Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par El Bimbo : le 13/03/11 à 14:37:20
| Dire merci | il pleuviotte aussi ici....si seulement ça pouvait faire pousser les poulains aussi. |
Par al : le 13/03/11 à 14:49:33
| Dire merci | nan, en Alsace ça fait que grossir les Vicky ![]() |
Par El Bimbo : le 13/03/11 à 15:04:21
| Dire merci | tant mieux si ça se limite à lui |
Par al : le 13/03/11 à 15:08:00
| Dire merci | nan, jcrois que c'est contagieux, Nadja est déjà contaminée ![]() |
Par laureBrrrrr : le 13/03/11 à 17:56:54
| Dire merci | j'aime pas les chevaux Isabelles |
Par Amoureusement : le 13/03/11 à 18:49:28
| Dire merci | Laure: rabajoie .Tu sais pas c'qu'est beau |
Par laureBrrrrr : le 13/03/11 à 18:53:54
| Dire merci | vous imaginez MËME PAS COMME c'est SALE les isabelles moi je sais j'en est un |
Par Amoureusement : le 13/03/11 à 18:55:43
| Dire merci | Sale ? Pas pire qu'un gris ! Si tu veux, tu me le donne ton isabelle ( ), vu que tu n'aimes pas les isabelles, comme ça je commence une collection . |
Par laureBrrrrr : le 13/03/11 à 18:58:39
| Dire merci | promis c'est plus sale que le GRIS non je le garde il est vilain tu me le rammenerais vite il cuine beaucoup |
Par Amoureusement : le 13/03/11 à 18:59:48
| Dire merci | Pfff, pas prêteuse en plus ... |
Par ploufplouf : le 13/03/11 à 21:39:12
Déconnecté | roooo les dernières photos sont vraiment belles ! |
Par El Bimbo : le 14/03/11 à 00:01:47
| Dire merci | Nadja contaminée...bon si cela ne va pas plus loin que les collocs c'est encore bon , même 10km à la ronde c'est tjs bon |
Par al : le 14/03/11 à 00:07:47
| Dire merci | el b: fais gaffe, ça pourrait être comme la FCO et se propager sur 20km en un coup de vent ![]() ploufplouf: merci ![]() |
Par El Bimbo : le 14/03/11 à 17:09:34
| Dire merci | ha non hein pas question....pas de gras superflu chez moi...assez de pb à gérer déjà. Vous cherchez un futur compagnon pour Nadja ? Parce que mine de rien juillet va venir vite. (même si j'attends déjà fin mai avec impatience en me disant que c'est la fin du siècle ) |
Par lenka : le 14/03/11 à 21:30:02
| Dire merci | ça discute, ça discute, mais ça manque de photos du poulichon par ici ![]() Je suis assidûment ce post, et même si le p'tit noireau est soi-disant dans sa période ingrate, je veux bien continuer à l'admirer moi ![]() |
Par al : le 14/03/11 à 22:23:35
| Dire merci | c'est gentil comme tout lenka ben pas trop de photo, non, pourtant j'y suis passé ce soir, dès ma descente de l'avion, mais y'avait un vent d'enfer et il commençait déjà à faire sombre...donc pas de photo ![]() mais poulichon égal à lui-même, qui présente direct son derrière pour se faire gratter, tout en buvant, faut pas déconner quand même, autant faire tout en même temps non? |
Par al : le 15/03/11 à 13:57:27
| Dire merci | el b: on sait pas encore, ma soeur se tâte, mais si t'as une piste intéressante et sérieuse, on peut en discuter ![]() tiens en regardant l'actu, j'ai remarqué un petit truc "drôle" (enfin, vu les circonstances, non, c'est pas drôle du tout). J'appelle des fois poulichon "Kanto", pour ne faire que 2 syllabes. Or, Kanto, au Japon, c'est le nom de la plaine où se situe Tokyo. Petite pensée en passant à tous les concernés par le désastre ![]() |
Par El Bimbo : le 15/03/11 à 16:49:00
| Dire merci | Mais vous voulez quoi en fait ? acheter un autre ? prendre un pensionnaire ? un hongre, une jument ? un grand, petit, jeune, vieux, alezan, gris, à taches.... Des chevaux à vendre ou placer ça ne manque pas tu le sais. J'en connais deux à vendre, hongres : un palo et son copain appal, gentils comme tout, super en balade mais à vendre ensemble surement pas cher : le proprio se fait vieux et n'est pas sur de pouvoir encore assumer longtemps ses bêtes chez lui. Mais il n'est pas non plus pressé de les vendre. Sinon tu as mon poulain un arabe gris ça te dit pas ![]() |
Par al : le 15/03/11 à 19:43:58
| Dire merci | heu, dois-je te rappeler la crise de ma mère quand je lui ai annoncé l'achat d'Akanto? Non non, l'achat d'un 4e cheval est absolument hors de propos. Et si la jument reste dans les prés où nous sommes, ils cherchent de préférence un cheval qui a déjà un proprio, pour se partager les soins à y apporter (le foin, remplir la tonne à eau, et surtout aller donner les granulés tous les jours). hongre ou jument, peu importe, Nadja est vraiment pas chiante. Bon jsuis allée voir poulichon, qui, comme moi, n'aime pas trop le vent d'autan... les gens du coin disent que ce vent rend fou...je confirme, il me rend vraiment folle ![]() Akanto le supporte mieux, mais c'est vraiment pas son trip. (ceci pour expliquer le (très) peu de photos (dégueu) à venir ) |
Par Amoureusement : le 15/03/11 à 20:28:02
| Dire merci | Vazy, envois les photos au lieu de te plaindre du vent .PS: je compati, j'ai horreur du vent! déjà celui de Lyon me saoule , alors bon... ![]() |
Par El Bimbo : le 15/03/11 à 20:46:27
| Dire merci | me to, j'aime pas du tout le zef. j'aime bien l'excuse pour les photos pourries Balance, on dira rien....(à par pour ses crins peut être )Meu non l'est tout mignon ton jeunot. Mais Akanto c'est ton tien, Nadja à ta soeur, Vicky (à toi) ton papa le quatrième pour qui ? en plus tu pousses pas un peu pour faire saillir Nadja ? ça ferait 5 Pour le coup je ne sais pas trop qui te conseiller puisqu'il faut qn qui passe régulièrement pour s'occuper des deux, donc de confiance tout de même, et pas trop nouille....et avec un cheval sympa accessoirement aussi Je connais qn qui voudrait mettre son poney à la retrait d'ici peu....mais pas dit que Melsheim soit assez proche pour elle. ![]() |
Par al : le 15/03/11 à 20:51:32
| Dire merci | nan Vicky c'est mon mien aussi, hé ho ![]() même si officiellement le cheval de la famille (comme Nadja d'ailleurs), sur les papiers, c'est bibi la proprio hein ![]() |
Par El Bimbo : le 15/03/11 à 22:01:11
| Dire merci | hé ho elles sont où les photos ? |
Par al : le 15/03/11 à 22:54:44
| Dire merci | Les voila ![]() Alors, commençons par le plus beau profil de poulichon, la partie qui fait rêver Virginie ![]() le noir arrive!!!!!!! ![]() ![]() ![]() bon, en attendant, j'ai un pseudo-bai ![]() ![]() (c'est le flash qui donne cette impression, en vrai c'est beaucoup moins flagrant )méééheu, arrête avec ton flash, ça pique les yeux!!! ![]() |
Par El Bimbo : le 15/03/11 à 23:02:55
| Dire merci | la crinière repousse bien |
Par al : le 16/03/11 à 23:33:16
| Dire merci | tu vis véro, jl'avais bien dit que ça sert à rien de mettre ces photos, personne à part toi n'a daigné répondre Bon, sinon dans la suite des news, copros demain, et....tests génétiques ![]() à votre avis, j'ai fait testé quoi, et où? ![]() |
Par Sabah : le 16/03/11 à 23:35:42
| Dire merci | Hihihi, effectivement, il a une belle crête d'irokwa Mais dis donc, il est maltraîté ce p'tit là avec tous ces coups!! tssss ![]() |
Par El Bimbo : le 16/03/11 à 23:43:49
| Dire merci | tu as fait tester le gène crème au cas où ? |
Par al : le 16/03/11 à 23:48:01
| Dire merci | nan, faut quand même pas déconner avec deux parents noirs de jais, j'y crois absolument pas mais, mais, j'ai effectivement fait tester des gènes de dilution, à votre avis lesquels? ![]() |
Par El Bimbo : le 16/03/11 à 23:52:58
| Dire merci | le pearl, sooty, champagne ? |
Par Chrysalis : le 16/03/11 à 23:53:40
| Dire merci | si c'est pas creme...dun ou silver? quoique on le verait sur sa robe ![]() |
Par al : le 16/03/11 à 23:55:47
| Dire merci | réfléchissez ![]() j'ai choisi 3 tests, si ça peut vous aider y'en a 1 qui est indispensable 1 qui est porté par un léger espoir concernant la race PRE 1 qui est juste parce que Virginie m'a posé la question |
Par Chrysalis : le 17/03/11 à 00:06:50
| Dire merci | -hetero/homozygote sur le noir -pas de gris,pas de creme,pas de dun,pas de pearl,pas d'agouti,pas de sooty,pas de silver,pas de champagne... -hum...je seche... -du flaxen? de l'appaloosa? |
Par al : le 17/03/11 à 00:07:43
| Dire merci | chrys: y'a une bêtise dans ton 2e tiret ...même deux |
Par Chrysalis : le 17/03/11 à 00:08:37
| Dire merci | bah on les a cité alors el B et moi? |
Par al : le 17/03/11 à 00:09:53
| Dire merci | dans les dernières lignes, y'a effectivement 2 des 3 tests qui sont notés ![]() mais le 3e (qui est mon 2e tiret) n'est toujours pas sorti ![]() allez, un peu d'imagination, et regardez mieux le mioche |
Par Chrysalis : le 17/03/11 à 00:12:52
| Dire merci | - gene de la bosse du chameau? parce que sinon,je verais bien un creme dans cette histoire,la faute a la photo pseudo bai |
Par El Bimbo : le 17/03/11 à 00:13:31
| Dire merci | le sabino ca se teste ? ![]() |
Par El Bimbo : le 17/03/11 à 00:14:49
| Dire merci | alors le premier tiret c'est aa ou Aa le deuxième tiret c'est ? le troisième flaxen |
Par Chrysalis : le 17/03/11 à 00:15:00
| Dire merci | *tilt* test de grossesse!!! ![]() |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), vu que tu n'aimes pas les isabelles, comme ça je commence une collection
tu me le rammenerais vite il cuine beaucoup
...