Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par al : le 21/01/11 à 17:42:37
| Dire merci | Séance du jour ![]() Poulinou toujours très gentil et calme, prenant un peu plus d'assurance chaque jour: toujours aussi soumis aux adultes (c'est d'ailleurs très drôle de le voir snapper tout en mangeant ses granulés, il en fout encore plus partout que d'habitude ), mais de moins en moins timoré (va discrètement manger ou boire à côté d'un adulte, tant qu'il ne le chasse pas).Petite balade, la même que mardi, avec un poulain attentif à tout ce qui se passe, mais qui suit sans se poser de questions, qui s'arrête d'un signe de la main et se laisse gratouiller de partout même en marchant, avec le bras de l'humaine qui pend sur son dos. Ben oui quoi, il sert à rien pour l'instant, au moins qu'il fasse substitut de canne pour la vieille, non? Au retour, séance gratouilles, et là je sens qu'il est en train de se "lâcher" tout doucement. Mardi il n'osait pas trop bouger pour me présenter les parties qu'il voulait que je gratte (il a juste beaucoup apprécié que je lui enlève les simulies sur le ventre), alors qu'aujourd'hui, il était déjà plus sur de lui, si je le grattais à l'épaule alors qu'il voulait la queue, il avançait de lui-même pour me corriger dans mon "erreur" On a re-testé l'attache, nickel les 4 pieds, nickel les aspirations de l'épaule, ça va venir assez vite, vu comme il se tourne vers moi pour que je le gratte ![]() chasser les hanches, pas de souci et même le faire partir (pour tenter de prendre une vidéo) et revenir, aucun souci! |
Par al : le 21/01/11 à 17:43:00
| Dire merci | bon, assez parlé, place aux quelques photos (avec mon nouvel appareil que je ne maitrise pas encore bien )petite photo un peu nulle mais au carré, pour pakret ![]() ![]() va vite falloir que je lui apprenne à rester en place pour que jpuisse prendre des photos de profil ![]() sa tête quand je lui gratte le popotin ![]() et cte bout du nez, un vrai bout de nez à bisous ![]() et allez, tant qu'on est dans les photos neuneus ![]() ses antérieurs (petite marque blanche sur le sabot droit) ![]() postérieurs ![]() et une petite dernière, bébichou en train de manger son foin, tout seul ![]() |
Par Balezanes : le 21/01/11 à 17:46:21
Déconnecté | La tronche sur la dernière ! "bouh tout le monde il est méchant !" |
Par syrius : le 21/01/11 à 17:59:42
| Dire merci | non mais t'aurais pu prendre une tondeuse pour la crinière, espece de massacreuse !!! mmmh... le bout de nez tout blanc qui va prendre pleeeeeeein de coups de soleil ![]() |
Par El Bimbo : le 21/01/11 à 18:49:17
| Dire merci | lol c'est vrai que la coupe ne fait pas très pro Contente que tout se passe bien avec lui. ![]() |
Par Medina : le 21/01/11 à 21:44:05
| Dire merci | non mais t'aurais pu prendre une tondeuse pour la crinière, espece de massacreuse !!! +1 loooooool pas grave ça repousse ! ![]() cool pour les progrès du piot ! |
Par El Bimbo : le 21/01/11 à 21:57:59
| Dire merci | t'es pingre en photos là..... ![]() |
Par tyoc : le 21/01/11 à 22:58:25
| Dire merci | t'es pingre en photos là..... C'est peu de le dire. ![]() Sur la première on a l'impression qu'il a plus de queue. |
Par Flash : le 21/01/11 à 23:00:31
| Dire merci | Il est sublime j'ai l'impression qu'il va être bien charpenté ton petiot |
Par Fantômette : le 21/01/11 à 23:00:33
| Dire merci | la bouille ptdr pr la coupe, c'est clair |
Par Ice Queen : le 21/01/11 à 23:06:24
| Dire merci | Il est trop trop mignon ce petiooot! Alors c'est quand que tonton Vicky et lui seront réunis? ![]() |
Par al : le 21/01/11 à 23:14:28
| Dire merci | ice queen: cet été normalement ![]() ouiiii je sais pour la coupe ![]() à ma décharge, c'était ma toute première coupe ![]() et comme j'ai pas l'intention de le re-tondre, pas envie d'investir dans une tondeuse et pour les photos, ben jfais ce que je peux, j'ai pu charger la batterie que quelques minutes ![]() mais là ça charge, donc demain, ou au pire dimanche, y'en aura plus ![]() |
Par sheytana : le 21/01/11 à 23:17:39
| Dire merci | Mais la couuuuupe Déjà une coupe bon, ok, mais alors là Il était trop beau c'est ça, t'avais peur que ça fasse trop de jalouses |
Par al : le 21/01/11 à 23:19:12
| Dire merci | sheyt purée tu vas me vexer, jvais finir par aller louer une tondeuse à décath ![]() |
Par El Bimbo : le 21/01/11 à 23:19:29
| Dire merci | t'as récupéré le chargeur c'est déjà une bonne chose ![]() j'en avais aussi rasé un aux ciseaux autrefois et il me semble que le résultat était plus propre ...mais c'est pas évident d'arriver très proche de la peau. |
Par sheytana : le 21/01/11 à 23:19:59
| Dire merci | Vaudrait mieux pour nos yeux |
Par El Bimbo : le 21/01/11 à 23:23:20
| Dire merci | tu ne perdras que deux semaines en recommençant maintenant |
Par al : le 21/01/11 à 23:42:24
| Dire merci | ouais ouais, c'est bien beau les paroles el b, on veut des photos pour prouver ça ![]() et puis m'en fous si c'est moche, comme dit sheyt, il fera moins envie et je l'aurai rien que pour moi, na |
Par El Bimbo : le 21/01/11 à 23:59:42
| Dire merci | c'était avant l'aire du numérique mais je me souviens bien en avoir ch** avec mes gros ciseaux courbes je trouvais tout le temps des endroits un peu plus longs qu'à côté et pourtant j'étais au plus proche de la peau.Après j'ai jamais refait c'était juste comme pour toi : une repousse plus rapide et drue. C'est Rémy qui a du rigoler parce qu'avant m'avait demandé si j'avais coupé les fanons inexistants : "ben non ici on ne coupe pas inutilement" ![]() |
Par al : le 26/01/11 à 14:11:41
| Dire merci | Deux ptites photos d'Akanto faites par mon chéri (la semaine dernière) ![]() ![]() euh.... ![]() sinon, il s'intègre pas trop mal dans le groupe, il a même le droit de manger en même temps que l'ultra-dominante (Nala) |
Par sheytana : le 26/01/11 à 14:29:27
| Dire merci | La dernière Top s'il est bien intégré, y'a même du favoritisme dis donc ![]() |
Par Vanessa14 : le 26/01/11 à 14:59:33
| Dire merci | superbe le portrait ! |
Par El Bimbo : le 26/01/11 à 15:53:03
| Dire merci | bon y a pas à dire....laisse l'apn à ton chéri |
Par Ocgerenie : le 26/01/11 à 15:57:37
Déconnecté | c'est pas massacre à la tronçonneuse, mais massacre à la tondeuse là (meme si tu l'as pas utilisé) |
Par El Bimbo : le 26/01/11 à 16:13:24
| Dire merci | aux ciseaux avoue tu as pris les cisailles pour les haies |
Par al : le 26/01/11 à 17:07:55
| Dire merci | je n'ai qu'une seule chose à répondre et puisque c'est comme ça, plus de photos jusqu'à ce que tout ait repoussé, na |
Par El Bimbo : le 26/01/11 à 17:28:27
| Dire merci | tu vas te punir toute seule alors....parce qu'il y en a pour un bout de temps à tout repousser....enfin ça dépend de ce que tu appelles repousser 1cm ou 30 cm de crin ? |
Par al : le 26/01/11 à 17:29:49
| Dire merci | nan mais moi jm'en fous, jle vois (presque) tous les jours (une semaine sur 2) j'ai pas besoin de voir ses photos sur internénettes |
Par El Bimbo : le 26/01/11 à 17:34:55
| Dire merci | c'est ce qu'on dit ![]() |
Par laska : le 26/01/11 à 18:11:01
| Dire merci | Pauvre chou... quelle coupe Y a pas à dire, ça donne un style... heu... unique (en m tps, vaut mieux) |
Par laureBrrrrr : le 26/01/11 à 18:20:43
| Dire merci | Al est aussi doué que moi avec les ciseaux ![]() bon je vais pas redire qu'il a une super bouille je l'ai deja dit ![]() |
Par Ocgerenie : le 26/01/11 à 18:50:04
Déconnecté | on parie Al ? tu tiendras pas longtemps sans nous mettre de photos |
Par Luz : le 26/01/11 à 18:55:44
| Dire merci | [ pas tout lu] il est mignon comme tout avec ses poils d'hiver ![]() |
Par El Bimbo : le 26/01/11 à 19:04:28
| Dire merci | il est pas très poilu comparé au mien mais qui vit en Alsace |
Par Loustix : le 26/01/11 à 19:22:58
| Dire merci | Ah oui doudiou la crinière ! ![]() |
Par al : le 26/01/11 à 22:33:22
| Dire merci | El b: il a autant de poils que Vicky, c'est dire! bon, cela dit, Vicky il a largement pas assez pour se faire un hiver alsacien, mais Akanto, c'est court mais c'est bien dense, faut dire qu'avec le mistral en camargue, ils se les pèlent aussi, mine de rien ![]() et sinon, pour tous ceux qui ont osé faire des remarques sur la coupe, je n'ai qu'une seule chose à répondre: gnagnagna |
Par tyoc : le 27/01/11 à 18:03:08
| Dire merci | Mais elle est très bien cette coupe. Je veux d'autre photos. |
Par Medina : le 27/01/11 à 18:19:59
| Dire merci | moi je voudrais bien une video ![]() |
Par El Bimbo : le 27/01/11 à 18:29:10
| Dire merci | sur le corps oui mais la tête il n'a rien en ganache. Moi tu ne lui devines plus les os des joues tellement il est barbu. |
Par al : le 27/01/11 à 20:54:12
| Dire merci | medina: faudrait que j'arrive à le faire trotter/galoper pour ça parce qu'avec un pot de colle aux basques, c'est loin d'être gagné |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), mais de moins en moins timoré (va discrètement manger ou boire à côté d'un adulte, tant qu'il ne le chasse pas).
)