Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par soquette123 : le 09/01/11 à 15:32:43
| Dire merci | Il est en pension à l'élevage des Bouchetis? En tout cas, c'est un vrai ptit canon ton piot, MIAM |
Par al : le 09/01/11 à 15:39:10
| Dire merci | PHOTOS PAGE PRECEDENTE elb et sheyt: oui, mais bon, il avait une texture de crins pas très épaisse, les poils roussis de poulain..... et à la crinière ça lui allait trop bien, alors j'ai fait la queue dans la foulée.... vivement ce printemps, je sais soquette: oui il est intégré au troupeau des bouchetis, le seul noir parmi tous les clairs, c'est marrant Message édité le 09/01/11 à 15:41 |
Par El Bimbo : le 09/01/11 à 15:42:11
| Dire merci | il va avoir froid au derche avec le couard tout nu ...prépare les suppos |
Par elleanewg : le 09/01/11 à 16:09:37
| Dire merci | Il est superbe et les photos avec Alcazar sont splendides, bravo au photographe ! Une belle vie en troupeau chez Virginie ! Faut que je viennes vous voir ! ![]() |
Par Loustix : le 09/01/11 à 17:47:54
| Dire merci | Ah t'as bien fait pour les crins... Si j'avais pu j'aurais fait pareil pour Phéphé... Rien que de l'avoir rasé y'a quelques années ça avait permis une repousse longue et épaisse alors poulain ça doit vraiment le faire ! ![]() |
Par Calide : le 09/01/11 à 17:50:25
| Dire merci | purée il est magnifique ce poulain mais la queue ![]() |
Par al : le 09/01/11 à 18:18:51
| Dire merci | oui bon c'est bon, dans 1 mois on n'en parlera plus de cette queue toute moche je remet les photos pour les fainéants ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par dosprados : le 09/01/11 à 18:33:30
Déconnecté | |
Par Fantômette : le 09/01/11 à 18:33:35
Par Amoureusement : le 09/01/11 à 18:43:08
| Dire merci | Belle bête ![]() |
Par Loustix : le 09/01/11 à 18:45:35
| Dire merci | Il fait tâche au milieux des crèmes ![]() |
Par Loustix : le 09/01/11 à 18:46:05
| Dire merci | Bon sinon pas mal de carafon déjà... Tu vas pas t'ennuyer ! |
Par Balezanes : le 09/01/11 à 18:47:01
Déconnecté | Il est meugnon ! |
Par El Bimbo : le 09/01/11 à 18:49:03
| Dire merci | comme Loustix....tu ne vas pas t'ennuyer. |
Par al : le 09/01/11 à 19:01:08
| Dire merci | ah c'est sur, je ne voulais pas d'un timoré, jme disais qu'ayant eu l'habitude de Vicky, une chiffe molle m'aurait complètement blasée.... mais alors un carafon pareil sur un poulain, boudiou ![]() Quand on a emmené la pouliche et qu'il s'est retrouvé seul avec moi: première beigne, car môssieur avait oublié qu'un humain, ça ne s'emplafonne pas contre le mur il se l'est rappelé trèèès vite et s'est bizarrement tenu à carreaux derrière ![]() Après, Kiki a remplacé la pouliche et ils ont donc fait connaissance...30 secondes de snapping, et hop, Kiki trop bonne pâte joue déjà avec lui! Il n'en fallait pas plus à Akanto pour décréter que c'est bon, celui-là il l'a à la bonne, il va pouvoir lui faire des guignoleries.... heureusement Kiki sait mettre le hola ![]() et lors de la petite marche des boxs vers le pré, 2e beigne, car "bébichou" avait encore oublié qu'il y a un humain au bout de la longe, et que quand on appuie sur le poitrail, ça veut dire "recule", et que se cabrer pour protester, ce n'est pas toléré il nous a fait une mini frayeur quand il a tenté le cabré en partant en crabe, mais bon, jlui ai expliqué qu'avec mon bulldozer bai de 600kg, c'était pas un mioche de 300kg qui allait commencer à me tracter. Quelques secondes après, il tenait ses distances et marchait tranquillement, au lieu de galoper sur place.... testeur et couillon, mais apprend vite mais vu qu'il est à peu près aussi délicat que Vicky, j'espère que par la suite j'aurai pas besoin de remettre des beignes, parce que c'est pas exactement comme ça que je comptais l'éduquer |
Par El Bimbo : le 09/01/11 à 19:04:42
| Dire merci | oui vaut mieux éviter les beignes. Le mieux c'est l'apprentissage par renforcement positif. Donc y aller très progressivement pour qu'il n'échoue pas et donc ne se braque pas avant de se prendre la beigne. ![]() |
Par al : le 09/01/11 à 19:11:29
| Dire merci | ben disons qu'en fait, j'essaie d'éviter au maximum les beignes, mais pour te faire un parallèle très réaliste et que tu pigeras de suite..... j'ai l'impression d'avoir un Vicky-bis ![]() du genre il veut avancer, y'a un humain qui gêne un peu: ben BAM, un bon coup d'épaule, et c'est dans la poche ![]() on a bien rigolé avec le copain de Virginie la dernière fois, Akanto et la pouliche, le vendredi, avaient échangé (au cours de leur sortie) de box, et chacun a bu dans le seau de l'autre. Et Akanto, qui avait normalement pour cloison des planches de bois "droites", avait, là, l'envers des planches et une "poutre" de soutien. Mais ce neuneu a levé la tête tellement brusquement qu'il s'est pris la poutre en plein chanfrein, ça a fait un gros boum ![]() mais on l'a observé tout de suite après, pour lui, c'est comme s'il ne s'était rien passé, c'était pas grave ce méga-coup et quand il est reparti galoper dans le paddock, à un moment (PE a la photo), au lieu de baisser la tête pour passer sous une branche de sapin, il l'a gardée levée, et se l'est prise en pleine tronche ![]() mais plutôt que de s'arrêter, reculer, baisser la tête.... il est passé en force, quite à se prendre un ch'ton dans la tête c'est un fou furieux |
Par El Bimbo : le 09/01/11 à 19:13:44
| Dire merci | faudra lui mettre une armure de tête anti choc.... |
Par al : le 09/01/11 à 19:16:17
| Dire merci | nan mais même si je le connais peu, je peux d'ors et déjà dire: - que c'est un bourrin - qu'il est pas douillet - et qu'il est assez résistant (vu tout ce qu'il a déjà fait, je m'attendais à quelques plaies, mais non) quand jdisais que c'était le fils spirituel de Vicky, c'était pas des blagues ![]() reste à savoir si le padawan va dépasser le maitre, prions pour qu'il ne le fasse pas ![]() |
Par Calide : le 09/01/11 à 19:19:43
| Dire merci | la prmeiere photo il a la'air d'avoir une allure trop aerienne ... pour un vicky bis, la premiere chose a apprendre, c'est de reculer |
Par nanette : le 09/01/11 à 19:20:33
| Dire merci | ça promet ! |
Par soquette123 : le 09/01/11 à 19:20:46
| Dire merci | Si au passage, t'as le temps de prendre 2-3 photos récentes de Véloz... |
Par al : le 09/01/11 à 19:21:49
| Dire merci | Véloz n'est pas actuellement avec Akanto, mais il le rejoindra prochainement ![]() (et faut harceler garriguev pour les photos ) |
Par Loustix : le 09/01/11 à 19:22:39
| Dire merci | Ca promet oui... Il a que 6 mois le machin ! |
Par army : le 09/01/11 à 19:25:17
| Dire merci | Ca fait bizarre cette queue Il est vraiment joli comme poulain ! Et en plus noir (meme si jaime vraiment le bai ), plus tard, il sera sublime !!!! |
Par Vanessa14 : le 09/01/11 à 19:51:09
| Dire merci | Purée qu'il est beau ton gamin !!! Et au vu des photos et de tes récits en effet il promet et toi tu ne risques pas de t'ennuyer avec lui !![]() |
Par Medina : le 09/01/11 à 19:56:35
| Dire merci | je vous interdit d'essayer de lui faire regretter de l'avoir tondu : Al tu AS BIEN FAIT Non sans dec c'est beaucoup mieux comme ça ( je trouve ) et il va te faire du beau et bon crin noir épais à souhait ( du moins on le souhaite ) ! c'est marrant sur celle-là ![]() j'ai eu un vieu bug en me disant " purée il a un oeil bleu !! " le Quazar de Massa mais version PRE ( malheureusement ça n'a duré qu'1 sec !! ) |
Par laska : le 09/01/11 à 20:05:18
| Dire merci | le fils spirituel de Vicky, ça promet!La queue, ça fait bizarre mais au printemps, elle va être superbe! |
Par Saby : le 09/01/11 à 23:51:34
| Dire merci | Dommage que tu ne puisses pas quitter ton travail ![]() Répétition mais..il est très chouette ton bonhomme Belles photos avec Alcazar ![]() |
Par al : le 09/01/11 à 23:57:48
| Dire merci | loustix: nan, bientôt 10 mois déjà ![]() quand il avait 6 mois il était moins...affirmé! Pas moins péteux, vidéo à l'appui, mais un peu moins affirmé (et bourrin) medina: ben pour la crinière, c'est clair que ça lui donne un air plus...heu....moins gamin mais la queue, bon, j'avoue, jsuis pas fan non plus...mais quand je vois à quelle vitesse ça repousse chez les poulains de garriguev, je ne suis pas inquiète ![]() et un oeil bleu, arg, tu veux ma mort? ![]() déjà que j'ai cédé sur le blanc, hein, ça m'a assez arraché la g*** que d'admettre que je pouvais craquer sur un cheval non-zain, pour que t'en rajoutes pas une couche saby: c'est trop intensif, mais si tu veux tu peux passer, si t'es dans le 77 ![]() |
Par Chrysalis : le 09/01/11 à 23:58:36
| Dire merci | je sais pas pourquoi,je sens que ça va etre un vrai petit phénomène ![]() |
Par al : le 10/01/11 à 00:19:44
| Dire merci | nan, du tout ![]() je viens de recevoir les vidéos faites par tyoc de notre visite chez Mme Rozière je mets la première puis jvais faire une sieste... alors, le groupe de poulains (+ 2 vieilles juments qui ne participent pas aux jeux) 2 lusitaniens isabelles: 1 male (foncé) + 1 femelle (claire) 3 PRE noirs, tous demi-frères et soeurs d'Akanto, par le père ![]() - crins rasés = la pouliche - crins longs, zain = Abanisto, le "chieur" - crins longs, étoile en tête: déjà vendu mais reste jusqu'à son débourrage. Lien [obj]http://www.youtube.com/v/5eSt-2nztHw?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par Amoureusement : le 10/01/11 à 11:24:22
| Dire merci | la pouliche !!Oh mon dieu mon dieu mon dieu !!! Non non non, j'ai dis un 2ans minimum !! ![]() |
Par Maathiilde : le 10/01/11 à 14:25:01
| Dire merci | J'adore vos commentaires sur la vidéo et en effet la pouliche Aïe Aïe Aïe !! |
Par Nenya : le 10/01/11 à 15:17:49
| Dire merci | bah c'est un poulain, et un poulain près du sang, ça donne généralement ça. On s'amuse avec eux en plus . Tu vas pas t'ennuyer ça c'est sûr. |
Par sheytana : le 10/01/11 à 15:32:14
| Dire merci | Choux les poulains |
Par anngel : le 10/01/11 à 16:20:17
| Dire merci | ça vaut combien un poulain de Verdi chez Rozière? |
Par El Bimbo : le 10/01/11 à 16:57:24
| Dire merci | J'ai comme l'impression qu'elle risque d'écouler ses stock madame Rozière. Faudra lui demander un % sur les ventes Al |
Par Saby : le 10/01/11 à 16:58:57
| Dire merci | Tout dépend où dans le 77 al Je suis près de Roissy moi. |
Par al : le 10/01/11 à 17:10:37
| Dire merci | anngel: aucune idée, Médina saura peut-être mieux que moi. Tout ce que je sais, c'est qu'un lusitanien isabelle c'est plus cher qu'un PRE noir amoureusement: ah mais faut craquer ![]() cela dit, comme j'ai dit à anngel, c'est plus cher que les prix des PRE que je t'avais envoyés par mp ce qui est logique, c'est de l'isabelle + produits de Verdi. el b: saby: mp ![]() |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté