Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par al : le 10/01/11 à 17:21:57
| Dire merci | Quelques vidéos prises par tyoc mercredi dernier ![]() (encore merci )et merci à laska d'avoir filmé ![]() pose des bandes [obj]http://www.youtube.com/v/cTc8FTSdnxo?fs=1&hl=fr_FR[/obj] première tentative d'entrée dans le van [obj]http://www.youtube.com/v/qn7FivxSQFo?fs=1&hl=fr_FR[/obj] 2e tentative [obj]http://www.youtube.com/v/7KneNjvEemE?fs=1&hl=fr_FR[/obj] 3e tentative [obj]http://www.youtube.com/v/IUIUCJrNS8k?fs=1&hl=fr_FR[/obj] vous remarquerez que, pour tenir sa réputation, il joue au résistant passif, pas effrayé, mais qui a décrété que la boite noire, c'est pô drôle par la suite laska a du lâcher la caméra pour venir nous aider, mais la suite fut grosso modo du même ordre (un nez tout rouge pour laska en plus ) |
Par laska : le 10/01/11 à 17:51:27
| Dire merci | N'empêche, j'en reviens tjrs pas comme il est resté calme pour la pose des bandes. Même après, il n'a pas vrmt peur! C'est un marrant celui-là... va avoir un drôle de carafon |
Par tata : le 10/01/11 à 18:08:42
| Dire merci | Il a quand même pas l'air très rassuré le coco ^^. Sinon il est vraiment joli! Félicitation! ![]() |
Par anngel : le 10/01/11 à 19:30:45
| Dire merci | +1 tata |
Par al : le 10/01/11 à 20:42:20
| Dire merci | tata: faut dire que c'était la toute première fois qu'il voyait un van et qu'il avait des bandes aux 4 pieds. Donc c'est pas mal du tout ![]() |
Par lenka : le 10/01/11 à 21:14:29
| Dire merci | Pfiou, je suis ton post depuis le début de ton aventure avec ton Akanto... ![]() Félicitations, il est splendide ton doudou, je comprends que tu aies eu un coup de coeur ... et moi j'adore ses marques en tête, ça lui fait une trop belle bouille.Heureuse pour toi qu'il soit arrivé à bon port! J'ai revécu à travers ton récit le stress que j'ai aussi ressenti à l'approche du jour J pour aller chercher Poulinou! Plein de bonheur à vous 2! En tout cas tu ne risques pas de t'ennuyer, il a déjà sacrément du peps !Me réjouis de suivre vos aventures et de le voir grandir, il promet de devenir magnifique!!! |
Par cicitt : le 10/01/11 à 23:29:21
Déconnecté | Moi je me demande bien pourquoi le post sur Akanto (Ah mais je viens de lui trouver un super nom, Alfafa, bref, j'arrête - al : "J'peux tutoyer ?" " T'es louuuuuuurde" cicitt : " " )Donc je me demande bien pourquoi le post sur Akanto a bien plus de succès que ceux sur Vicky ![]() ![]() Très jolie queue Tu vas où dans le 77 ? Message édité le 10/01/11 à 23:31 |
Par al : le 11/01/11 à 14:09:58
| Dire merci | cicitt: j'avoue, jsuis jalouse ![]() parce qu'évidemment, je ne peux nier que je suis ravie d'avoir un poulain qui plait, ça serait de la fausse modestie. Mais pour l'instant, en bon diesel que je suis, je parle toujours de Vicky comme "mon cheval", et d'Akanto comme "le poulain que je viens d'acheter", dans ma tête, j'ai encore qu'un seul cheval pour l'instant. (mais ça va venir, je m'en fais pas pour ça, je me connais )Et évidemment, dire qu'on a un vieil hongre bai ONC, ça claque moins qu'un poulain entier PRE noir mais jm'en fous, parce que j'ai le seul cheval du forum qui sait dire oui et non et au fait, pourquoi alfafa? (mé non t'es pas lourde )lenka: merci effectivement, c'est stressant, hein! Moi qui pensais rester zen, j'ai rarement été autant dépossédée de mes moyens ![]() |
Par anngel : le 11/01/11 à 15:50:19
| Dire merci | "faut dire que c'était la toute première fois qu'il voyait un van et qu'il avait des bandes aux 4 pieds. Donc c'est pas mal du tout " Oui, c'est pas mal du tout, il réagit bien. Mais je partage l'avis de tata, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas peur... certains ont l'air de dire "il n'a pas vraiment peur", "il ne rentre pas dans le vent juste parce qu'il n'a pas envie". Je pense qu'il prend beaucoup sur lui (comme beaucoup d'ibériques), mais à l'intérieur il est très sensible à tous ces changements, toutes ces nouveautés... Quand je me souviens du comportement de Bahia à son arrivée (pourtant très calme, pas une goutte de sueur après 3h de van aussi), je peux te dire (maintenant que je la connais bien) qu'elle était TRES stressée à ce moment-là. |
Par al : le 11/01/11 à 15:52:47
| Dire merci | anngel: ben disons que le petiot, quand il est VRAIMENT stressé, il n'intériorise pas, loin de là. Quand il m'a explosée contre le mur quand sa copine est partie, samedi matin, LA il était inquiet, il ne controlait pas ce qu'il faisait, il frémissait, etc. rien à voir avec le poulain de mercredi. C'est pour ça que je dis ça, parce que j'ai déjà pu tester la comparaison, et que son éleveuse, qui le connait bien, disait elle-même qu'elle le trouvait pas stressé du tout ![]() |
Par cicitt : le 12/01/11 à 00:24:37
Déconnecté | Euh, Alfafa parce que je voyais qu'on te reparlait d'Airbus et je sais pas pourquoi, y a une jument à ma pension qui en a dans sa ration et c'est très à la mode dans les salades. Tiens, je viens de regarder sur GOogle, en fait, ça serait de l'Alfalfa. Bref, je m'autocultive |
Par tata : le 12/01/11 à 00:44:03
| Dire merci | Oui je disais ca parce que comme anngel, vu son regard, je ne considèrerais pas vraiment ca comme de la résistance passive comme tu l'as décris mais bien de la peur. ![]() De toute façon ca ne change rien, ca me parait tout à fait légitime qu'il ait peur vu qu'il n'a absolument pas l'habitude de monter en van. J'ai un coco qui 2 fois m'a fait vraiment de la résistance passive face à un van, et le regard n'avait rien à voir. Il n'y avait aucune peur, mais vraiment un regard "non j'irai po" (il était trop fatigué d'une balade un peu longue pour son jeune age et ne voulait plus rentrer dans le camion, car mine de rien pour un cheval c'est super fatiguant de voyager même sur de courtes distances). |
Par Loustix : le 12/01/11 à 12:14:23
| Dire merci | Tu dois trépigner de rentrer al non ! |
Par lisis : le 12/01/11 à 12:24:30
| Dire merci | comme anngel, vu son regard, je ne considèrerais pas vraiment ca comme de la résistance passive comme tu l'as décris mais bien de la peur. +1 ![]() il est beau comme tout !!! |
Par al : le 12/01/11 à 12:39:00
| Dire merci | loustix: oui, surtout que là j'en suis à ma 4e nuit à environ 6h de sommeil, en fractionné.... et on m'a dit ce matin que vu le peu de boulot qu'il y avait, ça c'était limite "les vacances" pour moi ![]() bébichou s'est apparemment fait mordre un pti bout de steack à la cuisse, rien de grave, et il n'a pas toujours accès au ratelier, donc garriguev doit lui donner du foin à part quand les maitresses de maison décident de squatter le ratelier mais Kiki est toujours aussi pote avec lui, donc je ne m'en fais pas ![]() |
Par El Bimbo : le 12/01/11 à 13:05:25
| Dire merci | mordu au cul c'est qu'il n'était pas assez rapide Al tu ne fais que les nuits ? ![]() |
Par al : le 12/01/11 à 13:23:43
| Dire merci | non, non, journées avec, sinon c'est pas drôle |
Par laureBrrrrr : le 12/01/11 à 13:30:44
| Dire merci | Y'a une grosse différence dans la gestion des deux stress monté dans le camion c'est " avancé vers sa peur" une copine qui part c'est " rejoindre l'autre pour ne pas être seul" il est logique que l'une puisse crée le mouvement alors que l'autre non, chez le même individus. |
Par Ocgerenie : le 12/01/11 à 14:04:45
Déconnecté | sur les vidéos j'ai l'impression de voir Ocre dans son attitude envers la boite noire (bon elle monte en 10 minutes à la maison et seule) mais elle resiste au passif, planté des 4 pieds si c'est non c'est non (et pourtant elle en a pas peur de la boite noire, qu'on a repeinte en blanc pour son bon plaisir) je te souhaite bon courage Al, car ca peut bien monter un jour et pis si le lendemain ca veut pas, ben ca veut pas ![]() Message édité le 12/01/11 à 14:06 |
Par laureBrrrrr : le 12/01/11 à 16:34:55
| Dire merci | Nathan resistait passivement au vans ... jusqu'a 1H pour l'embarqué les mauvais jours et bien méthode blondeau, en 30 mn pb de vans bouclé ... il a jamais re ésiter |
Par Vanessa14 : le 12/01/11 à 19:08:27
| Dire merci | anngel "Je pense qu'il prend beaucoup sur lui (comme beaucoup d'ibériques), mais à l'intérieur il est très sensible à tous ces changements, toutes ces nouveautés..." +1 ! J'ai remarqué aussi que Sibélius prenait beaucoup sur lui et intériorisait énormément, ceux qui ne le connaissent pas se disent que c'est un grand calme très zen mais pour maintenant le connaître par coeur je peux te dire que c'est tout l'inverse et en revanche quand il accumule et que ça pète ... ça pète! Les ibériques sont de grands sensibles , tu en as qui vont direct pété en l'air et bouillir, d'autres qui au contraire sont sur la réserve , limite en mode blocage et si tu pousses un peu trop le bouchon PAF il explose. Au début ça surprend car tu es convaincues d'avoir un cheval ultra zen |
Par laska : le 12/01/11 à 22:38:49
| Dire merci | Ben y plus de photos ![]() |
Par al : le 14/01/11 à 09:57:59
| Dire merci | ça vient, ça vient Alors, photos de la même série que la précédente, c'est-à-dire samedi dernier, lors de l'introduction dans le troupeau. Akanto commence à faire le fiérôt devant le troupeau, et Kiki se charge alors de le remettre à sa place ![]() Mais sitôt les ardeurs de poulinou calmées, Kiki retrouve son calme (quelle crème ), et une belle amitié commence ![]() Après une bonne demi-heure de jeux (cf photos précédentes), la sueur, ça gratte! Alors l'un après l'autre (Kiki en premier), on se roule.... et poulinou l'imite quelques secondes après, en totale confiance ![]() ![]() Ce nouvel ami donne (trop) d'assurance à poulinou, qui décide d'aller voir le reste du troupeau. Mais Nala ne se montre pas vraiment aimable, limite menaçante... ![]() Mais poulinou s'en fout, parce qu'il a désormais un pare-choc d'enfer ![]() j'adore sa tête sur la dernière, ça fait vraiment "nanananèreuh, tu m'auras pas!" |
Par Balezanes : le 14/01/11 à 10:04:38
Déconnecté | |
Par fifi. : le 14/01/11 à 10:18:41
Par 6zorose : le 14/01/11 à 10:27:50
Déconnecté | Waouh quel beau poulain! |
Par sheytana : le 14/01/11 à 10:43:39
| Dire merci | Ils sont trop choux tous les deux C'est top qu'ils s'entendent si bien |
Par Emeline51 : le 14/01/11 à 10:52:11
| Dire merci | Les vidéos: vous êtes bavardes les filles! Sinon, il est bien joli ton poulain Al, vraiment et quant aux crins, tu as bien fait! ![]() Maiiiis, sur la vidéo où tu poses les bandes, dans le box d'à côté, on voit un isabelle qui n'a pas l' air dégueu... ![]() |
Par Medina : le 14/01/11 à 11:44:31
| Dire merci | dis voir, Mr Al fait quand même de très belles photos !! |
Par al : le 14/01/11 à 12:34:06
| Dire merci | oui, il se débrouille plutôt bien, mais elles sont jamais assez bien à son gout meuline: l'isabelle en question, c'est un 3 ans, PRE PP, qui est MAGNIFIQUE! ![]() Mais Mme Rozière ne cherche pas à le vendre ![]() |
Par Medina : le 14/01/11 à 12:40:50
| Dire merci | oui mais ça c'est la caractéristique typique du photographe débutant-qui-ne l'est-plus-tant-que-ça : on voit toujours la petite bête ![]() La dernière fois, un photographe plus confirmé a trouvé une de mes photos bien . Je lui ai dit " mais ... heu d'où ???" pcq je voyais tous les trucs que j'aurais voulu faire et que j'ai raté lors de la séance shooting . Et en fait ça rendait TB !! |
Par nanette : le 14/01/11 à 12:53:51
| Dire merci | moi je comprends bien qu'elle ne veuille pas le vendre son Isabelle je pense que si j'étais à sa place je l'aurais gardé aussi. |
Par pouh : le 14/01/11 à 12:56:21
| Dire merci | Vraiment très joli ce poupou ! La crinière aïe mais c'est une bonne chose de faite. J'aime beaucoup sa tête. il a aussi beaucoup d'allure! |
Par al : le 14/01/11 à 15:21:35
| Dire merci | nanette: c'est clair, un futur reproducteur comme ça, jle vendrais pas ![]() mais bon, comme elle a le père, les demi frères, les demi soeurs... medina: ah ben ça s'appelle être perfectionniste sauf que des fois, ça saoule, parce que là jvoulais vous montrer une magnifique image de poulinou en train de cabrer en faisant le fier, mais mon chéri a décidé que "non, elle est trop floue" ![]() pouh: tu crois pas si bien dire, quand il frime, il est épatant ![]() en fait jcrois que je m'en fous de sa morpho, etc., je craque tellement pour ses allures que le reste m'est égal |
Par OceanxIndien : le 14/01/11 à 15:34:34
| Dire merci | Oh waho ! Il est magnifique, j'adore ! |
Par laska : le 14/01/11 à 15:35:19
| Dire merci | C'est vrai que l'Isabelle est ![]() C'est celui qui avait une mauvaise position in utéro non? Mais quelle beauté!!! C'est très joli le panel de couleur dans le troupeau de Guarriguev du coup : des crèmes et UN noir |
Par El Bimbo : le 14/01/11 à 15:36:23
| Dire merci | il fait de la censure PE ? te laisse pas faire Al nanapower |
Par al : le 14/01/11 à 15:44:23
| Dire merci | laska: oui, c'est celui-là ![]() donc pas forcément cheval de selle plus tard, mais très bon étalon, ça c'est sur! et dans le troupeau de garriguev, ils sont pas tous crèmes ![]() Nala est palomino.... et Airoso aussi! On dirait pas, mais il est palomino très clair le ptiot ![]() m'enfin ça fait quand même les clairs et le foncé, ça c'est sur el b: ouais mais bon, jsuis déjà bien contente d'avoir qqn qui accepte de me faire des photos, et à fortiori de très belles photos, on va pas trop râler non plus |
Par pouh : le 14/01/11 à 16:10:17
| Dire merci | Me souvient plus mais je crois que tu vas le garder entier c'est ca? Oh il devrait pas être degueu de morpho à mon avis! ![]() |
Par al : le 14/01/11 à 16:13:50
| Dire merci | il restera entier s'il le mérite ![]() (i.e s'il est bon niveau - morpho - allures (ça je m'en fais pas trop) - caractère jpeux pas faire grand chose pour les 2 premiers pour l'instant, donc on va bosser sur le 3e au programme de la semaine prochaine, si j'ai le temps: - apprentissage du vermifuge (compote de pommes) - marcher en main - l'attache et ça sera déjà pas mal ![]() (1000 ) |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
)

" )

nanapower
)