Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 10841 à 10880, Page : < < | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 > >
Par sheytana : le 27/05/14 à 05:24:18
| Dire merci | Ah super pour Vahana |
Par Vanessa14 : le 27/05/14 à 09:02:09
| Dire merci | bravo Akanto , bon coup ce garçon |
Par Ice Queen : le 27/05/14 à 09:26:36
| Dire merci | Ah super bonnes nouvelles!! C'est chouette!! |
Par al : le 27/05/14 à 14:14:42
| Dire merci | purée jviens de faire le padd-troc, j'ai fait des foliiiies ![]() Entre autres une veste de concours pikeur....ça va me changer des parkas fouganza ![]() que des achats utiles, mais vraiment vraiment de tout...mais d'abord pour les chevaux ![]() (quoique j'ai pris une nouvelle paire de boots et de chaps, il était temps, elles avaient 10 ans voire plus, les anciennes ) |
Par al : le 27/05/14 à 16:10:40
| Dire merci | la couverture d'hiver de poulichon, j'ai enfin trouvé sa taille je crois ![]() et une petite d'éléio qui appelait sa frangine ![]() ![]() |
Par Ice Queen : le 27/05/14 à 16:13:12
| Dire merci | Oooooohhhh <3 Tellement mignon |
Par al : le 27/05/14 à 16:37:30
| Dire merci | Et pour donner une idée de comparaison des gabarits, voici Elégie la semaine dernière, elle a donc 7 jours sur cette photo![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 27/05/14 à 18:37:28
| Dire merci | quel cul ! |
Par Maratre : le 27/05/14 à 19:57:43
| Dire merci | Ah oui c'est pas les memes ! |
Par al : le 27/05/14 à 20:13:54
| Dire merci | faute de PE disponible cette semaine (il prépare son expo photo!!! ), on ressort les photos de la semaine dernière ![]() ![]() ![]() |
Par henson : le 27/05/14 à 21:45:01
| Dire merci | il est superbe. La photos de vous trois est magnifique. |
Par al : le 27/05/14 à 22:34:38
| Dire merci | allez, quelques autres photos pour la peine ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par henson : le 28/05/14 à 08:11:22
| Dire merci | J'aime beaucoup la luminosité des photos. |
Par Fantômette : le 28/05/14 à 16:50:48
| Dire merci | Olala le petit Eleio |
Par al : le 29/05/14 à 16:16:20
| Dire merci | Quelques news en vitesse.... Elégie va toujours aussi bien, toujours aussi mignonne, quel amour cette poulichette! Le temps nous empêche de faire des séances photos dignes de ce noms, mais si on peut (le vernissage de l'expo photo de PE a lieu demain), ce week end, on s'y colle (ou si une forumeuse s'ennuit et veut passer, hein, la porte est toujours ouverte!) ![]() Eléio va bien, il commence déjà à faire tourner sa mère en bourrique Par exemple elle commence tout juste à tolérer Eléa proche d'elle, mais toujours pas Akanto...donc Eléio, qu'est ce qu'il fait? Dès qu'elle a le dos tourné, il va voir son père....et Lebrera arrive, furax, et met une peignée à Akanto, si ce dernier n'a pas eu l'intuition de se barrer avant.... pov poulichon, elle est dure avec lui ![]() Par contre Eléio a contracté hier une infection du cordon, heureusement remarquée très tôt, donc anesthésie générale hier aprèm et soins (un GRAND GRAND merci à sucre33 , loustix (qui a en prime ramené une paire de bras supplémentaires) et Micka pour leur aide vraiment bienvenue!). Et maintenant c'est parti pour de nombreuses injections d'antibios, heureusement il se laisse très bien faire (une fois qu'on l'a attrapé, car il joue à cache-cache pendant 10 minutes au début....), et Lebrera est très calme à côté.... On traite et on surveille, normalement y'a pas de raison que ça s'empire, mais mon ancienne patronne est déjà prévenue, dès que je ne le sens pas, c'est clinique direct. Je suis un peu parano quand il s'agit de mes chevaux, mais je préfère trop en faire que pas assez |
Par kirikou : le 29/05/14 à 16:23:12
| Dire merci | rho, la poisse ![]() Aller, un coup de zonde pour que ça passe vite: |
Par lonestarranchcowboy : le 29/05/14 à 16:28:56
| Dire merci | flute alors |
Par laure40 : le 29/05/14 à 16:38:31
Par Bestline : le 29/05/14 à 17:05:07
Par Vanessa14 : le 29/05/14 à 17:11:03
| Dire merci | ah merdum , j'espère que ça ira ! Tu as raison d'être parano , c'est quand même pas "rien" . |
Par al : le 29/05/14 à 17:59:26
| Dire merci | Non c'est clair que c'est pas rien, après, il avait à peine 39°C de température quand on l'a anesthésié, donc c'était vraiment au tout début-début. Mais ça n'empêche pas que je sois très inquiète.... Mais il n'a pas cessé une seconde d'être vigoureux comme d'habitude, d'être de plus en plus effronté, donc ça va, on gère ![]() Cet aprèm, quand j'allais lui donner l'anti inflammatoire, il s'est bien laissé attraper, et papouiller pendant 15 bonnes minutes...pendant lesquelles, je me suis débrouillée pour qu'il soit à 2-3m devant Lebrera, afin qu'elle accepte, peut-être, les avances d'Akanto (qui est toujours à 5-10m de nous...des fois qu'il se passerait qqch d'intéressant). Et là, enfin, Lebrera a changé d'avis, elle lui a pissé au nez, mais gentiment pour une fois Une invitation à conclure, quoi.Sauf qu'Akanto préférait d'abord finir la ration de Lebrera (ben oui, elle en avait laissé un peu), à 2m derrière les fesses de cette dernière (quand je dis que pour lui la bouffe est plus importante que le c** ), et ENFIN, môssieur s'est intéressé à sa jument, et l'a grimpée 3 fois d'affilée (va falloir m'expliquer pourquoi il ne finit par du premier coup, il cherche à faire durer le plaisir ou quoi en tout cas pour moi c'est relou d'attendre )J'ai donc trouvé une toute nouvelle méthode de saillie en main: on lache papa et maman, on tient juste bébé (qui mâchonnait les herbes hautes sans aucune attention pour le spectacle bizarre à côté de lui). |
Par syrius : le 29/05/14 à 18:35:02
| Dire merci | oh purée l'infection du cordon c'est la tuile, je me suis faite avoir avec Beldo, on avait nettoyé le cordons tous les jours... les 3 premiers jours... et j'avais arrêté pensant que ça suffisait. Hum. maintenant, c'est pendant une semaine minimum ! par contre, pourquoi as tu fais une anesthésie générale ? |
Par sheytana : le 29/05/14 à 21:41:41
| Dire merci | Ah merdum pour l'infection ![]() J'espère que ça va aller... |
Par Oc : le 29/05/14 à 21:49:39
| Dire merci | quand je pense que je n'ai jamais désinfecté celui de Chav |
Par Bestline : le 29/05/14 à 21:52:57
| Dire merci | quand je pense que je n'ai jamais désinfecté celui de Chav Quand je pense que je connais des éleveurs qui désinfecte jamais qd ils ont 16 poulains sur l'année .. c'est fou, c'est toujours qd tu fais bien que t'as un truc (et ça, en tant qu'infi, pareil chez les humains ..) |
Par al : le 29/05/14 à 22:44:56
| Dire merci | syrius: ben là j'ai nettoyé du lundi soir (moins de 30min après la naissance c'était déjà nettoyé) au samedi matin (puis après je suis partie en week end, laissant PE surveiller les chevaux, mais je ne voulais pas lui demander de s'en occuper, donc il a eu 5 jours (à raison de 3-4 fois par jour....) Quant à l'anesthésie générale, j'ai commencé par le sédater, mais il ne se laissait toujours pas faire (et lever les postérieurs quand t'es sédaté, c'est bien casse gueule ), et je voulais investiguer plus, du coup il a eu droit à une anesthésie flash (15min grand max), pour nettoyer à fond, et pouvoir aussi lui faire les antibios et AINS en IV. |
Par lapatateuh : le 30/05/14 à 01:34:15
| Dire merci | tiens je ne pensais pas que les infections du cordon étaient aussi "fréquentes" chez les chevaux. J'ai toujours vu désinfecté vite fait quelques fois mais sans plus. Arf mais si pris à temps pas de raison de se faire trop de soucis.. Message édité le 30/05/14 à 01:34 |
Par pakret : le 30/05/14 à 00:03:55
| Dire merci | @lapatateuh , c'est pas tellement fréquent en fait, mais ça arrive. Par contre, y'a une publi (que je ne retrouve plus, évidemment), qui dit la prévalence augmentent avec les produits + agressifs ( en l'occurence la teinture d'iode par rapport à la bétadine) car cela cause une inflammation, et facilite l'entrée des germes. |
Par al : le 30/05/14 à 00:08:05
| Dire merci | ouaip, pourtant j'avais fait à la bétadine diluée, comme préconisé, tu vois.... jvais en revenir à mon bon vieux négérol l'année prochaine.... |
Par pakret : le 30/05/14 à 00:15:03
| Dire merci | Boarf de toute façon, tu peux tout faire dans les règles de l'art et qd même avoir un emmerde ![]() L'essentiel c'est de prendre le truc a temps |
Par Fluoxetine : le 30/05/14 à 01:11:36
Par lapatateuh : le 30/05/14 à 01:38:46
| Dire merci | Pakret: oui sûrement mais cette année ça doit être le dixième que j'entends en peu de poulinages. sûrement pas de rapport mais du coup je trouve que ça comment à faire. Je pensais que les cas qu'on voyait ; étaient dus souvent à mauvaise désinfection / hygiène mais hélas non . C'est ça qui me surprend le plus; que tu mets tout en place et que malgré ça; ça se passe fréquemment. (La en ce moment on en a deux à l'hôpital d'un grand élevage de PRE qui sont vraiment moches. Pourtant l'éleveur est très minutieux.). |
Par Vanessa14 : le 30/05/14 à 09:30:11
| Dire merci | coucou AL , je passe t'apporter quelques bonnes pour ton petit Eléio ! Soigne le bien , ça va aller il est entre de bonnes mains! ![]() fais lui un GROS bibi de ma part ! |
Par al : le 30/05/14 à 15:52:09
| Dire merci | Eléio se laisse de mieux en mieux attraper (ou plus exactement, je peaufine ma technique , et lebrera m'aide avec sa longe ), quant aux soins, il est toujours aussi gentil, moi qui stressais à mort à l'idée de devoir tenir mon poulain ET le piquer en même temps...j'irai pas dire que c'est du tout cuit, mais presque! Même la finadyne orale, ça devient facile, même si j'ai une technique peu orthodoxe (on est joue contre joue, visiblement il aime bien, il se colle contre moi )Bon par contre, ce matin j'ai pas tenu Eléio assez longtemps pour qu'Akanto ait le temps de - finir la ration de Lebrera ET - saillir Lebrera Ben oui, ct'andouille il a refait le coup de la veille, sauf que j'étais pressée, donc je lui ai pas tenu le poulain...et donc il s'est fait jarter quand il a voulu tenter une approche.... bouffer ou kiker, faut choisir Et pour finir, avant qu'on ne file au vernissage de l'expo de PE (voui voui ), quelques photos de Diwali, qui va bientôt avoir 1 an!Il a été castré il y a quelques semaines (car la proprio n'a que des juments, dont certaines primipares et âgées, et en prime elle n'avait pas l'intention de faire de la repro, donc....), et visiblement il pète la forme, si j'en déduis son statut ce matin ![]() Première escapade de Diwali avec Gina... Elle a trouvé la faille pour sortir du pré et petit loulou a suivi, bien évidemment !! N'empêche que ça l'a bien crevé ^^ ![]() ![]() il ressemble bcp à sa mère sur cette photo ![]() ![]() et là je trouve, plus à son père ![]() ![]() faut que je voie avec elle pour qu'on fasse une qualif loisir ensemble dans qq semaines ![]() |
Par Fantômette : le 30/05/14 à 16:03:12
| Dire merci | Diwali Mais lool Akanto qui bouffe d'abord Il a ses priorites |
Par pakret : le 30/05/14 à 20:01:43
| Dire merci | purée, il a une sacré touffe Diwali |
Par csabrina : le 30/05/14 à 21:20:57
merdum pour l'infection Sinon, y a ca qui circule sur facebook, j'ai pensé à toi Lien |
Par al : le 31/05/14 à 00:23:29
| Dire merci | le copieur (en même temps j'avais moi même copié channelle )mignon comme tout ce gamin! |
Par channelle : le 31/05/14 à 09:59:05
| Dire merci | excellent merci pour le tag, ça me permet de découvrir ton post et de me rendre compte que j'avais quelques trains, ou même carrément quelques années, de retard! j'en étais restée au moment où tu avais acheté "poulichon", qui à ce moment-là était vraiment un poulichon Vicky est superbe, ça fait plaisir de voir un beau papy bien en pleine forme ![]() Akanto est devenu un sacré beau mec aussi et toute ta troupe a l'air extra! |
Par al : le 31/05/14 à 19:36:16
| Dire merci | merci channelle ça fait plaisir de te revoir dans le coin qu'est ce que tu deviens?hé oui comme tu le vois, poulichon a grandi, bon, on l'appelle toujours poulichon parce qu'il a vraiment un caractère....ben de poulichon mais y'a pas mal de choses qui ont changé à côté, en effet |
Page : < < | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

!

), et ENFIN, môssieur s'est intéressé à sa jument, et l'a grimpée 3 fois d'affilée (va falloir m'expliquer pourquoi il ne finit par du premier coup, il cherche à faire durer le plaisir ou quoi
en tout cas pour moi c'est relou d'attendre
)

), quelques photos de Diwali, qui va bientôt avoir 1 an!

et toute ta troupe a l'air extra!