Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 21:35:40
| Dire merci | par contre la vue extérieure est très spéciale. Ca fait plus chateau fort qu'eglise |
Par Nenya : le 19/03/11 à 21:56:39
| Dire merci | C'est parce que tu as l'esprit étriqué C'est tout en briques ROSES, forcément vous c'est que du gris .Elle est réellement magnifique, et en plus elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO je crois. Donc NON, elle n'est pas bizarre |
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 21:57:38
| Dire merci | là je parlais pas couleur mais le côté massif et un bloc |
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 21:58:09
| Dire merci | Al est reveindue t'as vu, on t'as fait un post tout beau ![]() |
Par Nenya : le 19/03/11 à 21:58:38
| Dire merci | je te trouve d'autres photos tiens! C'est parce que t'es pas habituée à la grande architecture ça |
Par al : le 19/03/11 à 22:01:03
| Dire merci | ouais ouais, j'en suis à fuir mon propre post d'ailleurs |
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 22:03:44
| Dire merci | meuh non c'est un post alsaco tarnais ca c'est de l'architecture ![]() |
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 22:04:34
| Dire merci | et ca de la maison à colombage ![]() |
Par Nenya : le 19/03/11 à 22:05:12
| Dire merci | ![]() ![]() Avec le soleil ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 22:06:51
| Dire merci | la première elle penche comme la tour de pise |
Par Nenya : le 19/03/11 à 22:07:32
| Dire merci | Elle est tellement triiiiiiiiiiiste la cathédrale de Strasbourg .Elle est grise, aucune originalité .Tu triches c'est même pas une photo la maison Tiens Al, t'es là? Mais reste donc voyons |
Par al : le 19/03/11 à 22:07:43
| Dire merci | nan mais elsa, pollute pas mon post alsacien ![]() ah véro, cette cathédrale |
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 22:07:58
| Dire merci | bon Al tu as ramené qq chose d'Albi ![]() |
Par al : le 19/03/11 à 22:09:01
| Dire merci | elsa: c'est une très vieille photo d'une maison à colombage qui se situe place de la cathédrale, quand tu es face à la cathédrale c'est celle sur la gauche, elle héberge maintenant un bijoutier + un resto (c'est bien ça véro? ) |
Par al : le 19/03/11 à 22:09:48
| Dire merci | nan, même pas un licol! jme suis épatée ![]() en même temps, y'avait rien qui me plaisait, même en licols corde simples, j'ai pas trouvé mon bonheur |
Par Nenya : le 19/03/11 à 22:10:05
| Dire merci | ![]() Vous avez même pas de jardins de la cathédrale vous . Quelle tristesse A: Depuis que tu habites dans le vrai Sud, avec un grand S, il est plus du tout alsacien ton post |
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 22:12:30
| Dire merci | le resto oui mais le bijoutier jamais fait gaffe d'ailleurs les serveurs ils souffrent parce qu'ils y a plusieurs étages là dedans Elle est pas grise la cathédrale mais rose , faite de grés vosgien extrait près de chez nous entre autre. |
Par Nenya : le 19/03/11 à 22:15:00
| Dire merci | Ouais tu compares les deux roses, c'est le notre le mien. Al: T'as été raisonnable. J'y suis pas allée, il vaut pas le coup ce salon je trouve et c'est dommage.Bon pour la maison je fais la vilaine, je l'ai vue en vraie. Et elle est hyper sombre. Comme l'Alsace en fait .Bon sauf pour le vin Et surtout les vendanges tardives |
Par Fantômette : le 19/03/11 à 22:15:01
| Dire merci | oula ça cause architecture ici |
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 22:15:32
| Dire merci | Les grands de la ville se plaignant de l'absence de jardin derrière le chateua des Rohan faisaient draper les maisons en face, de l'autre côté du fleuve de grand draps colorés pour les visites importantes et les fêtes. A saverne ils ont le jardin en plus du chateau. ils en étaient jaloux d'ailleurs. ![]() |
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 22:17:13
| Dire merci | la sombritude des maison typique c'est normal : les habitations étaient taxées selon la surface totale des fenêtres. ![]() puis bons moins de fenêtres = moins de déperdition de chaleur en hiver aussi. |
Par Nenya : le 19/03/11 à 22:17:16
| Dire merci | Les draps ça vaut pas un jardin Cest parce qu'ils avaient déjà vu Albi ça :es grands de la ville. Et à Saverne ils avaient aussi faits le voyage avant |
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 22:19:02
| Dire merci | Albi devait être étrangère à l'époque....même pas française...suis sûre |
Par al : le 19/03/11 à 22:24:18
| Dire merci | et puis c'est pas parce que je suis expat' que j'aime le Sud, confondez pas nenya: au moins albi a le mérite d'en faire un, de salon...c'est pas comme Toulouse ![]() et puis s'il n'y a pas de jardins à Strasbourg c'est parce que le terrain y vaut trop cher...pas comme à Albi où ils ont du combler avec du gazon |
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 22:25:55
| Dire merci | que du caillou dans le Sud.... fallait bien les amasser pour voir la terre apparaitre nous on a de la bonne terre riche et du peuple dessus |
Par al : le 19/03/11 à 23:15:49
| Dire merci | Une petite photo, puisque mon post est polluté, au moins que je le fasse moi-même ![]() Mon gros coup de coeur d'Albi, rien que pour ça je regrette pas d'y être allée, j'ai vécu un retour express en enfance ![]() |
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 23:24:40
| Dire merci | c'est ki ? ![]() bien mignon, ressemble à votre grisou revendu ? ![]() |
Par al : le 19/03/11 à 23:31:38
| Dire merci | el b: oui, gros gros soupir en repensant à Kagdansk, pfff, quelle c***rie on a fait de le vendre ![]() Mais non, ce n'est pas lui, et leur seul point commun, c'est d'être tous les deux des PSar ![]() (Kadou coule des jours paisibles en Suisse, une foué!) Mais vindiou, ce "charolais" (bien costaud pour un PSAr ), il envoyait du lourd ![]() j'ai vraiment A-DO-RE |
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 23:34:17
| Dire merci | t'as jamais vu les arabes de Willem toi à Avolsheim....sont pas maigrichons non plus. ![]() psar et gris |
Par al : le 19/03/11 à 23:36:41
| Dire merci | ouais, gris, t'imagines, moi aimer les gris ![]() cela dit, Kagdansk si j'avais pu donner mon avis, je l'aurais gardé, tout gris et rebeu qu'il était ralala, ce grisou-là, j'ai vraiment flashé dessus ![]() une sacré présence, et pour le chauffer, le gars le faisait carrément se pointer, mais c'est qu'il était splendide quand il le faisait ![]() |
Par al : le 19/03/11 à 23:38:36
| Dire merci | Bon, et puisqu'il parait que c'est le post de poulichon, et qu'en plus c'est son anniversaire.... une ptite vidéo pour l'occasion ![]() Lien [obj]http://www.youtube.com/v/kA74jk8vuiA?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 23:38:52
| Dire merci | et tu ne connais pas son petit nom à celui là ? |
Par al : le 19/03/11 à 23:41:16
| Dire merci | nan désolée jpeux juste te dire qu'il a concouru dans la classe 11 + 12 (y'avait que 5 participants les 2 classes confondues) à albi, aujourd'hui.Et qu'il était canon de chez canon! mais quand je mettrai la vidéo, tu le trouveras dans les 5 et tu pourras trouver son numéro et son nom si tu y tiens ![]() (moi je l'appelais "le charolais", avec Virginie on se comprenait de suite ) |
Par El Bimbo : le 19/03/11 à 23:47:50
| Dire merci | le pauvre "charolais" je verrai ça demain. Bonne nuit |
Par al : le 20/03/11 à 00:01:03
| Dire merci | El b: c'est le n°48 ![]() la suite des photos, ça sera là ![]() Lien |
Par hygie : le 20/03/11 à 01:00:03
| Dire merci | L'arabe sur qui tu as flaché Al, c'est WAHID EL SAINTONGE ![]() |
Par Medina : le 20/03/11 à 10:14:42
| Dire merci | c'était pas ça la video que je voulais ![]() Moi je voulais la video où poulinasse arme les postérieurs pffff |
Par Nenya : le 20/03/11 à 10:57:27
| Dire merci | puis bons moins de fenêtres = moins de déperdition de chaleur en hiver aussi. Là est toute la différence, ici il fait pas froid en hiver, pas besoin de pas avoir de déperditions. Tu rigoles, on en a PLEIN de l'herbe nous aussi . C'est juste parce que tu sais plus quoi amener comme arguments El B .Aline, mais Albi a raison de faire un salon hein, juste qu'ils feraient bien de le faire mieux . Et moins cher .et puis s'il n'y a pas de jardins à Strasbourg c'est parce que le terrain y vaut trop cher C'est juste pour cacher le manque d'inspiration, c'est tout |
Par al : le 20/03/11 à 11:39:11
| Dire merci | T'inquiète niveau jardins on a l'inspiration nécessaire dans la ville des roses ![]() ![]() ![]() (c'est dans ce décor qu'on a fait notre premier (et dernier) spectacle avec Vicky en aout 2009 )médina: ces vidéos-là arrivent ![]() |
Par Amoureusement : le 20/03/11 à 11:41:26
| Dire merci | Moi aussi je veux les vidéoooos !!! Au fait, HS mais jme demandais: quand tu le fais monter sur la palette, tu prends une palette normale ou tu la renforce ? Parce que perso j'aurai peur que ça pete sous le poids ![]() |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

.

et c'est dommage.