Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20422 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 20361 à 20400, Page : < < | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511

Par Chrysalis : le 19/03/24 à 21:04:49

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
S'il existait pas....bah on sait pas trop s'il faudrait l'inventer ahah

En attendant,mon talent a encore oeuvré.
Oh un pissenlit, c'est le premier de la saison!🦥


Par Chrysalis : le 20/03/24 à 14:10:16

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon Jagger est rigolo .
J'essaie de travailler davantage en carrière plutôt que de me contenter de la traverser ou faire 1 cercle en fin de séance en manège.

Au moins Jagger apprend vite : pas le droit de monter dans les tours et céder à la panique .
Du coup .... Bah il propose l'inverse...

Je pense qu'il est agoraphobe
Des qu'il s'écarte du pare botte et n'a pas un endroit délimité où il sait aller, il passe derrière les jambes et attend que l'humain le prenne en charge . Alors c'est drôle hein, parce que c'est pas méchant ( vu qu'il est capable de détaler comme un lapin pour ce genre de " détail " - argh trop de libertéééé paf pastèque !) mais franchement, avoir un joli trot sur la piste pour tout perdre sur la deuxième moitié d'un cercle , c'est ...ridicule
Du coup on a bossé là dessus : envoi vers la zone de perte de neurone, reconnection sur la piste , envoi, et reconnection au trot. C'était moins pire en fin de séance . Au pas, on a fait bcp de demandes d'extensions sur de grandes diagonales et doublés, justement pour le lâcher dans le grand bain . Et niquel .

Il m'a fait rire , a un moment on finit un doublé, le machin il apercoit des pigeons a une trentaine de mètres ( une bande, hein,ils étaient 3 , menace de racket, chuis sûre )et le poussin qui se met en mode passage, la tête perchée et les postérieurs a babeloued, je râle " eh oh ça va le cinéma hein!!" Et renvoie sur la piste . Jagger reconnecte " au ouais j'en ai fait un peu trop peut être " et repart au boulot.

Ouais t'es un peu une drama queen
L'est gentil mais pas très pertinent.

Par takhan : le 20/03/24 à 14:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7655 messages

472 remerciements
Dire merci
quand meme quand ce grand bazar doit déconnecter on doit pas etre serein serein là haut
moi je vois déjà quand mon pin's de pouliche me fait le poulain des plaines avec l'impression très désagréable soit dit en passant qu'on est une mouche sur ... sur ce qu'on veut d'ailleurs

Par Chrysalis : le 20/03/24 à 16:20:28

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est ça , et puis s'il sent que t'es pas serein là haut, il est encore moins serein !
D'autant plus que la mise en avant qui est la solution peut aussi devenir le signal de dégoupillage si pas le bon timing . Un plaisir
Moralité, on fait du très très simple et ça n'avance pas
sur le plan équestre

Non en vrai je suis mauvaise langue. Depuis 6 mois qu'il est de retour a la maison, il est capable de faire autre chose que des cercles et les lignes droites avec appui ne le paniquent plus , il avance sans qu'on n'ait a l'entretenir ( sauf ce genre de cas précis mais ça va de mieux en mieux) il est bcp plus tolérant aux fautes d'assiette et de jambe , et il peut y avoir une stimulation extérieure sans que ça vire a la boule de stress en dessous.

C'est pas une mince affaire ce post débourrage dediouuuu

Par Chrysalis : le 21/03/24 à 20:24:20

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Un pou excité , après le travail
Oui il faisait 19 degrés, oui il a "un peu " transpiré. Oui c'est de l'écume . Oui c'est un crétin ...
Ça va pas le calmer pour autant

Par Juliie : le 21/03/24 à 21:26:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15702 messages

579 remerciements
Dire merci
Quand je te lis, je suis contente que la mienne soit naine, ça faut moins peur

Il a eu chaud le gros

Par Chrysalis : le 21/03/24 à 21:58:06

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Avec le coup de dos qu'elle va avoir pas sûre que tu sois tant a l'abri que ça

Le gros va pas rester gros longtemps s'il passe ses séances les doigts dans la prise

Par Chrysalis : le 22/03/24 à 17:48:03

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Jagger et ses émotions n°303292
L'est gentil .

Séance montée débutée comme d'habitude par une petite longe . Sauf que le rond était envahi par 2 barres et 2 plots. Et que ça a pas du tout plu au bidule noir qui est parti direct au passage " mon dieu ça va me bouffer "
Ouais alors .... Tu vas ravaler ta fausse peur , et tu vas te concentrer fissa mon petit bonhomme, tu passes devant tous les jours , t'y a le droit régulièrement alors , a d'autres, merci.
On passe devant derrière a côté , ça fait un super support de boulot en plus .
Et a chaque fois qu'on longeait le plot, monsieur Jagger faisait une ruade en sa direction .

Je sens que je vais lui trouver des jouets pour son parc , histoire qu'il se stimule autrement qu'au boulot ou avec les copains. Genre un ballon,une grosse branche, une bâche , des rubalises ... Bref... Parce que c'était un beau prétexte pour faire des bêtises

Et séance montée vraiment très bien , en manège, objectif, un vrai bon trot partout , en alternant les mains et les figures de manège simples et amples. Quelques foulées de vrai cheval de 5 ans au travail qui se tient , s'oriente dans le respect des premières étapes de l'échelle de progression, et de rares tartines
.Aucun stress, y compris quand je lui dis que non,on ne paddocke pas en freinant sinon c'est clac le stick sur l'épaule. ( Ça, ça pouvait me valoir une ruade ou un départ olé olé)

Sous ses airs de petit saint , là, ça a du retour finalement
Mais c'est bien ,il ose s'exprimer !

Par Chrysalis : le 24/03/24 à 19:34:25

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Jagger quand on a le dos tourné, il fait combo en moins de 30 secondes ...monsieur est parti d'un coup jouer dans le tas de sable du futur carré de dressage des écuries , en manquant bien évidemment de se vautrer ,il monsieur revient tout penaud tête basse, en pilant sur le mousqueton des longues rênes. Paf, cassé.
Champion !

Et après il a entrepris de jouer avec la couverture du voisin , de jouer avec le dit voisin,sous le regard courroucé de Espoir , probablement jaloux

Par Chrysalis : le 24/03/24 à 20:58:24

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Juste parce que la tronche de Espoir est impayable
https://youtube.com/shorts/iaUnUUxJptM?si=ys6jPjsvEgfxNU9n

Par takhan : le 25/03/24 à 09:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7655 messages

472 remerciements
Dire merci
cette tete

Par Le Pex : le 25/03/24 à 10:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Oh purée je suis morte

Par Chrysalis : le 27/03/24 à 15:42:13

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour sa dernière séance de ses 4 ans Poussin m'a vraiment montré qu'il avait grandi dans sa tête . Pas une bêtise ( enfin si mais c'est ma faute ) bien devant les jambes, équilibré, cadencé, souple, aucune crispation, aucune discussion, stable ,un vrai chouette jeune cheval au travail
Ça met du temps à se mettre en place, mais il commence a vendre du rêve monté sur du bébé travail

Là pour moi, si on l'avait débourré a 3 ans , il aurait fait une séance de début de 4 ans , donc vu qu'il est sorti de débourrage a 4 ans et demi et qu'il prend 5, on rattrape le retard ahah!


Et pour la bêtise...
Mauvaise gestion du free jump de ma part ..je voulais lâcher, ça s'est pris dans mes rênes ou mes gants je sais pas, l'élastique du bidule s'est étiré et a lâché d'un coup pour venir fouetter l'encolure de Jagger . Qui en bon Jagger a esquissé un cabré de surprise parce que quand même on a attenté a sa vie

Par Juliie : le 27/03/24 à 17:29:06

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15702 messages

579 remerciements
Dire merci
Chouette pour le petit!

De toute manière, je ne pense pas que tu rencontres (rapidement) des soucis de technicité, tu as déjà fait tes armes sur l’autre artiste Donc je pense que niveau travail, tu rattraperas vite le « retard ».
C’est surtout le mental de ce petit animal délicat qu’il faut apprendre à gérer, et pour ça autant prendre ton temps!

Par Chrysalis : le 27/03/24 à 19:58:50

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Tout a fait , t'as bien cerné l'optique de travail !
Les gens m'emmerdent a vouloir que je sorte le petit en JC , ils vont être déçus

Par Chrysalis : le 28/03/24 à 17:40:42

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour ses 5 ans , voici une jolie photo pour le mettre en valeur

En fait , ça c'est typique de Jagger, avant chaque séance monsieur monte dans le fumier , farfouille, et pose sa pêche. Il aime voyager léger 😅

Et bon anniversaire

L'est beau

L'est grave beau même


Et Tartanpion premier, la grosse table à repasser .

Argh un Leprechaun au loin !

Par takhan : le 28/03/24 à 19:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7655 messages

472 remerciements
Dire merci
Oooh le bébé
Et espoir est canon ! Avec son gros coco, j'adore

Par Chrysalis : le 29/03/24 à 16:45:47

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Espoir faisait de l'aérophagie en début , comme après chaque stress ( tempête la nuit d'avant ) il ressemblait à un bibendum

Pis bah ...cette petite bouille il y a 5 ans

Encore une super séance aujourd'hui, quand il a le cerveau branché c'est fou ce qu'il comprend vite !
Avant , trop de transitions au galop et trop de temps de galop pouvaient lui monter à la tête , il fallait repasser par le pas pour faire redescendre, et aujourd'hui on a enchaîné quelques transitions trot - galop - trot sans émotions. Le dernier galop était un peu trop vif pour être honnête mais parfaitement au contrôle et avec une superbe transition dans le trot sans perdre l'impulsion ni l'attitude avec une décontraction très convenable, j'ai donc laissé là dessus


Par Cocktail_jet : le 29/03/24 à 22:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Top ça va commencer à se mettre bien en place ! Tu vas t éclater 😍 et nous aussi visuellement 🤣

Par Chrysalis : le 05/04/24 à 21:01:16

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles...
Semaine de vacances non prévue pour tout le monde pour causes perso , le petit était ravi de me revoir hier pour une longe . Et aujourd'hui on avait cours après ce temps de repos, j'étais contente de remonter dessus , sans appréhension. Ça c'est bien déjà .

Il était mignon ,un poil papillonnant , a regarder les bourres de pissenlit lui passer devant le pif, a reluquer les pigeons qui menaçaient de s'envoler. Il est brave parce que je suis une pétasse et que je l'ai emmené marcher SUR les pigeons et il a même pas serré les fesses . Un petit écart de surprise mais direct au boulot après . Bien devant les jambes, bien orienté, avec des petites serpentines où il se montre souple comme un chat .
Mentalement on a eu un déclic c'est chouette.

Et Espoir , première séance depuis 1 semaine, donc, et j'étais complètement aux fraises. Très lente dans les jambes, aucune cohésion de dos ... Une séance que j'irai pas qualifier de nulle, donc on dira insipide et inutile . Enfin non, parce qu'il était chouette et il a bien bossé malgré tout. Faudra juste qu'on m'explique pourquoi c'est plus facile de faire des cdp aux 2 temps sur le cercle, ça allait tout seul , que d'en passer des rapprochés sans compter.

Bref , déjà je remange correctement et le sommeil revient. Youpi la forme suivra .
Fut un temps j'aurais forcé quite a ce que ce soit contre productif. Au moins j'apprends de mes erreurs

Par takhan : le 06/04/24 à 08:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7655 messages

472 remerciements
Dire merci
Après un temps de repos c'est assez normal qu'il y ait des ajustements et comme toi j'ai été arrêtée une semaine entière et j'ai aussi retrouvé un cheval sympa mais qui avait l'air d'avoir un poil oublié des petites choses
En revanche côté cavalier idem, l'impression de pas avoir monté des années du mal a trouver ma place, jambes inefficaces et maladroites... Heureusement... Ça revient vite, hauts les cœurs et gros dodo

Par Chrysalis : le 08/04/24 à 17:53:51

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Je confirme ça revient vite et tout le mérite revient a Espoir qui s'est dit pepouze " elle pilote pas , j'fais n'imp' " du coup bibi a du s'assoir dans sa selle et serrer les cannes.
Ce sens de l'a propos de mon bourrin me laisse pantoise
Mention spéciale a " tu veux vraiment te faire mal a la bouche a tirer comme un boeuf ? Ok" je demande un arrêt, renes ajustées . Et c'est tout. Et l'autre trou de balle qui force force force force force contre la main posée sur la selle. Et qui finit par se dire que 1/ c'est pas confortable ct'histoire 2/ ça sert a rien car on reste a l'arrêt 3 / ça ne génère aucune réaction de l'humaine, c'est lui contre lui-même.
Miracle 2 minutes plus tard,il lâche le morceau,on repart et aucun souci le restant de la séance.

Aujourd'hui,il avait entrepris de pourrir non pas la 4 temps, mais la 3 tps pour varier les plaisirs. Du coup on a recommencé autant de fois qu'il y mettait de la mauvaise volonté. C'est a dire quelques paires de fois
A sa décharge a côté il y avait un colloque de fauteuils roulants qui passaient , ça l'a un peu émoustillé.
M'enfin il sort en compèt et voit 1000 fois pire alors pouet-pouet.

Et le petit est mignon, on a eu un couac de compréhension avec ma prof donc j'ai travaillé seule , avec justement toute l'installation du truc avec les fauteuils roulants ( plots, fils/chaises, chambrière, gens qui marchent avec des chaussures qui font du bruit ( sacs en plastique) chiens... Pour un petit spectacle en liberté juste a côté )
Et franchement le petit était certes un poil déconcentré mais il revenait au top très rapidement et aucun geste d'humeur. J'étais très contente de ce facteur extérieur.
On commence a avoir un peu plus d'assurance et a ne plus se défaire comme une petite flaque dès que ça roule pas parfaitement dans la proximité .
C'est chouette! 💪


Message édité le 08/04/24 à 17:56

Par Chrysalis : le 09/04/24 à 22:35:59

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Jagger et sa passion pour le fumier


Là, je venais de le gronder car il voulait boulotter la crotte d'un copain

Par Chrysalis : le 10/04/24 à 16:51:25

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Connerie du jour, made in la foutrerie
Monsieur s'est proprement jeté dans la flaque du rond de longe....
Sans compter qu'après il s'en est donné a coeur joie pour passer dedans au grand galop, histoire de finir le boulot
" Cheval ensablé, espèce d'enfoiré" comme dit l'adage. ( Ou pas )



Et il est content, le saucisson pané

Par Maratre : le 10/04/24 à 16:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Quelle belle tête ce jagger

Par Ecoleartequestre : le 10/04/24 à 23:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ah ben non là c'est le grand frère Je sous-marine mais je suis!

Par K.Zel : le 11/04/24 à 01:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Il "s'adultifie" bien d'un coup le petit, je trouve.
Bon, et quand même : "cheval boueux, cheval heureux !"

Par Chrysalis : le 11/04/24 à 07:39:37

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Le petit frère est juste au dessus
Ils sont faciles a discerner , l'un est bai avec une pelote ,l'autre est noir avec une pelote et un bisoudrome sur le pif !
Kzel je me suis fait la même réflexion,il fait " adulte" sur la photo où il fait la tronche

Par kagnotte : le 11/04/24 à 08:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Le jeunot a vraiment une belle tête j'adore.

Et le "grand"

Par takhan : le 11/04/24 à 09:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7655 messages

472 remerciements
Dire merci
olalala jagger
voilà c'est tout

Par Juliie : le 11/04/24 à 12:47:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15702 messages

579 remerciements
Dire merci
Ohlala Jagger Il prend des grosses ganaches de mec, j’adore!!

Par Maratre : le 11/04/24 à 13:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
@ecoleartequestre je parlais bien de jagger qui est juste au dessus

Par Chrysalis : le 16/04/24 à 16:30:53

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Il a pris des ganaches et de l'encolure c'est un truc de fou !
( Et c'est paaaas le boulot )
( Ni les hormones du coup )

Il est mignon il a pris de la condition physique en sortie d'hiver , il est capable de galoper plusieurs tours sans caler, une petite victoire mais une victoire quand même 💪


Par Chrysalis : le 17/04/24 à 19:12:50

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Mini boulet a gagné le droit d'un traitement anti gratte
La base de la crinière le demange +++ a cause des mini bibets .
En même temps un hiver sans gel et humide , les petites bêtes sont déjà au taquet

Il est rigolo, en même temps je cherche les ennuis. J'ai décrété que je voulais aller dans le coin avec un pigeon au sol . Jagger est pas très motivé mais obéit de presque bonne grâce . Le pigeon bien évidemment s'envole, déclenchant un sursaut du poussin . Le dit poussin vexé qui secoue la tête en pinçant le nez mais repart au travail ,moi qui claque l'encolure en rigolant . Non vraiment c'était improbable il y a ne serait ce que 2 mois . Il aura pas plus d'humour que le grand frère pour mes idées à la con.
On a fini la séance sur la carriere et a priori j'ai également la marche avant la dedans aussi , c'est nouveau et c'est chouette.


Et gros boulet a bien fait comprendre que le boulot, là tout de suite , voilà quoi.... Petite liberté, et sur une demande de rappel/ changement de main , monsieur s'est arrêté, m'a regardé, et s'est couché. Point .
Il a fallu que j'aille le voir, le gratouille,lui demande le lever pour qu'il reparte sur le cercle en soupirant.
Bref, demain on monte ça le déridera.
IL AI-ME PAS LA LON-GE( même en liberté )
Par contre pour balancer des coups de culs quand je fais pshiiit- pshiiiit ya du monde , proposer un campo, pareil re

Par Maratre : le 17/04/24 à 21:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 17/04/24 à 21:33:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15702 messages

579 remerciements
Dire merci
Non mais Espoir
J’adore ton titre

Par Fantômette : le 19/04/24 à 11:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Le nouveau titre

Par takhan : le 19/04/24 à 13:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7655 messages

472 remerciements
Dire merci
j'en veux bien moi des ongulés comme ça, ça pourrait faire joli dans mon pré pi j'aime pas la longe non plus ça tombe bien

Par nélimiha1bis : le 19/04/24 à 14:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Il est vraiment très très joli ton Jagger ! Je l'ai déjà donc je radote mais il a une très belle tête

Espoir c'est moins ma came mais il me fait rire avec ses conneries !

Par Chrysalis : le 19/04/24 à 16:47:10

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Le jeu de mots m'a fait tilt aussi , et je me suis fendue la poire 10 minutes a le répéter a mon chéri qui était dépité.Je suis mon propre bon public

Espoir c'est pas la came de grand monde soyons honnête, il est fatiguant physiquement et mentalement
Genre en cours aujourd'hui il m'a trimbalé comme un fétu de paille durant 1 h , même ma coach ne savait pas quoi me dire pour qu'il redescende un peu. Il négociait tout, et quand il ne négociait pas c'est qu'il prenait sciemment la tangente. Le seul moment où il s'est dit qu'il avait un passager au dessus, c'est sur une transition trot allongé - arrêt - trot moyen directement. Et lui caler les Cdp aux 2 temps d'emblée après 5 minutes de galop.
Il était insupportable, mais vraiment

Et le petit , bah...il se fait vraiment sympa pour un bébé , et son petit caractère se met en place ,ce sera pas un espoir bis , mais paaaaas du tout par contre il se vexe facilement mais c'est drôle car il se contente de dodeliner de la tête
On a fait notre première ébauche d'épaule en dedans au pas a gauche et a droite.... Déjà il sort les épaules sans trop discuter mais ça lui coûte physiquement.
Je pense qu'il s'est encore accroché la rotule a droite car il était pas carré carré en début de longe , et le postérieur a eu des petits loupés. ( Ça c'est l'ostéo qui chipote hein parce que ma coach voit rien )

Page : < < | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval