07/01/12 à 09:59:23
| Dire merci | Tu penses que ce n'est pas une bonne idée avec Twist ? C'est parce que ce qui est bien avec lui, c'est qu'il peut aussi bien est dominé que dominant.. |
Par Falco : le 07/01/12 à 10:02:57
| Dire merci | Pour connaître un ex-entier bien pire que le tien (tellement qu'il est hongre maintenant ), je tenterais le coup de le mettre avec Twist.Les entiers sont comme les autres chevaux sur un point : ils sont grégaires et ont besoin de relations sociales. Ce n'est pas toujours possible mais si tu peux le faire et que ça se passe bien avec Twist, c'est tout bénéf' pour lui (je dis pas que ça va régler tes problèmes bien sur mais je pense que ça aidera à ce qu'il se sente bien dans sa tête) |
Par miss_rapido : le 07/01/12 à 10:18:01
| Dire merci | ah si si si ca marche se sera tous benef don cautant tenter sous surveillance et avec des protec ![]() et ca pourrai le fair d'autant plus avec twist qu'il vas le remettre a sa place (pas comme folco qui se sauve en serant les fesse ) |
Par Cl0.thilde : le 07/01/12 à 18:31:24
| Dire merci | Alors, j'ai encore mon résumé a faire d'hier avec les photos, mais le problème est que je n'arrive plus a mettre les photos ![]() Bref, j'en aussi des photos a mettre d'aujourd'hui et beaucoup de choses à dire aussi Pour commencer, je suis arrivée la bas le paddock était prit donc j'ai du faire le box avec mister dedans.. Il ne sait jamais ou se mettre et est toujours dans mon chemin. Bref je termine ma dernière brouette avec beaucoup de peine.. Il faut savoir il vient sentir la brouette remplie, il la renverse,... un vrai chiant mon didou ![]() Une fois que je peux le sortir, il me test a mort en liberté, ca à duré 5 min il a vite été remit a sa place et après ca j'en faisais ce que j'en voulais.. Il avait bien fait la distinction et avec comprit que je dominais ![]() Il était hyper chouette, à l'ecoute j'ai remis en place quelques codes aussi, bref il était super chouette ![]() Je le prépare pour le cours et on viens me dire aujourd'hui c'est pas cours c'est balade... OOOhhhh Pas envie de faire balade en groupe si c'est pour le chauffer et le stresser.. Je préfère rester à l'écurie et m'occuper de lui pèpère ![]() Je parle a mon mono de l'histoire d'hier, et la directement il me parle de le castrer si c'est comme ca.. Moi en dessous de tout, je me pose plein de questions, je stress, (et j'en stress encore.. A demander a Bestline je n'ai jamais été comme ca.. J'ai limite besoin d'une psy la Non quand meme..)Je me dis non c'est pas possible, c'est n'est qu'une passe, que des tests qu'il me fait passer.. Je décide de demander conseils a une femme que j'adore, qui a beacoup d'expèrience dans les entier, surtout ibériques. Elle à travaillé des années dans un élevage, bref c'est vraiment une personne de confiance qui sait ce qu'elle fait et surtout la méthode pour le faire Elle pense un peu Oliveira, ce que j'adore ![]() Elle est chez elle, elle vient de suite pour en parler, elle me donne plein de conseils et me rassure.. Elle me dit qu'il a besoin de beaucoup de travail a pied et de travail a la longe. Elle me propose de venir demain matin et de voir ca ensemble, et me conseil de ne pas le monter aujourd'hui pour ne pas faire de bêtises toute seule d'attendre demain pour être sur. Elle me conseil de quand meme le longer et de beaucoup travailler à pied avec des épaules en dedans aujourd'hui.. ![]() Il a été super, il était cadencé a la longe et il pige les ex à pied, maintenant a moi d'apprendre comment les demander ![]() Demain ca va etre une bonne séance de longe, du travail à pied et ensuite monté, mais elle va me suivre dans mon travail et rester a coté pour parfois elle meme lui demander en étant a coté ( pour pouvoir éviter qu'il ne se braque si je lui demande un ex..) ![]() J'attends demain avec impatience, ca va etre bénéfique pour nous deux je pense ! |
Par Cl0.thilde : le 07/01/12 à 18:33:13
| Dire merci | Merci aux courageuses pour la lecture de se pavé ! |
Par jirist : le 07/01/12 à 18:46:14
| Dire merci | C'est une bonne nouvelle ça que tu ais trouvé quelqu'un de vraiment compétent qui puisse t'aider à ce niveau là. Mais bon ce n'est pas parce qu'il y a une mauvaise phase de test, que spontanément, il faut dire "Va le castrer!", c'est n'importe quoi. Mais bon d'un coté c'est tellement plus facile à dire quand on ne parle pas de son propre cheval. Tu nous raconteras comment se passe le travail à pied demain ![]() |
Par Amoureusement : le 07/01/12 à 18:48:10
| Dire merci | Sans compter que le castrer n'arrangera peut être rien au problème . Ma pouliche se cabre aussi quand elle veut faire la pisseuse. Et i'a rien a couper, juste l'éducation à faire . |
Par Cl0.thilde : le 07/01/12 à 19:31:59
| Dire merci | J'avoue que quand il m'a dit ca.. j'etais comment dire.. dans un état de stress totale, je posais pleins de questions a Bestline et tout et tout ![]() Puis j'ai été le voir dans son box et je lui ai dis a l'oreille : " Mon ami maintenant il faut que tu arrete t'es conneries, la période de test elle est finie !" Il ma regardé et il a soupiré ![]() Enfin aujourd'hui il a été super, j'en suis follement amoureuse en faite, il pourra me faire toutes les misères du monde, il restera mon Ilou Puis je ne pense pas que c'est parce qu'il est couillu qu'il réagit comme ca, c'est juste une phase.. |
Par tata : le 07/01/12 à 19:39:39
| Dire merci | Effectivement, faut d'abord tout essayer avant de le castrer! Ca serait dommage! Bon là il commence seulement à tester, je suis sur que tu arriveras à stopper ses nouvelles mauvaises habitudes ![]() Surtout que tu as l'air bien entourée! Bon par contre, vivement les photos ![]() |
Par Cl0.thilde : le 07/01/12 à 19:56:37
| Dire merci | Je vais faire mon possible, mais je ne suis pas du genre a lâcher prise en première, il est têtu.. mais je suis bien pire que lui ![]() Puis avec un peu d'aide extérieur je pense que ca va le faire ![]() Demain si il y a quelqu'un pour, je demanderais que l'on film la façon de travailler et de penser de cette dame..Elle demande peu mais souvent et alors elle félicite beaucoup |
Par Cl0.thilde : le 07/01/12 à 19:59:15
| Dire merci | Et une petite photo de la rencontre avec Twist.. ils se mordillaient mais rien de bien méchant, il n'y a eu qu'un jeté d'antérieur de la part de Twist et il a aussi cuiné une fois quand ilou la senti dans le bas du ventre.. On pense faire ca quelques fois et ensuite nous les lâcherons ensemble sans soucis je pense |
Par Sabah : le 08/01/12 à 14:02:19
| Dire merci | Pour la castration, mon père serait du même genre Mais tu fais bien d'essayer d'autres solutions avant! ![]() J'ai hâte de lire le compte rendu du travail de cette dame, c'est chouette que tu puisses être entourée comme ça! Message édité le 08/01/12 à 14:02 |
Par Charlotte_ : le 08/01/12 à 17:20:11
| Dire merci | Hâte de voir le compte rendu de la séance d'aujourd'hui, malheureusement je n'ai pas su allé vous regarder tantôt... |
Par Cl0.thilde : le 08/01/12 à 20:11:58
| Dire merci | Je reprends avec la séance de dress de vendredi.. Un Ilou qui test, test et re test Il était pas mal au pas.. ![]() ![]() ![]() J'ai meme eu droit a quelques pas de deux pistes ![]() ![]() Et la la tête de raleur arrive.. Sur la fin du cercle je redemande une épaule en dedans et non monsieur n'a pas envie.. c'est la qu'il se lève ![]() ![]() ![]() ![]() Il refait une tentative et la je me fâche ![]() ![]() ![]() ![]() Ensuite, je fais repasser au pas dans le calme.. ![]() ![]() |
Par Sabah : le 08/01/12 à 20:20:24
| Dire merci | C'est pas l'Iluso que j'avais vu, effectivement... |
Par Cl0.thilde : le 08/01/12 à 20:33:23
| Dire merci | Je demande le trot, il est super réactif, un peu crispé au début mais il est vite descendu et s'est vite calmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il y a meme eu une cession a la jambe au trot ![]() On peut pas nier le PRE ici.. ![]() ![]() ![]() Un petit tour de galop pour terminer avec quelques transitions pour voir si il voulait bien repartir et il a très bien fait ca.. Je laisse la decu c'est bien ![]() ![]() ![]() Voila pour aujourd'hui ! ![]() |
Par Cl0.thilde : le 08/01/12 à 20:35:26
| Dire merci | Effectivement Saba.. Je n'avais jamais vu ce Iluso et je n'aime autant pas le revoir ! Aujourd'hui il a juste été parfait quoi.. comme quoi ![]() Le résumé et tout ca demain |
Par army : le 08/01/12 à 20:38:08
| Dire merci | Miam, pile poil le type d'iberique que j'aime et dont j'ai toujours rêvé... ( alors pourquoi j'ai pris un n'arabe ??? ......) ! Tant mieux qu'il est été top aujourd'hui, ca doit te redonner un peu le sourire |
Par fraise44 : le 08/01/12 à 21:07:29
| Dire merci | miaaaammm |
Par tata : le 09/01/12 à 09:11:41
Par Tessa : le 09/01/12 à 11:08:41
| Dire merci | Aaah, que je n'aime pas le terme "il teste"!!! Un cheval ne teste pas, il communique. Il va essayer des choses, mais le terme "test" a un côté "manipulateur" que je n'aime. Ca c'est humain, pas cheval. Un cheval qui change de comportement est un cheval qui communique un problème... Le tout est de trouver le problème. Ca peut être (en vrac, et j'en oublie plein): -nourriture trop riche -pas assez de sortie -besoin de "s'appartenir": être lâcher dans un endroit où il ne va pas s'ennuyer et où il est "à lui" (personne ne lui demandant rien, il peut manger, se lever, se coucher, se rouler, faire le singe,.....) -manque de contact -douleur -matériel mal adapté -travail trop/pas assez intense ou mal adapté -météo (pluie, vent,...ne sont pas les amis de certains chevaux) et les chevaux rasés y sont encore plus sujets Dans ton cas, cheval qui se lève, je pense immédiatement à une douleur... et un cheval qui a déjà dû l'exprimer discrètement et qui le dit plus fort maintenant... Si on ne le comprend pas maintenant, il va essayer "plus fort" pour être entendu ou, au contraire, il va la fermer, puisqu'on l'y oblige, et va compenser sur autre chose (devenir plus mordeur, plus agressif, compenser physiquement dans le travail....) Mais les entiers sont des animaux sensibles qui réagissent souvent émotivement. C'est très bien parce quand un truc ne va pas, il est tout perturbé le couillu... Mais il n'est pas toujours très clair dans sa perturbation |
Par Amoureusement : le 09/01/12 à 11:17:08
| Dire merci | Il est vraiment chouette ce cheval. Vivement que tu le laches avec Twist', tu va voir, ça va le métamorphoser, j'en suis sure ![]() |
Par Cl0.thilde : le 09/01/12 à 18:03:45
| Dire merci | Tessa.. Pour ce qui est de la nourriture trop riche, ca peut être ca puisque on le complèmente en orge et épautre aplatie depuis un petit temps.. Il a plus de foin que avant aussi ![]() Pour ce qui est du pas assez de sorties, la semaine passée il est sortit lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche.. 5 jours sur 7 alors ca je ne pense pas non Douleur je ne pense pas non plus.. il vient de voir l'ostéo, le maréchal et il a vu le dentiste.. j'ai changé ma selle pour lui en prendre une mieux adaptée justement ![]() Je pense simplement que je ne lui en demande pas assez au travail, meme au travail en longe par exemple.. Il a l'habitude de se la couler douce et quand je lui demande un peu de bosser, il a tellement pas l'habitude qu'il me dit : Hé oh stop moi j'ai pas envie l'humaine ! Dimanche, ce n'est pas moi qui le longeais, il a du plus se bouger et surtout quand l'humaine en avait envie et pas quand cheval avait envie et après a la selle il a été super, réceptif et il voulait bien bosser ![]() Je pense qu'il faut que je le pousse un peu plus, que je lui en demande un peu plus aussi.. Parce que il a la maturité pour travailler c'est juste un fade |
Par Cl0.thilde : le 09/01/12 à 18:08:47
| Dire merci | Amoureusement.. oui vivement j'ai hate ! Mais ce Week end il change de box pour pouvoir communiquer avec twist et voir un peu d'autres chevaux.. Je me dis qu'il sera peut etre moins mordeur si il peut sentir, jouer avec les autres meme si c'est en box.. A voir si il y a du changement ![]() En plus c'est pas mal car comme ca ils se connaitront encore mieux pour quand il faudra les lacher ensemble ![]() Il sera dans le box de mon ancienne jument.. et j'avoue que ca va me faire super bizarre au début ![]() Il sera a la place de la blonde et twist est a la place de la blanche ![]() On va en faire des potes je vous le dis ![]() |
Par Charlotte_ : le 09/01/12 à 19:11:12
Par Bestline : le 09/01/12 à 20:04:20
| Dire merci | Vi vi, ils vont s'entendre ![]() 1000 ! |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté