Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20437 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 17281 à 17320, Page : < < | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 > >

Par Cocktail_jet : le 19/05/21 à 22:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Il y a lés passat aussi qui tracte bien...

Par Cocktail_jet : le 19/05/21 à 22:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Surtout si Cest pour faire 10 sorties par an comme tu dis y a pas besoin d un 4*4

Tu réfléchis trop la blonde

Par sheytana : le 20/05/21 à 06:58:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
La blonde cogite, il faut juste qu'il y ait encore de la place pour le concours, je devrais peut être engager quitte à annuler


Ça pour le coup vu que le nombre de place est limité c'est pas cool pour les autres

Par Juliie : le 20/05/21 à 07:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Je fais toujours ça moi, quand j’hésite entre deux épreuves (en général j’attends les résultats du WE d’avant) je prends des places à l’avance et je libère avant qu’on ne soit plus remboursé. Mais à vrai dire tout le monde fait ça. C’est pour ça qu’il faut surveiller toutes les 10min le dimanche avant la clôture, car ça se libère tout le temps

Par sheytana : le 20/05/21 à 08:16:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
En tant normal ça me choque pas mais là avec les limites de place je trouve ça bien égoïste quand même...

Et c'est pas parce que tout le monde fait ça que c'est bien pour autant

Par Chrysalis : le 20/05/21 à 08:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Le nombre de places en dressage est quasi toujours limité
C'est le jeu de ne plus avoir de place ou de galérer si on s'y prend au dernier moment .
Et comme dit , les gens annulent leur engagement quand c'est encore possible donc ça libère une place avant la cloture.
Et en plus cette année on a l'aspect sanitaire qui rentre en jeu.


En CSO on peut charger la mule niveau nombre d'engagements. En dressage, on a un temps imparti de reprise et un temps de pause pour les juges aussi , ce n'est ni la même intendance ni la même flexibilité d'où un nombre relativement faible d'engagés possible.
A Laroche c'est 60, vers d'autres c'est 40 car une seule piste. Au Mans c'est bcp par beaucoup de pistes.
Cholet en amat/pro c'est 100 car 2 pistes.


Par stephy92 : le 20/05/21 à 08:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas que la réflexion mais aussi le compte en banque et le stockage des véhicules.
En ville où je suis actuellement je ne peux pas garer 2 voiture.
Et franchement quitte à claquer de la tune autant faire péter le camion... reste plus qu'à trouver la tune (sinon y'a bien longtemps que j'aurai investi lol)

Par Cocktail_jet : le 20/05/21 à 08:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Ba le van tu le laisses à l écurie ????
rohhh lol
Hâte de vous voir les filles en tout cas !!

Par sheytana : le 20/05/21 à 09:09:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Un van et une voiture qui tracte c'est quand même bcp moins cher et plus utile qu'un camion...

Le camion tu vas pas le trimbaler au boulot

Par sheytana : le 20/05/21 à 09:11:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci1
C'est le jeu de ne plus avoir de place ou de galérer si on s'y prend au dernier moment .


C'est pas une histoire de dernier moment justement si tout le monde engage des concours sans y aller, dans le contexte sanitaire actuel à savoir peu de places ET peu de concours !

Dans un contexte normal ça me choque moins

Par stephy92 : le 20/05/21 à 09:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci1
J'ai une voiture de société aucun intérêt pour moi d'en acheter une 2ème

Engagements faits, location de box aussi (ça par contre très chiant à annuler), manque plus que le camion

Ça devrait être sympa autour du rectangle (dessus pour ma part c'est pas gagné ahaha)

Par Cocktail_jet : le 20/05/21 à 09:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Ah oui ok pour la voiture de société je comprends mieux

Oui j espère venir (au pire avec ma petite bête)
Pour une fois j’aurai pas de stress looool

Par Chrysalis : le 20/05/21 à 09:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
En temps normal c'est rare que les gens qui engagent fassent forfait (sauf s'il y a un grosse tempête et que les engagements sont clôturés 2 semaines avant .
Big up le mans 🙃

Par Chrysalis : le 22/05/21 à 14:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Mdr j'ai engagé pour la semaine prochaine, et je me rends compte que la reprise est aux abonnés absents dans ma mémoire , ça promet !


Par Chrysalis : le 23/05/21 à 17:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Annulaire 0-1 Jagger

5 ème sortie avec un petit poulain pas très très secure . Du vent, le pote qui appelle, on rassure, on caresse, et on avance.
Bon...
C'était sans compter sur un objet oh combien classique mais incongru pour un petit poulain : le marche pied

Qui était là, en plein milieu , menaçant arqué sur ses 4 petits pieds, la marche frétillante telle la queue d'un chat s'apprêtant a sauter sur sa proie.

Jamais j'ai vu un aussi joli Campo
Jagger s'effondre complètement, les 2 antérieurs quasi a l'horizontale et *zbouing* le ressort se détend, adieu Berthe tandis que le poulain se jette en arrière.
J'ai béni mes gants, mais moins la longe qui me tord le doigt, qui est a l'heure actuelle tout bleu . Rip le doigt .... Du coup pas le choix de lâcher le poulain, qui part à 20 mètres pleurer dans les jupes de Espoir qui a littéralement accouru, et l'attendait de l'autre côté de la clôture de son parc .

Ça snappe,ça se renifle , ça râle pas du tout et Espoir est super tendre avec lui .
Moi , je fonds devant la scène

Je ramène le poulain , 3 pas arrêt gratouilles, 3 pas arrêt gratouilles ect, jusqu'à 1 m du fameux marche pied.
Aucune réaction hormis ses renaclements très sonores. Quand Les me fait ça c'est que ça va pas du tout . Jag est juste bcp plus expressif ,puisqu'à côté de ça , il restait facile à manipuler et a l'écoute( quand il joue pas au ressort )

On rentre dans les écuries , on simule un peu d'attache quelques minutes, niquel malgré ses renaclements encore présents . On va sentir la brouette, il fait mine de refaire son saut en arrière. Sonnette sur la longe " non non mon pote , c'est pas autorisé, je me fais avoir une fois, pas 2"
Jagger se sert une bouchée de foin pour la forme.


Et on ressort par le même chemin, donc devant le marche pied.
Qu'il regarde et ignore complètement.
Ça valait le coup de faire sa fragile a l'aller

Petit moment sur sa zone de confort devant le parc de Espoir pour grignoter un brin d'herbe et repartir sereinement a son parc , tranquillement.


Pas encore serein mais ça va venir, il progresse bien sur le peu de séances faites en extérieur ( 5 en tout )
Il est capable de se détacher de ses potes, de suivre convenablement en longe , de céder à toutes les pressions, très respectueux de mon espace, il raisonne bien après avoir eu peur , pas de doute c'est un chouette petit poulain un brin émotif

Espoir , lui , a bien compris que maman était pas en forme ( le doigt en vrac et autre chose pas grave mais chiant) et il a été super mignon .
Il est pas facile au quotidien mais s'il y a un truc avec lui, c'est qu'il est archi précautionneux quand il sent qu'on est plus faible que d'habitude


Message édité le 23/05/21 à 17:06

Par oumicalin : le 26/05/21 à 09:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et alors tu vas aller dérouler une reprise de dress avec un doigt en vrac

Aucune réaction hormis ses renaclements très sonores. Quand Les me fait ça c'est que ça va pas du tout . Jag est juste bcp plus expressif ,puisqu'à côté de ça , il restait facile à manipuler et a l'écoute( quand il joue pas au ressort )

ah tiens ca me rappelle un certain calin ca renacle fort pour tout et n'importe quoi mais ca passe quand meme

Par Chrysalis : le 26/05/21 à 11:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
et alors tu vas aller dérouler une reprise de dress avec un doigt en vrac

Bah ouais ...ça s'est passé dimanche , le doigt commence a retrouver une couleur normale et se plie davantage, j'ai juste pas fait de folie depuis le début de semaine

Par takhan : le 26/05/21 à 13:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
tu monteras le petit doigt en l'air ça fera très prout prout

Par oumicalin : le 28/05/21 à 09:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca donne un genre oui effectivement

entre toi et julie qui se fait fracasser le pieds avant un concours vous faites la paire toutes les deux

Par Chrysalis : le 29/05/21 à 21:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Si ça donne un succès équivalent à Julie ça me va hihi !

Mon mari m'en a sorti une belle aujourd'hui
Il monte pas a cheval et côtoie les miens que de rares fois durant l'année notamment pour quelques compet. Et soyons clairs , il n'a pas la fibre équestre
Bref.
Donc il m'a dit " oh demain j'ai envie de travailler Jagger "

Attends Jagger le poulain de 2 ans qui commence a avoir ses petites hormones et est très ronchon ces derniers jours , le même poulain qui nécessite un sacré tact niveau timing ( moins que Espoir cela dit) et bcp de progressivité ?
J'ai rigolé
Il était sérieux

Bon allez il va se faire baptiser pour le ramener après la séance de demain .


Allez demain
Le gros est de sortie sur un carré officiel pour la première fois en 7 mois

Et vu comment il est intelligent en ce moment , ça peut être un loooong moment de solitude

Disons que j'ai tenté de dérouler la reprise , avec un monstre sous la selle, imbuvable .
Tout passe , mais il faut lui demander , lui redemander, insister lourdement, pas le lâcher d'une semelle et paye ta " décontraction" vu qu'il passe son tps a grogner et jeter les pattes.
C'est bien simple hier, il voulait galoper a fond , j'ai ouvert les vannes et on a eu le droit au ventre a terre...
Le machin , il est dans un parc plein d'herbe avec un copain , il bosse varié , il a des jours de repos pour ses poumons après les grosses séances ,on a diminué les rations , mais non, c'est un fauve...
Aucune douleur, aucune boiterie, il est tanqué de fou en ce moment mais punaise ...
Ou alors il sent que je fais masse de fitness en ce moment , et il sent que je suis plus tonique dessus ...je sais pas...


Message édité le 29/05/21 à 22:08

Par Chrysalis : le 30/05/21 à 19:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon allez , on dira que j'ai été mauvaise langue

on s'est tapé ce matin 20 minutes de franche rigolade avec des jeux à pied et moultes départs au grand galop, ruades et tout le bazard , le machin était tout en dégoulinance, le naseau tout rose , mais très content !

Et on est partis en épreuve non loin, j'avais trop hâte de reprendre et en même temps pas sereine car nouveau niveau d' épreuve ...
Mais avec Espoir , plus on lui met des machins techniques qui sautent à la tronche , et moins il a le temps de s'installer pour faire ch...euh ...discuter.
Et le travail de cardio que je fais aide vraiment a finir les reprises en forme !

Détente aux ordres, on a bcp marché pour faire souffler et préparer les exercices dans une allure plus tranquille, et go sur le carré pour dérouler pour la première fois en officiel l'amateur 1 grand prix !
On passera sur le magnifique crottin de sa Majesté pdt l'appuyer au trot qui nous vaut un vieux 5,5 coeff 2 parce qu'il a calé et que le cucul suivait pas
Et on aussi tenté un arrêt de western. Le cheval, il a fait *pouf* des 4 pieds et rideau du coup mon salut , il était avec les 2 bras en l'air en mode " mais kesta foutu, gros ?!"

Heureusement après il est repassé en mode " Espoir normal " Aka le cheval qui ne tient pas en place a l'attache au van
Sa Majesté ayant goûté au luxe du box estime que attendre au van même avec un filet à foin ne lui sied guère et il le fait Savoir. Ça grogne , ça piétine, ça cabre à moitié en faisant des petits sauts des épaules , ça fait mine de tirer au renard...
Moi, j'étais planquée derrière a 50 mètres , j'appelle " IDOUUUUU"
Espoir se fige les oreilles en arrière " merde la rombière m'a chopé"
" JE TE VOIS , ANDOUILLE !"
Espoir renacle, se pose avec un antérieur au repos et repicore son foin, les oreilles toujours plaquées, mais en bougeant nettement moins !


Les résultats tombent entre temps, on finit à 67,69 % donc plutôt prometteur pour la suite .
Et on finit honorablement avant derniers.
Mais on n'était que 2 sur l'épreuve

Au moment d'embarquer, Espoir nous refait son Espoir.
Habituellement, soit moi soit mon époux a l'arrière gardons un stick pour la forme car ça fait des mois qu'on ne l'utilise plus . Mon mari me dit " oh plus besoin !"
Les monte les 2 antérieurs dans le van, se fige, je me retourne en beuggant. " T'es sérieux ?"
Apparemment oui, il descend calmement mais sûrement .
Je prends le stick, sans toucher le cheval avec, il monte comme un grand....
Pignouf premier a dit " on fait comme d'habitude où je fais pas "




Message édité le 30/05/21 à 20:17


Message édité le 30/05/21 à 20:20

Par stephy92 : le 30/05/21 à 20:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Top
punaise le jour où j'arriverai aussi à trotter assis comme toi

Par Chrysalis : le 30/05/21 à 21:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Ah tu trouves toi?! je me trouvais pas stable a bcp de moments, plus ce satané coude gauche qui vit sa vie et qui m'énerve !

Par Chrysalis : le 31/05/21 à 10:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Quelques photos prises de la vidéo de la reprise ...

Espoir et ses changements de pied très en l'air


L'appuyer caca improbable. Rappel, jamais il chie au travail, juste en compèt , c'est son nouveau délire

😂 Le salut final, mélange de kestufou?! Et de " merde le salut ?"



Cdp très très en l'air le truc où tu te dis que le tournant arrive très vite derrière quand même
🤪 Sliding stop en X! Faut pas lui dire deux fois que la reprise est finie !







Message édité le 31/05/21 à 11:20

Par Le Pex : le 31/05/21 à 12:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Très jolies photos, il est vraiment devenu magnifique.

Tu n’es pas pénalisée en saluant à deux mains ? Ici, tu te prends un 1 si tu fais ça.

Par Chrysalis : le 31/05/21 à 13:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Pas pénalisée non
Même si franchement pas conventionnel faut reconnaître

Merci pour lui

Par oumicalin : le 31/05/21 à 17:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh ben ca fait plaisir de vous revoir dans vos plus beaux apparats !

le salut à deux mains et l'arret en slide c'est collector quand meme


Par stephy92 : le 31/05/21 à 18:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Franchement au trot j'arrive pas à être fixe, on dirait le gars qui avait fait la super parodie d'une reprise de dressage en bougeant dans tous les sens

Ton salut final j'ai kiffé

j'ai souvent droit au même mais 2 mètres avant la lettre du coup quand je répète à la maison je l'arrête limite à 1mètre de C Du coup quand le salut final est en X et non en I j'avoue que ça me facilite la vie

Par Maratre : le 31/05/21 à 19:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
Il est magnifique !

Par camboui21 : le 01/06/21 à 07:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Tu n’es pas pénalisée en saluant à deux mains officiellement tu dois être pénalisé c'est écrit dans le réglement si pendant le salut tu ne gardes pas les rênes dans une main. c'est quand même rare de se faire toquer la dessus sur un arret final, meme a haut niveau des fois c'est limite limite ! comme de tte façon tu dois sortir de la piste renes longues et au pas

en tout cas jolis progrès avec Poipoire et felicitation pour cette première AMA T 1 GP

Par Chrysalis : le 01/06/21 à 09:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci pour lui

L'enfer du doublé Espoir a pas compris qu'on pouvait doubler juste pour doubler et cherche toujours un truc à faire donc faut rester super vigilant sinon il change de pied, se traverse pour forcer un appuyer , cherche a accélérer ou a s'arrêter des que je tourne la tête, c'est chiant !

Pour les arrêts salut, je compte pas le nombre d'arrêts a moitié chelou qu'on a fait ..entre garder la rene car il se cabrait sinon, ceux qui gratouillent discrètement, ceux qui sont pas de la bonne main mais tu sais pas pourquoi tu as changé, ceux qui " oh putain j'avais oublié !" Ceux où tu vois a ma tronche a quel point je suis dépitée/j'ai souffert. Ceux où le cheval tourne la tête pour regarder le juge en E.. Et maintenant le double salut

Juste eu la remarque pour ne pas avoir lâché la rene. J'ai expliqué la situation au juge ,il m'a juste dit que mon cheval était bizarre

Par Chrysalis : le 01/06/21 à 15:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Espoir au repos cause chaleur humide subite. Il n'est pas en souffrance niveau respiratoire, touchons du bois !
Par contre il va être fatigué car il passe au pré intégral aujourd'hui...

Du coup , c'est le nain qui s'est collé au travail aujourd'hui !
Programme : mener en main sur de larges courbes dans toute la carrière sans qu'il ne cale ni ne précède, et petit tour dans les écuries pour l'immobilité a l'attache.
Comportement au top malgré les copains qui gigotaient et un gros engin agricole à l'arrêt .
Et ouf, la peau en dessous de sa blessure est bien saine ! ( Je soupçonne son tonton de lui avoir croqué un bout de jarret ...)

Par takhan : le 01/06/21 à 15:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
ah mais c'est qu'il commence a rentrer à la maternelle ce petiot!

Pas cool pour Espoir et ses soucis respi par contre. Il fait moite chez nous aussi, c'est assez oppressant...

J'ai regardé ta reprise, il me fait trop rire dans les doublets au taquet en mode "je fais quoi? mais je fais quoiIIIIII mais allo la Lune si tu dis ça moi je jette mes pattes "
Sinon j'aime toujours autant tes CDP, je trouve un peu timide les appuyers mais la prise de vue est pas optimale faut dire aussi.
Sinon je rejoins les autres, c'est propre, c'est ensemble, c'est prometteur!

Par Chrysalis : le 01/06/21 à 17:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
On fait dans la prévention avec ses soucis respi, et comme il a fait un coup de chaleur assez important avec une très grosse hyper ventilation en 2019, autant ne pas jouer avec le feu plutôt que trop titiller le point sensible...
Son parc d'été a un top abri , et je projette de faire un petit renforcement de 3/3 m juste a l'entrée , avec une partie ombragée de midi à la fin de la journée , avec son foin passé au steamer quand il fera vraiment chaud.


Oui les doublés ça le paume complètement c'est assez drole

Par Juliie : le 01/06/21 à 22:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Félicitations pour cette reprise Quels progrès!!
Il présente vraiment bien sur le carré!

Par takhan : le 02/06/21 à 08:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
à la maison je fais souvent des doublets sans rien faire, parce que ici aussi ça se pose des questions.
On m'a tellement répété de soigner mes entrées avec un trot dynamique que du coup j'ai deux chevaux qui me tractent un peu en mode "j'veux envoyer les watts" du coup j'ai souvent en commentaire : arret un peu heurté... ou alors sur les bb reprises où tu as un arret progressif chez moi c'est pas trop trop progressif quoi...

Par Chrysalis : le 02/06/21 à 09:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est ça !! Quand t'as les chevaux un peu timides en A qui s'anguillent en calant jusqu'en X , c'est ....long.....
Mais les entrées au galop sont rigolotes aussi à gérer , galop rassemblé bien dynamique, et puis des fois t'appelles un peu plus les posterieurs et " oups " il change 3 fois de derrière
On va bosser ça demain, aujourd'hui ce sera longe de reprise ...
Il est pas exploité ce cheval

Par Chrysalis : le 02/06/21 à 17:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Qui va avoir un front complètement plat a force de se le taper du plat de la main car son cheval est :
1)stupide
2)fatigant
3) désespérant

????


Moi....
Ce scoop

Espoir a changé de parc il y a quelques jours, juste en journée pour réintégrer son box la nuit, en compagnie de son meilleur pote.
Tout allait bien.
Puis on les a basculé a temps plein dans ce parc pour l'été hier soir , avec séparation pour la ration parce que Espoir peut devenir carnivore et sauter a la jugulaire de son meilleur pote.
Donc ils n'ont plus le même emploi du temps ni le même abreuvoir même s'ils sont toujours en contact.

Devinez qui est l'imbécile incapable de se rendre seul a son abreuvoir a l'autre bout du parc parce que copain ne le suit pas ?
Voilà
Donc qui a été déshydraté ce midi?
Voilà
Et qui a été obligée de rebasculer le copain dans le parc de Espoir pour qu'il aille boire ?
Voilà
Et qui a mordu les jarrets de son pote pour l'inciter a venir a l'abreuvoir avec lui pour ensuite lui en interdire l'accès?
Voilà.

...

* Pacepalm*

Et du coup comme ce couillon n'a pas non plus eu le réflexe de se mettre à l'abri avec les 3 gouttes de pluie d'hier, bah il a toussé un coup après s'être roulé.

Et puis comme il a eu " froid" il s'est crispé le bide et n'a pas arrêté de Peter de la séance de longe. Il ressemblait à une barrique tellement il avait gonflé...

On plaisantait il y a quelques jours avec la gérante en disant qu'il survivrait pas 1 mois dans la nature.
En fait c'est 3 jours


Par Lidanesa : le 02/06/21 à 18:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
662 messages

51 remerciements
Dire merci
J'avoue qu'il est archi chochotte...

Après pour sa défense... Perso on me met enfin un pote dans mon parc puis on me resepare avec un fil... Jme laisse aussi mourir de soif

Par oumicalin : le 02/06/21 à 18:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

du espoir encore et toujours

Page : < < | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval