Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20437 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 17201 à 17240, Page : < < | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 > >

Par Chrysalis : le 01/05/21 à 22:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Pensées pour nos coiffeurs et coiffeuses du forum, j'ai fait les crins du Jag
Pas de photo
ni ce cata 😛
Juste le passage de têtière improvisé vu qu'il a gigoté . Ça a fait " snip" du coup j'ai rattrapé le coup.
Genre c'est un cheval débourré wesh

Et l'asticot qui reste encore au repos ( jeudi difficile avec sa respiration, je désespère d'avoir de la pluie bordeeeel) donc brouting en main.
A un moment , il commence a se monter la tête a cause d'un cheval pas loin et pas habituel. Ça fait le dragon, ça fait 2 mètres de haut, ça cherche une porte de sortie en mode ça va m'bouffer.
J'y fais " go poney ,on va aller voir avant de faire peur a ce dit cheval avec tes bêtises "
On fait 10 mètres.
Espoir se dégonfle d'un coup, et " oh bah de l'herbe ?!?" Et pouf, il zappe complètement l'autre cheval pour plonger la tête .
Ça valait le coup de se chauffer va



Par Chrysalis : le 03/05/21 à 21:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Poney répète la forme
A défaut de faire du galop a fond de balle sur la piste, il s'est découvert une passion avec un espèce de contre galop digne des meilleurs chevaux de Tauromachie.
Et ça me fait tellement rire qu'il s'y met de plus belle
Hyper maniable , hyper tonique , et surtout mentalement disposé à coopérer sans avoir à le corriger toutes les foulées , un plaisir !!

Par Chrysalis : le 04/05/21 à 16:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci

Araignée qui prend la pluie,
Ta séance sent le roussi



Par sheytana : le 04/05/21 à 17:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 04/05/21 à 21:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Sans déconner ...la plupart des chevaux au travail sont sous imper a mes écuries, Espoir compris. Mais ce midi , t'avais qu'un gland qui grelottait les fesses rentrées , forcément c'était le mien.
Et forcément il a eu une petite toux au tout début du "boulot"
20 bonnes minutes pour le sécher et le réchauffer a l'aide du chauffe dos Bot pour qu'il arrête de trembler de tous ses membres .

On discutait chiffons poney avec une pote , elle me dit " non le met pas en rouge , ça va l'exciter "
Ma coach " oh la , il va nous faire le taureau aujourd'hui"
J'ai mis le rouge. Et bah elles lisent dans l'avenir

Oh le con! Je crois ma pire séance depuis longtemps !
Bien simple, j'ai du marcher 10 minutes dans le manège en attendant mon cours. Enfin " marcher " tenir a ses écarts , ses tentatives de démarrage, un paquebot impossible à faire descendre donc macache a décontracter. Ça pietinait , ça voulait se réchauffer , ça arrachait les rênes pour tousser quelques coups, le plus souvent pour rien. Je tente le trot ....ouais mais non ...ça sent le gadin tellement c'était n'importe quoi en dessous...

Donc je mets pied a terre, allez vas faire le con loin de moi , ça te réchauffera. Bizarrement il a pas toussé du tout .

Après quelques minutes a le voir lever les fesses, Sa Majesté me rejoint oreilles en avant " c'est bon ,on peut bosser "
Je renfourche la bête, directement au trot et arbeit.

Insupportable
On va dire qu'il a franchement bien fait le taf mais le neurone était encore congelé
Et il fait très bien le terre a terre.
Pas volontaire
Et le cheval de Tauromachie
Pas voulu non plus .
La levade était fort sympathique aussi
Elle était voulue
Non je déconne

Il a l'art de pourrir un bon truc , pouf, tu sais pas pourquoi.
Et puis la fois d'après, mais genre juste après hein! il le fait au poil, au taquet mais qui reste parfaitement gérable .
Bref 1h15 de séance a juguler ses débordements et ses colères .du bonheur ...


La première pluie depuis un bail le rend intelligent
Et moi ce soir je suis un blobfish

Par Chrysalis : le 06/05/21 à 17:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Ça tousse plus et c'est redevenu gentil, le miracle de la couverture 220 g au mois de mai
Super longe sans un pet de travers et un bon oeil.
Peut être qu'il était malade en fait ?🤔


Qui a du papier bulle pour un cheval de 600 kg siouplé?

Et il y a. Quelques photos a trier. J'enlèverai pas celles où on voit sa tronche malaimable sinon il n'y en aura plus . Mais on voit bien la boule de nerfs 😆

Par Chrysalis : le 07/05/21 à 19:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Grand frère au repos, c'est le petit qui se colle au boulot!

J'avais pas prévu exactement la séance qui s'est passée mais il a fallu compter sur les cornichons du parc de Jagger, Aka tonton relou , copain relou et tonton ronchon

Objectif initial, travailler la séparation de Jagger d'avec le comité olym-épique via le passage dans le sas , avec de l'herbe haute fraîche coupée pour assimiler la séparation comme un moment " extraordinaire" où il peut avoir accès à un truc cool sans avoir à se faire dégommer par les 3 autres.
Bon en fait, Jagger me regardait benoîtement en train d'ouvrir le sas , et s'est fait cartonner par tonton relou en premier, bousculer de l'autre côté par copain relou et achevé par tonton ronchon qui lui a gobé le fessier pour signifier " pas bouger, le mouflet" .
Jagger finit par rentrer dans le sas en snappant .

J'arrive à dégager les vieux et les rebasculer dans le grand parc non sans faire attention à tonton relou et sa propension à balancer proprement les posterieurs d'excitation.
Reste le mien et l'autre poulain , qui ne trouve rien de mieux que de sauter sur Jagger pour jouer avec ...

Travailler la séparation dans le calme, hein, de base...
Séparation ratée
Calme raté.
mais on n'y est pour rien pour le coup!

Pas grave je change mon fusil d'épaule, remets de l'herbe coupée de part et d'autre du sas , pour occuper le trio infernal et me laisser bosser.

Jagger licolé avec un peu d'émotion car le copain était à faire le zouave derrière , je décide finalement de travailler le passage dans la porte du sas ,avec attente , envoi et pivot du poulain autour de moi me temps de fermer et ouvrir la porte plusieurs fois.
Ras ,il observe dans le calme et comprend de suite en restant au top connecté.

Finalement tout le monde regagne le parc, grosses gratouilles, je laisse la dessus...

Note: mon poulain c'est quand même le moins relou des 4

Par Chrysalis : le 08/05/21 à 19:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Gros poney toujours au repos ( rien de grave mais j'ai vu l'ostéo hier donc repos pour moi aussi)

Et c'est encore Jagger qui s'y colle , histoire de remplir l'objectif avorté d'hier .
Licolage, on sort dans le sas, pas d'émoi, donc on sort dehors marcher une centaine de mètres.
Comportement au top, un peu inquiet a la rigueur du van et des 2 chevaux au travail, mais la pression redescend aussi sec.
Sur le chemin du retour, ça part au galop derrière les haies, Jagger s'essaie au passage queue sur le dos, sans déborder, puis le licol le canalise en quelques secondes . parfait , fin de séance

Élève parfait

Par Chrysalis : le 09/05/21 à 15:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Balade improvisée avec la copine , avec bcp de pas, 2 bouts de trot, une lichette de galop avec un cheval super calme et sans debord.
En même temps j'avais la selle de dressage, valait mieux pas que ça gigote de trop
Ça change de l'année dernière où il partait comme un sauvage ! De toute façon avec ses poumons c'est mort maintenant, fini les gros galops a fond les manettes qui montent à la tête...

Et le nain est ressorti un coup, un petit quart d'heure pour lui montrer les écuries.
Il y avait le cheval de ma copine encore présent, donc on fait les présentations.
Jagger, poulain soumis face à L. ....encore plus soumis

Donc le machin de 2 ans s'est mis en mode " tentative d'entier " avec un pti coup de couine-couine et un petit jette-papattes . J'ai haussé le sourcil de Surprise parce qu'il n'a pas snappé ni rien.
J'étais là " bah mon poulain, ça y est les couilles te poussent ? "
Bah non, la gauche est toujours esseulée .🤷

Remise des points sur les i, on fait pas ça quand on est un poulain bien éduqué. La deuxième tentative de sa part a été étouffée dans l'oeuf, ça a fait un pouiiiip sur aigu et basta.

Puis on est repartis au parc avec le copain poney, longe complètement détendue, comportement au top.


Et gros câlin en repartant
Trop mignon ce petit machin, c'est fou comme il est demandeur d'interaction avec l'humain !

Par Chrysalis : le 09/05/21 à 22:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 10/05/21 à 09:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
il a l'air chouette ce poulain, tu lui montres un peu la carrière à pieds sur des petits "jeux" ou pas encore?

Par Chrysalis : le 10/05/21 à 09:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Pas encore
Déjà il va être routiné à sortir, se détacher des potes, se relaxer tranquillement, puis on va reprendre tout ce qu'on fait dans son parc sur les prochaines semaines : pansage, manipulation de base, tap de base.
Et en fonction de sa motivation et de sa gestion émotionnelle

C'est un chouette poulain en tout cas


Message édité le 10/05/21 à 10:29

Par Juliie : le 10/05/21 à 17:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15723 messages

580 remerciements
Dire merci
Ça doit être vraiment passionnant à faire l'éducation d'un poulain!
En plus il a l'air bon élève, donc c'est top

Par Chrysalis : le 10/05/21 à 19:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui c'est passionnant !
On y va vraiment tranquillement en plus , c'est chouette

Par Chrysalis : le 12/05/21 à 15:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire à mon Espoir

Eh oui, déjà 12 ans dont plus de 10 sur le forum
Alors ...
A mon ronchon préféré,
A mon surdoué fainéant
A mon gros nez qui coule
A mon alter ego de bêtise, de folie, de volonté et de névrose
A mon amour équin que j'aime autant qu'il peut me fatiguer, saouler, faire pleurer, m'inquiéter, et aussi admirer, faire rêver,facepalmer régulièrement, mais qui jamais ne me déçoit ou me fait baisser les bras.

Puisse t'on fêter le triple encore ensemble

Sa grosse tête du jour , il voulait pas se faire prendre en photo

Par takhan : le 12/05/21 à 15:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
HB Espoir!
tu lui as mitonné un petit seau sympa?

Par Erzebeth : le 12/05/21 à 16:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est la saison des anniversaires de poneys!
Joyeux anniversaire Espoir!

Par NezLaine : le 12/05/21 à 16:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7429 messages

316 remerciements
Dire merci
Joyeux Anniversaire au Sire Poire

Par Chrysalis : le 12/05/21 à 22:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci pour lui !
Même pas de gâteau, juste de l'herbe avec plein de graminées et sa ration avec les complètements.
Peut être pour ça qu'il faisait la tronche 🤔

Par choupifresh : le 13/05/21 à 10:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12284 messages

572 remerciements
Dire merci
Bon annif Mon seigneur Espoir !


Par azzura42 : le 13/05/21 à 13:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire Espoir!

Hâte de vous voir de nouveau sur les terrains de concours

Par Chrysalis : le 13/05/21 à 14:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Si tout va bien en juin 🤞🤞🤞
Je suis juste paumée niveau objectif de saison donc ... se remettre dans le bain déjà , ce sera bien !

Par Chrysalis : le 15/05/21 à 21:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Petit poussin noir a son copain qui est parti à l'école aujourd'hui.
Devinez qui a paniqué et appelé des heures durant ?

...


Bah en fait personne et surtout pas lui.
Comprenez, il y avait du foin frais

Du coup, j'ai emmené mon petit en maternelle, pour découvrir la carrière et son sable qui fait peur , et les copains montés par leur 2 pattes . C'est impressionnant pour un tout pti poulain , alors il est vite parti se rassurer en sentant le copain rencontré la semaine dernière. Et sans penser à jouer a l'entier

Puis comme il y avait mon andouille qui faisait les 100 pas à l'entrée de son paddock a proximité , voyant que "maman tient un autre cheval que moi 🥺🥺🥺🥺🥺"
J'en ai profité pour refaire les présentations avec un Espoir très gentil ( dafuk??) Et Jagger qui n'a certes pas snappé mais qui était très impressionné par Sa Majesté.

Et Sa Majesté qui a fait son entier, avec une certaine élégance car pas de vagissement a la sauvage mais un frrfrr du naseaux accompagné d'un petit hennissement suraiguë trop mignon et d'une délicate jambette .
Bon et après il s'est débiné au passage .
Et Jagger aussi sur 3 foulées .

Et après quelques touffes d'herbe grignotées, on a rangé le nain

Gros poussin bai devait faire une longe.
Ma pote sautait
Elle me dit " tu sautes?"
J'y réponds " non toi sur Espoir"
Elle m'a dit ok.
Donc Espoir a sauté avec Tata

Il est ....alors c'est pas qu'il est nul...c'est que...il est volontaire , c'est pas le problème.
Mais disons que ce serait mieux avec des caméras sous les pieds

Par Chrysalis : le 15/05/21 à 22:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Alors je me suis bien marrée quand même a les voir faire
Sur le plat monsieur était un vrai veau, équilibre très plat, pesant. Le cheval de club proche de la retraite , bien bedonnant a faire trainer la pince de ses postérieurs.
Ma pote " c'est normal qui se traîne qu'il pèse dès que je tente de mettre la jambe ou la main ?"
Ouais....c'est un cheval qu'on monte et qu'on encadre, mais attends qu'il s'allume et tu diras plus qu'il se traîne

Elle tente de s'assoir un peu sur le trot " ah mais il est confortable au trot moyen !!" Mmmh... ça c'est un trot plat 1 peine de travail,viens il va s'enclencher dans 3...2...1..."
Les fils se touchent chez Espoir
Ah bah ça y est plus de direction, plus de frein, elle est a moitié embarquée au trot qui cette fois ci est vraiment moyen.
Elle tente de s'assoir , fait 3 foulées et se ravise, morte de rire " tu m'étonnes que t'aies des abdos en béton !!"

On lui présente un petit droit bien appelé.
Au début niquel puis il se néglige et poque des postérieurs avant qu'on lui monte un peu les barres a 90.
Après il a commencé à prendre la main .... Et comme il ne se corrige pas sans qu'on l'assiste en permanence, elle a bien piloté la bête pour le redresser et qu'il prenne des places en s'éloignant un peu . A la moindre erreur de tonus de dos, il fait un petit prout en s'enterrant dans la dernière

Puis on enchaine sur un double a 1 foulée avec des croisillons , règlé a 6m50 .
On a viré la barre de réglage bien vite parce qu'entre les moments où il pile dessus et ceux où il la saute...
Grosse saucisse a bourriné bien comme il faut sur quelques passages parce que c'est trop trop rigolo
Ma pote a bien géré l'équilibre sur les courbes , s'est posée en semi équilibre et les sauts venaient bien mieux .

On a laissé là dessus , c'était très bien pour une reprise

Va falloir qu'on s'y remette un peu du coup

Par takhan : le 16/05/21 à 08:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Oooh mais c'est cool ça t'as pas pu filmer un peu ?

Par Chrysalis : le 16/05/21 à 10:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui mais je les mettrai sur fb, vu que ce n'est pas moi dessus

Par laureBrrrrr : le 16/05/21 à 13:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
y'a un truc qui s'appel les exo de mécanisation pour les chevaux hin qui saute peu

Par Chrysalis : le 16/05/21 à 17:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
La meca-quoi?
Le machin saute 2 fois par an monté, deja s'il se rappelle de comment passer de l'autre côté , c'est bien

Par laureBrrrrr : le 16/05/21 à 19:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin justement si il saute rarement, autant lui prémacher le boulot avec des exo plutôt de mécanisation, ça met tous le monde dans le confort

Par laureBrrrrr : le 16/05/21 à 19:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
t'as pas de bol je passe peu en ce moment, je passe Paf obstacle du coup je la ramène (ne m'en veux pas trop )

Par Chrysalis : le 16/05/21 à 19:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
T'as le radar pour les gens qui font de la merde sur les barres avoue tout
C'était un truc trouvé dans le livre de klimke, mais en version simplifiée ( et puis en version encore plus simplifiée puisque j'ai viré une barre au sol devant )

Sinon sur le plat il est régalant quand il veut bosser
Et les pirouettes s'améliorent bien !!
Plus c'est difficile et plus il s'applique, mon surdoué dilettant

Par laureBrrrrr : le 16/05/21 à 19:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Des fois faut "pas simplifié" parce que tu leur enlève des éléments de compréhension, il faut "juste" les repasser gentiment
Ou décomposé en amont , la préparation est importante

c'est con ça apporte pleins de chose pour le dressage

tu le bosses sur des barres au sol pourtant ? ça joue ?

Oui j'avais vu le dernier coup ça avance bien sur le dressage, mais le dressage c'est "chiant"
Maintenant qu'il bosse dans le bon sens (bon ok ça fait un moment)


Message édité le 16/05/21 à 19:38

Par laureBrrrrr : le 16/05/21 à 19:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est lequel de bouquin de Klimke (je l'aime bien, mais je savais pas il y avait un livre plus "obstacle" enfin je peux aussi chercher toute seul
tu le trouves cool ?

Par Chrysalis : le 16/05/21 à 20:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Les barres au sol au trot , ça va vraiment niquel, celles au galop , ça dépend du mood de la bête donc du coup je fais assez simple comparativement au trot. Un jour ce sera vraiment chouette et le lendemain, il peut faire du mikado .

Chuis un boulet, klimke c'est le truc des cavaletti de dressage, là , j'avais trouvé l'exercice dans un bouquin de Max Thirouin ya des dessins alors j'aime bien

Le problème de la barre au sol au galop , c'est qu'il ne se corrige pas et se fiche royalement de piler dessus . Donc ça le déstabilise et il râle mais il arrive pareil dessus le coup d'après. Ou alors , il te fait un truc improbable des antérieurs juste devant ou derrière .
Déjà en liberté il y a 2 semaines et malgré de multiples réglages , il était mieux sans .
Et moi sur le plan technique, je suis pas apte à lui proposer du truc ludique pour poulain de 3 ans

Il y a pourtant une prof de CSO aux écuries mais je pense pas que ça l'intéresse de me faire sauter une fois le trimestre ou le mois pour passer 3 crayons et demi sans but de compèt derrière .

Et je suis bien d'accord que les barres , ça aide sur le plat
Le dressage c'est tout sauf chiant

Par Chrysalis : le 16/05/21 à 20:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Ça fait depuis fin 2016 qu'il bosse dans le bon sens quand même

Par laureBrrrrr : le 17/05/21 à 12:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai tellement été traumatisé en amont que veux tu

a c'est pas Klimke l'obstacle

quelques fois quand ils sont pas assez dans l'inconfort quand ça rentre pas effectivement il se corrige pas

Après demande on ne sait jamais, y'a pleins de chose super a faire avec des petits hauteurs surtout sur un cheval dressé pas dit que ça ne l'intéresse pas


Par camboui21 : le 17/05/21 à 14:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci1
espoir sur les barres c'est comme ZOuzou.. pour être bon faut bosser régulièrement.
ils ont pas le compas dans l'oeil ou en fait ils ne voient pas l'interet de "s'appliquer" parce que c'est plus drole et plus facile de le faire en free style.
du coup il avait bcp progressé (et moi aussi) quand on faisait du cce et qu'on s'entrainait un peu plus pour l"hippique.

maintenant qu'on a arreté bein il voit les barres une fois par semaine et encore... et comme c'est sa récrée , je l'embete pas.; mais force est de constater qu'il a un peu tout oublié !!
donc de la mecanisation y'a que ça de vrai.. Laure a raison

pour le cours d'obstacle, meme si c'est une fois par mois, je pense pas que ça dérange a moins que la prof est un emploi du temps over booké, mais si elle est sur place c'est quand meme plus pratique. et l'avantage de prendre un cours c'est que tu n'as pas a descendre pour mettre les barres !! hate de voir les videos sur FB

Par Chrysalis : le 17/05/21 à 16:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
ils ne voient pas l'interet de "s'appliquer" parce que c'est plus drole et plus facile de le faire en free style.

Voilà Les, c'est du style a envoyer fort pour le fun quand c'est gros, et à biller dedans quand il estime trop facile
Sauf que avant de s'appliquer, Sa Majesté s'énerve quand il se rend compte qu'il s'agit de travail et pas de youpi youpi.

C'est ballot que la saison des compèt reprenne enfin ...vu le planning, on aura un joli trou de début juillet a fin août donc je vais essayer de négocier ...

Punaise , j'ai traumatisé Laure pendant 4 ans
J'étais en recherche intellectuelle et on m'a bourré le mou, que veux tu.
Le pire dans l'histoire c'est que eux mêmes me trouvaient dissidente au possible car je regardais toujours ailleurs ( carde , beaupère...et même Pradier si tu te souviens bien )
Bref, on va pas refaire l'histoire

Par laureBrrrrr : le 17/05/21 à 19:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Non on va pas refaire l'histoire c'était pour t'embêter
Mais oui j'étais un peu dépité c'est vrai a l'époque, dans le sens ou je me disais "c'est si con"

Par oumicalin : le 18/05/21 à 09:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
la meca oui ca lui ferait du bien

une petite ligne bardinet ou toi tu n'intervient pas du tout , juste le petit trot d'entrée et tu le laisses gerer la ligne tout seul tu verras ca lui fera du bien et il sera obligé de se corriger dedans
il a trop l'habitude que tu le gères en dressage donc lui apprendre à se prendre en charge un peu plus grace à des petites lignes sans mettre de hauteur, sera bénéfique pour lui , pour son mental autant devant une barre qu'en dress par la suite

Page : < < | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval