Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par al : le 15/02/11 à 23:02:05
| Dire merci | nan nan tu sais juste de quelle couleur je voudrai mon nouveau licol quand Véloz m'aura pété celui-là ![]() |
Par El Bimbo : le 15/02/11 à 23:02:25
| Dire merci | c'est pire |
Par al : le 15/02/11 à 23:06:09
| Dire merci | je remets le lien Lien |
Par El Bimbo : le 15/02/11 à 23:10:09
| Dire merci | rouge et jaune les couleurs espinguines ? ![]() |
Par al : le 15/02/11 à 23:12:37
| Dire merci | Non non, un simple noir, le même que celui-là en fait quoique le rouge et jaune ça pourrait être pas mal, bonne idée ![]() |
Par Medina : le 15/02/11 à 23:13:46
| Dire merci | lui manque plus que la tenue SM et la partenaire ok parce que poupette s'est pris un coup et n'a pas eu l'air d'apprécier..... idée de musique de fond pour le remaniement de cette video ? ![]() Lien |
Par al : le 15/02/11 à 23:15:08
| Dire merci | j'aurais pu, là j'ai eu la flemme de transformer la vidéo, elle est partie telle quelle sur internet ![]() |
Par irisetquiara39 : le 16/02/11 à 12:52:54
| Dire merci | il est pas avec Vicky alors ? |
Par al : le 16/02/11 à 19:46:41
| Dire merci | iris: non, Vicky est en Alsace, Akanto à Toulouse (cf page précédente) |
Par al : le 18/02/11 à 11:07:44
| Dire merci | ![]() poulichon a été ramené hier au pré, après 2 jours de placard (vermifugation). Véloz attendait avec impatience ses deux potes, et j'ai une vidéo assez....marrante (en attendant j'y retourne ) |
Par El Bimbo : le 18/02/11 à 11:38:52
| Dire merci | il a du avoir du gaz alors |
Par Ocgerenie : le 18/02/11 à 11:54:14
Déconnecté | elle est belle cette photo, manque un chouilla de soleil |
Par Amoureusement : le 18/02/11 à 20:27:07
| Dire merci | La video, la video, la video !!! ![]() |
Par al : le 18/02/11 à 21:55:21
| Dire merci | je ne l'ai pas encore montée, faute de temps par contre j'en ai une bien marrante de ce midi Lien ah qu'il est fin et délicat ce poulain |
Par Luz : le 18/02/11 à 22:13:58
| Dire merci | jolies allures ces 2 poulinous |
Par laska : le 18/02/11 à 23:53:00
| Dire merci | Le contraste des robes est superbe! Il aime tjrs autant les gratouilles |
Par al : le 19/02/11 à 01:57:25
| Dire merci | et juste pour vous donner une idée de la série photos qui va venir.... pas fait grand chose aujourd'hui, mais il m'a fait un cadeau dont j'osais à peine rêver.... et dont je ne me suis pas encore remise ![]() moment très chargé d'émotion, pour moi surtout (lui il avait juste envie de pioncer et était d'une zénitude qui me laisse sans voix ). Me dire qu'avec Vicky, c'est un rêve auquel, je le sais, je dois l'admettre, je n'aurai jamais accès, et que là, ce poulain que je connais à peine, qui me connait à peine, se couche quasiment à mes pieds pour rester 5 grosses minutes couché en savourant mes caresses.....énorme joie, mais également beaucoup de doutes, et beaucoup de remords, a posteriori, d'avoir voulu abuser l'an dernier de Vicky. Ce petit moment m'a fait comprendre à quel point la confiance d'un cheval était précieuse, et comme il me parait stupide d'avoir voulu obtenir celle de Vicky par une méthode débile.... alors avec un an de retard, pardon Vicky |
Par Amoureusement : le 19/02/11 à 06:24:37
| Dire merci | ça fait rêver ! |
Par Loustix : le 19/02/11 à 07:34:36
Par Loustix : le 19/02/11 à 07:37:47
| Dire merci | Miss j'ai bien eu ton message ! Je finis le boulot tard vers 13h à peu près. Je dois ensuite travailler Phéphé pour demain, donc je serais pas dispo avant 15h je pense ! J'ai pas de crédit téléphone en plus de ça... Je sais pas si Nenya vient mais si elle vient elle sera là l'aprem ! ![]() |
Par Medina : le 19/02/11 à 11:03:45
| Dire merci | c'est miiiiignon ! j'ai pas compris moi comment il faisait son drôle de bruit aux gratouilles ![]() |
Par al : le 19/02/11 à 11:16:41
| Dire merci | ben moi non plus jsais pas comment il fait ![]() allez, c'est parti pour la série photos d'hier ![]() pendant les gratouilles (y'a pas eu grand chose d'autre hier, cela dit ), une petite photo prise de derrière (il ferait un bon trépied d'APN ))![]() Encore une démonstration de "boarf, tant que jpeux manger..." Pour la ptite histoire, quand je lui ai mis mon manteau sur le dos (faut bien qu'il fasse au moins porte-manteau, non?), j'ai cru qu'il stressait, car il a fait 3 foulées de trot....pour atterrir directement dans le seau (des CMV, qu'ils adorent)![]() gnééééééé (et l'oeil plein de pommade, car petite conjonctivite avec le vent )![]() Puis séance gratouilles (cf vidéo, si qqn arrive à la mettre en direct )et après l'effort (lequel? ), le réconfort ![]() ... et gros dodoooo ![]() sachant qu'au début il était étalé de tout son long, mais il n'était peut-être pas assez en confiance pour garder la position bien longtemps... |
Par al : le 19/02/11 à 11:16:56
| Dire merci | Et hop, première fois sur mon poulinou!!!! (je précise qu'à aucun moment je n'ai mis un gramme sur son dos, hein, même couché, c'est hors de question )![]() visiblement, c'est contagieux... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() vroum vroum au bout de 5 minutes, à cours d'idées débiles , et pour le laisser un peu pioncer, je me suis écartée (pour prendre quelques photos rigolotes de Véloz qui s'était aussi couché, vous y aurez droit tout à l'heure sur le post des bouchetis), et poulinou s'est relevé, pour venir se coller à nous ![]() |
Par al : le 19/02/11 à 18:53:29
| Dire merci | Jeudi aprèm... Lien [obj]http://www.youtube.com/v/MJDHety7R0Q?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par al : le 19/02/11 à 18:55:07
| Dire merci | vu que j'ai retrouvé comment intégrer les vidéos.... Cliquez, et rigolez [obj]http://www.youtube.com/v/NQds9jXmy5M?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par Medina : le 19/02/11 à 20:20:07
| Dire merci | Ils se mélangent aux 2 adultes les 3 grâces là où ils restent en bande "entre eux " ? |
Par al : le 19/02/11 à 20:21:21
| Dire merci | les 3 gras, tu veux dire ils se mélangent aux adultes quand il s'agit de manger au ratelier, autrement, c'est plutôt chacun de son côté quand ils broutent ![]() |
Par Medina : le 19/02/11 à 20:25:08
| Dire merci | en tt cas Veloz m'a l'air d'être un joli chieur lol KIki ne fait pas un peu la loi ? il laisse le souk s'installer sans rien dire ?! |
Par Amoureusement : le 19/02/11 à 20:30:24
| Dire merci | Les retrouvailles !!!Pauvre Veloz qui se fait snober par les deux petits . |
Par Vanessa14 : le 19/02/11 à 20:41:27
| Dire merci | hé superbe les photos ! J'imagine ton émotion et ça se voit sur les photos !!! ça promet pour la suite et votre relation il est déjà bien confiant et bonne patte !![]() |
Par boby : le 19/02/11 à 21:08:56
| Dire merci | cet équilibre au galop ça laisse rêveur ![]() |
Par Fantômette : le 19/02/11 à 21:20:44
| Dire merci | chouette photos |
Par al : le 19/02/11 à 21:40:10
| Dire merci | medina: kiki et nala ne disent rien tant que les mioches ne viennent pas leur chercher des noises par contre, sors une carotte devant tout ce monde, et t'auras Nala et Kiki au garde à vous face à toi, et 3m derrière, les poulinous, tous en coeur, en train de tendre l'encolure pour en humer l'odeur |
Par sucre33 : le 19/02/11 à 22:06:15
| Dire merci | Mdr ce ridicule la queue en plumeau Qu'est ce qu'il est chou sur les photos couché |
Par sheytana : le 19/02/11 à 23:06:35
| Dire merci | J'adore celle là ![]() Avec sa coupe du chanteur de black eye peas là c'est énorme |
Par El Bimbo : le 21/02/11 à 13:40:58
| Dire merci | J'sais pas pour toi mais j'ai l'impression que les semaines où tu bosses sont plus longues que les autres |
Par army : le 21/02/11 à 15:04:41
| Dire merci | Mince les photos de vous deux quand Akanto est allongé, j'adore Ca doit etre quelque chose de passer un moment comme ça avec lui... Sinon, tu n'as pas honte de monter un poulain si jeune ? .................................. |
Par sheytana : le 21/02/11 à 15:57:10
| Dire merci | C'est le même!!!!! |
Par El Bimbo : le 21/02/11 à 18:27:00
| Dire merci | loool mais j'ai mis du temps....tu parles de sa coupe de cheveux Sheyt ? |
Par sheytana : le 21/02/11 à 18:31:08
| Dire merci | Ouiiiiiiiiiiiiiiii |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

). Me dire qu'avec Vicky, c'est un rêve auquel, je le sais, je dois l'admettre, je n'aurai jamais accès, et que là, ce poulain que je connais à peine, qui me connait à peine, se couche quasiment à mes pieds pour rester 5 grosses minutes couché en savourant mes caresses.....