Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 17401 à 17440, Page : < < | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 > >

Par noirah : le 22/06/21 à 16:29:36

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1542 messages

77 remerciements
Dire merci
Super sympa cette reprise le cheval est hyper concentré !
Je bave sur tes allongements... mon lusi n’en est pas là !!!
Bravo

Par CaroDadou : le 22/06/21 à 22:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
On veut la reprise de stephy92 aussi !!!!!

Par Chrysalis : le 23/06/21 à 08:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci pour mon petit cheval !
J'adore sa concentration a l'extérieur, autant a la maison il sait qu'il peut être assez dissident et qu'au pire soit je rigolerais soit je serais trop permissive avant d'intervenir , autant en extérieur, il a les oreilles sur moi et connait son taf

Paradoxalement je trouve pas les allongements si terribles, ça manque de self carriage et de rassemblé.
Je prévois un petit exercice sur ça a la rentrée justement, je pense que ça va plaire à sa Majesté

Par Chrysalis : le 26/06/21 à 18:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Ce moment de flip où tu apprends que le plein frère du nain pose problème au débourrage tellement il est anxieux ( alors qu'il n'est pas franchement avec des manchots , spé dressage +++ )
Bon bah on va lui faire voir du paysage au petit


Par Bestline : le 26/06/21 à 20:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Aïe 😅 faut voir ce qu’il a vu jusqu’à là aussi celui là ..

Par Chrysalis : le 26/06/21 à 23:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Vie plutôt cool et le boulot se profilait plutôt bien malgré une certaine explosivité et une " réserve " vis à vis de l'humain .
Donc comme le nain .
Et comme sa pleine soeur en K

Allez hop au boulot cet été histoire de le former ! Moi qui avais envie de le préserver , ce sera pas l'aider finalement...

Par stephy92 : le 27/06/21 à 14:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
et toi qui avait peur de t'ennuyer

Par Cocktail_jet : le 27/06/21 à 18:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci
Et les photos du concours alors tu les mets ou quoi?

Par Chrysalis : le 27/06/21 à 20:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Chuis en vacances assez loin donc un peu compliqué !!

Par Bestline : le 27/06/21 à 20:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
C’est beau !! C’est où ?

Par Cocktail_jet : le 27/06/21 à 21:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci
Ah cooool !!

Par Chrysalis : le 27/06/21 à 22:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est en Corse vallée de la Restonica !
Le coup du névé avec une pente de malade c'était pas franchement prévu 😱
Canon mais crevant !

Par Juliie : le 27/06/21 à 22:31:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15723 messages

580 remerciements
Dire merci
C'est beau!!
Vacances pour Espoir aussi du coup?

Par Chrysalis : le 27/06/21 à 22:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Yes ! Ça lui fait pas de mal !il a été longé aujourd'hui par une copine et reprend du service mardi

Par takhan : le 28/06/21 à 08:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Pour ton nain, je suis pas sure que le confier au débourrage soit mieux que si c'est toi qui t'y colle.
S'il est anxieux et peu proche de l'homme, la personne en qui il a confiance c'est toi. Si ta coach peut vous encadrer et notamment gérer l'aide à la mise en avant c'est quand meme paaaaaaaaaas insurmontable. Surtout que tu n'es pas la première venue.

Par Chrysalis : le 28/06/21 à 08:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci1
De toute façon, pré débourrage et débourrage , c'est moi qui le fais, encadrée de ma coach. Trop crucial pour le confier. Pour Les, ça a avait duré de son premier cercle en main été 2011 a son premier galop monté en juin 2012, avec les premiers Montoirs en janvier ( et quasi seule )
M'en fiche que ce soit long, ils sont destinés à bosser près de 20 ans avec moi, c'est pas pour aller vite au débourrage.
M'enfin sur le coup quand t'apprends ça ...
Les 2 me disent qu'elles ont pas envie de garder les poulains si c'est comme ça...

Et moi les machins anxieux qui te font des *pouf* sans les voir venir c'est vraiment ce que j'aime pas

Par takhan : le 28/06/21 à 08:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Attend le un petit peu...
s'il est anxieux c'est peut etre un petit manque de confiance en lui et tu vas compenser ça en le mettant avec toi.
C'est dans le fonctionnement du couple qu'ils prennent en confiance souvent.
Mon lusi est comme ça, je lui donne du "courage" pour deux et il donne tout. C'est pour ça qu'il donne rien avec un humain qu'il ne connait pas, ça s'arrange avec l'age et le métier mais jeune il était vraiment très exclusif, très ''j'y vais mais j'ai peur". Enfin je me comprends c'était pas de la peur mais il avait vraiment besoin qu'on soit ensemble.

Par oumicalin : le 28/06/21 à 15:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
'j'y vais mais j'ai peur". Enfin je me comprends c'était pas de la peur mais il avait vraiment besoin qu'on soit ensemble.

ah je reconnais bien là Calin aussi

Par Chrysalis : le 30/06/21 à 22:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
De toute façon on verra bien...
C'est des petites bêtes sensibles ce genre de croisement !
( Mais ouf , pas de Jazz !)

Du coup quand il m'a vu après une semaine, il m'a gentiment appelé avec son petit hennissement sourd trop chou
Je trouve qu'il a décollé mais en y regardant, entre le nouveau venu de son parc et son petit coup de croissance en longueur , ceci peut expliquer cela . Au moins il arrête de traîner lamentablement ses pinces postérieures Les au même âge avait un peu plus conscience de son corps

Gros sac reprend du boulot depuis hier.
Longe absolument pas motivé. Mais du genre à ne vouloir faire que 10 foulées poussives au trot avec son bide qui dépasse des 2 côtés. Un vrai morse ....
Tour en liberté avec un copain sur la piste en le laissant se gérer. Bon, ils sont partis faire les cons dans leurs anciens parcs qui sont tout ouverts , c'était bien drôle, surtout de les voir revenir au grand galop a notre rappel

Aujourd'hui streching en filet de bébé sur une petite demi heure aux 3 allures. Objectif équilibre et mise en avant et qualité du contact. Du boulot de 4 ans quoi . Autrement plus dynamique que hier, le message est clair, la longe le fait chier .
Et tour sur la piste le nez au vent. Et un démarrage en trombe a cause d'un cheval qui sort de son abri. Tellement prévisible que j'ai dit " t'es chiaaaant" 10 m avant

Par Le Pex : le 01/07/21 à 06:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci2
Pour avoir dû composer sa vie entière avec une jument anxieuse et pas tout à fait stable dans sa tête qui a été loupée au débourrage et à la mise au travail, je plussoie takhan et ta façon de faire.

Ce genre de chevaux qui manquent de confiance, c’est hyper important de prendre le temps au début de gagner leur confiance et de les mettre le plus tôt possible dans une relation avec son humain. Un pro n’a pas le temps et l’affect pour établir un vrai lien avec le cheval (et c’est normal, c’est pas ce qu’on lui demande).

On peut avoir l’impression que c’est une perte de temps, au contraire, ce sont des années de gagnées et combien de batailles même pas menées. En plus, tu sais faire, donc c’est une très bonne chose de le faire toi-même. Rien n’empêche d’être encadrée pour les parties plus « techniques », mais le lien, la confiance sont primordiaux avec les anxieux.

Par Chrysalis : le 01/07/21 à 16:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui tu as raison sur bien des points...
Spoiler
Bon ...in fine, ce fameux poulain a passé une batterie d'exam. Sans rentrer dans les détails , il a des soucis physiques qui peuvent être la source de ses retivités 😑

Ce qui me fait dire que je fais très très très très bien de partir sur un débourrage long, a la cool, et surtout , Jagger gardera ses roupettes plus longtemps , on verra en sortie de 3 ans après l'hiver , pour éviter le pic de croissance que le frangin a eu ... Et batterie d'exam avant le débourrage monté. On fera que de la mise en condition physique avant.
Bref. Chuis pas très vaillante là pour le coup ...dire que j'avais failli prendre le frangin ...



Par takhan : le 01/07/21 à 16:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Un bilan RX avant mise au travail c'est pas mal, ça permet de mettre du travail dessus sereinement.
Après j'te sens un peu fébrile avec ce poulain, probablement parce que c'est la 8ieme merveille de ton monde après ta 7ieme merveille noire, mais ça reste un cheval bien né, bien mené, en troupeau, avec des codes, familier de l'humain donc y a quand meme 80% de chance que ça roule. Pense positif, et ça ira positif.
Ça c'est le coup au supermarché "je sais qu'il y a une place pour moi devant"

Par Chrysalis : le 01/07/21 à 16:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Toi , faudrait que tu jettes un œil sur le début du post, j'étais encore pire que pour Jagger avec Les
Enfin plutôt



Par Chrysalis : le 01/07/21 à 17:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
En parlant de la septième merveille du monde , Aka Sa Majesté, il fait tout un foin avec son masque , vu qu'il n'en supporte pas les franges sur le nez ...cela dit, quand il pense que je regarde pas, rien ne se passe, il accepte les franges. Il suffit qu'il m'aperçoit pour commencer à moucher, faire le flehmen ect...
Et donc c'est un vrai cérémonial pour le lui mettre, a coup de menace de tirage au renard ,grognements, et de ...chasse au papillon , puisqu'il faut sauter le bras en l'air pour hameçonner l'oreille...
Grand couillon

Niveau boulot , coach a dit " Serpentine 4 boucles au galop, arrêt a chaque croisement de la ligne AC "
On a fait WTF .
Et après , tous les 12 m sur la ligne AC. Épaules devant, galop préparatoire à la pirouette, arrêt. Et recommencer.
Bon bah le galop montant et la transition bien sous la masse, hein, on le sent !!
Rigolo ! A refaire dimanche


Par Maratre : le 02/07/21 à 07:12:41

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9782 messages

426 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 02/07/21 à 08:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Un jour de pluie je lirais tout ton post

Mais pour le boulot wowaaaaa trop bien !!!! elle a l'air top ta coach !!

Par Chrysalis : le 02/07/21 à 12:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Juste un jour , qu'elle me dit

Oui elle est vraiment cool !
Et on s'entend bien à pied également !
Et elle arrive a me sortir de ma zone de confort sans que ça me fasse perdre tous mes moyens , ce qui est une sacrée avancée...
Et Espoir l'aime bien , il lui met son groin dessus régulièrement

Par Chrysalis : le 02/07/21 à 16:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Le premier de la classe


Bon porte manteau


Bisous grand frère


Par oumicalin : le 03/07/21 à 11:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
rooooooh cette encolure le bébé

Par Juliie : le 03/07/21 à 20:29:09

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15723 messages

580 remerciements
Dire merci
Quand il va se remplir au poitrail, il va être costaud on dirait!
J’adore ses petites mèches rousses, il est mignon

Pour son frère, c’est sur que c’est bon à savoir qu’il soit compliqué, car ça te permet de prendre toutes les précautions au débourrage, mais ça ne veut vraiment pas dire qu’il sera pareil
J’ai connu plusieurs chevaux et leur plein frère ou sœur qui n’avait RIEN à voir dans le mental! Deux avaient pourtant été débourrés au même endroit, mais un froussard et un guerrier. J’ai aussi connu une jument qui était extra, donc sa proprio décide d’acheter sa pleine sœur qui avait déjà 5 ans, et elle a été bien déçue La bonne jument était pleine de sang, hyper concours… sa sœur était froide au possible…

Par Chrysalis : le 05/07/21 à 13:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
De toute façon on verra bien...tout le monde me donnait Espoir pour cheval rétif destiné aux pros , aux dernières nouvelles, c'est pas le plus pratique mais il a un fond extraordinaire.
Donc wait and see , entre le TAP, débourrage et mise au travail, faut compter facile 3 ans pour se faire son avis sur la question...
Et j'ai vu sa sœur utérine, c'est une vraie gentille qui a tendance a caler si trop d'émotions. Donc l'inverse du plein frère...bref...

Du coup , hier c'était compétition
La dernière avant mi août probablement...
Et quelle reprise
J'avais sorti mon mini frac porte poisse
Mais vu que j'étais claquée et courbaturée sous Doliprane et guronsan , je me suis dit " moins par moins ça s'annule, ya moyen d'en tirer un truc potable..."
A 2 doigts de déclarer forfait parce que la flemme m'a envahit de fou, on remplace la préparation mentale par une sieste

Espoir lui, il a vu le peigne à pions , il est devenu infernal !!
Un autre cheval était en préparation, il est parti en direction du van alors que le mien était à l'attache.
Court circuit neuronal , le machin se met à se comprimer comme un ressort , piaffe comme jamais, se lève, manque de se faucher " PUTTAAAAIN MONTE PAS DANS MON VAAAAAAN C'EST LE MIEEEEEEN , C'EST MOI QUI PAAAAAARS !!!"
Claque etho pour lui faire rebrancher le cerveau, suivie par sa petite soeur sur le cul parce qu'il continuait à se dandiner au moment de lui mettre les protec.
Il sort en trombe du barn, joli passage au demeurant , et saute dans le van dans un sacré fracas.
Et il continue de piaffer dedans " ON Y VAAAA ON Y VAAAAAAAAA"
Bref , insupportable durant le trajet , il tient pas en place et arrive en sueur sur place...

Et là, métamorphose de l'autre andouille, qui passe du fauve en cage a ....gentleman Espoir, oui pardon madame, je pousse mon séant , je baisse volontiers ma tête pour la bride et le bonnet et je suit docilement la patronne.
Gneuhg'euhgneuh les gens , après ,ils croivent pô môman quand j'dis qu'il est fêlé

On fait notre détente , moi en mode cui cui les petits oiseaux , Les pas mieux .il y a de l'avance sur l'horaire, bon allez un coup d'appuyer au trot et let's go !

Objectif : monter propre , essayer de monter plus les foulées pour avoir un peu de punch si les paramètres équilibre et décontraction sont bons...

Par Chrysalis : le 05/07/21 à 13:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Allez on rassemble le peu d'énergie que j'ai , ça va qu'Espoir est d'excellente composition .
Mon coude gauche a joué aux ailes de poulet. 3 secondes sans y penser et il s'écarte , ça m'agaaaaaace!
A la recherche du neurone perdu sur les 1/2 cercles au trot après l'eed gauche , du coup , il y a peu tout qui se casse la gueule et forcément l'appuyer qui suit est pas sensas ' ( enfin 6, 5 surtout pour celui de droite on n'est pas si mal au final . Mais mieux préparé on aurait pu chercher le 7)

Et forcément...foooooorcement!
L'ombre du mini frac passe...
Dernier doublé mal équilibré, l'épaule gauche qui cherche a s'effondrer , je reprends mal , veux rectifier et Espoir a fait ce qu'il sait faire , c'est à dire ...ne pas me sauver la mise quand je fais de la merde. Et pouf, petit changement de pied de derrière sur une foulée parce que non, la tout de suite, pas envie de ployer le jarret gauche , t'avais être a ta place, morue.
Donc moi, deculassée , je perds mon dos, et il plante des carottes sur l'arrêt final.
Sympa le proto avec des 8, des 7,5 , des 7 qui finit par un 4

On signe malgré tout une très jolie reprise , je pense l'une des meilleures qu'on ait faites à ce niveau jusqu'à présent, soldée d'un agréable 69,8% ( gneuhgneuhgneuh , le 70 qui échappe a cause de la patate de la fin baaardeuuul !)avec les compliments du jury...
Et notamment un jubilatoire 8 pour les allures de Espoir et 7 en soumission et 7,5 en position . Une grande première !!

Très fière du poney, je me dépose au van , avec moult foin et pars la rdp en me disant innocemment qu'il allait rester sage au van, car bcp de chevaux en visuel
Un coup d'oeil après 5 minutes, il dort, le pif contre la paroi du van...
Après un instant de papote ..

" CHEVAL EN LIBERTÉ !!"

Non....😑
Si....
Putain ...
Je cours vers le van, en passant devant un cheval tenu en main.
Qui ne reconnait même pas son propre cheval?? tout le monde se marre ...
Demi tour pour récupérer l'energumen , qu'une bonne âme avait ramené.
Foutu mini frac

Donc on a fait la remise des prix avec Espoir en main , qui passait son tps a vouloir boulotter les géraniums, faire des bisous à tout le monde, quémander des gratouilles et piquer des bonbons...
Qu'on se le dise, c'est lui le Roi et il le sait...
Depuis qu'il a découvert le confort du box, il veut pas rester au van , quelle princesse


Et donc la vidéo
https://youtu.be/hfpfc-bhWTI



Message édité le 05/07/21 à 13:23

Par Le Pex : le 05/07/21 à 13:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Il a une sacré personnalité ton cheval quand même. Il me fait trop marrer (enfin vous me faites trop marrer, parait qu’on a les chevaux qu’on mérite ) pardon

Je rebondis quand même là-dessus, parce que je trouve ça tellement représentatif de cette mentalité qui m’exaspère (pas la tienne hein !) :

tout le monde me donnait Espoir pour cheval rétif destiné aux pros , aux dernières nouvelles, c'est pas le plus pratique mais il a un fond extraordinaire.

En gros, les « pros » partent du principe qu’un cheval avec un un peu de personnalité et qui sort du cadre, c’est réservé aux pros qui les empoignent, les soumettent, faut pas les laisser réfléchir, blibli blabla. Au final, ça reste des chevaux rétifs, durs, violents et ça conforte tout le monde qu’il faut un poigne de fer, qu’un pauvre amateur ne s’en sortirait jamais, re blibli blabla…

Alors qu’en fait, en prenant la peine de collaborer et de dialoguer la moindre avec eux, bizarrement, ça va aussi, et même mieux. Ça reste des chevaux fantasques, pas toujours simples, certes, mais on est loin du monstre annoncé. Vu comme tu t’en sors avec Espoir, je ne me fais aucun souci pour toi pour trouver les clés du petit frère.

Par takhan : le 05/07/21 à 13:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
tu me fais réver sur la fin en mode "désolée les gars"

franchement cette reprise au galop à l'air vraiment pas évidente
J'ai préféré tes appuyers au galop qu'au trot d'ailleurs.
Bon tjs hyper fan des CDP et j'ai trouvé tes allongements (ormis le premier par rapport aux autres trot et galop confondus) vraiment bien dans le sens, t'envoie, tu prends des "risques" bref t'allonges pour de vrai et c'est là qu'on voit le travail derrière quoi....

Mais a un moment, dans un coin main droite tu regardes quoi derrière toi? j'ai pas compris

Enfin bravo !!

Par Chrysalis : le 05/07/21 à 13:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Ah oui tiens j'avais pas fait gaffe! J'avais du entendre un truc, je sais pas...
Pour le premier trot, il fallait faire un trot moyen , puis après le demi cercle de 10. Partir sur un allongé, la dernière fois on m'a dit que la différence était pas assez marquée donc le moyen est gentiment envoyé alors que l'allongé me couche sur la croupe
Série d'abdos a venir

Franchement je préfère nettement ce travail au galop que celle de la prelim . Plus technique mais plus logique !
L'autre te colle des cdp plein la bouche d'un coup. Beurk


le pex t'inquiètes , il paraît que je suis insupportable a vivre enfin si mais chiante , a faire des trucs chelous tu sais pas pourquoi ( même moi je sais pas )et a pas tenir en place ...
En même temps ce cheval, même si t'avais envie de lui coller une prise de catch pour le faire abdiquer , il te dira toujours non, en EN PLUS il saura pourquoi c'est non, et définitivement. Faut composer quoi... Ça fait plus de 10 ans qu'on se pratique l'un l'autre , des fois, chuis pas la plus intelligente non plus...

Pis ce pignouf, il sait qu'il a toute la latitude pour s'exprimer, alors il en profite ! Chuis permissive sur ce point c'est vrai pour ne pas dire laxiste

Par Chrysalis : le 05/07/21 à 23:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Sinon, poste futile mais ....
Pour le frac, plutôt couleur chiante et passe partout avec le noir , ou faut taper dans le gris avec quelques détails , voire couleur raisin?




Par Maratre : le 06/07/21 à 07:34:48

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9782 messages

426 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas regardé la vidéo mais bravo !
Vous faites un super couple et quelle progression !


Message édité le 06/07/21 à 07:35

Par camboui21 : le 06/07/21 à 08:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
frac raisinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Par camboui21 : le 06/07/21 à 08:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
comme Alizée roussel et Quaterbold à l'époque

Par Chrysalis : le 06/07/21 à 08:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci1
camboui21 ton addiction au violet sous toutes ses formes risque d'entacher ton objectivité
Il y a quand même peu de couleurs sur les carrés ...

Page : < < | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval