Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par tyoc : le 14/01/11 à 17:32:29
| Dire merci | Toujours aussi beau ton Akanto. ![]() |
Par siriusnat : le 14/01/11 à 20:37:08
| Dire merci | Rolalaaa , c'est pas bien ; je suis trop fan de la pouliche isabelle clair ! Ses allures qu'elle a...Mais j'ai po de sous ! ![]() |
Par laska : le 14/01/11 à 21:21:58
| Dire merci | Oups, désolée, je n'y connais pas grand chose en robes C'est clair que l'isabelle ne sera peut-être pas un super cheval de selle mais vu le modèle, il fera un très bon reproducteur je pense!!! |
Par Medina : le 14/01/11 à 22:13:40
| Dire merci | mdr , PE on dirait moi en mec . Genre j'ai refusé de filer des photos de l'élevage sur clé usb en disant naaaaan mais elles sont floues, moches, mal cadrées et jme suis fait engueulée en mode blasé :" pffffff mais on s'en fout ! Nous ce qui nous importe ce sont les souvenirs !!!" Alors tu peux dire ça aussi à Mr Al Airbus sera apto sans souci , moi je veux bien lancer les paris . Envoyez les billets : ça aidera à financer futur bidet de Medina |
Par al : le 14/01/11 à 22:39:28
| Dire merci | laska: en même temps, vu la robe claire de Nala (et encore plus d'Airoso!), on est en droit de se poser la question Medina: pffffff mais on s'en fout ! Nous ce qui nous importe ce sont les souvenirs !!! nan mais même ça ça marche pas, j'ai essayé dès le début ![]() quant à être apto, je veux mon n'veu, parce que s'il est pas apto, c'est qu'il est sacrément dégueu ![]() par contre je me demande ce qu'ils demandent pour un calificado, parce que tant qu'à vouloir avoir un BON étalon PRE, autant chercher à l'avoir TRES BON, tant qu'à faire ![]() enfin le calificado, c'est un peu coton d'après le peu que j'en sais... mais ne partons pas défaitistes |
Par tyoc : le 14/01/11 à 22:55:36
| Dire merci | Tu commence à voir grand pour ton petit. ![]() |
Par Medina : le 14/01/11 à 22:57:31
| Dire merci | pour calificado, hé ben si c'est comme la réforme des confirmations chez les lusitaniens, je dis "haut les coeurs" Mais honnêtement j'espère pas ... |
Par al : le 14/01/11 à 23:00:28
| Dire merci | Medina: les calificados, ça fait un bail que c'est hyper restrictif y'a qu'un seul étalon calificado en france (heu, jcrois que récemment un 2e a été importé), et il appartient....devinez..... à la môman d'Akanto ![]() enfin, pas les mêmes lignées, mais même élevage, quoi... tyoc: ben quoi, c'est beau de rêver non jvais ptètre déjà commencer par récupérer ses papiers, ça serait un bon début |
Par Medina : le 14/01/11 à 23:14:34
| Dire merci | Oui je savais que c'était hyper-restrictif . Mais je voulais faire un parallèle avec la restriction dans la restriction de la restriction ( je sais pas si vs suivez lol ) avec ce qui se passe chez les lusis ... ![]() |
Par tyoc : le 15/01/11 à 00:05:57
| Dire merci | jvais ptètre déjà commencer par récupérer ses papiers, ça serait un bon début Ouais, au pire tu demanderas conseil à madame Rozière. |
Par al : le 15/01/11 à 03:38:26
| Dire merci | ah je vais surement devoir, parce que vu l'état de stress dans lequel j'étais la semaine dernière, j'ai pas imprimé grand chose de ce qu'elle m'a expliqué |
Par tyoc : le 15/01/11 à 14:45:03
| Dire merci | C'est d'un compliqué entre les français et les espagnols. Mais elle a l'habitude. ![]() |
Par al : le 15/01/11 à 15:02:02
| Dire merci | je sais que pour l'instant, faut que j'écrive à l'AECE pour leur dire "coucou c'est moi, Accion est à moi, oila, merci de m'envoyer son carnet, quand vous le recevrez, à cette adresse". mais après ![]() |
Par tyoc : le 15/01/11 à 16:50:27
| Dire merci | Il me semblait bien qu'il y avait un truc avec les adresses. |
Par Luz : le 15/01/11 à 18:02:40
| Dire merci | En France il y a4/5 CALIFICADO, et ils sont tous sauf Hélio II nées dans de grands élevages Espagnols. Perso je te conseillerai d'oublier pour le faire passer Calificado c'est trèèès restrictif et faut un cheval d'exception Pour avoir vu quelques CALIFICADO, rien à voir avec le "reste" des PRE c'est vraiment le haut niveau, l'élite quoi !apto c'est déjà bien non ? le plus important c'est qu'il te plaise pour ce qu'il ait ! et puis tu as le temps !!!![]() tu as vu, le papa de ton loulou est à vendre ?!! |
Par Luz : le 15/01/11 à 18:04:24
| Dire merci | quelques infos sur les calificados : Lien |
Par al : le 15/01/11 à 18:48:22
| Dire merci | luz: oui oui, ça fait plusieurs semaines qu'il est à vendre, parce que Mme Rozière arrête tout doucement ![]() pis pour les calificados, on a bien le droit de rêver, non? |
Par tyoc : le 15/01/11 à 19:37:35
| Dire merci | Mme Rozière arrête tout doucement Faut envoyer Nanette prendre plein de photos. |
Par siriusnat : le 15/01/11 à 23:21:11
| Dire merci | " Mme Rozière arrête tout doucement " Mince , pourtant c'est un super elevage avec bonne reput' . |
Par Luz : le 16/01/11 à 11:50:27
| Dire merci | lol bien sûr qu'on a droit de rêver ![]() ![]() Magali m'en avais parlé, mais je pensais pas qu'elle vendais ! tu sais si ortiga est vendue ? ![]() |
Par al : le 16/01/11 à 12:44:05
| Dire merci | aucune idée pour Ortiga, je sais juste, par une forumeuse, que les juments entre 2,5 et 5 ans sont vendues, chez Mme Chatain. Mais Ortiga est plus vieille, donc je sais pas |
Par Bestline : le 16/01/11 à 15:43:15
| Dire merci | C'est la Ferme Le Plat en fait qui arrete ses activités ? C'est lié avec l'elevage d'où vient Akanto ? |
Par al : le 16/01/11 à 16:52:34
| Dire merci | bestline: oui et oui ![]() parce que la plupart des reproducteurs de la ferme le plat viennent de l'élevage Rozière, d'où vient Akanto ![]() donc il y a beaucoup d'origines communes ![]() |
Par pouh : le 16/01/11 à 17:19:31
| Dire merci | Des photos ? Par ce superbe soleil ! |
Par El Bimbo : le 16/01/11 à 17:21:26
| Dire merci | Al tu travailles encore le dimanche ? ![]() |
Par al : le 16/01/11 à 17:24:09
| Dire merci | oui, jusqu'à lundi midi ![]() et lundi soir, toulouse! et mardi, poulinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ![]() ![]() ![]() (j'irais bien lundi soir, mais j'arrive juste avec les bouchons, et le voir dans le pré de nuit, heu....jpeux attendre le lendemain matin ) |
Par El Bimbo : le 16/01/11 à 17:35:12
| Dire merci | lol je croyais que tu commençais le dimanche jusqu'au dimanche. Tu commences lundi midi alors ? |
Par al : le 16/01/11 à 17:48:11
| Dire merci | normalement oui, mais là j'étais arrivée en avance de 2 jours, pour prendre mes marques ![]() d'où la semaine à rallonge que je fais, et heureusement qu'il n'y a pas trop de boulot! |
Par Bestline : le 16/01/11 à 19:00:15
| Dire merci | Ah mince pour la ferme le plat ... Je m'etais toujours dite que quand je me deciderais pour un PRE j'irais là J'aimais bien certaines des pouliches de cette année en plus ... "Flute" merci de l'info ![]() |
Par tyoc : le 18/01/11 à 13:10:23
| Dire merci | Up ! Pour te rappeler que tu nous as promis des photos. ![]() |
Par al : le 18/01/11 à 18:28:10
| Dire merci | oui oui, ça vient ![]() Alors je suis rentrée hier soir, en retard (quelle idée aussi de se planter de jour sur le billet.... sont pas gentils chez easyjet résultat, j'ai du prendre en urgence un billet airfrance (moins cher que si j'avais du payer les frais de change du billet easyjet ), donc bref, quelques euros en moins, mais jsuis arrivée à bon port )et aujourd'hui, je suis allée voir mon fier poulinou.... qui est plus si fier que ça, en fait ![]() Nala est passée par là, et le fier poulinou est pour le moment poulinou un peu timide et un peu à l'écart des autres. Il jouait pas mal avec les poulains, mais ces derniers ayant été sevrés ces derniers jours, il n'y a plus qu'Akanto comme poulain dans le pré, avec 3 adultes. Kiki joue avec lui de temps en temps, mais le reste du temps, bébichou est tout seul ![]() ![]() ![]() Virginie lui a donc déposé un tas de foin à l'écart, pour qu'il puisse manger tranquillement. Cet après-midi, j'ai donc trouvé un poulinou bien moins fier que je l'avais laissé (ce qui n'est pas plus mal, tout compte fait, la fierté reviendra bien assez tôt ), mais plus intéressé par l'Homme, plus calin aussi.Petite gamelle du midi, il a peur de manquer on dirait Juste après, on essaie pour la première fois l'attache, aucune réaction, quand il tire un peu, il revient de lui même, très très bien ![]() on tente la prise des pieds, les antérieurs étant plus délicats avec lui que les postérieurs, puisqu'il a été habitué pour les postérieurs, avec les soins de sa plaie cet automne. Mais il se laisse bien faire, brave bébichou ![]() |
Par al : le 18/01/11 à 18:28:21
| Dire merci | Puis on part en balade. Première balade rien que nous deux, les adultes hénissaient de le voir partir, il n'a même pas répondu une petite frayeur au moment de traverser un passage étroit entre des pierres, moment que le **** de chien du voisin a choisi pour aboyer heureusement poulinou s'est très bien contrôlé, j'ai pu donc refaire le passage 2-3 fois, pour lui montrer que le chien n'avait rien à voir là dedans. Ensuite en balade, il m'a très bien suivi, l'arrêt est maitrisé (mieux que Vicky d'ailleurs ), et la remise en marche très facile. Bref, un amour de poulain pour les balades, je le sens au retour, on manipule un peu à nouveau, d'abord en longe, puis en liberté. Et là, mon poulain qui n'avait, jusqu'alors, pas été bien démonstratif sur l'après-midi, s'est un peu laché Je regrette trop de ne pas avoir eu de photographe tellement c'était comique mais pour vous décrire la scène, si vous avez déjà vu un chien lever la patte quand on lui frotte le ventre au niveau du pli du grasset.... ben là c'était pareil Visiblement c'est un endroit qu'il apprécie beaucoup, et le popotin aussi, si j'en crois les déplacements spontanés pour me les mettre à portée de main ![]() bref, on commence à se découvrir l'un l'autre, et.... il est vraiment trop mignon |
Par El Bimbo : le 18/01/11 à 18:34:07
| Dire merci | il te manquait un chien dans la famille....ben le voilà. |
Par tyoc : le 18/01/11 à 18:39:15
| Dire merci | Cool ! |
Par al : le 18/01/11 à 18:42:08
| Dire merci | el b: clair quand j'étais ptite je dressais la Jo à être le parfait cheval de concours, maintenant je dresse mes chevaux à être d'adorables toutous...jamais contente |
Par El Bimbo : le 18/01/11 à 18:50:25
| Dire merci | pov animaux transformistes |
Par Medina : le 18/01/11 à 18:56:27
| Dire merci | je voudrais pas dire , mais les adultes sont des racistes ! ![]() |
Par pakret : le 18/01/11 à 22:07:48
| Dire merci | chouettes nouvelles ![]() |
Par Fluoxetine : le 18/01/11 à 22:18:44
| Dire merci | Oh le pauvre quand il est tout seul les bananes en avant vers les copains ! Il est chou, la queue rasée ça fait bizarre par contre j'avais jamais vu ça avant XD |
Par al : le 21/01/11 à 17:25:01
| Dire merci | Chargeur de batterie reçu, donc nouvelles photos ![]() |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté