Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 11441 à 11480, Page : < < | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 > >
Par nanette : le 31/07/14 à 23:48:02
| Dire merci | ![]() ![]() plus de photos : Lien |
Par al : le 01/08/14 à 09:53:46
| Dire merci | et comme on n'a pas fait que rester au bord de l'eau ![]() ![]() ![]() |
Par vecchio : le 01/08/14 à 10:31:16
| Dire merci | Haaa! La suite! Vicky va mieux? |
Par al : le 01/08/14 à 10:33:39
| Dire merci | La suite, faut regarder sur le topic de nanette ![]() Vicky va beaucoup mieux, mardi l'abcès a enfin percé, et on l'a lâché dans le pré "des mamies" chez garriguev, une jument l'a évidemment tout de suite aggripé, et lui il est content, il a une nana, de l'herbe, du foin, tout roule ![]() il est pas difficile à contenter ce cheval ![]() |
Par Maratre : le 01/08/14 à 11:35:33
| Dire merci | Superbes les photos dans l'eau ! |
Par ttr0pchoutoi : le 02/08/14 à 12:42:44
| Dire merci | ah ouf pour vicky !belles photos, belles couleurs ! |
Par idole24 : le 03/08/14 à 13:27:30
| Dire merci | Waouuu trop chouettes ces photos |
Par pakret : le 03/08/14 à 13:58:20
| Dire merci | extra |
Par henson : le 03/08/14 à 20:24:43
Par vecchio : le 03/08/14 à 20:52:48
| Dire merci | Chouette pour Vicky ![]() |
Par miss_rapido : le 04/08/14 à 14:59:38
| Dire merci | et moi j'ai vue de jolie photo passé sur FB ![]() |
Par al : le 04/08/14 à 17:59:35
| Dire merci | ça vient ça vient, quelle impatience La semaine dernière j'ai fait la connaissance d'une jeune photographe nommée Effy, adorable, et se lançant dans le domaine, on a (beaucoup) discuté, (pas mal) photographié, et surtout on s'est bien amusées ![]() petit florilège de facebook, et après quelques extras envoyés sur mon mail perso ![]() ![]() ![]() ![]() Eléio ![]() ![]() ma puce, elle était si belle à trotter fièrement, toute seule, pour sa première séance photo! là on s'est vraiment rendues compte qu'elle n'est pas seulement adorable, et que même si le chic de son frère crève les yeux au premier regard, elle n'est pas en reste!!! ![]() ![]() éléio ![]() éléa ![]() les 2 poulains sur la même photo ![]() ![]() ![]() cette fois ci, il a bien voulu bouger...mais il parait qu'il y a toujours un petit problème avec ses oreilles ![]() ![]() ![]() |
Par henson : le 05/08/14 à 06:35:20
| Dire merci | TRés chouette les photos. |
Par ttr0pchoutoi : le 05/08/14 à 07:25:02
| Dire merci | j'aime bcp cette série ![]() le problème d'oreille, excellent ! |
Par miss_rapido : le 05/08/14 à 09:07:19
| Dire merci | oui moi je trouve que c'est une serie tres réussite et l'une de mes préféré... difficile d'expliquer pourquoi mais j'aime bien cette impression de vie ona l'impression d'etre au milieu du troupeaux et des les regarder entre eux... enfin c'est con ce que je dit mais j'ai du mal a parler francais ![]() le resumer = j'aime ! |
Par camboui21 : le 05/08/14 à 09:10:14
| Dire merci | superbes ces photos |
Par al : le 05/08/14 à 09:16:14
| Dire merci | oui momo, ça fait très "vie du troupeau", et ça reflète bien les moments que les visiteurs y passent (et les miens, évidemment, mais rouler un roundball sous la pluie c'est vachement moins glamour )Allez, quelques photos bonus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Oc : le 05/08/14 à 10:10:03
| Dire merci | jolie série mais j'ai mal aux yeux sur les photos en noir et blanc (trop de blanc, peut etre), je préfère de loin toutes les photos en couleur ![]() mais oui on ressent bien la vie du troupeau à travers |
Par idole24 : le 05/08/14 à 13:10:10
| Dire merci | Jolie série Comme Oc je préfère les photos en couleur, j'aime quand même le cadrage des photo en N&B ![]() |
Par Amoureusement : le 06/08/14 à 06:02:34
| Dire merci | Coucou par ici (t'as vu, je vis encore à l'heure indienne ^^). Comme je te l'ai dit par sms, je trouves toutes ces photos superbes !! Tu es très photogénique et tu as l'air tellement heureuse avec ta troupe, ça fait plaisir à voir, les poulains te vont à ravir! Grosse marrade devant la video de Akanto et le round... Quant à la vidéo de Beaucaire, moi je trouve qu'il a vraiment un bon trot! Après pas stable devant ça ne m'étonne pas, il est très vert, il y a trois mois vous avez eu un gros pb de contact, il est pas bossé tous les jours, il connaissait pas la cavalière, c'était son premier concours... Tant de facteurs qui font que les problèmes de bases reviennent au galop!! Mais quelle classe il a avec sa natte!! Il faut que j'apprenne à en faire!!!! Et les photos dans l'eau, MIAM! C'était à Beaucaire? Quelle masse il a pris! Avec le travail chez le pro, on va plus le reconnaitre ![]() Bisous, on s'appelle après mes rattrapage . |
Par al : le 06/08/14 à 10:55:15
| Dire merci | merci amoureusement et oui, les photos de nanette c'était à beaucaire, le samedi aprèm, entre les M&A à pieds et la fonctionnalité ![]() Bon, je reprends les photos "bonus" ![]() ça gratteuuuuh!!! ![]() gros dodo ![]() et gros dodo-bis (mais là c'est pour la photo car il ne se couche plus trop comme un gros bébé désormais.... autant avec élégie on peut taper la sieste, autant là, bon....ça va 5min mais ce n'est plus son truc )![]() |
Par Fantômette : le 06/08/14 à 13:41:24
| Dire merci | Jolies photos |
Par idole24 : le 06/08/14 à 14:00:21
| Dire merci | Waouu elles sont superbes celles là |
Par henson : le 06/08/14 à 16:12:16
Par syrius : le 06/08/14 à 17:36:31
| Dire merci | j'aime beaucoup ces dernieres photos, elle a du talent !! |
Par Bestline : le 06/08/14 à 20:05:44
Par Sidd : le 06/08/14 à 20:21:09
| Dire merci | Elles sont bien tes photos, j'avoue que ton décolleté participe beaucoup de leur charme (comment ça, j'ai osé le dire) |
Par Oc : le 06/08/14 à 21:57:58
| Dire merci | les dernières |
Par al : le 06/08/14 à 22:27:11
| Dire merci | ah sidd , tu me fais plaisir, j'ai pas sorti le double push up pour rien (même pas honte ) |
Par al : le 06/08/14 à 22:35:37
| Dire merci | et au fait, avec tout ça j'en oublie les progrès des bébés (et jme dis que ça serait bien que jme motive à monter poulichon )Ce soir j'ai remis le licol aux babys, ça faisait 1 mois que je ne l'avais plus fait...un peu d'appréhension de la part d'élégie, qui n'avait pas spécialement envie d'avoir le machin sur le nez (deviendrait-elle contestataire?). mais bon, élégie reste élégie, c'est à dire supra mignonne, et c'est passé nickel ![]() en le retirant, son frangin le chope directement entre ses dents, alors c'est parti, sur lui aussi! et lui, dont la mère est réputée ultra sanguine, faisant soit disant des poulains "à qui il faut casser la gueule un jour" (entendu tel quel de la part d'une très bonne éleveuse la connaissant), il s'est laissé faire avec une facilité déconcertante la mise du licol, mouarf, rien à faire! et la longe, c'est rigolo d'essayer de la choper! du coup j'ai tenté de le mener en longe, tout doucement, en lui demandant de venir sur les côtés et....impeccable de chez impeccable, mini pression, il venait directement vers moi, quand il me dépassait, arrêt licol + main sur le poitrail, il a de suite compris, zéro réaction de défense (alors que c'est un poulain qui gigote quand même et pourrait s'énerver vite), je ne sais pas pourquoi, avec lui j'ai l'impression que tout est tellement facile, on s'apprivoise petit à petit, il vient de plus en plus vers moi en délaissant sa mère, enfin bref, j'ai un véritable coup de coeur pour ce poulain, peut-être même plus que pour son père! |
Par Ice Queen : le 06/08/14 à 23:24:55
| Dire merci | Eh bah dis donc il a fait parler ton coeur ce petit Eléio! |
Par Bestline : le 07/08/14 à 11:53:25
| Dire merci | Tu le gardes en fait le petit ? (desolée si ça a été dit, j'ai une guerre de retard sur le forum ) |
Par Sidd : le 07/08/14 à 12:14:50
| Dire merci | j'ai un véritable coup de cœur pour ce poulain, peut-être même plus que pour son père! Attention à ce que tu dis, il risque de développer le complexe d’œdipe |
Par Sidd : le 07/08/14 à 12:23:59
| Dire merci | Et puis, c'est normal qu'il te plaise ce petit, c'est le 1er, et tant attendu, PRE d'une longue lignée, produit par ton élevage (avec tes reproducteurs sélectionnés). Il faut rester objectif (mais c'est vrai qu'il a de la gueule objectivement ^^). Mais faut garder la tête froide et ne pas délaisser ton grand gamin. |
Par El Bimbo : le 07/08/14 à 13:45:25
| Dire merci | je pense que c'est parce qu'il est bai |
Par al : le 07/08/14 à 15:01:24
| Dire merci | bestline malheureusement non, je ne peux pas me permettre de garder père et fils, c'est pourquoi le fils est d'ors et déjà à la vente, mais bon, comme tu l'imagines, ce n'est pas franchement de gaité de coeur... mais bon, d'un autre côté, quand je vois comme Diwali est méga heureux chez sa propriétaire, je me dis que je n'ai de loin pas l'exclusivité de l'environnement "cheval-proof", et que d'autres que moi pourront le rendre heureux, au moins autant que moi ![]() el bimbo , c'est probable! sidd ho t'inquiète, je en risque pas de le délaisser, il est déjà tellement de choses pour moi, son fils n'est pas prêt de l'éclipser ![]() |
Par al : le 18/08/14 à 09:19:52
| Dire merci | Fin d'un week end prolongé, c'est plage pour la famille Poulichon ![]() ![]() Et durant ce week end, le dernier poulain 2014 est né, il s'agit d'une jolie pouliche PRE...alezane ![]() avec un père noir et une mère grise (de base noire), c'était pas franchement le but, mais bon, apparemment elle est très jolie, donc le propriétaire est content, et sa mère va revenir voir Akanto sur chaleurs de lait ![]() (ce qui fait qu'au final, Akanto a un mois d'août bien chargé niveau nanas, avec les 2 miennes qui bidouillent je-ne-sais-quoi avec leurs chaleurs ) |
Par Fantômette : le 18/08/14 à 10:53:53
| Dire merci | Sympa la famille dans l'eau |
Par Fantômette : le 18/08/14 à 10:54:15
| Dire merci | Ah ouai les tiennes ne sont pas encore pleines?? |
Par El Bimbo : le 18/08/14 à 11:28:42
| Dire merci | ca va te faire des naissances bien tardives....tu ne préfèrerais pas attendre le printemps prochain ? même si d'ici là ça complique un peu la gestion du troupeau j'avoue. |
Page : < < | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

!

)

) 

)