Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20409 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 18841 à 18880, Page : < < | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 > >

Par Bestline : le 22/02/23 à 19:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci


Par Chrysalis : le 23/02/23 à 17:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
4 degrés et neige fondue.
🥶🥶

Fallait vraiment être motivée pour monter malgré le manège
Le poney refusait de sortir de son abri , puis des écuries. Puis il a voulu me ramener dans son parc.

A un moment ,je fais une pause durant notre streching . Sa Majesté a estimé qu'il se prenait trop d'embruns et a fait un superbe 180 degrés sans avertissement. Et il ose me dire " c'est quoi la mobilisation des hanches ?!?!"
Et après il ne voulait plus sortir du manège.

Bref, il aime pas la météo du jour

Par Bestline : le 23/02/23 à 20:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je comptais retondre ce we mais ça va cailler sévère 🥶

Par Juliie : le 23/02/23 à 21:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Il a l’air trop chouette ce petiot
Ça manque de vidéos de lui quand il bouge

Par Chrysalis : le 24/02/23 à 15:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci


C'est vrai que je pose rarement le téléphone quand Jagger bosse , mea culpa !

Surtout qu'aujourd'hui

Et après 4 mois et demi de peu de travail ( entre mon entorse,sa castration,mon voyage....) On a repris le débourrage monté exactement au même endroit (si c'est plus loin pdt la séance): cavalier dessus au pas et au trot tenus en longe, avec travail de mise en avant aux jambes , stabilité relative du bout de devant et mini direction.
Non mais vraiment....

Le machin,il a vu 2 montoirs depuis début septembre et un tour de pâté de sable dans le rond au pas fin novembre et tu reprends le boulot monté d'un claquement de doigts sans qu'il se pose de question . Juste ok, je connais mon taf...et là,il te sort un trot , mon pauvre... Ya du moteur et de l'équilibre ,mais c'est tout chewing gum

il est fou ce poulain


Bref...croisons les doigts , on est peut être partis pour de bon 🤞🤞🤞🤞




Message édité le 24/02/23 à 15:31

Par Bestline : le 24/02/23 à 21:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah trop bien ! 🤩🤩🥰💕
Va falloir poser ce téléphone !

Par K.Zel : le 25/02/23 à 00:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Comme il est chouette !

Par takhan : le 27/02/23 à 09:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
ah mais ouiiiiiii les dos de poulain, ça danse la gigue du cul et c'est chamallow
mais bon.
Je voudrais bien le voir en action ce "petit"

Par Maratre : le 27/02/23 à 10:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Moi aussi

Par Chrysalis : le 27/02/23 à 10:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
On va tenter d'y remédier

Du coup ce weekend c'était stage d'équitation ethologique pour les 2 !
De base , il était prévu poussin pour le travail a pied des 2 jours et Espoir pour le travail monté des 2 jours.
Espoir ayant fait du Espoir sur son premier cours monté, le repris de justice a aussi eu droit a un cours a pied le lendemain


La prof était partie sur un vilain a priori me concernant ( surtout quand quelqu'un raconte des conneries sur mon compte ....) En mode le cliché de la connasse de dressage qui pense à la compèt avant l'éducation, qui ne connait rien a l'éthologie scientifique ni appliquée a l'équitation, et qui alterne entre bride dure et rênes allemandes. Autant dire qu'on partait pas franchement sur de bonnes bases. POUR UNE FOIS que j'osais répondre autre chose que " touriste " quand on me demandait mon niveau technique, on ne m'y reprendra plus , tiens...


Samedi :
Cours a pied avec Poussin

Première fois a avoir un cours aussi long et avec du monde. Le but était vraiment de travailler sur du simple, du focus, de la décontraction.
Bon...la petite jument ne l'a pas laissé insensible, mais ça s'est arrêté a de la bonne grosse turgescence, il n'était pas chaud ni rien. Un très bon comportement, il demeure très sensible mais vu les conditions je suis absolument ravie. Et plein de pistes de travail pour la suite.
Petit bémol toutefois quand les autres sont partis avant lui, il a eu une réaction explosive en voulant cabrer et s'échapper , mais grace a la prof qui m'a indiqué de chasser les hanches même sur un cabré, j'ai de quoi désamorcer en cas d'éventuel coup de Calgon.

Cours monté avec Espoir

On devait monter en licol, le cheval connait pas monté. Le but c'est vraiment de lui faire découvrir autre chose, pour continuer sur l'optique d'auto prise en charge et découvrir d'autres codes utiles pour gagner en finesse d'écoute.
Toute la partie a pied se passe très bien, partie montée à l'arrêt aussi, idem pour toute la partie du pas, Espoir est super mignon, a l'écoute , tout va bien.
Et patatra 10 mètres après le premier trot, Espoir se sent pousser des ailes et sort son trot de connard comme ça faisait longtemps qu'il l'avait pas fait. Entre le froid et le fait qu'il ait vu des choses nouvelles déstabilisantes, ça a fait *pouf* dans son cerveau 🙄

S'en suit une discussion houleuse a base de " vous les dresseurs de haut niveau" et autres debitages de conneries de clichés, incapables de rester pas accrochés ni des jambes ni de la main. Moi, je chiale parce que...c'est pas moi ... Et que le taquet est très très violent et me secoue fort .
La prof était censée avoir fait du dressage a haut niveau sur sa présentation, je m'étais dit , elle sait ce que c'est , elle va pas juger, elle va comprendre ma démarche . De fait , j'ai rien trouvé en ce sens en fouillant ...donc si elle ne connait pas , normal qu'elle ait des a prioris.

Moi je me tâte à revenir le lendemain.


Par takhan : le 27/02/23 à 10:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
mais c'est quoi cette connasse? pardon hein mais rien ne justifie de se faire clouer aux piloris comme elle l'a fait!

franchement, ne pleure pas, tu sais ce que tu vaux. Puis il fallait lui donner voir si elle fait mieux elle

Par Chrysalis : le 27/02/23 à 10:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Après une soirée a tergiverser, a base de si ça t'a heurté a ce point c'est peut être sur ça touche un point important ( chuis restée braquée sur la compétition avant l'éducation j'avoue ... Tellement c'est inconcevable pour moi) et oubliant que , effectivement, je suis complètement autodidacte dans l'aspect équitation éthologique depuis que j'ai Espoir, que oui, il y a des erreurs , et que cette personne, toute aussi blessante et petrie d'à priori, si on rediscute calmement le lendemain, elle a des choses à me transmettre.
Et que non Espoir n'est pas ce monstre qu'elle pense.

Et que si j'abandonne maintenant, je donne raison au cliché de la meuf trop fière d'elle pour se remettre en question.
Du coup, je ravale ma colère et ma tristesse, je ramasse les miettes de mon ego et go.

Cours a pied avec Espoir
Cheval absolument parfait de A à Z. Appliqué, disponible, qui gagne très rapidement en légèreté a toutes les demandes même celles qu'il ne connaissait pas et qui auraient pu être sujet à caution ( comme le reculer du yoyo quand on demande plus, ou le mener en main au trot cause résistances dans le départ )
Moi je corrige des erreurs endémiques du style mettre le stick devant le poitrail pour l'arrêt trop rapidement ( zone aveugle sans montée de phase )
Ça le fait mouliner du ciboulot, il en chope le hoquet
La prof fait des compliments. Bah ouais on est loin du monstre pas éduqué...tadaa....

Cours monté
On reprend le licol, les mobilisations , Espoir est le premier à réaliser tout ça d'une belle manière, sans résistance. On passe au pas, comme la veille tout se passe bien pour les transitions pas arrêt reculer, la direction au licol et aux jambes.

On passe au trot non sans appréhension...
Eh bah Rien.... Un départ un poil rapide, vite jugulé, cheval qui passe d'opposition/ pétoches d'hier a " ok je connais le job"
Alors oui, il est plus réactif que les autres du cours, je dois rattraper le boulot d'hier , on en est pas encore au trot -arret- reculer , mais on fait trot-pas 3 foulées -arret-reculé a la vibration du licol et a l'assiette et on finit rênes posées sur l'encolure sur de grands cercles au trot , alors même qu'un cheval fait le con dans le rond d'à côté. On finit donc quasi au même niveau que ceux qui ont réussi hier.

Supers pistes de travail, on a vraiment moyen de s'amuser sur un nouveau mode de communication monté.
La prof me félicite pour ma maturité, ma remise en question et félicite mon cheval pour sa capacité d'écoute et sa belle énergie.



Par takhan : le 27/02/23 à 10:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
bah oui mais c’était peut être pas la peine de faire de la peine justement?!
c'est très milieu de l'équitation ça, le prof qui en met plein la gueule et après on rebouche si ça saigne.

Par Chrysalis : le 27/02/23 à 11:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
S'en suit une discussion lunaire , Accrochez vos slips.

- du coup, je présume que tu montes en bride?
- en dressage oui, sinon non, en extérieur ou sur la piste , il a un double brisure en résine
- oui avec un enrenement.
- ??????
- genre des rênes allemandes?
Une copine qui me connait depuis 10 ans explose de rire ELLE, DES RENES ALLEMANDES ?!?
- Hein ? Non je déteste les rênes allemandes, j'ai eu juste pour longer une fois de temps en temps car c'est coulissant et permissif pour l'attitude .
(J'avoue en avoir mis en septembre 1 fois pour ma toute première balade après ma grave entorse pour ne pas me refaire mal )
- ah mais on m'avait dit que t'en mettais.
- .... Ce serait bien de demander directement à l'intéressée du coup ... Parce que oui forcément, si on me présente en étant la connasse de dressage bride/ éperons/rênes allemandes, pas étonnant qu'il y ait une un léger a priori sur ma personne....
- oui je me disais aussi, c'était étonnant de la part de ce profil de personne de faire mon stage.
- et bien vous vous mefierez de ce type de personne qui parle sur les gens a l'avenir...

Bref week end très remuant sur le plan émotionnel et injustifié .... Mais Espoir et Jagger ont été fidèles a eux mêmes et je l'ai en remercie ...

Par Chrysalis : le 27/02/23 à 11:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Takhan , justement, j'ai un tel souci de confiance en moi que non, je sais pas ce que je vaux. Et pour une fois que j'ai le courage d'annoncer mon niveau technique, voilà ce que je me prends en face, des putains de clichés de merde qui m'enfoncent.
Ça va clairement pas m'aider.

Par takhan : le 27/02/23 à 11:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
je ne sais pas comment trop le tourner car je connais l'épineux sujet du manque de confiance en soi.
Mais toujours est il qu'il me semble que tu n'as pas a rougir du Chemin que tu empruntes avec tes chevaux.
Se remettre en question c'est bien mais y a quand même des choses sur lesquelles il ne faut pas douter et te concernant ta prise en compte de leur bien être est au cœur de ton équitation me semble t'il.

Pour la blague, j'ai été aussi jugée sévèrement sur les bords de piste "si son 6 ans en est là je te raconte pas les entrainements qu'il doit prendre dans les dents"... Ça fait mal, je le sais.
Ou alors carrément l'inverse sur base de quel gâchis un cheval comme ça avec elle...

Ça me démonte à chaque fois mais quand je regarde mon cheval, je me dis qu'ensemble on est pas si mal dans le quotidien...

Par stephy92 : le 27/02/23 à 14:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
la connasse de dressage bride/ éperons/rênes allemandes
ben oui c'est bien connu, on est des grosses conn***** en dressage et en plus on le porte sur notre tronche (#stagedejuge)

Blague mise à part, c'est juste inadmissible de la part d'une pro de se comporter de la sorte : que ça soit d'écouter les ragots ou de juger une personne juste sur ses a-priori.
L'enseignant est là pour transmettre avec bienveillance et aider les couples (cavalier cheval) à apprendre de nouvelles choses, à se dépasser...

Si l'élève n'arrive pas à exécuter un exercice, on cherche à le guider, à l'aider mais certainement pas à le descendre et à le fustiger. Sinon ben on change de job

La seule fois où on peut mettre son élève au pilori c'est en cas de maltraitance avérée, mais rien à voir dans le cas présent.

Finalement elle a quand même reconnu ses tords, j'espère que ça lui servira aussi de leçon.

Et espérer que Les ait le même trot que Pompon sur l'exercice, ben c'est méconnaitre aussi ce qui fait un bon cheval de dressage (peu de chance de voir Pompon en élite quoi )

Par K.Zel : le 27/02/23 à 14:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Surtout que si on a entendu des on-dits, la réaction valable c'est de demander à la personne ce qu'il en est. Je pense à une de mes proprios : l'autre pension nous dit qu'elle est horrible et casse-couilles, jamais contente. Ouais...sauf que quand ses chevaux sont arrivés, ils étaient maigres à crever, et que si elle râlait, c'est pour qu'ils aient à boire tous les jours, chose qui n'était pas faite (et ça fait 9 ans qu'elle est chez moi, pas mal pour une casse-couilles jamais contente, hein ) J'ai aussi eu un proprio arabe qui se faisait refuser partout parce que "les arabes maltraitent les chevaux" WTF quoi (le mec considérait son cheval comme son fils, même trop doudou gaga avec lui) Merci les a priori de merde
(les seuls que j'ai vu tabasser un cheval à coups de cravache chez moi ont été un ancien cavalier pro, une monitrice sortie d'une école prestigieuse et une activiste vegan )

Ici quand je vois comment tu gères tes chevaux, franchement chapeau. Rien qu'avoir un cheval de sport de trois ans fraichement castré mais pour autant gentil comme tout, ça ne sort pas du chapeau, le meilleur mental du monde ne rendra pas le cheval facile s'il est entre de mauvaises mains

Je troue que ce que Takhan dit illustre bien le problème : elle réussit à être à la fois trop forte pour son cheval et trop nulle. Bravo quand même, sacré exploit.
Après, on est pas de bois et c'est normal d'être touché par ce genre de commentaires, mais il ne faut pas se laisser atteindre. Les seuls juges de comment tu gères tes chevaux, ce sont tes chevaux justement. Je vois pour faire du travail à pied depuis plus de 20 ans avant même que ça soit "à la mode" (j'aime pas l'expression dans ce cas) je m'en suis pris plein la gueule, que je ferai mieux d'aller faire du cirque, que je gâchais mes chevaux à "rien en faire" et j'en passe. Au final, mes chevaux me paraissent tout à fait heureux et équilibrés, et c'est ce qui compte (et je m'en bats copieusement les couilles que mon super poney de sport à papier d'enfer glande en pâture, ça lui va très bien )

Bref, dommage pour ce que tu as dû encaisser, parce que le stage avait l'air intéressant. C'est d'ailleurs surprenant que qqun qui anime ce genre d'évènements soit ainsi braquée sur des a priori. C'est peut-être pas tant toi qu'elle qui devrait se remettre en question

Par noirah : le 27/02/23 à 15:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1520 messages

74 remerciements
Dire merci
Si seulement la bienveillance pouvait faire disparaître les jalousies

Si seulement les gens étaient heureux pour ceux qui réussissent

Avec des si

bravo en tout cas pour ton courage

Et pas normal que la prof ai tenu compte des « on dit »

Par Chrysalis : le 27/02/23 à 18:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Bah ouais...après faut pas aussi oublié que le contexte de ma vie privée a aussi probablement joué un rôle dans mon hyper émotivité. D'ordinaire ça m'atteint pas autant.
Non j'ai vraiment eu l'impression sur le premier cours monté d'être la tête de Turc . A chaque fois elle me reprenait a base de " a ton niveau..." " Les cavaliers de dress..."
Bah excuse moi d'être ce que je suis en fait...

Au debrief du samedi matin, on était une dizaine de cavaliers, a un moment elle pose une question et l'une de nous sort une réponse eronnée. La prof lui a répondu " ah c'est donc toi qui fais le saint Georges ?" Je me suis dit oh putain.....d'office cataloguée... Genre parce que c'est "une grosse reprise " c'est directement aux dépends du bien être du cheval et des connaissances etho...

La prochaine fois, vraiment je ferme ma gueule .

Tiens et...au passage,
J'ai torturé mon cheval en bride sur mon petit tour de piste pour échauffer. Rênes a la couture histoire de bien lui cisailler la gueule. Avec les chevaux voisins satellités, poussin qui vient faire le couillon, des rubalises partout et des tronçonneuses non loin.
Et après je me suis faite embarquer au tout petit galop sur un cercle de 20 toujours rênes de bride a la couture.ohla bijouuuu...
J'ai même testé un changement de pied isolé. Scoop, il était en une fois , sans changement de cadence ou vitesse. preuve que je tiens qu'avec mes mains.
Méchant Dobby.
Humpf ...

Takhan la vérité doit bien être située entre les 2, tu peux pas a la fois être une sombre merde avec un cheval trop bon pour toi , et une tortionnaire qui exploite son cheval, les gens devraient réfléchir et avoir le courage d'en parler en face ....ah mais non ya plus personne et tout le monde se dédouane quand ça répond en face...

Bref chuis toujours remontée comme un coucou.

On nous reconnaît les dresseuses, des grandes perches au visage sec avec un balai dans le cul. Et avec des grandes dents car notre sourire est fait à partir des dents arrachées a nos poneys montés avec une bride.




Par pakret : le 27/02/23 à 19:12:08

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Hauts les cœurs chrysalis

Tu sais ce genre de personne ne vaut pas le coup qu’on s’y attarde, et dans le cheval ou tout le monde sait mieux que tout le monde c’est ps rare d’en croiser. Bcp de bataille d’ego malheureusement…

Jeune je faisais bcp de concours à un niveau pas trop degueulasse pour mon âge de l’époque, j’en ai pris plein la tronche irl et sur ce forum on me prenait pour une troll…
Et vice versa maintenant que j’ai choisi des chevaux plus polyvalents et rustiques parce que plus en adequàtion avec ma vision actuelle, on me prend régulièrement pour une conne quand je vais dans des cours un peu sérieux des disciplines classiques … les gens ne se doutant ps un instant que je viens de là en fait …
Ça permet de faire le tri dans les gens avec qui on veut bosser.

En tout cas regarde toi dans une glace et demande toi si t’es une dresseuse à grandes dents si tu l’étais tu te serais pas inscrite à un stage de horsemanship à mon avis ..

Par noirah : le 27/02/23 à 19:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1520 messages

74 remerciements
Dire merci
pakret je n’aurai pas dit mieux !

Par Juliie : le 27/02/23 à 21:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais je comprends bien ce que tu as pu ressentir… Le fait de se sentir cataloguer sans même que tu aies ouvert la gueule
Même si tu sais que toi tu fracasses pas ton bourricot, juste le fait que cette nana ait pensé que c’était le cas, je comprends que ça t’ait mis en rogne… SURTOUT en se basant sur des préjugés et avec une façon de parler complètement inadéquate !
Belle récompense de l’avoir faite mentir

C’est pour ça que moi je ne sors quasiment jamais de l’environnement « sport équestre ».
Genre vers chez moi y a une petite écurie qui a fait un parcours style moutain trail. Pour essayer de rendre ma jument un peu moins nunuche, je voulais l’emmener un coup. Mais je ne le ferai pas, car je sais que tout le monde va nous regarder de travers. Surtout que la jument sera bête comme ses pieds sur les exercices. Ça ferait que confirmer l’image du cheval de concours qui a peur de son ombre

Par Bestline : le 27/02/23 à 21:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je trouve ça tellement gonflé de la part de la prof d’être partie sur un jugement pareil ! Dingue !
Après pour ce qui est de la confiance en soi, c’est tellement un problème pour moi dans ma vie équestre et de tous les jours que je vais rien dire, mais je compatis x10000
Comme dit Takhan, tu peux être fière de ton parcours et ce n’est pas fini !
Alors oui en autodidacte sur certaines choses mais justement malgré les erreurs qu’il y aura tjs (qu’on pourrait aussi faire avec un mauvais encadrement) egarde ou vous en êtes quoi !

Puis à y réfléchir .. c’est bien que ça te touche et choque.. c’est justement bon signe et renvoit à l’inverse ! 💕🥰

Ne perds pas de temps pour ce genre de personnes ! La réussite fera le travail ..

Par Chrysalis : le 27/02/23 à 23:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Ma communauté chérie toujours aussi soutenante

Vous avez tous et toutes raison , oui ça m'a mortifié mais ça n'a pas a être mon problème, ce que pensent les gens de ce que fais sans avoir toutes les cartes ou info en main. C'est leur paradigmes, pas le mien, ça ne devrait pas me toucher autant , même si c'est particulièrement injuste.

Et je pète les cases dans lesquelles on veut me mettre, voilà.

Pis si d'aventure on trouve une formation sur la confiance en soi, on partage

Par Bestline : le 27/02/23 à 23:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ouais on partage !
C’est pas comme si je vivais la même chose côté travail
Haut les cœurs ! 💕

Par Chrysalis : le 28/02/23 à 10:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Ce serait pas drôle si ce n'était que dans un domaine, voyons...
Coaching mental coaching mental coaching mental....

Par mandine25 : le 28/02/23 à 17:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
hallucinant

Moi la nana je lui aurais dit que j'étais venue là car les on dit disaient qu'elle était pédagogue et professionnelle mais que manifestement les on dit ne font pas toujours vrais !!

Chapeau à toi d'y être revenu le lendemain...clairement à l'inverse de toi j'ai beaucoup trop d'estime de mon travail sur mes poneys pour donner 3minutes de mon temps et du leur à ce genre de nana.


Message édité le 28/02/23 à 17:52

Par Chrysalis : le 01/03/23 à 00:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Il était surtout hors de question de lui donner raison.
Chuis ascendant sanglier, ronchon quand j'ai faim et retord quand blessée

Par sheytana : le 01/03/23 à 10:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2187 remerciements
Dire merci
Je pense que le plus important, ce sont les progrès constaté lors de la séance du lendemain

Les médisances et autres ne valent pas le coup de s'y attarder.

Par Chrysalis : le 01/03/23 à 16:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Je vis trop dans mon monde de Bisounours en fait
C'est à oublier que le monde du cheval est bourré de soucis d'ego, de petits pouvoirs , de jalousie et de pauvreté intellectuelle.

Par sheytana : le 01/03/23 à 16:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2187 remerciements
Dire merci
En réalité c'est pas que le monde du cheval, c'est l'humain en général. On est un peu tous les langues de putes de quelqu'un

Mais au final peu importe, dans toute expérience, il faut prendre ce qu'il y a à prendre et écarter le reste.

Par Chrysalis : le 01/03/23 à 16:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Voilà. Et ça renforce ma misanthropie

Par Chrysalis : le 04/03/23 à 23:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Bon les enfants, je viens d'accomplir un rêve de gamine
Reprise des concours ce weekend avec LA reprise enfin présentée en vrai

Première saint Georges

Faudra juste dire a Espoir que faire son crottin sur la première ligne de changements de pieds( ce qui donne un seul changement réalisé...hum...) et chauffer sur la seconde parce qu'on est vexé de s'être fait secouer le cocotier( ce qui donne de multiples petits bons avec les 4 papattes désolidarisées), c'est très très con et ça fait perdre des points, beaucoup de points .

On va être clairs c'est loin d'être la reprise du siècle mais malgré ces 2 catas ,on a plus de 60 % donc le contrat est rempli pour ma part

Par Bestline : le 05/03/23 à 11:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Aaaaah super ! Bravo ! 💪😃
Vivement les prochaines

Par sheytana : le 05/03/23 à 11:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2187 remerciements
Dire merci
Bravo à vous !

Par Chrysalis : le 05/03/23 à 13:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Mdr sur la élite grand prix , les lignes passent mais pas les pirouettes
Je m'attendais pas à ce qu'il me fasse une préparation de pirouette où il me vole littéralement en forçant au trot. Du coup je pousse un " wooop " de surprise, parce que BIEN ÉVIDEMMENT c'est la première fois qu'il fait ça . Et il fait ça en compet , du coup.... Et après il m'a tout pourri le contre galop et le changement de pied après que j'ai laborieusement rectifié la pirouette.
Dommage , la veille on se prenait 6,5 dessus .

Et accessoirement il était bcp moins a l'écoute et plus frais que la veille, il cherchait fort le contact, il grognait parce que je lui laissais pas de porte de sortie durant tout le travail du trot. Il s'est vengé sur le galop , le salaud ....

Allez ,on va tenter de faire a la fois les lignes et a la fois les pirouettes BIEN dans la même reprise , ce sera le but de la saison : perméabilité, décontraction sur des enchaînements difficiles .

Et puis si on voit les choses positivement, je suis 3 ème de la saint Georges et seconde de la A6 .

....

...

En partant de la fin.

🤡

Par Chrysalis : le 05/03/23 à 14:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Du coup j'ai rigolé parce que là où Espoir dormait , c'est une personne qui était justement intéressée pour l'acheter a l'époque parce qu'elle aimait bcp le père et a déjà un produit . La dame sort en pro élite pour resituer , moi j'étale des tartines de merde sur mon visage en rigolant, si on veut comparer.
Pis elle me dit " j'aime bien ces origines. C'est pas des chevaux difficiles dans le sens difficiles ...mais ils sont pas faciles , ils donnent pas quand tu demandes pas...même quand tu demandes en fait..."

Bizarrement, on s'est compris


Message édité le 05/03/23 à 20:19

Par stephy92 : le 05/03/23 à 19:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Très stylé le mega trot allongé et le wooop
Et en plus tu casses le matériel

C'était le 1er concours de la saison, vous avez toute l'année pour continuer les progrès

Par Chrysalis : le 05/03/23 à 19:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
T'as assisté au bordel
Non mais je te jure....le whoooop est sorti tout seul tellement ça m'a surpris
Tu sais qu'il y avait des bouts de Lice partout en plus 🤦🤦

Page : < < | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval