Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 10961 à 11000, Page : < < | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 > >
Par Fantômette : le 06/06/14 à 12:13:13
| Dire merci | Eleio est vraiment beau |
Par al : le 06/06/14 à 15:02:01
| Dire merci | oui c'est une petite gravure ce mec! et il le sait! j'adore quand il se tient comme ça!![]() Bon, sinon, les news du jour....pleiinnns de nouvelles choses en même pas une heure! Après la vermifugation des parents en bonne et due forme (jvais adorer le ramassage des crottins pendant les prochaines 48h vu que jpeux pas les enfermer au box ) et la mise de l'anti mouche sur les parents (les moucherons sont déjà de retour), j'ai décidé de m'attaquer aux mioches ![]() La première à faire les frais de mes lubies, c'est Elégie, qui évidemment, se prête de bonne grâce à toutes mes extravagances, elle est tellement contente qu'on s'occupe d'elle! (la crinière ça date d'il y a 3 jours )Du coup hop! mise du licol, sans trop de cérémonie, parce qu'elle s'en fichait, mais d'une force ![]() ça lui va trop bien je trouve Puis je lui ai mis à elle aussi du spray, car j'ai déjà trouvé une tique sur elle, et puis jlui ai écrasé un moustique sur la fesse, alors hop, un peu d'anti mouches pour elle aussi, ça fera pas de mal... notons que l'anti mouches est en spray, du coup elle y a eu droit sur tout le corps...zéro réaction, elle s'en fiche royalement ![]() Eléio, j'ai pas osé l'embêter avec le licol, déjà que je l'attrape 2 fois par jour pour le piquer, j'attends avant de le manipuler, lui, vu qu'en prime il est pas méga calin, il est curieux et se met (enfin) à venir vers moi et à me toucher sans repartir 2m plus loin....va falloir être patient avec lui, il a du carafon! Autant Elégie c'est la petite puce, hyper facile et hyper gentille, qui ne fait jamais une bêtise, rien. Autant Eléio c'est le poulain monté sur ressorts, qui va tout voir, tout toucher, tout tester.... une fois qu'on sera potes, on va pas s'ennuyer, c'est garanti ![]() Donc une fois le licol retiré à Elégie, je le laisse par terre, et Eléio vient le voir, c'est visiblement beaucoup plus drôle que le seau ![]() il l'a balancé plusieurs fois comme ça ![]() Mais la dernière fois il s'est tapé le poitrail avec un peu fort, du coup il a eu peur, l'a lâché, et est allé voir sa soeur (c'est lui qui va vers elle, elle n'ose pas trop s'approcher de lui car Lebrera la chasse tout le temps) ![]() |
Par Ice Queen : le 06/06/14 à 15:07:03
| Dire merci | Ohhhh c'est tellement trognon |
Par henson : le 06/06/14 à 15:11:37
| Dire merci | Trop mignonne avec son petit licol bleu, sa lui va bien. |
Par al : le 06/06/14 à 21:30:12
| Dire merci | oui le bleu lui va à ravir bon pour l'instant j'ai qu'un licol poulain pour 2, quand ils seront un peu plus grands j'aurai les licols taille shetland, dont le joli d'ice queen à leur mettre ![]() |
Par Amoureusement : le 06/06/14 à 23:18:12
| Dire merci | Elio, je me rerepete mais Il me fait penser à Avane dans sa fierté et son carafon de poulain. |
Par al : le 06/06/14 à 23:22:56
| Dire merci | Quelques photos de ce soir.... la petite famille ![]() Mais pourquoi les voit-on d'en haut? Parce que je suis là ![]() ![]() Eléio vient voir ce qui se passe, du coup forcément, Lebrera vient se mettre entre les 2, voulant chasser Akanto...sauf que moi jsuis dessus, sans RIEN pour le contrôler sauf sa bonne volonté, donc je m'énèrve et chasse Lebrera ![]() Puis Sheyt arrive, pour une petite séance avec un vent à décorner tous les boeufs.... Et on en profite pour essayer mon nouvel attirail, jsuis sexy hein ![]() ![]() Mais visiblement sheyt ne voulait pas que je ne fasse que poser, alors hop, au pti trot! ![]() ![]() ![]() ![]() Et la chef se remet en selle ![]() bon des fois il s'encapuchonne un peu car il est un peu difficile à tenir (ben oui on dirait pas mais il a sacrément fait l'andouille!) ![]() On s'entraine au trot espagnol ![]() vrouuuum ![]() et retour au pas pour finir ![]() ![]() |
Par idole24 : le 06/06/14 à 23:40:45
| Dire merci | Troop coooool cette série, j'adore C'est clair qu'il a l'air d'avancer, ça sent le moteur derrière !!! Il est vraiment chouette ce Poulichon |
Par al : le 07/06/14 à 10:27:42
| Dire merci | le moteur, oui, mais là il avait surtout la connerie |
Par miss_rapido : le 07/06/14 à 10:36:38
| Dire merci | eleio et vraiment trop chou j'adore, pis j'aime bien le coté rebel ![]() quant a poulichon j'aime de mieux en mieux mais sur photo on a toujours l'impression qu'il est en mode speed au boulot moi j'aimerais bien le voir trotter plus etendu (non non chui pas chiante) |
Par al : le 07/06/14 à 10:44:45
| Dire merci | miss_rapido , comme ça?![]() Message édité le 07/06/14 à 10:44 |
Par sheytana : le 07/06/14 à 11:03:46
| Dire merci | Ben là, il ÉTAIT complètement speed et débile Mais heureusement, non il est pas toujours comme ça, mercredi il était super mais al était trop occupée à téléphoner pour prendre des photos |
Par Amoureusement : le 07/06/14 à 11:49:12
| Dire merci | Après c'est normal qu'un jeune cheval soit débile de temps en temps et pas constant dans un travail parfait je trouve. J'aime bien le voir swinguer comme ça, meme si certe, c'est pas une jolie attitude de boulot, mais il est FRETILLANT. |
Par sheytana : le 07/06/14 à 12:01:35
| Dire merci | Oui c'est ce qu'on s'est dit, et puis c'est aussi bien qu'il soit neuneu de temps en temps à la maison pour qu'il apprenne à se calmer et à se remettre au taf... |
Par pakret : le 07/06/14 à 12:02:59
| Dire merci | complètement d'accord sur la frétillance ![]() |
Par al : le 07/06/14 à 12:59:23
| Dire merci | Ouais, je téléphonais, et même qu'on parlait de tes exploits ![]() |
Par nélimiha : le 07/06/14 à 13:09:05
| Dire merci | à la limite, vaux mieux les voir trop speed quelques fois, plutot que tout mou qu'ils faut "forcer" à faire avancer |
Par sheytana : le 07/06/14 à 13:13:14
| Dire merci | Ben pour le coup c'est assez peu représentatif du taf du moment les photos Mais bon, faudra en faire des correctes, quand on aura un temps non-pourri... Parce que bon pour l'instant, chaque fois que j'arrive poser mon cul dessus, il se met à pleuvoir |
Par Ice Queen : le 07/06/14 à 13:47:58
| Dire merci | Ouais mince c'est trop grand encore vivement que leur tête grandissent mais je pense que Élégie le remplira assez vite hihi |
Par miss_rapido : le 07/06/14 à 17:11:57
| Dire merci | mieux deja... encore un peu plus felin et ca m'iras |
Par al : le 07/06/14 à 17:18:51
| Dire merci | t'as qu'à prendre son fils, il sera beaucoup plus félin |
Par Fluoxetine : le 08/06/14 à 12:58:23
| Dire merci | Je fonds devant Elegie, c'est mon coup de coeur !!! Elle est trop chouuuu |
Par al : le 08/06/14 à 17:37:18
| Dire merci | Petit coup de blues cet aprèm...j'aimerais bien retourner papouiller mes grandes copines en Inde ![]() ![]() C'est con, hein, j'ai passé que 2 heures avec elle, mais elles m'ont marquées, surtout Maya (celle que je nourris) et Laxmi (celle qui réclame à manger) Heureusement grâce à l'association, j'ai des nouvelles très régulières sur facebook, ça fait plaisir (ça ce sont les photos de PE, non diffusables sur internet en théorie pour le moment, mais bon, je doute qu'un officiel indien passe sur ce forum )![]() Message édité le 08/06/14 à 17:37 |
Par El Bimbo : le 08/06/14 à 23:28:43
| Dire merci | c'est un refuge ? j'ai appris que les éléphants d'asie étaient maltraités ![]() |
Par nanette : le 08/06/14 à 23:42:12
Par al : le 09/06/14 à 00:41:11
| Dire merci | Oui ils sont maltraités, alors qu'ils valent des fortunes, mais c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ils sont maltraités ("retour sur investissement" rapide souhaité) cela dit, la gourmande à droite était maltraitée à la junk food et pesait 1500kg de trop, ce qui était en train de lui provoquer de l'arthrose précoce (dont est mort son compagnon d'infortune). Tout ça parce qu'un bourgeois de Bombay voulait se la péter avec 2 éléphants dans son jardin |
Par El Bimbo : le 09/06/14 à 16:14:18
| Dire merci | ils sont attrapés jeunes, débourrés attachés dans un travail, maltraités au piolet d'alpiniste et empêché de dormir des jours pour les casser complètement. Une fois "domestiqués" ils sont malmenés au piolet tjs de préférence sur une ancienne blessure pour leur rappeler qui est le maître... ![]() bcp ne survivent déjà pas à leur domestication ![]() |
Par al : le 09/06/14 à 16:40:45
| Dire merci | hé oui, certains cornacs ont même pour habitude de leur piquer la pointe dans l'oeil....du sadisme pur bon, pour égayer un peu la suite, quelques photos des poulains, hier soir j'ai attrapé Eléio du premier coup, il est carrément venu vers moi! Idem ce matin, et en début d'aprèm il est carrément venu faire des calins!!! jsuis trop trop contente ![]() |
Par al : le 09/06/14 à 16:48:03
| Dire merci | Les photos du jour... Ou comment recycler les restes d'un vernissage Si Eléa et Lebrera ont apprécié, visiblement Akanto a trié, il aime pô la blague ![]() Eléio qui teste tout...mais vraiment TOUT! ![]() ![]() cet aprèm, par curiosité, il a quitté sa mère, qui était dans le pré du fond, pour rejoindre sa nouvelle grande copine (élégie)...y'a une bonne centaine de mètres quand même! Lebrera n'a rien remarqué sur le coup, la tête dans l'herbe...mais quand, de longues minutes plus tard, elle l'a relevé, elle était en panique, OMG, où est mon bébé? Elle l'appelle, il ne répond pas (moi j'étais à 2m de lui, pliée de rire ), elle aperçoit les autres, elle déboule au grand galop, pfiou! quel stress! la pauvre, elle a pas fini avec un chenapan comme lui |
Par lonestarranchcowboy : le 09/06/14 à 16:53:54
| Dire merci | pauvre maman ![]() il apprend déjà à défaire les noeuds ![]() un future roi de l'évasion miam les bretzels, ils devaient être contends, du sel avec cette chaleur, ça fait du bien |
Par al : le 09/06/14 à 16:55:33
| Dire merci | Eléio qui me regarde "bon, tu me laisses manger ou quoi?" ![]() avec môman ![]() ..et tout seul! ![]() ça manque de photos d'Elégie me direz-vous.... Moi jveux bien faire des efforts, mais d'aussi près, jpeux guère vous montrer que ma dernière oeuvre capillaire ![]() (elle est TOUJOURS collée à moi, du moment qu'elle m'a repéré et qu'elle a fini de manger, je ne peux plus la prendre en photo )Et enfin, Eléio qui commence à emm*** sa soeur ![]() La pauvre, entre son père qui s'amuse à la pincer dès qu'elle est sur son chemin, et son frère qui est un sacré morveux, elle va pas avoir une enfance facile ![]() ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 09/06/14 à 16:58:58
| Dire merci | superbe cette dernière photo |
Par pakret : le 09/06/14 à 17:21:13
| Dire merci | alala mais ya que moi qui kiffe les ptits crins bouclés des BB en fait Eleio est vraiment qualiteux Ce bout de devant qu'il a, je suis fan! |
Par idole24 : le 09/06/14 à 20:23:07
| Dire merci | Oh mais c'est terrible pour ces pauvres éléphants... Chouette chouette poulinou J'adore aussi la dernière photo |
Par Oc : le 09/06/14 à 20:35:15
| Dire merci | la dernière, J'adore Elégie dessus, oui je sais on voit que ses fesses mais des fesses toutes rondes ca me fait fondre |
Par idole24 : le 10/06/14 à 11:52:24
| Dire merci | Je suis d'accord avec toi Oc, on a envie de les croquer ces p'tites fesses charnues |
Par al : le 10/06/14 à 11:56:06
| Dire merci | vous êtes pas les seules, y'a eu bcp de remarques sur fb sur ses fesses |
Par idole24 : le 10/06/14 à 12:09:37
| Dire merci | Hihi moi j'aime trop les fesses rondes de poney |
Par Ice Queen : le 10/06/14 à 12:14:16
| Dire merci | Roh le petit popotin de starlette Ils sont supers choux tous les deux |
Par Fantômette : le 10/06/14 à 12:18:19
| Dire merci | trop mignons les ptits bebes |
Page : < < | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

vu que jpeux pas les enfermer au box 

(non non chui pas chiante)

vivement que leur tête grandissent mais je pense que Élégie le remplira assez vite hihi

Elle l'appelle, il ne répond pas (moi j'étais à 2m de lui, pliée de rire