Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Akanto&co...fin de ce topic...

Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour!

Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes

Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand.
A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants
On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique!
Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille...

Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto!
Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015).

Et le petit Falcon, surnommé Bambi

Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline
Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015.

La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu!

Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016

Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015....
Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque....
Lien

Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages...

Lien

Message édité le 23/12/15 à 11:57

Message édité le 01/01/16 à 22:03

Messages 11241 à 11280, Page : < < | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 > >

Par Vanessa14 : le 07/07/14 à 11:40:41

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
il à la classe Akanto !! j'aime beaucoup !!

Par Oc : le 07/07/14 à 12:05:46

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
qu'il est beau poulichon

crevette à 4 ans, tu vas voir l'éclatement futur à 7 ans, et là tu seras devant bien des chevaux

Par chapaval : le 07/07/14 à 12:13:59

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
super ! félicitations !!!

Par Chrysalis : le 07/07/14 à 13:32:02

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
euh la surprise de voir Poulichon sur la première en statique! qu'est ce qu'il fait jeune homme maintenant!

Par Fantômette : le 07/07/14 à 14:36:50

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Super! Felicitations, c'est pas mal comme resultats!

Et il a la classe sur les photos Il fait plus du tout poulichon

Par El Bimbo : le 07/07/14 à 14:43:36

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ce que je retiens de ces résultats c'est "premier des 4 ans" donc c'est très encourageant

Par Loarghann : le 07/07/14 à 15:53:57

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Super expérience pour poulichon et toi, al !

Et il est vraiment très très classe, ton Akanto, comme ca !

Et je ne le trouve pas crevette, du tout, mais bon, tu le compares à un taureau à viande, aussi !

En tout cas, félicitations à tous les deux !

Coralie

Par henson : le 07/07/14 à 17:26:53

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
Super c'est résultats.
Akanto est superbe.

Par Glorfindel : le 07/07/14 à 17:57:47

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
j ai croisé ton poulichon au box a Beaucaire mais j ai raté les m&a des 4 ans avec les supers reports et l organisation spéciale

Par al : le 07/07/14 à 18:01:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah c'était...particulier
les M&A le samedi matin, Akanto était encore dans le paté de sa nuit visiblement, il a trotté comme une courgette molle et se tenait comme un pauvre poulain endormi

Par vecchio : le 07/07/14 à 20:45:13

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
Bravo pour ces bons résultats

Par Bestline : le 07/07/14 à 21:12:46

Déconnecté

17813 messages

48 remerciements
Dire merci
Bravo !!!

Par al : le 07/07/14 à 21:19:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la vidéo de la Primera (équivalent CL 2e année préliminaire)

Lien

Akanto avait été assez pénible la veille et le matin-même, on a donc été obligé de faire une longue détente, du coup...il était un peu cuit

Par sucre33 : le 07/07/14 à 22:09:42

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
Cool la vidéo !

Avec mes yeux de novice, je le trouve presque "moins bien" qu'avec Sheyt. C'est peut-être tout simplement le contexte, le stress, le poulichon excécrable avant etc ?

Chloé agit beaucoup plus avec ses jambes ! Il part plusieurs fois au galop au lieu d'allonger le trot (ou au trot quand il est au pas) non ? Et je trouve qu'il bouge beaucoup sa tête, pas stable sur son mors (bon ça il ne l'est pas forcément d'habitude non plus mais là je le remarque).

Il est beau la dessus, il fait grand / adulte
Bravo à Chloé de l'avoir monté au pied levé et de lui avoir remis les pendules à l'heure !

Par al : le 07/07/14 à 22:19:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ho oui il est bcp moins bien qu'à la maison, Chloé est obligée de le talonner car il avance pas 3 cacahuètes, car évidemment il est cuit!
(mais bon, c'était le cuire ou prendre le risque d'un cabré sur le carré, donc on a vite choisi hé oui poulichon peut se montrer polisson quand il en a ras la casquette )

Par Ice Queen : le 07/07/14 à 23:27:47

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
J'avais pas trop vu les vidéos récentes de lui et je dois dire qu'il s'est complètement révélé dans ses allures par rapport à quand je l'ai vu à La Cense!!!! Impressionnant le travail a vraiment été très bien fait" c'est un sacré bon petit cheval et pas les allures agitées de certains de ses collègues ibériques!!!

Tu as un beau et bon cheval et surtout tu l'as bien amené ! Tu as su l'eduqué parfaitement et le mettre dans les bonnes mains. Bravo!

Par sucre33 : le 07/07/14 à 23:33:25

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
Ok je comprends bien.

Les nanas étaient contentes de le retrouver ?

Par al : le 07/07/14 à 23:36:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, surtout éléa

merci maud

Par sucre33 : le 07/07/14 à 23:49:24

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
Hihi ça m'étonne pas d'elle ! En plus elle est re en chaleur, c'est ça ?

Par elleanewg : le 08/07/14 à 04:23:37

Déconnecté

760 messages
Dire merci
Ah je savais bien qu'il avit été monté par Chloé, mais ne l'ayant pas vu dessus pendant mon passage à Beaucaire j'avais cru avoir mal compris...
Malgré le fait de devoir le pousser et ces quelques confussions quand aux allures à prendre, je le préfère dans ce rythme là.
Je trouve qu'il a des allures déliées, certes il précipite un peu parfois et bricole avec sa tête, mais il n'a que quatre ans et je le préfère nettement sur cette vidéo que sur son passage en fonctionnalité (j'me souviens plus si c'était ça, le samedi soir à 19 h si ?) où son geste d'épaule était certes plus spectaculaire mais où il se creusait et précipitait trop à mon goût.

Par Maratre : le 08/07/14 à 08:29:40

Déconnecté

11349 messages

507 remerciements
Dire merci
Bravo pour le travail accompli.

Par laureBrrrrr : le 08/07/14 à 09:18:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est les même grilles de notation que en CL (je sais que sur les autres reprises c'est pas toujours le cas) - au delà du même tracé ? Parce que je t'avoue être un poil surprise d'une prime sur ce type de reprise. (pas taper !).

Aprés en concours les chevaux sont toujours moins bien c'est dur alors de comparer la dite cavaliére ici qui monte au pied levé - et ce que fait Sheyt.

Il est pas anormal non plus que le cheval soit dissipé (cuit ça m'étonne plus).

Y'a pleins de facteurs qui font que souvent les chevaux au début se retienne sur les carrés, c'est un exercice bien différent et qui demande un travail trés aboutit et confirmé a la maison.

Je trouve que la cavaliére se débrouille bien elle reste propre, des jambes faut bien en mettre a un moment surtout sur un cheval qui flotte dans son bout de devant...

Bon l'avantage ça te permet de voir les "faiblesses" qu'il y a encore et les choses a appronfondir dans le travail (enfin vous, car Sheyt le monte encore je suppose ?).

Vous avez du aussi avoir un échange en fin de reprise avec les juges qui donne des pistes pour la suite du boulot, je sais pas en MCI en CL et CC c'est souvent interessant et de bon conseil (enfin selon les juges).

Aprés je me demandais quand même, pas du tout l'intention de le valorisé plus coté équitation de travail (circuit WAWE / FFE) plutôt que a terme en classique FFE dressage ? le model et les allures si pretterais pas mieux ? et niveau valorisation plus valorisant ? Bon y'a une partie dressage pure mais il faut que le reste plaise aussi c'est sur.

Par laureBrrrrr : le 08/07/14 à 09:21:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pour rejoindre elleanewg dans ses commentaires, je me demande aussi si de toute façon il sera pas mieux dans se type de locomotion vu sa morpho que dans des allures plus relevé dans le geste d'épaule ou j'ai peur qu'il soit vraiment difficile d'avoir le dos vu sa conformation ?

aprés le geste d'épaule de toute façon si il est pas mécanisé par le dos et la poussée de derriére, ça ira pas.

Aprés vu sa locomotion d'un cheval on va dire "sans monté de genoux" ce qui est aussi bien ! Je ne sais pas ce que ça donne en MCI ? (pour finir ce que j'ai vu bien sortir soit avait casi des locomotion d'allemand soit des allures trés typique ...)

Par Al3zane : le 08/07/14 à 09:25:22

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Les photos d'une personne que je connais qui est photographe :

Lien

Par laureBrrrrr : le 08/07/14 à 09:25:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Quand je dit que je suis étonné de la prime, c'est pas BEurk caca monté trop pourri hin, mais bien que la justesse du contact / la régularité dans l'allure et la justesse des transitions sont des critéres souvent important (du moins en CL) pour les juges qui pardonne de moins en moins sur ces point la.

ça a vallut les derniers jeunes chevaux que j'ai fait de primé que 2 chevaux sur 12 alors que les non primé c'était pas "catha", mais un manque de justesse dans la franchise des chevaux dans leurs rennes et leur dos

Par al : le 08/07/14 à 10:10:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
laure: on avait le choix: soit on le laissait dissipé comme il était, et il était franchement infect, à se cabrer quand il était contrarié soit on le bossait, bossait bossait, et tant pis si on y passait 1h30 et qu'il était cuit...ça a été le cas.

mais évidemment, elleanewg , la reprise des MCI est BEAUCOUP plus propre que la reprise de fonctionnalité, on ne cherchait pas la même chose non plus.
Comme on savait qu'il n'était pas "dans" le travail, en MCI on a privilégié la "propreté" (ou du moins ce que Chloé pouvait en tirer...), et en M&A (Chloé passait avec Solo de la Combe en même temps, du coup c'est une autre amie cavalière qui l'a monté au pied levé aussi), tant pis pour la propreté, fallait que ça avance et que ça envoie de devant...c'est con, hein, mais en M&A, ils veulent voir les allures, ils s'en foutent limite si le cheval tombe dans le galop quand tu allonges le trot, y'a qu'à voir les mâles de 7 ans en main, ça tombe tjs dans le galop au bout de 20 mètres, et ça dérange personne

Concernant les notations, c'est comme en CL, note pour le pas (coef 1), le trot (2), le galop (2), la souplesse (3) et l'impression générale (2), ce qui, avec les coef, donne une note sur 100.
Pour te détailler car je m'en rappelle de mémoire:
pas: 6.8
trot 7.1
galop 7.2
souplesse 6.7 (ils ont noté visiblement très gentils, et ils tenaient compte de l'age apparemment, car je connais un couple avec un 6 ans qui a eu 5.5, apparemment c'était du gros gros n'imp)
impression générale 7

je me rappelle plus précisément des commentaires, mais grosso modo ils auraient aimé qu'il soit comme on l'a à la maison avec sheyt, plus tendu dans son dos, un peu plus délié dans ses allures, mais ce sont des allures de base qui leur plaisent, donc c'est très positif pour la suite
(il a clairement des allures pour aller en MCI et pas pour gagner en M&A, il n'a pas assez d'élévation)

Par miss_rapido : le 08/07/14 à 14:08:47

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
je survole vite fait (je lirais tous mieux demain mais il envoie du paté poulichon sur les photo de photographe!
felicitation pour les resultat aussi et derniere petite chose c'est qui qui te l'a toiletter?

Par laureBrrrrr : le 08/07/14 à 15:49:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai pas dit qu'il fallait le l'avoir cuit - ma remarque n'était pas du tout dans ce sens la.

Par contre je suis surprise qu'il y a autant de différence entre ce qui est attendu en selle et au Model et allure, parce que sur les autres "races" on attend la même fonctionnalité des allures en selle ou en main, en selle ça doit "juste" être valorisé par le travail, ou du moins pas dégradé

Par al : le 11/07/14 à 15:09:23

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
miss: c'était Chloé, qui sait faire les nattes d'étalon à l'envers ça claque, hein!

2 petites photos de la reprise

et une que j'aime moins car j'aime pas trop son attitude, mais on voit le joli tressage

Je me suis enfin motivée à ranger (un peu), et j'ai donc retrouvé le protocole...
Alors voici les commentaires des juges:

Trot: 7,1 (coef 2): bonne régularité, assez bonne flexibilité latérale et bon engagement

Pas: 6.8 (coef 1): bonne définition du pas. + d'activité et + de liberté d'épaule (jpense que quand ils mettent "+", c'est qu'ils aimeraient voire plus de...)

Galop: 7.2 (coef 2): sauté, assez bonne impulsion, + d'équilibre

souplesse (qualité du contact, franchise du mouvement en avant, obéissance, perméabilité aux aides): 6.7 (coef 3): + de stabilité du contact, parfois en dessous de la main. Certaine rigidité de la nuque et défenses au contact

impression générale: 7 (coef 2). Jeune cheval qui doit trouver son équilibre.

et sinon, après le passage de l'ostéo hier pour faire un peu le bilan (y'avait pas grand chose à réparer, il a, je cite, "un dos en béton armé ce cheval!" ), on a voulu jouer un peu....et comment dire.... poulichon a trouvé un nouveau podestre

garanti 1 an soit disant, jsuis pas sure qu'on le fera vivre si vieux, le pauvre

Message édité le 11/07/14 à 15:09

Par Ice Queen : le 11/07/14 à 15:00:50

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
En effet le nattage est somptueux!!!!

Et je trouve que les cuirs clairs comme ça c'est magnifique sur du noir!

Par Loustix : le 11/07/14 à 15:27:39

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu as fait passer qui ? Les filles ont pas réussi à joindre christian

Par al : le 11/07/14 à 15:30:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai demandé à cécile si christian pouvait passer, apparemment pas avant aout!
du coup cécile m'a dit d'appeler chêne, qui par chance était dans le coin l'après midi même!
j'ai donc pu découvrir le chant diphonique, et ma foi c'était très intéressant

Par al : le 11/07/14 à 15:30:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Laure: en fait, on n'a même pas vraiment eu besoin de le cuire, pour tout te dire.

Bon, maintenant que nos 2 dos sont bien remis et qu'émotionnellement ça commence à se tasser, jvais pouvoir vous raconter....

Après un essai où Akanto n'était pas du tout concentré le jeudi, j'ai voulu bien faire et le travailler moi (comme il me connait mieux que Chloé) le vendredi matin. ça a été la grosse erreur, car au lieu de le calmer, stressée que je suis (laure, tu vois pour le coup, j'aurais du prendre un lexomil... ), je l'ai acculé, et au bout de 15min, est arrivé ce qui devait arriver...il s'est cabré, sauf qu'il a glissé dans son cabré, et il est retombé sur les fesses, puis sur le dos.
Vérifications faites, il n'avait rien, et il a du se faire peur car tout le reste du concours il est redevenu "gentil petit poulichon", sauf que du coup, il était mou de chez mou... 2e plus tard, Chloé le montait, il était mou mais à l'aise, elle a donc déroulé et a obtenu le résultat qu'on connait.

Evidemment, sortir à Beaucaire comme premier concours, c'était une gageur.... avec une bonne cavalière, calme, ça se serait probablement passé de façon légèrement électrique, mais sans heurts...
j'ai failli tout gâcher, Chloé a sauvé les meubles.

[ Du coup j'ai pris la résolution de ne plus monter mon cheval si je n'étais pas totalement sure de moi, ce qui fait qu'on évitera les carrés tous les deux pendant quelques semaines, on se retrouvera via nos balades en extérieur, peut-être un TREC, mais fini le dressage pour moi, pour l'instant.]

Après une bonne remise des pendules à l'heure de la part de l'éleveuse, elle m'a quand même rappelé dans l'après midi pour me consoler, me dire qu'elle était quand même contente de ce qu'il était devenu. Car dans un contexte pareil, un poulain "classique" ne se serait probablement pas laissé monter au pied levé par une cavalière inconnue et n'aurait pas réalisé une telle performance, même si elle considère que cette performance est "nulle" comparée aux capacités du cheval....

Par Ice Queen : le 11/07/14 à 15:58:22

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
al Certes ton stress se communique au cheval mais quand même

C'est aussi un étalon, aussi son premier vrai concours toussa toussa donc ce n'est pas que de ta faute non plus. A cheval on est 2 quand même

Et je trouve que c'est important que tu le montes aussi et pas que en balade. C'est bien pour tous les deux, à la fois pour le stabiliser et lui donner un repère mais aussi pour votre couple (même quand je suis sur toi et dans des conditions difficiles tu peux me faire confiance).
On sait jamais ça peut être utile si ton cavalier a un jour un soucis ou autre que tu puisses le prendre derrière par ex.

Mais je sais que tu fais toujours au mieux alors maintenant que la fayeur est passée, conituez sur votre belle lancée!

Tu peux malgré tout être fière de ce que vous faites, on s'en fou que la prestation soit pas à la hauteur de la qualité du cheval, il a pleins de belles années devant lui pour faire des podiums et je trouve ça limite "dur" de dire 'elle considère que cette performance est "nulle" comparée aux capacités du cheval....

Faut être plus tolérant quand même, vous avez fait très très bien pour une première.

Allez j'ai envie de dire il peut pas toujours être le parfait petit poulichon qu'on connaît!

Vous avez un superbe avenir devant vous et ça c'est merveilleux!

Par laureBrrrrr : le 11/07/14 à 16:04:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés je pense qu'il y a ton stress, mais pas que. Enfin les chevaux sur les terrains de concours surtout les jeunes (même si il a vu pas mal de choses a pied) ça donne des choses différentes, c'est pas le bout du monde.
toute façon ce qui est fait et fait, peut être que effectivement votre cavaliére qui doit avoir plus l'habitude aurait mieux gérer le soucis.

Bon ça va qu'il ne se soit pas fait mal.

Le coté "mou" n'est pas non plus toujours surprenant, enfin les jeunes certains callent au début sur les reprises, et ou ressorte en "pire" les défauts a la maison.

Je pense que du coup vous avez aussi payé un peu le manque de franchise et de solidité vis a vis du contact - bon c'est pas la fin du monde non plus.

Après c'est délicat de comparer ou le "nulle" par rapport. Après mon sentiment (en espérant que ça soit pas mal pris) c'est que toute façon t'as pas un model HYPER dressage, et que rajoute a ça t'es quand même partie dans une optique de chose varié (preuve en est avec le trec).

Alors a voir comment tu vas valorisé ses sorties dressage et si ça va apporté un + ou si tu vas te prendre des réflexions parce que c'est passé "dressage" ou solide, ou au niveau attendu par rapport au cheval.

de ton coté je pense aussi que tu manques "mentalement" d'un peu de sureté mais peut être (pas tapé, hin !) de perf pure équestre, quand je vois les photos a cheval (oui on va me dire que c'est que des photos ) je suis pas sur que tu sois encore hyper d'aplomb et hyper juste dans tes aides... donc du coup tu cumules les deux et ça devient compliqué.

Maintenant ça se travail, a la maison mais aussi en se mettant en situation de façon encadrer.

mais idem c'est en fonction de ce que tu as envie de faire avec lui (indépendamment de ce que lui ferra pour finir).

Par laureBrrrrr : le 11/07/14 à 16:05:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
en tout cas les photos sont trés jolies !

Par laureBrrrrr : le 11/07/14 à 16:07:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
les détentes c'est quand même des endroits délicat avec certains chevaux. Y'a beaucoup de choses a gérer, la je sais pas comment ils ont permis les entrée / sortie sur la détente, le nombre de chevaux and co
mais ça peut être trés remuant voir stressant pour les chevaux au début.
Surtout Akanto qui travail pas hyper réguliérement avec d'autre chevaux ?
et qui reste quand même vert dans son apprentissage.

Bref ça viendra.

Par sheytana : le 11/07/14 à 16:09:42

Déconnecté

147318 messages

2534 remerciements
Dire merci
Si il travaille quand même régulièrement avec plein d'autres chevaux hein Chaque fois qu'on va monter aux différentes écuries, y'a du monde...

Par laureBrrrrr : le 11/07/14 à 16:10:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai bien mis hyper réguliérement, parce que ça a pas l'air quotidien si ?

Par laureBrrrrr : le 11/07/14 à 16:12:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Parce que y'a quand même un truc (enfin aprés j'évalue peut être mal son rythme de travail) qui joue en votre défaveur, c'est que quand même il est pas monter quotidiennement en bac a sable / boulot / d'autre chevaux ?

et que quand même en général pour sortir "facilement" des chevaux en concours et sortir ce qui est demandé (donc que les choses soit fortement encré chez les chevaux).

Pour certains t'as vraiment besoin d'un truc quotidien.

Page : < < | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval