Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Par al : le 26/02/11 à 21:33:45
| Dire merci | c'est clair! et 6h de sommeil la nuit dernière (bon, en fractionné, en se levant toutes les 2h pendant 30min), ça a été très réparateur! prête à affronter le week-end, qui s'annonce mouvementé (tiens quand j'y pense, mon chéri ne m'a tjs pas envoyé mes photos de poulinou, jvais lui demander ce soir ) |
Par El Bimbo : le 26/02/11 à 21:51:00
| Dire merci | et les figth félines ? ![]() |
Par al : le 26/02/11 à 22:38:28
| Dire merci | ah oui, ça aussi |
Par Flash : le 26/02/11 à 23:03:25
| Dire merci | J'adore ta dernière photo |
Par El Bimbo : le 26/02/11 à 23:04:46
| Dire merci | au fait j'ai fait le 1400 ![]() |
Par al : le 27/02/11 à 10:39:07
| Dire merci | Bon, je sais que ça fait pas rêver, niveau qualité photo, toussa... mais une ptite photo récente de Vicky, ça fait toujours plaisir ![]() tiens, sinon, jfais du déterrage d'archives, hihi ![]() il est quand même trop patient ce bourricot, à sa place j'aurais déjà jarté ma cavalière à l'autre bout du pré et voila un petit avant-gout de ce qui attend poulinou, le pauvre, s'il savait Message édité le 27/02/11 à 10:41 |
Par El Bimbo : le 27/02/11 à 10:43:11
| Dire merci | vaut mieux pas...serait candidat au suicide |
Par al : le 27/02/11 à 10:44:19
| Dire merci | tu parles jsuis sure qu'il considère ça comme des marques d'affection et qu'il est ravi que je m'occupe aussi bien de lui |
Par El Bimbo : le 27/02/11 à 10:46:52
| Dire merci | peut être pour l'instant....tant que t'es à pied à côté de lui et pas sur lui |
Par El Bimbo : le 27/02/11 à 10:47:38
| Dire merci | remarque il aura le temps de s'habituer d'ici là de se faire une raison et de se venger sur les autres ![]() |
Par al : le 27/02/11 à 10:58:33
| Dire merci | sous-entendrais-tu que Vicky se venge sur les autres? ![]() tu sais, il ne m'a pas attendu pour avoir son caractère de cochon |
Par al : le 27/02/11 à 10:59:29
| Dire merci | tiens d'ailleurs, comme jsuis en plein dans les photos de ma soeur, voici le tapis que je lui ai offert pour Noel ![]() ![]() (et oui, Vicky met en selle les gamins, faut bien qu'il gagne sa croute ) |
Par El Bimbo : le 27/02/11 à 11:10:13
| Dire merci | non je ne pensais même pas à Vicky pour le coup me disais juste que quand on s'en prend plein la tronche soi même on trouve un souffre douleur pour extérioriser tout ça. ![]() Mais y a peut être des super gentils qui ne font qu'encaisser sans rendre ha oui il est joli qu'est ce ui est brodé dessus ? ![]() on voit directe la diff de position des deux filles. ![]() |
Par El Bimbo : le 28/02/11 à 17:51:24
| Dire merci | up petit post avant son retour |
Par Sabah : le 01/03/11 à 13:05:23
| Dire merci | Ben voilà j'ai (quasiment) tout lu (si, si!!) chouette ce post, belles photos, joli bébé cheval et tout!! Aaaaah, ça me donne d'autant plus envie de me trouver un poulinou!! patience, patience... ça a l'air d'être un crème ton Akanto (j'aime bien ce nom!! et puis, mon homme étant sculpteur, ça me parle, lol) Allez, hop, je m'abonne, je ne louperai plus rien comme ça!! |
Par Loustix : le 01/03/11 à 13:11:02
| Dire merci | Je croyais que c'était des photos actuelles de ton pays al, me disait Brrrrrrrr ! |
Par al : le 01/03/11 à 13:28:33
| Dire merci | loustix: jpense pas qu'il y ait de la neige en ce moment, même si ça doit (comme d'hab en hiver) bien cailler quoique d'après les photos de mes soeurs sur facebook (ouais, on est des cyber-frangines ), Vicky a troqué sa doudoune pour la ptite landa lite, donc c'est qu'il fait plus de zéro (ça te rassure pas, je sais )ces photos-là étaient entre noel et nouvel an ![]() el b: la broderie c'est un motif imaginé par la créatrice du tapis, il ne veut rien dire de particulier, c'était juste pour ajouter qqch de joli, sans avoir à mettre le nom (je déteste ça, et puis comme ça ce tapis pourra aller sur nadja, vicky, akanto, etc. )le voici en plus gros sur une autre des créations de Roc's Ann: ![]() sabah: merci bon cet aprèm visite de sheyt avec une amie, j'espère qu'on aura de belles photos ![]() |
Par El Bimbo : le 01/03/11 à 21:02:13
| Dire merci | Ha oui c'est un Roc's ann joli cadeau ![]() Alors cette visite et les photos ? ![]() |
Par al : le 01/03/11 à 22:39:20
| Dire merci | visite sympa mais frisquette (de l'avis des sudistes, moi j'étais "bien" )Poulichon prend de l'assurance, maintenant que tantine Nala est partie pour un autre pré, y'a plus qu'Alcazar pour surveiller tout ce petit monde, et le caractère premier du loulou se révèle un peu plus (comprenez par là: pot de colle, tendance joueur, etc.)j'étais accroupie devant lui, et pour la première fois, il a passé sa jambe par dessus mon dos (et s'est retrouvé tout con avec l'antérieur coincé par mon dos ). J'ai hésité sur le moment à le punir ou pas, car je n'avais aucune idée de s'il s'agissait d'un simple jeu ou d'une tentative de dominance. J'ai opté pour la réprimande douce, à savoir prendre son sabot, me relever, et le voir tout con avec la jambe en avant genre "méééé, c'est pas ce que je voulaaaiisss!!!!"et quand sheyt, sucre33 et loustix ont débarqué, on a tenté de faire courir les poulinous, sheyt a tenté les photos (balance un peu, qu'on voit si elle sont aussi pourraves que ce que tu fais croire ), sucre a tenté la vidéo..... donc bon, à suivre ![]() |
Par El Bimbo : le 01/03/11 à 22:45:28
| Dire merci | la suiiiiiite ![]() |
Par cicitt : le 01/03/11 à 22:51:24
Déconnecté | L'est beau |
Par al : le 01/03/11 à 22:53:26
| Dire merci | el b: vu le temps pourri d'aujourd'hui à toulouse, la photo n'est PAS d'aujourd'hui, mais bon, fallait bien meubler ![]() j'ai même pas une seule photo d'aujourd'hui en plus ![]() |
Par El Bimbo : le 01/03/11 à 22:55:13
| Dire merci | alors c'est Sheyt qui doit mettre les siennes |
Par al : le 01/03/11 à 22:59:13
| Dire merci | harcèle-là ![]() (quoique non, laisse lui profiter de sa soirée avec son chéri ) |
Par El Bimbo : le 01/03/11 à 23:03:13
| Dire merci | je me disais bien qu'il y avai du nouveau dans sa vie perso.....j'en suis raaaavie mais comme je suis curieuse j'aimerai bien savoir ce qui s'est produit pour obtenir un retournement de situation pareil. |
Par El Bimbo : le 01/03/11 à 23:05:33
| Dire merci | Au fait Al, vous cherchez un van ? ![]() Vous cherchez une marque particulière ? vous en avez déjà vu à de bons prix ? ![]() |
Par al : le 01/03/11 à 23:06:38
| Dire merci | el b: mp ![]() |
Par Amoureusement : le 01/03/11 à 23:20:26
| Dire merci | ON VEUT LES PHOTOS ON VEUT LES PHOTOS ON VEUT LES PHOTOS !!! Il faisait moche à Toulouse ? A Belfort, après 2semaines de pluie et de neige sans s'arrêter, il faisait grand beau .J'ai pu faire le grand nettoyage de "printemps" de mes affaires de cheval avant le grand rangement . |
Par al : le 01/03/11 à 23:27:05
| Dire merci | sheyt, si tu passes par là ![]() (moi j'ai même pas de photo, donc bon )allez, pour meubler, une photo de notre dernière sortie (le mois dernier en fait )j'aime pas forcément son profil profil, mais dès qu'il tourne un poil la tête...je fonds (comme pour la tronche de Vicky, en fait )![]() |
Par lisis : le 01/03/11 à 23:43:32
| Dire merci | quand il aura à nouveau un toupet son profil s'adoucira ![]() il est chouette ce petiot !!! |
Par El Bimbo : le 01/03/11 à 23:45:06
| Dire merci | Al t'aurais du venir en Alsace....fait trop beau J'ai sorti le lapin, mis mes couvertures chevaux à aérer au soleil....j'étais presqu'en T shirt et aujourd'hui pareil mais un poil de vent d'Est. c'est pas plus mal il nous sèche toute cette gadoue. ![]() Message édité le 01/03/11 à 23:47 |
Par Medina : le 01/03/11 à 23:50:11
| Dire merci | hahahahaha il a fait TROP beau ici , même que c'était inhumain de bosser par un temps pareil Je nargue allègrement les sudistes là |
Par Medina : le 01/03/11 à 23:54:36
| Dire merci | j'aime pas forcément son profil profil, mais dès qu'il tourne un poil la tête...je fonds les profils busqués on s'y habitue vite c'est comme pour les queues et les crinières rasées en fait . Et puis la tête busquée, quand le piot commence à choper de l'encolure on ne la voit plus du tout ! J'attend d'illustrer mon propos dans quelques années avec les photos an après an d'un 2 ans que je connais ( fils de Verdi d'ailleurs ! ) , tête très busquée qui va être .... une pure bombe ! Tout le monde m'a gentiement pris pour une folle cet été car il était moche, mais je vs donne rdv l'année prochaine à Beaucaire . Avec la restriction dédicacée Massa qui est passée, je prédis une 1ere ou 2e place ![]() |
Par al : le 01/03/11 à 23:57:27
| Dire merci | c'est quoi cette restriction dont tu parles? ![]() ouaip, RDV à Beaucaire en 2012, jpense que là on y sera avec poulichon, juste pour le fun ![]() |
Par Medina : le 02/03/11 à 00:04:42
| Dire merci | ben à ce que j'ai compris , l'ensemble des éleveurs Français était gonflé que Massa monopolise toutes les classes en y mettant 5 poulains dans chaque ( il débarque à Beaucaire avec des camions entiers !!) ; du coup, il y a une restriction qui est passée ( sais pas si applicable dès cette année ou l'année suivante ) : chaque éleveur ne pourra présenter par plus de 1 ou 2 poulains dans chaque catégorie . Ce qui est pas plus mal entre nous ![]() Je pense très honnêtement que Massa gardera le haut de l'affiche car même si je n'aime pas ce qu'il produit, force est de constater qu'il sort de TB chevaux . Mais au moins il ne pourrira plus les concours avec sa mégalo envahissante et cela laissera la possibilité aux autres éleveurs de percer ... Message édité le 02/03/11 à 00:06 Message édité le 02/03/11 à 00:06 |
Par Mufty88. : le 02/03/11 à 07:13:19
Par sucre33 : le 02/03/11 à 15:36:46
| Dire merci | Coucou Al ! Oui poulichon est bien mignon. Je ne l'avais jamais vu avant mais en effet il aime bien le contact. J'ai adoré Véloz le chieur et Kiki Encore merci pour le thé Darjeelinguien Sheyt a beauuucoup de photos à mettre ! Je crois que celle d'hier n'ont même pas été sorties de l'appareil d'ailleurs. Va falloir attendre un p'tit peu. |
Par sheytana : le 02/03/11 à 16:26:02
| Dire merci | En effet je les ai même pas encore mises sur le pc, ni même vraiment regardées toutes sur l'apn c'est te dire |
Par sheytana : le 02/03/11 à 16:28:47
| Dire merci | Sinon c'était bien sympa de voir poulinou de jour il va vraiment être super sympa Et Véloz le merdeux quoi Malgré ma non-afinité pour les crèmes, j'ai beaucoup aimé Alcazar, je trouve qu'il dégage un truc de force tranquille, juste ce qu'il faut de neuneusité quand ça lui prend mais d'une gentillesse époustouflante |
Par Loustix : le 02/03/11 à 19:12:47
| Dire merci | Ah oui moi j'adore le Véloz... Il est terrible ! Pot de colle casse couille ! Bon j'espère qu'il y'aura de belles vidéos... Que je n'ai pas courru pour rien quand même ![]() |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), sucre a tenté la vidéo..... donc bon, à suivre